Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles,
Dure fin de semaine et lundi difficile ici. On est allé à un party de famille du côté de mon chum. C'était à 3:30 de route de chez nous, ça pris 5:30 nous rendre avec les pauses boire et exercice pour le bébé. Et je pense que la fin de semaine a tout chamboulé son horaire. Ça ou c'est la poussée de croissance de 3 mois. En tout cas on est revenu en arrière. Il a recommencé à se réveiller deux fois la nuit cad vers 1:00 et vers 3:30. Et il boit aux deux heures le jour. En fait ce matin j'étais tellement découragée,il a bu aux heures. J'avais commencé à réussir à le faire dormir ailleurs que dans mes bras mais ça non plus ça ne fonctionne plus. J'ai eu un 30 minutes de sieste dans le parc et c'est tout. Il a dormi deux autres 20 minutes dans mes bras et c'est tout pour toute la journée. Pour être honnête il y a des moments où je n'en peux plus. Il est tellement exigeant. Il n'y a rien qui l'occupe plus que 15-20 minutes. Je passe ma journée à essayer de l'entertainer car sinon il pleure. Par exemple, c'est rare qu'il reste tout seul à jouer sur son tapis d'éveil, la plupart du temps il faut que je sois à côté à lui parler ou à faire bouger ses jouets. Dans tous les cas, il pleure au bout de 15-20 minutes. C'est très difficile le divertir. Il se lasse vite des jeux qu'on fait ensemble ou de ses bébelles. Il pleure aussi quand il est fatigué, avant de s'endormir pour ses micro-siestes de 20 minutes c'est souvent la crise. Ça lui prend le biberon ou la suce pour s'apaiser et s'endormir. Pour le porte-bébé ça ne marche plus. Je pense que Patchouli tu me suggérais d'essayer un autre modèle mais j'en ai déjà essayé deux. Le maman kangourou il ne l'a jamais aimé et on a aussi essayé le baby hawk, je dirais que ça a fait l'affaire pendant un mois. Là j'envisage l'achat du Baby Bjorn parce que son nouveau truc c'est de se promener dans la maison dans mes bras le dos collé sur moi. C'est difficile pour les bras mais c'est vraiment son activité favorite. Les journées sont parfois très longues car il requiert pratiquement tout le temps mon attention. Aujourd'hui j'ai réussi à manger deux toasts pour dîner et à mettre la moitié d'un lavage dans la laveuse. C'est tout. Pour le reste j'attends mon chum qui prend le relais avec le bébé à son arrivée du travail pendant que je fais le souper, le ménage et le lavage. Là il est en train de l'endormir. Désolée pour le long message, j'en avais besoin je crois. J'ai commencé à lire le post des bébés à besoins intenses et ça ressemble tellement à Benjamin. Je commence à me poser de sérieuses questions mais comme il y a des journées mieux que d'autres je garde l'espoir que c'est juste un stade qui va passer bientôt. Dodo: Ma bible pour le dodo, c'est "Fais dodo": http://www.archambault.ca/fais-dodo-ACH001854703-fr-pr. Je l'aime bien, je trouve qu'il donne des exemples concrets de choses à faire pour favoriser le sommeil. Mirka: Pour les siestes, dans mon livre ils disent que l'important c'est que le bébé en fasse peu importe où mais à des heures régulières. Donc par exemple tous les jours à 13:00 une sieste et s'il faut que ce soit en poussette eh bien ce sera en poussette. À la longue, le bébé va se "régler" et s'habituer à dormir à cette heure là. Ensuite il est plus facile de le coucher dans son lit parce qu'il est habitué de dormir à cette heure. Ils suggèrent une approche de retrait progressif pour l'habituer à s'endormir seul et dans son lit. Tout ça c'est en combinaison avec une routine régulière pour le coucher. J'avais commencé à essayer et ça semblait vouloir marcher mais avec les séjours au chalet et la fin de semaine à l'extérieur je ne suis pas arrivée à garder une routine de siestes le jour. Je vais réessayer au cours des prochaines semaines. Encore selon mon livre, un bébé de 3 mois dors environ 10 heures la nuit et 5 heures le jour répartis en 3 ou 4 siestes (côté siestes j'obtiendrais la moitié de ça avec Benjamin et je serais au paradis). Lotussia: Ça n'a pas l'air facile pour toi non plus. J'espère que tu auras un rendez-vous rapidement et qu'une fois que tu auras trouvé ce qui fait vomir ton bébé les choses s'amélioront. Est-ce qu'il y a des gens dans votre entourage qui pourraient aller vous aider en attendant? Est-ce que vous réussissez à vous accorder un peu de temps pour décompresser? Ici quand ça devient trop difficile je demande à ma mère de venir s'occuper du bébé quelques heures. J'en profite pour sortir et me changer un peu les idées. Mon chum lui sort voir ses amis quelques heures à toute les semaines ou deux semaines. On se donne aussi mutuellement des breaks quand on est les deux à la maison. Par exemple, le samedi après-midi il va s'occuper tout seul du bébé. Je reste dans la maison mais c'est lui qui s'occupe de Benjamin et des fois on fait l'inverse. Ça aide beaucoup pour les moments plus difficiles. |
mamanmia29Inscrit le : |
Lotussia : ça doit être difficile de voir ton petit pleurer autant, ce qui m'étonne c'est qu'il réussit à dormir la nuit et le jour alors il doit pas être si malade... Tu verras ce que le médecin va dire, peut être qu'il boit trop et qu'il ne se sent pas bien après? Et pour ton chum, il peut se sentir dépassé mais ce n'est pas une raison pour donner une tape au bébé, je n'aimerais pas le laisser seul avec bébé si j'étais toi, il devrait te prouver que tu peux lui faire confiance à nouveau.
|
libellule883Inscrit le : |
J'avoue qu'en mère un peu égoiste, j'essaie de faire boire ma fille le plus tard possible dans le but qu'elle s'endorme tard et surtout se lève tard ensuite. Pour l'instant, ça réussi bien car elle dort de 21h30 à 7h30. Vers 17h30-18h00 je crois que je l'allaiterais si c'était la mienne et je donnerais le bain ensuite, histoire de la garder réveillé pour la faire boire une dernière fois avant la nuit.
La mienne boit vers 17h30-18h00. Ensuite, je l'amène au parc avec mon plus vieux jusqu'à 19h15. Elle fait parfois une petite sieste de 20 à 30 minutes au parc. Ensuite, bain de mon plus vieux, suivi de son bain à elle. Après le bain, vers 19h45-20h00, je lui donne un 4 onces de lait maternisé (j'essaie de l'habituer à la bouteille). Elle ne s'endors jamais après. Je l'allaite la dernière fois vers 21h00-21h30 et dodo. Souvent, elle s'endort au sein. Sinon, je mets son mobile et en 2 minutes c'est fait car à cet heure-là, elle est fatiguée. Pour moi, ça va juste au lendemain. C'est pas mal la même routine chaque soir et je pense qu'elle est habituée. Faut dire que ma fille est pas mal éveillée, elle dort pas beaucoup le jour alors le soir elle tombe vite, mais depuis quelques semaines elle a pris une belle routine dans sa journée. Je sais un peu plus à quoi m'attendre avec elle. J'espère que ça t'aidera. |
tigresss46Inscrit le : |
Lotussia : J'espère que ton Will ne se déshydrate pas à régurgiter comme ça. Moi j'aurais peur qu'il est une sténose du pilor si il régurgite autant que ça. Et j'espère vraiment que ton chéri va voir un peu plus de positif avec votre bébé. Moi j'ai trouvé que les 6 premiers mois ont été plus difficile pour mon chum à notre premier, il a eu beaucoup de difficulté à trouver sa place de père. C'est certain qu'en allaitant, il ne peut pas s,impliquer autant qu'il voudrait ou pourrait. Même au deuxième, mettons qu'il a seulement changer une couche depuis que l'on est sorti de l'hôpital, mais lorsqu'il voit que je suis incapable de le consolé, il le prend et généralement il réussit. C'est pas toujours facile de trouver notre place à nous aussi entre la maman, la femme, l'amie et l'amante, OUI nous sommes des super woman!!!
Moi c'est avec mon grand garçon de trois ans que j'ai de la difficulté. Y a des jours ou il est vraiment le meilleur grand frère et d'autres jours ou moments ou il cherche la guerre. J'ai pas toujours la patience surtout quand il me tape. Je ne sais pas ou il a apprit ça, nous ne l'avons jamais taper. J'ai hâte qu'il fasse beau pour retourner jouer dans la piscine avec lui pour qu'il dépense son énergie... |
PatchouliInscrit le : |
Libellule Merci pour le conseil. C'est vrai que je devrais plus me fier à ses signes qu'à l'heure. C'est un peu comme nous... mais puisqu'elle chigne autour de 18h00 parfois 17h30, je devrais lui donner son bain là,la mettre au lit ou faire quoi d'autre selon toi ?
|
Patchouli : Moi, habituellement elle s'endort au sein ou presque. Quand c'est pas le cas, je la couche seulement quand j'ai vraiment l'impression que c'est de la fatigue. Comme ça, elle ne reste pas dans son lit éveillé très longtemps. Normalement, la mienne demande à boire vers 21h ou 21h30 et après c'est dodo tout de suite. Essaie de la mettre au lit seulement lorsque tu vois vraiment des signes évidents de fatigue (se frotte les yeux, chigne mais ne veut pas boire, etc.). Ça lui évitera de rester dans son lit pour rien et tu pourras profiter de ces moments-là avec elle. Il n'y a pas toujours de routine fixe à cet âge-là. Moi, elle a vraiment un horaire qui semble établi mais je ne prend rien pour acquis. Si elle ne semble pas s'endormir, je la garde dans la même pièce que nous et elle va au dodo quand elle commence à s'endormir.
Erika : Je rencontre finalement la nutritionniste demain pour le régime d'éviction au protéines du lait de vache. Je t'en redonnerai des nouvelles si tu veux encore avoir des informations. |
Lotussia : Crois-tu qu'il s'est ressaisi assez pour prendre en charge le jour où toi tu es sur le point d'exploser? Si tu viens à bout de patience et de fatigue à un moment donné, as-tu assez confiance pour lui laisser le bébé en crise quelque temps le temps de te calmer. Moi, j'avoue que si mon chum ferait ça, j'aurais eu de la difficulté à l'accepter et je ne sentirais pas capable de lui laisser le bébé en pleur le temps de reprendre mes esprits.
|
Érika Tout d'abord, mes condoléances.
L'an prochain, on risque d'aller à l'International des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu puisque ça semble pas mal cool et bébé aura un an ! wow ! Combien ça vous a coûté en tout comme sortie ?? Lotussia Ça n'a pas l'air évident avec le papa et un bébé qui hurle et qui souffre, ça met toute une ambiance pas l'fun du tout. Tu dois te sentir mère monoparentale... Izazoum Ma mère m'avait parlé de ce site. Vraiment bien fait !!! Merci quand même pour le lien. Sommeil Après le siège Bumbo, le sommeil est notre sujet de prédilection ! Pour les nuits, ça va (hier c'était de 19h à 2h00 et 2h30 à 7h30, j'étais hyper contente) mais moi j'ai de la difficulté à la mettre au lit au bon moment. Vers 18h45 on lui donne un bain, après je l'allaite, je lui chante deux petites chansons, je la berce un peu et je la met au lit. Il y a des soirs où elle dort en 2 minutes, d'autres 5 minutes et d'autres 30-40 minutes ! J'ai de la difficulté à savoir si ce sont des pleurs de fatigue, d'inconfort (dû au RGO) ou si elle a encore faim. Je me sens pas mal poche. Je lui flatte les cheveux et je fais des chhhhh dans son lit, je la soulève à 45 degrés avec ma main et je la descends tranquillement, j'essaie de lui faire faire d'autres rots. Parfois, je la reprends pour la calmer. Conseils ? |
cigogne 31Inscrit le : |
Lotussia :G tu bien compris que ton chum a tapé ton bébé de trois mois parce qu'il pleurait trop???? J'espère que non...sinon ça va pas bin là... |
LotussiaInscrit le : |
Semaine d'enfer ici... depuis plusieurs jours, Will régurgite tout ce qu'il boit au point où il maigrit Je vais essayer d'avoir un rendez-vous d'urgence demain, aujourd'hui j'ai pas réussi... Ça lui fait mal quand il boit, il se tortille, hurle, régurgite, c'est vraiment infernal... Je commence à penser à du RGO aussi, mais par contre, il fait de belles nuit. Généralement 8h de suite et en suite un 2h30 de dodo. Il fait vraiment trop pitié, ça me brise le coeur. Heureusement que chéri s'est ressaisi, car il l'a tapé un moment donné pendant une de ses crises... il ne voulait même plus s'en occuper. C'est vraiment pas cool chez nous depuis quelques temps. Chéri ne va pas bien, il était carrément en train de détester Will. Tout ce qui va mal est de sa faute... Il sait que ce n'est pas vrai, mais il a de la misère à ne pas ressentir ça. Il a passé 2 soirées à fuir Will. Même un soir, si j'allais dans une pièce avec, il changeait de pièce... J'en ai braillé une shot. En tout cas, on s'est parlé un peu, j'espère que ça va aller mieux. C'est difficile de se parler, avec le ptit qui hurle, on s'entend pas...
En plus, j'ai ma belle-fille toute la semaine... méchante belle semaine qu'elle va passer à se faire casser les oreilles de même. Si Will est pas trop pire, je vais peut-être essayer d'aller au ciné des mamans. S'il peut faire beau un peu, je vais aussi essayer d'aller au parc, mais l'allaitement est tellement difficile depuis quelques jours, c'est plutôt embêtant pour sortir. En tout cas, je retourne voir Will, il n'a encore fait qu'une sieste de 5 minutes... jsuis morte... |
Je vous lis et je me sens tellement privilégiée avec ma fille. Elle me fait des nuits d'enfer depuis qu'elle a 6 semaines. Je la couche vers 21h30 et elle file ça jusqu'à 7h30 du matin à tous les jours. Mon plus vieux m'avait fait des nuits du genre à 3 mois et je me trouvais chanceuse mais à 6 semaines c'est encore mieux. Je vous souhaite toutes la même chose pour la nuit prochaine et toutes les autres d'après. Des fois, je me demande si j'ai pas été enceinte pendant 12 mois sans m'en rendre compte. LOL. Elle est tellement grande qu'elle a l'air d'un bébé de 4 mois, elle a déjà 2 dents et en perce une troisième et me fait des nuits d'un bébé beaucoup plus vieux. Est-ce que j'ai perdu un bout quelque part moi?
|
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !
J'avais 4 pages de rattrapage à faire... libellule POur le caca explosif à la rencontre de préparation au baptême, ça m'a bien fait rire et surtout ça m'a fait repenser au baptême de ma cocotte qui en avait fait un pendant le baptême, à l'église... simbule Je pense que point de vue routine, il n'y en a pas un de pareil. Justin commence déjà à prendre une certaine routine alors que ma fille ça été après son sevrage vers 8 mois... Pour le retour de rosie, faut pas trop t'inquiéter... là aussi, on est toute différente, moi je suis l'exception qui confirme la règle... même en allaitement exclusivement, même pas de biberons de mon lait, j'ai des règles ! RGO C'est un phénomème de plus en plus grandissant et je vous jure que c'est pas drôle ! Mon p'tit Justin prend du Zantac depuis bientôt un mois et malheureusement, ça n'a pas changé grand chose. Là, je me bats pour réussir à revoir un médecin avant son prochain rendez-vous prévu le 17 septembre parce que depuis 5 jours, ses crises sont de plus en plus intenses... Zantac Ce qu'on m'a dit, c'est que c'est efficace, mais ça n'agit pas du tout de la même façon que le Prévacid. Souvent, les médecins vont commencer par le Zantac et si ça ne fait pas, ils passent à l'autre ou combine les 2. Ce qui est plate avec Zantac, le pharmacien m'a dit hier qu'on développe une tolérance à long terme donc ça devient moins efficace... mirka POur ce que tu disais pour le lait maternisé... est-ce que ton bébé a vomi juste 1x après en avoir pris ? Tu disais que bébé était sage, mais à quel point ? Je suis allée ce samedi à l'International des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu et je dois dire que côté organisation, pour les familles, c'est un des meilleurs endroits que j'ai vu !!! Imaginez, une tente complète fièrement appellée "Coin des nourrissons" avec de multiples tables à langer, les couches et lingettes fournies !!! et TRÈS propre. Il y avait des bancs pour que les parents puissent s'installer et donner le biberon, des bouilloires et contenant pour chauffer les biberons, fours micro-onde, des chaises-hautes de restaurant pour les plus vieux qui mangent ET un salon d'allaitement fermé avec 10 chaises berceuses, quelques coussins d'allaitement et une autre table à langer ET ET ET avec des fans pour les journées chaudes Vraiment, ça m'a beaucoup impressionnée !! PUis, mauvaise nouvelle ce matin, ma soeur m'a téléphoné pour me dire que mes 2 parents étaient au chevet de ma grand-mère paternelle. Elle aurait fait un AVC et un arrêt cardiaque cette nuit ou tôt ce matin. Je viens d'avoir l'appel et nous aurons des funérailles cette semaine je n'ai plus de grands-parents parternel A+ |
sabounetteInscrit le : |
allo les filles! je suis de retour apres la longue absence de mon ordi depuis pres de 4 semaines!!!!! oufff, j'ai hate de vs lire, je me suis bien ennuyée!!!! a+
|
GenevievemaiInscrit le : |
Izazoum, wow merci pour le site, c'est pas mal complet!! Je vais m'amuser tantôt!!
Ouf, grosse fin de semaine, ma mère a gardé vendredi soir, nous sommes allés voir Karkwa aux Francos...Nous sommes revenus à 1h30 du matin et Marianne était debout à 4h45!! Et pratiquement pas de redodo, je l'ai couché avec nous car j'étais trop fatiguée!! Elle m'a fait payer d'être sortie, elle a été super marabout toute la fin de semaine...retour à la routine aujourd'hui!! J'ai changé la suce de ma puce pour une 3-6 mois! Elle a encore du mal à bien la prendre mais ça va bien! J'ai aussi mis des tétines rapides...maudit, elle a bu 5 onces et demi en 10 minutes sans dormir!! Je crois que j'ai trouvé une partie de la solution à mon problème!!! Elle s'est étouffée au début et pas encore de gros vomi!! Mon dieu que ma mère me gossait vendredi, elle me passait des commentaires sur tout ce que je faisais avec le bébé...je la nourris trop souvent, je joue trop avec elle...merde..c'est ma job de la stimuler....et ça reste ma fille! Elle revient mercredi...vivement son retour à la maison!! Bon, Marianne est réveillée, je vais aller jouer avec elle!!! |
izazoumInscrit le : |
Patchouli : tiens va voir sur ce site que j'ai redécouvert ce weekend.. il te sera bien utile pour trouver des petites activités a faire avec bébé pour qu'il se développe dans différentes sphères de son développement !
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Developpement/3_mois/ Livre mon enfant dort mal : Pour celles qui voulait savoir qui avait écrit ce livre... http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/mon-enfant-dort-mal-9782266162883 sinon il y a aussi le livre Un sommeil paisible et sans pleurs: Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit qui semble intéressant http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=609427&def=Un+sommeil+paisible+et+sans+pleurs%2cPANTLEY%2c+ELIZABETH%2c2895652228 |
tigresss46Inscrit le : |
Livre pour les dodos : "Enfin je dors... et mes parents aussi" de Evelyne Martello de la Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents. http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/enfin-dors-mes-parents-aussi-23.html. Je l'ai acheté à mon premier et ça m'a beaucoup aider. J'ai mis en application plusieurs des trucs et j'allaite mon fiston et il s'endort vers 21h30 et il se réveille vers 4h30, je lui donne sa suce et ça va à 6h30.
J'ai acheté aussi COMMENT AIDER MON ENFANT À DORMIR de Brigitte Langevin. Elle a aussi un site internet intéressant : http://www.brigittelangevin.com/ Mirka : Mon premier a commencer à faire ses nuits (dormir plus de 6hres en ligne) à 8 mois. Dès qu'il se réveillait je l'allaitais, je l'ai écouté jusqu'à 8 mois. Cette fois si, je me suis écoutée. À partir de la 5e semaine, j'ai commencé à l'étirer la nuit, 15min au début. À 10 semaines, j'ai continué à l"étirer jusqu'à 1hre, dès qu'il se réveille la nuit je lui donne sa suce, parfois je le couche près de moi aussi. Bref, son estomac s'est habitué tranquillement à manger de plus en plus tard et maintenant il dort de 21h30 à 6h30. Et je l'allaite exclusivement. Bon cette nuit vient tout défaire ce que je ai dit, Bébé à eu 3 mois samedi et qui dit 3 mois dit pousser de croissance. Il a terminé de boire vers 21h40, je l'ai couché dans son lit par la suite. Vers 1h30 1er réveille, je lui ai donné sa suce, 15 min plus tard il la perdait, comme j'avais envie de dormir et pas de me lever au 15min pour la suce, je l'ai amené dormir avec nous. Mais vers 3h15, la suce n'était pas assez il avait vraiment faim, j'ai bien essayé de l'étirer mais rien à faire cette fois alors je l'ai allaité, je n'étais pas pour le laisser mourir de faim. Bonne journée à vous, moi je retourne à mon café au lait et mon croissant au amande de la boulangerie Nieman de Kamouraska menoumenoum. |
mamanmia29Inscrit le : |
nancy: le port-bébé maman kangourou, ça marchait pas, elle aimait pas être coincée dedans. J'aurais aussi du suivre le cour de portage avant d'accoucher pour mettre les chances de mon côté parce que j'avais de la misère avec le nouage..
Bonne journée, moi je crois que je vais aller au centre d'achat pour faire dormir bébé lol |
MarieboInscrit le : |
livre mon enfant dort mal : je ne sais pas l'auteure mais je sais qu'il se vend chez renaud bray .
Banc bumbo; je m,en suis fait prêter un en fin de semaine . c'est bien beau et cute de voir bébé dedans mais je crois que c'est comme toute bonne chose , il ne faut pas en abuser ! Je l'aurais pas acheter si on me l'avait pas prêter! |
Mirka J'te comprends tellement pour le biberon ! Je résiste, mais la tentation est parfois là... Je veux allaiter exclusivement pour au moins jusqu'en novembre.
|
Moi, ma bible c'est Bébé fait ses nuits - Prévenez les problèmes de sommeil avant qu'ils ne surgissent- du Dr Cathryn Tobin J'avais acheté ce livre quand j'étais enceinte parce qu'à la télé Patrice Lécuyer avait dit qu'il n'avait pas eu de problèmes de sommeil avec son bébé et il avait suivi les conseils de ce livre. Comme je suis un tantinet influençable, j'ai acheté le livre ! Depuis mi-juillet, ça va bien sauf deux nuits où bébé se réveillait souvent. Ça m'a pris une semaine avant qu'elle s'endorme relativement bien le soir. J'ai l'impression que rien n'est acquis, mais on fait de notre mieux. Soso dort entre 6 et 9 heures de suite. Selon l'auteure, il y a une période propice afin d'adopter des rituels de coucher et d'endormissement. C'est lorsque bébé est âgé entre 8 et 16 semaines, alors courage on est en plein dedans ! Dans ce livre, elle parle des erreurs fréquentes que l'on peut faire et des questions que pas mal de parents se posent. Cela dit, il y a d'autres approches dont celle d'Élizabeth Pantley qui m'apparait également intéressante.
Pour les nuits, je pense que le poids fait une différence. À partir de 5,5 kg (certains disent 5 kg), on voit souvent une différence. Le bébé peut plus facilement dormir sans avoir constamment faim. Jeux Pour celles qui ont des feuilles du CLSC ou trucs du genre, quels jeux/activités de stimulation on peut faire avec nos bébés de 3 mois ? |