Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 23 août 2009 22:33:58 EDT  
pique-nique MPLV : je suis déjà inscrite, je pensais y aller avec mon chum, mais il travaille toute la journée/soirée et sûrement une partie de la nuit... et je sais pas si je pourrai prendre la van...

pique-nique maimans : quelqu'un a décidé d'une date ? je n'ai pas été assidue dans ma lecture pour prendre en note les disponibilités de chacune... sinon, à moins qu'on se donne un point de rencontre pour celui de MPLV samedi prochain ?

routine dodo : je n'ai pas vraiment de routine... et j'ai un bébé qui s'endort vraiment tard comparé à vous... Mélie se couche entre 23h30-1h00... mais elle se réveille très tard aussi (nuit dernière: 00h30-3h30, 3h45-7h00, 8h00-11h00, 11h15-13h00 LOL c'est vraiment fou)... j'essaie le plus possible de lui donner son bain à tous les soirs, sinon à tous les 2 soirs vers 22h30-23h00, crème, j'allaite, je revérifie sa couche, j'allaite et si elle ne s'endort pas au sein, je la couche dans son moïse (encore) avec la vibration et avec ses petites mitaines... normalement elle s'endort en moins de 15 mins

vaccins : j'ai oublié qui me demandait si c'était le Twinrix qu'elle recevait... j'ai aucune idée... je sais seulement que c'est pour l'hépatite B

je devrai revenir pcq elle est dans les bras de papa et pleure pour les seins de maman LOL

xxx

mamanmia29

Posté le: 23 août 2009 21:55:15 EDT  
Finalement, la semaine de vacances avec mon chum a plutôt été décevante, à cause de la chaleur accablante, ma puce était somnolente et je commencais à m'inquiéter, il faisait 32C dans sa chambre, ça n'avait pas d'allure alors je suis allée passer 3 jours dans le condo chez ma mère à l'air clématisé pendant que mon chum faisait des tâche comme peinturer le patio etc. Au moins, en fds, on a eu du fun, j'ai reçu des amis à souper samedi et j'avais un barbecue et piscine aujourd'hui. Ma fille adore voir du monde et a été vraiment sage, elle regarde et écoute les gens et elle aime avoir de l'attention.

Pic-nik maman pour la vie : est ce qu'il y en a qui sont intéressé pour participer au pik-nik du 29 août au parc Angrignon? je me suis inscrite et je vais y aller avec mon chum, ça serait le fun d'être une gang à y aller..pour le pik-nik de cette semaine, je pense pas y aller vu que je veux aller au parc Angrignon et pk vous attendez pas à samedi??

Routine : j'ai ma routine du soir que j'ai débuté cette semaine, je donne un bain chaque soir( pas eu le choix avec la chaleur...), apres je joue un peu avec Mia, apres je l'allaite, elle est presqu'endormie et je la couche dans son lit aussitôt Very Happy Le jour, je n'ai pas de routine car Mia ne dort presque pas...elle a dormi 10 minutes samedi et aujourd'hui deux siestes de 45 minutes parce qu'on était dans l'auto pour aller à Laval..quand ça roule, en poussette ou en auto, elle se laisser aller et dort, sinon, elle combat le sommeil Razz

garder bébé: ma mère a gardé Mia pendant qu'on allait mangé au restaurant et elle a pleuré et hurlé pendant 2 h jusqu'à mon retour, elle ne voulait pas boire à la bouteille...je me demande si c'est parce que Mia n'étais pas chez elle...aussi quand je suis arrivée chez elle et que je l'ai pris, elle a arrêté de pleurer...en tout cas, c'est sur que je ne la ferai pas garder plus que deux heures la prochaine fois, je n'aime pas savoir que ma cocotte est en crise..

Bonne soirée!

Lotussia

Posté le: 23 août 2009 20:36:16 EDT  
Routine: Ici, disons que je suis les besoins de Will et c'est tout. Je ne me suis jamais trop cassée la tête et je n'ai lu aucun livres. Pour l'instant, je l'endors dans sa chaise berçante ou il s'endort durant son dernier boire. J'essayerai éventuellement de le laisser s'endormir seul, mais pour l'instant, ça fonctionne super bien comme ça et je n'ai pas le goût de tout chambouler. La seule chose que je fais c'est de baisser la lumière du salon et fermer toutes les autres. S'il ne semble pas vouloir dormir, je ferme la télé, je baisse encore plus la lumière et Chéri va se coucher. Dans ce temps, c'est rarement long avant qu'il s'endorme.

Je suis chanceuse aussi parce que personne de mon entourage ne se permet de me dire quoi faire. Je me fie à mon feeling surtout et ça va bien. Pour le jour, c'est plus compliqué, mais maintenant, je le laisse dormir dans sa chaise. Il fait des siestes de 30 à 45 minutes 2 à 3 fois par jour, c'est déjà mieux qu'avant!

Je lui ai acheté une nouvelle chaise vibrante, c'est une Baby Einstein et il l'adore!! Very Happy Il est trop mignon, il gigotte comme un ptit fou et il est complètement fasciné par le jouet pieuvre qui est dessus! La musique est vraiment super et ça sonne vraiment bien! Évidemment, je l'ai trouvé à une fraction du prix au Village des Valeurs, mettons que la collection Baby Einstein n'est pas tellement dans mes moyens! lol J'ai été chanceuse! Chéri travaille là-bas, donc je savais qu'il y en avait une dans l'entrepôt, et quand je suis arrivé, ils étaient justement en train de sortir du nouveau stock de bébé avec la chaise dedans! J'en ai profité pour acheter le plus grand bain qu'il y avait, parce que Will ne rentre plus dans le lavabo de la cuisine.

Poids: Je ne me souviens plus qui a dit que son bébé était en surpoids à 16.5 lbs... J'ai pesé Will hier et il semble qu'il pèse 20 lbs!!! Surprised Surprised Surprised Surprised J'espère presque m'être trompée! lol

Au moins, il semble accepter mieux d'espacer ses boires. J'arrive souvent à le toffer une bonne heure. C'est franchement une belle amélioration. J'ai arrêté les céréales depuis quelques jours, car ça ne donnait rien et il les refusait la moitié du temps. J'ai ajouté un biberon le matin. J'en donne maintenant un le matin, une l'après-midi et un le soir et je l'allaite pour le reste et ça semble plus efficace ainsi. Comme ça j'ai plus de lait aussi quand je l'allaite, il est rassasié plus rapidement.

Papa et bébé: Ça semble aller mieux. On l'a fait gardé mercredi soir, ca a fait du bien. Là, Will est avec Chéri et ils jouent ensemble. C'est Chéri qui a demandé à le prendre en plus! Ça fait du bien un break!

Pic-nique: Finalement, c'est mardi que je ne peux pas! Les autres journées ça me va! J'ai hâte de vous voir et voir l'évolution de vos petits bouts de choux!! 

Patchouli

Posté le: 23 août 2009 20:32:55 EDT  
Nancy.larocque: vraiment mignon ton petit. J'adore son visage !!! Je pense que ton mari a bien raison. Il faut écouter notre petite voix intérieure et quand on est insécure, on ne l'entend pas cette petite voix ! Je ne sais pas si ton bébé est comme le chum d'une amie. Quand il était bébé, il était pas mal ''hors norme'' pour le poids et la grandeur (très grand et très gros) et le médecin lui a conseillé de donner des céréales à 4 mois parce qu'il pleurait toujours de faim. Sa mère ne fournissait plus ! Bonne soirée et prends tout le temps qu'il faut pour essayer de décoder ton bébé ! J'essaie encore de décoder la mienne de temps en temps.

Est de Montréal : Y a-t-il des filles qui restent dans ce coin ?

Bonne soirée et nuit ! J'y vais... je vais essayer d'être + blonde que mère ce soir. Pas facile, facile ! 

Karinam

Posté le: 23 août 2009 14:31:56 EDT  
il annonce beau et chaud demain pour le pique-nique de montréal sinon jeudi ça s'annonce pas pire je crois! Smile 

DeLy-CaT

Posté le: 23 août 2009 12:58:30 EDT  

Miss Cocotte Comme dit les autres moi non plus je ne réveillerais pas ma fille à 22h00 car avant j'avais le même ''problème que toi'' elle prenait son dernier boire vers 19h00 puis se réveillais vers 4h00...mais maintenant elle prend quand même son dernier boire vers 19h-20h puis se réveille vers 6h00 6h30 ...Je me demandais si il fallais que je la réveille pour lui donner un boire mais j'avais TROP peur de toute la dérégler alors je crois que les choses ce time tout seul ...puis pour le bain moi j'essaie de lui donner avant de m'en aller mettons si je vais souper a quelque part...sinon bin je le saute ! Une fois de temps en temps c'est pas la catastrophe ;)

Ayoye je vois vos bebe qui boive des 10 oz .....moi ma fille boit à peine 6 oz lol elle est encore aux 3 hrs ...mais heureusement elle me tape des giga belle nuit lol

Bon je vous laisse pour les gens du coin (Mascouche,Terrebonne) qui connaisse David jalbert il va avoir un show ce soir à l'île des moulins ((gratuit))

Bonne journées les maimans !!! 

MissCocotte

Posté le: 23 août 2009 07:26:27 EDT  
nancy.larocque: Tu es sa maman et tu sais ce qu'il y a de bon pour lui!Smile Les livres sont là pour nous guider alors qu'on est sur le bord de la panique! lol Mais sérieusement, je suis sur que tu as tout en toi pour réussir! Donne toi du temps aussi!! Avec mon Thomas( et oui moi aussi j'ai un petit Thomas!) je commence à voir une certaine stabilité depuis quelques jours, j'essaie d'être constante, aimante et PATIENCE!!! Smile
Trouve tes trucs à toi! Moi ce que j'ai aimé du livre c'est qu'il ma permis à apprendre à mieux connaître mon bébé et à avoir confiance en moi.
Bonne chance ma belle!Smile

Merci emilie936 et les autres filles pour les trucs de routine à l'extérieur! Je vais esseyer ce soir, nous avons un souper pour le 5e anniversaire de mariage des parrains et marraines à Thomas!Smile Des suggestions de petit cadeau?

Je crois que lorsque nous sommes en visite... j'avais peut de m'imposer ou de mettre mes limites avec les autres envers mon bébé...et résultat: Thomas devient grincheux. Mais c'est décidé...à partir d'aujourd'hui c'est nous ses parents et nous savons ce qui est bon pour lui! Fini les conseils de un et l'autre... et je ne me generai plus pour dire non lorsque tout le monde veut s'en occuper, le prendre, l'endormir, etc. C'est moi sa maman après tout!

Bonne journée qui s'annonce sous la pluie ici...Smile  

dauphins20

Posté le: 23 août 2009 00:34:56 EDT  
Allo les maimans!

Pour la rencontre moi je suis disponible n'importe quand jusqu'au moins le 2 septembre...donc j'attends vos dates Smile

nancy.larocque: Je pense un peu comme ton mari... c'est bien beau les lives mais les bébés sont tous différents et les parents aussi... fais toi confiance! Tu vas trouvé une méthode à toi pour ton bébé qui va finir par fonctionné! C'est sur que la fatigue nous rend plus émotive, plus facilement découragée et si tu es stressé au moment du dodo... ton bb le ressent aussi... ne lâche pas! C'est par essaie/erreur que tu vas trouvé comment vous allez fonctionné en harmonie Smile

Dodo à l'extérieur: ma routine du dodo est assez simple: bain, boire ,berceuse( elle a déjà eu son calin et bisou de bonne nuit et elle est dans sa couchette, et je lui chante toujours la même, que je ne lui chante jamais sauf au moment du dodo pour la nuit)et dodo. Alors que je sois à la maison, ou à l'extérieur c'est assez simple à suivre. Si je fais une activité comme ce soir ( je suis revenu à la maison vers 23h) j'applique la routine à cet heure pour moi ce n'est pas l'heure qui est importante mais bien lui dire que c'est le moment de dormir pour la nuit.

Bon, sur ce au dodo, ma puce dort depuis bientôt 1h...
Bonne nuit les maimans Smile

nancy.larocque

Posté le: 22 août 2009 23:30:32 EDT  
Thomas nous a encore fait une crise ce soir. J'ai lu le livre de Tracy Hogg aujourd'hui, Baby Whisperer (ou la charmeuse de bébé en français). J'ai suivi sa méthode aujourd'hui: boire, activité, sieste et j'ai l'impression que ça fonctionnait bien. En tout cas, il a fait plus de siestes. Mais ce soir, je l'ai couché après ses premiers signes de fatigues (baillement, regard fixe). J'étais un peu stressé je crois, j'avais peur de les manquer et qu'il pleure/hurle/crie. J'ai sauté le bain (il s'était baigné dans l'après-midi de toute façon), alors la routine du couché n'était pas complète. Mais bon, je pense que mon erreur ça été de le coucher alors qu'il était encore trop réveillé. D'habitude j'attend qu'il soit somnolent, ça prend quelques minutes de plus. Il ne pleurait pas, mais il était tellement énervé dans la bassinette! Il bougeait ses jambes, ses bras, je pense qu'il aurait sauté sur son matelas s'il aurait pu!! Alors je l'ai repris après quelques minutes mais oups, erreur, il s'est mis à pleurer. Sans arrêt. Hurlement à n'en plus finir. Après une bonne demie-heure, je me suis mise à pleurer moi aussi. Mon mari a pris la relève mais rien n'y faisait. Finalement, on était une heure plus tard, le petit paniquait et puis on s'est rendu compte qu'il avait finalement faim (ça faisait deux heures depuis le dernier boire). Alors je l'ai allaité couchés dans notre lit. Il s'est beaucoup calmé. Je pleurais pendant que j'allaitais, je me sentais tellement nulle. Je pense qu'il a senti tout ça parce qu'après quelques gorgées il a levé la tête et m'a fait un gros sourire, comme si rien n'était arrivé Wink
En tout cas, après je l'ai mis au lit, il était somnolent mais pas complètement endormie et il a dormi comme un ange. Il s'est réveillé après 40 minutes, je l'ai bercé un peu et il dort encore là. Il ne s'est même pas encore réveillé pour boire.

Mon mari a dit de jeter tous mes livres et de me faire un peu confiance. Il a peut-être raison... mais j'ai l'impression qu'il faut que j'ai une sorte de méthode et je ne l'ai pas encore trouvée. En tout cas. Je mannque aussi beaucoup de sommeil, alors ça n'aide pas. 

marie13

Posté le: 22 août 2009 21:44:22 EDT  
Je me suis fait plutot discrète mais j'essaie de vous lire à tous les jours.Je trouve la fin de semaine un peu longue car je suis seule avec mes puces toutes la fin de semaine car mon homme est partis à la pêche avec des amis.Quand arrive le soir je commence à être un peu plus fatigué et à avoir un peu moins de patience,j'ai hâte qu'elles se couchent pour pouvoir relaxer une petite heure avant le dodo.Mais sinon ça va quand même bien(elles ont 21 mois de diffèrence)c'est vraiment quand le rush du souper ou des bains arrive que c'est un peu plus difficile.On commmence à avoir une petite routine mais pas vraiment de boire fixe ,j'allaite à la demande soit environ aux 2 heures.

Je crois que c'est pas si pire que ça car j'ai commencé à mettre ma plus grande propre,donc je me donne un peu plus d'ouvrage mais c'est pas grave!!!

Pour les filles de qc,j'aimerais que se rencontre une autre fois.Donner vos date.

Ça fait vraiment longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Jujube.

Bon je vous laisse'bonne soirée! 

tigresss46

Posté le: 22 août 2009 21:00:54 EDT  
Moi aussi je pense comme Émilie, j'essaie de faire la routine à peu près au même heure. Quand on sort, je saute le bain sauf si nous sommes chez les grand-parents, on mets en pyjamas, puis dans le parc lors du dodo. on fait la même chose avec le plus grand. De tout façon quand on revient et que les enfant dorment, ils ne restent plus qu'à les mettre dans leur lit. 

eRiK@

Posté le: 22 août 2009 20:56:24 EDT  
mariebo Pour ta question si le boire de ton bébé va couper sa faim avant le repas, n'oublie que le lait reste ce qu'il y a de plus important. Il peut manger moins, tant qu'il boit la bonne quantité de lait. C,est pour ça qu'on nous dit de donner à boire avant le repas.

emilie936 Je vois qu'on est pas mal dans la même passe... j'espère ici aussi que ça va passer et que c'est seulement une phase d'adaptation !

emilie936

Posté le: 22 août 2009 19:57:20 EDT  
Miss Cocotte a écrit
emilie936: Ton message me fait questionner...comment fait-on pour suivre la routine à l'extérier de la maison?
Voici la routine de Thomas le soir: il boit vers 18h30, prend son bain (moment avec papa), on se donne des bisous et hop au lit aux premiers signes de fatigue. Il s'endort généralement très bien le soir. Dodo vers 19h-19h30.

Lorsque nous sommes à l'extérieur j'avais tendance à laisser de côté la routine...

Comment on fait??? On amène tout ce qu'il faut pour le bain? le pyjama? le parc?

Nous avons ENCORE un souper demain soir! À L'AIDE!!!!!! lol 

Pour le bain, ça va surtout dépendre on va où, mais sinon je ne le donne pas, mais on fait les mêmes choses à peu près aux mêmes heures.

Ici, c'est le bain entre 18h30 et 19h (elle ne s'endure plus sinon, elle pleure, pleure et pleure encore....), boire, on berce un peu et hop au lit. À l'extérieur, on la couche dans un lit, son banc d'auto, si on est dehors, poussette ou porte-bébé...

Mais avec mon gars de 2 ans, je me rends aussi compte que ce n'est pas nécessairement de faire la même chose à la même heure, mais de faire les choses semblables au moment de mettre bébé au lit. Des fois, on dirait que les bébés ont passés leur heure, et on dirait qu'un faisant les choses à peu près dans le même ordre, ça les rassure et la mise au lit est plus simple. Avec mon gars, même chez grand-maman, il ne s'obstine même pas pour aller se coucher à 19h30... puisque ça toujours été commme ça. À la longue, je trouve que d'instaurer une routine c'est sécurisant pour l'enfant et la mise au lit est tellement plus facile. 

MissCocotte

Posté le: 22 août 2009 19:04:34 EDT  
emilie936: Ton message me fait questionner...comment fait-on pour suivre la routine à l'extérier de la maison?
Voici la routine de Thomas le soir: il boit vers 18h30, prend son bain (moment avec papa), on se donne des bisous et hop au lit aux premiers signes de fatigue. Il s'endort généralement très bien le soir. Dodo vers 19h-19h30.

Lorsque nous sommes à l'extérieur j'avais tendance à laisser de côté la routine...

Comment on fait??? On amène tout ce qu'il faut pour le bain? le pyjama? le parc?

Nous avons ENCORE un souper demain soir! À L'AIDE!!!!!! lol 

emilie936

Posté le: 22 août 2009 16:41:09 EDT  
Erika : ouf je te comprends... je me sens pas trop bonne... j'ai zéro patience... bon, je ne vais super bien, mais j'imagine et surtout j,espère que ça va passer.

routine : moi, c'est super important, et on y tient beaucoup, même à l'extérieur de la maison.

Mariebo

Posté le: 22 août 2009 14:26:49 EDT  
merci libellule pour ces réponses!

Effectivement, il ne pleure jamais dans le jour et là je viens de l'endormir sans suce ! Je crois que la suce est mon ennemi à abattre !
J'ai été m'acheter "mon enfant dort mal" et Olivier concorde avec les enfants qui veulent se réveiller comme ils se sont endormi alors si on veut qu'il dorme bien va falloir travailler pour diminuer la suce pour le sommeil .... Bref, à suivre !!

MissCocotte

Posté le: 22 août 2009 11:26:26 EDT  
Karinam: Je te comprend, je ne suis pas très routine moi non plus, mais j'ai découvert que routine ne veut pas dire horaire strict, mais plutôt faire les choses dans le même ordre, suivre des petits rituel pour chaque moment de la journée. Et je réalise que mon petit loup va beaucoup mieux ainsi!Smile Mais chaque bébé est unique!Smile 

MissCocotte

Posté le: 22 août 2009 11:22:29 EDT  
Merci les filles pour vos conseils!Smile
Je ne l'ai pas réveillé à 22h. Il à donc dormi de 19h10 à 16h40, puis il s'est rendormi tout de suis après avoir bu 4oz jusqu'à 7h30 environ! Wow une super belle nuit!!!!!!!!!! hihi
Mais je rush encore pour ls sieste, il se réveille aux 30-45 minutes. J'essaie d'attendre, mais il est bien réveillé. Lorsque je le sors du lit il est vraiment grognon, se frotte les yeux et baille beaucoup alors j'essaie de le recoucher, mais rien à faire...puis finalement je le met sur son tapis d'éveil et il s'amuse comme un fou. Pensez-vous qu'il dort assez? C'est peut-être sa façon à lui de se réveiller...en étant marabout! lol

libellule883

Posté le: 22 août 2009 09:14:32 EDT  
Mariebo : Moi, je crois que j'attendrais qu'il soit plus convaincant. Je me dis que s'il a à se réveiller, il va le faire pareil. Alors tu as une chance sur deux de ne pas te lever. Tout à coup que tu tomberais dans le bon 50%. La mienne grogne souvent dans son sommeil. Je tends l'oreille et après 10 minutes j'entends plus rien. Mon plus vieux, lui, pleurait vraiment en rêvant. Je l'avais observé pendant une sieste d'après-midi sans rien faire et il se rendormait seul. Dis-toi que s'il est dû pour se réveiller, il va le faire pareil. De plus, s'il dort encore, tu risque de le déranger davantage. C'est toi qui est le mieux placée pour voir. Lâche pas. 

Karinam

Posté le: 22 août 2009 09:07:32 EDT  
Je me rend compte à vous lire que je n'ai pas de routine du tout ... Olivier me fait de moins bonnes nuits mais je ne suis pas prête du tout à une routine ... beurk!!! Cette nuit il m'a fait un 7h30 yeahhhh!! Smile Je l'ai couché a 8h00 et il a bu a 3h30! Smile a 7h15 il était debout!  

Se connecter pour répondre