Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
frogInscrit le : |
allo les filles,
une éternité que je suis venu vous parler. J'ai passé une été merveilleuse avec mon chum a la maison. Il recommence aussi a travailler lundi. Je vais moi aussi revenir plus souvent vous lire. Thalie: c drole moi aussi j adore les teddy bear comme couche mais les suprèmes.Elles sont plus extensible Mes meilleur a moi; 1-couche préféré: Teddy bear de maxi les suprèmes 2- serviette humide: peu importe 3- Truc anti-colique: des pré-biotique en goutte bio gaia en vente dans les pharmacies derriere le comptoir des pharmaciens dans frigo et ostéopathe 4-crème corps: Pois de senteur dans Dans un jardin 5-shampooing: jonhson Est-ce qu'il ya en a qui travaille pour un autre bébé?? Que fait-on quand on allaite et qu'on a tjrs pas de menstruation???? |
JocariInscrit le : |
Thalie3 : Pour l'eau je sais pas, ce que je sais c'est que l'eau du robinet et les eaux de sources il faut les faire bouillir, je pense qu'il en existe des eaux déjà ok pour les bébés mais je sais pas si c'est la déminéralisé, p-e quelqu'un d'autre pourait te répondre ou regarde dans ton mieux vivre. Pour la suce je pense pas que ce soit grave de continuer avec une plus petite tant que ton bébé est confortable avec. Pour les biberons moi j'avais commencer à lui en donner il y a peut-être 1 mois et demi et elle l'avait passablement bien pris mais je lui en avait pas redonné et la avec ma mastite j'avais tiré mon lait du coté de ma mastite et j'ai voulu lui donner au biberon question de donner un break à mon sein et elle avais beaucoup de difficulté à le prendre j'avait les playtex avec sac les plus normal mais supposé adapté pour bébé allaité débit lent et la j'ai acheter les playtex ventaire large avec débit rapide et ca mieux été. Nos bébés sont habitué que le lait arrive vite! Et pour faire gardé moi aussi ca été comme ca à mon premier la avec Milianne ca été moins pire mais je l'ai juste fait garder 1 fois qu'il a fallu qu'elle boive du lait les autres fois c'était juste quelques minutes genre pour faire des commisions. Mais la mon université va commencé et il va faloir qu'elle s'habitu une fois semaine à se faire garder car mon chum est de soir habituellement donc ca va être soit ma belle-mère ou mon beau-père. J'ai hâte de voir comment ca va aller surtout que la il vont en avoir deux à coucher...
Tigresse : j'espère que c'est juste sa poussé de croissance car ca fait déja ca une semaine donc si c'est comme toi ca devrait revenir comme avant bientôt , j'ai hâte!!!! |
thalie3Inscrit le : |
Jocari : je dois la faire bouillir même si c'est de l'eau déminéralisée ? j'en ai acheté aujourd'hui au Toys R Us...
Toys R Us : gros spécial sur le Oxy Clean Baby... 3 pour 2 (5.99$ le pot) là j'en ai 5 d'avance LOLLL je me donne comme objectif d'être capable de la laisser pour quelques heures à mes parents le 26 sept pour la fête de mon chum... et c'est pour ça que je veux commencer à lui donner un peu d'eau au biberon de temps à autre (avant de lui donner du lait)... mais je le dis pas à personne pcq j'ai pas le goût d'avoir de pression ou d'être jugée si je ne m'en sens pas capable... même pas à mon chum... j'ai aucune idée comment m'y prendre pour le genre de biberon ... je fais dure en maudit là-dessus... j'ai des drop-in, mais je sais pas le genre de tétine que j'ai... faudra que je regarde ça... surtout que rendu à 4 mois, j'ai aucune idée de la vitesse qu'il faut avoir comme débit... suce : est-ce que c'est ben grave si je lui donne encore la suce 0-3 mois Binky même si elle est dépassée 3 mois ? j'en ai encore 2 neuves... est-ce qu'il y a une grosse différence entre le 0-3 et 3-6 mois ? |
tigresss46Inscrit le : |
Jocari ; moi aussi Simon m'a fait ça y a deux semaines et ça durer une bonne semaines. Il fait juste recommencer à dormir 9 hres comme avant, il avait recommencer à se r.veiller aux 4 hres. Bon ça concordait avec sa poussée de croissance de 3 mois, j'avais très hâte qu'il reprenne son beat de 9hres la nuit.
Mes beaux-parents sont venue chercher notre plus grand vendredi et il sera de retour lundi. Ah ça fait de bien d'avoir juste le bébé, c'est vraiment tranquille. On en a profité pour terminer la peinture qui restait à faire depuis un an. Je suis allée m'inscrire dans un centre d'entrainement qui a un service de garderie, pas évident à trouver. Mercredi je commence avec un bilan santé physique, j'ai bien hâte de voir ça. |
Bonjour les maimans!!
Finalement hier je me suis ramassé à l'urgence (les cliniques sans r-v étaient toutes pleines...) je fesais 39,1 de fièvre, mon sein avait une bonne rougeur et était engorgé... Je voulais tellement m'évité cela, j'ai fais froid entre les boire, chaleur au boire, tiré du lait, massage (vraiment pas aggréable). finalement la j'ai des super antibiotiques poche à prendre car il faut j'en prenne 4 par jour à jeun donc soit 1h avant le repas ou 2 heure après celui ci donc ca laisse pas grand temps et on oublie les collations. Avoir su que ca aurait été ca je lui aurait demander un autre mais ca me tente pas d'aller à l'urgence juste pour rechanger de sorte d'antibiotique!!! Au moins j'ai vu que la rougeure avait diminué. Ma fille me fait des supers mauvaises nuits ses temps ci, je sais pas pourquoi. Elle a recommencer à se réveiller 2-3 fois par nuit elle qui se réveillait seulement à 4 h depuis 1mois et demi... Et elle boit tellement à ses boires là. J'ai comme l'impression que ma production de lait dans le jour est diminué donc elle se ratrappe la nuit... et la avec ma mastite je sais pas comment faire pour faire augmenter ma production mais juste périodiquement genre de jour car je veux pas me rammasé avec un autre engorgement si je prend de la levure de bière... Je vais surement laissé passer une semaine et voir à cela après. Talie : Si tu donne de l'eau oublie pas qu'il faut la bouillir jusqu'à 4 mois, j'imagine que si elle accepte d'en boire ca peut aider à la faire patienter quelque temps mais ca remplagera jamais le lait. bonne fin de journée |
Marylou25Inscrit le : |
DeLy-CaT le shampoing soropon est en vente libre à la pharmacie mais moi j'ai du demander à un commis car il n'était pas avec les autres shampoings........il est assez dispendieux genre 20-25$ la petite bouteille mais dans mon cas ça a bien marché, il en avait tellement du chapeau que l'huile ne faisait pas grand chose...je lui en mets de temps en temps quand je vois qu'il a envie d'en ravoir
|
diner Maimans Mtl : est-ce que se donne une date pour cette semaine ??? ils annoncent beau toute la semaine... je serais disponible merc, jeudi et vendredi...
|
Meltherock : j'ai mon acupunctrice (teure) qui fait aussi les enfants, mais elle est à Montréal sur Christophe-Colomb... tu veux ses coordonnés quand même ? elle est super... et en plus c'est une ancienne infirmière, donc elle a les 2 "écoles de pensée"...
|
salut les filles,
je vois que pour certaines ce n'est pas trop évident ces temps-ci... ne lâchez pas... on est fortes, belles, intelligentes et des super mamans et/ou conjointes c'est plate qu'il mouillait aujourd'hui... j'attendais vraiment le pique-nique... j'espère qu'il sera vraiment remis et non complètement annulé... Quelle est votre: 1-Marques de couche préféré: Teddys de chez Maxi 2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): Pampers Sensitive (je n'aime vraiment pas les Huggies) 3-Truc pour les colliques: c'est plus des gros gaz... Grip Water ou coccyntal + massage de ventre et faire bouger ses jambes vers son bedon... ça marche à tout coup pour un grand "soulagement" LOL 4-Sorte de crème préféré: Johnson Bed time (j'en ai pas essayé d'autres à date) 5-Sorte de shampoing préféré : je prends Jonhson corps et cheveux (pas essayé d'autres à date) Karinam : trop drôle... t'as réussi à tirer manuellement ? moi je suis vraiment pas capable... je l'aurais débarquée de son siège et fait boire je prends des capsules de levure de bière, je sens pas de grosse différence avec avant, ça fait au moins 1 semaine que j'en prends... sur la bouteille c'est écrit 6-8 capsules par jour... est-ce que c'est préférable de les prendre le matin ou le soir, toutes en même temps ou genre 2 à chaque repas ??? est-ce qu'on peut dépasser la dose ? Je ne manque pas de lait, mais Mélie commence à me demander à boire aux 2-2 1/2 hres et j'ai peur d'en manquer... pourtant, il en coule tout le temps pcq je dois tout le temps lui essuyer les joues pcq elle a du lait qui coule quand elle fini de boire... ça doit être son appétit qui augmente tout simplement !? ce soir on est allé manger chez mes parents. L'amie de ma mère est venue la promener en poussette dans le couloir du bloc pendant qu'on soupait et un moment donné j'ai voulu vérifier si tout était correct et en ouvrant la porte de l'appart., j'ai réalisé qu'elle n'était plus là... elle a amené Mélie avec elle pour la promener plus loin (genre au RDC et dans l'autre building communiquant) et je capotais... elle ne m'a pas avertie, ni même demandé la permission...... je pensais juste à si elle faisait une crise de larmes, si elle avait soudainement soif ou besoin d'être changée de couche.... mes parents aussi étaient fâchés et vont lui parler...... dans un mois il y a un spectacle que j'aimerais aller avec mon chum et ce serait pour sa fête en plus... mais ce soir, j'ai réalisé que je n'étais pas encore prête à laisser ma fille loin de moi pour 4-5 hres... si je capote après 20 mins... en plus que je ne lui donne aucun biberon encore.... ce qui m'amène à une question... si je ne veux pas que quelqu'un d'autre la nourrisse (même si je tire mon lait) est-ce que je pourrais commencer en lui donnant un peu d'eau au biberon au lieu de mettre du lait dedans ? bonne nuit xxx |
DeLy-CaTInscrit le : |
Shampoing Soropon pour le chapeau sa ce vend ou...est ce que sa ce vend dans toute les pharmacie ou ya les shampoing? et combien coute t'il ? Pcq ma fille en fait un petit peu ..je met de l'huile de bebe et j'enlève les croutes avec le peigne sa marche bien mais il en reste quand même ..je me demande si le shampoing vaux vraiment plus la peine .. Merci les maimans :) GEneviève & kellyanne |
emilie936Inscrit le : |
Quelle est votre:
1-Marques de couche préféré: Couches lavables Green Sprout, jetables = Huggies. 2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): pas de préférence 3-Truc pour les colliques: bébé couché à plat ventre dans les bras 4-Sorte de crème préféré: Aveeno vanille / lavande 5-Sorte de shampoing préféré : Mustela |
KarinamInscrit le : |
Petite anecdote : l'autre jour j'ai décidé d'embarquer en arrière de l'auto à cause d'une petite engueulade avec mon chum ... et j'ai bien fait car nous étions pris dans le traffic et Olivier a décidé qu'il avait faim ... et la seule chose que j'avais c'était une bouteille d'eau ... imaginez vous donc que j'ai tiré du lait dans le bouchon ... bouchon par bouchon ... il en a bu 5-6 hahhaah! j'étais drôle à voir ... à essayer de me cacher des autres automobilistes
|
marie-la-luneInscrit le : |
Libellule : J'ai remarqué que ma fille a tendance à utiliser un peu plus sa main droite pour prendre des objets. Mais si j'étais toi, je demanderais quand même à ton doc pour être certaine...
Jocari : Bonne chance, j'espère pour toi que ça ne vireras pas en mastite. Le truc que les infirmières m'ont déjà donné, c'est de faire boire souvent le bébé de ce sein-là, en variant les positions et en massant légèrement l'endroit où ça fait mal avant et lorsque bébé boit. Même si on masse tout doux, c'est certain que c'est pas agréable, mais bon, pour moi ça a déjà fonctionné et ça m'a évité de justesse une mastite. Karinam : Oui, je suis pas mal chanceuse que ma soeur m'a fabriqué tout ça. En plus elle m'a fait de la crème de zinc pour les fesses de bébé, et elle fonctionne vraiment, mais vraiment bien! Mamanmia : peut-être un peu trop tôt, quoique si le bébé l'accepte... Zoo de Granby aujourd'hui, c'était vraiment le fun, les 2 plus vieux ont eu du plaisir en masse! La petite a été un ange, jusqu'au retour. Elle a pleuré toute la distance qui nous sépare du zoo jusqu'à chez nous... maudit que c'est long 50 minutes de pleurage de son bébé! J'avais quasiment le goût de pleurer avec elle! Et je me sens coupable qu'elle pleure, même si je ne peux rien faire... En tout cas, demain on reste à la maison!!! Bonne nuit! |
Bonjour les maimans!
J'ai encore des problèmes avec un de mes sein... Il est engorgé, fait mal, et ca fait mal quand j'allaite ca pas de bon sens... La je me suis mise au froid entre les boires et chaud avant le boire et ca eu l'air d'aider, ca fait moins mal. J'ai aussi allaiter différement... J'ai peur que ca vire en mastite car je suis borderline pour la température genre 37,9 C. Je prend aussi du motrin pour la douleur ca aide! Demain si c'est pas mieux je sens que je vais me taper la clinique (en espérant en trouver un le samedi). Le pire c'est qu'on recoit des amis du sagenay il arrive ce soir donc j'espère vraiment que ca va se résorber!!! biberon : j'ai retenter les biberons aujourd'hui tant qu'a tiré du lait... mais ca n'a pas été un succès elle se dégrade!!! Avant elle réussisait à en prendre un peu mais la elle a eu beaucoup de difficulté à prendre genre la moitié d'une once, il va faloir que je la pratique car je commence un cours à l'université dans 2-3 semaines... Une chance elle se choque pas, elle a l'air de trouver ca drôle! J'ai été acheter un autre sorte tantôt je vais l'essayer la prochaine fois. Dauphin : j'espère que ca va bien aller pour le petit coeur de ton bébé. Pique nic : Je vais voir comment je vais feeler et comment ca va aller avec ma visite. J'aimerais ca y aller! Goblet : d'après moi c'est trop tôt mais au pire essais sans anti dégat. |
libellule883Inscrit le : |
J'ai une question pour vous les filles. Est-ce que vos bébés utilisent autant leurs deux mains pour prendre (ou tenter de prendre) des jouets? Voyez-vous une préférences pour une main par rapport à une autre?
Je pose la question parce que ma puce a eu une paralysie plexus braciale au bras droit à la naissance et je trouve qu'elle n'utilise pas autant son bras droit. Elle a été évaluée par la physiothérapeute au Chul à une semaine et à 6 semaines et celle-ci disait que tout était correct. Par contre, à 1 semaine et à 6 semaines, le bébé ne fait pas grand chose encore. C'est sur qu'eux sont en mesure d'observer plus de chose que nous mais je reste avec un petit doute. Je dois lui reparler au mois de septembre alors je crois bien que je vais lui demander de revoir ma petite. Aujourd'hui, mon plus vieux était dans une journée intense de testage des limites. C'est pas compliqué, il suffisait qu'on lui dise de ne pas faire quelque chose pour qu'il le fasse. Beaucoup de retraits pour lui et une journée désagréable pour moi. |
mamanmia29Inscrit le : |
dauphin : j'espère que tout va bien aller pour le petit coeur de bébé, je t'envoie des ondes positives!
Gobelet: ma fille refuse aussi catégoriquement le biberon et je l'allaite exclusivement, est ce que c'est trop jeune pour le gobelet? elle a 3 mois et demi.. rv médecin : Mia suit sa courbe, elle pèse 11, 7 lbs et mesure 60,5 cm, elle est longue je trouve lol. Le md veut la revoir à 5 mois. Mia va bien, elle est trop drôle, elle s'est endormie avec le bruit du lave-vaisselle, je m'en vais la coucher bientôt lol. Elle a toujours les doigts dans la bouche, je pense que les gencives travaillent pour qu'une dent pousse...je lui ai acheté une anneau de dentition et ça l'air de faire du bien. pik-nik MPLV: je pense bien que ça va être reporté à dimanche, il annonce de la pluie demain, je prévois toujours y aller même si c'est dimanche et vous? |
KarinamInscrit le : |
c'était le rendez-vous d'Olivier ... il est dans le 90% pour la grandeur ... et pèse maintenant 15 lbs .. ce qui est dans la moyenne!!! Il a eu sa 2e série de vaccins!!
il a les joues rouges depuis hier ... je sais pas si elle va finir par sortir cette dent là :P et il jase de plus en plus ca pas dallure cest drole a entendre |
Ju-lieInscrit le : |
Bonjour,
Je n'écris pratiquement jamais mais j'essaie de vous lire tous les jours. J'ai eu tellement de retard à rattraper que c'est pour ça que je n'avais jamais le temps d'écrire...Vous êtes vraiment productive! Je vais tenter de répondre aux principaux sujets des dernières semaines. Bébé : Éliane se porte bien mais elle fait du RGO. Vive le Zantac mais depuis quelques jours, je pense que sa dose n'est plus suffisante alors la pharmacienne m'a suggéré de l'augmenter. Je dois aussi faire de 30 à 45 minutes de verticale après chaque boire même la nuit (heureusement que le papa en fait beaucoup). Je dois vous avouer qu'à la longue, c'est un peu fatiguant, toute cette verticale, mais c'est pour son bien. Mais avec autant de temps debout, vous comprendrez que les progrès pour ce qui est d'être sur le ventre sont plutôt minces. Pensez-vous que je devrais éviter certains aliments? Par exemple, le café peut causer des reflux chez l'adulte, maispensez-vous qu'il en passe assez dans le lait pour que cela soit en cause? (Note, j'en bois très peu. L'équivalent d'un petit café moitié-moitié par jour). Papa : Papa est retourné au travail après presque 3 mois à la maison. Il est enseignant donc il a eu son été. Il va prendre son paternité à l'hiver. Ma première semaine seule s'est très bien déroulée. J'ai de la chance car c'est un papa impliqué à 100%: il lave des couches, fait des verticales, joue avec elle, prend la relève au retour du travail, etc. C'est pas des farces, il est partie 4 jours à la pêche et j'avais peur que la petite s'ennuie trop de lui et me donne du fil à retorde. Bumbo : nous avons trouvé un bumbo usagé. Elle aura 3 mois demain donc j'en redonnerai des nouvelles lorsqu'elle sera plus expérimenté. Allaitement : Mon allaitement se déroule très bien dans l'ensemble. J'allaite exclusivement. Je dirais que le plus gros problème c'est mon réflexe d'éjection. Il est trop puissant et elle s'étouffe, ce qui n'aide pas son RGO. Biberon : Nous avons à maintes reprises essayés de lui donner mon lait au biberon, en changeant de formats et de tétines à plusieurs reprises mais rien de semble fonctionner. Elle refuse catégoriquement. Je pense que la prochaine étape sera de lui offrir au gobelet... Sondage 1-Marques de couche préféré: Tout en un en bambou de Omaiki. C'est pas des farces, depuis que nous utilisons les couches lavables, nous n'avons plus besoin de zyncofax... (les AMP sont bien également) 2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): débarbouillettes et bol d'eau 3-Truc pour les colliques: rare maintenant, mais à 1 mois, peau à peau(dans le chimparoo ou le porte bébé ergo-baby). 4-Sorte de crème préféré: nous n'en avons pas vraiment besoin, mais j'ai de la Derma Med et de la base glaxale. 5-Sorte de shampoing préféré: Douce-mousse bio-organic Voilà! Ça fait le tour pour l'instant. Je vais essayer de ne plus prendre de retard... |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
merci tigresse.
J,ai lu et je crois pas que c'est les protéine bovine!! Fiou, je pense plus que c'est le lactose! |
Marylou25Inscrit le : |
oulala..........j'en ai perdu un bout!!!Mon chum a été en congé pendant 6 semaines(vacances et congé de paternité) et nous avons sorti pas mal alors je ne suis pas venue souvent sur le forum!!! Il a recommencé à travailler lundi alors je devrais venir faire un tour plus souvent.
William a été baptisé le 9 août et tout s'est très bien passé mais la cérémonie a été trop longue, ici c'est le diacre qui baptise et mon dieu qu'il aime s'écouter parler!...on avait une soixantaine d'invités et on avait préparé un buffet avec ma mère et ma belle-mère. On a fait ça dehors chez mes parents, ils restent en campagne et ont un très grand terrain et en plus il n'a pas mouillé alors c'était super! Mon fils a encore été gâté de cadeaux!!! Cette semaine je pense que ses dents le travaillent pas mal car il est plus grognon, bave bcp et a toujours les 2 mains dans la bouche. j'ai bien hâte de voir! dauphins20 je seconde MelTheRock en espérant que tout va être beau pour le coeur de ton bébé. Dis-toi que c'est mieux qu'ils lui passent un examen et d'en avoir le coeur net après. La plupart du temps les souffles au coeur se replacent seuls. Mais j'avoue que tout ce qui touche au coeur de notre enfant est stressant...je te comprends là-dessus. Le soir de mon accouchement j'ai su que mon fils avait une malformation au coeur (coarctation de l'aorte) et c'a été très dur pour mon coeur de mère aussi!Mon fils aussi a vécu une opération au coeur à 5 jours de vie (mais pas à coeur ouvert)alors moi aussi si tu as des questions je peux p-ê t'aider........ 1-Marques de couche préféré: pampers baby dry 2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette): pampers 3-Truc pour les colliques: un petit tour couché sur la sécheuse....le békéboo n'a jamais fonctionné ici et j'avais aussi un toutou qui vibre et il n'aime pas ça non plus 4-Sorte de crème préféré: aveeno 5-Sorte de shampoing préféré: Soropon pour le chapeau c'est magique Bonne journée à toutes! |