Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nancy.larocqueInscrit le : |
mirka_21 As-tu essayé le maman-kangourou. Thomas veut toujours être dans mes bras, surtout pour les siestes et je trouve le portage très pratique. Il y aussi les écharpes chimparoo tissées qui permettent plus de nouages.
|
mamanmia29Inscrit le : |
Maribo : est ce que tu connais l'auteur du livre de mon enfant dort mal? Je commence à être découragée, Mia a dormi un gros 10-15 minutes dans la journée. Je viens juste de la coucher à 9h ce soir, en espérant qu'elle fasse une bonne nuit. Je pense que je vais p-ê l'acheter...
Zazoudou: moi on me l'a prêté mais je sais pas si je l'aurai acheté..c'est quand même bien parce que ça fait un changement de position pour le bébé nancy : j'avoue que d'être assise pour allaiter la nuit, c'est dur. Moi j'allaite dans mon lit comme ça je me repose un peu. Allaitement : il me semble que c'est tentant d'essayer de donner un biberon pour que ma puce dorme plus longtemps la nuit mais je ne suis pas prête, je veux attendre qu'elle ait 6 mois et apres je vais faire ça pour dormir plus longtemps parce que je pourrais pas continuer de même pendant tout mon congé, je vais retourner au travail brûlée |
ZazoudouInscrit le : |
Thalie: Parfois a douleur des dents irradie jusue dans le fond de la bouche...C'est peut-être pour ca qu'elle mord quand tu mets ton doigts dans le fond... Pour la bosse moi aussi ma cocotte en a en arrière, mais ca ne travaile pas du tout...
Banc Bumbo: Désolé, mai sje ne comprend pas l'engoument pour se banc là... Il est bien beau et c'est cute de voir bb assis dedans, mais...Je l'ai essayer chez ma cousine avec ma cocotte et elle se tient assis dedans. C'est comme pas normal elle se tient pas la tête encore...et la petite a qui il appartient ne se tient pas assise seule pour autant, même si elle l'utilise depuis ses trois mois... |
MarieboInscrit le : |
bienvenue nancy !!!
Effectivement, le forum est très aidant pour tout !!! Les filles j'ai parlée avec une maman durant un mariage ( celui de mon cousin ) et elle me parlait d'un livre : mon enfant dort mal . Elle dit que c'est une bible pour elle .... il coute environ 12 $ et explique le sommeil et comment faire pour favoriser de bonne nuit ! elle dit que son petit fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois et quand je dit nuit c'est de 20h00 à 7h00! Elle a suivi les conseils et elle a vue un gros changement ! Bref, pour celles qui sont découragé ça peut peut-être aider !! Elle dit qu'elle l'achète à toutes ses amies !!! Voilà ma nouvelle découverte! |
nancy.larocqueInscrit le : |
la petite nouvelle
Bonjour les filles Je m'appelle Nancy et je viens de me joidre au groupe. J'ai un petit garçon de 3 mois, Thomas, né le 7 mai. Ça se passe bien avec lui même si il pleure beaucoup cette semaine. Je crois que c'est les dents. Il mache mon doigt si je le met dans sa bouche, bave vraiment beacoup et ça lui donne des boutons autour de la bouche. Il dort bien la nuit, même s'il fini pas mal toutes ses nuits dans notre lit. J'allaite et à partir de 3h du matin, je n'ai plus vraiment l'énergie de m'asseoir dans le fauteil pour allaiter Il boit pas mal au 2h le jour et la nuit, ça lui arrive de faire des 5 heures (!), sinon il est aussi au 2-3 h la nuit. Voilà! J'ai lu plusieurs pages de discussion sur ce forum et c'est vraiment aidant de voir que tout le monde semble traverser pas mal les mêmes choses Nancy |
thalie3Inscrit le : |
salut les filles,
un p'tit temps plate pour un dimanche... le manque de sommeil d'un 8 hres en ligne commence à se faire sentir chez moi... je suis un peu moins patiente avec poulette quand elle se réveille la nuit... elle n'arrive pas à dormir plus longtemps que 4 hres en ligne... et ensuite elle se réveille aux 2 hres... même si elle dort jusqu'à 11h00am, c'est jamais comme un 6-8 hres direct.... pis hier elle a été grognonne toute la journée/soirée... elle pleurait pas mal... moi qui a connu un 3 mois très facile... je l'avais jamais vu pleurer autant depuis sa naissance... elle était inconfortable... son ventre était dur pis on pense qu'elle commence à faire ses dents... parcontre, c'est pas ses dents d'en avant... où on voit une grosse bosse blanche c'est une molaire !? je me dis que ça se peut quasiment pas... dans les livres ça dit 14-18 mois pour ces dents là... mais quand je met mon doigt dans sa bouche et que je frotte où il y a la bosse, elle mâche bcp mon doigt et bave... ma chum de fille m'a fait acheté du Gripe Water... elle s'est calmée pas longtemps après... après avoir eu 2-3 rots pis un bon tas LOLLLL j'en avais entendu parler, mais ne connaissais pas ça vraiment... c'est fait à base d'aneth (réglisse noire), bicarbonate de soude, gingembre et glycérine... et elle n'a pas détesté ça... c'est sûrement mieux que du Ovol... pis en plus c'est efficace pas juste pour les coliques, mais aussi les maux de dents, les hoquets...... aujourd'hui elle a déjà l'air d'aller mieux... demain 2ème vaccin Hepatite B... ça me tente pas de la voir pleurer encore... je vais lui donner un peu de Tempra juste avant... bonne journée xxx |
libellule883Inscrit le : |
Grosse journée chez nous hier. On fêtait le 60ème anniversaire de mariage de mes grands-parents. C'était au chalet de mes parents. Mon plus vieux a joué dans le lac tout l'après-midi et ma puce s'est promené de bras en bras. Par contre, ça avait bien l'air de faire son affaire. Pour ma part, tant que la petite ne rouspète pas, ça ne me dérange pas vraiment que les autres la prenne. Quand elle se tanne, je la reprend. Quand j'ai couché ma gang hier soir, ça n'a pas été long à s'endormir. Mon plus vieux m'a fait le plaisir de dormir jusqu'à 8h00 ce matin et la cocotte a dormi 12h d'affilé. Wow! Cet après-midi je prends ça relax. Ma fille dort et mon garçon est à la piscine avec papa. Ça fait du bien de souffler un peu.
|
MeltherockInscrit le : |
Giny : JE continues à t'envoyer des ondes positives! Tiens nous au courant!
Bumbo : Comme je l'ai déjà dit, moi je L'ai acheter usagé et il est presque neuf! Mirka 21 : Je ne sais pas tu es de quel coin, mais sur les pacs et kijiji j'en ai vu beaucoup! J'ai trouvé une place ou l'on peut commencer les cours de natations avec un bébé de 3 mois. C'est à la piscine Matthers de St-Eustache, les inscriptions ont lieu le 31 août pour la session d'automne. C'est 90 $ pour 2x semaine. Est-ce qu'Il y en a qui sont déjà allé à cette piscine ? BOn j'ai plein de trucs à faire, je reçois des amis à souper ce soir! Bonne journée !!! |
c'est pas mal cher pour un siège en caoutchou, je pensais que ça valait pas plus que 30 lol
|
PatchouliInscrit le : |
Giny Bon courage... tiens-nous au courant de ce qui se passe.
Mirka Pour le siège, c'est 64,99$ plus taxes. Pas mal cher ! Chez Clément, c'est 65$ et la tablette que tu peux mettre dessus 15$. Je vais peut-être l'acheter usagé, mais je vais attendre que ma fille tienne mieux sa tête peut-être dans un mois. Moi aussi après avoir fait plein de belles nuits, hier c'était horrible... grosses tétées aux 3-4 heures. Vivement l'arrivée du 3 mois... J'espère que c'était ça. Bonne chance ! En espérant que ça revienne à la normale ! |
Patchouli : par curiosité, combien ça coût le siège bumbo? le mien est prêté je l'ai essayé tantôt car tu m'as donné le gout d'essayer et j'ai assis Mia dedans pendant 5 minutes, elle a bien aimé. Elle se tient assez bien la tête mais se fatigue vite
Je commence à avoir mal au dos à force de prendre ma fille sur mon épaule le soir en marchant..j'ai essayé le porte-bébé mais elle est trop petite pour être face au monde, le tissu cache la moitié de sa tête. On dirait que le soir, elle a plus de misère avec sa digestion et qu'elle est bien en position debout mais aussi elle aime être dans mes bras, j'aimerais bien que mon chum prenne la releve plus souvent mais il dit qu'il a aussi mal au dos... rv médecin: verdic, je suis guérie et je peux vivre pleinement ma sexualité lol..mon médecin m'a dit, on se revoit à la prochaine grossesse. Dr laurence est un excellent médecin et c'est bizarre mais je vais m'ennuyer de lui un peu Vedda: oui je sais tout ça c'est juste que je trouve ma fille différente quand elle a bu du LM, elle est vraiment trop sage et devient somnolente lol, anyway, je l'allaite presqu'exclusivement et je me compte chanceuse parce qu'elle fait des nuits de 5h et après un 3h environ..elle a déjà fait 3 jours de 10h lol, la elle doit être en poussé de croissance parce qu'elle se réveille 3-4 h apres avoir été couchée. Bon week-end, il annonce beau demain |
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les filles! Hier Bébélou a reçu ses premiers vaccins!Pourtant g déjà passée par là avec ma fille mais, j'ai pas été capable de rester dans le bureau quand l,infirmière est venu le piquer! Pove ti-loup!!!!!J'avais trop peur de pleurer!C fou il y a maintenant 9 semaines que g accouchée et g encore les hormones dans le plafond!!Un rien me fait pleurer!Même quand c joyeux, je pleure de joie!! Pour ma fille, j'ai fait le suivi de ses vaccins avec le clsc.Pour mon garçon, j'ai décidé de faire son suivi au bureau du pédiatre.Comme ça, à chaque visite, il verra le pédiatre au lieu d'une infirmière.Je remets pas en question la compétence des infirmières, c'est juste que le pédiatre peut poser un diagnostic sur mes questions et une infirmière peut juste supposer. Giny :Ton histoire me touche.J'ai hâte que tu nous reviennes avec des bonnes nouvelles.Tu verras grandir ta fille, je te le souhaite vraiment!Pour ce qui est du résultat de tes prises de sang pour le test de la mono, je peux te dire que si tu la passes a l'hosto tu aurras le résultat tout de suite.En tout cas, pour moi, lorsque le docteur m'a envoyé a l'hôpital car j,avais les ganglions enflés, j'ai su le résultat tout de suiteSi ça peut t'encourager.. Bébélou est dans le 90e percentile pour ses 9 semaines!Il pèse quasiement 3 livres de différence avec sa soeur au même âge! Bonne fds!!!! |
G!NYInscrit le : |
coucou les filles, le scan a bien été, je n'ai pas encore les résultats je vais les avoir juste a la fin du mois quand j'irai voir mon neurologue... là j'ai un autre problème j'ai des bosses dans le cou, je suis allez voir le doc tantot et c'est mes ganglions qui enfle et ça continu de gonflé et d'augmenté en nombre... elle pense que je sais une mononucléose... alors lundi prise de sang et je sais pas quand je vais avoir mes résultats... est ce que j'ai le droit de dire que je suis a boutte la!!! tk je vous redonnerai des news! |
VeddaInscrit le : |
mirka: Pour ce qui est du lait maternisé, il est moins facile à digérer que le lait maternel qui se digère très facilement... Moi mon bébé feelait vraiment plein après avoir bu du lait commercial et faisait des nuits plus longues avant d'être réveillé par la faim !
|
PatchouliInscrit le : |
Mirka Sur le site de Toys R Us, c'est écrit que le siège Bumbo est fait pour 3-14 mois (âge recommandé du fournisseur)pesant entre 4 et 10 kg. Jusqu'à épuisement des stocks, le plateau de jeu Bumbo (16,99$) est gratuit à l'achat du siège Bumbo. Je pense que c'est un excellent achat. Je connais une fille qui a vraiment adoré ça et Thalie aime ça aussi !
Éveil Enfin, j'ai de petites conversations avec bébé ! Elle reconnaît ses petites chansons que je lui chante depuis le début. Sa préférée: a,e,i,o,u,y les voyelles les voyelles... de l'alphabet ! Mouahh ahhh Ça paraît-tu que je suis une prof au primaire ? Mouahhh ahhh Prévacid et Zantac Le Prévacid, ça fait moins longtemps qu'il est sur le marché et il ne fait pas partie de la même famille de médicaments que le Zantac, mais je sais qu'il commence à être efficace plus rapidement. En tout cas, même si ma puce a encore le hoquet 4 x/jour, elle ne pleure plus pendant le hoquet ! Elle peut même sourire pendant son hoquet. Ça fait du bien de voir ça. Tout n'est pas réglé. Une heure après le boire, elle ne semble pas bien du tout. J'imagine que c'est lors de la digestion... ah... j'veux un bébé top santé svp... |
ZazoudouInscrit le : |
Mariebo:
Stresse pas tant...tu vas en trouver une place en garderie. Surtout en milieu familial tu vas finir par trouver quelque chose...sinon essaie mon truc, mets une annonce sur les pacs... Pour les tâches, moi j'ai abdiquer....je les fais quand mon chum est là avec lui... et le jour je m'occupe de ma fille...j'ai peu de temps avec elle alors j'en profites... |
thalie3Inscrit le : |
mirka : dès que bb peut se tenir la tête seul... c'est pratique, mais Mélie ne semble pas avoir trop de tolérance pour l'instant... j'y vais graduellement...
je l'ai pesée et mesurée ce matin... 12.7 lbs (5.77kg) et 60cm (23 1/2 pces)... elle est en haut du 97eme percentile pour la grandeur LOLLL friperie : une belle friperie a ouvert ses portes à Laval (St-François)... c'est le même style que l'Enfant Dô... c'est pas cher et plusieurs marques (Mexx, Gap, Gagou Tagou, Souris Mini, Clément...etc) et il y a des souliers, jouets et vêtements de maternité... voici le site internet: www.friperiepommeetpommette.com vous pouvez apporter vos vêtements/jouets et elle les vendra pour vous (consignation)... il faut l'appeler pour prendre rdv G!NY : bonne chance ma belle xxxx |
siège bumbo: à partir de quand on peut l'utiliser? j'en ai un prêté par l'ami de mon chum? et c'est pratique???
|
SopInscrit le : |
Tigresse : au walt mart et chez sears je crois
|
MeltherockInscrit le : |
Giny : Bon courage, je t'envoies des ondes positives .
Bumbo : J'en ai acheté sur Kijiji. Je l'ai eu pour 40 $ et il est presque neuf! Je suis allé le chercher ce matin et Zach adore! J'en ai vu plusieurs sur les pacs et kijiji mais ce n'était pas toujours près de chez moi! Regardez ca celles que ca intéresse vous allez surement pouvoir en trouver un! Merci Giny pour les infos pour le ciné-bébé. bon je reçois à souper demain... Faudrait que je fasse un peu de ménage pendant que Zach fait la siesta! Bonne journée! |