Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

DeLy-CaT

Posté le: 2 septembre 2009 18:51:21 EDT  

Lotussia Effectivement il y a les cannes bon départ prèt à servir ...et si ton bebe aime mieux chaud moi je me traine un chauffe biberon que g acheté chez toys r us qu'on à pas besoin de piles ni de fil...c'est juste qui faut le mettre dans l'eau bouillante 10 minute et quand on l'utilise on pese sur un ti t'affaire lol pis sa deviens chaud lol c'est réétulisable toujours...... 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 2 septembre 2009 18:46:23 EDT  
ja retire ce que j,ai dis! la elle HURLE depuis tantot et voit toujours pas boire! jr sais pu quoi faire.... c moi qui est a veille de pleurer! elle a jamais fait ca!!!! 

Lotussia

Posté le: 2 septembre 2009 18:21:54 EDT  
thalie: Tu t'inquiète trop face à ta production de lait! Very Happy C'est pas facile de tirer son lait, un bébé est pas mal plus efficace avec sa petite bouche! Moi aussi ça fait exactement la même chose. Je ne suis capable de tirer du lait que la nuit ou le matin très tôt avant le premier boire de Will. Ce n'est pas fait non plus pour les fortes poitrines... moi il faut que je me squize le sein pour l'insérer comme il faut pour qu'il y ait de la succion... sinon ça fait juste un bruit d'air et ça ne tire pas.

Rencontre Mtl: Si j'ai bien compris, ça ne se fera pas cette semaine non plus? Dommage, il fait si beau! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 2 septembre 2009 18:05:50 EDT  
allo,

ma fille boit pas ben ben aujourd,hui, son dernier boire remonte a 10h45 ce matin, on est aller au ciné bébé ce pm ( je croyais qu elle boirai la!) apres un peu de magasinage... En arrivant j,ai enfin réussi a la mettre au sein et 1 min apres elle s'est mis a hurler pour sa suce... elle a pas dut boire 1 once... elle a quand meme l'air de bien aller ( elle jase avec les orteil dans mais pas loin de la bouche)... Pensez-vous que c'est du a notre trotte de la journée? d,habitude elle boit bien quand meme! Elle esu un peut chigneuse mais sans plus! 

thalie3

Posté le: 2 septembre 2009 17:47:53 EDT  
je viens encore d'essayer de me tirer du lait... encore même résultat... même pas 1/2 once... et je n'arrive pas à tirer du sein gauche... droit oui, mais pas en grande quantité... est-ce que la production de lait peut arrêter juste sur un sein ???

pourtant je sens mon sein gauche plus dur que le droit, donc il doit être plus plein non ? j'ai p-ê un canal de bloqué ???

je pense que je vais appeler ma marraine d'allaitement ou mieux, aller à la clinique d'allaitement avec mon tire-lait vendredi 

tigresss46

Posté le: 2 septembre 2009 17:41:45 EDT  
Marielolo a écrit
Bonsoir les filles

je n'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours, ma puce est rendue à 3 mois et tout va pour le mieux jusqu'à maintenant. La semaine passée a été plus difficile parce qu'elle a attrapé la varicelle donc elle était plus chialeuse, mais la elle va mieux. Nous avons aucune idée ou elle a attrapé cela puisque ma plus vieille l'a déjà eu.

Pour répondre à la question de Frog : j'ai demandé la question à mon médecin parce que nous aussi on pense à bb#3, puis elle m'a dit que c'était le jeu du hasard mais oui on peut ovuler même si on allaite. Elle m'a dit aussi dit qu'être enceinte faisait diminuer la production de lait.

Je seconde le commentaire de Marielolo, si tu ne prends pas de Micronor, ton système va se remettre en marche un moment donner. Je te mets 3 liens sur le sujet.

http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/sexualite/964-est-ce-qu-on-peut-tomber-enceinte-quand-on-allaite.thtml
http://www.fhi.org/fr/rh/pubs/network/v17_1/nt1715.htm
http://www.woomb.org/bom/breastfeeding_fr.html

moi j'ai recommencé à me remettre en forme aujourd'hui, j'ai eu ma première rencontre avec un entraineur, faut surtout pas lâcher. Avec la garderie sur place c'est vraiment bien.

Je suis bien heureuse pour vous Thalie

thalie3

Posté le: 2 septembre 2009 16:14:42 EDT  
les filles... mon chum a eu le poste Very Happy Very Happy Very Happy fini le salaire au taux horaire... bonjour le salaire annuel Very Happy ça veut pas dire qu'il sera à la maison plus souvent, mais au moins on aura tjrs un revenu qui entrera !!!!!!!!!!! 

libellule883

Posté le: 2 septembre 2009 16:00:42 EDT  
Thalie : C'est normal les premières fois de ne pas tirer beaucoup de lait. À force de le faire, ça devrait aller mieux.

Chez nous, c'était une grosse journée hier. Je suis allé au chalet de mes parents à 1h30 de route de chez nous. Aller-retour dans la même journée avec les deux enfants. Ma puce a dû être perturbée un peu car elle s'est réveillée cette nuit à 4h00 pour boire, ce qu'elle ne fait jamais. J'ai beaucoup de difficulté avec sa digestion ces temps-ci. Elle boit beaucoup et doit faire un million de rôts. Quand je la bouge j'entends flic-flac tellement elle a de l'air dans l'estomac. Ensuite, même si elle a fait 2 ou 3 gros rôts avant de s'endormir, elle se réveille 30-40 minutes plus tard avec encore un autre à faire. C'est ce qui la réveille. Avez-vous des suggestions?

J'ai aussi une question. Ma puce pèse 18 livres. Par contre, les coquilles sont conçues pour transporter des bébés de 22 livres ou moins. À mon plus vieux, la commis au magasin m'avait dit que pour être face vers l'avant, l'enfant devait avoir un minimum de tonus (genre se lever debout tout seul). Elle a 3 mois et demi alors elle n'est pas prête de faire ça. Qu'est-ce que je fais si elle arrive à 22 livres et qu'elle n'est même pas capable de se tenir assis toute seule? Ça commence à m'inquiéter au rythme où elle grossit. 

thalie3

Posté le: 2 septembre 2009 15:29:42 EDT  
salut les filles,

grosse journée hier... pédiatre et la fête de ma maman... pour ensuite revenir à la maison pour sortir les affaires de la chambre car ils venaient réparer le plafond ce matin 8h00 (infiltration d'eau)

pédiatre: Mélie mesure 24 pces, 13.12 lbs (toute habillée parcontre). Il l'a trouve très réveillée et forte et il a vu à quel point elle forçait pour s'asseoir et se lever et il m'a garanti qu'elle marcherait bien avant son 1 an...

la chose qui ne m'a pas plus c'est qu'il insiste pour que je commence à la faire manger le mois prochain (céréales + légumes)... il dit qu'en vieillissant, les bébés ont besoin plus de fer et que le lait maternel n'en contient pas assez !?... je lui ai demandé si je prenais des suppléments si ce serait suffisant, mais il a dit non... et pas question de mettre les céréales dans son biberon non plus... il dit que c'est trop dilué et que bébé ne développe pas le goût assez...

moi qui croyait que tant que bébé suit sa courbe de croissance, on peut le laisser au lait maternel uniquement... j'ai reçu une claque hier...

et en revenant de chez mes parents, j'ai essayé de me tirer du lait après son dernier boire mais j'ai même pas réussi à me tirer 1 once Sad pourtant quand Mélie boit ça sort en masse pcq elle s'étouffe même parfois....... j'espère que je commence pas à en manquer...

et Mélir m'a fait une nuit débile.... dodo à 1h30 jusqu'à 7h00, j'ai dû la réveiller à 8h30 car le contracteur était arrivé, j'ai changé de chambre avec elle, l'ai remise au sein et elle s'est rendormie... on and off (sein et suce de temps à autre) jusqu'à 14h00 et c'est moi qui l'ai réveillé Surprised Surprised Surprised

celles qui commencent pour autre BB félicitations Very Happy même si j'aurais le goût en masse, je sais que je n'ai pas l'énergie et la santé physique pour le faire maintenant... mais j'essayerai bien de convaincre mon chum pendant notre voyage en Haïti en déc lollll je pense que je rêve en couleur mais bon.... lolll

bonne journée il fait super beau dehors... ça sent bon et pas trop chaud... j'adore l'automne Very Happy même si officiellement ça commence juste fin sept Laughing  

emilie936

Posté le: 2 septembre 2009 14:21:19 EDT  
Lotussia : Il existe aussi des canne de Bon Départ prêt à boire. je trouve ça très pratique pour les sorties et pas besoin de réchauffer (à moins que bébé préfère le lait chaud) et à partir de 4 mois, plus nécessaire de faire bouillir l'eau pour faire les préparation, donc tu prends ton eau n'importe où ou tu apportes la bonne quantité et tu mets la quantité de poudre nécessaire que tu auras mis dans un petit contenant. Encore, tu fais chauffer si tu le désire.

J'ai commencé du cardio poussette et la madame est pas trop en forme... j'ai hâte que ça finisse pas faire du bien...

Bonne journée !! 

eRiK@

Posté le: 2 septembre 2009 13:53:42 EDT  
Coucou les filles !!

Genevievemai Pour les congés, en fait ton montant sera calculé à partir des semaines que tu auras travaillés et si tu n'as pas travaillé suffisamment, ils vont prendre en considération tes prestations du présent RQAP... moi c'est ce qui est arrivé... je suis retournée au travail enceinte de 3 mois à la fin de mon dernier congé...

Misss Cocotte Je te dirais que tu vas voir la réaction de ton fils... c'est ça qui va être le meilleur indicateur de ce que vous devrez faire...

Prochain bébé Je ne sais pas encore s'il y en aura un autre... je me dis que je vais retourner au travail, voir ce que c'est avoir 2 enfants, travailler 40h/sem et un chum de soir tout le temps... Si on décide d'en avoir un 3e, les essais recommenceront dès les premières semaines suivant mon retour au travail... comme les 2 premiers ont 18 mois d'écart d'âge, je n'en veux pas un trop grand avant le 3e...

A+ 

MissCocotte

Posté le: 2 septembre 2009 13:06:58 EDT  
Je ne sais plus qui avait parlé des cours natation, mais merci du rappel! j'allais passé tout au droit pour l'inscription! Thomas commencera les cours, samedi le 12 septembre! J'ai hâte! Il suggère le même parent dans l'eau à chaque cours, mais nous aimerions y aller chacun notre tour...vous en pensez quoi?Smile

ET Thomas s'est tourné du ventre au dos pour la première fois aujourd'hui! Il l'a fait trois fois!!! Je suis très fière de mon petit bébé d'amour! hihi Smile

Jocari
: Ta fille va être toute belle!! Smile

Frog
: Nous commenceons aussi à jaser du prochain bébé, mais c'est pas clair ce sera pour quand encore! Moi j'aimerais vers la fin de l'hivers ou le début du printemps lorsque Thomas aura près d'un an! Ou p-e même avant!!!Smile  

Jocari

Posté le: 2 septembre 2009 12:10:53 EDT  
Bonjour les filles!

Grosse étape cette après-midi! Je vais aller faire percer les oreilles de ma fille! J'ai hâte de voir comme elle va réagir car à ses vaccins ca été assez ouf!!! Mais la au moins ce n'est pas dans le muscle et j'ai la crème emla... Elle va être coquette pour son baptême dimanche prochain.

Justement avec le baptême on dirait qu'il me manque de temps pour tout faire, c'est tellement plus long de faire des choses avec 2 enfants! Une chance je peux aller porter mon plus grand à la garderie mais je suis pas capable de l'envoyer longtemps! Bon ca me fait pensé je vais appeler mon père voir s'il peut déssendre d'avance samedi ou dimanche matin pour nous donner une pair de bras supplémentaire! Juste ne pas avoir à s'occuper des enfants serait tellement aidant pour aller vite dans les préparatifs!!!! 

Genevievemai

Posté le: 2 septembre 2009 09:55:38 EDT  
Salut les filles!

Finalement, j'ai mis des bas et un gros chandail en polar à Marianne et elle a dormi de 9h30 à 7h30 ce matin!! OUFFFFFFFF!! Je vais tenter d'aller lui trouver une dormeuse en fin de semaine! Merci pour vos conseils!

Pour bébé 2 ont attend que je retourne travailler. Comme je suis encore à contrat au gouvernement, je ne veux pas avoir de problème. En décembre 2010, je vais avoir ma permanence automatiquement, mais avant je dois avoir encore 1 renouvellement et c'est en avril prochain. Comme je retourne au travail en mars, j'ai bien hâte d'être fixée!! Je sais qu'ils ne peuvent pas mettre une personne en congé de maternité à la porte et qu'ils ont des besoins, mais j'ai quand même peur de ne pas être renouveler. Vivement les nouveaux budgets et que j'ai ma maudite permanence!! Il faut travailler combien de temps pour avoir droit au RQAP? Dès que je suis illigible, on s'y remet!! C'est fou, mais j'ai hâte!!

Bon magasinage pour le baptême de Marianne, je souhaite me trouver quelque chose!!! Après ciné! Youhou!!

Bonne journée! 

Stefanie24

Posté le: 2 septembre 2009 09:21:09 EDT  
Izazoum C'est bon pour le 17 ! Je te laisse mon adresse e-mail pour qu'on se fixe un lieu et une heure de rencontre ! stefaniecorbeil@hotmail.com 

izazoum

Posté le: 2 septembre 2009 08:34:41 EDT  
Stefanie : super ca bien sur que ca me tente ! Le prochain atelier aura lieu le jeudi 17 septembre. On se donnera rdv si tu veux. 

alexe036

Posté le: 1 septembre 2009 23:27:47 EDT  
Salut les mamans j'essaie de vous lire mais ca va pas mal vite vos conversations!!!

Mia prend pas le biberon j'ai essailler le goblet ! Elle fait que le mordre... c'est vrai que ces dent sen vienne... J'ai commencer a la faire manger le souper, elle adore ca et comme ca je suis pas oubliger detre toute la soiree a me bercer pour l'allaiter!!

bonne chance pour bb 3 Marielolo  

ChaLoLi

Posté le: 1 septembre 2009 22:10:49 EDT  
Bonsoir les filles

je n'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours, ma puce est rendue à 3 mois et tout va pour le mieux jusqu'à maintenant. La semaine passée a été plus difficile parce qu'elle a attrapé la varicelle donc elle était plus chialeuse, mais la elle va mieux. Nous avons aucune idée ou elle a attrapé cela puisque ma plus vieille l'a déjà eu.

Pour répondre à la question de Frog: j'ai demandé la question à mon médecin parce que nous aussi on pense à bb#3, puis elle m'a dit que c'était le jeu du hasard mais oui on peut ovuler même si on allaite. Elle m'a dit aussi dit qu'être enceinte faisait diminuer la production de lait.

Bonne nuit 

mamanmia29

Posté le: 1 septembre 2009 21:37:06 EDT  
Tigresse : merci de tes encouragments, donc je ne perdrai pas espoir, peut être qu'il va changer d'idée un jour! Bonne chance pour ton projet d'agrandir la famille Razz

Aujourd'hui j'ai fait une découverte intéressante, je suis allée à l'organisme communautaire le Berceau au salon d'allaitement et j'ai bien aimé jaser avec les mamans tout en allaitant, je crois que je Berceau et ça m'a fait du bien de prendre de la bonne air. La semaine prochaine, mon cours de cardio poussette commence, je vais enfin me remettre en forme parce que là je vois que je suis vraiment pas en forme Surprised

Bone je vais me coucher, je suis tellement fatiguée!
Bonne nuit les mamans 

frog

Posté le: 1 septembre 2009 21:05:36 EDT  
allo les filles vous en avez de la placotte en une journée

Mamanmia : Amélia a 4 mois et demi. Elle mange depuis qu'elle a 3 mois et 2 semaines. Elle buvait au heure et tellement enragé et me dévorait les seins dans tout les sens du mot. Mon pédiatre est un vieux et a les vieille mentalité comme moi. Je m'entend bien avec lui et il m'a dit qu'il ne voyaiy aucun problème a ce que ma fille mange avant 4 mois. J'avais aussi l'expérience avec un premier et ca me stressait moins.

Copine: ya pas grand chose a faire avec eux a leur age. Tu fais pas mal le tour de sa capacité. Mais ca va tellement vite que les choses changent rapidement.

Simbule: J'ai rit quand j'ai lu ton mot concernant ton chum. Je te lisait et je croyait que tu parlais de mon chum. Il a le sommeil super fragile. Quand mon plus vieux se lève on dirait un éléphant et ca irrite mon chum qui a beaucoup de la difficulté a dormir. Il travaille de soir et se couche aussi vers 1h du matin. Ca va être beau quand ma cocotte va vieillir. Mais ca temps là achève il va bientot avoir un poste de jour hourrrrrrrra!!!

Miss cocotte : Et oui je sais pas si je suis folle mais on travaille pour un autre BB. Je veux mon troisieme pas trop tard. Je vois mes années passés et je me trouve moins patiente qu'a mon premier. Et dans le fond c là ou jamais. Mon chum était au courant dès le départ. Qu'après ma petite c'était vite ou jamais. Il a préféré vite que jamais hihihihi!!!!!!!!

Marycha : Je t'envoie plein d'onde positive pour ton DEP. Moi aussi je veux finir mon certificat en inhalo/anesthésie et j'en profite pendant mon congé pour en faire le plus possible.

Tigresse: Je te comprend tellement de vouloir faire ton 3 ieme pas trop tard. Mais a ce sujet quand on allaite ovule t-on même si on a pas rosie??? Personne n'est capable de me répondre et je trouverais triste d'être obligé d'arrêter d'allaiter ma petite car je veux un autre bb.

Nancylaroque : Moi aussi ma puce dort 30 minutes 4-5 fois par jour. Et elle doit aussi sentir le réconfort dans nos bras pour le dodo. On aura bien le temps de stopper tout ca plus tard. Par expérience tu as bien fait de fermer tes livres. Ils sont bien utile pour certain détail mais il ne faut pas oublier que ca se passe rarement comme dans les livres. À cet age là ils ont tellement besoin d'être dorlotter,cajoler et coller il ne faut surtout pas se priver sur prétexte de ne pas les gater.

Se connecter pour répondre