Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Mili_l

Posté le: 23 juillet 2010 17:12:43 EDT  
Coralie : Moi aussi... insomnie quand bébé faits de belles nuits ces temps-ci, c'est vraiment choquant!! J'imagine qu'on va s'habituer et dormir nous aussi hihi! Moi c,est comme si je me disais "ça sert à rien de dormir, il va se réveiller bientôt"... et ça dure 2h... Wink 

mandyroxy

Posté le: 23 juillet 2010 16:32:07 EDT  
miss_k : nos messages se sont croisés... moi sa arrive tres souvent que ma petite se fait asperger tout le visage avec mon lait... hihihi... je suis obligée d'avoir une serviette a portée de main tout le temps quand j'allaite sinon on doit se changer toutes les deux apres le boire !!!!

Cacas liquides : ici aussi c'est toujours liquides... mais tu me fais penser... ma fille a pas fai de selles depuis lundi.. Confused L'infirmiere du CLSC m'a dis que c'était correct pour un bébé allaité tant que ca restait liquide... mais la sa commence a m'inquiéter... Shocked Est ce que sa arrive a d'autres??? 

mandyroxy

Posté le: 23 juillet 2010 16:25:55 EDT  
Bonjour les filles !

Céréales : moi je vais attendre le plus longtemps possible, mais je vais me fier a mon instint ! Moi aussi j'ai entendu que plus on attend, moins il y a de chance qu'elle ait des allergies...

Ma fille a encore un rhume !!! ca fait 2 en 2 semaines... elle s'est rétablie une journée et sa a recommencé Confused ca fait un bébé pas mal plus chigneuse... Vive l'écharpe porte-bébé !!!

Médecin : Yahou !!!! Je n'avais vraiment pas aimé le doc que ma fille avait vue il y a 3 semaine... il était vraiment pas gentil et avait meme pas répondu a mes questions... en plus il s'était quesi moqué de moi avec mes questions... Confused Mais la, la secrétaire de ma doc de famille m'a appellé pour me donner un rendez-vous avec le pédiatre de la meme clinique... Very Happy (Ma doc de famille ne prend pas les nouveau-né) Faut dire que cette secrétaire est une amie de la famille... Et en plus, ya un rendez-vous qui s'Est libéré demain... sinon sa allait au mois de septembre... Very Happy je suis vraiment contente parce que cette pédiatre la est vraiment plus gentille... (c'est elle qui me suivait quand j'étais enfant)

Bon dsl fallait que je partage ma joie !!!

miss_k

Posté le: 23 juillet 2010 16:16:15 EDT  
Starline : J'apporte la coquille, c'est pratique car ça berce!

Céréales : Je vais attendre au moins au trois mois de mon homme, mais je sens qu'il va manger tôt, il est si glouton!

Anecdote d'allaitement : J'ai donné le biberon ce midi à Raphaël sans me tirer de lait. Donc à son boire de 3heures laissez-moi vous dire que j'avais le sein (le seul qui produit d'ailleurs) plein à craquer. Raph commence à boire, mais se retire car ça débordait de partout. Mon réflexe d'éjection était si puissant que ça pissait tout seul, je l'ai arrosé dans le visage, les cheveux! J'ai mis ma main pour pas que ça coule partout, et elle s'est remplie dans le temps de le dire... ouf tout était trempe!

Caca liquides : Pour celles qui donnent le lait maternel, est-ce que ça vous arrive? Les selles de mon garçon sont vraiment liquides parfois je me demandais si c'était normal.

Nuits : Il commence a faire des4-5hrs (rare) sinon c'est aux 3 heures...ouf! Ce matin il a dormi mais j'ai été incapable de me rendormir, c'est frustrant!!!

Andreeanne : Profites-en bien de cette sortie, ça va te changer les idées! 

Chèques du gouvernement : Avez vous reçu ceux du fédéral (PUGE et PCFE)??? J.ai fait la demande à la mi-juin et toujours rien. Et pour le provincial et bien un "gros" 152$ aux 3 mois...on se ,ettra pas riche avec ça! lol 

Je.Si.Ca

Posté le: 23 juillet 2010 16:12:14 EDT  
Céréale: Ma fille avait 5 mois et demi environ mais elle était pas pressé encore aujourd'hui elle mange pas beaucoup elle à ps un gros appétit.Pour Alexia sa devrait aller vers 5-6 mois aussi moi non plus je n'ai pas tellement aimée la passe des petits pot et des céréales. Rolling Eyes

Demain je vais chez la coiffeuse j'y suis pas allée depuis décembre sa va me faire du bien de m'occuper de moi un peu!! 

Stroumfet

Posté le: 23 juillet 2010 16:06:46 EDT  
Bonjour les mamans!

Andréanne : Ça va faire du bien tu vas voir. Lorsque je vais à Québec, ma mère me garde Gaëlle et on peut sortir quelques heures entre nous deux et ca fait du bien.

Céréale : Je crois que je vais attendre le plus longtemps possible comme c'est recommandé...si jamais c'est à 6 mois ben ça sera 6 mois, si c'est avant ben ça sera avant!!

Porte-bébé : Wow et rewow. Je n'étais pas attirer par le kangourou, mais lorsque m-josée avait parlé du Mai-Tei j'ai accroché. J'ai acheté celui de Jul et bulle (Merci M-JoséeRazz) et je capote comment c'Est pratique! On a une si petite voiture que la pouseette entre pas dedans, donc pour aller faire des course c'est vraiment génial au lieu de trainer la coquille!

Couches : J'ai finalement eu mes couches lavables, les nouvelles Bumgénius 4.0 et je sens que je vais devenir accro...Et ca lui fait tellement des belles fesses! Mon chum est un peu fâche après moi parce que sur l;es 24 couches j'en ai pris 3 roses:P Il dit que si c'est un petit gars le deuxième ca va faire dur...mais c'est des couches c'est pas ben grave:P

Bébé qui se réveille lorsqu'on le met au lit : Moi je fais chauffer mon coussin magique que je place dans son lit quelques temps avant de l'y déposer...elle n'y voit que du feu!

Coralie : Tu es chanceuse de tirer autant de lait! Moi c'est plutot un 5-6oz au 4 heures. Mais c'est assez pour le moment, elle boit 3.5oz.

Rastakyme : Tu as beaucoup de courage pour être aller en camping avec deux bébés! Moi j'irais même pas avec un seul:P

Chèques du gouvernement : Je dois être un peu en retard mais...je pensais qu'il y avait juste 2 types de prestations! J'ai reçu un chèque de la régie des rentes, et j'avais pas mis mon bon numéro de compte pour le gouvernement du Canada....est-ce que c'est le gouvernement du canada qui émet deux sortes de prestations?

Se soir je mange des sushis! Miam! Ca fait du bien à l'âme une petite gâterie comme ca une fois de temps en temps:P

Bonne soirée à toutes!

Bisous

Audrey 

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2010 15:40:11 EDT  
Bonjour !

Première sortie en amoureux ce soir.. on va souper au Ginger en amoureux.. Ma mère et la blonde de mon frère viennent garder les petits.. ça va faire du bien !

Céréales: Je n'y crois pas non plus au tube digestif et tout... à ma fille, quand j'ai vu la pédiatre, elle m'avait dit de commencer les céréales à 3 mois, qu'elle avait faim ! Et pour mon ptit homme, je verrai, mais je ne pense pas me rendrè à 6 mois !!

Resto: Starline, moi aussi j'apporte que la coquille....

Coralie : Merci de prendre des nouvelles... Ça semble se placer avec bébé.. il est très braillard (mon chum était comme ça bébé ça l'air !) J'ai acheté les produits Boiron pour les coliques.. ça semble marcher... hier il a débuté une petite crise... une dose et il s'est calmé !
Super pour la nuit de ta cocotte, dommage que tu aies fait de l'insomnie.. c'est pas très récupérateur ! je te souhaite que ça se place !

Bébé qui se réveille dès qu'on le met dans sa couchette: Avec Mathilde, c'était ça... il fallait qu'elle dorme super dur.. sinon on devait tout recommencer... Pour Benjamin, ça le fait parfois... quand il se met à pleurer, je lui flatte le dos... je lui met son aquarium... et si c'est la crise, je le prend, le berce, et quand il est calmé, je le remet dans sa couchette.. jusqu'à présent.. ça va pas si mal.. et il s'endort quelques fois seul...

Bon, mon ptit homme pète sa coche, et je dois aller me laver et me préparer!
Bonne soirée ! 

m-josee

Posté le: 23 juillet 2010 14:24:19 EDT  
resto: ici aussi c'est seulement la coquille. Si elle est tranquille dedans, je la laisse là (sur la table ou la banquette) et si elle chigne, je la prend dans mes bras.

céréales: je ne suis tellement pas pressée!!! J'avais détesté cette période là pour Alice, donc le plus près de 6 mois sera le mieux pour moi! Laughing Alice avait eu 4-5 mois, la pédiatre des filles m'avait donné des trucs pour savoir quand elle était prête. Si elle se met à se réveiller pour boire pendant plus que 7 jours alors qu'elle faisait ses nuits(sinon ça peut être juste une poussée de croissance), si quand on lui présente une cuillère elle ouvre la bouche (c'est qu'elle sait quoi faire avec), si quand on mange, elle démontre un réel intéret (du genre qu'on se sent presque mal de manger devant, tellement elle a l'air d'en vouloir). Pour la quantité de lait, j'allaitais, donc je ne pouvais pas m'y fier. Ce n'est pas la même chose pour tout le monde, mais je ne me fierais pas à ça pour l'aider à faire ses nuits, puisque même si Alice mangeait depuis 2 mois et demi, on a due lui faire faire le 5-10-15 pour qu'elle recommence à les faire.

valou: Pour les dodos, ça a été comme ça avec Alice, et je te souhaite de tout mon coeur que tu ne vive pas ce qu'on a vécu! Ça a été l'enfer. Vu qu'Alice s'endormait tout le temps dans nos bras ou au sein, un moment donné elle s'est mise à se réveiller et vouloir boire aux heures pendant la nuit. Elle tétait 2 minutes, et s'endormait. Vu que c'est la seule façon qu'elle connaissait pour s'endormir, c'est ce dont elle avait besoin. Donc à chaque cycle de sommeil (aux 60-90 minutes) elle avait besoin de moi. En plus, je devais attendre qu'elle soit vriament endormie profondément avant de la déposer dans son lit parce qu'elle se réveillait et c'était à recommencer. Est-ce que j'ai besoin de te dire que j'étais complètement brulée? Le livre "enfin je dors et mes parents aussi" , écrit par les médecins et infirmières de la clinique du sommeil à ste-justine m'a beaucoup aidé à lui apprendre à s'endormir seule. Je m'étais jurée que ça ne se reproduirait pas avec Aurélie et heureusement, ça semble bien aller à ce niveau. Bonne chance! 

nikky29

Posté le: 23 juillet 2010 14:17:27 EDT  
céréales : personnellement je crois que chaque bébé est différent, et que le feeling de maman est le meilleur pour savoir quand c'est le bon moment. Tube digestif, estomac et intestins pas assez mature...je n'y crois pas. Ma plus vieille a 11 ans et dans ce temps là c'était 4 mois la norme.. c'est quoi les bébés changent avec les années??? Pour ma plus vieille j'avais commencé à 2 mois parce qu'elle avait pas de fond avec juste du lait et le pédiatre (un vieux Wink ) m'a dit que j,avais fait le meilleur choix pour la santé de mon bébé. Ma 2ème a mangé a 4 mois et tout a été #1. Ma 3ème, elle n'était pas pressé... elle aurait attendu a 10mois d'après mois et elle n,en aurait même pas souffert, son lait lui était parfaitement suffisant... et pourtant elle en buvait très peu et grossissait à vue d'oeil. Donc j'ai attendu son 6 mois avant d'introduire les solides et elle en mangeait qu'une petite quantité... Aujourd'hui elle mange comme un ogre et a toujours d'aussi belles grosses cuisses Wink

Tout ca pour dire que chaque bébé est différent que suivez votre instint, c'est le meilleur livre pour bébé.

je reviens plus tard... on me réclame Wink
Nikky 

rosalinelacocinelle

Posté le: 23 juillet 2010 14:00:33 EDT  
salut les filles

encore une fois jai pas tout lu mais cocotte est reveiller et dallaite en meme temps....

poussin moqueur ma fille ne vx pas non plus la suce et ne vx rien savoir du biberon si cest moi ki lui donne ...essais que sa sois ton chum pour les 1er....pour ce ki est des boire dapres moi elle doit mal prendre le seins ou petre a tu un reflexe dejection puissamnt ...moi aussi elle bois bien la nuit mais jallaite semi assis-semi coucher ..le jour elle se fache car il y a trop de lait ...ou apres le reflexe dejection plus assez a son gout ...essai de lallaiter comme la nuit , on sais jamais...

bb et resto moi je lapporte ds sa coquille ...mais aussi le maman kangouroo (il ne prend pas de place et est tjour pratique 

Ciboulet

Posté le: 23 juillet 2010 13:53:30 EDT  
Coralie : Merci pour l'info ! Est-ce que l'horaire est disponible sur internet ; je ne trouve pas où c'est indiqué la représentation qui est parent-bébé. Je suis à Ste-Foy ; je savais qu'il y en avait au Clap, mais ça doit être mieux au cinplex !

Starline : Moi aussi je n'apporte que la coquille ; je la place généralement sur la table ou sur la banquette si on est capable ... comme ça elle n'est pas trop dans les jambes. Si bébé pleure on le berce dans sa coquille ; mais généralement il dort.

Jetta.lou

Posté le: 23 juillet 2010 13:35:13 EDT  
Vivian: Tu as eu une césarienne aussi? Moi je l'ai eu le 26 juin, après 32 heures de travail... J,étais tellement déçue... Mais je m'en remets vraiment très bien aussi. Fais-tu très attention à ce que tu transportes? J'ai tendance à en faire un peu trop de pense, je ne sais pas ce que ça pourrait faire éventuellement. J'ai tellement hâte de recommencer à faire mon jogging! Et pour la piscine, je suis bien contente de savoir que tu t'es baignée aussi.  

Coralie31

Posté le: 23 juillet 2010 13:33:37 EDT  
Starline: Moi personnellement, je l'apporte dans sa coquille et si elle pleure je la prend sur moi...

Starline08

Posté le: 23 juillet 2010 13:31:05 EDT  
Shocked Quels que vous amener quand vous aller au resto avec vos bébé ? Pousette, juste la coquille, maman kangourou ?? Je menvais souper avec une gang de fille (en faite je vais les rejoindre juste pour une entrée ou le dessert) chez Casey's et je me demande quoi apporté pour pas etre top dans le chemin et que bébé soit a laise. 

Coralie31

Posté le: 23 juillet 2010 13:12:36 EDT  
Nuit : Wow, ma puce s'est endormie hier à 22h, elle s'est ensuite réveillé à 4h et ensuite 7h. C'est vraiment la plus belle nuit qu'elle m'ait fait à date. J'suis pas mal fière d'elle et beaucoup moins de moi qui a fait de l'insomnie grrrrrr pour une fois qu'elle dort bien.

Ciboulet : Moi j'ai été au cinéplex ste foy mais y'en a aussi à Beauport (je sais pas dans quel coin de Qc tu restes)... Hier c'était plein à cause de Twilight alors j'pouvais même pas rentrer ma poussette et comme je savais pas comment ça marchait elle avait pas sa coquille non plus hehehe alors elle a écouté le film comme une grande dans mes bras. Oublie pas une petite tuque mince c'est fou comme il faisait frais là bas... Mais moi ça a été comme un charme, pour d'autre maman c'était une autre affaire par contre hehehe mais j'ai été chanceuse.

Céréales : Moi quand l'infirmière du CLSC est venu elle m'a dit 6 mois ou quand bébé boit plus de 1200 ml ou 40 onz dans sa journée c'est qu'il a faim et qu'il est prêt, bref nous ont est encore loin de là alors pas de céréale pour ma cocotte de 2 mois et quelques. 

Valou24

Posté le: 23 juillet 2010 12:13:51 EDT  
Dodo sur le ventre: Wow!! quel bonheur, ça fait 1h30 que mon tit-loup dort..et sur le ventre en plus!! Je vais commencer par le mettre sur le ventre dans le jour. Après on verra pour la nuit! Pcq la nuit, c'est qques fois difficile. Sauf cette nuit, ça été pas trop mal!! Il a bu a 9h15..endormi seulement à 10h45 et réveil à 3h! Ensuite réveil à 7h. La seule chose, le tit coquin, il s'endort dans nos bras, on arrive pour le coucher et il se réveille. Alors, j'essaie de le laisser s'endormir dans son lit, il ne veut rien savoir. Puis vers 3h30-4h du matin, tjrs réveiller et ne veut pas dormir dans son lit, mais dans le mien il s'endort c'est pas trop long!! Sinon, il combat le sommeil. Je sais pas si y'en a parmis vous aussi que votre bébé fait ça!!

Biberons: Pour moi, c'est un vrai charme! Il boit aux 4-5h puis un 5oz presque! Et le tot en 15-20 min. 

Ciboulet

Posté le: 23 juillet 2010 10:58:37 EDT  
nuits : je vous envie celles qui ont des bébés qui font un 5-6 heures. Moi à 7 semaines c'est encore aux 3 heures....des fois j'ai le droit à un 4h mais c'est vraiment rare...

bibreon : J'ai essayer les tommy tipee (en vente au toys r us) et bébé les aime vraiment. En fait, c'est le seul que je suis capable de donner dans avoir une crise (comme j'allaite et qu'on donne un biberon de lait commercial par jour ; bébé veut boire au sein si c'est moi qui le donne ... mais avec mon chum c'est ok.)

Coralie - cinéma : si je ne me trompe pas tu es égalemet de Québec .. tu vas à quel cinéma ? Je voulais l'essayer avec bébé, mais je me disais qu'il était p-ê trop petit ... est-ce que ça se déroule bien ? tu laisse le bébé dans sa poussette ou son siège durant lr film ? 

Starline08

Posté le: 23 juillet 2010 10:41:54 EDT  
Céréales : J'ai entendu 6 mois aussi, mais qu'une cuillerée de temps en temps fait juste aidé certain bébé. Moi en étant bébé j'ai commencé a 3 mois car j'étais trop gloutonne et ma mere ne réussisait pu a fournir pour l'allaitement. Mais oui, c'est habituellement le dr qui donne le feu vert.

Dodo sur le ventre
: Moi il s'endort parfois sur le ventre, le jour il dort près de moi donc je le laisse, mais la nuit je le retourne quand je sais quil dort bien Wink 

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2010 10:37:12 EDT  
Dodo bedaine: Moi je fais dormir ma fille sur le ventre. C'est la seule position dans laquelle elle dort. Sinon c'était les nuits blanches. J'ai beaucoup lu sur le sujet avant de le faire. Dans les années 80, il y a avait environ 450 morts du nourrisson au québec annuellement. Ce chiffre a tombé à 150 depuis qu'on prône le dodo sur le dos. MAIS!! On ne sait pas s'il y a un lien de cause à effet entre ces deux choses. On ne sait pas non lus ce qui cause la mort du nourrison. Donc, après avoir lu toutes sortes d'articles et m'être aperçue que plein de nos couples d'amis on fait le choix de faire dormir leur bébé sur le ventre, car il ne dormait pas, et bien on a pris notre déçision et depuis ce temps on dort la nuit!! Ah oui, c'est important de faire dormir bébé sur un matelas assez ferme sans 10 000 couvertures.

Coucher d'hier: Elle a fini par dormir à 22 hrs... 

Mili_l

Posté le: 23 juillet 2010 10:04:14 EDT  
Merci pour vos messages Wink Vous me faites du bien! J'étais vraiment déprimée hier!

Coralie : Oui... ça fait quelques fois qu'il me fait ça... à voir si ça va continuer pour vrai cette fois! Je me suis fait dire que c'était plus facile à partir d'environ 6 semaines (il aura 6 semaines demain), et il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'autres poussées de croissance avant 3mois... Je vais donc voir si ça continue de bien aller... Je croise les doigts! Je ne sais pas si j'allaiterai 6mois comme j'avais comme objectif au début pcq c'est beaucoup je trouve... Peu de liberté pour maman...! Mais si je pouvais faire au moins 3mois, je serais plus satisfaite! Pourtant, enceinte je me disais "Je me mets pas de pression, si ça marche pas, ça marche pas et on switch au biberon"... Mais une fois qu'on le vit, c'est différent je trouve!

Lovelyberry : En fait, je me demandais si tu donnes à la fois biberon de lait commercial et le sein. C'est ce que tu fais je crois non??? Et ça va bien? Tu donnes le sein combien de fois et le biberon combien de fois???

Céréales : J'ai eu la même info que toi Emiblondie... alors j'aurais tendance à attendre moi aussi!

Vivian : Wow, elle est réveillée ta fille!!!

Boires : Belle nuit et pas pire matin! Il a dormi de 8h35 à 1h50, ça fait 5h15!!! Et ensuite de 3h à 6h10! Ce matin, boire à 6h10 pour 1h, à 8h30 durant encore 1h et là dodo pour ???. Bref, c'était peut-être la poussée de croissance! Les boires de nuit ont mieux été que les 2 derniers jours où ça prenait 2h et même que la dernière semaine où c'était en moyenne 1h30-1h45! Là, ça n'a pris qu'une heure les 2 fois!!! Un peu de pleurs ce matin, mais pas trop. Ça m'encourage!

Je vais essayer d'aller voir un ostéo, plein de monde me disent que ça aide vraiment (dont Emiblondie!)! Reste à voir s'il y en a un compétent à Baie-Comeau!

Je retourne prendre un peu de sommeil! La journée d'hier m'a brulée!
À plus! 

Se connecter pour répondre