Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 3 septembre 2009 12:03:47 EDT  
bon matin les maimans

merci pour vos témoignages ça me fait du bien... là j'ai assez mal au mamelon gauche... il est tout rouge, irrité et semble être un peu enflé... j'ai mis de Lanolin j'espère que ça va aider... je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à maintenant... j'imagine même pas la douleur que vous avez enduré au début...

pique-nique Mtl : que diriez-vous de lundi ou mardi prochain ? jusqu'à maintenant ils annoncent super beau... sinon a pire on garde la même journée et on transfère le tout dans un resto !?

transpiration : est-ce que vous avez encore des bouffées de chaleur ? est-ce que vous trouvez que votre odeur corporelle a changé depuis l'accouchement... moi oui... je pense que je vais devoir changer de déo pcq il protège plus assez des odeurs... pourtant j'utilise le même depuis au moins 5 ans (Lady Speed Stick invisible, Freesia sauvage)... et je prends ma douche parfois 2x/jour...

bonne journée, je vais déjeuner maintenant, avant que le plâtrier arrive... 

libellule883

Posté le: 3 septembre 2009 11:49:53 EDT  
Érika et Jocari : J'ai déjà le Eddie Bauer 3 dans un pour mon fils mais il pèse seulement 32 livres alors je ne peut pas le mettre sur le banc d'appoint et reprendre le siège. Je vais vérifier avec le siège de ma mère. C'est un siège qui peut être utilisé jusqu'à 40 livres seulement alors ça doit pouvoir aller vers l'arrière d'après moi. C'était donc plus simple pour mon garçon. Il était tout petit alors il a eu le temps de marcher avant de changer de siège. 

eRiK@

Posté le: 3 septembre 2009 10:04:03 EDT  
thalie Pour ta production de lait, vers 3 mois, elle se stabilise pour suffir à la demande de bébé, c'est donc normal d'avoir plus de difficulté à tirer du lait si tu ne l'as jamais fait. Aussi, tu le saurais assez vite si tu manquais de lait, ta cocotte se fâcherait au sein et ça ne semble pas être le cas... Pour ce qui est de la nourriture, tu n'es pas obligé de faire ce que le pédiatre a dit... si tu n'es pas à l'aise de commencer les solides avant 6 mois, attend qu'elle ait 6 mois. Aussi, une autre chose, si elle ne démontre pas des signes d'intérêt pour manger, il y a de fortes chances qu'elle ne veuille carrément pas manger non plus !!

libellule COmmes les autres l'ont dit, optes pour un siège que tu mettres face vers l'arrière, le Eddie Baeur est un excellent choix d'ailleurs. L'important c'est de les mettre face vers l'arrière jusqu'à l'âge de 1an ET si il ne marche pas encore à 1 an, tu le laisses face vers l'arrière jusqu'à temps qu'il marche, ce sont les dernières recommandations de la SAAQ. 

tigresss46

Posté le: 3 septembre 2009 09:50:44 EDT  
Mariebo a écrit
tigress!!! alors c'est bien toi que j'ai vue !

avais-tu amener tes deux garçon ?

Justement je comptais m'inscrire au cours en forme avec bébé!! Alors on s'y retrouvera ... sinon je vais m'entrainer le lundi, mercredi et vendredi ! Alors, on se croisera souvent .. mon nom est Mariève ! Au plaisir de te rencontrer Isabelle!

Oui j'avais mes 2 garçons avec moi, alors j'espère bien te voir Mariève au gym et cours en forme avec bébé... 

Karinam

Posté le: 3 septembre 2009 09:44:47 EDT  
thalie : j'ai aussi de la misère à me tirer du lait ... à part si vraiment je saute un boire et que j'ai une montée de lait mais sinon oufff 2 oz c'est pas mal le max ...

Oui dommage qu'il n'y aura pas de pique-nique encore pcq d'après moi y'en aura pu bientôt avec la température ... on ira dans le mont-royal avec les feuilles! Smile 

Mariebo

Posté le: 3 septembre 2009 09:38:25 EDT  
tigress!!! alors c'est bien toi que j'ai vue !

avais-tu amener tes deux garçon ?

Justement je comptais m'inscrire au cours en forme avec bébé!! Alors on s'y retrouvera ... sinon je vais m'entrainer le lundi, mercredi et vendredi ! Alors, on se croisera souvent .. mon nom est Mariève ! Au plaisir de te rencontrer Isabelle!

tigresss46

Posté le: 3 septembre 2009 08:58:28 EDT  
Mariebo a écrit
tigress: tu t'entraine ou ?? J'ai vue une nouvelle maman faire faire son évaluation aujourd'hui à Saint-Nicolas alors je me demande si ce n'est pas toi ? 

Je m'entraine au centre Enforme à St-Nicolas, c'est le seul que j'ai trouvé sur la rive-sud qui offre un service de garderie. J'aurais bien aimé aller chez Énergie cardio car il offrait 3 matins semaine le cours en forme avec bébé, mais il y a juste un espace de jeu pour les enfants non surveiller au premier et la salle de groupe est à l'étage en dessous. Pas question de laisser mon grand de 3 ans seul dans cette espace sans surveillance.

Est-ce que tu t'es inscrit au cours en forme avec bébé les mardi? Moi je veux y aller les mardi au cours de groupe et je veux y aller soit le jeudi ou le vendredi en salle. J'espère que te va venir me dire bonjour Isabelle, parce que salut Tigresss ça va faire drôle... 

izazoum

Posté le: 3 septembre 2009 08:44:31 EDT  
Siège d'auto : Je suis justemement aller magasiner ca hier soir car mon géronimo est déjà trop long pour sa coquille Surprised

Les 2 dans 1 il y en a qui font face vers l'Arrière et vers l'Avant mais ne font pas le siège d'Appoint et d'autre qui font a partir de 20 lbs avec siège d'Appoint faut juste bien lire les étiquettes ! alors nous on a opter pour un 3 dans un de Eddie Bauer!

Face vers l'Arrière : C'est jusqu'A 35 lbs alors bébé en a pour presque jusqu'a 1 ans comme ca..on a tendance a vouloir les changer de bord plus vite mais faut faire attention ! 

Zazoudou

Posté le: 3 septembre 2009 07:58:01 EDT  
Attention Libellule, c'est bien un siège trois dans un qu'il te faut. Ce n'est que ceux là qui peuvent se mettre la gface vers l'arrière. la deux dans un fait face vers l'avant et siège d'appoint... 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 3 septembre 2009 07:35:21 EDT  
Bon matin,

merci du tuyau dauphin,mais non j,ai rien changer...

Ce matin non plus elle voulait pas le sein! J,ai attendu un peu qu,elle chiale parce qu'elle a plus faim, elle voulais pas! Je lui ai jouer un tour, comme hier soir! J'ai mis ca suce, qu'elle tettait vigoureusement, je l,ai enlever et j'ai vite mis le sein! Elle l,a pris. OuFFF, mais j'espere ca durera pas ce caprice la! Je trouve ca dure! 

asfval

Posté le: 2 septembre 2009 23:53:58 EDT  
DAuphin les cours de natation je les aie pris au collège de Lévis (CEP)

Copine , c'est drôle moi aussi ma fille m'a fait ca se soir mais ca a durer seulement 10 minutes mais méchante crise, j'ai réussi à la calmer et après elle a bu, mais au biberon, je pense que au sein ca allait pas assez vite à son gout.

Thalie : Je tire tout les jours du lait avec un tire lait électrique, et je à chaque fois je réussi à tirer environ 2 onces et après plus rien veut sortir, mais ensuite la petite elle peut boire au moins 15 minutes par sein, tout de suite après.

Petite anecdote, je suis de retour au travail (6 heures semaines) et se soir je parlais avec mes clientes de la petite, je suis venue toute mouillée mon chandail était transpercé, même avec mes pads d'allaitement, j'étais pas mal gêner.

Bonne nuit

dauphins20

Posté le: 2 septembre 2009 23:53:31 EDT  
allo les maimans

Je profite que mon chum est endormie sur le divan pour rattraper mon retard Smile
Il n'aura été ici que 2 jours... je trouve ca agace... mais bon, il n'est sensé partir que 2 semaines ( mon oeil) et revenir pour 10 jours de congé après... on verra bien

Copine83: Ma fille m'a fait ça une journée.. je paniquais.. jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais changé de sorte de déodorant! Elle n'aimait pas la nouvelle odeur... des fois que la tienne ca serait ça aussi Smile

Bon je vais le réveillé et allé nous couché! On est obligé d'allé dormir à Qc demain car son vol part à 6h am.. donc 5h à l'aéroport... Grrrr

Bonne nuit les maimans Smile 

Copine83

Posté le: 2 septembre 2009 22:59:49 EDT  
Allo.

ca va mieux ca été une dure soirée!

E;;e a repiquer une crise pas longtemps apres ( mais lla au moins mon chum était arriver), J'était pas vraiment nerveuse mais je voulais l.aider mais je savais pas comment et elle criait tellement! J,aurai pas crier apres ni rien, mais elle faisait pitié, crier de meme pauvre tite!

Apres l,autre crise comme elle avait pas bu depuis ce matin et qu elle avait pas beaucoup bu, je me disait qu,elle avait beaucoup faim , mais elle se fachait si je lui donnait le seins, j,en ai tirer un peu dans un gobelet et j'ai essayer de lui donner et elle l,a bu et en voulait encore dons elle avait faim mais voulais pas le sein, j'ai sorti le lait que j'avait tirer plus tot vu qu elle avait pas bu ( j'avais les seins tellement plein) Mon chum lui a donner le biberon, elle a bu le 3 1/2 oz en quelque minute. J'ai trouver ca tres dure, elle pleurait car elle avait tres faim mais ne voulais pas mon sein, elle avais jamais fait ca! Ca me fait beaucoup de peine, j'ai pleurer! J'espere qu elle va pas juste vouloir le biberon, elle a meme pas 4 mois. Ce que je trouve bizzard c'est qu elle en a pas souvent des biberon, si elle en avait tout les jour je dis pas mais la... Meme pas 1 par semaine! Tk ensuite on a pris un bain, je l'ai coller. En sortant elle voulais boire encore comme d'habitude avant dodo. Je lui ai offert le sein, elle a pas voulu, je lui ai mis la suce elle l,a teter vigoureusement 1 min et je lui ai enlever et j,ai tout de suite mis le sein. Elle la pris et a bu encore un bon bout! J'espere qu'elle me refera pas ca! Ca me ferai tellement de peine qu'elle veille plus le sein tout de suite! Ca fait vraiment mal au coeur de maman!  

Jocari

Posté le: 2 septembre 2009 21:58:44 EDT  
Libellule : tu devra le mettre vers l'arrière jusqu'à ses un an bien sonné et assure toi que c'est un banc 2 en 1 qui se met vers l'arrière ce ne sont pas tous qui le font.  

libellule883

Posté le: 2 septembre 2009 21:46:22 EDT  
Jocari : J'ai un siège 2 dans un que je m'étais fait donner. Il servait à mes parents s'ils devaient aller chercher mon fils à la garderie quand je travaillais. Je pourrais prendre celui-là. Quand elle dépassera 20 livres, est-ce que je devrai la mettre face vers l'avant même si elle est jeune dans un siège comme ça ou face vers l'arrière encore?  

Mariebo

Posté le: 2 septembre 2009 21:14:39 EDT  
tigress: tu t'entraine ou ?? J'ai vue une nouvelle maman faire faire son évaluation aujourd'hui à Saint-Nicolas alors je me demande si ce n'est pas toi ?

Copine : ta petite va-t-elle mieux !! ??? tu sais il y a des journée comme ça . Olivier a fait la même chose aujourd'hui et j'ai l'impression qui ne savait pas ce qu'il voulait ! Et si je me trompe pas, ils sont né le même jour ! Ne désespère pas et quand tu as le goût de crier avec , dépose la dans son lit et va dehors 2-3 minutes ... elle est en sécurité dans son lit et toi tu peux reprendre tes esprits de toute façon elle devait pleurer aussi parce qu'elle te sentait nerveuse !

Jocari

Posté le: 2 septembre 2009 21:12:43 EDT  
Thalie : voici mon expérience face au fer versus alimentation : mon garcon allaité exclusivement jusqu'à 6 mois et ensuite introduction des aliments solide n'a jamais voulu manger de céréale et peu de viande jusqu'a p-e 9 mois, il mangeait un peu de légumes. Tout capour dire que mon pédiatre à commencer à s'inquieter du fer vers 7 mois puisque il ne refesait pas sa réserve de fer. Elle me disait que c'est vers 6 mois que la réserve de fer est rendu trop basse pour compenser pour la demande en fer de l'organisme. L'allaitement en fourni une partie mais pas assez pour les besoins grandissant. Donc j'ai donné des suppléments de fer quelque temps car son fer était trop bas selon les analyse sanguines.

Libellule : J'ai eu le même problème avec mon garçon il pesait 19,5lbs à 3 mois et j'avais un siège qui allait jusqu'à 20 lbs donc je l'ai mit dans un siège 2 dans 1 qui se met de face et de dos et qui fait de la naissance jusqu'à 40 livres, il l'utilise encore à 3 ans.  

mamanmia29

Posté le: 2 septembre 2009 21:00:10 EDT  
copine : tu as l'air très inquiète, as tu appelé à info santé pour parler à une infirmière? elle va p-ê t'éclairer sur ton problème. Est ce que tu pense que ton bébé fait ses dents? j'espère que ça va se replacer pour ton bébé, moi j'appellerai au 811 le numéro d'info santé, c'est 24h sur 24 pour avoir des conseils pour ne pas que bébé se déshydrate.

bébé biberon vs bébé allaité : aujourd'hui je suis allée au quartier dix 30 avec une amie, son bébé est nourrie au biberon et le mien allaitée, je me suis rendue compte que ça prenait pas mal plus de temps nourrir mon bébé et je me suis sentie un peu mal parce qu'elle devait toujours attendre apres moi Confused Desfois j'aurais le gout de nourrir bébé plus vite pour avoir plus de temps pour l'activité mais bon, je ne peux pas imposer une vitesse pour le boire. Razz

Mia n'a pas bien dormi cette nuit, elle s'est couchée à 9h, boire à 12h30, 3h30, 4h30 et 7h...ouf, je sais pas si c'est une poussée de croissance ou dû au fait que j'ai trotté toute la journée d'hier et qu'elle a moins bu car elle dormait dans la poussette..c'est tought mais on va vivre avec, en espérant que je puisse mieux dormir cette nuit Rolling Eyes

Thalie: Je me reconnais dans ce que tu écris, j'ai tiré mon lait quelques fois quand mon bébé avait 2 mois et ça prenait tellement de temps que j'ai abandonné, en plus, j'avais tiré 3 onces une journée, mon bébé avait refusé le bib et il a fallu que jette le lait à cause du muguet, je me suis dit que c'était une perte de temps lol...si tu donnes le bib occasionnellement, tu pourrais acheter bon départ en canne tout prêt si ça te tente pas de te casser la tête.

Bonne nuit 

Zazoudou

Posté le: 2 septembre 2009 20:48:59 EDT  
Libellule: Il y a des siège trois dans 1 que tu peut mettre la face vers l'arrière... 

Copine83

Posté le: 2 septembre 2009 19:32:31 EDT  
La crise est passé»! Mais elle veut toujours pas boire
mais elle a l'air de bon humeur! 

Se connecter pour répondre