Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mariepie

Posté le: 13 août 2009 19:15:45 EDT  
Dodo : Moi je couche encore Samuel dans son moïse, mais à compter de la semaine prochaine, je le couche dans sa chambre. Il dort entre 10h à 11h par nuit. J'espère que ça ne changera pas. Je l'endors encore sur moi après son dernier boire.

mymi1977

Posté le: 13 août 2009 17:42:49 EDT  
Bonjour les filles... ça fait déjà un petit bout que je ne vous écris pas, c'est juste qu'il ne se passe pas grand chose de nouveau de mon côté. Je vous lis régulièrement par contre.

Aujourd'hui, j'ai eu une bad luck. Je devais sortir (ENFIN!!) pour aller rejoindre mon chum qui travaille sur le site du festival des mongolfières. Ça m'a pris 45 minutes pour me préparer moi et ma petite cocotte. Je descends les tonnes d'escaliers avec ma puce et j'arrive au stationnement pour trouver ma voiture avec une crevaison!! Alors, bye bye la soirée qui m'aurais tellement fait de bien. Je suis écoeurée d'être à la maison. Je déprime totalement!! J'ai besoin de voir du monde... En plus, on n'avait pas vraiment fait d'épicerie puisque je devais aller souper avec mon chum là-bas. Disons que l'épicerie est pas mal loin de chez mo, trop loin pour y aller à pieds... Ça sent la livraison de bouffe de resto... et je vais passé la soirée à regarder des séries télé je crois...

Allaitement Moi je pense allaiter jusqu'à 6 mois.

Dodo Elyane ne fait pas ses nuits encore et elle dort toujours dans notre chambre. Elle dort dans son moise de 22hres à 2 et demi et apres je la prends avec nous pour l'allaiter en dormant. Elle finit donc sa nuit avec nous... 

Dauday

Posté le: 13 août 2009 16:32:11 EDT  
erika Merci pour les trucs ! J'ai monté la tête de sont lit, il y a 3 jours et cela semble l'aider beaucoup. Pour les autres trucs aussi c'était déjà mal ça que je faisais, ça me permet de voir que je fais les bonnes choses Very Happy Est ce que le Zantac a beaucoup aidé ton bébé ? Pour l'instant je n'ai pas enore vu de différence...je sais que cela fait seulement 3 jours qu'il le prends mais j'ai hâte de voir du changement .... Je sais sûrement essayer l'osthéopathie c'est le pédiatre qui m'a recommandé ça !

Karinam Ce sont les meilleurs et les plus beaux Wink `juste pour le plaisir à quelle heure ton petit est né ?

Mariebo Merci pour le lien !

Dodo Ici, Noah s'endort toujours dans mes bras vers 7h45 8h et il ne se réveille pas avant 5-6h le lendemain. Il dort encore dans notre chambre mais dans son lit ... encore 2 semaines de beaux dodos et nous allons le transféré dans sa chambre et une fois habitué à sa chambre, nous allons commencer les essais pour qu'il s'endorme seul...je ne sais pas encore quelle technique nous allons employer.... le 5-10-15 ne me tente pas trop..... ça reste à voir !

Bonne fin de journée ! 

Karinam

Posté le: 13 août 2009 16:07:12 EDT  
où est-ce que vous voudriez faire ça le pique-nique?

Moi je suis près du parc angrignon et on peut apporter nos hibachis pour faire de BBQ!!! menoum! :)

Sortez des suggestions! 

katystp

Posté le: 13 août 2009 15:43:43 EDT  
Merci marie-la-lune et Mariebo pour votre avis ! Je vais arrêter de m'en faire pour l'instant et voir... c'est peut-être seulement passagé ! Smile

Mariebo

Posté le: 13 août 2009 13:51:29 EDT  
allaitement: Olivier est sevré depuis 3 semaines que je change un boire à la fois ... il reste que celui de 5-6h du matin . Il ne boit pas la nuit alors c'est parfait ! Je m'étais fixé 3 mois et j'ai réussi j'aurais aimé un peu plus longtemps mais j'avais une douleur dans le sein droit qui me réveillait la nuit ( c'était un kyste ) il aurait fallu que je le fasse vider au 2 jours et je trouvais que c'était beaucoup pour continué encore 3-4 mois ! Olivier a très bien accepté le lait de préparation .

Tétine débit rapide; il a de la difficulté à s'adapter .... est-ce que je devrais remettre celle à débit lent ... il boit la quantité habituelle pour lui mais pleur à cause de rot énorme et sinon il s'en remet par la suite !

Delycat: ta fille a peut-être un peu plus faim ! ou c'est peut-être une poussée de croissance . le mien se réveille mais aussitôt qu'on lui redonne sa suce il se rendort. Il voudrait se tourner sur le ventre . Attends environ 2 semaines pour voir si c 'est temporaire ce sera à cause d'une poussée de croissance sinon j'essaierais les céréales !

eRiK@

Posté le: 13 août 2009 13:28:16 EDT  
libellule Pourquoi les clou de girofles ? ton fils est allergique ? Ici aussi, c'est pas mal pareil, la bonne chose là-dedans c'est que ma fille est allergique à la protéine du lait de vache, donc quand Justin mangera, il pourra facilement manger la même chose qu'elle !!

Dauday Je suis une des mamans qui a un bébé qui fait du reflux. Il est sous Zantac depuis un peu plus d'un mois. Il n'y a pas tant de truc que ça, mais ce qui peut aider, c'est de le faire boire avec les fesses plus basses que la tête, le tenir en position verticale pendant 15 minutes après le boire, surélever la tête de son lit pour les dodos. En gros c'est pas mal ça. Ici, ce que j'ai fait et qui semble aider, c'est l'acupuncture ! Sans farce, j'ai vu une belle amélioration !

Dodo Moi, j'écoute mon bébé ! Pas de livre, pas de trucs, c'est ce que j'ai fait à ma fille et elle a pris un rythme et je n'ai jamais de la difficulté à la coucher, je fais donc pareil avec mon p'tit bonhomme, en plus il dort un peu plus qu'elle a cet âge là !

Allaitement Je veux allaiter entre 6 à 9 mois. Ma fille s'est sevrée d'elle-même à 7½ mois. C'est par pure paresse, pas le goût de faire chauffer des biberons la nuit Wink La journée qu'ils sont sevrés, je coupe les boires de nuit ! 

G!NY

Posté le: 13 août 2009 13:17:06 EDT  

Salut les Filles,

Finalement je suis retourné a l'urgence et je n'ai pas de mononucléose...j'me suis seulement fait piquer par quelque chose a quoi j'ai fait une réaction allergique... Pour mon scan je n'ai tjs pas de résultat mais ca viendras ben ben vite...je vois mon neurologue a la fin du mois d'aout... j'ai bien hate davoir tout mes résultats!!!

lotussia si jamais tu te sent a l'aise je reste a laval et je pourrais m'occupé de ton petit amour si tu a besoin d'un petit break... je suis sure que ca te ferais du bien... meme si tu voudrais allez au ciné ou souper avec ton chum... ca me ferais plaisir...

Pour moi l'allaitement c'est fini, Lilly-Rose bois du lait maternisé seulement, depuis le retour de nos vacance donc, le 1e aout. Ca va plutot bien mais je n'ai pas de mérite j'ai tellement un bon bébé

bumbo je l'ai acheté depuis comme 1 mois et je met la petite dedans et elle adore ca! je la met pas tres longtemps mais j'alterne avec son tapis de jeux pour qu'elle fasse plusieurs exercices...

Je suis tellement contente et fière de ma petite amour, elle fait ses nuits et dans son lit en plus...comme une grande ;)

bon je vous en reparlerai.... 

DeLy-CaT

Posté le: 13 août 2009 12:39:18 EDT  
Bonjour les filles !!!

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos petits bebes :)

Pour ma part ici tout va numéro !! Ma fille est vraiment drôle elle fait des sourires aux 2 minutes sourit pour n'importe quoi lolc'est tellement le fun ! Seul petit ik.. Sa fait comme 1 mois qu'elle dort mettons de 9à 6h00...et depuis Lundi elle se reveille a 3h30 puis 6h00 ...cest bizzard entk jespere que les vieilles habitudes von revenir vite hihi Smile

Bon cest pas mal ..je vais allez profiter du beau temps Bonne journée les maimans Smile 

Mariebo

Posté le: 13 août 2009 10:58:02 EDT  
katy: pour le moment à ta place je continuerais de l'endormir . Le miens avait besoin de se faire endormir de 2 à 3 mois environ et depuis 3-4 jours il veut plus et lorsqu'on le dépose dans son lit il s'endort seul!! Sinon, quand il aura 4 à 6 mois tu entreprendras le 5-10-15 ou une autre méthode pour qu'il apprenne à s'endormir seul !

dauday: il y a une section spécialement pour les RGO dans santé et soins de bébé tu pourras trouver des mamans qui vivent la même choses que toi ... sinon je sais qu'il y en a qui vivent ça dans notre post!

marie-la-lune

Posté le: 13 août 2009 10:46:49 EDT  
Bienvenue Dauday!

Allaitement et gras du lait: Le lait plus gras ne prend pas tant de temps que ça à être produit... J'ai remarqué que quand je me tire du lait, au début il est tout pâle et presque transparent (beaucoup d'eau dedans). Mais après genre 1-2 minute il est beaucoup plus opaque, blanc crème. Bref, je ne sais plus qui s'inquiétait pour que son bébé boive le gras du lait, mais si ta production de lait ressemble à la mienne, je ne pense pas que ton bébé en manque, à moins que le bébé ne boive vraiment pas longtemps chaque sein.

Allaitement et sevrage: moi j'aimerais continuer à allaiter encore quelques mois... Je ne sais pas trop en fait. Comme ma fille ne prend toujours pas les biberons ( je me tire du lait en réserve quand même, mais pas trop souvent!), je pense allaiter exclusivement au moins jusqu'à ce qu'elle commence à manger. Je ne sais pas trop quand je commencerai à la faire manger, ça dépendra d'elle... Comme vous voyez, je n'ai pas encore trop trop de plans sur le sujet! Une journée à la fois!

Dodo: Moi je l'endors encore sur moi tout le temps. Elle s'endort toujours en buvant au sein, alors ça serait un peu compliqué de faire autrement. Quelquefois il est arrivé qu'elle s'endorme seule dans la chaise berceuse, et 2-3 fois je l'ai couché somnolente et ça a marché, mais sauf ces exceptions elle fini par pleurer lorsqu'elle n'est pas couchée dans sa bassinette déjà endormie, et mon coeur de maman fait que je la reprend assez rapidement. J'espère que je n'aurai pas trop de trouble plus tard... Elle dort dans sa chambre depuis 1 mois déjà, elle fait toujours des belles nuits d'au moins 8h depuis 3 semaines. Durant le jour, elle peut dormir 2-3 ou 4 heures, 1 h le matin, et le reste des petites siestes de 20-30 min réparties le reste de la journée. Elle s'endort vers 22h ces temps-ci.

Alimentation de maman: J'avoue que je ne fais pas trop attention, sauf pour les choux, café et trop de sucreries (et l'alcool aussi, évidemment!). Mais je ne suis pas de régime ou quoique ce soit, j'ai toujours mangé assez équilibré, avec des petites gâteries ici et là, pas trop souvent.

Karinam: ce serait le fun au autre pique-nique dans la région de Mtl (ou rive-sud).

Bonne journée! Je vais au Festival des Montgolfières encore aujourd'hui (j'habite St-Jean!!)

Marie

Karinam

Posté le: 13 août 2009 09:24:48 EDT  
Dauday: Nos 2 petits garcons sont nés la même journée! :)

Olivier dort maintenant dans sa chambre depuis 1 semaine et demi .. et je sais pas si c'est un hasard mais il ne fait plus de nuits comme avant ... (5-6h d'affilée) Il est retourné à des 3heures ... oufff je trouve ça raide!

Allaitement : Je n'y ai pas pensé encore... je vais continuer tant que ça ira bien! :)

Est-ce qu'on se refait un petit pique-nique? Je n'ai pas pu être des vôtres la dernière fois!! Smile 

katystp

Posté le: 13 août 2009 09:20:53 EDT  
Sommeil bébé de 3 mois
Bonjour les filles !
J'aurais besoin de votre avis. Vers l'âge de 2 mois, mon bébé s'endormait facilement et faisait des assez longues nuit 9-10hrs et se réveillait vers 6h30-7h00 du matin. On le couchait après son dernier boire vers 9h, un tour de mobile et Hop c'était parti pour la nuit. Toutefois, depuis les 3 derniers soirs (il a maintenant 3 mois), j'ai du l'endormir soit au sein ou soit dans mes bras. Est-ce qu'à cet âge il peut développer une genre de dépendance à se faire endormir par nous ou c'est encore trop tôt ?

Et j'ai un peu le même questionnement pour les journées ! Est-ce normal qu'il ne veule pas rester plus de 15 minutes seul. On dirait qu'il veut toujours notre présence.

Merci de votre avis ! 

Dauday

Posté le: 13 août 2009 09:02:00 EDT  
Merci pour votre accueil les filles !
Lundi dernier Noah a été diagnostiqué d'un reflux gastrique sévère ou RGO. J'aimerais savoir si il y a d'autres mamans dans cette situation, si oui, j'aimerais connaître vos trucs et conseils....

Bonne journée !  

mamanmia29

Posté le: 13 août 2009 08:47:47 EDT  
allaitement: peut être que je la laisse trop longtemps au sein? je sais pas, je vais en parler avec le médecin vendredi...ce n'est pas une gloutonne et j'ai voulu la faire engraisser le plus possible à cause qu'elle prend du poids lentement...genre 19 grammes par jour à la dernière pesée. 

nancy.larocque

Posté le: 13 août 2009 06:53:34 EDT  
Dauday - Bienvenue Smile

mamanmia29 - Moi je mange assez bien, beaucoup de fruits et de légumes, 3 repas par jour + collations, mais je me permet définitivement des gâteries (j'ai une dent sucrée!). La seule chose que je limite, c'est la cafféine (1 par jour) et les aliments de la famille des choux et les oignons, qui peuvent causer des ballonements et des gaz chez les bébés. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais puisqu'il avait des coliques au débût, je me suis toujours limitée.

Patchouli - Le problème c'est qu'il ne boit jamais pareil. Des fois, il prends les deux seins et boit pendant une demie-heure (rarement plus au total). D'autres fois, il ne prend qu'un peu des deux seins (comme quand il fait chaud). La majorité du temps, il prend un seins pendant 7-10 minutes et l'autre pendant 5 minutes. L'allaitement me prend rarement plus que 15-20 minutes. Donc, j'aurais beaucoup de difficulté à couper des minutes...
Hier, il a bu a 21h, puis 1H30 et 5h00 et là il dort encore. Ici, c'est ce que je considère une excellente nuit Smile
J'ai quand même hâte qu'il puisse aller de 21h à 5h. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas dormie autant d'heure d'affiler! 

mamanmia29

Posté le: 12 août 2009 22:38:52 EDT  
Belle journée à me promener au quartier dix-10, j,étais supposée aller au cinéma bébé voir le film la vérité tout cru mais finalement, bébé n'était pas prêt, elle a voulu un boire avant le film ce qui fait que j'avais pas dîner donc j'ai décidé de me promener et c'était super! Au moins, je suis à l'extérieur et les boutiques ont l'air clématisé Smile

Patchouli : je crois que la couleur des selles reflètent ce qu'on mange. Dans mon cas, à chaque fois que j'ai mangé des asperges, les selles de ma fille étaient vertes forêt et quans je lui ai donné du lait en préparation, ses selles avaient des grumeaux et étaient plus foncées. Avec l'allaitement, les selles sont jaunâtres. Pour le lait gras, moi je lui donne le sein au moins 30 minutes même plus jusqu'à ce qu'il soit vidée, apres, le sein est mou et si je pèse sur mon mamelon, le lait sort difficilement, voila mes trucs Razz

Dauday : j'admire les mamans qui n'ont pas eu d'épidurale pour accoucher ni médication wow! tu dois avoir une tolérance à la douleur moins élevée chanceuse Razz

alimentation et allaitement : est ce que vous respectez le guide alimentaire? est ce que vous vous permettez des gâteries ou fast food même si vous allaitez? moi j'ai une envie de chips le soir cette semaine, je vais dire à mon chum de ne pas en acheter la semaine prochaine, pour le reste je mange assez bien, mon chum a juste oublié de m'acheter des fruits cette semaine lol. L'allaitement me donne plus faim, c'est comme quand j'étais enceinte lol

Jocari

Posté le: 12 août 2009 22:30:52 EDT  
Patchouli : Si ton bébé est de bel humeur généralement, qu'il mouille bien ses couches, qu'il engraisse bien tu ne dois pas t'inquiéter. Les selles peuvent effectivement varié d'une journée à l'autre. Il faut faire confiance à nos bébés. Oui parfois les selles plus verdâtre traduirons une augmentation du lactose pris dans le lait du début de boire mais ce n'est pas une mauvaise chose surtout dans les chaleur que l'on a présentement il est normal que bébé veille boire plus du lait de début de têté car il contient plus d'eau donc il le recherche en buvant plus souvent de petite quantité et cela ce traduit dans les selles! Mais aussi, dépendant ce que l'on mange les selles peuvent varier. Donc si bébé semble confortable on ne s'en inquiète pas tant que ca reste dans les teintes de jaune, vert, brun et pas liquide comme de l'eau ni dur et sèche. On s'inquiète si on voit du sang, si elle sont noir ( à moins que bébé prenne un supplément de fer) ou si elle sont blanche comme de la craie. Les quantités peuvent varier d'une journée à l'autre tant que les selles reste dans les limites normales.

Moi le livre que j'ai lu et qui m'a aider pour les dodos c'est : Fais dodos, résoudre les troubles du sommeil de la naissance à six ans. Ce que j'aime de ce livre c'est qu'il propose plusieurs types de solution varié et qu'il y a des exemples concrèt de comment les appliquer, je l,ai acheté au Brunet pour environ 20 $ et je le regrète pas! Pour ma filles les dodos sont facile pour le moment mais pour mon garçon ca été tout autrement et ce livre m'a grandement aidé!  

Patchouli

Posté le: 12 août 2009 21:23:15 EDT  
Nancy C'est drôle, on a chacune notre bible du sommeil ! Bonne chance avec les boires. Moi, j'ai réussi à lui enlever le boire de minuit en l'allaitant une minute de moins chaque soir à cette heure-là. Rendue à 5 minutes la dernière fois, elle s'est rendormie dans son lit (si elle avait voulu boire encore, je l'aurais fait boire parce qu'on a beau minuter, son besoin est plus important) et les nuits suivantes, elle a sauté son boire de minuit. Ce qui fait qu'elle peut dormir de 20h-4h00 et de 4h30-7h à peu près. J'sais pas si ça peut t'aider.

Dauday Bienvenue !

Allaitement Est-ce qu'il y a qqun qui peut me dire comment on sait efficacement si bébé prend bien le lait gras des deux seins et si un bébé allaité doit toujours avoir des selles jaunes ou c'est correct des selles vertes. L'infirmière du CLSC m'avait dit que les selles du bébé réflétaient ce que la mère avait mangé et donc ça pouvait varier du jaune au vert, mais j'avais lu autre chose ailleurs... 

Jocari

Posté le: 12 août 2009 20:58:20 EDT  
Lotussia : Je suis contente d'apprendre que William va mieux, lâche pas. L'allaitement d'un glouton c'est exigeant mais tu vas voir il va augmenter ses intervalles et ca va mieux aller et tu va être contente d'avoir poursuivie!

Mariebo : D'après moi c'est relié à son sevrage et je ne m'inquièterais aucunement. Les selles de bébé allaiter et de bébé au biberon sont différentes donc puisqu'il recoit encore les deux il est bien possible que les selles soit changeantes.

Bienvenue Dauday au plaisir de se jaser!  

Se connecter pour répondre