Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VivianInscrit le : |
Re-bonjour
je suis peut-être en retard pour répondre à la question des biberons et du lait tiré Contrairement à Teach, ici ça va super bien, je tire mon lait 3 fois par jour comme Coralie je crois et réussis à tirer 12 onces ou plus...au début je tirais mon lait au 4 heures mais je trouvais ca pas mal... Et pour être certaine que le sein est vidé adéquatement, je masse mon sein et souvent il sort pas mal de lait...j'ai eu un seul engorgement depuis le début (j'ai commencé à tirer mon lait 4-5 jours après avoir accouché) Ce qui m'a poussé a donner mon lait au biberon c'est que ma fille à une prise et une succion parfaite (selon les infirmière) mais après 3-4 minutes elle s'endormait...quand l'infirmière est venue à la maison elle nous a conseillé de la déshabiller, la mouillé avec une débarbouillette, lui chatouiller les pieds...mon conjoint et moi trouvions que ca n'avait pas de bon sens de faire ca à notre bébé de 4 jours alors on a donné le biberon, elle le boit comme une espece de gloutone en 5 minutes à peu près (je trouve que c'est assez intense comme boire) mais au moins on a pas à la torturer pour qu'elle boive!!! Voilà!! |
ÉmiblondieInscrit le : |
Céréales : Celles qui en donnent, c'Est parce que votre médecin vous a dit de la faire que vous le faite? Il me semble que ce n'est pas avant 6 mois, à moins que le bébé ait doublé son poids de naissance assez vite... De mon côté, ça va attendre à 6 mois, c'est certains. La très bonne raison pour laquelle il faut attendre, c'Est que le tube digestif du bébé n'est pas prêt à recevoir la nourriture, il n'est pas mature pour tout assimiler et surtout, mais surtout, pour les ALLERGIES... Je peux pas expliquer en détail pourquoi... Mais ma belle-soeur, dr et maman de 3 enfants, m'a bien mise en garde! Anyway, c'Est un choix personnel!!
Bon, sinon, ici, on continue l'allaitement, avec le DAL et les compléments, c'est pas évident, mais je persévère car je le veux! Bon, je viendrai plus longuement en fin de journée, je m'en vais à la clinique d'allaitement! Ciao |
VivianInscrit le : |
Bonjour
Ouf, je trouve enfin un peu de temps pour écrire...j'ai une poupoune qui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil!!! Elle a des périodes d'éveil de 4-5 heures elle ne chigne pas ni rien,elle a les deux yeux grand ouvert et regarde partout, boit bien et fait de beaux pipi et caca alors j'imagine que c'est son rythme...au moins la nuit elle dort...elle nous fait la plupart du temps deux 4 heures ou un 5 et un 3 heures alors c'est toffable surtout que papa donne un biberon et moi l'autre!!! MERCI Papa! Piscine: Jetta.lou, j'ai accouché le 27 juin par césarienne et je me baigne depuis 3 semaines...je ne veux pas faire un médecin de moi-même et t'influencer mais ma guérison est #1!!! J'avoue que je n'irais pas dans une piscine publique mais chez nous je crois que ma piscine n'est pas trop contaminée! Nicky: je pense exactement comme toi au sujet des tétines...alors on est deux de pas correctes!!! Alors c'est à peu près tout!! Passer une belle journée les mamans!!! Vivi |
Jetta.louInscrit le : |
Tétine jaune: C'est drôle parce que c'Est ce qu'ils m'ont donnée à l'hôpital!
Charançon: Il a 2 semaines sur la photo... Effectivement, il est pas mal éveillé! À son rendez-vous de 9 jours, le médecin n'en revenait pas tellement il était fort... Mais moi c'est mon premier, alors je ne le sais pas! Qui sait, ce sera peut-être un athlète! Papa aimerait beaucoup ça....! Balançoir :Moi aussi sa tête tombe par en avant parfois, alors je n'ai pas le choix d'avoir l'oeil. Par contre, je sens que très bientôt, lorsqu'il sera plus solide, je vais être pas mal moins stressée. Le mien aura 4 semaines demain, il est un peu plus jeune que la plupart des vôtres. Piscine: J'ai décidé d'être indisciplinée hier... je me suis baignée dans ma piscine! Je n'en pouvais plus d'attendre... J'ai eu une césarienne et je ne souvenais même plus pourquoi et combien de semaines je devais patienter. Suis-je la seule? |
Coralie31Inscrit le : |
Andreanne: J'avais oublié de te répondre mais oui je suis aussi à la clinique pédiatrique ste-foy et mon doc est le dr. Dussault, il a 71 ans donc je l'aurai surement pas des tonnes d'années encore. J'imagine que la retraite doit s'en venir. Toi tu as dr. Bourgeault c'est bien ça??? Entk c'est lui qui s'est occupé d'Emma quand elle a été réhospitalisée pour sa jaunisse donc il doit travailler dans les hopitaux aussi car moi c'est à St-Francois d'Assise que j'lavais vu et il me semblait bien l'avoir reconnu quand j'ai été à la clinique dernièrement... Et comment va ton p'tit homme là?
Mili : hehehe crée Thomas, j'me disais la même chose quand j'allaitais, j'disais j'arrête et là elle faisait super bien ça et j'avais la même pensée qu'elle se disait garde maman j'suis bonne ça va aller Mais c,est devenu quand même trop difficile mais peut être que ton beau Thomas avec le temps va prendre le tour boire vite vite et que tout va bien aller, j'te le souhaite entk |
nikky29Inscrit le : |
allo
réno : ça avance, ça avance!!!! Mais j'ai effectivement très hate de retomber chez nous dans mes affaires quoique je sois un peu chez nous aussi ), mais les filles commencent a s'ennuyer de leur jouets ...mais leur papa est arrivé pour 5 jours hier, faique depuis hier, elles sont aux anges mettons. Je trove ça vraiment pas trop dure qu'il soit a l'extérieur...mais j'étais vraiment contente de le voir arriver hier. Ça va faire du bien a notre couple de s'ennuyer un peu allocations : fédéral et PUGE (le 100$): le 20 de chaque mois Provincial : le 1er à tous les 3 mois (janvier, avril, juillet et octobre) mais vous pouvez appeller et demander qu'il soit déposer tous les mois, alors il "split" le montant en 3 et l'envoie le 1er de chaque mois. chauffer biberon : saviez-vous que de chauffer le lait est juste pour le gout de bébé, la plupart des bébé aiment mieux leur lait chaud... mais si ça ne dérange pas bébé, vous pouvez très bien lui donner son lait à la température de la pièce et ça ne change rien pour sa digestion (le lait n'est pas plus difficile a digérer température pièce que chaud). Moi quand je vais faire de longues commissions avec bébé, j'apporte un biberon de mon lait et quand Zack a faim, je le sors du sac a couche et lui donne comme ça, donc pas besoin de chercher de l,eau chaude ou de micro onde, donc c'est pas plus long que de l'allaiter, mais sans avoir à me cacher (je suis très mal à l'aise d'allaiter en public... et pas très douée pour la discretion en allaitant ) Ma 3ème a été aux biberons dès sa naissance et elle a toujours bu son lait à la température de la pièce. Je sortais un biberon du frigo quelques heures avant son prochain boire (le lait non chauffé se garde beaucoup plus longtemps sorti du frigo) et quand elle avait faim, il n'y avait pas de délai pour faire chauffer, je le prenais sur le comptoir et hop dans le bedon!!! dodo bédaine : Zack aussi dort toujours sur le ventre et il me fait des belles nuits de 7-9 heures. Moi j'ai commencé par le faire dormir comme ça dans le jour pour m'assurer qu'il réussissait bien a se tourner la tête et quand il a fait ses preuves pour tourner et bien placer sa tête tout seul, j'ai commencé à le coucher comme ça la nuit aussi. Tétines jaunes : Je sais que plusieurs compagnie ont fait des changements dans les matériaux qui composent les tétines jaunes, mais je croyais que le problème était réglé, en tk si jamais ils les enlèvent du marché, je vais aller me faire des provisions avant parce que ici le sélicone n'est vraiment pas populaire, c'est le latex pour les suces et tétines de biberons. Et pour le fait que ça soit cancérigène, chu ptete pas correcte, mais TOUT est cancérigène de nos jours, faique ... En tk c'est mon opinion!!! Bon j'en oublie probablement plusieurs... dsl!!! Nikky |
Josette27Inscrit le : |
Salut les filles
J'en ai manqué un espèce de bout...manque de temps. Et je n'écrivais pas car je suis souvent passée dans le beurre alors j'ai pris une petite pause. Tétine jaune: moi aussi Benjamin a celles-là pour les biberons mais aussi pour la suce. Céréales: Avez-vous commencé à en donner??? Moi oui depuis 3 jours et il dort un peu plus longtemps la nuit depuis. |
Coralie31Inscrit le : |
Mademoiselle bug: Oui j'ai beaucoup aimé le film, j'avais été déçue du 1 et du 2 mais là non c'était fidèle à mes attentes, j'en avais peut être moins par contre... Entk j'ai bien aimé. Le livre #3 avait aussi été mon préféré.
Dodo bedaine: Ici je l,ai fait que 2 ou 3 fois quand elle avait des colliques très forte et que ça la calmait, je ne veux pas qu'elle en prenne l'habitude, je ne fais pas de co dodo non plus, elle dort comme une grande dans son lit... balancoire : Ben coudons, je pensais être vraiment trop peureuse. Elle est dedans depuis 2 mois et elle bouge desfois un peu des bras mais pas plus que ça alors j'me disais je panique vraiment pour rien mais avec vos commentaires j'vais rester comme j'étais et être près d'elle quand elle est dedans... tétine jaune: On parle bien des tétines de biberons là??? Pourtant c'est celle qu'il nous donne à l'hopital et c'est ceux que j'ai acheté pour la maison... ça serait bon à savoir me semble... |
m-joseeInscrit le : |
lillie: personnellement, ce qui me stresse avec la balançoire, c'est que sa tête est penchée (un peu comme dans la coquille) donc que l'air peut ne pas passer parfaitement bien. J'ai peur qu'elle respire mal, donc si je la vois, je pourrai la replacer, ou la prendre dans mes bras. J'ai aussi un peu peur qu'elle tombe de là, mais on s'entend que ce n,est pas tellement réaliste pour l'instant!
|
Lilie29Inscrit le : |
J'oubliais... pour la balançoire , qu'est-ce qui peut arriver au bébé?? C'est peut-etre moi qui est trop relax ?? lol Sérieux, peut-être que si tu te couchais sur le sofa à coté de bébé, ça serait un bon compromis?
|
m-joseeInscrit le : |
chèques: celui de la rrq est aux 3 mois (calculé en fonction du revenu), on en reçoit un du provincial à chaque mois (reçu il y a quelques jours, aussi en fonction du revenu) et un autre du fédéral qui est de 100$ par enfant à chaque mois.
2 enfants (charançon): même chose ici! J'ai tout simplement l'impression que je n'arrive à rien faire au complet et comme je voudrais. Je trouve que je ne m'occupe pas d'Alice comme je voudrais (je capote, elle n'a jamais regardé autant passe-partout que depuis que mon chum est retourné travailler... ), je ne stimule pas Aurélie comme je voudrais, et la maison n'est pas comme je voudrais non plus... Contente de voir que je ne suis pas la seule. Alice a seulement 21 mois et elle ne comprend pas à quel point sa soeur est fragile. Elle l'adore, mais un peu trop! Elle lui swing les bras pour danser avec elle, elle est vraiment intense dans ses marques d'affections et elle n'est tout simplement pas vraiment consciente à quel point elle doit y faire attention quand elle est près d'elle. Moi aussi j'ai l'impression que je passe la journée à lui dire non fait pas ci, non fait pas ça... J'essaie de l'impliquer quand je stimule Aurélie, et quand elle est tranquille dans sa balançoire ou qu'elle dort, je me concentre à 100% à Alice. Elle tape beaucoup ces temps-ci, et je vois arriver à grand pas le terrible two! Pas évident. Coté patience, je trouve que ça va bien par contre. Je ne suis pas trop fatiguée, ça va. C'est juste qu'Alice est tout le temps après sa soeur, et même quand elle dort, elle veut tout le temps aller lui toucher. Mais je sais que d'ici quelques mois, je vais trouver ça extraordinaire cette petite différence d'âge. Laisser bébé dans la balançoire: pas game moi non-plus... Par contre, si je m'endors sur le sofa pendant qu'elle est dans sa balançoire, je ne me stresse pas trop avec ça. |
Lilie29Inscrit le : |
Allo les filles, J'ai pensé partager avec vous deux informations qui proviennent de ma sage-femme. C'est une vraie mine d'or d'information cette femme, je vais m'ennuyer d'elle... 1) Les grumeaux jaunes dans les selles ça veut dire que bébé boit le gras du lait maternel. Je me demandais justement si ma fille buvait assez de gras car elle ne boit que 8-10 minutes par boire. Mais elle a des grumeaux donc je ne m'inquiète plus 2) Les tétines jaunes en caoutchouc... et bien elles sont retirées du marché en Europe, et même au Pérou, car le matériau est cancérigène!! Je sais pas ce que le Canada attends avant de les retirer!! Mili contente que ça aille mieux pour toi! Tire-lait moi je tire très très peu de lait... et j'ai le Medela électrique! En fait j'en tire plus quand je le fais à la main! Teach quand ma fille a eu 3 semaines, les soirées étaient très longues car elle pleurait de fatigue et ne voulait pas dormir. Elle ne dormait pas avant 22h-23h. Maintenant elle pleure moins mais se couche assez tard quand même. Je voulais juste te dire que je compatis! Et lâche pas, reste calme, ça va se placer avec le temps charancon moi aussi ma patience avec mon garcon en prend un coup... mais quand la puce dort, je prend le temps de jouer avec lui, de lui donner de l'attention, même si c'est juste 15 minutes par jour. C'est son 15 minutes à lui. Et si des fois je suis bête avec lui, je vais m'excuser et lui faire un calin tout de suite après. Moi, je me sens plus coupable de ne pas être plus présente pour ma cocotte... j'aimerais juste m'effouerer sur le divan avec elle et lui parler, jouer avec, sans stress... mais entre les tâches ménagères et le grand, y'a pas grand temps |
Je.Si.CaInscrit le : |
charançon: Je me sens comme toi je me sens mal de donner plus t'attention a un qu'a l'autre et j'ai l'impression de toujours chicaner la plus vieille! En même j'ai l'impression de pas pouvoir faire autant de chose avec Alexia que j'en ai fait avec Rosalie parce que je n'ai pas le temps entre les 2 enfants,le ménage,le lavage,la popotte et les bains on dirait qu'on manque de temps.
|
charançonInscrit le : |
dodo bédaine: Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui le font? Je fais souvent faire les siestes à Éloi sur sa bédaine parce que je trouve qu'il s'endort plus facilement et dort plus longtemps dans cette position. Je suis réticente à le coucher sur sa bédaine la nuit à cause de toutes les histoire de mort subite, mais après plusieurs soirées difficiles, je l'ai couché sur sa bédaine juste pour voir qu'est-ce que ça donnerait. Il s'est endormi tout de suite et une demi-heure plus tard, je l'ai reviré sur le dos. Je trouve que c'est un bon compromis...
Patience avec deux enfants: Celles qui ont deux enfants (ou plus), comment gérez-vous les deux en même temps? Je me sens TELLEMENT coupable de ne pas avoir le temps, ou la patience ou même le goût de passer plus de temps de qualité avec ma plus grande. On dirait que je ne fais que la réprimander ou être bête avec elle, pauvre chouette. Je n'ai pas l'impression d'avoir le contrôle sur mon humeur et ça me fait peur. J'ai peur qu'elle reste marquée, que j'ai un impact négatif sur son estime de soi. Je sais que c'est temporaire, mais je me sens vraiment mal par rapport à tout ça. Vous vivez ça comment vous? MandyRoxy : Je trouve ca super cute que tu lui lises déjaé C'est vraiment une belle habitude à prendre. Lovelyberry : Pour les cheques du RRQ, il me semble que c'est au 3 mois... Et en ce qui concerne les photos de bébé, on est allés la semaine passée au Studio Photo Magenta parce qu'on avait pris le forfait "Avant-après" avec les photos de bédaine et les photos de famille. On devrait les recevoir d'ici la fin du mois. J'ai super hâte! JettaLou : Je trouve que ton ti-loup à l'air super éveillé sur ta photo de profil. On dirait qu'il a déjà 3 mois! Lilie29 : Nos bébés se ressemblent pas mal en ce qui concerne l'horaire de boire et la routine du soir. Éloi aussi est super éveillé en soirée et fait des power-nap de 15-30 minutes. Et un gros bonjour à toutes les autres! |
Jetta.louInscrit le : |
Merci Lili! J'espère que c'est ça aussi... Je pense que je m'inquiète souvent pour des rien.
Mon message s'arrête là... je vais me coucher! Un des points positifs du biberon, c'Est que mon chum s'occupe d'Alexandre en soirée, alors moi je peux me coucher. Je me relève ensuite vers 3h... Et vers 5h30! Je pense que sa nuit se termine à cette heure-là car il est TOUJOURS réveillé à ce moment. C'est tellement l'fun de vous lire, je me sens beaucoup moins seule!!! |
AnonymeInscrit le : |
21:00 Mademoiselle ne dort pas encore. Elle hurle de fatigue depuis une demie heure!!!!!!!!!
|
ParmalatInscrit le : |
Mili_l: Je ne suis pas certaine de ce que tu veux savoir, mais... Personellement, j'ai décidé de donner plus de biberon que de sein, mais c'était mon choix. J'ai lu quelque part que même juste un boire aux seins peut aider à donner des anti-corps au bébé. Quand j'ai besoin de sortir et que je n'ai plus assez de lait, je donne le sein ou quand je manque de lait, je la ploggue sur le sein directe. C'est l'fun, parce que ca permet à mon chum de prendre la relève, mais ça me permet d'avoir MON moment avec ma fille. C'est toujours agréable de la regarder têter, les yeux fermés, toute bien et au chaud avec ma chaleur corporel !
Par contre, je suis assez chanceuse, car Coralie prend très bien le biberon et le sein. |
Mili_lInscrit le : |
Merci les filles de vos messages ! J'ai pleuré toute la journée en les lisant... Je suis un peu sensible aujourd'hui!!! On se sent tellement pas jugé sur ce forum, ça fait tellement du bien!!!
Finalement, ma journée... : Finalement, ce matin, ça été l'enfer de 9h à 14h30... Puis, ça a ralenti un peu! Il attendait ensuite 1h30-2h avant de reboire, ce qui est pas mal la norme pour lui le jour! Ouf! Ce soir, je devais aller chez le vet pour les vaccins de mon chat et mon chum ne peut pas aller chez le vet ... Donc c'est moi qui devait absolument y aller! j'ai préparé un biberon de mon lait au cas... Thomas a eu faim avant que je parte... Je l'ai allaité 25min: aucun break syndical, aucun cri, aucun pleurs, il a fait ça comme un grand! Wow j'étais toute heureuse!!!J'ai donc demandé à mon chum de ne pas lui donner le biberon s'il était capable de le faire patienter pcq j'ai pas envie de lui donner son biberon avant la nuit... Comme ce sera le 2e et qu'il a tout régurgité le premier... Ça me fait peur de lui donner ça avant le dodo!!! J'aimerais mieux de jour pour voir ce que ça donne! Durant mon absence, Thomas a eu trop faim ... mais il n'a bu qu'une demie-once, ensuite, mon chum l'a arrêté comme j'arrivais bientôt... Je l'ai allaité à mon retour et il a bu un autre 20-25min super calme, il a super bien fait ça! Et... il s'est endormi! Chaque fois que je désespère et que je pense abandonner, il fait ça... On dirait qu'il me dit "Non non maman, je vais me reprendre"... Bon, mon message est ultra long... mais je suis super heureuse ce soir... À suivre cette nuit! J'espère juste que ça fera pas comme d'habitude... je vous écris et ça retombe! ;) Craquement : ici aussi, il craque un peu des épaules parfois! C'est nouveau... j'aime pas ça! Balançoire : Moi j'ai des chats alors je ne laisse jamais Thomas ailleurs que dans sa chambre ou avec moi si je dors car j'ai peur qu'ils se couchent dessus ou je sais pas trop, même s'ils sont super fins et restent loin de Thomas. Mais sinon, ça ne doit pas être très dangereux! Si elle pleure, tu vas l'entendre! Et elle est attachée! Pleurs dans son sommeil : moi aussi il fait ça! C'est pour ça que j'ai décidé de fermer le moniteur et de ne garder que le truc qui sonne si Thomas arrête de respirer. (il dort dans sa chambre) S'il pleure ou chigne plus fort, je l'entends, mais s'il ne fait que chigner dans son sommeil ou pleurer 2-3 p'tits pleurs de qq secondes, ça ne me réveille pas! Sinon, je dormais à peine! Tire-Lait : moi aussi, 1-2 onces... et parfois moins! Mais je ne tire que le sein dans lequel il a bu pcq j'ai eu des mauvaises surprises genre il se réveille plus tôt et j'ai pas beaucoup de lait!!! Biberon : moi mon chum ne rêve que de ça, donner le biberon!!! Il a tellement hâte! Lovelyberry : Est-ce que tu fais de l'allaitement mixte? Ça fonctionne comment? |
KoolnetteInscrit le : |
Coralie29: je n'ai pas encore sortie la balancoire, mais je n'oserais pas la laisser là dedans sans surveillance.... mais je ne te juge pas si tu le fais, je suis probablement trop mère poule hihih Mandyroxy: je ne dirais pas que tu es folle, je dirais plutôt que tu es très motivée hihi c'est cute comme geste je trouve. VACCIN: moi je vais le donner... mon chum attrape tout alors si elle tient de lui ca lui donnera une chance d'être protégée. TIRE-LAIT: moi je tire pas plus de 1 à 2 once par fois.... pourtant j'ai pas l'impression de manquer de lait quand la petite boit... en tout cas... en plus je trouve ca long de tirer le lait... j'admire celle qui le font à temps plein!!!! J'ai hâte d'avoir une réserve!!!! on a pas encore essayer de lui donner j'ai hâte de voir si elle le prendra bien. Mon chum est pas ben ben énervé par cela lui... un vrai gars! me semble qu'à sa place moi je serais toute contente de pouvoir "faire ma part" en donnant le biberon.. en tout cas. Bonne soirée..xx |
mademoiselle_bugInscrit le : |
J'avais écrit un long message puis il s'est effacé...... mautadine!!
brassière Moi je les achète sur internet. J'avais laissé le lien il y a un p'tit bout mais le revoilà: http://www.breakoutbras.com/ Le shipping est gratuit et c'est beaucoup moins cher qu'en magassin (surtout les Bravado). En passant il y aussi des brassières normales et des maillots Lovelyberry et à celles à qui j'ai envoyé le livre vous m'en redonnerais des nouvelles. pleurer dans son sommeil Antoine aussi fait ça!!!!!! C'est pourquoi j'attends un peu avant d'aller le voir Coralie As-tu aimé le film???? J'y suis allée hier aussi et j'ai adoré, tant qu'à moi c'était le meilleur des livres... c'est plate que le film était pas plus long!! craque ici aussi Antoine craque des épaules surtout quand je le sors de son moise ou sa chaise vaccin Rotateq C'est un vaccin oral contre la gastroentérite. On doit se le procurer à la pharmacie avec une prescription. Bon je vais finir de plier la tonne de linge!! J'ai l'impression de jamais en arriver à bout!! Bon ben bonne soirée les girls et lâchez pas la patate!! |