Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

DeLy-CaT

Posté le: 27 août 2009 17:02:34 EDT  
Bonjour les maimans :)

J'ai eu mon rendez-vous chez le docteur avant-hier et ma puce est rendu à 11 livres et mesure 23 po et toute est number one !!!Elle est super finne ...on dirait que j'ai un bébé vraiment faite pour moi haha car moi je suis vraiment une GROSSE dormeuse et ma fille dort des 7hrs le soir à 7h le mat lol c'est sur que le jours elle boit aux 3hrs la mais elle fait quand même des petites siestes de 20 minutes genre .. J'ai vue sur le forum des juillettes un petit sondage et je me suis dit qu'on pourrais bin faire pareil pour passer le temps et savoir vos goûts si vous avez des marques préféré ou des produits à conseiller ;)

Quelle est votre:

1-Marques de couche préféré:

2-Sorte de lingette humide préféré(ou débarbouillette):

3-Truc pour les colliques:

4-Sorte de crème préféré:

5-Sorte de shampoing préféré:

1- Huggies supreme ou pampers
2-pampers & kirkland (costco)
3-Biogaïa (magique lol)
4-Picaboo en vente chez jean-coutu hmm sa sent trop bon !! et pois senteur
5-Jonhsos ou Picaboo

Bonne fin de soirée Wink 

dauphins20

Posté le: 27 août 2009 16:25:59 EDT  
Ouf quel semaine! Lundi, j'ai été à la clinique, Marianne faisait une otite... donc antibiotique pour 10 jours... mais mardi soir elle n'allait pas mieux et faisait de la fièvre malgré son Tempra et son Motrin. Je suis donc allé à l'urgence. Ils m'ont tout de suite passé au triage et 5 minutes plus tard je voyais le médecin...radiographie, prise de sang, test d'urine... pour découvrir qu'en plus de son otite, elle a une pneumonie virale et elle est déshydraté dûe à sa fièvre... Donc soluté et 2 jours à l'hôpital! La médecin fait son examen avant qu'elle sorte... elle lui a découvert un souffle au coeur donc elle m'a remis un papier pour passé une écho cardiaque... ouf.... dure dure pour le coeur de maman

Habit de neige: moi les filles chez Clément m'ont conseillé une 18 mois parce qu,elle mesure déjà 24 pouces pour 14 livres, mais chez Sourismini une 12 mois... et j'ai finalement pris celle de chez souris mini!

Ma puce se réveille
à plus tard les maimans! 

mariepie

Posté le: 27 août 2009 12:44:57 EDT  
Stefanie24 , moi aussi mon petit s'est fait coupé le freins de la langue à 1 semaine et aucune réaction. Il n'a même pas pleurer. Je m'en suis même pas aperçue et c'était déjà fait.

Je suis allée, il y a 1 semaine. c'est le chiro avec Samuel pour vous si tout était correct et il avait une petite tension au niveau du côté droit dans le cou. Elle a tout réglé. Au moins je suis certaine que bébé est correct.  

Meltherock

Posté le: 27 août 2009 11:06:04 EDT  
Erika 27 : MOi aussi je suis allée en Osthéo avec Zach pour le reflux et je n'ai pas vraiment vu d'amélioration Crying or Very sad Nous devons y retourner le 2 septembre. Je crois que je vais essayer l'acupuncture. Est-ce qu'il y en a dans le coin de Laval qui connaissent des acupuncteurs qui traitent les enfants??? Je me susi fait dire par le pharmacien que Prévacid était plus efficace que Zantac, tu devrais en parler à ton pédiatre..

Ici Zach ne fait plus de crise de reflux, mais il bave +++ et s'étouffe avec ses sécrétions... Ça me fait capoter un peu! Il est très joyeux, mais semble souffrir quand même.

Lotussia : Moi j'ai du attendre 10 jours avant de voir l'effet du Prévacid. Moi je dois donné la moitié du comprimé à Zach. Je croyais la dernière fois qu'elle allait augmenter la dose, vu qu'il avait recommencer à avoir des problèmes, mais il est trop petit encore faut croire... 10.5 livres Laughing

Moi au début je diluais la capsule dans l'eau et je lui donnais à la seringue, mais le problème est qu'il restait toujours un dépôt dans le fond de la seringue. Alors j'ai commencé à faire comme toi , lui faire fondre dans le joue. Il adorait! Sauf que depuis 2-3 il pleure, il ne veut rien savoir... Alors là je ne sais plus quoi faire!

Merci pour les aubaineries entrepôt! Je dormais au Gaz, car je suis déjà allée à celui de Ste-Thérèse Rolling Eyes

Moi aussi je serai partante pour un déjeuner si le temps ne permet plus un PIc Nic!

Bonne journée! 

Karinam

Posté le: 27 août 2009 10:30:10 EDT  
Ouais le dîner de Montréal ça n'a pas marché!!! Dommage!! J'aurais aimé faire un pique-nique avec vous autres Arrow 

eRiK@

Posté le: 27 août 2009 09:20:38 EDT  
sabounette Est-ce que ton bébé suit sa propre courbe de croissance malgré la faible prise de poids ? Si c'est le cas, il ne faut pas trop t'inquièter. Tu dis que tu fais l'allaitement exclusif, il boit combien de fois par jour ton bébé ou au combien d'heures ? Qu'est-ce qui vous fait croire que tu n'as pas assez de lait ? Je trouve ça ben curieux de toute de suite te faire prendre des suppléments ! A-t-il l'air affamé ou tout se déroule bien en général ?

MelTheRock Je compatis avec ce que tu vis pour le reflux, c'est la même chose ici avec Justin et je ne réussi pas à devancer mon rendez-vous du 17 septembre pour aider mon fils. Moi, il est au Zantac et le pharmacien pense qu'il serait mieux avec le prévacid...

Reflux Les filles qui ont des bébés qui font du reflux, avez-vous pensez aux médecines alternatives... Je suis allée en ostéopathie et bien que ça ait réglé plusieurs choses, je n'ai pas eu de succès pour le reflux. Par contre, je suis allée 2x en acupuncture et qu'elle amélioration !! C'est fou... mon bébé ne faisait que pleurer et boire de ses journées, malgré la médication. Depuis son 2e(et le dernier) traitement, je retrouve mon bébé d'avant, qui souris, qui joue, qui jase ! C'est un pensez-y bien ! 

Zazoudou

Posté le: 27 août 2009 09:18:04 EDT  
Stefanie 24: Pour le frein de langue ils ne gèlent pas. en fait ce n'est qu'un petit morceaux de peau qui n'a pas de termination nerveuse. alor il s le coupent sans geler et il y a plus de peur que de mal. Souvent ils font mettre bb au sein tout de suite après et ils arrêtent de pleurer. Ils ont coupé celui de ma cocotte à la naissance et elle n'a même pas bronchée...

mamanmia29

Posté le: 27 août 2009 09:15:58 EDT  
meltherock: aubainerie entrepot, chemin chambly à longueuil, 2850 si je me trompe pas, vas voir sur 411 

Patchouli

Posté le: 27 août 2009 09:14:59 EDT  
Meltherock L'aubainerie l'Entrepôt (j'ai trouvé 5 endroits Aubainerie Entrepôt)

13170 Rue Sherbrooke Est, Pointe-Aux-Trembles - (514) 644-1788

3000 boulevard Des Laurentides, Vimont - (450) 629-4484

80 boulevard Don-Quichotte, L'Ile-Perrot - (514) 453-2255

184 Rue Turgeon, Sainte-Therese

1085 Rue De Saint-Jovite, Mont-Tremblant

1re nuit de 10 heures d'affilée (19h30 à 5h30). Je veux tellement pas faire chier, mais maudit que je veux fêter ça ! Le seul hic, c'est qu'elle s'est grafignée pendant la nuit­...

Bon retournons à du lavage... ciao

Lotussia

Posté le: 27 août 2009 09:02:09 EDT  
Meltherock: Il y en a une à Laval, dans le quartier Vimont sur le boulevard des Laurentides... c'est le seul que je connais, mais il doit y en avoir d'autre! 

Lotussia

Posté le: 27 août 2009 09:00:43 EDT  
Poids et grandeur: Will mesure 25 pouces pour 19 lbs et 12 oz!!! Le pédiatre en revenait pas de son poids! Il faut dire qu'il est fait large en maudit, c'est pas juste de la graisse, il est bâti mon ptit homme!

Reflux: Il a enfin été diagnostiqué avec du reflux, donc j'ai commencé le médicament ce matin. J'ai eu peur qu'il s'étouffe avec la capsule, mais il a fait ça comme un champion et l'a laissé fondre dans sa joue. J'en revenais juste pas! C'est des capsules de 15 mg, ce qui a un peu surpris le pharmacien, mais j'imagine que le pédiatre a compris que dans 2-3 semaines Will aurait le poids trop élevé pour la dose normale. J'ai une prescription pour 8 semaines. J'espère que ça va faire effet!

Température: Crime, je suis tu contente moi d'avoir sorti tout son linge pour l'hiver! Je l'ai utilisé hier soir! Pour le suit d'hiver, j'en ai un que quelqu'un m'a donné et je pense qu'il va faire! Je me croise les doigts! Pour l'automne, j'ai la pochette que j'avais acheté à sa naissance.

Pic-nique MTL: On va remettre ça j'imagine les filles? lol S'il fait beau la semaine prochaine, faudrait se donner une journée! J'aimerais bien vous revoir avant qu'il fasse trop froid! Au pire on peu aller déjeuner dans un resto. Avec les mamans de Laval, ça s'est très bien passé l'autre jour! Smile  

Meltherock

Posté le: 27 août 2009 08:56:58 EDT  
Salut!

C,est ou L'aubainerie entrepôt ??? MERCI! 

Stefanie24

Posté le: 27 août 2009 08:02:29 EDT  
Prise de poids Nous quand l'infirmière était venue à la maison après l'accouchement elle m'avait dit de remettre bébé aux 3h même la nuit car il ne prenait pas assez de poids... Il a eu 3 mois mercredi passé et il pèse maintenant 15-16 livres alors faut pas s'en faire avec ce qu'ils disent...

Couper le frein sous la langue Mon pédiatre m'a fait prendre rendez-vous avec un ORL pour faire couper le frein (la petite membrane sous la langue) car celle de bébé est trop courte. Je me demandais comment ils font, s'ils gèlent, si bébé va pleurer, s'il peut faire de la fièvre après ou être inconfortable ou s'il ne sentira rien du tout....
On y va mardi et je suis nerveuse ha ha. Alors merci de m'aider pour celles qui ont eu à faire ça.

Règles J'ai remarqué aussi que depuis l'accouchement elles sont plus abondantes et j'ai mal au ventre pour mourir. Je pense que je vais demander à mon médecin de famille de me prescrire quelque chose. J'ai jamais eu mal au ventre avant. J'ai aussi des maux de tête, chose que je n'avais jamais avant non plus. Mais le point positif est que je n'avais jamais été régulière depuis mes 13 ans ha ha et depuis l'accouchement je suis réglée comme une horloge.

Alors voilà... Bonne journée les poulettes ! 

Genevievemai

Posté le: 27 août 2009 07:08:12 EDT  
Salut les filles,

Petite lecture pendant mes vacances, Marianne s'est levée très tôt ce matin!

Mymi, voici le numéro d'un pédiatre à Longueuil qui prend encore du monde. Tu appelles le 15 du mois pour prendre un rendez-vous: 450-646-6363. Ils prennent encore du monde, c'est un vieux docteur et il rencontre les bébés 1 fois par mois jusqu'à 6 mois. Il est bien et prend le temps de regarder le bébé et de lui parler!

J'ai finalement eu mes règles et c'était le déluge!! Je me suis tappée un super migraine samedi soir. Faut dire que j'ai eu une conversation corsée avec la belle-mère!!

Nous le baptême est le 13 septembre, nous serons 12 personnes environ! J'ai acheté sa robe au Souis Mini en vente 35$, elle est super belle!! Il reste juste à me trouver des vêtements. Je ne sais pas pour vous mais j'ai trop de seins et pas assez d'épaule et j'ai trop de bidou pas assez de hanche, rien me fait, tout poche partout...je suis assez découragée parce que j'ai tellement perdu de poids que mes anciens vêtements ne me vont plus:(

Voilà, zoo de Granby aujourd'hui..vivement les vacances avec papa, pas de téléphone et d'ordi sauf le matin tôt et le soir avant de dormir...comme si on était en voyage. Mais en octobre mon chum va prendre 1 autre semaine et nous allons aller à New York. Marianne va avoir commencé à manger sans doute, alors ce sera plus facile! 

G!NY

Posté le: 26 août 2009 22:38:30 EDT  
Aubainerie entrepôt J'y suis allez jai trouvé pleins de beaux chandails manches longues et 2 super belle vestes en laine/polyestere et aussi des tits bas...super pas cher MERCI a celle qui l'avais proposé! 

libellule883

Posté le: 26 août 2009 21:14:10 EDT  
Anectode rigolotte : Après la passe du sein avec du lait et de l'autre avec du jus, mon fils m'en a fait encore une autre ce soir avec l'allaitement (ça l'intrigue je crois). Ces temps-ci, je sors prendre une marche après le souper et on arrête au parc ensuite. Comme il voulait toujours pousser la poussette, je lui ai acheté une poussette-jouet et j'ai mis une poupée dedans. Maintenant, durant la marche, on a chacun notre poussette et notre bébé (vous devriez nous voir dans la rue) Wink . En arrivant au parc, ma puce avait faim alors je m'installe sur un banc pour l'allaiter. Il prend sa poupée et vient s'asseoir à côté de moi. Tout à coup, je le vois lever sa veste et son chandail et mettre la poupée sur son ventre. Il me regarde alors et me dit "le bébé a faim". Il allaitait sa poupée Wink . Comme vous pouvez voir, il a beaucoup d'imagination.

Ma puce a un horaire tout chamboulé depuis 2-3 jours Confused . Elle qui avait une belle routine! C'est plus difficile mais bon, j'ai trotté pas mal dernièrement alors ça se comprend. Demain, je vais essayer de prendre ça plutôt relax. Moi aussi le baptême est le 6 septembre. On fera une petite reception chez mes parents (ils ont une grande maison). Jusqu'à présent, j'ai compté environ 30 à 40 personnes. J'essaie de voir aux préparatifs ces temps-ci. J'ai déjà acheté la robe de baptême. Mes parents m'avaient donné de l'argent à la naissance de la petite afin de payer la robe de baptême. 

papout

Posté le: 26 août 2009 19:39:44 EDT  
alors jérémy pèse 18,9 livres pour 4 mois! il est a 97 percentil c'est merveilleux mon lait est tres nourrissant! j'irai au piknik avec une copine aussi qui a une petite fille de 3 ans et qui est enceinte de 7 mois, donc j'irai surement allaiter vers 12h car mon fils boit a cet heure la habituellement ,je serai avec mon plus grand de 3 ans aussi alors nous déplaceront de l'air!!! bon piknik a toutes et sy voit la bas !!! 

Meltherock

Posté le: 26 août 2009 18:04:13 EDT  
Sabounette : Ne t'en fais pas trop pour le poids de ton bébé. Moi aussi J'ai beaucoup stressé à cause de ça, Zach ne prenait pas assez de poids (13g par jour environ) Et la pédiatre me disait que ce n'étais pas assez. Moi aussi il fait ses nuits depuis qu'Il a deux mois environ (il passe 10-11 heures sans boire) Je lui ai demandé si je devais le réveillé et elle m'a dit non... Alors j'ai lâcher prise et arrêter de stresser avec son poids! la dernière fois que j'y suis allée pour son reflux (la semaine dernière) car je trouvait qu'Il régurgitait bcp plus qu'avant et je me disait qu'il N'allait pas prendre de poids mais ERREUR il a pris 30 g par jour et il est rendu à 10.5 livres Laughing Si tu considère qu'Après son opération à 1 mois il pesait 5.1 il a pris 5 livres en deux mois !!!

Pic-Nic MPLV : Je ne vous suis pas trop... OU se trouve l'info??? J'irai peut-être , mon chum travaille mais je vais peut-être y aller seule ??? Est-ce qu'il faut s'inscrire ?

Je n'écris pas souvent mais je vous lis à tous les jours! Pis la j'aurai pleins de persos à faire mais ca serait ben trop long!

Maudit REFLUX : Zach prend du Prévacid depuis 2 mois déjà. Tout allait super bien mais depuis une semaine environ il régurgite ++ et s'étouffe avec ses hauts le c?ur.LA semaine dernière la pédiatre m'a dit qu'il prenait le max de la dose de medicament pour son poids et que selon elle, comme il prenait du poids tout est OK. Sauf que tantôt J,ai eu une peur bleu (cas de le dire) Je donnais le bain à Zach et tout d'Un coup, il s'étouffe avec un haut le coeur... Il est devenu bleu... Pas bleu bleu, mais mauve... Pas capable de reprendre son air... Je L,ai sortit de la, plein de savon et je l'ai placé sur le ventre sur mon bras et tapé le dos... Il a fini par revenir à lui... J'ai eu les jambes molles en salle! Lui après il était tout souriant et me faisait des risette Laughing Sans farce j,ai failli appeler le 911

Bon je vais aller préparer mon souper...

Bonne soirée toutes les supers maimans!  

mymi1977

Posté le: 26 août 2009 16:54:11 EDT  
Bonjour les filles,

De mon côté je n'ai pas de pédiatre ni de médecin de famille. J'ai été voir le médecin qui a fait mon suivi de grossesse lorsqu'Elyane avait 2 semaines et depuis elle n'a pas vu de médecin car je n'en trouve pas et ça me tente pas d'aller attendre des heures pour aller voir un pédiatre à l'hôpital Charles-Lemoyne et la soumettre à tous les microbes qu'il y a à l'hôpital. Elle est en bonne santé et elle grandit et grossit bien alors je ne m'en fait pas. Je suis allée au CLSC pour son vaccin de 2 mois et on y retourne à la fin septembre pour celui de 4 mois. C'est les seuls suivis médicaux qu'elle a eu jusqu'à maintenant.

Pique-nique MPVL: Je n'irai pas parce que mon auto n'est pas trop fiable pour que je puisse y aller avec et j'aurais aimer y aller avec mon chum mais il travaille de nuit la veille et il se lèvera tard en après-midi...

mamanmia29

Posté le: 26 août 2009 16:45:05 EDT  
je reviens de l'entrepot aubainerie et j'ai acheté pour 42 $ pleins de choses: habit de neige gagou tagou, tuque, chapeau et sac de couchage pour banc d'auto, je suis très contente de mes achats et des économies que j'ai fait Very Happy

rv pédiatre: j'ai vu un nouveau medecin il y a presque 2 semaines et elle veut revoir ma fille vendredi..je sais pas pk elle veut la voir 2 semaines plus tard, j'aurais du lui demander...p-ê que c'est parce qu'elle ne connait pas mon bébé et qu'elle veut voir la progression de son poids Confused  

Se connecter pour répondre