Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VeddaInscrit le : |
mirka: D'accord alors... je t'aime encore !
|
PatchouliInscrit le : |
Bonjour ! Je suis un peu en retard, mais bon avec un petit bébé, l'achat d'une nouvelle voiture et un déménagement, ça ne me laissait pas trop de temps pour Internet !
Patchouli heureuse maman de Sophie née le 10 mai 2009 à 5h17 Votre âge: 28 Lieu de résidence: Montréal Semaines de grossesse: 36 5/7 Poids/grandeur: 5 lbs 2oz et 18 po et 1/4 Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont Particularités: entre la première contraction et l'arrivée de Sophie dans mes bras, il s'est passé 4h30. Contente la fille. J'avais engagé une accompagnante à la naissance qui a été très utile avant/pendant l'accouchement. |
mamanmia29Inscrit le : |
Vedda: je sais bien que tu as juste voulu donner de l'information et c'est bien, j'ai juste voulu dire que la théorie et la réalité ça peut être différent et il ne faut pas trop s'en faire avec ça, je m'inclus dans ce que je dis
Thalie: merci, je vaus aller m'en acheter une, est ce que ça se vend aussi chez babys u rus? bon je vous laisse, bb fait caca lol |
thalie3Inscrit le : |
merci Vedda pour ces trucs... c'est bon de se donner des idées j'ai trouvé des petits bas avec des grelots sur le dessus des pieds... c'est vraiment cool, mais ils tombent tjrs
mirka : moi j'ai une gigoteuse Gagou-Tagou achetée à l'Aubainerie et elle est en coton... c'est vraiment super pcq le tissu respire bien... et pas besoin de la "rabriller" 10 fois par nuit... G!NY : je devrais être au cinéma mercredi avec ma p'tite famille je viens d'en parler à mon chum et on ira tous les 4... j'ai bien hâte de voir ça encore une journée avec un temps trop incertain pour planifier des activités à l'extérieur... vive la TV |
marie13Inscrit le : |
Salut les filles!
Ma puce est encore un ange,mais j'ai beaucoup de misère avec la plus vieille.À part ça.j'ai recommencer à faire du cardio-poussette est ça fait du bien de recommencer à faire du sport. rencontre fille de qc C'est quand notre rencontre?Car mercredi il annonce super beau. A+ |
G!NYInscrit le : |
vedda merci beaucoup, c'est très gentil...
|
mariepieInscrit le : |
Vedda: Merci beaucoup pour les exercices!!
|
Ceci étant dit, je ne croierais pas mettre de grelots après les chevilles de bébé... quoi que ca pourrait être bien drole de le voir pédaler ! LOL
|
mirka: je sais, je n'essais pas d'en apprendre à personne, je répondais suite au commentaire de Giny qui demandait quoi faire avec bébé... c'est sur qu'un bébé est différent d'un autre mais il y a quand même certaines choses qu'un bébé doit faire à 2 mois pour avoir un développement normal et qui font dire aux médecins que bébé développe bien ces capacités... évidemment, il n'y a pas lieu de paniquer s'il ne les fait pas tout de suite.... Dailleurs, le doc m'a dit que quand bébé pleure sur le ventre, c'est là qu'il force le plus... sans le laisser pleurer pendant 1 heure... quelques minutes sont très bénéfiques à son tonus.
D'ailleurs un autre truc que le doc m'a donné, il faut aussi laisser pleurer bébé quelques fois... pour pas qu'il perde l'habitude de communiquer ses besoins. Si nous allons toujours en avant de ses besoins, il ne communiquera plus aussi bien.. Sinon tenir souvent un contact visuel avec le bébé car il regarde déja tres tot comment l'on place notre bouche et notre langue pour émettre les sons... Et finalement, imitez l'enfant dans ces gestes et ses sons pour capter son attention. le pousser à recommencer et lui montrer que ce qu'il fait est bien... Évidemment, je ne donne cela qu'à titre informatif, pour celles que ca interesse... je faisais déja beaucoup de ces choses par instinct mais il y a quand meme des petits trucs qui peuvent servir et que j'ai bien aimé savoir... ca m'a aussi rassurée de voir que j'en faisais beaucoup déja par moi-meme ! Bonne journée |
mamanmia29Inscrit le : |
salut!
C'est bien beau ces trucs là mais je me dis que chaque bébé est différent dans son développement. C'est certain qu'il a besoin de stimulation mais je crois qu'il faut y aller avec son jugement et ne pas forcer les choses, quand bébé va être prêt, il va surement en faire plus. Moi quand je mets ma fille sur le ventre, elle pleure après 10 minutes, je le fais 1 fois par jour pour pas la rendre trop de mauvaise humeur. Dodo: j'ai une question qui peut paraitre niaiseuse, les nuits sont plus fraîches et j'essaie d'habriller ma fille et elle se déshabrille tout le temps en gigotant. Qu'est ce je dois faire, placer la couverte en dessous du matelas? acheter un sac de couchage pour bébé? Cette semaine, je vais faire un tour à ma job pour présenter ma puce à mes collègues de travail, elle a déjà 2 mois et c'est beaucoup plus facile de sortir, elle adore les tour d'auto et se montre curieuse quand elle n'est pas chez elle. J'attend de voir c'est quelle journée, aussi, j'aimerais aller au cinéma bébé si il fait pas beau. Bonne journée |
Plan Moteur
Couché sur le dos, amener l'enfant à regarder le mobile et à tendre les bras Ramener les bras derrière la tête puis le long du corps, 6 fois de suite, 1 fois par jour. Amener les jambes pliées à la hauteur de la poitrine et étendre, 6 fois de suite, 1 fois par jour Placer un objet à la tête de l'enfant pour l'amener à se soulever et à se soutenir Tourner du dos au ventre en fléchissant le genou et la hanche et en effectuant une douce rotation 6 fois par jour. Changer souvent le bébé de position: dos, abdomen, assis je reviens avec autres trucs + tard bébé est réveillé |
Salut les filles !
Je suis allée au CLSC pour les vaccins et ils m'ont donné un plan bien détaillé de quoi faire avec bébé âgé entre 2 et 3 mois: 1. Mettre bébé sur le ventre au moins 3 fois par jour pour une 15zaine de minutes. Si le bébé est rendu qu'il se débrouille bien pour lever la tête, mettre une serviette roulée en dessous de sa tête et de ses pectoraux pour qu'il travaille aussi les muscles du bas du dos. Plan Visuel Installer le fameux mobile au dessus de son lit Faire jouer bébé avec un mirroir une fois par jour. Changer le bébé d'endroit 2 ou 3 fois par jour Prendre le bébé pour le faire boire (Celles qui n'allaitent pas évidemment) Plan Auditif Jouer avec un hochet qui fait du bruit 3 ou 4 fois par jour Parler au bébé et lui expliquer ce que l'on fait, bain, change, jeux, repas Faire écouter de la musique au moins une fois par jour Attacher des grelots après ses chevilles |
mymi1977Inscrit le : |
Ouin... je viens de perdre 2hres et demie à faire des appels inutilement. Je suis à la recherche d'un médecin de famille. Mon médecin a pris sa retraite en juin et bien sur elle ne réfère pas d'autres médecins puisqu'il n'y en a plus de disponible!! C'est ridicule! Va-t-il falloir que je me pointe aux urgences pour pouvoir avoir mon bilan de santé annuel et ma prescription de pillule?? C'est vraiment décourageant ... je suis vraiment en maudit contre notre satané système de santé ou il est impossible d'obtenir un service. J'ai prévenu mon chum... En décembre il se fera des petites plaisirs tout seul parce que moi sans la pillule, c'est pas touche!!
Désolée, c'était ma montée de lait de la journée... |
marie9902Inscrit le : |
Coucou !
La fds a été mouvementée, samedi on étaient 7 adultes et 8 enfants chez moi pour un brunch, le vendredi soir j'avais une amie à ma fille qui restait dormir, le dimanche courses, parc, bref cela n'a pas arrêté ! Pique-nique : ce fût bien sympatique on refait cela une autre fois moi la semaine prochaine j'ai juste ma Clarounette les aiutres sont au camp de jour et après avec moi pour le reste de l'été ! On part du 8 au 22 août enfin en vacances avec Papa Sommeil miss-cocotte: moi je la laisse parfois se rendormir seule, elle tête sa main gigotte et gazouille un peu et fini par se rendormir, donc essaie le, je fais aussi cela le jour et ca fonctionne GNY : je fais les mêmes activités et aussi des sorties dehors et j'ai mes plus grands qui l'animent, on prend aussi le grand bain en chantant des chansons, on danse avec elle dans mes bras et on va dans les parcs voir les autres enfants, massages, auqua-bébé etc. L'important à cet âge là c,est de leur parler, de les cajoler et de répondre à leurs besoins t'en fais pas avec cela ! Lotussia: moi j'irais consulter question de sécurité et pour avoir l'esprit tranquille Garder : je ne l'ai pas encore fait faut dire que mon chum travaille comme un fou et donc quand il est là il veut voir sa cocotte et là il part pour Toronto toute la semaine donc ca va aller au mois d'août pour ma fête...je crois que cette semaine je vais essayer le biberon et demander à ma mère de lui en donner un ! Sinon Clarounette va super bien, elle jase vraiment beaucoup sourit tout le temps, je touche du bois car c'est vraiment un bébé adorable, elle fait encore ses nuits, aime de plus en plus les ballades en poussette, je la met assise et j'ai achetéun petit mobile de poussette et elle aime bien ! Cette semaine on va au parc safari mercredi, au théâtre de la Dame de coeur jeudi et peut-être au ciné parc...je viendrai vous lire de temps en temps ! Bonne semaine et je nous souhaite du soleil |
mymi1977Inscrit le : |
Bonjour les maimans,
J'ai finalement fait gardé ELyane pour la première fois hier soir. Mon chum et moi on est allé manger au restaurant et ensuite on est allé au cinéma. Ça m'a fait tellement du bien de passer une soirée en amoureux. On a l'intention de refaire une sortie comme celle-là très bientôt. C'est mes parents qui ont gardé et la petite coquine a bu aux 2 hres. Alors fini le peu de réserve de lait que j'avais!! Je vais vraiment devoir être plus disciplinée afin de tirer le maximum de lait possible... Mais c'est tellement long juste pour réussir a tirer 1 ou 2 onces. Pique-nique Mtl vendredi dernier: Dommage je n'ai pas pu y aller, j'ai eu des problèmes avec ma voiture. J'avais vraiment pas besoin de ça. Alors j'essaierai d'y être lors de la prochaine rencontre. J'aurais vraiment aimé vous rencontrer!! |
thalie3Inscrit le : |
G!NY : merci pour tes bons mots... je pense que je vais laisser aller cette fois-ci pcq j'ai pas le goût de me retaper la discussion "pkoi tu tchèques mon cell, t'as pas le droit..." comme ça je pourrai encore revérifier son cell et si je revois son no, ben là je verrai ce que je ferai...
et pour bébé, je fais pas mal ce que tu fais aussi... on peut pas faire ben ben plus j'imagine à cet âge là... il y a aussi les massages pour bébé, le langage des signes que je crois qu'on peut commencer très jeune... il faut voir dans les maisons des familles, les CLSC et les sites internet... est-ce que tu connais la Maison Dauphin à Laval ? http://www.maisondesenfants.qc.ca/act.0-5%20ans.html il y a des activités pour les 0-5 ans... Lotussia : si tu as encore mal, n'hésites pas à aller le voir... tu sais qu'il te verras entre 2 patientes avant ton rdv mardi soir (d'un coup qu'il est reporté... ) j'espère que ce n'est rien de grave... as-tu pensé à un appendicite ? mais je pense que tu aurais fait de la fièvre... Miss Cocotte : moi elle se réveille vers 4-5 hres pour un boire, mais elle boit très peu et se rendort tout de suite... couchée sur moi et moi aussi je me rendors... donc elle passe la majorité du temps, la 2ème partie de la nuit avec moi (papa dort encore ailleurs)... faque je suis très mal placée pour te dire de le laisser jaser LOL Michaelle : tu m'avais parlé des asperges au pique-nique... j'avais complètement oublié... et j'en ai mangé hier... elle n'a pas eu de coliques... mais my god qu'elle puait hier soir et ce matin LOL !!!! Karinam : un diner collectif est une super idée... si on le fait, j'apporterai un met haïtien pas trop piquant Meltherock : j'espère que ta maison n'a pas été touchée par la tornade... bon début de semaine les maimans de mon coeur xxx |
G!NYInscrit le : |
coucou les filles,
j'ai une question un peu twit... que faites vous faire a votre bébé? genre moi je la fais jouer un peu sur un tapis de jeux(mais pas longtemps) je l'assis dans son petit siege vibrant et je joue un peu avec ses hochets et autres petits jeux qui font du bruit...je lui jaze et je lui fais faire des sourires et dans le bain je la laisse se degourdir les jambes( c'est tellement cute elle gigotte sans cesse)!!! Mais a pars ca que puis je lui faire faire pour l'amuser ou l'aider a se developer?? |
LotussiaInscrit le : |
Je ne fais pas de fièvre et je ne crois pas en avoir fait cette nuit. J'y ai pensé à cause que je grelotais, mais la douleur était si intense que j'ai pas vérifié... J'ai mal au coeur aussi depuis cette nuit. Pas beaucoup, mais un peu.
|
marie-la-luneInscrit le : |
Lotussia: Est-ce que c'est juste de la douleur ou tu fais de la fièvre aussi?
|
LotussiaInscrit le : |
Miss Cocotte: Pour la nuit, le mien aussi se réveille et gigotte, mais il se rendort tout seul. Combien de temps le laisses-tu faire avant d'aller le chercher? Pour les siestes, s'il ne pleure pas et qu'il jase, je le laisserais faire. Il va probablement finir par s'endormir.
Ah! Vous êtes chanceuses celles que leur bébé jase! Le mien fait des sons, mais il ne jase pas encore! J'ai tellement hâte! Cette nuit, Will a fait un 8 heures de suite... sauf que je n'en ai pas profité maudit. Ça m'inquiète... vers 11h j'étais knock out, en fait je n'ai même pas pu endormir Will, c'est mon mari qui l'a fait, parce que je n'arrivais plus à rester éveillé. Vers 3h du matin, je me suis réveillée avec un horrible mal de ventre. Je suis allé aux toilettes et en revenant c'était pire. C'est mon utérus qui faisait mal. Je souffrais atrocement, chéri capotais, il voulait que j'aille à l'hopital. Je tremblais et mes dents claquaient. Avec 2 tylenols et beaucoup de respirations, j'ai arrivé à diminuer la douleur assez pour me rendormir, mais quand je me suis réveillé à nouveau à 6h j'avais toujours une petite douleur. Je suis même allé faire un test de grossesse au cas où. On a fait l'amour sans protection... on sait jamais. Le test était négatif. Par contre, un peu plus tard, j'ai perdu un petit bout étrange en allant à la salle de bain. C'était comme beige-rosé avec de la glaire rosé. Puis j'ai eu de la glaire un peu rosé 2 fois depuis. J'ai tellement eu mal et je me sens tellement pas bien que j'ai même pensé à une fausse couche... mais me semble que ça se peut pas. Un retour de règle? Ça peut tu être si atrocement douloureux quand ça revient après un accouchement? Me semble que c'est pas mal tôt. En tout cas, je me sens épuisée. J'ai dormi beaucoup aujourd'hui et j'ai une drôle de sensation dans mon ventre. Ça ne fait plus mal, mais c'est pas agréable... un genre de vide. Vous avez une idée? Ça m'inquiète. Au moins je vois mon dr mardi... |