Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Mili_l

Posté le: 27 juillet 2010 21:05:48 EDT  
Charançon : hihi c'est vrai qu'on se suit! Ici, l'am a été rough, jusque vers 14h en fait et ensuite, dodo jusqu'autour de 18h! J'y comprends rien Wink Quand on dit pas de routine... c'est vraiment pas de routine!!! Sauf le soir, j'essaie de le faire boire un peu, puis bain, puis finir de boire et dodo. Généralement, ça va bien et ça se passe autour des mêmes heures!

Cheveux : Comme toujours, on se suit Charançon! Thomas a presque tout perdu les cheveux derrière sa tête (les seuls qu'il avait...) mais a toujours les oreilles poilues hihi!

Thomas vient de s'endormir! Dodo pour moi aussi!
Bonne nuit! 

charançon

Posté le: 27 juillet 2010 21:01:25 EDT  
Ah oui et j,oubliais... Je me suis pesée avec Éloi tantot... J'avais pris plus de 30 livres pendant la grossesse et il me reste à peine 2 ou 3 livres à perdre. Je trouve ça bizarre que je n'arrive toujours pas à attacher mes pantalons pré-maternité... Mais bon...

La raison pour laquelle j'ai perdu mon poids si rapidement c'est que j'ai un gros glouton de garcon qui, à 6 semaines, pèse un gros 14 livres!!! Surprised C'est pas des farces, il commence déjà à être serré dans sa coquille...  

charançon

Posté le: 27 juillet 2010 20:53:34 EDT  
Merci Mili_l et Teach pour les compliments sur le petit kit rayé à Eloi. Ça vient de chez Old Navy si vous en voulez un pareil!

Mili_L : Décidemment, nos fils partagent presque la même date de fête et le même caractère aussi... Après 2 journées frôlant la perfection, aujoud'hui a été plus rough... Mais comme tu dis, une journée à la fois.

Aqua-poussette: Je crois qu'ils donnent des cours d'aqua-poussette au Centre sportif du CÉGEP Edouard Montpetit. Entécas, je l'espère parce que c'est là que je prévoyais les prendre.

Vick91 : Oui! Eloi m'a fait ça aujourd'hui pendant une de ses siestes. Il a lâché des pleurs d'une intensité que je ne lui connais pas et ensuite paf, plus rien. Je me demandais c,était dû à quoi? Un cauchemar (en sont-ils capables à cet âge là?) ou bien des gaz intenses mais brefs? Mystère...

Andreanne : Est-ce que le muguet est parti? Est-ce que l'allaitement va mieux?

Chum : Je n'ai absolument pas à me plaindre. Mon chum est super! Il fait les soupers, le ménage, s'occupe de la plus grande, fait des rénos... En plus de garder le sourire! Par contre, il faut que j'avoue qu'il est borderline obsessif compulsif pour le ménage (sans farces... c'est vraiment grave... Il peigne les franges du tapis à tous les soirs...) Surprised Mais heureusement, il ne s'attend pas à ce que je sois aussi propre que lui. Fiou!

Cheveux... J'ai remarqué aujourd'hui que malgré le fait qu'il a tout perdu ses cheveux sur le dessus de la tête, il n'a rien perdu des poils sur ses oreilles!!! Trop drôle! 

mandyroxy

Posté le: 27 juillet 2010 20:11:36 EDT  
Points: si il sont a l'Extérieur pis que sa fait un mois, tu peux l'enlever... la peau est certainement cicatrisée... moi j'en sent 2 ou3 a l'intérieur, que je ne peux pas atteindre... pis sa fait mal si je frotte un peu fak pas de calins encore... bah pas des complets en tk...

Matinées mamans : Ste-julie c'est pas trop loin de chez nous... je vais vérifier sa, mais sa m'interesse... Very Happy  

littlebird

Posté le: 27 juillet 2010 19:28:29 EDT  
Salut les mamans!!!!

Ça fait un tit bout que j'ai pas écrit, mais je viens vous lire à tous les jours.

Points : Demain, ça va faire 1 mois que j'ai accouché et il me reste toujours un points. Est-ce normal? Disons que j'ai pas mal hâte que ce points là parte, ils nous empêchent de se faire des câlins et je dois avouer que dès l'accouchement terminé j'avais le goût de recommencer les câlins! Mon chum m'a proposé tout à l'heure de l'enlever, mais j'ai peur que ça me fasse mal... Ça prend combien temps à partir ces foutus points là????

Rôle de mère: Mathys est mon premier trésor et je ne réalise pas encore qu'il a moi, à mon chum aussi, que c'est mon fils! Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça fait ça, mais j'ai bien hâte de réaliser que c'est mon fils! Pourtant il est toujours avec moi, je sais que c'est moi qui l'ai mis au monde...mais bon, je ne le réalise pas encore.

Chum: Mon chum est merveilleux! J'espère que les votres vont finir par comprendre que vous avez besoin d'aide un peu! Moi, c'est le contraire, je n'arrive pas à faire grand chose dans la maison. J'essai d'en faire un peu à tous les jours. Mon chum en fait pas mal. Il travail sur la ferme de son père à tous les jours, fait de grosse journée ces temps-ci et lorsqu'il a 2 minutes, il aide dans la maison, termine le souper quand j'ai pas le temps de le terminer parce que Mathys a faim, passe la balayeuse... Je l'adore! Il prend même du temps pour s'occuper un peu de son fils. Je l'allaite alors il peut pas le faire boire, sauf au dernier boire du soir, Mathys prend le sein plus un 2 oz au biberon.

Allaitement: Je suis contente, Mathys a 1 mois demain et je l'allaite exclusivement au sein depuis sa naissance. J'ai eu de la difficulté un peu la première semaine et demi, mais depuis ça va numéros 1. C'est certain que quelques fois ça va un peu moins bien, mais c'est normal, il peut pas être parfait tout le temps.

Sommeil de bébé: Je me demande si c'est le seul qui fait ça... Quand Mathys dort, il peut se mettre à pleurer et parfois il hurle aussi, mais il dort toujours. Pourquoi il fait ça? Est-ce que je peux faire quelque chose pour qu'il ne fasse plus ça? Disons que je me réveille aussi et en sursaut parce que je me demande ce qui ce passe, mais lui il dort toujours...

Bon, je vais arrêter là! J'ai de la vaisselle à aller faire! 

Mili_l

Posté le: 27 juillet 2010 17:35:26 EDT  
M-Josee : Ah je m'ennuie d'habiter à Beloeil quand je vois des trucs comme les matinées rencontre!!! On s'y serait peut-être vu hihi Wink Ici... pas grand chose maman/bébé... Du moins pas que j'aie entendu parlé!
Je travaillais à St-Julie y'a 2 ans! À l'école du Tourne-Vent, près de la 20!

m-josee

Posté le: 27 juillet 2010 17:00:47 EDT  
chum: courage les filles! Ça va surement se replacer! Mon chum était un peu comme ça quand Alice est née. J'en faisais nettement plus que lui en plus de me lever aux 1 à 2 heures la nuit pour allaiter. Un soir que je lui disais que j'aimerais qu'il participe plus à la routine du soir, il m'a dit qu'il aimerait ça relaxer après sa journée de travail. Euhhhhh et moi??????????? J'ai pas besoin de relaxer, je suis en vacances de maternité!!! Rolling Eyes Ça n'a pas été trop long qu'il a compris ce que ça représentait comme charge d'avoir un bébé. Avec le temps, il s'est mis à en faire de plus en plus et maintenant, il en fait beaucoup. Bon, coté ménage, il ne faut toujours pas que je m'attende à des miracles de sa part (par contre, si je lui demande de l'aide il le fera, mais ne fera pas une tâche de lui-même), mais pour ce qui est de s'occuper des filles, il en fait pas mal. Vu que j'allaite, il s'occupe surtout d'Alice. En vacances et les fins de semaines, je n'ai pratiquement pas à m'occuper d'Alice (je parle du bain, repas, couches,dodo, etc), il fait tout! Le temps que je passe donc avec elle, est juste pour jouer.

jetta.lou: où habite-tu pour aller à la piscine de ste-julie? c'est là que j'habite! Si tu es intéressée, à partir de septembre, il y a les matinées rencontre au carrefour familial. Les enfants sont par groupe d'âge avec des éducatrices géniales, et les mamans, nous avons des conférences (sexologues, psy,) différentes activités (peinture, bijoux, atelier de chocolat, etc). C'est vraiment le fun, ça fait du bien d'être juste avec des adultes des fois! L'inscription est à la fin aout, je te mets le lien. Tu me diras si ça t'intéresse! http://carrefourfamilialsj.org/matinees.html 

Mili_l

Posté le: 27 juillet 2010 16:41:21 EDT  
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!!! Hier, tellement relax... aujourd'hui, oufff Wink hihi! Une journée à la fois ;)

Chum : Moi aussi je suis chanceuse... il fait tout tout tout quand je n'ai pas le temps de le faire, lavage, repas, ménage... Et il adore s'occuper de son gars! Au début, il était jamais là je trouvais, il sortait tout le temps. Je lui en ai parlé, il a pas trop aimé et là, il est beaucoup plus à la maison. Les filles pour qui c'est difficile, je pense à vous!!!

Je crois que certains gars ont ben de la misère aussi avec d'aussi petits bébés qui, dans l'fond, font pas grand chose ... J'ai une amie dont le chum a rien fait pour le premier bébé (même pas changé une couche!) avant qu'il ait presque 2ans... Puis il a comme réalisé que c'était l'fun avoir un enfant... Pour le 2e, il est pas mal plus présent! 

Jetta.lou

Posté le: 27 juillet 2010 14:01:16 EDT  
Starline Ce sont les infos que j'allais te donner! 

mandyroxy

Posté le: 27 juillet 2010 13:43:41 EDT  
Starline : j'ai deja l'info parce que j'ai suivie un cour au printemps, alors ils m'ont envoyés un feuille pour la préinscription... que je n'ai pas fait, mais bon, au moins j'ai l'info... et oui je te laisserais savoir... 

Starline08

Posté le: 27 juillet 2010 13:17:43 EDT  
MandyRoxy : Merci c'est l'information que je cherchais. Je vais pt prendre pas creux pour commencer,quoique c'est pour moi et non pour lui et pas creux j'ai peur que ca soit trop facile.. je vais y penser et te laisser savoir, tu fera de même si ca te dit quon prenne le cours ensemble ;)

Mais je suis curieuse ou ta trouver l'information, car j'ai meme appelé hier et sur le message ca donnait pas encore l'information pour l'automne.

Jetta.Lou : Je suis aller voir sur le site de la ville de Ste-Julie et ca va me revenir trop cher pour les cours, quoique ca lair super, mais 175$ pour la carte + 96$ pour le cours ca vient cher :S Merci de l'information pareille. 

marie_86

Posté le: 27 juillet 2010 13:03:00 EDT  
Salut!!

Chum: ouf vous êtes pas chanceuse les filles!! Moi jai vraiment pas a me plaindre bon il fais 0 ménage mais il est en vacances et il me laisse dormir le matin jusqua 11h. et il a meme fais 2 nuit avec le petit pour que je dorme une nuit complète!!

Jake nous avais fais 2 nuits complète mais pas cette nuit! Il a bu à 22h-2h et 5h. Et a 5h il étais ben réveillé fac mon chum cest levé avec lui et moi je me suis recouché! En plus cette nuit il a dormi pour la premiere fois dans sa couchette dans sa chambre comme un grand!! Et il na pas chialer de la nuit pour sa suce!! AHHHH il grandit trop vite mon ti loup!!!

Se soir on a la rencontre pour le baptème et samedi Jake sa fais garder pour la premiere fois on va souper au resto pour nos 8 ans, ma bm va venir garder chez moi et apres notre souper on va allez se louer des films pour une tite soirée tranquille avec bébé!!!
Lundi mon chum recommence deja a travaillé! sa passe trop vite 2 semaines! en plus que quand javais accouché il avait pris juste 1 semaines! mais la cest moins pire Jake va bientot avoir 2 mois donc cest pas mal plus facile!!

Calin:on a recommencer ici mais comme a lhopital je nallaitais pas on mavais prescrit marvelon donc la jai pas de pillule et mon chum est allergique au condom fac sa donne que jai la chienne de tomber enceinte!!!

Bon sa saute et jai pas le ti truc donc vous parlez pour que sa arrete donc je vous laisse! 

mandyroxy

Posté le: 27 juillet 2010 13:02:26 EDT  
Chums : Je suis vraiment triste pour vous les filles qui ont des chums qui ne s'impliquent pas... moi, depuis qu'il a été obligé de s'occuper de notre BB 2 jours non-stop car j'étais a l'hopital, il a compris ce que je vivais et que, si le souper n'est pas pret quand il arrive de travailler, c'est peut etre parce que j'ai pas eu le temps et , aussi, quand elle pleure longtemps il vient la prendre pour me donner un petit break... Il donne le bain presque chaque soir. Mais juste depuis qu'il a vue ce que c'étais d'ete avec un bb 24h/24 Courage les filles !!!  

mandyroxy

Posté le: 27 juillet 2010 12:57:23 EDT  
Starline : il y a avec les loisirs de st-hubert, a la piscine rosanne laflamme, un cours de aqua-poussette... ca va etre jeudi 8hre(peu profond) ou 15hre(profond)... ca coute 55$ pour 11 cours... les inscriptions sont le 13 septembre de 19hre a 20h30 a la cafétéria de l'école andré-laurendeau... moi c'est sur que je vais m'y inscrire... c'est juste que je ne sais pas si je prend dans la profond ou non... Confused  

Koolnette

Posté le: 27 juillet 2010 12:50:18 EDT  
L0velyberry: ouain... pas jojo! Je te comprends à 100 mile à l'heure... ici j'en ai fait mon deuil.. c'est poche à dire, mais je m'organise toute seule. JE nourris BB, JE donne le bain, JE change les couches, JE vide le lave-vaisselle, JE calme B quand elle pleure....Mais ce qui me fait le plus de peine c'est qu'il ne fait plus attention à moi... que je dorme 5hres par nuit ou que je mange juste dans l'après-midi il n'en fait pas de cas....lui il fait sa petite affaire et il se pense ben correct. Sans compter que cette semaine il a du hockey 3 soirs et hier il a travaillé jusqu'à 11hres. JE pensais qu'on l'avais fait à 2 ce BB là!!! Pis quand je parle je me fais dire que je suis chialeuse.... résultat, quand j'ai pas de sourrire dans la face il se demande ce que j'ai..... BORDEL!!! je passe mon temps à lui dire!!!! Espérons que ca va s'améliorer.....

Sur une note plus positive, je vous souhaite à toutes une excellente journée remplie de sourire de vos poupons d'amour.... 

Je.Si.Ca

Posté le: 27 juillet 2010 11:47:22 EDT  
Musique: J'ai aussi Lullababy je le mettais pour endormir ma fille.Sinon regarde chez wal-mart dans la sections bébé ou chez un disquaire. 

Starline08

Posté le: 27 juillet 2010 11:08:22 EDT  
Jetta Lou : Oui ca m'intéresse, est-ce que les inscription sont passé ? 

Starline08

Posté le: 27 juillet 2010 10:51:25 EDT  
CD de musique: On m'a donner a mon shower, ''Lullababy'' cest plein de toune pour le dodo par contre et non pour l,éveil de l'enfant.
http://www.amazon.com/Lullababy-Tender-Dreams-Laura-Nashman/dp/B0002F81WW 

Jetta.lou

Posté le: 27 juillet 2010 10:50:03 EDT  
Starline : Ce sont des cours qui se donnent à Sainte-Julie. En fait, c'Est pour les mamans mais les bébés sont dans l'eau avec nous. J'ai très hâte! Si tu veux plus de détails, fais-moi signe... 

Parmalat

Posté le: 27 juillet 2010 10:41:37 EDT  
Evenlight : Bleeeeh ! Tu m'as donné des frissons. Je suis presque heureuse d'avoir une fille et de ne pas avoir à faire ça !

Massage : Hier soir, vers 8h, pour le fun parce que j'attendais que mon chum vienne jouer à la Wii avec moi ( Embarassed ) j'ai faites un massage à Coralie. Au début, elle était pas sûre d'aimer ça, mais au final, elle a adoré ça. Elle a fini par s'endormir pendant le massage. Mais ya fallu lui donner le biberon vers 10h. Pis vers 11h30 elle voulait pas dormir. Donc je l'ai installé dans mon lit et j'ai refais un massage et j'ai inclu le dos. J'ai perdu ma fille à partir de là. Elle était tellement bien ! Maintenant, chaque fois qu'elle pleure, j'ai envie de lui en faire un. Mais je veux que sa fasse partir de sa routine dodo seulement. Sad

Chapeau : À quoi sa ressemble ? Je ne pense pas vraiment que Coralie en fasse, mais ça serait pratique à reconnaitre !

Exercices : Bon. J'ai décidé de faire un peu plus d'effort pour perdre mon dernier 15 livres de grossesse. Donc j'ai recommencé à jouer à la wii fit, vu que le maudit gym est pas donné quand on a pas 100% de son salaire ! =/ Par contre, j'aimerais tellement faire des scéances dans une piscine. Mais j'ai peur qu'elle n'aime pas ça ! Déjà qu'elle n'aime son bain que lorsqu'il est vraiment chaud.

Chum : Ahhhhhh làlà. J'suis tannée. C'est une accumulation de p'tites choses qui font que j'ai parfois envie d'arraché sa tête ! Je pars une journée avec Coralie, lui il peut se reposer autant qu'il veut. Je reviens, pis sois que RIEN pentoute dans l'appart a été fait, ou bien il a fait la vaiselle. C'est tout. Je lui demande de nettoyer les biberons avant d'aller se coucher. Quand il vient me rejoindre dans le lit, il l'a même pas fait ! Je lui demande de FAIRE des biberons. Y'en fait pas. Je lui demande juste d'aller arroser les plantes, trois fois, il le fait pas. Simonack ! J'demande pas la lune. J'demande de l'aide. Le pire, c'est qu'il s'en sacre. Grrrr. J'feel juste pas là. Pis je suis tannée en plus de m'en plaindre parce que ça change pas. L'autre jour, je suis allée chez une amie et je lui ai demandé s'il voulait venir. Il m'a dit non, ca va vous donner l'occassion de parler dans mon dos. Je lui ai répondu sincèrement que c'était déjà fait et que j'avais pas besoin de moment avec elle pour en jaser. Il m'a demandé se que je lui reprochais... Ya fallu que j'aille la voix qui shake parce que je retenais mes larmes pour qu'il comprenne. Je passe pour une folle parce que je ne veux pas qu'il laisse la petite d'un mois sur la table à langer seule, même si c'est pour aller chercher quelque chose dans la salle de bain. Ou j'veux pas qu'il la laisse détacher dans sa balancoire ou encore sur le bord du sofa . Siboire !

Okay. That's it. Je suis entrain de repogner les nerfs. Je vais aller écouter de la musique pour me changer les idées.

Parlant de musique, avez-vous des cds de musique calme pour bébé ? Je m'en cherche un !  

Se connecter pour répondre