Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ParmalatInscrit le : |
Poussin_moqueur: Merci de ton soutien. Effectivement, il ne comprend pas toujours que j'ai besoin de lui le soir pour prendre la relève ! On va y travailler à son rôle de père Et oui, j'aborde "fièrement" l'odeur de régurgit ! lol
Réveiller bébé: Moi je le fais. Max 22h, si elle ne c'est pas déjà réveiller, je la réveille en douceur, je lui donne un biberon et je la rendors. Comme ça, je suis sûre d'avoir au mois 3-4h de sommeil avant de me relever pour la nourrir de nouveau. Depuis 3 jours ca se passe assez bien, elle se lève vers 4h-5h seulement. Maman est bien fière Coralie: J'ai le même problème. Je met la p'tite dans la balançoire, mais je ne suis pas à l'aise d'aller me coucher dans chambre après. Et si je la met dans son moïse, elle chigne rapidement. Dodo: Suis-je folle ou mon bébé pleure pendant son sommeil !? Je me lève la nuit, pis elle chigne et pleure même, mais elle dort ! Je lui met sa suce dans la bouche, elle ne dit plus rien et continue ses rêves. C'est étrange. RRQ: J'ai reçu un chèque aujourd'hui et mon chum et moi on se demandait on reçoit se chèque là au combien de temps ? Mlle_bug: Merci pour le PDF, je vais regarder ca avec mon chum ! Soleil: Tu m'avais parlé des selles de ton bébé, bah j'ai regardé pour Coralie et elle fait toujours un caca par jour et il est vert. Parfois, quand je l'allaite un peu plus ( metton 2 seins par jours à la place de 1, ou 1 sein, mais long ) il y a beaucoup de grumeaux jaunes ! Photographe: Est-ce que certaine d'entre vous aller faire prendre vos enfants en photo ? Vous le faites généralement vers quel âge ? |
Coralie31Inscrit le : |
Allo les filles,
Mili : Wow merci du fond du coeur à toi aussi pour ton don, sérieux vous m'impressionnez et je sais qu'on a pas des tonnes de sous parfois avec l,arrivée de bébé donc merci merci et encore merci à toi et Starline. Moi au biberon ça va très bien entk, mais ça va être ton choix, c'est vrai que la pression de l'allaitement est forte, plus que ce que j'aurais cru... c'est dommage un peu par contre je trouve. Charancon : Oui j'ai la sclérose en plaques mais je me porte la plupart du temps plutot bien, quand je tombe bas, je tombe solide par contre, j'ai de grosse poussée mais j'ai décidé de vivre la vie au max et d'essayer de pas y penser trop et j'me fais une belle vie je trouve Et tu as pas 3 petits carrés à droite de ta barre d'adresse??? Ça se peut hehehe alors c'est normal que tu comprenais pas ce que je t'expliquais Vick91 : Moi je tire mon lait seulement 3x par jour, je tire environ 15 min vers 7-8h le matin, vers 15h et vers 22h30 avant d'aller au dodo. Je tire 14 once à tous les coups bref j'emplie mes 2 bouteilles qui contiennent 400 ml au 2 environ, donc j'ai 1200 ml de tirer tous les jours et ma puce boit moins que ça et mon congélateur est plein de réserve. Je suis peut être chanceuse je sais pas comment ça marche pour les autres. Mais moi entk c,est parfait comme compromis pour le moment. C'est sur que j'ai le tire lait madela électrique et que je m,en viens habile pour appuyer sur mes canaux pour faire sortir le plus de lait possible. Mais entk ça se fait et la nuit comme je tire pas de lait, j'ai juste les boires à faire et elle boit en 15 min environ 4 onces et demi et se rendort souvent dans le 15 min suivant. Aujourd'hui j'ai été à mon premier cinéma poussette voir Twilight. Y'avait du mondeeeeeeee, il restait presque juste de la place dans les 3 rangées du devant. Pas de place pour les poussettes, donc j'ai eu ma puce dans les bras tout le long mais elle a été un ange. Elle a bu pendant les previews et a dormi tout le reste. Bref, bonne première expérience je suis contente. Quand bébé est supposont dans la balancoire et qu'elle dort vous permettez vous d'aller vous coucher dans votre chambre. Moi entk j'osais pas même si ma chambre est à coté du salon où est la balancoire. Ma mère m'a dit que j'étais paranoyaik (ishhh pas sure de la façon dont je l'ai écrit) et ce matin je l'ai laissé dans la balancoire car elle se réveillait toujours dans son lit et elle a dormi 3 hres et ça m'a donné 3hres de plus de sommeil, c'est pas rien mais je me demande si c'est imprudent selon vous???? |
Lilie29Inscrit le : |
Jetta.lou ton fils est seulement peut-être un peu plus fatigué? A-t-il moins dormi ces derniers jours, ou a-t-il été plus stimulé? Les bébés ça ne leur en prend pas gros pour être épuisés Des fois nous aussi on a des grosses journées et le lendemain on dort (ou voudrait!) dormir un peu plus!
Je trouvais que Maëlle dormait beaucoup et n'avait pas bcp de périodes d'éveil... lundi j'ai décidé de compter ses heures de sommeil, pour le fun. Et bien en 24h elle a dormi juste 13h... j'ai été surprise, je croyais qu'elle dormait environ 18h. Mais je la trouve moins éveillée que son frère au même age, et puis je me sens mal un peu car avec mon fils j'ai moins le temps de la stimuler |
Jetta.louInscrit le : |
Craque : Moi aussi ça craque de partout!
Question: Mon fils dort vraiment beaucoup depuis hier (pas tant que ça la nuit par contre, mais c'Est vraiment pas si pire...), je me demande si c'Est normal que son nomvre d'heures de sommeil change? Il ne boit pas vraiment plus... Est-ce normal??? Il a presque 4 semaines. |
Je.Si.CaInscrit le : |
Faire ces nuits: Rosalie faisait ces nuit à 1 mois mais elle était pas une grosse buveuse Alexia elle depuis sa naissance se réveille seulement 1 foit maximum 2 foit par nuit tout dépend du dernier boire et elle à fait quelque nuit complete à date mais elle est une grosse buveuse.
|
m-joseeInscrit le : |
teach: Les nuits d'Alice étaient de 1 heures du matin jusqu'à environ midi (elle se réveillait aux 4-5 heures pour boire). Quand elle a eu 2 mois et demi, je me suis tannée de ne pas avoir de vie le jour (j'avais juste elle à m'occuper donc je dormais en même temps qu'elle, mais quand tu te lève à midi, la journée est vite passée!). J'ai donc décidé de décaler sa nuit, parce qu'il était clair qu'elle ne comprendrait pas seule que ce n'était pas des heures "normales". j'ai donc commencé à faire une routine au dodo vers 21-22 heures (je ne me souviens plus exactement) et je ne sortais pas de sa chambre (nous étions éclairée juste par la veilleuse) tant qu'elle ne dormait pas. Je lui donnais son bain, l'allaitait, la couchait. Lorsqu'elle pleurait, je recommençais la routine (sans le bain bien-sur! ). Changement de couche, allaitement dans la chaise berçante, je la couchais, etc. Les premières fois, je passais des 2-3 heures dans la chambre, mais tranquillement, la routine a fini par s'établir. Le matin, vers 8-9 heures, je la réveillais. Quand elle s'endormait avec la routine, je la devançait de 15 minutes à chaque jour jusqu'à ce qu'elle s'endorme vers 20h. Je ne me souviens plus exactement combien de temps ça a pris, mais je te dirais un bon 2-3 semaines. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon, mais pour nous ça a fonctionné. Mon conseil: soit vraiment décidé, parce qu'il ne faut pas lâcher, ni laisser passer un soir... Nous n'étions pas sortis de soir pendant cette période pour être certains que la routine serait vraiment établie, mais depuis ce temps, quand c'est le temps du dodo, Alice s'endort en 5-10 minutes, dans le calme et n'importe où. Bonne chance! Tu m'en donneras des nouvelles si tu fais ça.
faire ses nuits: comme certaines l'ont dit, ça dépend des bébés. Faire ses nuits, c'est dormir 5 heures en ligne entre 23h et 6 heures le matin. Parce qu'on s'entend que s'il dort entre midi et 17h, on n'est pas vraiment avancés! Alice avait fait ses nuit la première fois à 4 mois. Elle avait attrappé un rhume et vu qu'elle avait besoin de plus de repos, elle s'était mise à dormir 10 heures en ligne du jour au lendemain. Elle avait recommencé à se réveiller la nuit lorsqu'il était temps d'introduire les solides, vers 5 mois et demi. Ensuite, nous avons fait le 5-10-15 vers 7 mois et elle s'est mis à faire des 11-12 heures en lignes. Ensuite, jusque vers 1 an, lorsqu'elle attrapait un rhume elle pasait 2-3 nuits difficiles et ça se replaçait. Je touche du bois, mais ça semble s'annoncer plus facile avec Aurélie. Depuis qu'elle a 2 semaines, elle fait presqu'un 5 heures à chaque nuit, et depuis 3 jours, c'est un 6-7 heures. J'ai peur de le dire, parce qu'à chaque fois que j'ai dit à quelqu'un que les nuits allaient bien elle me faisait des nuits merdiques, mais bon... je vais croiser les doigts! :wink: mandyroxy: bonne chance pour les brassières! Moi j'essaie encore d'en trouver une qu'on peut au-moins croiser les bretelles... Je ne comprend pas que personne n'ait pensé à ça encore! Avec le temps qu'on passe avec ça, on ne peut pas porter quelque chose d'un peu plus sexy une fois de temps en temps que des grosses brettelles larges??? les filles tannées d'allaiter: j'en reviens pas comment la pression du regard des autres sur l'allaitement est forte. Si ça se trouve, les dépressions post-partum ont augmenter depuis qu'il y a plus de monde qui allaitent... Si vous n'êtes plus bien là-dedans les filles, écoutez-vous. Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ce ne sont pas eux qui braillent en allaitant en pleine nuit. Avec des enfants, on se fait tout le temps remettre en question face à nos choix. Y a toujours quelqu'un pour nous dire que ce n'est pas correct et qu'elle, elle n'aurait pas fait ça comme ça. Faut être fait fort en maudit et croire que ce qu'on fait est vraiment le mieux pour NOTRE enfant, je vous jure que peu importe le sujet, le regard des autres n'est pas évident. C'est VOTRE enfant, et vous êtes les mieux placées pour savoir ce qui est bon pour votre famille. ALLEZ! VOUS ÊTES BELLES, VOUS ÊTES BONNES, VOUS ÊTES CAPABLES! Et surtout, vous êtes les meilleures mamans que votre enfant pourrait avoir. XXX |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Rotateq : ca sert a quoi ce vaccin la ???
bébé qui craque : ici aussi... surtout le bras droit.. quand ca le fait j'ai toujours peur de lui avoir fait mal, mais sa ne semble pas la gener !!! Starline : JE sais que c'est pas facile pour les gars de consoler bébé, mais il faut qu'ils apprennent !! On l'a fait a 2 cet enfant la, non? koolnette : c'est vraiment poche sa pour la boite !!! mili_l : ne te sens pas coupable si tu veux tout arreter, comme on l'a dit souvent, c'est mieux que bébé aille un biberon avec une maman en santé !! que un sein, mais avec une maman dépressive et désespérée !! l'important c'est l'amour qu'on leur donne ! J'ai peut-etre l'air folle, mais j'ai été faire faire la carte de bibliotheque a ma fille !!! et je lui ai louée des livres je lui lit une histoire chaque soir... elle a l'air d'aimer sa.. en tk peut etre plus les intonnations... hihihi Ou on peut trouver des brassieres d'allaitement qui ne sont pas du type grosse berta ??? |
AnonymeInscrit le : |
ANdreanne: Moi aussi je me demande si je devrais la réveiller...Elle s'endort tellement tard le soir. Je voudrais la décaller. Quelqu'un d'autre à des réponses.
Mili_i: Ouin ouin ouin....c'est long les boires. Je te comprends d'avoir des moments de découragement. Ma fille aussi voulait tout le temps boire. Elle régurgitait tout par terre à la fin de la soirée. J'ai trouvé la solution en lui donnant la suce. Elle voulait juste tété pour se rassurer. As-tu déjà penser essayé la suce lorsqu'il te réclame trop souvent?? Si tu veux arrêter l'allaitement c'est ton choix. Si c'est mieux pour ton moral fait-le. Il existe des chauffe-biberons portatifs surper pratique. Pas besoin de trainer l'eau chaude dans ce temps là. Moi si je me mets à donner le biberon je vais m'en acheter un. |
Lilie29Inscrit le : |
Bonjour!
Je suis venue vous lire à tous les jours mais je n'avais pas l'énergie pour écrire Je prends quelques minutes pour le faire alors que les deux cocos font dodo, mais je ne reviendrai pas sur tous les sujets Oreilles percées je crois que je vais attendre qu'elle me le demande elle-même. Ma mère m'a fait percer les oreilles à 5 ans pcq je lui avais demandé, et je m'en rappelle encore ? Vaccin rotateq moi je ne le donne pas, ni celui de la varicelle. Bébé qui s'amuse tout seul bah ça dépend des bébés, mais il faut qu'il puissent être habiles de leurs mains... je dirais aussi vers 4-5 mois. Mais si je me fie à mon garçon, ça dure 5-10 minutes ensuite fallait le divertir. Horaire de boire comme je disais le jour c'est vraiment n'importe quand. Je ne calcule pas le nombre de fois ni le temps entre les boires. Ça joue entre 1h30 et 3h... Elle commence à faire de beaux débuts de nuit. Elle s'endort vers 22h et peut dormir entre 4h et 6h, ensuite c'est aux 2h30-3h. Starline ouin c'est poche pour ta soirée, mais dans le fond ton bébé doit s'habituer à se faire réconforter par papa aussi. Ne te sens pas coupable, tu as droit à du temps pour toi. Tirer son lait les filles qui le font à temps plein je vous admire TELLEMENT. Mon garçon ne voulait pas boire au sein, et l'allaitement était très important pour moi alors j'ai décidé de tirer mon lait. Je n'ai pas toffé 2 semaines, je trouvais ça ben trop épuisant! Faut dire que je me relevais d'une césarienne et j'avais le moral très bas, mais quand même... chapeau les filles! R eves alors que je faisais le tire-allaitement pour mon garçon, je rêvais souvent que j'étais en train de l'allaiter, et une fois je me suis même levée pour aller chercher une petite couverte pour le couvrir pensant qu'il était dans mes bras... mais il était dans son parc! Faire ses nuits c'est vraiment différent pour chaque bébé, mais j'ai déjà lu que dès que bébé pèse 5 kilos, il a la CAPACITÉ de faire ses nuits, mais ça veut pas dire qu'il va les faire Mon fils dormait des 10-11h à deux mois et demi, mais ça a toujours été un bébé facile. Je ne sais plus qui parlait de gâter bébé , mais je crois que d'avoir bébé tout le temps dans les bras n'en fait pas un bébé gaté (en bas de 6 mois mettons). Au contraire, de voir que maman est là pour lui, pour répondre à ses besoins, ça le sécurise et lui donne confiance en lui. C'est payant pour plus tard, ça fait des ptits bébés autonomes ? Andreanne, routine du soir moi je n'ai pas besoin de réveiller ma fille car à partir de 16h elle ne dort plus Ou elle fait des power nap de 15 minutes. Mais si elle faisait de longues siestes, je la réveillerais, question de lui donner un beat. Bébé qui craque ici aussi ca craque Bon, j'arrête ici, mon message est déjà bien assez long!! Bonne journée! |
KoolnetteInscrit le : |
Merci pour votre réponses sur les filles. Il est reste moins, mais j'ose pas vraiment frotter.. j'essaie d'en enlever un peu de temps en temps. Andréanne: moi je n'ai pas de routine du soir justement parce que je ne veux pas la réveillée...je la laisse dormir. Je crois que pour l'instant c'est plus pratique pour moi de donner le bain le matin... Je changerai peut-être plus tard. CRAQUEMENT : est-ce que les bras et les jambes de vos BB craquent? la mienne c'est souvent la jambe droite... je commence à me poser des questions. Tranche de vie: j'ai acheté des boîtes de tétines au walmart pour "en cas que je décide de donner un biberon" et quand je l'ai ouverte hier pour les nettoyées et stérilisées .. SURPRISE elle était vide!! grgrgrgrgr comme je l'ai acheté il y a 2 mois (avant l'accouchement) je ne trouve plus ma facture. RESULTAT: j'ai l'air de quoi en me présentant là bas sans facture en disant que la boîte était vide.... une belle menteuse oui!!! FAIT CHIER!!!!! |
Bonjour !
Mili : Ouff tout un glouton ton ptit homme, il te donne pas bcp de break!!! Pour l'allaitement VS le biberon, vas y avec ce que tu es le plus à l'aise! Tu vois, mon ptit homme prend un biberon la nuit, et tantôt je lui en ai donné un pcq justement, j'arrivais de l'épicerie, je devais la défaire, et j,avais le dîner à faire (je voulais que ça aille vite) et bien il a bu 3 oz en 10 minutes... chose qu'au sein, il ne fait pas.. ça prend une éternité ! Et là depuis ce temps.. il dort.. ça fait 2hres!!! Je commence à trouver ça le fun de donner le biberon.. je sais combien il a bu, et pour le moment, ça va plus vite! Par contre, je ne sais pas si c'est tjrs comme ça.. je suppose qu'au biberon il y a aussi des moments plus difficiles ! Côté pratique, c'est vrai que l'allaitement, c'est une coche au dessus!!! On est aussi souvent partis, ou en autos, je me vois mal tout organiser avec le biberon.. tandisqu'avec l'allaitement, c'est vite fait... Lundi-mardi on va en vacances à Gatineau... comme c'est 6hres de route, je trouve que l'allaitement sera drôlement pratique ! Et en camping la semaine prochaine aussi.. et que dire du coût du lait.. Pcq si je cesse l'allaitement, ce sera pour retrouver mon corps, et avoir une certaine liberté que je n'ai pas pour le moment, donc j'irais directement avec du lait maternisé... Dans tout ça, pense à toi ! Bonne réflexion ! Routine du soir: Réveillez vous vos bébés le soir ?? Si mon coco dort, vers 19h je le réveille... j'essaie de le stimuler un peu... et lui donner son bain vers 20h pour qu'ensuite il boive et dodo... Mais souvent, il dort après souper, donc je dois le réveiller.. sinon je risque de me retrouver avec le bain à 21h.. et j'ai pas trop le goût... |
Mili_lInscrit le : |
Teach : oui, je suis généralement une fille pas mal active et là... je fais pas grand chose! J'essaie d'aller marcher un peu tous les jours mais des fois, je suis tellement brulée pcq j'allaite tout le temps!!!
Ce matin, il a bu de 4h40 à 5h50, puis de 7h40 à 8h55, puis de 10h à 11h30... Ça laisse pas beaucoup de temps pour faire grand chose! Et ce qui me choque, c'est qu'il boit en tout genre 30min, mais jamais de suite! Il boit 10min, arrête durant 5-10-15 voire 20min parfois! Je crois qu'il a fini mais dès que je le remets dans sa chaise ou dans son moïse, il pleure pour reboire (et c'est claire que c'est ça, je le prends et il me tète le cou hihi!)... Je me dis qu'avec le biberon, ça irait plus vite... Je lui en ai donné un, une fois, il a bu 3onces en 10min, puis une 20aine de minutes au sein (j'avais pas d'autre lait décongelé)... Mais je crois que le débit était trop rapide car il a régurgité toute la soirée après! J'ai arrêté les produits laitiers en pensant qu'il était peut-être intolérant au lactose, j'ai recommencé à manger du fromage de chèvre et il a recommencé à plus se tortiller il me semble... Je vais arrêter. Je me donne 1 ou 2 semaines... s'il n'y a pas d'amélioration, je passe au biberon! Je vais essayer de tirer mon lait mais sinon, ce sera le lait maternisé. Mais je peux pas vraiment tirer mon lait pour l'instant, les fois où je l'ai fait, il manquait de lait pour lui après! Comme il boit parfois 1h après avoir arrêté de boire... ben ça laisse pas bcp de temps à mes seins pour reproduire! Je me dis qu'il commence peut-être sa poussée de croissance de 6 semaines (déjà...!), il aura 6 semaines dans 2 jours... Je vais donc essayer d'être zen... Si à 2 mois rien ne va mieux, c'est fini! Et si je m'écoeure avant, ce sera fini! Ça me fait chier d'arrêter pcq je trouve ça pratique et bon pour le bébé... mais moi, j'ai pas beaucoup de fun à allaiter! Cette nuit et ce matin, j'allaitais en pleurant!!! |
charançonInscrit le : |
Coralie : Merci pour la réponse pour le message qui saute, mais je ne dois pas avoir la meme version de Internet explorer que toi pcq je n'ai pas le petit carré avec le papier déchiré a côté de la barre d'adresse. Est-ce que quelq'un d'autre a un autre truc?
coralie encore: Est-ce que tu es atteinte de Sclérose en plaques? Il me semble que tu te posais la question si tu serais capable d'avoir d'autres enfants malgré la maladie... Si ca peut t'encourager, j'ai une amie qui en est atteinte auusi et elle vient tout juste d'avoir son 3e enfant. La 3e grossesse a été la plus facile et elle se porte mieux que jamais! Je vous trouve biem courageuses... Ti-loup ma réclame (encore...). Je reviendrai plus tard... |
Vick91: Je me répète, mais ce n'est pas toute les filles qui peuvent exclusivement tirer leur lait et le donner au biberon. Moi c'est ce que je voulais faire. Je ne voulais plus lui donner le sein, mais lui donner au biberon et ma production ne cessait de baisser à cause que le ture-lait n'équivaut pas à la succion du bébé. Je lui donne quand même des biberons, mais plus rarement. Je tire mon lait lorsque la petite étire un boire et que je me sens engorgé ou pour vider un sein qu'elle n'a pas fini de boire. Donc, après le boire.
Ma fille prend bien la bouteille, mais pleure au début car elle n'allume pas qu'il y aura du lait qui va sortir de la tétine. C'est mêlant suce, biberon et sein, mais on s'en sort. Le seul inconvénient pour moi de la bouteille c'est que lorsque ma fille a faim, et bien c'est tout de suite, mais le lait il faut le faire chauffer et ça prend du temps... Mili_i: Je te comprends beaucoup pour l'allaitement. Est-ce que tu lui a donné souvent le biberon? Tu sembles assez active comme moi et ça me décourage de devoir faire chauffer le lait ailleurs...Mais j'y pense, lorsque nos bébés boiront de façon plus espacé, il y aura moins de chance que l,envie de boire lui pogne au centre d'achat... Camping: Je vous admire de juste y penser. Moi je ne pourrais pas. Je suis beaucoup trop stressée. Faire ces nuits: C'est tellement différent pour chaque bébé. Un bébé fait une nuit lorsqu'il dort 5 heures et plus en ligne. La mienne les fait déjà depuis qu'elle a deux semaines. Heure du coucher: BORDEL!!!!!!! Elle se couche encore à 11 heures ma cocotte. Moi je suis brûlée à cet heure là. Je ne sais pas comment la décaller. |
littlebirdInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Horaire des boires: Ici, Mathys est pas mal très régulier!!! Il doit aux 3h30-4h le jour et la nuit il nous fait des 4-5heures! Premier rendez-vous: Mathys a eu son premier rendez-vous hier! Au début l'infirmière trouvait qu'il ne buvait pas assez parce qu'il boit que 6 fois par jour. Toutefois quand elle l'a pesé, il avait pris 62,5grammes par jour depuis environ 5jours! Rêves: Est-ce que ça vous est déjà arrivé de rêver que vous étiez en train d'allaiter!! Ça m'est arrivé cette nuit et c'est le p'tit qui m'a réveillée parce qu'il avait faim, mais moi, je me demandais comment ça il avait encore faim parce que je venais tout juste de l'allaiter! Mais je me suis rendu compte que c'était qu'un rêve!!!!! Allaitement au biberon: Ma question est pour toutes celles qui font boire leur trésor au biberon, mais qui donne leur lait. COmment vous trouvez ça, vous tirez et le donner au biberon? Est-ce que vous vous tirez après chaque boire du bébé? J'aimerais savoir comment ça se passe, parce qu'hier je pensais à ça, le mettre au biberon, mais lui donner mon lait quand même. Disons que j'ai envie de le mettre à la bouteille quelques fois et d'autres fois, je ne veux pas le mettre aux biberons... Faire ces nuits: J'aimerais savoir vers quel âge un bébé fait de belles nuits, en général? Je reviens plus tard pour voir les réponses et vous lire!!! |
Mili_lInscrit le : |
Aaaah nuit de cul...
Hier soir, des amis sont venus pour un p'tit 5 à 7.. Résultat, Thomas est resté dans sa chaise vibrante et donc a dormi plus longtemps (c'est fou comme c'est efficace cette chaise là!) comme on voulait passer un peu de temps avec les amis sans que j'aie à allaiter... DONC il a repris le temps plus tard! Ça a pris 3h pour réussir à l'allaiter jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim, j'ai eu droit à des crises de la mort et cette nuit, réveil aux 2h au lieu de 4h avec encore une fois, crises donc 2h pour réussir à l'allaiter jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim! Grrrr! Allaitement : Je songe de plus en plus à arrêter l'allaitement. Ça m'écoeure pcq je voulais me rendre au moins à 3 mois... Mais je me rends compte que ça me stresse plus que d'autres choses, hier durant la nuit, j'étais tellement fru qu'il ne veuille pas boire. Je me demande vraiment s'il pleurerait moins avec le biberon! Il ne pleure jamais SAUF pendant les boires! Je dois ben avoir qqch qui marche pas!!! Il boit puis arrête et se tortille dans tous les sens. Parfois il finit par faire un rot ou régurgiter, d'autres fois, il finit par se calmer et repleure pcq il a faim, boit repleure... AAAAAAAAAH! Biberon : Les filles qui ont changé pour le biberon, ça se passe comment au biberon? Vos cocos ils boivent en combien de temps par rapport à quand vous les allaitiez? C'est quoi la différence? Je me demande si je devrais faire le switch! |
Coralie31Inscrit le : |
Starline: Premièrement un immense MERCI pour ton don. C'est assez fou, on se parle ici mais au fond tu ne me connais pas vraiment alors c'est d'autant plus appréciée. Bref, merci du fond du coeur, ça me touche beaucoup. Pour la coiffeuse, ahhhhhh oui tu avais le droit ça fait tellement du bien et si nos hommes apprenent pas à gerer les crises ça va encore être toujours nous et bébé ne s'habitueras pas à se calmer avec son papa. Je sais que plusieurs disent que comme bébé est habituée de voir le visage de maman tous le temps quand il boit parce qu'il est allaité, il panique de voir un autre visage à l'heure du boire et ne veulent plus prendre le biberon. Entk je te souhaite une meilleure nuit que tes dernières...
Lovelyberry: Pour le show en plein air moi j'irais, bébé va surement dormir comme une buche et ne même pas voir la différence... Bon spectacle Andreanne: Moi aussi j'irais en camping, j'ai déjà été 2x et ça c'est très bien passé. J'lui mettais sa dormeuse pour la nuit et j'crois pas qu'elle ait eu froid, tk quand j'lui touchait tout était beau. Et puis, tu as choisis quoi comme médicament pour les colliques??? Nikky: Cool les rénos avancent, tu dois avoir tellement hâte d'être dans tes choses. Comment ça va toute seule avec ton chum à l'extérieur??? Koolnette: Moi ça fait un bout de temps qu'elle a pu de blanc dans la vulve, mais elle a plus de 2 mois faut dire, j'avais pas frotté fort ni rien, juste en changeant les couches et en donnant le bain c'est partie. Rastakyme; Wow, du camping en tente la première année avec des jumeaux, j'te lève mon chapeau sérieux. J'sais pas si j'aurais eu le courage Charancon: Pour que ton message ne saute pas, tu vas en haut de ton écran où la barre d'adresse que tu inscrit ton http://www etc, juste à droite de cette barre là y'a un p'tit carré avec ce qui ressemble à une feuille de papier déchiré, tu cliques tout simplement dessus et ton message ne sautera plus. Si tu comprends pas, tu me le diras je vais le réexpliquée autrement... Moi, mauvaise nuit la nuit passé. Réveil au max 2hrs et difficultée à se rendormir. Elle avait encoreeeeeee et toujourssssssss mal au ventre. J'commence à trouver ça long mais bon le 3 mois approche. On part en camping dans 2 semaines pour 1 semaine au états unis et ouffff ça me fait peur un peu, si elle pleure comme ça et que j'suis pas dans mes choses ça va être dure. On est pas à l'autre bout du monde mais desfois 6hres d'auto c'est quand même long. J'ai reçu ma tente commandé sur Ebay hier elle est parfaite, plein de moustiquaire et protection uv. J'lui ai acheter un costume de bain avec protection uv 50+ et son moustiquaire à poussette est prêt. Et aujourd'hui j'ai fait du shopping pour elle (les collègues de travail de mon chum nous avaient donné 100$ pour la cocotte) et y'avait du beaux linges chez Clément en super spécial. Et j'ai pu magasiner pour moi. Enfin des jupes et des robes qui redeviennent un peu moulante et que je parrais correct dedans Ça fait du bien au moral. Entk bonne nuit à toute, on a besoin de repos hehehe |
Starline08Inscrit le : |
Mademoiselle Bug : Moi je crois bien le donné, tu parle bien du vaccin contre la gastro ?
Terrible soirée : J'avais prévu depuis une semaine, une soirée juste pour moi, pour aller me faire couper les cheveux, j'étais plus que du. Donc j'avertis mon chum d'être a l'heure a son retour de job. La soirée commence déja mal quand il se présente en retard de 40 min ( mais j'avais prévu le coup une chance et je suis pas arriver en retard) mais étant dans le rush du départ , je lui dit vite vite ou est le lait etc.. J'avais tirer mon lait pour la soirée. Mais quand je suis partie le petit chignait un peu, en arrivant a mon rdv je rappelle a maison , 30 min plus tard le petit chignait encore... ben imaginez vous dont qu'il a pleure pendant 3hr... Chaque fois que j'appelais à la maison , mon chum me disait y pleure encore et il pognait les nerds car il pouvait pas souper !!! Donc je suis parti de chez la coiffeuse, en vitesse une coupe rapidement fait, les cheveux tout mouillé J'arrive ici et de un le bébé arrete de pleurer car je le mets au sein et mon chum boude car il dit que son fils l'aime pas..Conclusion le petit dors, jai les cheveux tout croche et mon chum veux pas dire un mot !!! ahhh maudit que je me sens coupable d'être aller a la coiffeuse mais maudine j'ai le droit a un peu de temps a moi messemble. Désolé les filles mais je savais pas a qui en parler, surtout que mon chum fait la sourde oreille. Poussin Moqueur : Si je peux répondre pour Mandyroxy, c'est de 10-12hr sur la rue holmes. Je vais tenter d'y être aussi, tout dépendamment de la nuit que mon fils va me faire passer. Au plaisir de t'y voir ;) Bonne nuit les filles !! |
Désolée, ça sautait. Quelques unes d'entre vous m'aviez dit quoi faire pour pas que ça saute, mais j'ai pas trop compris... J'suis un peu nounoune des fois...
Livre sur le dodo: une amie m'a prêté Bébé fait ses nuits de Cathryn Tobin. Je l'ai fini aujourD'hui justement. Celles qui l'ont, lisez-le et on en reparlera. En général, ça a ben du bon sens, sauf que je ne suis pas certaine d'avoir envie de "charmer mon bébé" en lui parlant sans arrêt jusqu'a ce qu'il s'endorme. Je ne vois pas comment ça peut marcher, mais bon. À part ça, pour ma plus grande, j'avais lu "Un sommeil paisible et sans pleurs" de Elisabeth Pantley. Ça m'avait beaucoup aidé pour l'endormissement la nuit, mais pas du tout pour les siestes! Horaire de boires: Ici aussi c'est irrégulier. En général, c'est au 2-4 heures, et il me fait un 5 heures en début de nuit. Ca prend une dizaine de minutes pas sein et les seuls fois qu'il se fâche au sein c'est si il a un gros rot à faire. L'allaitement va donc pas mal bien, mais j'ai hate qu'il dorme plus longtemps la nuit. Bon, j'sais pas trop qu'est-ce qui se passe ce soir, mais il résiste au sommeil. Presque 22h30 et il ne dort toujours pas. Il pleure à chaque fois qu'on le dépose dans son lit, alors que normalement il s'endort tout seul le soir. Je vais aller essayer de le "charmer"!!! |
J'ai été absente pendant quelques jours (en visite chez les beaux-parents... J'en reparlerai) et j'ai tout lu les dernières pages, mais je me rappelle pas de tout. Je réponds donc aux choses qui m'ont le plus touché...
Beaux-parents: Faut que je vous en parle... Ma belle mère est merveilleuse, mais malheureusement, elle travaille comme une débile en été alors on ne l'a presque pas vue depuis l'arrivée de BB. Mon beau-pere quant à lui est ben spécial. Il est super chialeux en paresseux, mais c'est un bon monsieur quand meme. On a passé deux jours chez eux (lundi et mardi) et il veut toujours avoir le BB dans les bras, mais comme il est paresseux, il reste toujours assis avec lui, même si le BB pleure pour voir autre chose. Ca me tombe sur les nerfs!!! Une autre chose qui m'énerve c'est qu'en 24 heures, il a dû prendre 500 photos du petit. A moment donné, ça revient pas mal au même non??? Bébé qui s'amuse tout seul: Je dirais que c'est pas avant qu'ils puissent s'asseoir tout seuls, vers 4-5 mois... Andreane : Vraiment contente que ça aille un peu mieux. Le pire est derrière toi! Libido : J'sais pu qui avait demandé combien de temps ca prend pour que ça revienne. Héhé, dans mon cas, c'est loooooooooooong. À mon premier bébé, la combinaison de fatigue et d'hormones d'allaitement ont fait que j'avais Zéro libido pendant au moins 6 mois. Pis j'avoue que ça regarde pas mieux cette fois-ci. Bébé à bientot 6 semaines et on a encore rien fait. Bizarre par contre, j'ai plein de rêves érotiques... camping: Avec ma première, on est allés en camping lorsqu'elle avait 2 mois et demi et ca s'est super bien passé. Y'a pt'etre juste les tentes d'à côt qui n'ont pas été contents d'entendre un bébé pleurer à toutes les 3 heures pendant la nuit! Super important d'apporter bcp de vêtements chauds, parce que la température peut dropper pas mal en campagne. |