Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DaudayInscrit le : |
Nouvelle sur ce post !
Bonjour à toutes ! Je suis la maman d'un petit bonhomme qui est né à la fin avril ...mais comme les mamans d'avril 2009 sont sur un autre forum...et comme je n'ai pas le goût de fréquenter 2 forum à la fois et comme vous semblez sympathiques ...j'aimerais bien me joindre à vous.... Puisque mon garçon est né le 24 avril ( ce qui est quand même proche du mois de mai ) il est pas mal dans le même stade de développement que vos petits. Je remplie donc le questionnaire en espèrant pouvoir m'intégrer à votre groupe ! Votre pseudo:Dauday (Audrey) Votre âge:23 ans Lieu derésidence: Saint-Auguatin-de-Desmaures en banlieu de Québec Prénom du bébé:Noah Date de naissance: 24 avril 2009 Semaines de grossesse:39 3/7 Poids/grandeur:7 livres 7 onzes et 19 pouces Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal Lieu d'accouchement:Centre mère-enfant du Chul Particularités Accouchement complètement naturel sans aucune médication. Perte des eaux à 8h30 et à 16h05 Noah était dans nos bras après 1h30 de poussée. Donc très très bel accouchement. Au plaisir de vous piquer un brin de jasette ! Bonne soirée ! |
MarieboInscrit le : |
Salut les filles!!
Lotussia : super si will va mieux aujourd'hui ! Olivier a fait trois selles aujourd'hui ! Il en fait une au deux jours habituellement . La première était verte forêt, la deuxième verte plus pâle et la troisième jaune crème ! Est-ce normal ? Est-ce que ça peut être provoqué par la fatigue? Je suis en train de le sevrer il boit 4 boires de lait de préparation et 1 boire au sein . |
LotussiaInscrit le : |
Bonne nouvelle! Will a l'air correct là. À date, il n'a eu que 2 petites remontée de lait de la journée... pas vraiment régurgité, juste une petite coulisse. Ça devait être le lait de formule + le stress. Aujourd'hui il est super de bonne humeur, très souriant! On est allé faire un tour au parc et il a dormi pas mal tout le long. On va sans doute y retourner demain, mais après avoir passé à la bibliothèque, avec un peu de chance, je vais pouvoir lire un peu! My god, ça serait juste trop merveilleux!!!
|
nancy.larocqueInscrit le : |
Salut les fills! Ce forum est tellement pratique.
Je me marie en fin de semaine alors je n'ai pas beaucoup de temps mais plusieurs de vos messages 'fit' tellement avec mon petit Thomas, je trouve ça vraiment rassurant. patchouli - Moi aussi j'ai de la difficulté à savoir QUAND mon bébé doit dormir, surtout le jour. J'ai lu les livres d'Élizabeth Pantley (the no cry nap solution et the no cry sleep solution, http://www.pantley.com/elizabeth/index.html, en anglais) et elle dit qu'avant 4 mois, les bébés ont encore un sommeil de nouveaux-nés parfois et que c'est difficile de les faire dormir selon un 'horaire'. Par contre, elle mentionne qu'ils devraient dormir 15-16 heures sur 24, avec des nuits de 10-11 heures et 5-6 heures de sieste, répartie en 3 siestes de 1.5 à 2 heures (ce que je n'arrive JAMAIS à faire). Le mien dort parfois deux siestes de 1 à 1.5 heures, parfois deux heures. Et une autre sieste quelque part dans la journée de 20-30 minutes. J'ai beaucoup de difficulté à le faire dormir ailleurs que dans mes bras. Dans mes livres, elle suggère de le mettre dans sa couchette quand il est somnolent. Ça semble fonctionner surtout le soir, mais pour les siestes, il se réveille toujours après 20-30 minutes. C'est la crise quand je veux le fair dormir. Et je l'endors (ou le rend somnolent) dans mes bras. Il pleure, il crie, il arque son dos, donne des coups avec ses bras. Des fois, ça va bien et ça prend 5 minutes et il dort, d'autres fois il peut pleurer 20 minutes avant de s'endormir. Souvent, je n'ôse pas le déposer et je le laisse dans mes bras parce que je n'ai pas envie de me taper un autre 20 minutes de pleures. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'il est TROP fatigué ou PAS fatigué, même si je l'endors toujours quand il semble montrer des signes de fatigue (baillement, chigne, regard fixe). Comme d'autres disaient, je me sens poche d'avoir autant de difficulté avec son sommeil. Le soir semble être mieux. Après avoir lu les livres, je le couche plus tôt (elle suggère entre 18h30-19h30). Alors à 19h30, il est pas mal souvent au lit pour la nuit (enfin, jusqu'au prochain boire, quelque part aux 2 heures ou aux 4-5 heures, jamais pareil). Je trouve qu'il ne se réveille pas plus tôt le lendemain (vers 7-8h) même s'il se couche plus tôt. Megane_31 En te lisant, je pens que mon petit 'fit' dans la catégorie des bébés demandant. C'est arrivée qu'on ait pu le laissr 20-30 minutes sur son tapis de jeux mais c'est rare. Il veut toujours être dans nos bras. Mon chum était au chômage depuis sa naissance, alors j'ai de l'aide 24h/24 depuis 3 mois, mais là il recommence à travailler et je me demande comment je vais réussir à faire quoi que ce soit. Il semble pleurer quand il s'ennuie, quand il est tanné d'une position, quand il a fait, quand il est fatigué, ect, ect, ect. Des fois, je ne sais plus. En plus, il commence ses dents. C'est embêtant. J'ai le maman kangourou qui aide, mais il y a des jours ou il ne veut rien savoir. En passant, le mien a aussi de la difficulté avec les nouages du maman kangourou (il est comme coincé là dedans) alors j'utilise les nouages de chimparoo (http://www.chimparoo.ca/). Ça me fait 3 siestes d'une heure et demie qu'il me fait là dedans en trois jours (yay!) Lotussia - Moi j'aimerais allaiter jusqu'à 6 mois exclusivement (ou plus tôt s'il commence les céréales avant) et j'aimerais continuer jusqu'à ce qu'il ait un an peut-être, au moins garder le boire du soir. On verra comment ça ira quand j'aurai recommencer à travailler en mars. Marycha - Moi je mets du 'off lotion famille' sur le moustiquaire, les couvertures et son chapeau. J'attends quelques minutes avant de les lui mettre pour ne pas qu'il respire le 'off' mais ça semble fonctionner. Mon chum joue au baseball et les parcs sont infestés de moustiques. Il ne s'est jamais fait piqué jusqu'à maintenant et il passe toutes les games dans mes bras en général. Voilà! Désolée pour le long message mais ça fait du bien de voir qu'on traverse pas mal les mêmes choses Nancy |
thalie3Inscrit le : |
parlant d'allaitement: http://protectbreastfeedingpetition.ca/petition-french.html
|
JocariInscrit le : |
ouf j'ai de la jasette ce soir !
Je suis aller voir le médecin aujourd'hui pour sa routine, tout était ok, elle est harmonieuse comme dit mon médecin elle est dans le 90 e percentille pour le poids et la taille! Sinon mon chum à recommencer à travailler la semaine dernière après 9 semaines de congé et finalement je trouve que je me débrouille bien avec les deux! Mon garçon est gentil habituellement (sauf ce soir je dirais!) et mon chum m'aide quand même pas mal car il travail de soir donc le matin il est là. Autre chose, je donne le bain à ma fille dans le grand bain sans rien avec de l'eau environ jusqu'au oreille et elle trip ben raide!!! Elle gigotte, sourit!!! Un vrai petit poisson, après cela elle est fatigué donc juste parfait pour la nuit!!! Donc c'est dans la routine du dodo! Côté allaitement, j'ai allaiter mon garçon jusqu'à 1 an et il c'est sevré lui même donc j'aimerais faire la même chose, j'aime allaiter donc ce n'est pas une corvé pour moi! Après 9 mois ca me dérange pas d'introduire le 3,25 % pour l'habituer à autre chose. Bon je vous laisse, ca recommence à foker et j'ai moins de chose à dire !!!! Bonne nuit ! |
suite moi aussi ca fuke quand le message est trop long...
je réussit à le maintenir assis jusqu'à son arrivé, il était un peu plus calme mettont qu'il ma tester en titi aujourd'hui! Arriver à la maison il était brulé, je l'ai coucher! Bien sur je lui ai reparler de combien je n'aimais pas sa conduite et tout mais la je dois avouer que je me sentait impuisante avec Milianne dans le porte bébé car sinon ca aurait été tout de go à la maison dans sa chambre mais la ... Pourtant je n'ai habituellement pas ce genre de problème et c'est facilement surmontable mais la ouf!!! S'il y en a qui on des trucs je suis preneuse!!! Désolé pour le roman c'était ma monté de lait! Sinon avec Milianne ca va super bien, c'est un bon bébé, elle a déjà une routine. Elle fais de belle siestes soit 4 de 30 min à 2h dépendant du temps de la journée et de la façon qu'elle les fais car bien sur en porte bébé elle sont plus longue que dans son lit! Elle fait aussi de belle nuit soit de 9h environ jusqu'à 4h environ, redodo jusqu'à 7h30-8h donc je n'ai pas à me plaindre. |
Bonjour les filles!
Bon je sais je n'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours ou presque ! Ici presque tout va bien! Je dis bien presque car aujourd'hui j'ai eu une méga, méga crise de mon grand de presque 3 ans à la piscine. Je vous met dans le context : Je suis à la patogoire et j'ai ma cocotte dans le porte bébé, mon grand s'amuse beaucoup, je lui dis d'avance que l'on va quiter genre 5 minutes plus tard et la rendu là il décide qu'il veux rester et ensuite qu'il veux apporter les ballons de la piscine... Donc je reste calme et lui dit que les ballons appartiennent à la piscine et que c'est l'heure de rentrer chez nous et que l'on va pouvoir revenir une autre journée... mais la il pleur, crise, chicane et tout, je le sors de l'endroit fermé de la patogeoire et il continu sa crise, je le laisse faire un bout sans m'en occuper, la un moment donné j'en ai assez je le prend et j'essaie de l'apporter mais il se débat et je peux pas le métriser comme il faut j'ai Milianne dans le porte bébé, je réussit a le sortir de l'enceinte de la piscine et je l'assois sur un bloc de béton mais il y reste pas et il recourt dans l'enceinte de la picsine je le ratrappe et j'essais de le mettre en retrais sur les casier (pas trop haut mais quand même... ) ca marche un bout et un moement donner il découvre qu'il peu sauter en bas ce qu'il fait (une chance j'étais à côté...) je le reprend et la je m'en vais avec du mieux que je peux chez ma grand mère appeler ma belle mère en renfort |
mamanmia29Inscrit le : |
aujourd'hui je suis restée a la maison et il faisait tellement chaud et humide, surtout en allaitant bébé qui avait aussi chaud. J'aurais bien voulu sortir mais j'étais trop crevée, je dois récupérer un peu de ma fatigue accumulée. Bébé n'a pas dormi de la journée, même pas 5 minutes! J'aurais bien voulu faire une tit sieste en pm moi, j'ai tenté de la coucher dans son lit à 13h et 14h et ça n'a pas marcher les deux fois, j'ai essayer de la laisser dans son lit 20 minutes pour attendre qu'elle s'endorme mais sans succès. Demain, je vais sortir pour qu'elle dorme dans la journée. Je suis allée lire le post sur les bb aux besoins intentes et je crois que Mia a beaucoup de caractéristique de ces bébés! Le besoin d'attention constant est assez épuisant mais je me dis que ces moments passent vite et qu'il faut que j'en profite même si c'est pas toujours facile. allaitement : j'aimerais bien aussi allaiter jusqu'à 6 mois et si tout va bien continuer jusqu'à 9 mois pour ensuite faire la transition avec le lait de vache, avec le temps, Mia va surement boire plus vite parce que là ça prend 30 minutes à 1h à chaque boire...et c'est 6 à 8 fois par jour alors j'ai l,impression de faire juste ca dans ma journée parce que bébé aime prendre beaucoup de pause pour téter et se réconforter Maripie: Mia va avoir 3 mois le 12 aout c'est demain Wow!!! ça passe vite je trouve et elle est tellement plus éveillée qu'avant c'est vraiment le fun! et aussi c'est plus facile quand même car elle n'a plus de colique, et semble recommencer à faire ses nuits...je touche du bois Hier elle a dormi un 7h en ligne, ça faite du bien |
libellule883Inscrit le : |
Patchouli : Je suis bien contente si ça t'as aidé. Pour moi, la routine va bien avec la mienne. Par contre chaque bébé est différent alors ça aurait pu ne pas marcher. C'est sur que moi, avec le plus vieux, on a déjà une certaine routine d'installée. Qu'elle le veuille ou non, elle a pas eu le choix de s'adapter.
Lotussia : Moi, j'ai allaité mon premier jusqu'à 9 mois pour faire la transition au lait de vache directement. Par contre, comme ma puce a une intolérence aux protéines bovines, il est très probable qu'elle devra boire du lait maternisé jusqu'à au moins 1 an. Elle devrait commencer la garderie vers 10 mois et demi alors je vais probablement la sevrer au plus tard vers 9 mois et demi. Ça va être plus simple avec du lait maternisé à la garderie. Lorsqu'elle sera complètement sevrée, je me promets un super souper : fondue au fromage, un bon vin et surtout un bon verre de lait en fin de repas. Comme j'ai pas droit aux produits laitiers durant je rêve déjà à ce souper. Hummm! |
PatchouliInscrit le : |
Mariepie Quand les gens autour nous disaient d'en profiter parce que ça passe vite. Oh mon Dieu, c'est tellement vrai !!! Quand bébé avait 1 mois, j'avais tellement hâte d'interagir avec elle. Elle dormait tout le temps. Et là, elle est très réveillée et parfois j'aimerais qu'elle dorme le jour aussi dur qu'à 1 mois. Il faut apprécier chaque moment présent. Ça nous change beaucoup avoir un enfant, je ne pensais pas autant.
Libellule Bébé a fait deux siestes en pm, l'une en poussette et l'autre dans son lit. Ensuite, allaitement et changement de couche, puis un peu de petite chaise en nous regardant souper, mais là elle a recommencé à chigner et on a décidé de la mettre sur son tapis d'éveil et de la mettre sur le dos puis mon chum s'est mis à lui parler et a joué calmement avec elle, changement de couche, bain, bercement (pas d'allaitement.. j'ai réalisé qu'elle n'avait pas soif !) et dodo, puis elle s'est réveillée à 19h45 et allaitement (wow... top calme) et redodo (en espérant que c'est pour la nuit). Ces petits changements semblent porter fruit. J'sais pas pourquoi avant je ne l'allaitais pas quand elle chignait en fin pm. On pensait que c'était de la fatigue de la journée et on réussissait à la calmer. Tes conseils m'ont aidée, je voulais que tu le saches. Marycha Je trouve ça fort de la crème à la citronelle. Je me dis que si on ne peut pas mettre de la crème solaire avant 6 mois, la crème à la citronelle peut peut-être causer des irritations. |
mariepieInscrit le : |
C'est fou comme ça passe vite les filles. Nos bébés ont eu ou vont avoir déjà 3 mois. Je ne sais pas si pour vous c'est la même affaire, mais moi il ne ressemble plus à un bébé, mais un petit homme! J'ai essayé d'en profiter en masse, mais je ne trouve pas assez à mon goût.
|
Tigress: Merci de tes encouragements!
Je l'aime mon homme et je sais que dans une situation différente, il serait le meilleur père du monde. J'espère qu'on va trouver des solutions rapidement pour qu'il aille mieux. Malgré qu'il soit un super bon gars avec le coeur sur la main, je suis consciente qu'il en faut parfois peu pour perdre les pédales. J'ai été entourée une grande partie de ma vie par des gens souffrants de dépression ou autre troubles de l'humeur et je sais à quel point ça change quelqu'un. Mon père est une soie, il a toujours été un bon père, mais durant quelques mois quand j'étais plus jeune, il a été très violent. Il nous frappait avec une baguette de peinture, une cuillère de bois et même une ceinture de cuir. Pourquoi? Je n'ai jamais su ce qui s'était passé... un jour, il a réalisé, puis il est redevenu comme avant... Il ne faut JAMAIS sous-estimer quelqu'un dont l'état mental n'est pas stable. Mettons que je n'ai pas le goût d'attendre que mon mari soit en complète perte de contrôle comme ça avant d'agir. De toute façon, il est lui-même conscient de sa situation, il me parle souvent de post-partum masculin. Si Will pouvait être moins exigeant je pourrais en faire un peu plus dans l'appart. Ça a pas d'allure, j'en demande trop à mon chéri. Au moins, Will va mieux encore aujourd'hui. J'ai hâte de voir ce soir. Hier soir a été un peu difficile, mais pas le reste de la journée... je me demande si ce n'est pas mon mari qui le stress. Si le papa est trop à bout, j'imagine que ça peut affecter le bébé. Ses pires journées ont été samedi et dimanche. Je vais en parler avec mon mari... j'espère juste qu'il ne va pas le prendre mal. Je vais attendre de voir comment ça va ce soir et si c'est pareil, je vais en discuter avec lui. Bon! Changement de sujet!!! Pour les filles qui allaitent: Avez-vous un objectif pour votre allaitement? Je ne pensais jamais me rendre à 6 mois à cause de l'appétit de mon coco, mais finalement je m'y suis habituée. À moins que je sois vraiment trop épuisée, je devrais toffer jusque là Je n'ai pas d'objectif précis à part toffer le plus possible, tant que ce ne soit pas une corvée! lol Je l'ai eu quand même facile comparativement à d'autres filles il faut dire... sauf le côté glouton lol Et puis, il n'aime pas trop le lait de formule, j'ai de la misère à lui en trouver un qu'il digère bien! Bon, je vous laisse! Je vais commencer mon souper... enfin, je vais essayer de le faire aujourd'hui, en espérant que Will me laisse faire! |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut!
Je n'ai pas tout fait ma lecture de ratrapage... Bonne chance les filles qui ont des bébés aux besoisn intenses. Ça n'a pas l'air évident et je vous souhaite que ça se replace rapidement! Ici tout va bien, ma cocotte est pas trop difficile, elle régurgite beaucoup mais ne chiale pas trop. Sauf hier 2 petites demi-heures où elle semblait avoir du mal à digérer. Dans les bras de mamans ça allait, mais ceux de papa... disons qu'il n'a plus l'air d'avoir le tour et qu'il perd un peu patience dès qu'elle se met à pleurer ou qu'il a trop chaud avec elle dans les bras (on n'a pas l'air climatisé). En tout cas, j'espère qu'il pourra me donner plus de break que 5 minutes ici et là!!! Surtout qu'elle n'est pas difficile! Vu qu'il fait chaud, ça fait quelques jours qu'elle boit à peu près aux 1h30 le jour. Mais elle me fait des 9-10h de dodo les nuits, alors c'est sûrement parce qu'elle a soif à cause de la chaleur, comme nous! Bumbo: Ma petite aime bien, on l'utilise surtout pendant le souper (elle est notre "centre de table", sous supervision ne vous inquiétez pas!). Elle nous regarde manger et elle semble hypnotisée pas nos conversations!!! Je vous laisse tout de suite, son mobile ne l'intéresse plus! Marie |
libellule883Inscrit le : |
Tigress : Oh! que je te comprends. J'ai moi aussi un plus vieux de trois ans et demi et c'est pas facile. Il est en grande demande d'attention. En plus, la garderie est fermée depuis 3 semaines à cause des vacances. Ça va mieux depuis 4-5 jours alors je croise mes doigts. Il cherche à crier, pleurer pour rien ou se taper lui-même. En gros, il connaît les consignes de la maison et fait parfois exprès de faire le contraire pour attirer l'attention. Par contre, il est très doux avec la petite et cherche à la consoler lorsqu'elle pleure, lui parle, etc. Il a essayé quelques fois de la taper au début mais là, il l'adore et la montre à tout le monde. La majorité de ses mauvais comportements sont davantages visés vers nous, pour avoir de l'attention. Mais, comme je dis, ça va mieux présentement. C'est une phase à passer faut croire. J'ose espérer que le pire est derrière nous...
Erika : Je vais t'envoyer un courriel. Pour moi, c'est quand même pas trop pire car on cuisine déjà pas mal à cause des allergies de mon fils. Ça va être plus tard, lorsque la cocotte va manger la même chose que nous que les menus vont être un casse-tête car pour convenir à tout le monde ça devra être sans oeufs, arachides, noix, kiwi, lait et clou de girofle. Ouf! J'ai pas hâte. |
eRiK@Inscrit le : |
Patchouli Ça coûte 15$ par adulte. Les enfants en bas de 3 ans ne paient pas. Le stationnement sur le site est 5$ et on peut calculer un 20-30$ pour notre souper. C'est sûr qu'on doit aussi ajouter à ça le coût de l'essence pour se rendre, mais j'ai trouvé ça raisonnable et nos amis avec qui on est allé aussi !
libellule Je vais attendre avec impatience de tes nouvelles pour le régime d'éviction. Si tu préfères m'envoyer un courriel, voici mon adresse erika_beliveau@hotmail.com Ici, je suis retournée chez l'acupuncteure avec Justin et elle m'a dit que ces crises intenses la semaine dernière suite à son traitement et l'augmentation des symptômes, elle m'a dit que c'est fréquent après les traitements, eux ils appellent ça la crise de la guérison. Comme son état se stabilise depuis 2 jours, ça fait du sens... j'attends donc de voir son état avant de reconsulter... |
Marycha1976Inscrit le : |
Bon j'ai un problème pour écrire des messages quand mon petit carré est plein aussitot que j'écrit une lettre la bord de défillement remonte et je ne vois plus ce que j'écrie.
Nous faissons du camping dans une roulotte sur le bord de l'eau et malgré que je mets un filet sur la poucette ma puce se fait piqué... Je sais que je peux pas mettre du chasse bébittes a un bébé... Mais esce que je peux mettre une crème a la citronelle???? Parce que la on dirait que Kamille a la varicelle.... Bonne journée Maryse |
Marycha1976Inscrit le : |
Salut la gang
Bon je viens de faire du ratrapage de lecture ... Lottusia et geny Bon courage dans ce que vous traverssez,,, Mes condoléances aux 2 filles qui on eu de la mortalité dans leur famille... A vous lire je me rends contre que j'ai un bon bébé elle régurgite mais me fait pas de grosse crise. Fait quand meme des beaux dodos et depuis qu'elle a découvert ses mains elle s'occupe un peu plus tout seul. Ici le problème c'est mon chum vis a vis les plus grands... Mon fils qui commence le secondaire et pas du tout évident il est un gros paresseux qui passe ses journées sur son maudit DS. Aussi tot qu,on lui demande de quoi il poigne les nerfs pis si on lui fait un commentaire il poigne aussi les nerfs... GRRRR les ados .... Mes 2 autres fils on tout les 2 un problème de langages Yorik c'est du a ca Dyslexie sévère et l'autre a un problème de surdité partielle et tout les 2 font pas des efforts parce que ils mettre ca sur la faute de leur handicape... Donc je passe mon temps a me poigné avec mon chum a cause des plus vieux. La semaine dernière je lui est meme dit que si il était pas content de prendre ses choses et de partire. MEttons que j'ai hate que son congé de paternité soit fini pour qu'il soit pas la le jour. Je cumule et j'attends juste un occasion pour lui parlé pour mettre les choses au claire avec lui. J'ai laissé mon ex pour un peu les meme chose que je vis en se moment. Donc je me demande si c'est pas moi qui a un problème... P |
tigresss46Inscrit le : |
Lotussia : je suis bien heureuse de savoir que ton petit a presque pas régurgité hier. Moi ça m'inquiète toujours ses affaire là, qu'est-ce que tu veux l'infirmière en moi vois toujours les choses plus grave.
C'est quoi ton nouveau lait que tu utilises? Nous à l'hôpital on utilise le Nutramigen ou Alimentum. Continue ton bon travail, lâche pas je suis certaine que ça va se placer avec ton chéri. C"ets dans ce temps là que comprend que ça prend toute sa tête pour s'occuper du bébé et que souvent quand je vois des bébés quitter l'hôpital avec des parents pas toute toute là je m'inquiète. |
Non, on a personne pour nous aider... les seules qui voudraient nous aider, c'est ma mère et ma belle-mère, mais elles ne peuvent pas.
On n'a jamais encore pu faire garder Will, c'est sûr que c'est pas génial pour le couple. Pour la tape... c'est sûr que c'était juste une toute petite tape sur une main. Je l'avais dans les bras et il hurlait et il lui a donné une tite tape sur la main pour le ressaisir. Je ne comprends pas trop d'où il prend que de parler fort à un bébé ou de lui donner une petite tape va le calmer, franchement. Évidemment, il a pleuré encore plus fort. Vous pouvez être sûre que cette fois je l'ai fusillé du regard. Ça lui a fait réalisé qu'il avait perdu les pédales... Le lendemain, il était plus patient et il a même prit du temps pour se coller avec Will. Il manque quand même de patience. Et non, vous avez raison, je n'ai malheureusement pas assez confiance pour lui laisser Will. Pas besoin de l'avoir vu le taper pour ça. La moindre montée d'agressivité, même dans le regard, c'est trop pour moi. Je ne sais pas comment on va faire, mais dès que sa fille est partie, je vais m'arranger pour qu'il consulte et se fasse soigner. Je suis 99% certaine qu'il fait une dépression. Ça fait trop longtemps qu'il ne va pas bien, il est temps de faire quelque chose. En général, c'est le mari parfait. Il fait la bouffe, la vaisselle, le ménage, etc... mais à la moindre petite chose, c'est la fin du monde... c'est pas normal ça. Il est à boutte, on est tous à boutte, mais c'est pas une raison de le faire payer à un si petit bébé. Chéri a l'impression de m'avoir perdu. Je suis là pourtant, mais on avait une relation très fusionelle avant et la transition est plus difficile pour lui. Mais bon, pour vous rassurer, Will va mieux. En tout cas, hier, il a à peine régurgité. Il s'est aussi moins énervé au sein. Par contre, il a fait pleins de pets et ça avait l'air de lui faire mal... Mais bon, grosse amélioration par rapport aux autres jours. J'ai arrêté les biberons et les céréales, je ne fais que l'allaiter depuis hier. Sauf à 23h30, je lui ai fait un biberon avec une autre sorte de lait... je ne fournissais plus assez et il n'arrivais pas à s'endormir. Il l'a bu d'un trait et a dormi 7h d'affilée ensuite. C'était peut-être son lait qui ne lui faisait pas... Bon j'y retourne! À + les filles! |