Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Julietta

Posté le: 8 septembre 2009 13:55:07 EDT  
Allo les filles!!! Une revenante, ca fait des semaines que je vous ai pas donné de nouvelles! Moi et cocotte nous nous portons très bien.. Elle boit toujours aux deux heures un gros quatre onz et elle a commencé depuis une semaine ou deux à faire des semblants de nuits.. Genre 20 heures à 4 heures du mat, ce qui est très bien pour moi! Moi aussi, elle babille en masse, fait des ahhhh et des heureuxxxxx, nous on dit qu'elle dit ce mot là, c'est pas tout le monde qui nous croit tant qu'ils ne l'ont pas entendus de leurs propres oreilles... Mais c'est vrai Very Happy C'est fou ce que ca change rapidement.. Elle a été baptisée le 9 aout dernier, un beau party à la maison par la suite, nous avions 25 personnes à recevoir.

Beaux parents et parents : De mon côté, mes beaux parents sont respectueux et pas envahissants. C'est avec ma mère le problème, elle appelle ma fille "sa fille", me l'arrache des bras, elle est très possessive.. Il a fallu que je me pogne avec elle il y a quelques semaines pour lui dire d'arrêter de lui donner du camillia pour les dents, alors qu'elle ne perce pas ses dents... J'ai ben de la misère et mon chum est sur le bord d'exploser alors... Je suis là à essayer de tempérer le tout.. Ce que je me suis dis, c'est que je vais essayer de faire garder ma fille le moins souvent possible par ma mère, je me sens trop agressée.

Pour le reste, je me sens très fatiguée ces temps ci... J'ai de la misère avec mon humeur.. On dirait que j'ai plus de plaisir dans grand chose. J'ai décidée cet automne de me prendre des activités pour moi et de revoir mes priorités. Je ne peux plus tout faire comme avant, entre autre le ménage, disons que ce n'est plus aussi bien rangé quavant, mais ma fille demeure la priorité. Je reviens vous donner des nouvelles plus souvent !!

à bientôt!! xx 

marie-la-lune

Posté le: 8 septembre 2009 12:11:19 EDT  
libellule : ouins elle m'a mordu une fois... ouch!!!! J'ai steppé, et poussé un cri! Ça a fait sursauter la petite et mon chum!!! La dent (ou 2??? On ne sait pas encore!!) n'est pas encore bien sortie et ça fait vraiment mal!!

Tigress : hahaha! C'est donc bien drôle les enfants!

Thalie : j'espère que ce n'est que passager... Les dodos c'est quand même super important, autant pour toi! Je te comprend de vouloir subvenir à tous les besoins de ta fille, mais dis-toi que même si quelqu'un d'autre s'en charge une fois de temps en temps, il reste que le lien que tu as développé avec ta petite Mélie sera toujours spécial et unique. Personne ne peut te remplacer, et elle ne développera pas ce lien si unique avec personne, même si quelqu'un d'autre la nourrit souvent. Laisse-toi aider un peu, surtout si vous vous couchez tard, c'est important aussi d'avoir des petits moments de répit où tu peux penser juste à TOI!!

Automne dehors: On dirait que ça me stresse moins que l'été en pleine canicule... Je vais l'habiller en conséquence, et j'aurai moins peur qu'elle ait trop chaud ou qu'elle ait trop de soleil. C'est plus les activités à faire que je ne sais pas trop. Je ne me suis pas inscrite au cardio-poussette (j'ai déjà un abonnement à un gym et j'ai assez dépensé comme ça pour la remise en forme!!), et on dirait que sortir seule avec la poussette... la motivation me manque un peu...

thalie3

Posté le: 8 septembre 2009 12:05:44 EDT  
je me donne jusqu'à 6 mois pour commencer à la laisser pleurer plus dans son lit... d'ici 1 semaine, on devrait descendre sa bassinette dans notre chambre... elle va p-ê être plus à l'aise dans un lit plus grand pour elle...

moi aussi le fils de mon chum en sort des vraiment drôles... hier papa était sur le lit avec Mélie et fiston... et fiston dit "peut-être que Mélie sera une fille ou un garçon... on sait pas encore"... Surprised mais non fiston... Mélie est déjà une fille... elle ne sera jamais un gars... et lui de répondre "on sait pas, on verra" LOL ! il a quand même 5 ans le mois prochain... me semble qu'à 5 ans les enfants en savent plus que ça sur la biologie sexuelle !?

bonnn ma chambre est repeinturée... mais l'assurance n'a pas voulu payer pour peinturer les 3 autres murs... donc ça fait dur !!! et le gars me chargeait 235$ pour 1 mur plein, un mur avec 2 fenêtres et 1 mur dont les portes garde-robes prennent presque tout le mur... et ça n'incluait pas l'intérieur de la porte, ni l'intérieur des garde-robes... ni de couleur !!!!! on a dit fuck it ! on va les peinturer nous-mêmes !!! j'espère qu'on pourra faire ça cette semaine... je vais mettre le cousin de mon chum là-dessus Wink

bonne journée mesdames xxx 

Patchouli

Posté le: 8 septembre 2009 10:43:06 EDT  
Thalie Je ne suis pas une experte, mais quand j'ai loué le DVD Je dors enfin et mes parents aussi, la conférencière parlait des associations qu'on fait pour endormir bébé et que celui-ci va toujours demander ces associations pour s'endormir. Elle dit qu'avant un an, les problèmes de sommeil se règlent plus facilement qu'après. Si tu modifies ta routine et que tu y tiens chaque soir tout en la rassurant, peut-être que ça va marcher ? Si tu veux dormir dans ton lit avec ton chum éventuellement, je pense qu'il ne faut pas que bébé vienne finir sa nuit dans ton lit parce qu'il va avoir besoin de ça pour dormir. Mais je te comprends quand tu dis que ça prend bcp de temps la rendormir... pas toujours évident ! Et laisser pleurer bébé un peu, ok mais trop longtemps j'avoue que ce n'est pas l'idéal. Je te souhaite bonne chance de tout coeur !!!

Tigress Très drôle l'anecdote !!! Si tu en as d'autres, ne te gêne pas ! Ça met un sourire aux lèvres !!!

eRiK@

Posté le: 8 septembre 2009 09:58:26 EDT  
Activités avec bébé Je fais du yoga post-natal le lundi et c'est super. Je fais Maman en forme le mardi et vendredi matin, c'est dehors en poussette tant que la température le permet (jusqu'en décembre environ) et j'adore. Puis, la semaine prochaine c'est la natation qui commence, le mercredi matin pour Justin et le dimanche pour Léana.

Automne Ça ne m'inquiète aucunement, d'autant plus que nous n'avons plus des bébés naissants... on s'habille en conséquence et on peut sortir tout autant. Faut dire que j'ai accouché de ma première un 31 octobre, donc je connais sortir avec un tit bébé tout nouveau dehors à l'automne et à l'hiver, ça ne me fait donc pas peur pour Justin qui aura quand même 6 mois à l'automne ! 

tigresss46

Posté le: 8 septembre 2009 09:54:51 EDT  
Salut les filles,

tout d'abord bienvenue parmi nous Allouette,
Est-ce que c'est ta belle-mère qui se prétend sa 2e mère ou c'est ton chum qui te dit ça? Est-ce tu lui dis que ça te fait de la peine lorsqu'il dit ça?

Ici nous avons été à l'aquarium hier avec des amis, faire un pic-nic, là-bas aussi il y avait beaucoup d'abeilles qui nous tournait autour. C'était vraiment le fun et la température parfaite en matinée.

Anecdote: Mon grand de 3 ans voit une photo de lui à 6 mois près de l'ordi. Il demande à son père "comment je m'appelais dans ce temps là?" "EEEEE Louis-Vincent comme maintenant" "Ah oui". Il vient me rejoindre dans la salle de bain et me dis "Maman moi avant aussi je m'appelais Louis-Vincent" "Hein bien oui tu t'es toujours appelé Louis-Vincent"
C'est drôle comment les enfants pensent dès fois.

Genevievemai

Posté le: 8 septembre 2009 09:38:38 EDT  
Salut les filles!!

Grosse fin de semaine ici! Mon père est venu samedi me porter la chaise-haute, ça sent le début des céréales...Le pédiatre m'a dit que tant qu'elle ne buvait pas 8 onces, de ne pas se stresser. J'attends, elle est à 6 onces et demi présentement!

Je suis allée à l'Aubainerie samedi acheter son manteau d'hiver et un pour l'automne/printemps! 100$ en tout avec les tuques et foulards!! Génial!

Thalie, ne t'en fait pas. Mon chum a un trip paternité c'est temps-ci et ça me stress. Je suis tellement habituée de me débrouiller avec ma fille que quand une autre personne l'a prenne, je me sens mal et je fatigue!! Il va falloir que j'apprenne à laisser ma fille!!

Marianne va bien, elle dort bien, mange bien et bouge tout le temps maintenant. Prendre une douche devient une tâche et j'ai plus le temps de niaiser dedans, la petite est assise sur sa chaise devant moi et chante ou crie!!

C'est le baptême de Marianne en fin de semaine:) J'ai finalement trouvé une robe et demain, je vais faire un biltz shopping à la Pretty Women, je vais entrer dans un magasin, donner mon budget et me faire habiller!! J'ai plus rien qui me fait et je suis tannée de mettre mes vieux chandails d'il y a 3 ans!!! Même si je suis à la maison, je peux avoir l'air d'une personne!! Hier, j'étais dans ma famille et j'avais l'air de rien, en plus j'ai eu le droit à un gros vomi, l'odeur me suivait (au moins j'avais pas de mouches autour de moi!!)

Avez-vous peur de l'automne qui s'en vient?? J'appréhende vraiment de rester seule et de moins sortir. Je vais marcher à tous les jours, alors j'ai un peu peur de ne pas sortir autant. Je me suis achetée les 5 saisons de Grey's Anatomy...si je m'ennuie trop!!

Bon fini le dodo de ma fille!! On se reparle cette semaine, même si j'ai beaucoup à faire...ben du ménage!!!

Bonne journée!! 

mamanmia29

Posté le: 8 septembre 2009 09:16:52 EDT  
Allo les petites mères!

Dimanche on est allé faire un pik-nik en famille et il y avait pleins de guêpes qui tournaient autour de nous quand on mangeait, en plus que j'ai une phobie des guêpes ça rend désagréable les pik-nik. Il y en avait aussi autour de Mia, je capotais!! J'ai jeté mon sous-marin parce qu'en le laissant sur la table, deux guêpes s'étaienr posées dessus aarrrgg

Hier, c'était une journée difficile, j'ai fait de la fièvre tout la journée et ça me tentait pas de m'occuper de Mia, j'avais aucune énergie même pour m'occuper de moi. J'ai fait deux siestes d'une heure et Mia aussi, on dirait qu'elle ressentais que je ne feelais pas, c'est bizarre..elle a été super tranquille et a dormi le jour :)Le soir, je voulais que mon chum reste avec moi mais il avait ses pik de football chez son ami et il ne pouvait pas se décommander...gggrrrr j'aurais bien aimer me reposer, une chance que Mia s'est couché à 7h40 Aujourd'hui ça semble aller mieux, je vais rester à la maison, je voulais aller au salon d'allaitement mais je ne veux pas donner de virus aux autres mamans et je suis fatiguée!!

Thalie: Ca doit être dur sur le système que ta fille se couche aussi tard!! La mienne se couche vers 8h-9h et j'apprécie parce que ça me donne un peu de temps pour moi dans la soirée. Mais toi tu n'as pas l'air d'avoir de temps pour toi? est ce que ton conjoint prend la relève desfois? En espérant que ta fille développe une routine plus facile pour toi.

Bonne journée Smile  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 7 septembre 2009 23:18:43 EDT  
Allo les maimans!

THALIE: C'est une mauvaise journée! Désespere pas, les prochaines seront mieux!

Nous on ne fait pas baptiser Elisabeth ( moi meme je suis pas baptiser) mais on a quand meme choisis un parrain et une marraine. Pour moi c'est symbolique, c'est des adulte que je veux qui soit présent dans la vie de ma filles, des personnes procches commence référence si elle a besoin et qu elle veux autre que ces parent!

Alors samedi on a fait un souper Le parrain ( le frere a mon chum ) avec sa blonde et leur 2 enfant. La marraine ( ma soeur) avec son chum et un ami a nous qu on voit souvent! C'était super le fun, je suis contente car ces des génération différente, moi j ai 26 et mon chum 37, son frere est plus vieux 43 et ma soeur plus jeune 23 alors je savais pas trop ce que ca donnerai (n ils s,étaient vu 1 fois a mon shower avec plein de monde) mais ca été une super belle soirée. La différence a pas parrue du tout!

E;izabeth a bien fait ca, a pars la fin de soirée elle a pleurer. On a fait sa routine mais avec plein de monde elle a sauter un boire, et a pas voulu faire dodo a son hrs, ca parlais fort. Elle était super fatuger mais ne dormais pas. Alors pleurs. Elle a fini par s'endormir!

Pour les filles de QC que ca interesse je vais au ciné vedett et pousette au cineplexe odéon des ste-foy mercredi a 13h30 ( il me semble) C'est 1981 . Ca l,air super bon! Ca interesse quelqu,un de se joindre a nous?

Cours avec bb. J,ai un cours de massage bb a la place que je faisait du yoga prénatal, il y a aussi du yoga post-natal avec bb et du bb joue un peu plus tard. C,est sur st-sacrement. C'est Entrée dans la vie! C'est vraiment super pour celle que ca interesse, il y a plusieurs session! Aller voir son site il est simple mais ca explique la base! www.entreedanslavie.com

On va aussi faire de l aqua pousstte 2 fois sem, je vais avoir une soirée a moi aussi je me suis inscrit a du baladie avec une de mes amies ( c un cours de 1h ) alors papa va avoir sa soirée avec bb!

Bonne Nuit

thalie3

Posté le: 7 septembre 2009 22:05:55 EDT  
ça y est... je viens de pêter ma coche à mon chum... je suis fatiguée... j'aimerais croire que je suis une superwoman, mais je me trompe... jusqu'à maintenant je voulais être la seule à m'occuper de Mélie et j'adorais ça... aujourd'hui lui donner sa 1ere dose de céréales a été dur pour moi... et trop orgueilleuse pour l'avouer... j'ai ravalé... je l'ai dit à mon chum vers l'heure du souper... ça me fait mal d'arriver à l'étape de ne plus être la seule qui peut subvenir à ce besoin... déjà que changer les couches et lui donner son bain les autres pouvaient le faire aussi (même si c'est tout le temps moi qui le fait)... la nourrir c'était spécial pour moi, même si ça demande bcp de mon énergie...

et les nuits vont mal aussi... elle s'endort assez bien, assez rapidement vers 23h30-0h00... mais depuis 3-4 jours, elle se réveille vers 3h00-3h30 et ça prend parfois 2 hres avant qu'elle se rendorme... avec moi dans mon lit... j'ai essayé en la faisant boire, elle s'endort au sein, mais se réveille 10 mins après être remise dans son moïse... essayé de la coucher sur le ventre, elle qui dormait SI bien sur le ventre avant... rien à faire... elle se lève sur ses bras et pleure... même si je lui met la suce dans la bouche, elle tourne la tête tout le temps... je la met sur le côté, comme quand elle s'endort le soir, mais elle retourne sur le dos et pleure... j'essaie de la laisser pleurer, mais je suis fatiguée et je perds patience... alors je la reprends avec moi pour la coucher dans mon lit... ok on se rendort, mais mon sommeil n'est pas aussi profond... et elle a un sommeil agité aussi... elle bouge bcp les bras, se frotte les yeux, la suce tombe et chigne... et finalement elle se raccroche à mon sein pour se rendormir...

je pense qu'elle commence déjà à être gâtée... qu'est-ce que ça va être dans 2 mois ???? évidemment, papa dort encore dans l'autre chambre... 4 mois qu'on n'a pas dormi ensemble pour toute une nuit... faut dire que la seule chose qui me manque d'être à ses côtés, c'est de me faire prendre dans ses bras... pcq je m'ennuie pas de l'entendre ronfler !!!

demain 7h00am ils viennent repeinturer ma chambre... aucun moyen de négocier plus tard dans la journée... ça coupe ma nuit en 2 ça !!!!!!!! sont pas capable de comprendre qu'on décide pas de l'horloge d'un "nouveau-né" les gens des assurances !!!!!

pis en plus, je suis menstruée....... allo les hormones et émotions !!!!!

je me sens vraiment dépassée par les événements...

désolée pour la complainte de ce soir, mais j'en avais besoin Embarassed Crying or Very sad

Lotussia et Stefanie : venez-vous au déjeuner le 17 sept ?

pique-nique Mtl : j'ai oublié que ça devait être demain, mais personne ne m'avait répondu l'autre jour... pis là j'ai des choses de prévu demain... pis aussi mercredi et jeudi c'est les vaccins de Mélie...

bonne nuit les maimans xxxx 

libellule883

Posté le: 7 septembre 2009 21:50:19 EDT  
Marie-la-lune : Youppi! Ma puce n'est plus la seule à avoir des dents. La mienne est en train de percer sa troisième (une d'en haut). Je ne sais pas si tu allaites mais si oui, j'espère pour toi qu'elle te mordra pas autant que la mienne l'a fait. Ça a duré un bon trois semaines. Ma cocotte aussi passait toujours sa langue sur ses dents au début. C'est trop drôle. Elle a arrêté car ça fait déjà un mois qu'elle a des dents alors elle est habituée. Elle avait deux mois et demi quand les dents ont poussé. Deux du coup la même journée. Wink  

dauphins20

Posté le: 7 septembre 2009 20:57:26 EDT  
Tu as raison Lotussia, c'est riz et orge!!! dsl.. la fatigue est trop forte pour que la mémoire fonctionne bien!!! 

marie-la-lune

Posté le: 7 septembre 2009 20:57:07 EDT  
Lundi soir, fin des vacances de mon chum... Demain la routine va commencer pour de vrai, papa partira tôt le matin, je m'occuperai des 3 enfants, d'aller porter les 2 plus vieux à l'école. Ça ira bien, j'en suis certaine.

Ma petite puce nous a fait une semi-surprise avant-hier: elle a percé une dent!!!!! Elle n'a pas trop eu l'air d'être incommodée, à part qu'elle bavait beaucoup et qu'elle mordillait tout, à peine plus chigneuse qu'à l'habitude. Je m'en doutais, mais tout le monde me disait qu'elle est trop jeune (!), que c'était surement juste les gencives, ou encore que ça pouvait être comme ça 2 mois. Morale de l'histoire: écoutez-vous les filles, on est les meilleures pour juger ce qui arrive à nos enfants!!!

La veille, elle a aussi appris à se tourner du ventre au dos. Elle est rendue super bonne pour prendre des objets, c'est fou comme elle a développé rapidement cette habileté-là! Elle a aussi recommencé à jaser la journée où elle a percé sa dent. (Elle a aussi commencé à tout le temps sortir sa langue, comme si ça lui faisait une sensation bizarre sous la langue, vu son début de dent!!)

Je ne lui ai pas encore donné de céréales, elle n'a pas encore l'air d'être plus affamée qu'il faut. Mon lait lui suffit donc encore. J'ai hâte de la faire manger, et en même temps je suis encore contente que ça soit aussi simple pour la nourrir... En tout cas, en temps et lieu je suis certaine que tout ira bien!

Question sur les beaux-parents: Moi ça n'a pas changé grand chose, ma belle-mère reste loin donc on ne la voit pas souvent (et c'est peut-être une chance, je ne sais pas si elle serait envahissante ou non), et le beau-père n'est pas du genre à toujours être chez nous. Il aime sa 3e petite-fille, mais il n'est pas gaga. Mes parents sont bien corrects, ma mère a peur d'être envahissante mais elle ne l'est pas du tout. Ni moi ni mon chum trouve cela. On l'appelle souvent pour qu'elle vienne, elle ne débarque jamais à l'improviste. Et elle me laisse aller, pas trop de conseil, elle ne se prend pas pour la maman. Elle fait ce qu'elle aurait aimé se faire faire, dans le temps! 

Lotussia

Posté le: 7 septembre 2009 20:54:07 EDT  
Céréales: Ce n'est pas riz et avoine, mais riz et orge qu'on peut donner en premier, non? C'est ce qui est marqué dans le Mieux vivre...

Thalie: C'est marqué sur l'emballage si c'est du lait ou de l'eau que tu dois ajouter. Tu as le choix des 2. Personnellement, je préfère ceux qu'on ajoute du lait. Will aime beaucoup les céréales d'orge My Organic Baby . Il n'aimait pas beaucoup les céréales de riz Heiz et ça le constipait.

Pic-nique Mtl: Si j'ai bien compris, ça ne se produira jamais lol? Razz J'aurais bien aimé ça vous voir demain, my god je mangerais les murs chez nous en ce moment... 

dauphins20

Posté le: 7 septembre 2009 17:44:54 EDT  
Mariebo: merci beaucoup! J'ai envoyé un email pour savoir s'il restait toujours des places disponibles pour mercredi. Ca nous ferait tellement du bien de rencontré des nouvelles personnes Smile

Thalie: Je lui ai essayé une seule fois ( pour que son papa assiste à la première fois qu'elle mange des céréales) et je lui ai donné des céréales d'avoines.

Pour les céréales:
Les 2 premières céréales que l'on peut donné c'est le riz et l'avoine. Le riz peut-être constipant mais c'est celui qui à le moins de risque d'allergie. Moi aussi j'ai pris les heinz, mais j'ai choisi ceux que l'on doit ajouté du lait maternel dedans. Je me suis dit que *l'arrière-goût* allait être familier pour elle alors que ce serait plus facile... et dans ceux que l'on doit juste ajouté de l'eau, il y a du lait en poudre dedans... 

thalie3

Posté le: 7 septembre 2009 17:23:07 EDT  
1er essai de céréales pour Mélie... céréales de riz Heinz... vous auriez dû voir les grimaces qu'elle faisait LOL... il a fallu que je mette sa suce pour qu'elle avale Laughing

ça fait un peu mal à mon coeur de maman de constater que bientôt je ne serai plus capable de la rassasier toute seule...... Crying or Very sad mais en même temps, je suis cntente qu'elle grandisse...

quelle sorte avez-vous pris ?

et mélange avec de l'eau ou avec le lait maternel/préparation ?

je suis vraiment perdue dans tout ça Embarassed  

Mariebo

Posté le: 7 septembre 2009 15:18:50 EDT  
dauphins: c'est à la ressource naissance à Saint-Romuald. C'est le mercredi pm de 13h30 à 15h30 . voici le lien de leur site ! Et l'explication de l'activité: http://www.ressources-naissances.com/index.php?sm=9&page=atelier.php&atelier=7

Ça occupe un après-midi et ça nous fait rencontrer d'autres personnes!

dauphins20

Posté le: 7 septembre 2009 11:49:21 EDT  
Mariebo: c'est quoi bébé s'éveille? et c'est où??? Je cherche des activités à faire avec ma puce Smile 

Mariebo

Posté le: 7 septembre 2009 10:49:29 EDT  
effectivement, hier était un très belle journée pour recevoir après le baptème ! pas trop chaud ni trop froid!

Merci Zazoudou pour le bel après-midi !

Cette semaine, je commence bébé s'éveil et j'ai tellement hâte c'est fou ! Je suis certaine que petit Olivier va aimé!

Bonne journée ! 

Zazoudou

Posté le: 7 septembre 2009 06:59:42 EDT  
nous aussi c'était baptême hier...ca s'est tres bien passé Mariléa a été un ange. On a fait une épluchette de blé d'Inde pour souper et ensuite feu avec la belle=famille...C'était génial... 

Se connecter pour répondre