Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 12 avril 2011 08:48:01 EDT  
bon matin les girls

je viens d'appeler a l'hopital et Vero a stagne a 4.5 cm... elle a l'epidurale depuis un bon bout... la tete est fixee... et ils ont creve ses eaux il y a environ 1 hre...

je vous reviens des qu'elle m'informe que bb Sam est parmi nous Smile 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 12 avril 2011 07:38:35 EDT  
Lotussia j'espere que tu a ton sam dans les bras ou presque!

On a hate d'avoir des nouvelles! 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 23:02:29 EDT  
ohhhh le petit Sam doit être proche de se montrer le bout du nez Smile ou il est déjà né Smile j'ai hâte d'avoir des nouvelles.

genevievemai: c'est sur que c'est pas facile les premiers mois avec 2 bébés! mais comme miss cocotte a dit, le meilleur est à venir! ici les miens sont plus vieux (22mois-3 ans 1/2) et c'est vraiment super, ils arrêtent pas de se battre depuis un mois hahahah mais ils s'aiment beaucoup et ca demande beaucoup d'énergie encore, sauf que c'est pas du tout comme avec un mini bébé Smile c'est vraiment l'fun les voir grandir Smile sauf que moi même apres 22 mois j'en veux pas un 3e tout de suite haha Razz

mamanmia: jte comprends pour le sevrage, ici j'ai arrêté à 22 mois ya 2 semaines et ca pas été si facile non plus, surtout pour le boire du matin. en fait elle me le demandait moins je pensais que ca serait facile mais on dirait que quand j'ai décidé que ca été fini elle voulait continuer à boire et le demandait plus qu'avant!... elle était pas contente que je lui refuse mais je lui changeais les idées et on se levait. maintenant c'est passé... c'est bon presque 2 ans ! Smile

mamanmia29

Posté le: 11 avril 2011 21:11:49 EDT  
wow! Bébé Sam va se pointer le bout du nez bientôt! Gogogo Lotussia Wink

thalie3

Posté le: 11 avril 2011 20:21:00 EDT  
youppiiii Lotussia est admise Very Happy elle est passe de 2.5 a presque 4 en 30 mins... 

mamanmia29

Posté le: 11 avril 2011 20:12:14 EDT  
Salut les filles,

je passe en coup de vent pour vous dire que je penses à vous! J'ai pas eu le temps de lire tout ce que est écrit.

Je veux juste pour dire que ca va de mieux en mieux pour moi. Je suis dans mon appartement depuis 2 semaines et j'adore mon secteur, je suis a côté d'un parc et j'emmène ma fille en promenade souvent.

En fds c'était la première fin de semaine chez son père, j'ai trouvé ca dur de la laisser partir, j'avais le "motton" mais je m'en suis vite remise et j'ai vraiment profité de ma fin de semaine pour faire des choses dans mon appart, mon ménage, magasiner bref prendre du temps pour moi. Ca fait du bien et c'est le bon côté d'être monoparentale puis aussi de pouvoir dormir plus tard le matin..Ne croyez pas que je trouve ca facile, au contraire mais je vois plus le verre à moitié plein et j'essaie de vivre le moment présent.

Sevrage: J'ai allaité ma fille 23 mois et j'en ai profité pour la sevrer après le retour de ma fille de son w-e chez son père. Ce fût très difficilement émotionnellement pour la tétée du dodo, ma fille a réagit par la colère et criait "tétée", me tapait dans la face et me grafignait...Elle s'est calmé quand je lui ai expliqué doucement je lui ai dit: maman est fatiguée et tu es grande maintenant, tu n'as plus besoin de lait comme les petits bébés, tu es capable de t'en passer. Je lui ai dit qu'à la place des tétées que je vais lui donner pleins de câlins et pleins d'amour. Quand je lui ai expliqué, je pleurais j'étais trop émotive. Elle m'a écouté, a voulu se coucher et s'est endormi sans dire un mot. Ce soir ça bien été...Je suis contente parce que ca faisait un mois que je commençais à être tannée. Je suis contente d'avoir vécu ma relation d'allaitement avec ma fille, ça va rester toute ma vie dans mes souvenirs, ces moments ont été magiques dans ma vie. Et si un jour j'ai un autre enfant je n'hésiterais pas allaiter longtemps mon bébé.

thalie3

Posté le: 11 avril 2011 19:34:18 EDT  
je suis a l'hopital avec Lotussia pour un monitoring Smile possible que ce soit le travail qui ai commence... elle est aux 2-3 mins mais pas plus avance que lors de son dermier rdv mercredi passe... 

MissCocotte

Posté le: 11 avril 2011 14:04:16 EDT  
Genevievemai: Je te comprend ma belle, j'en ris parce que je sais TELLEMENT ce que tu veux dire!Smile Je suis passé par là quelques semaines avant toi...et avec ma grande expérience de quelques semaines de plus hihi je peux te dire que le plus beau est à venir!!!! Crois moi!Smile
Chloé à presque 4 mois et c'est de plus en plus lfun! J'ai instauté une routine avec elle, une sieste le matin et une l'après-midi en meme temps que Thomas. Au début c'était difficile, mais là c'est un pet les siestes! Les nuis sont pas parfaites par contre....plusieurs réveils.....MAIS avoir une routine le jour m'aide à prendre les choses une heure à la fois!
Si tu veux, on peut se partager nos trucs et en parler!Smile
Courage!!!!!!!!Smile Les trois premiers mois sont des montagnes russes mais ensuite le vrai plaisir commence! Jte le promet! hihi:)
Moi je dis que d'ici 4-5 mois tu vas en vouloir un troisième! hahahahahaha:)
Et FÉLICITATION pour le mariage!Smile 

Genevievemai

Posté le: 11 avril 2011 13:55:43 EDT  
Ouf! Semaine de fou! Alice me donne du fil a retorde...elle a eu un rhume cette semaine mais elle dormait bien mais depuis vendredi, elle se réveille au 4hrs pour boire même la nuit! Honnêtement, je crois que j'ai des cernes jusqu'en dessous des joues...j'en peux plus...La fin de semaine je peux dormir car mon chum est ici mais la semaine...les filles ne dorment pas en même temps, je suis donc toujours en train de jouer avec une ou l'autre!! Hier Alice vomissait beaucoup, alors j'ai changé son lait. Reste à voir si ça marche!! Celles qui n'ont pas allaité, avez vous pris le Similac, l'infirmière chez le pédiatre m'a dit que c'était mieux..Entk, elle semble bien par contre aujourd'hui!

Marianne fait des mauvais coups dès que je donne à boire à Alice, bref, j'ai eu droit à une double crise de larmes ce matin! (si je compte moi, une triple;) hahaha. J'en ris, mais maudit que j'aurai plus d'enfants! Je suis épuisée physiquement et moralement...je me cherche des amis avec qui parler et une garderie pour que Marianne aille dépenser un peu de son énergie! En plus, Marianne avait une super activité à la maison de la famille et elle n'a pas sa place cette session...il lui reste la natation et la danse, mais même pour moi c'est plate...c'était une occasion de sociabiliser et de voir comment Marianne évolue!

Bonne nouvelle par contre, c'est officiel, nous nous marions soit en 2012 ou hiver 2013. Mon chum m'a fait la grande demande cette semaine! Je dois dire que je ne m'y attendais pas trop! C'était très simple, avec les filles qui pleuraient (what's new!) et j'avais le rhume! Je regarde donc les salles et je vais devoir les contacter pour fixer la date! J'ai tellement hâte! J'ai surtout hâte au voyage de noces à Hawaii sans enfants:) hourra!!!

Sur ce je vais revenir un jour...entre deux pleures, boires, changement de couches et discipline! 

Lotussia

Posté le: 10 avril 2011 21:12:05 EDT  
Will était comme ça, il se tortillait beaucoup les premières semaines et il faisait énormément de selles (jusqu'à 10 par jour!!!). C'est partie tranquillement et a complètement disparu vers 3 mois. C'est normal au début, le bébé doit s'habituer à digérer!

Ça peut aussi être simplement la sorte de lait qu'il ne lui fait pas. Lequel tu prends?

Ne t'inquiète pas trop... c'est sûr que ya des risques que ce soit la même chose que Zack, mais pour l'instant, ça reste quand même normal pour un bébé de quelques jours. 

baby_love

Posté le: 10 avril 2011 19:08:11 EDT  
Merci Miss cocotte !

oui cest sur que ca me stresse de re passer pas la avec le deuxieme mais il es tellement facile comparé a Zack à part les maudine de gaz et les tortillements !
mais c'est vraiment pas toujours et pour les selles il m'en fait genre 8 par jour alors il es loin dêtre constipé hihi  

MissCocotte

Posté le: 10 avril 2011 18:47:06 EDT  
Baby_love: Comme ton premier était intolérant, c'est normal que tu sois plus à l'écoute de tout les petits signes, en plus chaque bébé peut réagir de façon différente! Moi j'en parlerais à son médecin! Et puis, comme tu lui donne déja du lait en préparation, il pourrait surement te proposer d'essayer Alimentum, voir si petit Mathis le tolère mieux ou non!Smile Chloé est passé par une phase ou elle ne dormait plus, elle avait toujours des gaz! J'ai switché au Similac sans lactose et tout c'était beauocup mieux, et puis graduellement j'ai ré-introduit le Bon départ et tout est parfait maintenant....c'était juste une période plus difficile, leur estomac sont tellement sensible à cet âge!Smile En plus le Similac la constipait solide alors qu'avec le bon départ elle fait 2-3 selles par jour!Smile Selon mes lectures, les colliques sont à leur pic vers 6 semaines!
Bonne chance!Smile 

baby_love

Posté le: 10 avril 2011 14:10:11 EDT  
Salut les filles :)

j'aurais une petite question pour vous Smile

comme vous le voyez sur facebook j'ai un bon petit bébé
mais j'ai un petit souci avec lui depuis 2 jours

il as bcp de gaz et se tortille après les boirs pas tout les boirs mais assez fréquent et le soir il a sa période de ''coliques'' gaz se tortille et pleur :(

je me demande si cest ''normal'' vue son age et son système digestif ou p-e le lactose Confused

Mon premier lui faisais du reflux et il etais allergique au lait mais ce n'est pas du TOUT les mêmes symptômes pour le deuxième d,apres vous se sont simplement des coliques normal de bebe ou devrais-je regardé plus coté intolénce etc. ?

merci beaucoup les mamans Smile xxx 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2011 20:21:17 EDT  
thalie: oui je tirais à la main, moi au contraire je préférais ça ! On s'entend que je tirais pas des litres de lait Razz c'était juste quand j'étais pas là. mon grand en a eu plus mais Camille presque pas, elle a jamais pris le biberon.
je suis contente de voir que tout est beau pour tes hormones Smile as tu l'habitude d'avoir des cycles longs comme ca?

félicitations a dauphins20 et vedda qui sont de nouveau enceintes Smile elles ne viennent plus du tout?... ah tiens j'ai vu le message de dauphins haha Smile

rencontre: c'était une blague en passant pour sherbrooke haha lol je sais que c'est plus loin pour ceux de quebec, quoi que 2h je trouve que ca passe vite Wink drummondville ca va, on va au village québécois d'antan? lol c'est la seule chose que je connais à drummondville Embarassed

veroro: c'est tellement triste pour l'enseignante avec qui tu travailles... 4 ans ouf j'imagine pas que ca puisse arriver Sad c'est presque l'âge de mon tit coco...

baby_love: encore félicitations pour ton petit bonhomme Smile

bon on va écouter un film Smile 

thalie3

Posté le: 8 avril 2011 14:03:51 EDT  
les filles, je suis très heureuse de vous apprendre que mes tests sanguins ne démontrent rien d'anormal dans mes taux d'hormones...

et qu'en plus ce matin, mon test d'ovu est +++ donc ça l'air que j'aurai mes règles vers le 20 avril... ou un autre genre de beau +++ si tout a bien été cette nuit Wink ou demain soir Wink Wink c'est drôle, j'avais déjà prévu le coup et ai demandé à ma mère de garder Mélie pour la nuit de samedi à dimanche Laughing Laughing Laughing je suis devenue voyante ou quoi ??? vite vite vite des numéros de 6/49 kkun LOLLLLLLLLLL

et je peux dire que je comprends maintenant pkoi les parents ont hâte que les enfants quittent le nid rendu à un certain âge..... ça fait 2 fois qu'on se fait pogner par ma belle-fille maudit Embarassed Laughing l'autre jour elle est retournée de l'église plus tôt que prévu pis cette nuit, elle s'est levée pour aller aux toilettes... pis nous on était dans le salon (vu que Mélie dort dans notre chambre) Laughing Laughing j'étais assez mal à l'aise merci Embarassed

2 ans : est-ce que tout le monde est d'accord pour se rencontrer dans le coin de Drummondville en juin ??? 

MissCocotte

Posté le: 8 avril 2011 12:44:26 EDT  
Welcome back Dauphin!Smile Et félicitation pour mini-bébé dans ton bedon!Smile Wow que ça passe vite!!! Il y a un an j'apprenais ma grossesse, DPA 29 décembre 2010, et maintenant cocotte à 3 mois et demi et tu annonces ta grossesse pour dans les memes temps! Smile Je suis nostalgique tout d'un coup!Smile

thalie3

Posté le: 8 avril 2011 01:56:59 EDT  
rebienvenue parmi nous Dauphins Very Happy tu vois qu'on ne t'as pas oublié Wink et encore une fois Félicitations pour ta 2ème crevette Smile dis lui de nous envoyer une tite poussière d'étoile à Mariebo et moi svp Wink 

Patchouli

Posté le: 7 avril 2011 17:02:21 EDT  
Je veux bien une activité pour les 2 ans en juin !!! La dernière fois, j'avais super hâte et j'avais fait une otite (qui avait duré 2 semaines d'enfer!!)

grande préférence pour Montréal et à moins d'une heure de Montréal

En pleine période de bulletins... ouf!!!!

bye bye
et félicitations pour les accouchements !!!

vraiment triste l'histoire de la petite fille de 4 ans. Ça fait mal au coeur. 

MissCocotte

Posté le: 7 avril 2011 13:08:54 EDT  
Félicitation ma belle!Smile

Il pleut des bébés! Ça fait 3 nouveau-né dans mon entourage depuis vendredi dernier!Smile

Véroro: C'est quoi cette histoire?????? SadSadSadSad J'ai le coeur tout à l'envers. 

baby_love

Posté le: 7 avril 2011 12:59:33 EDT  
Bonjour les mamans :)

et oui mon petit homme es arrivé le 4 avril a 9h09 :)

j'ai perdu mes eaux a minuit trente pendant je faisais dodo hihi rendu a lhopital a 1h00 contraction au 2 minute mais bébé etais pas encore engagé alors épidural plus pitocin 9h00 le doc arrive commence a pousser 9h09 bébé Mathis etais la aucune douleur tout ces bien passé !

a cause de mon diabete bébé etais en manque de sucre alors on as due lui faire des test de sucre a tous les 3 heure test etc. prises de sang tout le tra la la il etais toujours en bas de 2.8 alors Jai due resté une demi journée de plus , je l,es allaité dès sa sortie mais il prenais difficilement le seins et je devais ABSOLUMENT le nourrir a cause de son baisse de sucre alors apres 8 h00 on as décider de le mettre au biberon et cetais mieux aussi car il avais plus de sucre , mais cest ok J'ai moins aimé l'expérience d'allaitement aussi (personnellement)

j'ai un très bon bébé jusqua présent il boit et dort il fait des 5 a 6 hrs la nuit d'affilé et des fois même je dois le réveiller !

hier la nuit de 10à 2h00 il as eu BCP de Gaz alors cetais moin drole mais bon on dois lui laisser une chance a se petit estomac la hihihihi

mon séjour a lHopital ne ces pas passé. comme je l'es voulu la mere a mon chum gardais mon fils chez moi mais elle es tomber malade la premiere journée :s alors ces papa qui as due venir s'occupé de Zack le jour et la nuit cetais le pere de mon chum qui restais chez moi pour avoir une surveillance alors mon chum partais de lhopital a 6h00 le matin pour aller a maison et revenais me voir a 7h00 le soir! mais bon on s'en es sortie hihi mais j'ai trouvé cela VRAIMENT dur d'être loin de Zack surtout quand il venais me voir et repartais il me disais maman s'enviens et je lui disais non maman doit resté oufff c'étais vraiment dur

dsl de la faoon j,ai tout ecris ceci hihi pas trop en détails mais bon ! Smile a+ les mamans xxxxxx 

Se connecter pour répondre