Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SoleylInscrit le : |
Mili Elliot ton petit chat, j'avais un blanc et ca me fachait ! J'avais juste Edward en tête et je savais que c'était pas ca !!
|
KoolnetteInscrit le : |
Soleyl: épluchette de blé d,inde... attention de ne pas trop en manger ca donnerait probablement mal au ventre à ton BB. Bonne fin de semaine à toutes..xxx |
charançonInscrit le : |
JettaLou ! Elle est bonne celle-là! J'ai croisé deux filles avec des poussettes près des terrains de pétanque, dont une avec un tout petit bébé dans une coquille. Je me suis dit "Ca pourrait être une maman de juin!". C'était peut-etre toi!
Coralie : Je me rappelle que ma fille avait déjà été 8 jours sans faire caca. Mais après 8 jours,quand c'est sorti, elle en avait PARTOUT! Bon courage! nikky : Ca fait un bout que je voulais te dire merci. À chaque fois que je sens mon reflexe d'éjection, je pèse sur mes mamelons et ca évite un déluge. L'autre jour, j'avais oublié de mettre des pads avant de sortir de chez nous et j'ai senti le réflexe dans le stationnement du centre d'achat. J'avais l'air nounoune à me peser sur les seins, mais au moins je n'ai pas mouillé mon chandail!!! |
Mili : oui mon chum travail chez Alcoa, il est ingénieur informatique aussi! Il est en congé jusqu'en janvier je suis super chanceuse !
Ton ptit minou je m'en souviens, pauvre ti coeur. Je t'ai jamais vu à la clinique mais je me rappelle de ton chum et de t'avoir parlé au téléphone ! |
Mili_lInscrit le : |
J'ai ajouté une photo de Thomas qui sourit pour vrai maintenant... je le trouve trop cute!
|
Coralie : Merci pour l'info! C'est exactement ce que je me demande, si ça ferait pareil au biberon! Et t'as tellement raison quand tu dis que comme c'est une partie de notre corps, on se remet en question!!!
Soleyl : Oui! C'est là que je vais! J'y étais d'ailleurs avant hier J'ai deux chats rex devon, Merlin et Elfie (j'en avais un autre mais il est mort probablement de la PIF en avril, j'ai donc sa soeur et un petit chaton qui grandit vite!) Ton chum travaille-t-il pour Alcoa??? Mon chum travail là, mais comme ingénieur, pour Hatch, c'est pour ça qu'on est ici, il a été tranféré! Moi, je suis allée à Qc avec Thomas quand il avait 2 semaines et ça a super bien été, si ça peut t'encourager (bon j'en ai juste un par exemple!). Il a bu sur le traversier et ensuite en arrivant au Costco (on allait faire des provisions hihi!). Je l'ai donc allaité 20min sur le traversier (même si d,Habitude ça prend 1h-1h30) et il s'est rendormi jusqu'au stationnement du Costco 2h30 plus tard! Photos : Bonne idée de mettre les nouvelles au début! |
Ah oui c'est vrai ! On s'en va pour la premiere fois chez mes parents à Trois-Rivières cette semaine. on part lundi ! Ca me stresse pas mal de faire la route avec les 2 filles, si jamais elles s'alternent pour pleureur, avoir faim et tout ahhh ca va etre l'enfer ! Mais je vais être positive et visualiser que ca va bien aller !
Il y a un poste qui c'est ouvert à l'usine de mon chum près de deschambeault près de Québec et mon chum va probablement appliquer...oufff ca serait vraiment bien ! Me rapprocher de l'action et surtout de mes parents ! Baie-Comeau c'est bien lfun mais c'est vrai que c'est quand même loin de tout ! |
Mili : est-ce que tu vas à l'hôpital vétérinaire Manicouagan avec ton chat ? parce que je travaille là, peut-être qu'on s'y est déjà vu ?
Balancoire : pour revenir sur ce sujet je suis peut-être pas assez peureuse, mais ici sa tete reste bien droite et je met une couverture de chaque coté de satete pour etre bien certaine. à partir de 5h le matin elle a pleins de gazes et c'est la seule façon de la faire dormir. céréales : avant 6 mois lorsque le bébé dépasse une certaine quantité de lait et qu'il semble toujours avoir faim, il est possible de commencer les céréales sans problème. Ma puce a eu une poussée de croissance mercredi..ouffff elle a bu toute toute la journée de 5h30 le matin à 9h le soir. Elle a dormi maximum 1 heure dans sa journée à coup de 5-10 minutes, je devenais complètement folle! Ensuite par contre elle etait complètement exténuée,hier et jeudi elle a dormi comme pas possible, ca a fait du bien ! Épluchette de blé d'inde dans la belle famille ce soir, une tite sortie qui vaf aire du bien à ma grande fille, elle adore jouer avec ses cousins et cousines. Il faut dire que ca peuple dans la famille hihihi, 12 petits enfants dans les 5 dernieres années c'est assez fou !! C'est pas tout le monde qui vient chaque fois par contre parce que Baie-Comeau c'est loin pour ceux qui sont rendus à Québec et Montréal ! |
nikky29Inscrit le : |
chèques du gouvernement : fédéral (le 20) sont pas pressés, j'ai eu mon avis avec les montants par la poste hier et Zack a 2 mois et demi. Si vous avez pas eu de nouvelles d'ici la fds prochaine, vous devrez probablement attendre au 20 août pour votre 1er versement et le rétro.
Miss_k : C'était encore pire avant pour les montants du gouvernement... à ma première le provincial me donnait 20.01$ par 3 mois, et j'étais caissière au salaire minimum et mon chum gagnait 32000$ par année faique notre revenu familliale était pas si gros.... 2 sortes d'allocations au fédéral : ya les allocations et la PUGE. PUGE : Prestation universelle pour garde d'enfant. Cest le 100$ par mois par enfant de moins de 6 ans. Tout le monde reçoit ce montant peu importe ton revenu, mais, il est a déclarer sur les rapport d'impots a la fin de l'année Resto : coquille aussi pour moi. |
Coralie31Inscrit le : |
Photos: Les filles je suis retournée regardé toute les photos et je suis là, ahhhh c'est lui mon préféré, ahhh non c'est lui, ahhh lui aussi hehehe sont toussssssss magnifiques sérieux.
Sexe: 2eme tentative complète aujourd'hui et awoye ça m,a encore fait mal et pas un peu, ma puce a plus de 2 mois maintenant et je me suis remise à saigner alors que ça faisait 1 gros mois que je ne saignais plus... Mon doc a dit que j'avais fait une réaction interne au points mais est ce que c'est normal que ça fasse si mal après plus de 2 mois???? Et ma puce s,est mise à pleurer en plein milieu hahahaha bref c'était presque extraordinaire... |
Lilie29Inscrit le : |
Bonsoir! Je passe vite vite pour dire que j'ai mis des photos de ma puce dans l'album... et j'espère que ça ne vous dérange pas, mais j'ai pensé qu'à chaque fois qu'on ajoute de nouvelles photos, on pourrait les mettre au début de l'album? Comme ça pas besoin d'aller jusqu'à la fin pour voir les nouvelles photos! Qu'en pensez-vous?
J'ai beaucoup aimé voir vos bébés, ils sont tous magnifiques! Ah oui et pour les céréales, je vais attendre le plus possible. C'est tellement plus simple quand ils boivent juste du lait. J'aurai peut-être un discours différent si par exemple à 3 mois je vois des signes évidents de faim, mais pour l'instant mon but est d'attendre à 6 mois. Mon fils aurait continué sur le lait seulement pendant des mois si je l'avais laissé faire, j'aimerais bien que ma fille soit pareille. Bonne nuit! |
Coralie31Inscrit le : |
Mandyroxy: Moi ma fille fait souvent juste 1 selle par semaine et ça m'inquietait alors j'ai consulté dans le mieux vivre, demandé à l'infirmière et demandé au médecin et les 3 disent que tant que c'est liquide tout est ok. En plus ma puce avait tellement mal au ventre que je craignais des problèmes mais faut croire que non, là les maux de ventre diminue et les selles sont toujours aussi peu présente.
Mili: Je donnais le biberon à ma fille tantôt et je réfléchissais tout haut en parlant à mon chum en disant ahhhhhhh que c,est l'fun quand elle le prend calmement comme ça et ça m'a fait pensé à toi. Bref, j'avais même pas pensé avant ça mais c'est pas toujours facile au biberon non plus. On vient p'tête juste moins impatient parce que c'est pas une partie de notre corps et qu'on sait que c'est pas notre faute. Quand j'allaitais et qu'elle faisait ça j'me disais je fais quoi de pas correct, mais au biberon je me dis bon elle doit avoir mal au ventre ou pas avoir vraiment faim. Bref, au 2 on a des bonnes et des mauvaises périodes et malheureusement pour l'allaitement on se remet en question alors que pour le biberon non... Bref ton coco ferait sans doute la même chose avec un biberon si ça peut t'encourager... Chèque du gouvernement: Tous rentré dans mon cas, mais faut dire que ma puce a déjà plus de 2 mois. Premier vaccin cette semaine ishhh ça va faire mal au coeur de maman mais bon faut passer par là.... Andréanne : J'espère que tu as passé un beau souper en compagnie de ton chum et que ça a fait du bien un peu de sortir de la maison. Allez vous en camping en fds en fin de compte. |
Massage de sein! : J'ai une amie qui m'a parlé de ça et ça aide vraiment de mon côté! Avant les boires, je me masse les seins en partant de l'aisselle vers le mamelon en faisant des cercle. Ça dégage les canaux et donc, ça coule mieux et plus longtemps! J'ai jamais vraiment eu de gros problème d'écoulement sauf au début, mais ça aide quand même à ce que Thomas boive mieux! Je vois vraiment la différence!
Jetta.Lou : C'est la première fois que je vois des photos d'Alexandre (sauf ta photo de profil, mais c'est tout petit). Il est vraiment mignon! Bonne nuit! |
Jetta.louInscrit le : |
Photos `Youpi! Je viens de réussir à mettre 2 photos dans l'album...
|
Charançon : Très drôle, j'étais aussi à la base de plein air à l'heure du dîner... C'était un pique-nique pour mon fils et le fils de mon amie! Nous les avons fait boire aux Trois-Lacs et nous avons continué notre marche... Ça fait 2 fois qu'on se croise sans le savoir???
|
Vick91 : Moi Thomas faisait des 4-5h durant ses 3 premières semaines de vie! Puis, poussée de croissance intense à 3 semaines, il est descendu aux 2-3h puis, aux 1h30 et même plus durant une journée. Il n'est jamais retourné à des 4-5h, sauf la nuit, il m'en fait généralement un et parfois en fin d'avant midi. Maintenant, il fait généralement des 2-3h le jour et un 4-5h la nuit suivi d'un 3-4h. Il vient d'avoir sa poussée de croissance de 6 semaines et ça a refait comme à 3 semaines.
Caca : Ici aussi, super liquide! Avec qq grumeaux Couche lavable : moi j'ai les AMP sans poche et je les adore! J'en ai 10 avec 20langes et je réutilise souvent les cache-couche une 2e fois car ils sont rarement tachés. Je les aime beaucoup! Livre de dodo : je l'ai commandé avant hier et il est arrivé! C'est rapide Renaud Bray! Jusqu'à date, je trouve ça super intéressant, autant la méthode que les info sur le sommeil et la croissance de bébé(bébé fait ses nuits de Cathryn Tobin). Entre autre, ils disent qu'à 6 semaines, bébé passe une p'tite période difficile... ça m'a rassuré de lire ça hihi! |
charançonInscrit le : |
Merci à toutes pour vos réponses sur le dodo bédaine et sur les difficultés avec 2 enfants. Je me sens moins seule!
Petite journée tranquille aujourd'hui. On est allés faire un pique-nique à la base de plein air de Longueuil. Ma fille était contente de voir des suisses, des tortues et même un chevreuil. Et puis Eloi a bien dormi en plein air! Stroumfet: Moi aussi j'ai un Mai-tei de Jul et bulle. C'est super pratique et en plus, le mien je le trouve super joli! J'aurais quasiment le gout de le porter en chandail! Hihihi! Et puis je pense que je te l'avais déjà dit, j'ai aussi les Bumgenius, mais version 3.0. Ils sont vraiment génial. Pas de fuites, même après 3 heures. C'est drole pcq j'en avais acheté deux l'année passée pour essayer sur ma fille, une verte et une rose. Et j'en ai racheté tout un kit cette année pour Éloi. Mon chum met toujours la couche rose à Éloi parce qu'il trouve ça drole! Chèques du gouvernement: On en recoit un aux 3 mois du provincial et 2 par mois du fédéral. Dans mon cas, pour le provincial, ça me donne environ 550$ aux trois mois pour mes deux enfants. Ça se prend bien! Le montant dépend beaucoup du revenu familial. Miss_k: Ici aussi les cacas sont très liquides. En fait, à part les grumeaux, tout le reste rentre dans le tissu de la couche de la même facon que le pipi. Éloi est un expert chieur. Il y a un caca à chaque changement de couche. J'suis étonnée qu'ila encore des belles fesses pas maganées. Insomnie: Je connais ça aussi. On dirait que le plus que je suis fatiguÉe, le moins je dors. Cet après midi, j'aurais pu faire une belle sieste de 2 heures et je n'ai même pas réussi à dormir 15 minutes, mautadine... |
KoolnetteInscrit le : |
Dodo bédaine: oui moi je le fais... je suis même adepte hihi chaque matin quand elle grogne je la sors de son moïse et je la colle sur moi.. elle arrête de grogner et dors.
Lilie29: merci pour l'info des grumeaux, c'est l'fun à savoir! Nicky: moi j'ai rien recu du fédéral encore... la petite a semaines aujurd'hui! Dois-je m'inquiéter??? Andréanne: et puis, as-tu trouver un pédiatre finalement? Et bon souper! Céréales: nous aussi on va attendre que le doc le recommande! |
littlebirdInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Poussée de croissance: Je pense que mon fils commence la sienne! Il a bu il y a 2heures et il vient tout juste de reboire. Il est peut-être encore un peu tôt pour dire que c'est ça, mais depuis sa naissance, il m'a jamais fait ça, boire aux 2heures. Toujours des 3h30-4h. Alors je me demandais, combien de temps dure une poussée de croissance? COmment ça c'est passé lorsque vos trésors ont eu les leur??? Merci |
Insomnie : Ça m'arrive souvent d'avoir de la difficulté à me rendormir moi aussi... C'est tellement frustrant! Et je pense que plus on se dit qu'il faut dormir, plus on a de la misère!
|