Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
izazoumInscrit le : |
Maman de laval : Je vous mets le liens suivant si ca vous dit de faire des atelier avec poupon ..
moi je reviens de l'activité a la parentèle et j'étais toute seule avec l'animatrice qui est vraiment très symphatique...si ca vous dit de vous joindre a moi le prochain atelier aura lieu le 17 sept... vous n'Avaz qu'a aller voir le calendrier des activité ! ( LA semaine prochaine il n'y aura pas d'atelier) http://www.ateliersparentsnourrissons.blogspot.com/ |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans
Rechangement de programme: je vais finalement cherché mon chum à Qc ce soir... Grrr dire que j'ai couru durant 2 jours pour tout préparé pour descendre à Mtl pour rien... ca fait suer mais bon.. au moins il va être là 2 jours.. mince consolation! Asval: est-ce que ton cours c'est avec les riverains? Moi je me suis inscrite aujourd'hui( une chance que j'ai vu ton message ca m'a rapellé qu'il était temps!) pour le cours du vendredi de 17h30 à 18h au centre culturel J'ai hâte de commencé l'aqua bébé! Moi qui adore la natation et tout ce qui touche à l'eau! Thalie: on se reprendra une autre fois! Je devrais descendre dans pas trop longtemps. Mes parents restent à Mirabel alors je vais tout le temps magasiné à Laval Ah que la journée est pas productive!!! C'est tout le temps de même la journée que mon chum arrive... on dirait que je suis tellement impatiente de le voir que je tourne en rond dans la maison mais bon! à plus tard les maimans xxx |
MissCocotteInscrit le : |
Genevièvemai : Moi aussi j'utilise la gigotteuse avec Thomas et c'est merveilleux!:)Cet été il était en cache-couche dedans et maintenant il à un bon pyjama chaud en plus et c'est parfait! Par contre, moi aussi il vient les mains froides...je devrais lui mettre des mitaines? Je trouve ça drôle un peu...
Nancylarocque : Je suis contente que tout aille mieux pour les siestes de ton petit coco! Moi aussi j'ai lâché prise pour qu'il dorme plus longtemps...lol Il fait des belles nuits et il dort environ 4 ou 5 sieste de 30 minutes par jour! Nous avons un petit rituel de dodo et il s'endort seul maintenant! Il se réveille avec le gros sourire alors il doit avoir bien dormi!! |
PatchouliInscrit le : |
Genevievemai Pour la nuit, j'avais remarqué que ma fille bougeait beaucoup et que sa couverture finissait toujours en dessous d'elle, alors j'ai acheté une dormeuse de marque Perlimpinpin collection Bamboo. Elle est plus chère que les autres (39.99$, mais c'est pour 6-18 mois, alors ça fait pour longtemps). Elle est douce (70% coton, 30% bambou), laisse passer la transpiration et garde bien la chaleur. Je l'ai achetée chez Rose ou bleu. Bon, on dirait que je travaille pour la compagnie Perlimpinpin, mais ce n'est pas le cas ! Sophie est vraiment cute là-dedans (comme dans un mini sac de couchage !) et comme les bras sont libres, elle peut les bouger, téter son poing... donc je ne veux pas lui mettre des mitaines. Je lui mets un pyjama relativement chaud et j'ai changé son drap contour en coton pour celui de flanelle.
|
nancy.larocqueInscrit le : |
Miss Cocotte - Mon petit Thomas tousse aussi quelques fois par jour, une toux superficielle. J'ai l'impression que c'est un trop plein de salive qui lui coule dans le fond de la gorge. Il bave beaucoup à cause de ses gencives.
J'ai de la difficulté à allaiter depuis environ une semaine. À chaque fois qu'il boit (sauf la nuit), Thomas pleure, se tortille et il a des gaz. Ça vraiment l'air de faire mal. Pauvre coeur. Je le couche sur le dos et je lui fais faire de la bicyclette. On dirait que ça aide, mais j'ai l'impression qu'il ne boit pas beaucoup. Mais bon, il boit encore aux deux heures, je suis en train de me demander si peut-être il n'a simplement pas si faim que ça. Pour son sommeil, j'ai arrêté de capoter avec les siestes et le fait de ne pas l'endormir dans mes bras. J'ai réalisé qu'il semble heureux avec des siestes de 45 minutes, 3-4 fois par jour, malgré ce que tous mes livres disaient. Et il s'endort dans mes bras la majorité du temps. Si ça persiste trop longtemps, j'aviserai plus tard. Pour le moment, on est heureux comme ça |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Genevievemai: Moi aussi elle se reveille car elle a froid, j,ai commencer par rajouter un cache couche et des bas mais elle se reveille encore. Ce jour je vais utiliser la gigoteuse, c,est une genre de grosse pochette avec un grand zip ( pour les changement de couche) il y a que la tete et les bras dehors ( tu peux mettre des mitaine pour les main) Il y en a des pas cher a l'aubainerie, en jerzey et en molleton ( plus chaud). J,ai utilise4r ca en camping ( j'avais rajouter chandail chaud et tuque car c,était vraiment froid) elle peux gigoter ( d ou le nom) et elle reste comme habrillier la dedans. J,aime beaucoup ca!
|
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Finalement, retour à la routine!! Ça m'a fait du bien des vacances avec papa et bébé. Finalement, je crois que le contact s'est fait entre les deux. Il a vu c'était quoi s'occuper d'un bébé et je crois qu'il comprend que ce n'est pas facile! Ce matin, il a joué avec elle et il lui a même donné un bisou avant de partir..j'étais bouche-bée! Je n'ai jamais douté de son amour, mais quand même le bisou m'a surprise!! Marianne va avoir 4 mois demain! Dire qu'il y a 4 mois, j'arrivais à l'hôpital!! Elle se tourne maintenant et c'est pas mal son activité favorite!! Ça et faire des bulles de bave! Elle jase avec sa bavette et son lapin, je tente de lui apprendre à ne pas se chicaner avec!! Elle fait tout en criant, elle a l'air d'aimer sa voix!! Je dois me trouver quelque chose pour le baptême le 13 septembre. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pris des hanches mais perdu des fesses et j'ai pris des seins, mais perdu des épaules. Je suis donc toujours entre 2 grandeurs, médium, large, 7, 9...Ça me prendrait un méla et un 8!! C'est déprimant ça poche de partout! Et je ne vous dis pas la quantité de cheveux que je perds...j'en ai pour combien de temps encore!!!??? Petite question, ma fille se réveille depuis quelques temps la nuit car elle a froid. J'ai un gros pyjama à patte et elle enlève toujours ses couvertures. Je crois que je vais aller chercher une dormeuse, est-ce que des mamans en ont, ça marche? Mais je crois que les mains reste dehors?? Elle vient les mains froides et les pieds froids aussi. Je vais finir par lui mettre 2 pyjamas et des bas pour la nuit!! Avez-vous des trucs?? Je ne veux pas commencer à chauffer sa chambre tout de suite parce que ça descend pas en bas de 20 encore. Bon, elle est prise, je vais aller la retourner!! Vivement qu'elle apprenne le mouvement inverse! |
tigresss46Inscrit le : |
mamanmia29 a écrit Bébé : je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans mon couple il y a une mésentente concernant la famille, moi je voudrais un deuxième bébé et mon chum n'en veut pas d'autre j'en veux pas tout de suite, je voudrais attendre encore un an ou deux...mais croyez vous qu'il pourrait changer d'idée un jour? comme je suis enfant unique, j'aimerais bien offrir à ma petite Mia ce que j'ai pas eu, une soeur ou un frere... mon chum a l'air plus impliqué dans sa carrière que pour la famille, il va finir son certificat en gestion et veut faire un diplome de 2ième cycle ou un MBA alors il va être très occupé...c'est peut être pour ça qu'il ne veut pas d'autre enfant Ne te décourage pas, quand mon premier avait 18 mois mon chum m'a dit : "tu en as un et bien contente toi de ça ou change de chum" et trois mois plus tard il m'a dit : "bon bien là tu ne recommences pas tes anovulants, on s,essaie pour un deuxième" Les deux premières années de bébé sont pas toujours évident pour les papas. Ils ont souvent de la difficulté à trouver leur place au début et après entre 15 et 24 mois, c'est le bébé qui veut s'exprimer et on n'arrive pas à le comprendre alors le bébé se fâche (c'est le terrible two qui commence). Laisse le temps faire son oeuvre, ne lui mets surtout pas de pression pour le deuxième surtout si tu en voudrais un dans un an ou deux. Tu vois là c'est mon chum qui voudrait que l'on recommence pour le 3e tout suite et c'est moi qui veux attendre encore un an. Y a juste les fou qui ne change pas d'idée. |
LotussiaInscrit le : |
Ju-lie: Disons que j'ai un petit homme TRÈS curieux! Impossible pour lui de se concentrer sur son boire seulement lorsqu'on sort. Au moins avec le biberon, je peux suivre son mouvement de tête! Je suis allé au Centre de la nature l'autre jour et je n'ai pas été capable de l'allaiter, il prenait une gorgée, lâchait, regardait partout, reprenait le sein, un gorgée, relâche, etc. Il n'accepte pas que je mette une couverture pour l'empêcher de voir non plus. Voilà! Par contre, si je suis à l'intérieur, chez ma mère ou un ami, peu importe, là ça va. Un peu plus difficile qu'à la maison, mais ça se fait.
Miss cocotte: Ouuuuuuuuuuuh, bonne idée! Merci! Thalie: Pour la binky, c'est pas 0 à 6 mois? C'est ce que j'avais vu à la pharmacie hier me semble... Ah, je vous avais pas dit ça! Chéri a eu une promotion! Il a travaillé comme un malade, mais au moins ça a payé, en moins de 2 mois il a été promu comme superviseur! Il devrait commencer son nouveau poste la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ça!!! |
Ju-lieInscrit le : |
Bonjour les mamans,
J'ai une question concernant la piscine. Dans ma municipalité, nous n'avons pas le droit d'inscrire nos bébés dans les cours pataugeons maman ou autre avant qu'ils aient 6 mois. Cependant, j'ai trouvé un organisme indépendant, utilisant une piscine plus chaude, qui accepte les bébé plus jeunes. Est-ce que vous savez si, outre la température de l'eau, d'autres facteurs entrent en ligne de compte en ce qui concerne le délais de 6 mois demandé par la ville? Lotussia: Tu dis que donner un biberon est plus facile que d'allaiter en public? Je me demandais juste en quoi c'était plus facile:) Question de curiosité. Bonne journée à toutes... |
Lotussia a écrit Pic-nique MTL: Personne n'a encore donné de journée, donc je propose jeudi! Est-ce que ça irait à tout le monde? Faudrait juste se donner un point de rencontre! Biberon: J'ai une question pour celles qui donne le biberon. Quand vous sortez à l'extérieur plusieurs heures, en plein air mettons, comment vous faites? J'utilise du Bon départ liquide. En poudre, c'était plus simple, mais liquide, je ne sais pas comment m'arranger lol. C'est pas la fin du monde puisque j'allaite encore, mais Will aime un biberon de temps en temps et c'est plus facile lui donner un biberon quand on sort que l'allaiter. Moi ce que je fais: J'amène mes biberons déja tout prêt dans une boîte à lunch avec des Icepack. Puis j'amène aussi un Thermos d'eau bouillante. Lorsque Thomas à faim, je lui fait réchauffer dans le Thermos, cela prend à peine 1 min! Voilà!!! Pour jeudi, je ne peux pas...je vais chez le dentiste! Ce sera une prochaine fois pour moi! |
LotussiaInscrit le : |
Pic-nique MTL: Personne n'a encore donné de journée, donc je propose jeudi! Est-ce que ça irait à tout le monde? Faudrait juste se donner un point de rencontre!
Biberon: J'ai une question pour celles qui donne le biberon. Quand vous sortez à l'extérieur plusieurs heures, en plein air mettons, comment vous faites? J'utilise du Bon départ liquide. En poudre, c'était plus simple, mais liquide, je ne sais pas comment m'arranger lol. C'est pas la fin du monde puisque j'allaite encore, mais Will aime un biberon de temps en temps et c'est plus facile lui donner un biberon quand on sort que l'allaiter. |
barbouilleInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait vraiment longtemps que j'ai écrit!!! Par contre, j'ai tout lu ou presque! Avec mon petit Renaud, je n'ai pas assez de temps pour écrire autant que je le voudrais. Il est très demandant alors, je joue mon rôle de maman au maximum! Après les coliques intenses durant 12 semaines, il a eu une conjonctivite et un rhume! Pauvre ti-chat! Mais bon, tou va mieux et maintenant, c'est les dents qui le travaillent! Pour le nuits, il se réveille encore au moins 3 fois pour boire! Comme c'est un petit format (25e percentile poids et grandeur), on dirait qu'il a un petit estomac alors... il a faim plus souvent! J'ai commencé à marcher beaucoup (j'essaie à chaque jour)pour lui faire prendre l'air! Comme il n'aime pas la coquille, ça a pris du temps et de la persévérance mais maintenant, il s'endort même! Une chance que ma fille était exactement comme cela! On dirait que je m'en fait moins qu'à elle! On voit aussi comment elle est merveilleuse et facile donc, on sait qu'avec notre petit, ce n'est qu'un moment à passer! Par contre, il se retourne du ventre au dos et presque du dos au ventre. Il est très souriant et enjoué et cette semaine, il a découvert les cris! Il me fait rire! Il prend bien les objets dans ses mains et se tient bien dans son exerciseur! Voici mes réponses pour le petit sondage: couches : pampers swaddlers débarbouillettes : oui, à la maison mais sinon, pampers sensitive coliques :voici tout ce qui a été essayé durant nos 12 semaines: biogaia, békébobo, sécheuse (dessus!!!), position anti-coliques, ostéopathe, marche, le balancer dans nos bras, suce, peau à peau, coccyntale, tour de poussette, massage, faire faire de la bicyclette avec les jambes de bébé. Savon : dove pour bébé sans odeur, calidou, pois de senteur shampoing : pois de senteur, calidou C'est vraiment super de pouvoir lire et échanger afin de voir l'évolution de nos bébés! Cela m'a vraiment beaucoup aidé de vous lire, ça me dédramatisait des situations car vous les viviez vous aussi! À bientôt et bonne journée! |
asfvalInscrit le : |
Salut les filles
Ca fait presque un mois que je suis pas venue, j'ai pas mal de retard. Avec les préparatif du mariage et du baptème j'étais dans le gros jus et je voulais profiter de mon chum et de la température au max. Le mariage surprise a super bien été nous avons surpris tout le monde c'était très agréable. Ici tout va bien mon chum a repris le travail ce matin, j'anticipais beaucoup son retour au travail après 14 semaines. Pas que nous avons pas un bon bébé, mais c'est toujours plus facile à 2. Mais finnalement ma journée c'est bien passé. J'allaite encore le matin et le soir, mes règles sont revenues la semaine dernière, et je perd mes cheveux sens bon sang. J'ai recommencé à travailler 8 heures par semaines depuis la semaine dernière et ca va super bien. Je suis contente de voir du monde. Depuis 2 jours la petite régurgite un peu plus, je ne sais pas trop pourquoi. Elle se tourne du dos au ventre mais pas du ventre au dos. La nuit souvent vers 3h faut aller la retourner elle dors mais elle chigne car elle est pogné. Elle fait encore ses nuits de 22h à 7h et souvent après l'avoir allaiter elle fait dodo encore une heure ou 2. Je l'aie inscrite au cours d'étoile de mer qui débute le 19 septembre, nous nous sommes baignés avec elle et elle adore ca. Reste juste à m'inscrire au cours de bébé s'éveille à la maison ressources naissance. Bon bonne nuit et je vais réésayer de venir plus souvent et de reprendre mon retard. |
Marycha1976Inscrit le : |
Copine :Moi je fais mon cour avec la commissions scolaire de mon secteur. Je fais les cours chez moi et quand j'ai terminé et envoyé mes devoirs il m'envoit une confirmation comme quoi j'ai terminé et je vais passé l'examen dans une école pour adulte. J'ai déjà mon DEP en comptabilité donc je vais avoir plusieurs cours de crédités. Mon gros problèmes ca va etre mon français. Informe toi dans une école de ton secteur qui offre le DEP et ils vont pouvoir te dire ou tu peux le faire. Moi c'est reconnu par le ministère de l'éducation si je voudrais je pourrais avoir des prêts et bources.
|
Les filles vous êtes chanceuse de retourner seulement en août 2010! Moi je serai de retour au travail vers le mois d'avril! Mais pour répondre à la question...les places en CPE en septembre ne sont pas une question d'argent, mais de logique! Les changements de groupes se font vers la fin de l'été, lorsque les plus grands quittent pour l'école! Même moi qui travaille en CPE et qui aura une place pour mon Thomas, je devrai attendre vers la fin de l'été 2010 pour une place! Il faut être vraiment chanceuse pour qu'un autre enfant quitte le CPE en milieu d'année ET au même moment que notre retour au travail!
Bonne chance! |
Stefanie24Inscrit le : |
Patchouli Pour les CPE il y a le site monenfant.ca . Tu fais ton compte avec les infos de ton enfant. Ensuite tu choisis les CPE dans lesquels tu veux qu'il soit inscrit sur la liste d'attente. Dès qu'ils ont une place ils t'appellent. Tu peux aussi mettre les périodes de fréquentation désirées et demander une date en particulier. J'espère que ça pourra t'aider ! Moi aussi je retourne au travail en aout 2010.
|
PatchouliInscrit le : |
mamanmia Pour Vanille la girafe, je l'ai achetée chez Brault et Bouthillier. Ma fille préfère de loin machouiller celle-là à Sophie la girafe. Avec Sophie on s'amuse juste pour le bruit qu'elle fait. J'ai donc acheté Vanille et Sophie. Mon chum m'a dit qu'il trouvait que je dépensais trop... hihihi deux girafes !!!
Copine 83 À Montréal, au CLSC nous avons des cliniques postnatales et tu peux appeler pour prendre un rendez-vous pour faire peser bébé et le mesurer. C'est pour les bébés de 0-6 mois. Peut-être que c'est aussi le cas dans ton coin à Québec ? Garderie/CPE Je n'ai pas lu l'article dans La Presse d'aujourd'hui, mais je pense que ça dit que les bébés du printemps sont souvent en bas de la liste d'attente pour de nombreux CPE (une question de subventions... et d'âge). Avez-vous des trucs pour avoir une place dans un bon CPE ??? Je recommence à travailler fin août 2010... grrrr Sur ce, lavage et ménage pendant la sieste de bébé ! On reçoit à souper... mais quelle ''bonne'' idée... |
Stefanie24Inscrit le : |
Marycha et Copine Bravo pour votre décision pour le cours à la maison. Moi j'ai été à la maison durant toute la grossesse et j'ai eu le temps de faire mon cours d'adjointe administrative. J'ai d'ailleurs terminé mon dernier examen la semaine passée et vais recevoir mon diplome cette semaine !! Je vous souhaite bonne chance. Moi je l'ai fait avec IFP si ça peut vous aider... ils sont super compétents et disponibles si jamais on a des questions et le matériel d'étude est super bien fait.
2e bébé Nous on compte recommencer l'année prochaine pour bébé numéro 2. On aimerait qu'ils aient 2-3 ans de différence et nous en voulons 3 en tout. Moi tout c'était tellement bien passé pendant la grossesse et l'accouchement a été un rêve alors je recommencerais demain ! Sondage : 1-couche préféré: Huggies 2- serviette humide: Huggies Beurre de Karité 3- Truc anti-colique: Charles-Étienne n'en fait pas 4-crème corps: Huggies Lavande et camomille 5-shampooing: Huggies Lavande et camomille |
marie9902Inscrit le : |
Coucou !
J'avais beaucoup de retard...et pas eut le temp de tout lire désolé...disons que j'ai profité au maximum de mes vacances en famille nous sommes allés à Sutton, Petit Saguenay et Tremblant...c'était super et Clara a été fantastique ! Les plus grands sont maintenant à l'école et chéri au boulot donc on se retrouve seule Clara et moi...j'en ai profité pour aller faire du shopping pour moi lollll je me suis aussi offert une wii pour ma fête et compte en profiter cet automne et cet hiver. Je débute bébé nageur le 11 septembre et vais m'informer pour du cardio poussette biberon : la mienne non plus veut rien savoir s'amuse avec mais ne boit pas vraiment...mais bon je suis en congé pour cela donc je vais continuer à seulement allaiter et vers 5 mois je ferai la transition doucement pour ne garder que deux boires au sein Aliments : moi je vais attendre son 4 mois, 4 mois et demie avant de débuter comme pour mes plus vieux sinon tout va bien, elle boit encore la nuit mais s'endort vite et débute sa nuit toujours autour de 20h00 donc j'ai mes soirées une fois la gang couché et elle se réveille pour de bon vers 7h30, parfait pour moi ! Elle est adorable, souriante, jasante, riante, aime la poussette, le porte bébé bref je touche du bois j'ai un bébé super ! Voici mes réponses au petit sondage 1-couche préféré: lavables : Omaiki jetables huggies 2- serviette humide: je préfère l'eau et le savon 3- Truc anti-colique: elle n'en fait pas du tout 4-crème corps: mustela ou klorane 5-shampooing: aveeno à plus xxxx |