Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

libellule883

Posté le: 4 septembre 2009 14:42:06 EDT  
À l'église de St-Augustin à Québec. Ensuite, réception chez mes parents. On devrait être 30-40 personnes. Heureusement qu'ils ont une grande maison. Wink  

MissCocotte

Posté le: 4 septembre 2009 13:42:15 EDT  
Libellule883: Wow elle est trop belle ta princesse!!!Smile Bon baptème dimanche! Je te souhaites un beau soleil! Vous faites ca ou?? 

libellule883

Posté le: 4 septembre 2009 13:25:41 EDT  
Allo les filles, j'ai réussi à faire une bannière avec une photo de ma fille dans la robe qu'elle portera pour son baptême dimanche. Elle aura l'air d'une petite princesse. Les préparatifs achèvent et heureusement il annonce du beau temps. 

MissCocotte

Posté le: 4 septembre 2009 12:46:43 EDT  
Thalie: Thomas aussi fait des selles au 2-3 jours. il m'est arrivé une fois ou deux de l'aider justement avec un Q-tip et un peu de vaseline, mais depuis tout va bien!Smile

Karinam: Nous aussi nous aimerions déménager sur la rive-sud, près de ville mercier! Pour avoir un peu de tranquilité, un terrain et moi j'aimerais ouvrir ma garderie en milieu familial afin de concilier ma passion et ma famille! Mais point de vue financier ce n'est pas évident en congé de maternité...et nous aimerions avoir un deuxième bébé l'année prochaine alors on doit bien à nos affaires! En ce moment nous avons un condo...

Mymi: Thomas aussi s'ennuie de son Papa en fin d'après-midi et il est tout content de le voir arrivé du travail, alors c'est fort possible que ta puce s'ennuie aussi! Wink

Demain soir, nous avons un petit souper croisière en amoureux!!! J'ai vraiment hâte de me retrouver avec mon chum...mais je suis nerveuse car c'est ma belle-mère qui garde pour la soirée et la nuit. Je suis sur que tout va bien aller car Thomas est un bon bébé facile, mais mon coeur de maman trouve ça dure!!Sad Mais sa vaut la peine, car je veux aussi m'occuper de mon couple!Very Happy

Bonne journée!
xxx

izazoum

Posté le: 4 septembre 2009 11:35:42 EDT  
thalie : Je te rassure moi Jérôme a aussi bcp espacé ses caca tout d'un coup et comme je voyais le Dr Roussy je lui en ai parler...et ca peut aller jusqu'a 10 jours sans problème ! Si tu vois qu'elle est inconfortable le docteur m'a dit de prendre un Q tip avec de la vaseline et de stimuler son anus un peu Surprised . Je n'ai aps eu besoin de faire ca car il a fait un gros caca juste avant son rdv lol et depuis il est pas mal au 3-4 jours !

Pique nique : tout dépendamment de ou a lieu votre pique nique...est ce que je pourrais me joindre a vous maman de mai ? Embarassed SVP Wink C'est que j'ai besoin de sortir de la maison moi !    

Lotussia

Posté le: 4 septembre 2009 10:52:29 EDT  
mymi: C'est possible qu'elle s'ennuie de son papa! Will devient toujours grincheux à la fin de la journée et dès que papa arrive, il est tout content et fait des beaux sourires!

D'ailleurs, ça va vraiment bien là la relation papa-bébé! Je suis contente, Will l'aime tellement son papa!

Patchouli

Posté le: 4 septembre 2009 10:30:56 EDT  
thalie3 a écrit
ce soir ça fait 3 jours que Mélie n'a pas fait de caca... pourtant elle boit comme d'habitude, mouille bien ses couches et je n'ai rien changé dans mon alimentation... devrais-je m'inquiéter ? mettre un suppositoire ?

Dans le mieux-vivre avec notre enfant, ça dit que pour les bébés de 6 semaines à 6 mois, c'est 1 grosse selle à tous les 1 à 7 jours. Si ça t'inquiète quand même, appelle info santé. 

mymi1977

Posté le: 4 septembre 2009 09:48:39 EDT  
Karinam a écrit

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui pense déménager depuis la venue du bébé? Nous on commence à y penser ... on se demande même si on irait pas vers la rive-sud ... genre st-hubert! Pour avoir un terrain, un sous-sol!

Nous pensons aussi à déménager dans une maison avec un terrain avec une cours cloturée. Nous sommes présentement à St-Hubert et fort probablement qu'on va rester dans St-Hubert si on déménage. Pn verra bien de toute facon, tout dépend de la situation d'emploi de mon chum. On attend de voir s'il va y avoir d'autres coupures... On va savoir d'ici janvier. Si tout est ok, probablement qu'on va magasiner la maison au courant de l'été prochain!! Smile

Elyane ne se tourne pas encore du dos au ventre ou du ventre au dos. Elle se tourne seulement du dos sur le coté ou bien du coté au dos. Elle adore être debout par contre et aussi faire l'avion. Lorsqu'elle fait l'avion elle se tien les jambes bien raides et les pieds pointées avec le bras serrées le long du corps. La planche parfaite!! lol

Hier a été une journée difficile avec ma petite Lyli. Elle a beaucoup pleuré et elle se fachait constamment contre mon sein. Je lui ai donc donné un biberon en après-midi et elle s'est endormie. En soirée elle a pleuré pendant 2hres et demie. Je crois qu'elle avait chaud, faim et papa a travailler le soir toutes la semaine et il n'était donc pas la pour la routine du soir et je crois que ça l'a pertubée. Qu'en pensez-vous? Peut-elle déjà s'ennuyer de papa? 

Karinam

Posté le: 4 septembre 2009 09:19:35 EDT  
moi Olivier tourne du dos au ventre facilement .. mais il ne fait pas l'inverse encore ... alors après quelques minutes il se fâche ...

hier je suis aller au IKEA de Boucherville wow j'ai été surprise .. il y a une pièce d'allaitement avec fauteuil, oreiller ... des couches fournies ainsi que des lingettes! C'est la première place que je fais qui est aussi équipée! Et les meubles pour les enfants, le rangement et tout ça vaut vraiment la peine d'aller magasiner là. C'est certain que j'y retourne dans quelque temps!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui pense déménager depuis la venue du bébé? Nous on commence à y penser ... on se demande même si on irait pas vers la rive-sud ... genre st-hubert! Pour avoir un terrain, un sous-sol!

Pique-nique : je pourrais surement mardi moi aussi! Smile 

eRiK@

Posté le: 4 septembre 2009 09:16:41 EDT  
thalie Oui, le RQAP c'est un revenu assurable. Je suis dans mon 2e congé consécutif. Je sais qu'on peut enchaîner 2 congés à condition d'être rendu à 24 semaines de grossesse à la date de fin du 1er congé. 

thalie3

Posté le: 3 septembre 2009 23:07:51 EDT  
ce soir ça fait 3 jours que Mélie n'a pas fait de caca... pourtant elle boit comme d'habitude, mouille bien ses couches et je n'ai rien changé dans mon alimentation... devrais-je m'inquiéter ? mettre un suppositoire ?

ça fait depuis hier soir que je lui donne du Gripe Water, mais ça ne fait pas effet... elle ne semble pas trop incommodée, elle pète pas mal, mais sans plus... c'est la 1ère fois qu'elle passe autant de temps sans faire son no 2...

et ce soir, je l'ai mis dans son Jolly Jumper pour la 1ere fois... elle a trippé... elle qui veut tout le temps être debout, même sur nous... elle a compris qu'elle pouvait se tourner et sauter un peu... après 20 mins elle était tannée... ce qui est parfait car on ne veut pas la laisser là-dedans trop longtemps non plus Smile

copine83 : je suis contente que ça rentre dans l'ordre Smile

tigresss : est-ce que le RQAP est un revenu assurable ? si non, ça veut dire qu'on doit avoir été de retour au travail et avoir gagné au moins 2000$ pour avoir droit encore au RQAP c'est bien ça ??? je comprends rien dans ces affaires là... Embarassed pourtant je travaille dans le domaine des finances depuis 11 ans LOL Embarassed

mamans de Laval : les filles, dans le post des mamans de Laval, il y a 3 filles qui sont de nouveau enceinte... allez voir qui Wink

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Jujube, maman_grenouille et twins

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 3 septembre 2009 22:39:08 EDT  
Allo,

Ca bien été aujourd,hui je suis soulager, a aprs ce matin elle a bien bu au sein toute la journée!

On est aller au massage bébé et chez ma mere ensuite!

Tres belle journée! FFFFIOUUUUUUUUUUUUUUUU 

tigresss46

Posté le: 3 septembre 2009 22:31:43 EDT  
nancy.larocque a écrit

Genevievemai - Pour le RQAP, je crois qu'on doit travailler 16 semaines avant d'y avoir droit.

Bonsoir les maimans Smile 

plus maintenant, Pour être admissible au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

* Être le parent d'un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006;
* Résider au Québec au début de la période de prestations;
* Avoir cessé de travailler ou avoir connu une diminution d'au moins 40 % de votre revenu d'emploi (salaire) hebdomadaire habituel;
* Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d'au moins 2 000 $ au cours de la période de référence et ce, peu importe le nombre d'heures travaillées;
* Devoir payer une cotisation au RQAP.

D'autres conditions d'admissibilité pourraient s'appliquer, selon votre situation.  

nancy.larocque

Posté le: 3 septembre 2009 21:41:30 EDT  
miss cocotte - non, il n'a pas voulu le refaire. On dirait qu'il a oublié Wink Et il se tourne aussi du dos au côté depuis quelques jours Wink 

MissCocotte

Posté le: 3 septembre 2009 21:34:56 EDT  

Nancy.larocque: hihi drôle de coincidence!!Smile Est-ce qu'il l'a refait depuis? moi non, mais maintenant il tourne du dos au côté...il lui manque pas grand chose pour rouler sur le ventre!Smile  

nancy.larocque

Posté le: 3 septembre 2009 19:36:40 EDT  
Miss Cocotte - C'est fou comme nos bébés sont pareils. Thomas aussi s'est tourné du ventre au dos 3 fois hier, pour la première fois Wink

Genevievemai - Pour le RQAP, je crois qu'on doit travailler 16 semaines avant d'y avoir droit.

Copine - Moi aussi, j'ai de la difficulté avec l'allaitement ces jours-ci. Il boit aux 3 heures (au lieu d'aux deux heures) et pleure beaucoup après quelques minutes. Pas moyen de le remettre au sein. Il a beaucoup de gaz. J'ai diminué ma consommation de café, ça semble aider. C'était la seule chose qui avait changer. Bonne chance. N'arrête pas l'allaitement, ça va surement s'améliorer. Peut-être que tu pourrais appeler info-santé ou une ressource en allaitement??

Bon. On va essayer d'écouter un film, même si le petit est encore debout. Il va avoir 4 mois lundi. Wow. Le temps passe vite!

Bonsoir les maimans Smile 

Stefanie24

Posté le: 3 septembre 2009 17:26:07 EDT  
Thalie Moi aussi j'ai tendance à avoir plus chaud qu'avant la grossesse et c'est pas peu dire.. moi qui est bien juste quand il fait 25 degrés ++ ha ha... Maintenant j'ai chaud à rien. Pour l'odeur moi aussi je prends ma douche des fois 2x par jour. Mais pour le déo j'ai pas eu à changer car très efficace... Mon secret ? Déo de gars Laughing Old spice Laughing Pas tuable !

Lotussia Charles-Étienne aussi fait des sons super drôles. Ces temps-ci il est parti sur les grrris, agrrrrum et il fait des brrr aussi ha ha. Vraiment drôle de voir comment nos cocos passent universellement par les même étapes ... Dire qu'on en a fait nous aussi des grrrris Laughing Rolling Eyes  

marie-la-lune

Posté le: 3 septembre 2009 16:45:55 EDT  
Salut les filles!

Celles qui parlaient des bancs d'auto, il n'y a pas juste le poids, la grandeur aussi vient jouer. Parce que sinon, la fille à mon chum aurait sorti du siège 3 dans 1 seulement il y a un an... à 8 ans!!! Par contre, pour la coquille il faut prendre le poids aussi, pour ne pas excéder de ce qui a été conçu pour le siège.

Ma cocotte va bien, je crois qu'elle me fait une petite poussée de croissance, hier elle a bu aux 1h30, et s'est réveillée cette nuit. Aujourd'hui c'est pas si pire, elle est plutôt fidèle à son habitude de 2h30-3h. Je crois que je vais laisser passer 2-3 jours pour voir si elle dort bien, si ce n'est pas le cas je commencerai les céréales.

Laurie a presque arrêté de faire des sons depuis une bonne semaine, sauf pour se fâcher. Elle a "appris" à se téter la lèvre d'en bas, si elle nous parle c'est maintenant la bouche fermée!! Elle est rendue bonne avec ses mains, elle prend de plus en plus d'objets pour les amener à sa bouche. Elle mord tout! Ici, malgré quelques nouvelles tentatives, pas de biberons ou de suces...

Aujourd'hui j'ai trouvé une garderie... pour septembre 2010!! Je serai déjà au travail depuis quelques mois, mais on a une amie qui lui restait une place à temps partiel, et mon papa à la retraite qui m'a presque obligée de la lui laisser hihihi!! Ça devrait donc être parfait de ce côté-là!

J'avais de la jasette, mais ça a l'air que ma petite Laurie veuille mon attention, donc je vous laisse!

À bientôt! 

Lotussia

Posté le: 3 septembre 2009 16:30:49 EDT  
Pic-nique: Je pourrais mardi!

Sueur: Moi aussi je sue plus que d'habitude, mais je ne pense pas que je pue LOL Mais bon, peut-être que Chéri n'ose pas me le dire! M'a lui demander tantôt pour être certaine!!! Razz

Gazou: Les gazouillements de mon fils son de plus en plus élaborés c'est fou! Après les aheeee, il a commencé à faire d'autre sons très drôles dont umgu, umgou et umgouwé LOL Il fait aussi des genres de brrrrrrrrrrrrr quand il est pas content et des wahooooooooooo. Mourant! Laughing  

Patchouli

Posté le: 3 septembre 2009 13:30:02 EDT  
Thalie Oui, je transpire davantage et j'ai encore des bouffées de chaleur. Mon déo ne semble pas si efficace. Quand mon chum arrive vers 17h30, c'est à peine si je lui dis un beau bonjour... lol Je vais prendre ma douche !!! Pour mon odeur, c'est un doux mélange de régurgitations, de lait, de bave et de savon Dove... lol Ben non, ce n'est pas si pire. Je n'ai pas encore eu de plainte !

Resto Je suis allée déjeuner à la Grand-mère poule aujourd'hui (bien plaisant) et j'ai vu Vincent Bolduc, Marie-Hélène Thibault (la mère indigne du site web SRC!) et son chum au resto. Tout s'est bien déroulé malgré quelques mini cris de joie de Sophie. 

Se connecter pour répondre