Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

sabounette

Posté le: 26 août 2009 16:40:24 EDT  
ouops......15g par jour et non par semaine  

sabounette

Posté le: 26 août 2009 16:39:45 EDT  
salut les filles,

de mon côté mon fils pese 10lb13oz (peser il ya une semaine)...il ne prend pas assez de poids, en fait le medecin dit qu'il en prend environ 15g par semaines et ca devrait etre 20 minimum...j'en suis bien triste. il a eu 3 mois hier! elle m'a dit de prendre des comprimés de levure de biere, je fait l'allaitement exclusif....je la revois ds 2 semaines. Je trouve qu'il vomit bcp bcp......avez vs des suggestions pour qu'il prenne plus de poids....je trouve que la levure de biere fait pas trop sa job!

sinon tout est numéro1 avec mon fils, il fait ses nuits et a un super caractère de petit garçon bien joyeux! 

eRiK@

Posté le: 26 août 2009 15:35:31 EDT  
Patchouli Pas de pédiatre ici non plus... On a vu le médecin à 6 semaines, on l'a revu à 2½ mois, on y retourne à 4½ mois et après je ne sais pas quand on le reverra...

tigresss J'ai toujours eu l'impression que les pyjamas rapetissaient plus vite que les autres vêtements, et ce, même à ma fille Laughing J'ai pesé le mien tantôt à la Halte-Allaitement et à 4 mois pile, il pèse 14 lbs, pas tout à fait le double de son poids de naissance... j'imagine donc qu'il est encore dans la moyenne. 

tigresss46

Posté le: 26 août 2009 14:57:40 EDT  
Patchouli : moi c'est mon médecin de famille qui suit mes fils et moi même. Elle a vu Simon à 2 semaines, 2-4-6-12-18-24 mois, soit pour les vaccins la première année et après la 2e année à chaque année.

Erika : ici on a déjà commencer à serrer les pyjamas 6 mois pour sortir les 9mois et Simon aur 4 mois le 8 sept. Je suis un peu découragée, je ne sais pas combien il pèse, mais il est très costaud.  

Patchouli

Posté le: 26 août 2009 11:54:03 EDT  
Bonjour...

petite question comme ça... vos pédiatres veulent voir vos bébés à quels mois ?
Moi, il était supposé voir bébé à 1 mois, mais finalement il l'a vu à 2 mois parce qu'il avait pris des vacances et je n'avais pas trouvé un autre pédiatre. Ensuite, il voulait me voir à 4 mois, mais puisqu'il a vu bébé à 3 mois (à cause des reflux), il m'a dit que si ça allait mieux de prendre rdv à 9 mois et pas à 4 mois...

ciao 

eRiK@

Posté le: 26 août 2009 09:49:47 EDT  
Karinam Moi, Justin est légèrement potelé des bras et cuisses, mais il porte encore du 3 mois, sauf pour les pyjamas ou les trucs 1 pièce, là je dois aller dans le 6 mois... et il a 4 mois aujourd'hui ! Je revois son médecin juste le 17 septembre... en attendant, je vais essayer d'aller à la halte-allaitement, au moins pour le peser. La dernière fois, il était à 13 lbs. 

Karinam

Posté le: 26 août 2009 09:11:35 EDT  
Pique-nique Montréal on est pas bcp d'interessées ... et on est pas mal toutes au sud ... on pourrait aller au bord de l'eau demain, jeudi qu'est-ce que vous en dites? entre verdun et lasalle

erika : mon p'tit gars fait pareil il a son rendez-vous vendredi mais ca m'inquiète pas il est loin d'être petit Razz mais je m'inquiète tjs de le laisser avec son père pcq il boit un 2 oz au 3-4 heures ... c'est pas assez messemble ... ce doit être pour ca qu'il se lève aux 4 heures la nuit 

thalie3

Posté le: 26 août 2009 02:31:40 EDT  
michaelle: c'est vraiment trop fou comme ça va vite... déjà il y a 1 an, je m'inscrivais à MPLV... ben le 4 sept... et le 4 sept Mélie aura 4 mois...

pic-nic MPLV: j'y serai et ma meilleure amie me rejoindra aussi... est-ce qu'il y aura 1 seule tente d'allaitement ? si oui, ce sera facile de se repérer... je vais tenter d'y être pour 11h00 pcq je crois que j'aurai de la misère à trouver une place de stationnement plus tard...

j'aurais aimé amener une des Lavalloises, mais je sais maintenant que je n'aurai pas la van... et avec mon Echo, je n'ai pas de place pour 2 poussettes... à moins que vous ameniez une écharpe ou porte-bébé... Stefanie ou Lotussia, je pourrais également prendre l'une de vous...

bonne nuit xxx

ah oui... j'oubliais, Mélie s'est virée du ventre au dos pour la 1ere fois hier sur son tapis d'éveil... j'ai essayé de le refaire, mais elle n'a rien voulu savoir LOL ! 

mamanmia29

Posté le: 25 août 2009 22:02:53 EDT  
Pik-nik MPLV : on pourrait p-ê se rejoindre à la tente qui est une place pour allaiter? Le pik-nik est à 11h et si il annonce de la pluie, c'est reporté à dimanche.

Marycha : merci du tuyau, je vais surement aller magasiner un habit de neige pour ma fille demain.

michaelle : moi aussi je suis un peu curieuse, pour la garde du bébé, est ce que vous allez faire la garde partagé ou un fds su deux pour le papa. Entouka, c'est bien que tu t'entendes avec ton ex parce quand on a un enfant, on a pas le choix de voir le papa pour les changements de garde. Et aussi, le fait que tu allaites, tu as l'eclusivité en ce moment ce qui est bien pour ton bébé Very Happy

sortie : je suis sensée sortir jeudi pour un souper de filles et je suis un peu stressée de laisser mon chum seul avec ma fille. je lui fais confiance mais c'est juste que je crains qu'elle n'accepte pas le biberon et qu'elle fasse une crise...la semaine passé, ma mère l'a gardé et c'est ce qu'elle a fait...En même temps, je veux qu'il prenne sa place en tant que parent et même si c'est difficile, je veux bien qu'il essaie de faire de son mieux avec elle même si elle ne sera peut être pas contente...trop habituée d'etre avec maman.. Surprised   

papout

Posté le: 25 août 2009 21:39:35 EDT  
salut les filles! ca fais tres longtemps que je n'étais pas venue sur se site!
de mon coté tout va pour le mieu avec mon petit jérémy ou plutot mon gros jérémy qui doit pesé 20 livres !!! je vois le pédiatre demain alors je saurai son poids réel! moi j'irai au picnic au parc angrignon samedi , on pourrais se donner un lieu de rencontre au parc a toute celle qui veulent y aller!  

Marycha1976

Posté le: 25 août 2009 18:37:30 EDT  
Je passe vite vite j'ai pas tout lu... Mais je peux vous dire que moi j'ai acheté l'habit de neige de Kamille c'est un 12 mois et je l'ai acheté a l'aubainerie entrepot pour 30$ et j,ai meme la tuque et le petit foulard....

Maryse 

tigresss46

Posté le: 25 août 2009 11:50:46 EDT  
Merci Michaelle d'avoir répondu à ma curiosité et je suis contente de savoir que vous avez trouvé une façon qui semble bien aller. J'avoue que le complexe 20/20 à Boucherville est quand même un bel endroit entre Contre-Coeur et Laval pour la réception et que le Vieux Duluth apporter votre vin est toujours winner, y a toujours le East side Mario's ou le buffet de Jade qui pourrait être intéressant comme concept.

http://www.reseau411.ca/fr/restaurants-boucherville/R481V7  

G!NY

Posté le: 25 août 2009 11:29:41 EDT  
baptême moi aussi c'est le 30 août et je viens de lire qu'il annoncais de la pluie pas très cool, nous sommes comme 25 mais je sais pas trop ou je vais mettre tous le monde...si il pleut :(

habit de neige je suis allez chez clément, ca coûte cher en titi Surprised Mais, la fille m'a bien aider elle m'a conseiller un 12 mois... très bon choix par contre!!!

céréales moi non plus je penserais pas commencé toute suite mais peux être vers 5 mois car ma fille bois déjà 7 onces 4x par jour...

je suis allez au cinéparc avec ma fille samedi soir c'était pas mal cool très pratique aussi pas besoin de tout sortir j'ai bien aimé mon expérience! a refaire 

michaelle

Posté le: 25 août 2009 11:11:28 EDT  
tigresse: c'est vrai que pour le moment sa va pas trop mal avec le pere de ma fille. c'est un tres bon pere. quand il veut la voir il me telephone et je vais chez lui. quand on est avec lui il sens occupe quand meme bien. il lui change la couche si je lui demande. il ne peut pas lui donner de biberon car la petite ne veux rien savoir de sa. c'est pour sa que j'y vais toujours moi aussi. pour mon bapteme il se fait a Contrecoeur. c'est une petite ville ou je vie. ta question etait pas deplacer non plus. sa ne me derange pas dans parler 

tigresss46

Posté le: 25 août 2009 09:53:33 EDT  
michaelle: je me demandais, finalement tu sembles avoir trouver une façon de bien t'entendre avec ton ex pour les visites de ta fille. Tu n'es pas obligé de me répondre, je suis juste curieuse et peut être que ma question est déplacée.
Ton baptême est à quel endroit au faite?

eRiK@

Posté le: 25 août 2009 09:07:50 EDT  
Céréales Ici, c'est CERTAIN qu'il n'en mangera pas avant le fameux 6 mois. Je dis ça pour 2 raisons : 1- il n'a pas l'apétit pour en manger tout de suite 2- avec l'historique d'allergie alimentaire de ma fille, ce n'est pas recommandé d'introduire les solides avant le 6 mois...

Boires / Biberon Quand je dis que mon fils n'a pas d'apétit, c'est pas des farces, c'est à se demander comment il fait pour engraisser... Les tétées sont maximum 5 minutes sur un sein... et ne pas essayer de le replugger parce qu'il mord Surprised Au biberon, il boit 1½-2 onces en 30 minutes et c'est tout...

Baptême Nous c'est ce dimanche, le 30 août et ça m'écoeure parce que je viens de voir aux nouvelles qu'il annonce de la pluie !! Je faisais ça dehors chez moi avec du blé d'inde, hamburger et hot-dog sur le BBQ... va falloir que je repense à mon affaires... heureusement, je n'ai pas invité trop de monde... 

michaelle

Posté le: 25 août 2009 09:01:40 EDT  
Jocarie, pour le probleme a ecrire, je ne l'ai pas et je ne fais rien de special. malheureusement pour le cardio poussette je ne pourrais pas y aller. j'ai un probleme avec mon genou qui est de retour, et juste marcher sa me tire. donc je pense ben que je vais devoir me reprendre. desoler sa me tentait vraiment.
pour la reception du bapteme de Jade et bien sa se fait au vieux duluth du complexe 20/20. comme la famille de mon ex vient de laval et terrebonne je me suis dit que se serait un tres bon compromis entre les 2 places. je vais aussi regarder les autres places qu'il y a au complexe 20/20 je vais peut etre trouver un endroit entre temps.
les filles si vous penser a autre chose entre temps je prends toujours les propositions 

Jocari

Posté le: 24 août 2009 23:18:48 EDT  
Michaelle : Oui je fais Baptiser toujours le 6 septembre, on était pas mal tous malades dimanche car mon gars à attraper un rhume et nous l'a tous refilé donc ca été bien relax chez nous dimanche! Si ca te tente pour cardio-poussette c'est demain, jeudi et mardi et jeudi de la prochaine semaine qu'il y a journée d'essais donc si ca te tente fais moi signe! Pour ton problème de temps entre le baptème et la réception je dois dire que j'ai pas beaucoup d'idée... aller au parc de la maison le noblet... c'est ou ta réception???  

Jocari

Posté le: 24 août 2009 23:08:17 EDT  
Bonsoir les filles!

Mamanmia29 : Le pourquoi que je veux dissocier le boire et le dodo c'est simplement pour que mon bébé s'endorme sans boire car je veux que la nuit si elle se réveille elle ai pas besoin de boire, ou tèter au seins pour s'endormir. Mon garçon ca a été long avant qu'il soit capable donc ca a été pénible d'arrêter les boires de nuit car c'était ce qu'il lui falait pour se rendormir. Je sais pas si c'est juste parceque j'ai un bébé plus facile ou parceque je suis plus expérimenté (probablement un mélage des deux!) mais j'ai trouver cela plus facile de faire une routine de dodo qui marchait avec Milianne. Pour le moment ca fonctionne bien, elle se réveille en moyenne une seule fois pour boire et elle a vraiment soif! Entk je sais pas si tu comprend mon point de vue mais il y a beaucoup de recette gagnante, ca dépend des bébé qu'on a faut ajuster! Au plaisir de se voir samedi!

Habit hiver : Moi j'ai été satisfaite à date des habit d'hiver gagou tagou de l'aubainerie. Mon plus grand à jamais eu froid avec et l'éducatrice me disait qu'il n'était jamais mouillé comparativement à d'autre amis de la garderie donc si je trouve pas dans ce que j'ai de linge que j'ai pas trié c'est la que je vais aller magasiner! Je pense que pour 50$ tu as tout ce que je trouve très bien! Et au printemps si tu veux prendre de l'avance pour l'autre hiver elle sont genre à 25-30 $ donc une vrai joke!!!

Céréale : Moi je n'ai pas commencé et je vais essayer d'attendre j'ausqu'au 6 mois recommendé, pour l'instant je n'y vois pas de problème à par que je sais que je suis dans la poussé de croissance de 3 mois car j'ai l'impression de pas fournir assez mais je sais que ca va passer!!!

libelule 83 : Oui le vert dans les régurgitations de ton bébé peuvent être du à ta mastite mais il n'est absolument pas dangeueux qu'elle le boive et c'est même recommander pour toi car ca fait sortir l'infection et elle ca va passer dans ses selles de ton bébé simplement. Et je pense pas que ca fasse que ton bébé régurgite plus.

Est-ce que c'est juste moi qui a de la difficulté quand j'écris un long message, je ne vois pas le texte que j'écris et ca remonte toujours quand je fait des corections donc c'est super difficile à écrire... Si il y en a qui on des truc pour plus que ca le fasse!!!??? 

michaelle

Posté le: 24 août 2009 22:46:11 EDT  
salut les filles.

haaaaaaaaaaaa. bon dieu le post de maiman 2010 est deja parti. et dire que l'an passer c'etait nous. maudit que sa passe trop vite......

pour les 2 piques niques je vais etre, la alors a part celui de samedi, j'attend la journée ou on va tous se decider. pour celui de samedi il faudrait se donner un piont de rencontre pour etre ensemble.

ici tout va bien avec ma choupinette. elle fait de toujours de belle nuit, mais le jour elle est plus chigneuse car elle a beaucoup de misere avec la chaleur. on dirait qu'elle est trop habituer a la fraicheur de la maison. elle est juste bien dans la piscine. elle est vraiment comme un jolie petit poisson dans l'eau. meme avec ma mere qu' elle voit plusieur foit par semaine elle fait de mega crise. une chance que je ne suis jamais loin. ma grand mere pense qu'elle est pas mal en train de doubler ses gencives vue qu'elle bave beaucoup et qu'elle a toujours ses petites mains dans sa bouche et qu'elle se calme quand je lui met mon pouse dans la bouche. elle a tendance a le mordre. j'ai des truc au frigo qui son froid et concu pour sa, mais c'est ben trop gros pour sa petite bouche. j'ai aussi du Camilia a la maison mais je veux pas lui en donner non plus si c'est pas sa. je me demande aussi si des fois c'est pas parce que elle peut avoir faim. elle fait des nuits, et peut boir au 3 heures le jour, mais il y a des moment ou elle peut etre acrocher a moi pendant 1 heures. alors qu'elle a fini en 20 min d'habitude. mais en meme temps je veux pas commencer les cereal trop vite. pour moi je voudrais toujours suis le bon guide lait jusqu'a 6 mois et apres le reste. haaa que c'est dur des fois ne pas comprendre le langage bebe. on veut toujours faire se qu'il est bien pour eu, mais c'est dur de pas savoir quoi faire pour les aider.

le bapteme de ma fille est dans 2 semaines, et je cherches se que je pourrais faire avec mes inviter entre la celebration et la reception. il y a un lapste de temps entre les 2. je vous donne le contexte. le baptemes fini vers 2:15 et le resturant ouvre seulement a 4:00. comme vous le savez je ne suis plus avec le pere de ma fille, donc je ne sais pas comment reunir les deux familles. chez moi c'est trop petit, aller dans une ou l'autre des deux familles je sens qu'il va y en avoir une qui va se sentir mal a l'aise. ah maudit dileme, je me vois pas louer une salle pour 1 heures et demi. je sais plus quoi faire. donner moi des idée. Jocarie j'ai ete surprise que pas te voir au rite de la croix dimanche. fait tu toujours baptiser le 6 sept. sa serais vraiment le fun d'etre ensemble

bon fini le roman pour se soir, il faudait que je vienne parler a chaque jours. a chaque fois je fais un roman que je fais. mais j'en profite quand ma puce dors. donc a bientot et j'attend vos idee merci

Se connecter pour répondre