Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 août 2009 22:34:00 EDT  
Allo les filles,

Dure journée aujourd'hui. Mon bébé a bu pratiquement aux deux heures parfois moins en plus des crises qu'il fait avant de faire ses siestes. Pour vous donner une idée il s'est réveillé à 7 :45 ce matin et à 11 :45 j'avais déjà donné 3 biberons et j'avais eu droit à deux crises suivies de deux siestes d'environ 30-45 minutes. 3 boires + 2 crises en 4 heures ça laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose.

D'ailleurs j'ai besoin de vos conseils. Benjamin s'endort toujours au biberon (il n'est pas allaité) et je ne sais plus quoi faire. Il n'a pas toujours besoin du biberon pour s'endormir, des fois une suce lui suffit, mais quand il boit au biberon il s'endort systématiquement. Et quand je le dépose dans son lit ou parc il se réveille des fois tout de suite et des fois il dort environ 30 minutes. Quand il se réveille que ce soit tout de suite ou 30 minutes plus tard il redemande à boire. Je pense que c'est un peu pour ça qu'il est toujours en train de boire. Il ne boit pas assez à chaque biberon, il s'endort avant d'avoir fini. C'est vraiment épuisant parce qu'il boit plus souvent et je pense aussi que c'est pour ça que ses siestes ne durent pas longtemps, il se réveille toujours pour boire. Le résultat c'est qu'il ne dort pas assez le jour et est chigneux. La nuit il dort environ des 5 heures en ligne et quand il se réveille il boit environ 200 ml donc je sais qu'il est capable de boire cette quantité. Le jour il boit entre 75 ml et 150 ml par biberon. Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour qu'il ne s'endorme plus en buvant??? Quand je réussis à le réveiller un peu il boit deux-trois gorgées puis se rendort encore. C'est vraiment pas évident.

Ça ne m'aide pas non plus pour la routine du soir. J'essaie de lui donner son biberon avant son bain pour être sûre qu'il ne s'endorme pas en buvant mais souvent il s'endort et même si on le réveille pour son bain il n'a pas assez bu. Quand ça arrive le seul moyen de le calmer après son bain c'est de lui donner à boire et là évidemment il s'endort en buvant. Un beau cercle vicieux mon affaire et je ne sais plus comment en sortir.

Habit d'automne-hiver : Merci pour vos réponses. Je pense que je vais utiliser une pochette et essayer de trouver un habit pas trop cher pour les sorties. Je ne suis pas encore décidée pour la grandeur par contre. J'hésite encore. Faut dire que mon bébé est dans le 25ème percentile donc un peu plus petit que la moyenne. Franchement c'est vrai que c'est dur à évaluer, ça change tout le temps à cet âge là.

Nancy : J'ai remarqué aussi que nos bébés ont des comportements qui se ressemblent. C'est rassurant de voir qu'on est pas seule avec nos difficultés. Est-ce que le tien s'endort aussi en buvant?

MissCocotte : Je dirais aussi que ça fait 7oz.

Céréales : Je n'ai pas encore commencé et je voudrais attendre jusqu'à au moins 5 mois. Il faut dire que même si Benjamin boit souvent quand j'additionne les quantités de ses biberons il est encore dans les normes et ne semble pas avoir besoin de plus.

mamanmia29

Posté le: 24 août 2009 21:52:20 EDT  
pik-nik MPLV : je veux y aller avec mon chum alors Jocari, on va pouvoir se rencontrer Smile D'autres intéressées???

Jocari : je donne le bain à 7h 30, je lui donne le boire au sein vers 8h15 et elle s'endort souvent au sein, je la couche vers 9h et tout va bien. je me demandais pourquoi ça peut faire des problèmes de laisser bébé s'endormir au sein? veux tu me parler de ton expérience? ou sinon on s'en reparle samedi

Habit hiver : savez vous ou acheter un habit d'hiver avec une bonne qualité prix? et est ce que je devrais acheter son habit bientôt, j'imagine que ça part vite?

libellule883

Posté le: 24 août 2009 21:14:27 EDT  
Stéphanie24 : Les dents sont pas impossibles non plus. La mienne a percé ses deux premières la même journée à 2 mois et demi pile. Un truc pour pas changer toujours le linge : moi je mets des petites bavettes (sauf pour le dodo). Quand la bavette est trop mouillé, c'est moins long à changer. En plus, c'est pratique si bébé régurgite. Il y a juste la bavette de sale. Wink

À part ça chez nous tout va bien. J'ai plus de douleurs de ma mastite mais bébé régurgite vert un peu des fois. Vous croyez que c'est à cause de ça? Elle semble en forme. Par contre, elle régurgite un peu plus depuis 2 jours mais à comparé à ce que mon garçon faisait c'est le paradis. Lui, c'était le boire au complet une fois sur deux. Même aux purées je devais le faire roter au milieu du repas sinon tout resortait. 

Stefanie24

Posté le: 24 août 2009 17:38:06 EDT  
Merci les filles pour votre aide ! Je suis désolée pour le message alarmant ha ha ! C'est juste que j'étais un peu dépassée de voir bébé pleurer comme ça. Lui qui ne pleure vraiment jamais j'ai paniqué un peu. Mais en effet, ses gencives sont plus grosses et il bave vraiment beaucoup depuis la semaine passée. Genre que je suis obligée de le changer 2-3 fois par jour tellement il se bave dessus !

Un gros merci encore pour votre aide, ça m'a calmée !! 

emilie936

Posté le: 24 août 2009 15:37:49 EDT  
habit de neige.

ici, ça va être la pochette au début (j'ai une gagou tagou utilisée avec mon fils) et c'est assez merveilleux. Lorsque je vais changer pour la coquille, j'ai une habit de neige que j'ai trouvé sur picasa. Je l'ai reçu aujourd'hui d'ailleurs.

céréale, pas commencé encore... et j'espère que ça ne sera pas pour bientôt.

Jocari

Posté le: 24 août 2009 15:36:45 EDT  
Bonjour les filles!!!

Ici tout va relativement bien à part que mon grand garçon à attrapé le rhume et que la toute la famille y goûte y compris Milianne! Donc salinex time ici et nuit écourtée? mais bon ça va quand même bien elle ne l'a pas eu fort au moins du moins à date?

DODO : A part les derniers jours je dirais que les dodos vont de mieux en mieux mais la avec le rhume ça a tout chamboulé. J'ai changé ma routine du dodo pour dissocier le boire avec les dodos car elle commençait à s'endormir toujours au seins et je voulais pas cela car avec mon garçon ça avait été tellement un gros problème que la j'ai décidé d'y mettre fin tout de suite.

ROUTINE : Donc ma routine du soir est comme ceci, vers 20h boire, ensuite bain, crème, pyjama, collé-collé quelque minutes jusqu'à ce qu'elle soit somnolente et puis hop dans le lit. Il faut parfois je lui redonne sa suces quelques fois mais en générale ça va bien de cette façon. Dans le jour la routine est pas vraiment fixe car avec les sorties ou non ça change car elle dors en poussette ou en auto et en porte bébé et ça correspond pas toujours au heure qu'elle devrait faire sa sieste normalement.

ROUTINE EXTÉRIEUR : Quand je vais chez des amis ou de la famille j'essaie le plus possible de copier la même routine qu'à la maison avec le bain et tout mais sinon je saute le bain et je la fais dormir ou je peux!

HABIT-HIVER : Vous me faite pensé qu'il faut je regarde cela dans tout le linge que j'ai d'avance soit celui de mon garçon et celui d'une de mes amies. Bien sur j'ai une poche pour le siège d'auto et ça j'adore cela mais pour aller se promener dehors il va falloir je regarde cela?

PIC-NIQUE : Je vais peut-être aller à celui de samedi donc s'il y en a qui y vont dite le on essaiera de se voir.

DeLy-CaT

Posté le: 24 août 2009 15:12:03 EDT  
dauphins20 Puis-je savoir c'est quoi les doubles gencives ?????????????Parce que ma fille fait exactement sa lol Wink merci

Demain j'ai un rendez-vous chez le doc pour ma tite puce..j'ai hâte de savoir combien elle pèse vla 2 semaines elle était à 10.6 alors je me demande bien hihi  

dauphins20

Posté le: 24 août 2009 13:52:56 EDT  
Stefanie24: il se pourrait que ce soit les doubles gencives, c'est vers 2-3 mois qu'ils font cela... si elle bave + et qu'elle veut mangé tes doigts et que ca l'a calme en lui frottant les gencives... c'est surement ca!

misscocotte: effectivement tu dois calculé 7 onces, c'est la quantité une fois reconstitué que tu dois compté. C'est pas niaiseux comme question Wink

habit d'hiver: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil que j'haïs l'imbécile qui a décidé de vendre les habits d'hiver au mois de juillet... Twisted Evil je sais pas moi qu'elle grandeur elle va avoir ni en octobre, ni en décembre ni en février... ca me mets hors de moi... j'irais plus pour une poche comme j'avais au printemps dernier ( avec un espace pour attaché la starp du siège d'auto... j'en ai une que tu laisses dans le siège mais j'aime pas ca...

Ma fille n'avait pas arrêté de faire ses nuit pour rien! Pauvre minou elle a une otite! Je m'en doutais pas mal ( elle se taponnait l'oreille, faisait un peu de fièvre et se réveillait la nuit) mais elle est tellement fine! Le médecin lui regardait les oreilles et elle lui faisait des beaux sourires! Donc sirop au banane pour 10 jours!

Avez-vous goûté au Motrin sans colorant... crime si ca ne serait pas si cher je m'en acheterais pour moi! Ca goûte la barbe à papa! mummmm

Bon assez pour le roman aujourd'hui, ma fille est en train de grogner après son tapis de jeu parce que les jouets sont suspendues et elle n'arrive pas à les mettre dans sa bouche!!!

Bonne journée les maimans

Ah oui: pour le pique-nique finalement je n'irais pas ( celui de MPLV) 3 heures de route pour ma puce malade, ca ne me tente pas vraiment! 

G!NY

Posté le: 24 août 2009 13:47:22 EDT  
miss cocotte je me posais la même question que toi... je serais porté a penser que ça fait 7 oz... J'attends des nouvelles de vous les filles ;)

Ici tout va bien la petite est en forme elle aime gazouillé et elle bouge beaucoup, je suis vraiment contente car elle réussis a suivre la routine du dodo...je lui donne son bain a 8h30 et dependant de son biberon, et elle dors toute la nuit! je l'aime tellement ma fille meme après 3mois et demi je ne peux pas arreter de la regarder Wink je la trouve tellement belle!

je me demandais si ya des mamans qui ont commencé a donner des cereals a leurs bebe? et si ca se passait bien...quand est ce que l'ont sais quand leur en donner???

MissCocotte

Posté le: 24 août 2009 13:41:07 EDT  
Stéfanie24: Oui c'est possible que ce soit ses dents, par contre si tu ne sens rien et que tu ne vois ni de doublement ni de point blanc, je doute que ce soit ca!
Tiens nous au courant! 

nancy.larocque

Posté le: 24 août 2009 13:40:19 EDT  
Stefanie24 - Moi je dirais que c'est les dents. Les premières dents apparaissent en général vers 6 mois, mais certains bébés les ont dès 3 mois. D'ailleurs, je crois que certaines mamans sur ce forum ont des bébés qui ont déjà des dents. Le miens a eu pas mal mal aux gencives durant les deux dernières semaines. Pas de dents à l'horizon encore Sad
D'après un de mes livres, certains bébés peuvent avoir des symptomes 1 à 2 mois avant de voir apparaître les premières dents!! 

MissCocotte

Posté le: 24 août 2009 13:38:27 EDT  
Salut les filles!

Merci Karinam pour ta réponse! En y réfléchissant bien, lol, je crois qu'effectivement je dois compter 7 oz! Razz

J'ai eu une réponse de l'église aujourd'hui et le baptême de Thomas sera le 25 octobre!

Ici la routine fonctionne à merveille!!! Mon petit loup qui ne dormait jamais dans son lit dans le jour, me fait maintenant des siestes de 1 heure ou 2!!!! Et des nuits de 10-12 heures! WOW! J'ai bien fait de ne pas le réveiller pour un boire à 22H car il ne se réveille même plus à 4H le matin. Il File jusqu'à son réveil vers 7H. J'ai vraiment un bon bébé et maintenant qu'il dort mieux il est toujours de bonne humeur! FINI les crises et le chignage! Very Happy

Petite annecdote: Cette muit j'ai rêvé qu'il y avait du lait qui coulait de mes seins...pourtant je n'allaite plus depuis déja 2 mois! hihi

Pour le pique-nique, est-ce qu'on a choisi un endroit? Je suis disponible toute la semaine! Pour samedi j'aurais aimé, mais je ne serai pas à la maison!

Bonne journée!
xxx 

Stefanie24

Posté le: 24 août 2009 13:20:33 EDT  
Dents ???? J'ai une question... Tantôt bébé pleurait à m'en faire mal au coeur. Habituellement c'est un bébé qui ne pleure JAMAIS. Je pensais qu'il avait faim. Il a bu 100 ml de peine et de misère. Il se tortillait, pleurait. Il venait juste d'être changé de couche après une selle alors ce n'est pas dû à un mal de ventre. Je lui ai mis mon doigt dans la bouche et il a immédiatement arrêté de pleurer. Je lui ai massé les gencives mais ne sentais pas de bosses. Aussitôt que j'ai enlevé mon doigt, la crise !!! Je lui ai donné sa suce et il a arrêté tout de suite.... Serait-ce ses dents qui se préparent même si je ne sens rien sur ses gencives ?? Me semble que 3 mois c'est tôt en titi non ?? Ou si c'est autre chose, ça peut être quoi? Je dois m'inquiéter ?? 

Karinam

Posté le: 24 août 2009 13:17:00 EDT  
Miss Cocotte : je serais tentée de répondre 7 oz Smile 

Karinam

Posté le: 24 août 2009 11:01:54 EDT  
Woe en regardant la petite échelle je me rappelle qu'Olivier a 4 mois aujourd'hui .... oufff ca va vite Smile 

Karinam

Posté le: 24 août 2009 11:00:28 EDT  
moi j'étais disponible aujourd'hui, mercredi ou jeudi :)

samedi je peux pas j'ai un mariage Arrow en plus c'est a coté de chez nous le parc angrignon je suis décue Sad 

nancy.larocque

Posté le: 24 août 2009 09:49:43 EDT  
Megane_31 - On dirait qu'on a le même bébé. Lol! Moi aussi, il fait des crises quand c'est le temps de dormir et il a besoin de sa suce pour quelques minutes, le temps de se calmer. Je n'ai aucune difficulté à l'endormir quand je le prend à temps. Et ce temps là n'est pas long. Aussitôt que c'est passé, il devient comme trop fatigué et là il faut beaucoup de patience et de calme pour l'endormir. Quand ça va bien, je dirais que ça prend 5 minutes de pleure, sinon ça peut aller à une heure. Et quelques fois, comme toi, le prochain boire arrive et il a faim et s'endort après (ou en buvant, ce que je n'aime pas trop et que je tente d'éviter).

Hier, ça plutôt bien été. J'ai fais la routine du dodo vers 18h-18h30 (bain, pyjama). Puis je l'ai allaité vers 19h00. Il était pas mal somnolent mais se réveillait en pleurant à chaque fois que je tentais de le déposer dans la bassinette. Après une demie-heure d'essais, je l'ai bercé jusqu'à ce qu'il semble plus endormie (au lieu de juste somnolent). À 19h30, il dormait dans sa bassinette.
Il n'a pas eu une superbe nuit parcontre. Il m'a fait un max de 2h40 entre ses boires, sinon c'était plutôt des 1h20-1h30. Je l'ai amené dans notre lit vers 2h30, parce que je me suis dit qu'il ne pouvait pas avoir encore faim. Il a dormi mais n'arrêtait pas de bouger. Je sais pas s'il avait mal ou quoi.
En espérant que la prochaine nuit sera meilleure Wink

Bonne journée les filles! 

eRiK@

Posté le: 24 août 2009 09:24:42 EDT  
Si vous comptez acheter un habit d'hiver, je prendrais au minimum un 18 mois et pour celles qui ont des grands et gros bébés, j'irais même pour le 24 mois histoire de ne pas vous faire avoir et qu'il ne fasse plus à la fin de l'hiver.

Pour l'automne, j'irais dans le 12 ou 18 mois, n'oubliez pas que vous pourrez lui remettre au printemps avant que les journées chaudes arrivent aussi... dans ma tête, mieux vaut le prendre plus grand pour rien que trop petit.

Pour ma part, je suis une adepte des pochettes pour les coquilles ! Avec ça, je suis sûre de mettre bébé dedans jusqu'à 1 an ! Pour les sorties en traîneau, ben j'essaie de me trouver un habit usagé... dans ses grandeurs là, habituellement sont en parfaite condition ! 

MissCocotte

Posté le: 24 août 2009 09:16:44 EDT  
Question niaiseuse!!

Lorsque je prépare le biberon de mon petit loup: Disons que je veux lui faire 6 oz. Je verse 6 oz d'eau dans le biberon, ensuite 3 cup de poudre. Ducoup, une fois mélangé, le niveau de lait est plus élevé et indique à 7oz! Boit-il 6oz ou 7oz?

Un peu niaiseux...lol!

Habit automne: moi aussi je me pose la question car en magasin tout les modèles sont sortis et la vendeuse m'a dit que c'était le moment maintenant et elle moi elle m'a dit de prendre un 18 mois! Vous en pensez quoi? Il est vrai que pour le moment, mon garçon habille toujours le double de son âge. Donc si en novembre il a 6 mois il portera du 12 mois et vers la fin de l'hivers 18 mois? 

Anonyme

Posté le: 23 août 2009 23:02:13 EDT  
Allo,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue. Les dernières semaines ont été assez occupées. Je n'ai pas tout lu depuis ma dernière visite mais j'ai regardé les deux dernières pages pour me remettre à jour. Je vois que la grande question ces temps-ci c'est le sommeil. Ça tombe bien parce que après un deux semaines pas mal occupé et ponctué de sorties Benjamin est pas mal déboussolé alors j'ai décidé de remettre ça sérieusement avec la routine.

Dodo: J'ai constaté que je le couchais trop tard alors là j'essaie d'évaluer à quelle heure il ressent le besoin de dormir. Mais c'est vraiment pas évident. Et moi aussi mon bébé fait des crises. Avant les siestes et avant le dodo la nuit. J'essaie de le coucher aux premiers signes de fatigue mais c'est immanquable aussitôt que je m'assois ou que le dépose dans son lit ou son parc il se met à faire une crise. Il en fait aussi une après son bain quand on l'habille. Pour le calmer je dois m'asseoir et le prendre dans mes bras toujours dans la même position, lui faire des chuu chuu et lui donner la suce. Au début il la refuse, hurle à plein poumons et puis tout à coup il se met à téter sa suce et devient complètement relax. Ses crises ne durent pas super longtemps par contre depuis que j'utilise la suce, peut-être 5 minutes, 10 max. Il a besoin de sa suce pour se calmer et il a aussi besoin de crier et pleurer je pense. C'est comme s'il évacuait son stress avant de dormir. Mais bon la suce c'est à double tranchant comme dit Patchouli. Je ne trippe pas sur le fait qu'il a besoin d'une suce pour se calmer mais je ne suis pas sûre que je veux qu'il suce son pouce non plus et c'est ce qu'il faisait avant que je lui donne une suce. Il avait 10 jours et il suçait son pouce pour vous donner une idée. J'essaie par contre de le coucher sans sa suce le soir, une fois calmé je lui enlève et le met dans son lit. Ce soir ça pris 45 minutes mais il a finit par s'endormir. Il ne pleurait pas, il jouait avec ses mains dans son lit et a finit par s'endormir tout seul.

Les siestes ici aussi ça dure 30-45 minutes max et il en fait 3-4 par jour. Il s'endort avec sa suce en général, la plupart du temps dans mes bras mais ce matin j'ai réussis l'endormir dans son parc. Des fois il a l'air encore fatigué quand il se réveille mais pas moyen de le rendormir. J'essaie mais il ne se rendort pas et on finit par arriver à l'heure de son boire et là c'est évidemment impossible de le faire dormir.

Livres sur le dodo et sur les bébés en général : J'essaie en général de suivre mon instinct mais des fois je trouve leurs trucs pratiques, par exemple, je ne connaissais pas la technique du biberon d'eau pour le sevrage du boire de nuit.

Lotussia: Je suis bien contente de voir que ça semble aller mieux avec ton chum et le bébé et que vous ayez pu trouver un peu de temps pour vous deux.

Bon j'arrête mon roman ici pour aller dormir mais avant j'ai une question pour vous.

Habit d'hiver-d'automne : Désolée d'introduire le sujet alors qu'on vient d'avoir de si belles journées Wink mais je me demandais comment vous comptiez habiller vos bébés pour l'automne?? Je pensais peut-être prendre une pochette pour son siège d'auto question de me simplifier la vie et de pouvoir utiliser la coquille le plus longtemps possible mais je me demandais si ça allait faire jusqu'à ce que je sois rendue à l'habit d'hiver. Et pour l'habit d'hiver j'en ai trouvé un que j'aime beaucoup alors je voudrais le mettre de côté. 12 mois, pensez-vous que c'est correct comme grandeur ??? C'est ce que les vendeuses me conseillait.

Se connecter pour répondre