Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
cheque du gouv au féderal sa peut prendre jusqua 80 jours apres aavoir fait la demande ....a Antoine il est né le 24 janvier et jai ete^payer au tour de la mi-mars pour federal et provincial....genre 2 semaines environ apres avoir recu la carte dass maladie ... photographe a domicile moi je crois kil y a une arnaque ladedans ...moi aussi on mavais appeelr et dit que le photographe fesais le tour du qc ...mais en realité kan il a appeler pour confinmé il ma dit kil habital laval ...donc jai annulé .. sein qui coule seulement du haut sa se pourrais mais serais peu probable dapres moi vu kil ny a pas de bosse , mais dans le mieux vivre il explike cmt faire un massage sur sein ... sil est bloqué sa pourrais tjours aidé ...si non tu px tjours allaité de facon a ce que le menton de bébé sois face de lendroit ou tu crois que sa pourrais etre bloqué ... sil est impossible dallaiter bébé de cette facon il faut allaité en se penchant au dessus ...si non ya surement les halte allaitement a ton clsc tu pourrais aller faire vérifié! bonne chance ! |
charançonInscrit le : |
grrrr. Je viens de perdre le message que j'avais écrit.
J'ai envoyé mon chum et ma fille chez ses parents pour quelques jours. On se tappait sur les nerfs. Lui va pouvoir se reposer pcq ses parents vont s'occuper de la petite, tandis que moi je vais pouvoir suivre le ryhtme du petit sans avoir ma fille dans les pattes. Le seul hic c'est que je fais de l'insomnie et même si je veux dormir en même temps que lui, je n'y arrive pas! Mili_l : nos garcons ont un jour de différence je crois (Eloi est né le 13) et je suis d'accord que ça commence à être plus facile. Les boires la nuit sont plus espacés (il me fait un 5 heures suivi de deux 3 heures depuis 3 jours) et il est super facile à coucher pendant le jour. Andreane : Moi mes enfants étaient inconsolables quand ils étaient trop fatigués. Ma fille me faisait souvent des journées complètes sans siestes et rendu en soirée, il n'y avait plus rien à faire pour la contenter. Après avoir compris que les dodos le jour étaient si importants, j'ai commencé à obseder la dessus! Mais il y a peut-etre aussi quelque chose qui le dérange... C'est quand ton prochain rendez-vous chez le doc? Cheveux: Éloi est né avec pleins de cheveux noirs épais et là il vient de tout les perdre sur le dessus de la tête! Il a maintenant une belle couronne! Pas chic chic! Dommage qu'on a jamais eu d'autres nouvelles de Miss_Kitch. en espérant qu'elle reviendra nous donner son récit d'accouchement. |
Mili_lInscrit le : |
Lâche pas Teach , pas facile tous les jours la vie de maman mais on s'adapte... Moi, je trouve ça de plus en plus facile de jumeler "être maman" et faire des activités autre qu'allaiter, cajoler, endormir et bercer... hi!hi! Mon coco a 6 semaines et je commence tout juste à me sentir vraiment mieux dans tout ça. J'imagine qu'on prend le beat tranquillement!
J'avoue que de rester loin ne doit pas t'aider! Ongles : Moi j'ai coupé les ongles des doigts et des orteils sauf le gros orteil! Pas capable, ça fait comme Teach, on dirait qu'il est collé collé sur la peau! Site Internet et jeux : Je suis allée voir ce site que JeSiCa a mis au début du post: http://www.naitreetgrandir.net/fr/ c'est super intéressant et il y a des idées pour stimuler bébé selon son âge! Horaire de bébé : Journée relax aujourd'hui! Hier, Thomas buvait aux 1h30-2h (sauf la nuit)... Là, il a bu aux 4-5-6h depuis 20h30 hier! C'est difficile de planifier des trucs pcq je sais jamais s'il est dans une journée affamée ou une journée tranquille!!! Là, j'irais bien marcher au parc en bas de chez moi, mais j'ai peur qu'il ne se réveill et il a plu tantôt donc tout est mouillé, je pourrais pas l'allaiter en m'assoyant sur un banc ou sur le gazon... Et tcheck ben ça, il va se réveille dans 2-3h... et j'aurais eu en masse le temps...! |
AnonymeInscrit le : |
Nuits: Bon! Elle ne se couche pas super tôt encore, mais on fait des progrès. À 10 heures pile elle dort tous les soirs et me fait des belles nuits de 6 heures. Il faut que mes seins s'adaptent à ces longues périodes...ça s'en vient...
Problème: Je vais chez le doc mercredi. Il y a quelque chose qui cloche depuis que j'ai accouché. J'ai un trou dans la peau à l'entrée de vous savez où. Ça fait mal et je le sens tout le temps... Première sortie seule officielle: Je m'en vais chez mam;ere tantôt qui est à une heure de route. Je sors seule et je suis vraiment stressée. Espérant que tout aille bien. Je suis tellement angoissée que si ça ne se dérule pas bien, je vais m'empêcher de sortir les prochaines fois. Toute mon entourage est à minimum une heure de route et l'épicerie est à 25 minutes. Bordel que je trouve ça toff être loin de tout. Jouet: Enfin j'ai un tapis d'éveil et elle veut bien rester dessus!! Ongle de pied de bébé: Oh boy...On dirait que l'ongle du gros orteil de ma fille veut entrer dans la peau. Je ne lui ai jamais coupé et il est super court. Elle a le bout des orteils rouges. Je me demande si c'est comme ça pour tous les bébés et que ça va se replacer. Son rendez-vous chez le médecin est seuleemnt en septembre. Piscine: Moi je serais du genre à y aller si l'eau est au-delà de 80. Je ne dis pas de lancer bébé dedans, mais en peau à peau je le ferais. J'ai hâte de recommencer à vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Starline08Inscrit le : |
Une photographe de ''je me souviens'' m'appelle chaque semaine. Elle dit que c'est gratuit et quelle est dans mon coin, ca pas adonner encore que je puisse la recevoir car cest à la maison quelle vient. est-ce que qqun a déja pris des photos avec eux ?
Piscine: Moi aussi j'ai entendu quil fallait que la température soit environ 88-90 pour un bébé. |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Piscine : J'ai lue dans un livre que pour que bébé soit confo dans l'Eau il faut qu'elle soit a 90 F (32 C) avant 12 livres et 86 F (30 C) apres !!! dans une petite piscine peut etre, mais pas dans la grosse certain !!
soirée de merde hier !!! lle a pleurée... non hurlée pendant 4hre non-stop et rien a faire !!! finalement elle s'est endormie a 9h30 et s'est réveillée a 10h30 parce que dans ce 4 hre de pleur elle est arrivée a boir a peine 4-5 minutes !!! c'était dure pour moi de la voir pleurer comme sa, une chance que mon chum était la ! Merci coralie pour l'info ! |
Andreanne : Quand Benjamin pleure, as-tu essayé de mettre la radio à un poste qui n'a pas de fréquence (juste du bruit de grichage)? J'ai lu ça dans le livre "bébé fait ses nuits" et hier, je l'ai essayé dans l'auto pcq Thomas pleurait et on devait se rendre à la maison... J'ai mis pas mal fort un poste qui griche... Ça été instantanée! Il a arrêté de pleurer tout le temps que le poste jouait! Ça l'a calmé! C'est un peu agressant, mais moins qu'un bébé qui pleure et qu'on ne sait pas pourquoi!!! Parait que c'est un son rassurant pour bébé car ça ressemble à ce qu'il entendait dans notre ventre.
J'ai lu aussi, quand tu le couches, si tu l'emmaillotes serré, ça peut aider à le relaxer. |
VivianInscrit le : |
Bonjour
piscine: Pour ma part, ce n'est pas l'envie qui manque de me baigner avec ma fille mais je crois que c'est jeune un peu (elle aura 1 mois demain). En plein soleil et l'eau plein de chlore je ne crois pas que c'est le best pour nos p'tits choux!!! Ca va aller à l'année prochaine je crois (à moins que je m'inscrive cet automne ou cet hiver en aqua-poussette) à part ça Joliane va bien, mon chum recommence à travailler la semiane prochaine alors on profite des "derniers" moments en famille (façon de parler bien sur!!!!) Profiter de la belle journée A+ vivi |
Jetta.louInscrit le : |
Bon lundi! Fin de semaine au chalet... J'étais un peu inquiète pour la nuit, surtout que mon fils a été dans les bras de tout le monde sauf moi pendant 2 jours... Mais il a fait un 5 heures. Je suis super contente. Il a été vraiment gentil. Il commence vraiment à faire un 4-5 heures par nuit, ça fait du bien. Ensuite, c'Est pas mal aux 3 heures, je pense qu'on est vraiment chanceux.
Celles qui ont des piscines, allez-vous baigner bébé cet été??? Moi j'ai une piscine creusée par chauffée, alors elle est à 76-80... Je trouve ça pas mal froid pour lui. Bonne fête Alexandre, tu as un moi aujourd'hui! Andréanne , ton fils a aussi un mois je pense??? |
Valou24Inscrit le : |
Au secours!! Mon gars s'endort sur nous depuis 8h30...on va le coucher et 2 min. après il se réveille et chigne...c'est mon chum qui s'en occupait depuis ce temps-là...moi je m'étais coucher..donc là je viens tout juste de l'entendre chialer..je me lèves, j'essaie aussi, rien à faire...il veut juste être dans nos bras. Mais mautadit, il combat le sommeil..il ferme les yeux sur nous. Donc, je viens de le mettre sur le ventre...et magie..il s'endort...mais je veux pas le laisser comme ça pour la nuit..même si je sais que il est bien, il a dormit comme ça une journée cette semaine dans le jour. Mais la nuit, ma mère me dit de pas le mettre comme ça tout suite..je sais pas quoi faire!! Je vais essayer de le tourner sur le dos quand il va dormir depuis un tit bout je crois...j'espère qu'il ne se réveillera pas...
|
Josette27Inscrit le : |
VIIRO: moi je serais très intéressée par tes coupons alors je vais t'envoyer mon adresse dans les messages. Merci beaucoup c'est tres apprécié.
|
je capote, mon fils est réveillé depuis 14h30 pm... il est pas du monde.. se fâche au sein ce soir... il s'était endormi dans mes bras.. et là après 5 minutes dans sa couchette, je l'entend chialer... Sibol!!!! On part pour presque toute la semaine demain.. ca va être beau de ne pas être chez nous. au travers du monde avec un bébé qui hurle !!!!
reflux: Ca ressemble à quoi?!? |
Koolnette : Crème glacée sans lactose!!! J'en ai cherché sans succès!!! Quelle marque? Dans quelle épicerie??? Miiiam! Moi, je suis au tofu glacé... Il ne s'en vend pas à l'épicerie, mais il y en a à la petite crèmerie près de chez nous! C'est un peu comme du yogourt glacé!
Vent : Ici, si je m'empêchais de sortir pour le vent, je serais toujours à l'intérieur! Vive le vent du fleuve ;) Andreanne : Moi, quand il ne dort pas, il reste éveillé tranquille un peu puis peu pleurer un peu pour que je le prenne, je le remets ensuite dans sa chaise, je lui donne sa suce, etc... Mais quand il ne dort pas entre les boires, il boit plus souvent! |
marie_86Inscrit le : |
tire-lait: linf mavais dit de tirer apres chaque boire car plus tu tire plus ta production va augmenter.
andreanne: hihihi moi aussi la semaine passé je disais que des 4h ferais ben mon affaire! |
mel327Inscrit le : |
le mien faisait ça aussi brailler même si tout était correct et finalement, c'était à cause de son reflux.... depuis quelques jours c'est moins pire!!!
|
rastakymeInscrit le : |
andreanne moi aussi mon gros loup me fait ca des jours ... sauf que moi il se calme dans les bras mais tse avec des jumeaux je ne peux pas me permettre d'en avoir toujours un dans les bras .., pcq un moment donné l'autre fini par se reveiller ou encore avoir faim pis la jsuis dans la shnout !! mais si ca peut t'aider il le fait de moins en moins il s'habitue tranquillement a ce qu'on le laisse par terre ou dans la balancoire on lui parle on vient le toucher une fois de temps en temps .. mais ca c quand il est reposer et de bonne humeur pcq si jessaie de faire ca quand il est fatigue heyy my god ...la ca marche pas pentoute son affaire tout ce qu'il veut c les bras lol..
bonne chance dis toi qu'on est au moins deux dans cette situation |
Vos enfants font quoi après les boires s'ils ne dorment pas !?! Le mien vient de boire il y a 30 minutes environ, sa couche est propre, et il braille littéralement.. et c'est comme ça à chaque boire ! Il a l'air d'avoir mal au ventre par bout.. mais ça semble passer... J'ai essayée la balancoire, chaise vibrante... même dans mes bras il hurle... je sais pas quoi faire.. ça commence à être rushant quand on est toute seule avec 2 enfants!!!
|
m-joseeInscrit le : |
andreanne: moi aussi j'utilise de plus en plus le mei tai avec Aurélie et ça va super bien. Elle semble adorer!
|
Sortir quand il y a du vent: Pkoi pas ?! ce matin mno homme lavait l'auto avec ma grande.. je suis sortie allaiter dehors.. bébé avait un petit bonnet et une couverte... Bien habillé, tout est ok,
Tire lait: On m'a aussi dit de tirer pencher par en avant,.. que ça aidait... mais le tire lait n'équivaut pas la succion de bébé... Moi j'en tire seulement quand mon chum donne un biberon, donc que je saute le boire.. et j'en tire pas en fou... environ 4-5 oz... mais c'est que je me tanne.. je trouve ça long ! Marie_86: Contente pour ta nuit, ça doit faire du bien !!! Bien hâte que ça m'arrive aussi... même juste des 4h dans la nuit feraient mon bonheur, je suis pas trop exigeante !! |
m-joseeInscrit le : |
koolnet: pourquoi ne pas sortir quand il y a du vent?
pour ta question tire-lait, je ne me souviens pas où j'ai pris ça, mais j'avais entendu dire qu'on en tirait plus le matin, et c'est le cas pour moi. Peut-être faire des massages sur tes seins avant? Te pencher par en avant pendant que tu tire? À l'hopital on m'avait dit que pour certaines, ça aidait de le faire en regardant son bébé... Je ne peux pas plus t'aider! |