Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

frog

Posté le: 15 juillet 2009 19:51:54 EDT  
mariepie:ce n'est pas si pire que cela au 2ième enfants. La routine c'est ce qui aide beaucoup. En plus on dirait au premier qu'on est plus gauche. Tandis q'au deuxième enfants on prend des trucs. Les plus vieux nous aide on les impliquent mais boff il n'y a pas de recette miracle. On fait tous de notre mieux 

Patchouli

Posté le: 15 juillet 2009 19:02:58 EDT  
Érika_26: J'espère de tout coeur qu'on va trouver ce que ton Justin a. J'en reviens pas de l'effet de l'ostéopathie sur Sophie. J'espère que l'effet va durer. Je commençais à m'inquiéter et à me trouver poche parce que mon bébé ne souriait presque pas. Finalement, je comprends qu'avec toute l'acidité qu'elle gardait, elle se sentait tout simplement jamais bien !!! Aujourd'hui, elle semblait tellement plus calme. Ouf ! Dire que mon amie s'est fait prescrire du Zantac pour les reflux et ça ne semble pas fonctionner. C'est peut-être la même chose que moi que son petit a.

Couple: Je pense que c'est tout un défi d'avoir un enfant et il faut à la base bien se connaître. Dans mon cas, je suis avec bébé toute la journée (et mes parents viennent souvent, ce que j'apprécie beaucoup). Quand mon chum revient de travailler, il décompresse un peu (ordi, douche) et après, il s'occupe de bébé. Ensuite on soupe ensemble et on place Sophie dans une petite chaise et on la berce un peu. Pas évident de parler de d'autres choses que le bébé, mais j'essaie. Je porte parfois une jupe et ça fait (encore) de l'effet. Sinon, je suis en t-shirt et jeans et c'est moins sexy ! Quoique je n'ai pas toujours le goût d'être sexy !Ensuite, on donne ensemble le bain (1 soir sur deux). On a été au restaurant quelques fois avec la poussette, mais j'avais toujours peur qu'elle se mette à pleurer fort et qu'on dérange. Parfois, je suis un peu jalouse parce que sa vie a définitivement moins changée que la mienne. Il part travailler, va parfois jouer de la guitare avec ses amis, tennis, etc. et moi j'allaite alors je fais des activités mais Sophie n'est pas très loin puisque je l'allaite à la demande. J'ai hâte de retrouver une certaine liberté !!!

Vraiment désolée pour le roman ! Laughing  

Mariebo

Posté le: 15 juillet 2009 18:42:15 EDT  
libellule : contente de t'avoir rencontré!

Couple: nous depuis la naissances d'olivier nous avons sortie 2 fois sans le petit et à chaque semaines ou 2 semaines je sors seule et ça fait énormément de bien ! Et c'est la même chose pour mon chum . Mon amoureux a commencé à travailler lundi et lorsqu'il arrive il veut tellement le coller il me l'enlève des bras à cause qu'il s'est ennuyé! Mais dans la soirée, il a vraiment besoin de décompresser. Il va se prendre une routine et moi aussi ! Mais pour le moment je trouve ça bien !

mariepie

Posté le: 15 juillet 2009 18:19:44 EDT  
Moi aussi j'ai de la misère à prendre des moments intimes avec mon chum. Ma préocupation est bébé et quand il dort j'essaye de faire mes trucs. Je crois que je délaisse mon chum un peu. J'essaye de prendre soin de lui aussi, mais je n'ai pas vraiment de temps. J'en ai même plus pour moi. Je me demande c'est quoi avec 2 enfants!! 

frog

Posté le: 15 juillet 2009 18:01:21 EDT  
Mégane: Si t'on bébé pleure sans arret a tu penser qu'il avait p-e des colliques et que le fait que tu lui donne le sein le calme. Il n'est p-e pas aussi assoiffé que ca mais qu'il te prend un peu pour une suce (ce qui est tout a fait le cas avec ma fille).

Et je te comprend tout a fait pour ta belle-maman. A mon premier j'étais a 100% comme toi. Mais hélas l'on se rend compte quand nos enfants vieillissent que d'autre réussisse tres bien à s'en occuper. Il ne faut pas oublier aussi que nos belle-mère on eu elle aussi des enfants et s'en sont bien sorti puisqu'elle ont fait des beaux garcon puisqu'il nous plaise.hahaah! Et j'ai apprit aussi avec le temps que ce n'était pas rendre service a nos bébés de trop les couver, ils devaient apprendre a se faire comprendre par les autre même s'ils ne savent pas parler. Je tiens a te dire que je suis méga mère poule et que même encore aujourd'hui j'ai de la difficulté a laisser aller mais je dois me parler beaucoup.

Je te comprend aussi de vouloir passer du temps avec ton conjoint. Moi la facon que nous avons trouver c'est de faire du camping. Le jour ont profite de notre petite famille loin de la routine et du ménage et sans aucune famille. Et le soir une fois que les enfants sont couchés l'on fait un beau feu en amoureux.

Mirka : Ca ne doit pas être facile a vivre le fait que ton conjoint en arrivant vous ignore. Mais lui a tu demander pourquoi? P-e qu'il se sent mis a l'écart même si ce n'est pas volontaire de ta part??? P-e trouve t-il que tu ne lui laisse pas assez de place avec sa fille?? une bonne discution entre vous pourrait vous permettre de vous ajuster a votre nouvelle situation. S'il t'aidait plus tu aurais par le même fait plus de temps ensemble 

mamanmia29

Posté le: 15 juillet 2009 17:26:28 EDT  
Bonjour les mamans,

Aujourd'hui je suis allée présenter ma puce à mes collègues de travail et elles ont été vraiment contente la voir, elle était en admiration devant elle. Mia aime vraiment sortir et est sociable, elle semble avoir apprécié être avec mes collegues et le dîner c'est bien passé.e

Michaelle: Tu dois avoir trouvé ça dur d'être malade avec ta petite, une chance que ts soeur est venu t'aider avec le bébé. Repose toi bien pour retrouver ton énergie.

Couple: je trouve vraiment difficile de vivre ma vie de couple, ma priorité est ma fille en ce moment et elle a besoin de moi. Le soir quand mon chum arrive de travailler, je m'occupe du bébé et lui va dans le sous-sol pour décompresser... Il aime mieux passer la soirée devant son ordi(surf sur le net ou joue à son jeux) que d'être avec sa fille et moi... Je me sens seule dans ma relation de couple et j'aimerais qu'il passe plus de temps avec moi. Pour lui, sa vie n'a pas changer radicalement comme la mienne et il a l'air d'être centrée sur son nombril...Je commence à me sentir frustrée...En plus, il est frustré sexuellement, mais c'est parce que je ne trouve pas le temps avec le bébé pour de l'intimité...Je me demande si notre couple va aller mieux et j'ai toujours espoir que ça s'arrange avec le temps...mais bon peut être que je suis naive et que je suis dans le déni...

Bon bien je vous souhaite une belle soirée 

Anonyme

Posté le: 15 juillet 2009 17:25:50 EDT  
Allo,

Je n'ai pas eu le temps de venir dans les derniers jours. C'est fou comment les journées passent vite avec bébé. Je ne sais pas pour vous mais moi il y a des jours où j'ai de la difficulté à dîner et où prendre une douche est impossible. J'ai encore de la misère le jour à laisser Benjamin dans son siège/parc/tapis pour plus de 10 minutes, endormi ou pas, sans qu'il pleure, il n'y a rien qui marche. Une chance que les portes-bébés existent. Ses nuits s'améliorent avec un boire aux 5 heures mais le jour il boit aux une heure et demie, deux heures.

Yeux : Il a encore les yeux bleus. Je pense que ça commence à changer vers 3 mois et que jusqu'à 1 an ce n'est pas garanti que la couleur ne changera pas. J'ai le feeling qu'il va de toute façon hériter de mes yeux bruns.

Genevievemai : Moi aussi j'ai de la misère quand quelqu'un d'autre s'en occupe sauf mon chum qui fait ça super bien et ma mère. Ma mère a passé une semaine chez nous quand mon chum est retourné travailler et donc elle eu le temps de voir comment Benjamin se comportait et il s'est habitué à elle. Et bon c'est quand même ma mère alors on a tendance à faire les choses de la même façon. Mais ma belle-mère par exemple c'est autre chose. Elle est super gentille et adore Benjamin mais je la trouve maladroite. Je ne me sens pas prête du tout à lui laisser garder Benjamin même si elle insiste vraiment pour le faire. Je suis seulement capable de le confier à ma mère et à date ça été pour une couple d'heures seulement.

Michaelle : Tu m'impressionnes vraiment. Toute seule ça ne doit pas être facile tous les jours et tu sembles t'en tirer vraiment bien malgré la fatigue.

Couple : Comment ça se passe pour vous? Mon chum et moi on a eu une bonne discussion la fin de semaine passée. Je commençais à trouver qu'entre les visites à ma famille et à ma belle-famille et celles des amis on ne passait pas beaucoup de temps ensemble. Le soir la semaine on a toujours plein de choses à faire et la fin de semaine on est toujours en visite ou on en reçoit ou on fait des commissions. Je m'ennuie de notre couple je pense et je ne trouve pas ça évident de trouver du temps pour nous deux. J'ai proposé à mon chum de faire garder Benjamin un soir par mois pour se réserver du temps à deux. Et aussi qu'on essaie de faire plus de sorties en famille, juste nous trois. J'aime bien voir nos familles/amis et je comprends qu'il veuille prendre du temps pour sortir seul mais je pense qu'il faut aussi trouver du temps pour notre couple (et là je ne parle même pas de trouver du temps pour moi, concept qui pour l'instant est pas mal abstrait et de l'ordre du fantasme).

Et vous, avez-vous des trucs pour garder une vie de couple avec (ou malgré) bébé?

Est-ce que vous prenez du temps pour vous parfois? sans chum et sans bébé?

izazoum

Posté le: 15 juillet 2009 16:35:38 EDT  
Je m'incruste le temps d'un instant...

Acnée du nourrisson : mon fiston en souffre et assez fortement et j'Avais lu que la crème de A derma était magique ..seulement dans le coin de campagne ou j'étais le Jean coutu n'en avait pas et la pharmacienne m'a suggéré la crème aveeno baby pour l'érythème fessier ( elle contient exactement les même ingrédient que la dermalibour il parait et est bcp moins chère)Et ca marche ! apres 2 jours mon JÉrôme était revenu presq'a la normal ! Et ses joues étaient bcp moins inflammer. 

eRiK@

Posté le: 15 juillet 2009 15:51:31 EDT  
michaelle Si tu continues de la mettre au sein, même si ça te fait mal, je ne vois pas pourquoi ta production baisserait. Le fait qu'elle est rapproché ses boires, bien on arrive vers les 3 mois, peut-être fait-elle une poussée de croissance ? Si jamais ta production de lait diminue, il y a moyen de l'augmenter en prenant des produits naturels ou encore en demandant une prescription de Dompéridone...

libellule Merci de l'info ! C'est très gentil de ta part. 

frog

Posté le: 15 juillet 2009 15:02:47 EDT  
pour les bb qui font encore de l,acnée j ai un produit miracle :

dermalibour de la marque A-derma ca se vend dans les jean-coutu

thalie: je te trouve pas mal bonne d'endurer tout ce que ton chum te fait vivre. Dans le fond ce n'est pas de la jalousie tu ne fais que checker tes arrières car a ce que je vois tu ne peux pas faire confiance a ton chum. Moi je le metterais devant les faits accomplis et il serait sur la sellette. il aurais affaire a filer doux!!!! Il me semble que ce n'est pas difficile a comprendre ca que quand on aime quelqu'un on la respecte . Le mensonge c'est la pire chose dans une vie de couple quand il y a des cachettes c'est jamais de bonne augure et je sais de quoi je parle j'ai tout vecu cela dans mon passé.
Bonne chance ma belle tu ne merite vraiment pas cela 

libellule883

Posté le: 15 juillet 2009 13:22:34 EDT  
Erika : Je devais avoir mon rendez-vous avec la nutritioniste aujourd'hui mais elle a annulé. Elle veut me transférer avec celle qui prend en charge les grossesses et les suivi d'allaitement (logique). Par contre, celle-là est en vacances jusqu'au 3 août. En attendant, elle me dit de ne manger aucun produits laitiers mais que je peux continuer à prendre du boeuf et du veau, à moins que la petite continue à avoir du sang dans les selles. Pour le calcium, elle me conseille de boire du jus d'orange enrichi de calcium et de prendre les boissons de soya pour les autres vitamines. Je te donnerai plus de détails quand j'aurai rencontré l'autre nutritioniste au début du mois d'octobre. Wink Pour ma part, j'ai demandé à une nutritioniste du CLSC. Si tu appelles, ils peuvent peut-être te prendre. Moi, le pédiatre de ma fille m'a fait un papier à ce sujet. 

michaelle

Posté le: 15 juillet 2009 11:49:18 EDT  
salut les filles

j'espere que vous aller tous bien et que toi lotussia tu te remet vite j'ai hate d'avoir de tes nouvelles. moi je mon coté, je me remet tranquillement d'une mastite. sa fait mal en crime sa je ne connaissais meme pas sa cette cochonnerie la. je me suis reveille dans la nuit de samedi en grelotant, et que je me suis lever au matin j'avais mal partout. je me suis dit que je devais faire une isolation car j'avais passer la journée de vendredi au soleil mais quand j'ai mit la petite au sein, les yeux on voulu me sortir de la tete. Surprised par la suite mon sein a changer de couleur pour venir rouge et comme j'avais peur d'infecter mon bébé j'ai arreter de lui donner se sein la. erreur total. en soirée comme j'en pouvais plus j'ai telephoner a info santé pour demander conseille et il mon dit quoi faire et que si se n'etait pas passer 24 heures plus tard de voir un doc pour avoir des antibiotiques. j'ai fait 101 de temperature toute la fin de semaine,et finalement j'ai du aller voir un doc lundi. je sais pas si c'est pour sa, mais la petite a voulu boire au heures et je suis tomber hyper faible. ma soeur est meme venu me donner un coup de main avec la petite pour que je puisse dormir un peu. c'est la que je vous envie les filles qui avez un chum avec vous. question pour les fille qui si connaisse plus que moi en santé, est ce que a cause de sa je puise perdre ma production laitiere. car j'ai peur je me dit que c'est pour sa que ma fille a toujours l'ai affamer. et je peux avoir mal combien de temps au sein meme avec les antibiotiques.
aujourd'hui je vais un peux mieux ma fille a recommencer a bien dormir en plus. avant que je tombe malade elle dormait 6 heures en ligne la nuit. mais la elle avait recommencer les 2 ou 3 heures. cette nuit elle a fait un 5 heures et sa ma fait du bien je l'ai recoeucher elle c'est reveiller 2 heures plus tard pour boire et apres elle a redormie jusqu'a 10:00. je peux vous dire que sa fait du bien en crime.

Thalie je suis desoler pour ta chatte et pour se que te fait ton chum. pourquoi quand on est en couple et qu'on est bien, que 1 des 2 a besion d'aller voir aillieur.

entk je vais devoir revenir plus tard mon ti ange a l'aire de vouloir de reveiller, sinon moi j'ai encore besion de me reposer. j'en reviens toujouts pas de comment je suis bruler. je pense que j'en avait trop accumuler et que la j'en paie le prix.... vive le celibat avec un poupon. 

frog

Posté le: 15 juillet 2009 10:24:18 EDT  
allo les filles,
ca fait un bout

Moi on dirait que les coliques d'Amélia sont moins pire. Elle a quelque gaz encore mais moins. Quand je mange des rondelles oignions elle pleure tjrs plus le soir.

Mais j'ai pas trop a me plaindre car elle dort très bien.

J'ai fait percer les oreilles de ma filles en fin de semaine elle est super cute.

Elle fait plein de sourire elle est tjrs de bonne humeur 

eRiK@

Posté le: 15 juillet 2009 09:58:03 EDT  
libellule Si tu as le temps et si ça ne te dérange pas trop, pourrais-tu me fournir des renseignements pour le régime d'éviction des protéines bovines, je dois le faire, mais je n'ai malheureusement pas accès à une nutritionniste pour m'aider...

Patcouli Il semble que la sténose du pilore soit fréquente chez les bébés et c'est souvent mal diagnostiqué par les médecins qui pensent que c'est du reflux. Mon p'tit Justin doit passer une échographie le 28 juillet pour voir si c'est ce qui cause ses maux. Je ne savais pas que l'ostéopathie pouvait le traiter, je vais en parler lors de son prochain rendez-vous le 30 juillet.

Ici, je suis en train de réussir à rétablir ma production de lait, mais les boires très court de fiston n'aident en rien... il boit en moyenne 3-5 minutes sur un sein. Ça s'est son boire ! Hier soir, je me suis aussi rendue compte qu'il semble stressé par sa soeur. J'ai beaucoup plus de difficulté à l'allaiter lorsqu'elle est là.... Celles-qui ont des enfants plus vieux, avez-vous remarqué quelque chose du genre ? Entk, je vais faire un tour au CLSC cet après-midi pour voir si je fais bien tout ce que je dois faire par rapport à l'allaitement. Ça m'écoeurait d'y aller la seule journée qu'il annonce beau et chaud, mais à regarder le ciel, j'ai l'impression qu'on se fout carrément de nous... le ciel est TRÈS nuageux et pas l'ombre de voir le soleil se pointer le minoi encore.... maudit été poche !! Y peux-tu faire beau et chaud ????!

A+ 

Mariebo

Posté le: 15 juillet 2009 07:49:11 EDT  
Rencontre QC : tout le monde est bienvenue ! Et oui c'est la première sortie en sortant du pont pierre-laporte!

J'y serai de 11h00 à 12h00 environ visite oblige!

Zazoudou merci pour l'offre du lift mais j'ai gardé l'auto aujourd'hui !

Patchouli

Posté le: 15 juillet 2009 06:57:34 EDT  
Mystie Moi aussi j'allaite et ce que j'évite c'est le chou, le brocoli, les petits pois et les fèves. J'essaie de ne pas trop manger épicé non plus. Dans nos cours prénatals, on nous a dit que c'était bien de manger de façon variée et donc de ne pas éviter de manger certains aliments, mais moi je me fie à certaines mamans eh bien elles me conseillaient d'éviter certains aliments pour ne pas que ma fille aie des gaz.

Ça faisait quelque temps que Sophie pleurait pendant les boires, criait, régurgitait, respirait fort, se tortillait, avait le hoquet 4-5 fois par jour, ne se sentait bien qu'en position verticale... j'ai cru que c'était peut-être une intolérance aux protéines bovines ou bien des reflux gastro-oesophagien... Finalement hier on est allés chez l'ostéopathe et elle a conclu à une immaturité du système digestif. Son ''pylore'' (ou qqchose du genre) n'avait pas eu le temps de se fermer avant la naissance (elle est née 3 semaines en avance) et elle avait plein d'acide dans l'estomac qui était contracté, etc. Bref, je ne sais pas si on va devoir la revoir, mais c'est mieux que la réponse du pédiatre: C'est votre premier bébé... Sophie prend du poids... ne vous en faites pas !!!

dauphins20

Posté le: 14 juillet 2009 22:41:44 EDT  
Allo les maimans

Dsl pour moi ce n'est pas possible demain... dernière journée que mon chum est là... il repart jeudi matin pour 25 jours...

Je vais mettre des photos sur le lien jeudi... j'aurais plus le temps ( ou moins...)

Bonne soirée les girls! 

tigresss46

Posté le: 14 juillet 2009 22:19:15 EDT  
salut les filles,

Ma journée à très mal commencer, mon père m'appeler ce matin pour me dire que mon oncle préféré a rendu l'âme ce matin à 5h30. On avait appris il y a 2 mois qu'il avait un cancer des poumons inopérable. Je n'ai même pas eu le temps d'aller lui présenter Simon, ça me fait vraiment de la peine.

Nous sommes aller manger une bonne pizza Bill pour souper, ça arrive pas souvent, la dernière fois on venait de savoir que nous attendions un autre garçon et on cherchait son nom.

Rencontre Qc: Je ne garantie pas ma présence, je vais chez le md pour la rencontre de 2 mois. Je vais voir à quel heure on aura fini. 

Mystie

Posté le: 14 juillet 2009 22:00:31 EDT  
julietta: je vais au cardio-poussette a l'ile st-quentin. j'adore ca. cherche cardio plein air sur internet. tu trouveras le numero de julie bourgeault et elle pourra te dire s'il reste de la place, c'est commence depuis je crois 3 semaines. si tu ne le trouve pas, dis moi le et je chercherai dans mes affaires son numero. pour le cine, j'ai justement cherche aujour'Dhui, c'est le vendredi au cap mais je ne sais pas l'heure.

journee plus difficile aujour'Dhui. emilie a pleure beaucoup et ne semblait pas bien. je me demande si je ne vais pas essaye de verifier si elle a une intolerance. celles qui allaitent, avez vous remarquer si des aliments affectaient votre bb ? 

libellule883

Posté le: 14 juillet 2009 20:43:25 EDT  
Rencontre rive sud Québec: Si vous acceptez une fille de la rive-nord, ça me tenterai bien d'y aller si je suis en forme et ma puce aussi. Par contre, je suis nulle côté orientation. Si je passe par le pont Pierre-Laporte, est-ce que c'Est bien la première sortie à droite? Je devrai cependant partir un peu plus tôt car j'ai rendez-vous avec la nutritioniste pour mon régime d'exclusion aux protéines bovine.

Se connecter pour répondre