Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Mariebo

Posté le: 4 juillet 2009 14:16:16 EDT  
Mirka : j,ai aussi eu mon r-v avec mon doc hier et moi aussi je dois masser pour rendre ma cicatrice plus souple. J'ai été au r-v et elle m'a montré comment faire.... quand je suis arrivé on a essayé les calins et ça faisait pas mal à cause du massage .! C'était pas complètement confortable mais youppi les calins vont recommencer !

Shocked sondage !!!!! : Je pense sevrer mon garçon d'ici quelques semaine voir 1-2 mois . Je l'allaite et je pourrais dire que je commence à moins aimer ça et en plus il fait toujours une crise à la fin du boire ( depuis 3-4 jours) et ça l'air d'être sans raison apparente( il ne semble plus avoir faim, sa couche est changé et ne veut pas sa suce . ...) Et je me demande si c'est parce qu'il ne veut plus boire au sein parce que lorsque mon chum lui donne un biberon de mon lait, il boit sans faire de cas !!! Bizarre !!!

Bref, quel marque de lait en poudre utilisez-vous ? Bon départ, similac...... avec ou sans fer , ou autre supplément ? Bref, j'ai du bon départ chez moi et du similac . Devrais-je essayer les 2 pour voir ce que mon fils aime le plus ?
Finalement, j'ai besoin d'être éclairé à ce sujet!

tigresss46

Posté le: 4 juillet 2009 11:46:36 EDT  
simbule a écrit

Mon chum a voulu aller faire percé les oreille de ma puce hier mais finalement la fille lui a dit d'attendre 4 mois et demi avant ..pour que son lobe d'oreille grossisse un peu....oufff...ca me donne deux mois et demi pour m'habituer..j'ai vraiment pas hâte...je le sais qui faut que ca ce fasse..mais mon c?ur de maman ce serre juste a y penser...

Petit conseil si tu ne veux pas qu'elle souffre, mets lui du Emla sur le lobe de l'oreille, au moins 30 min, idéalement 1hre avant et elle ne sentira rien. Faut demander au pharmacien, car c'est derrière le comptoir.

Sommeil : Simon c'est endormi à 23h30 hier soir et c'est réveillé à 4h45, yesss!!! Bon y a mon grand qui c'est réveillé en pleurant à 1hre, pipi time oblige si on veut pas changer les draps plus tard dans la nuit. Mais c'est un début, lâche pas mon Simon, Maman à très hâte de dormir plus que 3hres d'affiler. 

mamanmia29

Posté le: 4 juillet 2009 11:46:20 EDT  
Bonjour les maimans,

Hier je suis allée chez le médecin et en m'examinant, il m'a dit que ma plaie du périnée étaient bien guérie, il m'a cautérisé une dernière fois avec du nitrate d'argent et ça n'a pas fait mal..enfin mon calvaire est finit, quelle soulagement Smile Il m'a dit de me faire des massages du périnée 2 fois par jour avec du lubrifiant pour rendre la peau plus souple pendant 2 semaines car il dit que si je ne fais pas ca, quand je vais avoir une relation avec mon chum, ca va faire trop mal donc j'ai commencé ce matin lol. Donc on devrait commencer à avoir des relations dans 2 semaines si tout vas bien, plus de deux mois apres l'accouchement, il sera temps!!! Mon chum est rendu à me dire qu'il a l'impression qu'on est juste des amis en blague... Sad

Ce soir, on fait garder Mia par ma mère qui va venir chez moi et on va souper dans un restaurant français de Montreal, ça va faire du bien de se retrouver..

Question: Si je donne un biberon 2-3 fois semaine, est ce que ma production de lait pourrait baisser? je veux pas que ma pitoune manque de lait. je donne du lait en préparation.

Bon je vous souhaite un beau week-end!

simbule

Posté le: 4 juillet 2009 10:17:34 EDT  
Thalie : mes pensée vont vers toi...XxX

Tigress : merci de l'info..je vais leur apporter ca...:)

Journée de mouille encore grrrrrrrrrrrrrrrrrr......

J'ai enfin trouvé un chapeau d'été qui fait a ma cocotte..c'est une amie qui travaille chez Clément qui me l'a commander...c'est un petit chapeau 3-6 mois..mais qui se rapetisse....you houuuuuuuuuuuuuuu...il était temps....

j'ai changé la photo de mon profil pour que vous puissiez mieux voir ma cocotte...car sur l'autre photo on y voyait même pas le visage....

Mon chum a voulu aller faire percé les oreille de ma puce hier mais finalement la fille lui a dit d'attendre 4 mois et demi avant ..pour que son lobe d'oreille grossisse un peu....oufff...ca me donne deux mois et demi pour m'habituer..j'ai vraiment pas hâte...je le sais qui faut que ca ce fasse..mais mon c?ur de maman ce serre juste a y penser...:(

Bon je vais aller faire du ménage..ya a peu pres juste ca a faire today...bonne journée les maimans.... 

thalie3

Posté le: 4 juillet 2009 00:24:53 EDT  
ben coudonc... c'est le soir des mauvaises nouvelles... je viens d'apprendre via Facebook que le père de la cousine de ma mère se fait débrancher demain matin... il a fait une crise cardiaque le 29 juin et il n'a plus d'activité cérébrale Crying or Very sad donc funérailles dans les prochains jours Sad  

thalie3

Posté le: 3 juillet 2009 23:58:05 EDT  
bon ben ma journée est enfin terminée... je suis revenue de chez ma gr-mère à 22h15... Mélie m'a fait une crise de larmes... ou plutôt pas mal de cris dès l'arrêt de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit sortie de sa coquille... pour ensuite recommencer... faque je l'ai "plogguée" même si ça faisait seulement 1 hre qu'elle avait bu... et Mlle a bu goulument LOL ! là son bain est donné, elle est en pyjama et se repose tranquillement dans sa chaise berçante... pcq moi ma douche n'est pas prise encore et je dois changer les litières et nourrir mes chats... pis manger un p'tit quelque chose avant d'aller au lit

poussées de croissance : c'est à toutes les combien de semaines cette affaire là ? pcq je pense qu'elle en a une... vu que ça fait 2 jours que c'est plus difficile et les nuits aussi...

dents : est-ce que vos bébés ont les gencives vraiment blanches ? la mienne oui pis elle bave pas mal... ça se peut pas qu'à 2 mois ça se prépare déjà !? Surprised

et grosse nouvelle triste... le baptème (de la fille de la cousine de mon chum) a été annulé à la dernière minute... son frère, donc le cousin de mon chum a attenté à ses jours hier soir... il est à l'hôpital Maisonneuve... sorry pour les détails, mais il s'est ouvert les veines et s'est réveillé juste à temps pour appeler lui-même la police ça l'air... et la seule chose qu'il a dit à sa mère (qui vit avec) c'est "j'ai raté mon coup"... ça doit être vraiment grave pcq il doit être opéré à la gorge Crying or Very sad Surprised ... mon chum est très triste pcq il ne peut pas être là...

dire que mardi il a passé toute la soirée avec nous... il avait même insisté auprès de mon chum pour nous voir, voir les enfants... on l'a amené avec nous au dentiste, chez WalMart et on lui a payé à souper aussi... je m'en veux pcq il a lancé pleins de messages à 2 sens... et merde ! j'ai étudié en psycho en plus... j'ai tellement failli lui en parler mardi... on savait qu'il était en dépression, mais ne voulait rien savoir de se faire voir par un Dr ou consulter... faque j'ai rien avancé sur le sujet....... ça n'aurait probablement rien changé, mais au moins il aurait sû qu'on avait des doutes... j'espère qu'il sera bien suivi maintenant... c'est un excellent hôpital pour les suivis psychiatriques...

sur ce, je vous souhaite une merveilleuse nuit, bien entourées de vos amours... et svp s'il y en a parmi vous qui êtes déprimées, dépressives, qui avez des idées noires... SVP parlez en, ouvrez vous à quelqu'un de confiance, appelez des lignes d'aide et d'écoute... c'est tellement important...

xxx 

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2009 22:19:18 EDT  

Biberons: Merci pour vos réponses sur la durée des boires. Je vais essayer avec une tétine avec un débit plus rapide pour voir si ça change quelque chose. Pour l'instant j'utilise les biberons Playtex Ventaire avec la tétine large à débit lent.

Quotidien:Je trouve encore ça difficile par moment mais je trouve que ça s'améliore ce qui m'encourage. Benjamin commence à avoir un horaire qui sans être idéal commence au moins à être stable. Ses boires de nuit par exemple sont toujours à la même heure ou presque. Je peux me coucher vers 22:00 mon chum le fait boire à 24:00 et je reprends le flambeau à 4:00 du mat. Ça me fait 6 heures de sommeil ne ligne et ça fait du bien.

Enfermée : C'est pas si pire parce que mon chum est retourné travailler depuis deux semaines seulement et que ça fait deux mercredi de congé d'affilés donc je n'ai pas été toute seule plus de deux jours de suite pour le moment. Comme Benjamin dort bien dans sa poussette et dans l'auto j'essaie de sortir de temps à autre faire des commissions et prendre des marches. ÇA me fait du bien et en plus c'est pratique, ça garanti qu'il va faire une sieste et il est de meilleure humeur après. J'aimerais bien m'inscrire au cardio poussette, ça m'occuperait, mais c'est le matin et Benjamin boit aux heures ou aux heures et demie le matin alors j'ai peur de ne pouvoir réussir à y aller.

Demain on part au chalet de mes parents pour la fin de semaine. Ça va faire du bien d'avoir d'autres bras pour nous aider...

Bonne fin de semaine !!! 

libellule883

Posté le: 3 juillet 2009 20:39:21 EDT  
Yeah, je suis en train de gagner mon combat pour l'habituer à la bouteille Very Happy . Bien qu'elle n'en rafole pas trop, elle accepte tout de même de la prendre. Pour l'instant, c'est moi qui lui donne. Ce soir, elle a seulement lâché une quinzaine de cris avant d'accepter (ou de se résigner) à la prendre. Je lui donne en lait maternisé et elle l'accepte alors tant mieux. Je voulais qu'elle s'habitue au goût du lait maternisé car c'est un bon dépanneur parfois. Par contre, je ne donne que 2 onces pour ne pas trop affecter ma production de lait et ne pas être trop engorgée.

L'opération de mon père s'est bien passée Very Happy (on lui installait un pacemaker hier). Il n'a pas trop de douleur et il dit qu'il voit déjà une différence. Son coeur battait très lentement (environ 50 battements/minutes). Ils ont réglé le pacemaker à 60 battements/minutes pour ne pas faire un changement trop important. Il se sent plus en forme. Par contre, je ne peux pas aller le voir à l'hôpital car les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis. Comme elle n'accepte de prendre le biberon avec personne d'autre que moi et que c'est encore en apprentissage, je ne peux pas la laisser très longtemps. Heureusement, il devrait sortir de l'hôpital en fin de semaine alors je vais aller le visiter cette semaine à la maison.  

thalie3

Posté le: 3 juillet 2009 13:34:32 EDT  
salut les girlz,

première journée complètement seule... papa est à Toronto jusqu'à dimanche... à date ça va bien... sauf pour le maudit temps de c** !!! j'ai peur qu'il y ait des orages... j'ai une grosse grosse peur du tonnerre et des éclairs (j'ai un ami qui est mort foudroyé en 1994)... s'il y en a, j'appelerai mon père à la rescousse LOLLL !

Lotussia : YEAH Very Happy je suis super contente pour vous 2... dis lui qu'il fasse quand même les démarches aux normes...

dodo : depuis 2-3 jours (ou plutôt nuits) c'est plus difficile... elle se réveille dès que je la dépose, que ce soit dans son moïse ou dans mon lit, sur le ventre ou sur le dos... elle dort un gros 10 mins et commence à se réveiller ensuite... j'ai comme pas le choix de la prendre avec moi et la faire dormir sur mon ventre... on régresse caline !!!

mon sommeil : une chance qu'elle dort tard le matin, donc je reprends un peu en même temps... mais je ne suis pas capable de faire de sieste dans la journée...

pis je pense aussi qu'elle fait du reflux (ravale bcp, hoquet presque à chaque boire, se racle la gorge et ça l'air de bruler et se tortille +++ son ventre devient dur et ça lui fait mal quand on lui touche le ventre... mais pas de grosses crises de larmes en vue encore)... je saurai vraiment jeudi, je vois le pédiatre pour son 2ème mois... DÉJÀ !!!!!! Surprised

là je dois sortir pour aller manger, Bô Bébé, Toys R Us pcq j'ai un baptême de sa petite cousine demain et je dois aller faire un tour chez ma gr-mère à Blainville... s'il ne fait pas trop mauvais... elle est encore mêlée dans ses médicaments... pauvre elle...

vêtements new born : il y en a aussi à la Friperie l'Enfant D'Ô sur le Boul des Laurentides à Laval... et c'est souvent des vêtements neufs... j'ai vu plein de Mexx Kids vraiment mignons Smile

à plus tard les maimans xxx 

tigresss46

Posté le: 3 juillet 2009 11:42:05 EDT  
prestations : Moi j'ai tout reçu du provincial, mais rien du fédéral.

simbule : moi à la paroisse, il m'avait dit que si je ne l'avais pas reçu à temps, la déclaration de naissance peut faire l'affaire en attendant. Comme on avait appeler à l'état civil, et 2 sem après on avait notre papier attend pour le baptême.

Avez-vous besoin de beaucoup de sommeil vous? Oui, moi aussi je fais une sieste avec mes 2 garçons en pm, sinon je n'ai pas de patience. J'ai hâte que Simon dorme plus que 4hres la nuit. 

izazoum

Posté le: 3 juillet 2009 11:35:40 EDT  
À L'aubainerie tu trouverais sans doute ce que tu cherche car moi j'avais acheter un ti ensemble full masculin dans la taille NB. Celui au mega centre st dorothé est vraiment génial tu as un très vaste choix ! Il pèse combien ton ti homme car Jérôme pesait 8,5 lbs et faisait 20.5 pouce et l'ensemble lui allait parfaitement... a peine trop grand. 

Zazoudou

Posté le: 3 juillet 2009 11:31:51 EDT  
Érika: Si je ne me trompe pas la collection Gagou tagou font des morceaux en NB 1 mois...Des petites choses confortables mais qui ne sont pas des pyjamas. Ici à Québec on les trouve chez Croteau, l'aubainerie et Mode choc et chez toys r us!!! 

Meltherock

Posté le: 3 juillet 2009 11:24:15 EDT  
Allo!

Erika_26 : ouais le medecin ma donné des trucs comme tu le metionne pour le reflux et ca commence à fonctioner je crois. Hier il n a pas fait de crise de la journée sauf de 6 à 9. Mais une bonne ! Je lui ai donné sa 4ième dose de prévacid, je me demande combien ca prend de dose avant de faire complètement effet car le médecin va me rapeller seulement vendredi prochain pour voir si ça va mieux, mais je trouve ça long car il a l air de souffrir le pauvre lors de ses crises Crying or Very sad En tout cas, je vais laisser passer le week-end et je verrai lundi.

Comme mon petit minou est extrêment petit (5ieme percentile dans le poid, la grandeur et la circonférence de la tête) bien aucun de ses vêtements ne font, il flotte dans le 0-3 mois, donc il est toujorus en pyjama. Mais je voudrais l habiller un peu, mais dans le nouveaux-nés il ne font que des pyj. Pour les chapeaux, c est un peu le même probleme, il flotte dans les petites tuques de nouveaux-nés. Est-ce que vous savez ou je pourrai trouver des trucs pas pire et à bon prix ???

Bonne journée, et le soleil à l air de vouloir se pointer le bout du nez Laughing ben à boisbriand du moins! 

Lotussia

Posté le: 3 juillet 2009 10:02:33 EDT  
Courage les filles, la saisons des pluies se terminent bientôt! Very Happy

Prestation: Je l'ai reçue ce matin finalement! C'est peut-être ma banque qui a 1 jour de retard... Mon père m'a prêté 300$ pour être sur que mon chèque de loyer passe. Donc, j'ai pas eu de problème!

Mon chéri s'est trouvé un nouvel emploi!! Very Happy C'est sa dernière journée à sa job de merde! Enfin! Il dit qu'il a l'impression de sortir de prison... Il commence lundi et c'est un endroit qui ouvre ses portes au mois d'août, donc tout le monde est nouveau en même temps! Pas trop de pression, c'est bien! Very Happy  

État civil, prestations, etc: Les filles qui n'avez rien reçu, c'est quand même bizarre... J'ai son certificat de naissance depuis 2 semaines déjà moi! Sa carte d'assurance-maladie aussi. Il ne me reste qu'à aller chez Service Canada pour son assurance sociale. Par contre, aucune nouvelle du fédéral... 

Ah! J'allais oublier! J'ai rencontré Luc Langevin hier!! Pour celles qui ne le connaissent pas, c'est un magicien-physicien qui a son émission à ArTV qui s'appelle Comme par magie . Je suis allé au tournage et il nous a fait un tour de magie à ma soeur et moi. J'avais Will dans le porte-bébé aussi, on va donc passer à la télé tous les 3 au printemps prochain. Chéri n'a pas voulu entrer et participer, il a peur des caméra lol Il a manqué de quoi! Moi qui avait peur d'être déçue, que ce soit «arrangé avec le gars des vues» PANTOUTE! Surprised Je l'avais juste à côté de moi, et j'ai rien compris de ce qu'il a fait lol Il a allumé une lampe, il a coupé le fil donc la lampe s'est éteinte, il nous a bien montré le fil coupé en deux. Il a ensuite tenu les 2 bouts ensemble dans sa main, la lampe s'est rallumée et quand il a ouvert sa main le fil était ressoudé Surprised Troublant. 

simbule

Posté le: 3 juillet 2009 09:44:31 EDT  
salut les filles....

Moi aussi ma cocotte fait encore dodo avec nous au moins la deuxième partie de la nuit...j'ai pas trop de misere a la couché dans sa basinette le soir..mais dans la journée c'est une autre paire de manche hihi....

Biberon : moi j'ai les biberons Playtex....les normales et tout va bien...

État civil : moi aussi j'ai encore rien reçu et il va être temps que ca arrive car le baptême est le 19 juillet et ils veulent absolument le certificat de naissance..la je suis entrain d'essayer de m'arranger avec eux car je crois que ca rentrera pas a temps...il es ben compliquer ce baptême la...au début il chialais p.c.q je voulais changer de paroisse pour pouvoir faire le baptême en même temps que notre meilleur couple d'amis..ensuite il avait oublié de nous inscrire pour le baptême et il demandais une lettre de mon prêtre pour pouvoir faire baptiser la..et la il bogue sur le certificat de naissance je capote...je suis sur le bord de me partir ma propre religion....

cibole les églises chialent toujours qu'il on pus de monde et tout mais la a agir comme ca il on pas a chercher ben ben plus long...ils sont tous des freak control....grrrrrrrrrrrrrrrrrr...dsl c'était ma monté de lait du matin...

sinon tout va bien..mon garcon va dans un camp de jour...il était pas obliger d'y aller mais j'avais discuter avec lui pour savoir si il voulait y aller ou rester a la maison et il a décider d'y aller et c'est ok comme ca car il adore ca..et il a des amis de sa classe qui y vont...il font plein d'activité mon gars adore je suis bien contente..sont été va être moins plate....

Bon je vous souhaite une bonne journée les filles..encore sous la pluie....Sad..il est partie ou le soleil...grrrrrrrrrrrrrr 

G!NY

Posté le: 3 juillet 2009 08:16:05 EDT  
salut les filles

prestation Pour ma part je n'ai rien reçue. J'ai téléphoné hier parce que j'avais pas encore reçue la carte d'assurance maladie, ma fille n'est même pas encore inscrite a l'état civil... c'est long en titi!!!

dodo Je suis tellement contente ma fille ca fait 3 nuit qu'elle se couche vers 11h30-minuit et qu'elle se réveille entre 7h et 7h30 Very Happy quel bonheur!!!

biberon j'ai acheté les born free en vitre et je n'ai aucun problème ça coule bien, pas de coliques et ma fille les aime, pas de problèmes d'étanchiété...je lui donne un biberon avant le dodo(lait maternisé) et en am Smile elle bois bien mais parfois elle se fâche quand on lui enlève pour faire son rot Smile c'est trop drôle...

cinéma maman Pour les mamans de Laval et environ... Je vais voir transformer2 mercredi prochain en français, est-ce que ya des mamans qui se joindrais a nous...?

bon a+ tard 

cigogne 31

Posté le: 3 juillet 2009 08:07:28 EDT  
Allo les filles!!

Je ne vous écrit pas souvent car g pas grand chose de nouveau à dire!Par contre, je vous lis chaque jour!

Ici, la vie suit son cours!Mon garçon a un mois et il est un très bon bébé!Toujours de bonne humeur,il pleure que lorsqu'il a faim ou qui veut se faire prendre un peu!Toujours pas de coliques en vue..je me croise les doigts!Parfois la nuit il fait du reflux mais il pleure même pas!On dirait qu'il prend son mal en patience!LOL

Il aime bien être éveillé sur une longue période le matin avec sa soeur et moi.
Ma pitoune commence la garderie la semaine prochaine!Elle va y aller deux jours par semaine.Cela va me permettre de me reposer avec bébé et elle va pouvoir socialiser avec d'autres enfants.

Avez-vous besoin de beaucoup de sommeil vous??Moi c,est assez fou!Je me couche vers 10 hrs au max le soir, je me lève environ une hr la nuit et pendant l'après-midi je fais une sieste de deux heures!Mon corps se recharge les batteries on dirait bien!

On part ce soir dans un chalet au bord d'un lac jusqu'à dimanche.Il annonce de la pluie mais coudonc ça va faire du bien de changer de décor!

Bonne fds! 

michaelle

Posté le: 2 juillet 2009 16:00:20 EDT  
lotussia: pour ton versement de la prestation, regarde ton courrier il est peut etre dedans. moi meme si j'ai demander le depot direct je l'ai recu dans mon courrier. je crois que le prochain sera en depot direct car quand j'ai parler a la madame au gouvernement elle ma dit que tout etait bien en depot direct. alors on verra bien dans 3 mois puisque moi c'était deja mon deuxieme versement. de toute facons moi je dois avoir un revision a mon dossier il mon marquer comme etant en couple et je suis monoparental. donc j'Espere pour toi qu'il sera dans ton courrier pour que ton cheque rebondisse pas.

bonne journée les filles  

Genevievemai

Posté le: 2 juillet 2009 13:16:27 EDT  
Mimy,

J'ai vu le docteur LaBelle, je crois qu'il y en a juste deux! Ne te laisse pas avoir par l'apparence de la place, c'est assez crado, mais quand même, le docteur semble bien!! J'y vais jeudi prochain, ma petite puce a 2 mois aujourd'hui:( elle grandit vite, elle se tient la tête maintenant!!!

Nous sommes allés à Val Alain hier et nous avons vu la mère de mon chum, ça fait 3 semaines qu'elle n'a pas vu le bébé, je vous jure, elle a sauté dessus et elle chialait car elle pleurait, mais elle se réveillait dans son siège d'auto, faut lui laisser le temps de se réveiller et de reconnaitre les gens. Ça me fâche, elle veut toujours l'avoir dans ses bras et lui donne 30 000 becs...Marianne aime beaucoup être couché et bougé en jouant avec nous...mais elle voulait toujours l'avoir dans ses bras et la petite avait chaud...plus elle pleurait plus elle me disait qu'elle devrait la voir plus souvent pour qu'elle la reconnaisse..elle a 2 mois!!! GRRRRRR!!! J'irai vivre loin loin loin des fois! 

libellule883

Posté le: 2 juillet 2009 12:11:16 EDT  
Biberons: Je tiens mon bout pour lui en donner un peu au biberon chaque jour. J'ai essayé de le faire donner par mon chum mais c'est pas mieux. Elle se fâche après lui aussi. Je crois que, pour l'instant, j'y arrive mieux que lui. Hier, j'ai réussi à lui en faire prendre un peu et elle s'est fâché moins longtemps que la veille. Faut dire que j'attends vraiment qu'elle aie faim avant de lui donner le biberon. Au sein, je n'attend pas autant. J'ai essayé des tétines avec un débit plus rapide et elle l'a pris mais je trouve ça vraiment trop rapide. Elle a bu une onces et demi et 30 seconces environ Surprised . C'est parce qu'il faut respirer aussi ma cocotte... Wink En tout cas, je persévère à lui en donner un peu chaque jour pour l'habituer. À la longue, elle s'habituera. 

Se connecter pour répondre