Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
G!NY : c'est les mêmes films que normalement ? français ou anglais ? et pour le dodo... Mélie fait encore dodo avec moi la 2ème partie de la nuit... papa lui dort encore dans un autre lit pour l'instant...
Lotussia : j'ai aussi un anecdote avec l'allaitement... le fils de mon chum (5 ans en octobre) m'a vu allaiter hier et il était tout gêné LOLLL s'il était blanc, on l'aurait vu rougir LOL ! mon chum a dû lui expliquer.... et le p'tit lui a demandé après "mais comment le bébé sait qu'il y a un trou dans le sein pour boire ?" il a fait sa nuit au complet dans sa chambre... d'habitude il appelle son père 2-3 fois par nuit... et il s'est levé à 6h30 ce matin son père lui avait déjà préparé son déjeuner dans le salon et ouvert la tv sur Télétoon... donc j'ai pu rester au lit avec Mélie... à 8h30 je lui ai mis un film et je suis retournée au lit... pour me lever à 11h00 une chance qu'il n'est pas trop tannant et ne fait pas de mauvais coups LOL ! demain j'aimerais qu'on l'amène à la pataugeoire pour voir sa réaction... je crois pas que sa mère l'a déjà amené à la piscine bonne soirée xxxx |
G!NYInscrit le : |
Salut les filles
long time no see... enfermée pour celle qui ont le goût moi je vais au ciné avec la petite les mercredis a 13h00 ya toujours de bons films et c'est vraiment le fun de voir pleins de mamans... Le cinéma fournis les couches et des tables a langer c'est un concept vraiment formidable et ca fait du bien de se gâter un peu... je pense pas que demain c'est ouvert mais la semaine prochaine j'y serai. Si jamais ya des mamans qui on envie de se joindre a moi. baptême pour nous ce seras le 30 août j'avais téléphoné a l'église pour réservé, quand j'étais encore enceinte... Nous allons recevoir la famille proche(donc parents et frere et soeur) et 2 couples d'amis c'est tout! nous allons faire un gros BBQ, c'est juste plate parce que nous n'avons pas de piscine j'espère quand même qu'il feras beau. boire j'ai commencé a donné le biberon de lait maternisé plus souvent et ca va bien! J'ai tellement pas de chance avec l'allaitement, j'ai eue des crevasses, des ampoules(et vraiment beaucoup), et du muguet alors mettons que j'étais un peu a bout! dodo la petite dors encore avec nous dans un petit lit et nous nous demandions si nous etions les seules??? en fin de semaine on s'en va dans la famille de mon chum a louiseville, ca va etre drole parce que je n'ai meme pas rencontré toute la famille... ca n'a jamais adonné!!!! j'ai ben hâte de voir comment la petite va réagir avec le trajet en auto... on s'en va en gaspésie dans 2 semaines et ca va me donner une idee de comment ca va se passer! |
KarinamInscrit le : |
Pique-nique Montréal : Je ne pourrai pas être présente on a déjà quelque chose de planifié!!! Dommange :|
Baptême : Ce sera le 26 juillet ... ensuite on ira au restaurant! Biberon : Il boit environ 4 oz et ce sont les tétines débit lent de Nuby Natural touch ... ça imite le mamelon ... il n'a pas eu de difficulté du tout à le prendre ... Il boit le tout en maximum 10 minutes ... comme au sein! |
ZazoudouInscrit le : |
Émilie: On a deux enfants à peu près du même âge et je te seconde. Partir quelque part c'est toute qu'une aventure. Nious on s'applaudit quasiment quand tout le monde est assis dans l'auto. Entre les boires de la petite et tous les cossins à préparer pour rien oublier...
|
LotussiaInscrit le : |
Ah mon dieu! J'ai oublié de vous raconter ça!! Samedi, j'allaitais Will et la ptite était à côté de moi. Ça l'intrigue beaucoup l'allaitement, car sa mère n'est pas capable d'allaiter. Elle n'a donc pas été allaité et son petit frère (fils de sa mère) l'a été que 3 jours et ça n'allait pas bien. Elle me regarde souvent faire, pis là tout à coup elle me dit « Je peux essayer? J'ai jamais été allaité moi! » LOL TRAU-MA-TISME! Elle a 8 ans!! Je ne savais tellement pas comment réagir! Si elle m'a avait demandé de goûter au pire j'aurais pu lui donner un peu de lait que j'avais tiré, mais là c'est carrément l'allaitement au sein qu'elle voulait essayer. Elle avait l'air sérieuse en plus.
Elle a l'air contrariée un peu plus maintenant. Je ne sais pas comment expliquer, mais je sens que ça a un lien avec l'allaitement. Elle m'a même demandé si j'allais l'allaiter jusqu'à 4 ans! Je ne sais pas si c'était un reproche ou une vraie question. Elle m'a dit que ça allait tellement bien que je pourrais! Ouf! Peut-être que sa mère a plus rushé, mais je peux pas dire que ça va si bien que ça! Disons qu'avec le glouton que j'ai, je m'imagine mal le nourrir au sein plus de 6 mois. En fait, je songe déjà à l'allaitement mixte. Je le fais déjà avec le boire du soir, mais peut-être que j'en rajouterais un pour son boire de nuit. Je commence à être trop fatiguée et je suis plus impatiente. J'aime pas ça perdre patience après Will, pauvre tite-boulette, il mérite pas ça! |
thalie3Inscrit le : |
libellule : tu peux tirer ton lait pendant quelques mins avant de la mettre au sein... elle recevra moins de lactose
rencontre Mtl : j'y serai s'il fait beau et SI j'ai la van de mon chum je pourrais même amener 1 maman de Laval + bébé + poussette avec moi... si ce n'était pas des poussettes, je pourrais amener 2 mamans avec moi Megane_31 et Marylou24 : bienvenue Lotussia : ça va s'arranger... vous êtes un couple fort et uni... ne baisse pas les bras... xxxx Marylou : ma fille voit le chiro depuis qu'elle a 2 semaines et elle ne s'est jamais plaint pendants ses traitements... c'est vraiment tout en douceur et aucun "craquement" comme nous... câlins : j'ai essayé hier de tâter le terrain... tendu une perche vers lui, mais il ne l'a pas prise... ensuite je lui ai dit qu'il avait un plus gros blocage maintenant que quand j'étais enceinte.... et j'ai compris qu'il a peur que je retombe déjà enceinte à nouveau et vu qu'il n'a pas racheté de condoms, il ne veut pas faire l'amour...... et ici chéri n'a même pas de petits plaisirs.... et il n'est pas à l'aise de muscler son avant-bras lollll quotidien : en temps normal je suis déjà du type dernière minute ou à l'improviste, donc ça ne change pas grand chose pour moi... faut dire que si je n'avais pas ma voiture, je capoterais sûrement... Stefanie... si ça te tente, on peut aller se promener parfois... ça me ferait plaisir d'aller te chercher et puis, je sais déjà où tu habites mon chum m'énerve pour faire changement là on a son fils chéri adoré... et il est aux petits soins pour lui... faut pas qu'il y ait trop de lumière dans le couloir quand il se couche, faut pas qu'il y ait trop de bruit non plus... mais la tv peut être super forte pour Mélie parcontre... même chose pour la musique dans l'auto franchement il n'est pas en porcelaine quand même !!!!!! pis là en plus, demain il s'est pogné une job supposément pas trop longue en last call... mais ça va finir que je serai seule (pour ne pas dire pognée) avec son fils de 7h00am (ma fille dort super tard le matin par batch de 2 hres à la fois et j'en profite aussi pour récupérer 7h00 pour moi = la moitié de la nuit pcq Mélie commence sa nuit vers 00h30-1h00) à au moins 17h00 sinon plus j'ai comme sauté ma coche pcq déjà que je n'étais pas d'accord pour qu'il vienne dès le début des vacances d'école, là il m'impose de m'en occuper seule.......... j'ai mis les choses claires avec lui que c'était la seule fois de l'été que je le dépanne comme ça...... sa mère est à Mtl aussi, donc il devra s'arranger avec ELLE pour qu'elle le prenne quand il travaillera !!!! il n'a pas vraiment aimé, et je sais que c'est égoïste de ma part mais crime c'est la 1ere fois de ma relation avec lui que je le suis !!!!!!!!!!! pis j'ai pas le goût de me faire péter ma bulle avec ma fille....... même si son grand frère l'aime déjà bcp.... déjà ce soir (pcq je suis seule avec lui papa est parti préparer le stock pour demain ), il a fait une crise de larmes pcq il voulait être avec sa mère j'ai pas la patience pour dealer avec ça... ça m'a exaspéré un peu... pauvre petit... il n'a quand même que 4 ans pis en plus ils annoncent encore de la pluie demain... ahhhhh |
JocariInscrit le : |
Michaelle : Cool pour le batème on va surement ce voir. Pour la réception si tu veux faire cela à Contrecoeur, tu peux faire faire un petit buffet au guelleton et faire ta réception dans la verrière à l'arrière c'est ca qu'on avait fait pour les funérails de ma mère et la fête de 50 ans à mon beau-père, et ca super bien été. Tu peux apporter ton propre gateau et dehort il y a des jeux pour les enfants si il y en a d'invité. Sinon je sais pas si au San Antonio il font la même chose mais ca me surprendrais pas car ils font des bufets eux aussi. Si tu veux marcher tu peux aussi m'appeler.
Libellule : Il faut savoir que le lactose est surtout présent en grande quantité au début du boire donc si tu veux le diminuer tu peux donner un sein par boire ou tiré les premières gorgés du boire. |
libellule883Inscrit le : |
Dure journée pour ma cocotte aujourd'hui. Elle a demandé le sein toute la journée et semblait incommodée par des gazs . J'ai remarqué que ses selles étaient plus vertes que d'habitude. L'infirmière du CLSC m'a dit que c'est normal et que c'est causé par le lactose dans le lait maternel. Est-ce possible que, quand bébé boit un lait qui contient plus de lactose que d'habitude, il ait plus de difficulté à digérer? Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour produire moins de lactose? (déjà j'ai dû réduire les produits laitiers car ça lui causait des coliques). Là, je suis super fatiguée car je l'ai eue au sein aux 30 minutes. Pour le moment, mes deux amours sont couchés (mais aucun ne dort encore). J'espère que le dodo viendra vite. On vit d'espoir...
|
emilie936Inscrit le : |
être enfermée : non, je ne me sens pas trop comme ça. J'essaie de sortir le plus souvent possible, de voir du monde, d'aller flaner au centre d,achat.
organisation : on s,en sort... mais comme j'ai déjà un autre enfant, mettons qu'il y a des routines qui sont déjà en place et qu'on essaie de suivre. Par contre, mauzus que c'est long se préparer à aller quelque part... |
michaelleInscrit le : |
Jocarie si tu fais bien bathiser te fille le 6 septembre, sa va etre le fun on va etre ensemble. pour se qui est de la reception, c'est pas facile de mon bort. mon apart est trop petit pour recevoir tout le monde. comme je suis separer je peux pas faire sa chez mes parents, je me dis que le famille de mon ex ne voudra pas venir. il me reste juste 2 chois louer une salle(se qui me couterais les yeux de la tete) ou faire sa au restaurant. mais quand le batheme fini a environ 2:30 je me voie mal arriver dans un resto si longtemps avant l'heure du souper. sais mon gros probleme en se moment.
Colique : je pense ben que ma fille en fait aussi. c'est un ange toute la journée mais quand 8:00 le soir arriver elle devient un vrai petit diable. j'arrive pas a la calmer. j'ai pas mal tout essayer:cocyntal, chaleur, massage, et rien ne fonctionne. comme elle est toujours seule avec moi personne de ma famille n'arrive a la calmé. elle criait tellement fort hier, qu'elle etait toute rouge et avait de grosse larme. mon pere voulait meme que j'aille a la clinique avec elle aujourd'hui. je lui est dis que j'allais attendre comme j'ai mon rendez-vous pour ses vaccins mercredi prochain. j'espere que va aller mieux d'ici la. Etre seule a la maison : oui je trouve le temps long ici de fois. comme c'est une petite ville il n'y a pas de centre commercial, et comme je n'ai pas d'auto, je peux pas aller aillieur, sauf si un bus passe par la. donc a part voir ma famille, j'ai pas grand chose a faire. et avec la temperature qui fait dehors je peux meme pas aller prendre de marche. biberon : je vais reesayer se soir, la derniere fois avait ete un echec total et j'avais jeter mon lait. J'aimerais bien que sa fonctionne car j'ai un souper demain et je me vois mal allaiter dans un restaurant plein de monde. sa met encore ben des gens mal a l'aise. rencontre montreal :a moin d'un changement j'y serait question comme sa est ce que sa vous arrive que vos bébé est comme de la misere a respirer. ma fille dors en un moment donner c'est comme si elle manquait d'aire. ma mere arrete pas de dire tiens elle viens de frenner(c'est le son que sa fait comme si un auto arretait trop vite) sa m'inquiete un peu je veux pas qu'elle arrete vraiment de respirer. bon je vais devoir vous laisser ma fille se reveille j'ai deux beaux grand yeux bleu qui me regarde. au et au juste a partir de quand on peut savoir la couleur des yeux du bebe. celle qui ne changera plus. moi elle est deja rendu a 2 mois demain(deja) et elle pesse deja 10 lbs. elle qui etait née avec un petit 6 lbs mais qui avait fondu a 5lbs 1/2. bonne soirée les filles et a bientot |
mamanmia29Inscrit le : |
Julietta: je me demandais ou tu t'es inscrite pour les cours de stimulation pour bébé?ça l'air vraiment intéressant. Et oui, ta petite est très chevelue comme la mienne lol! Mais je crois qu'elle prend du poids plus vite, la mienne pesait presque 9 livres à 1 mois.
Mimy: pour le cinéma bébé, je suis partante pour bientôt si jamais ça te tente! faut juste pas que mon bébé ait des coliques parce que je vais devoir quitter la salle mais ça vaut le coup d'essayer! |
mymi1977Inscrit le : |
Hier soir nous avons donner un biberon à notre cocotte et youppi ç'a été un succès!! Il semblerait que la tétine des biberons Ventaire lui plaît bien. Alors je continue de tirer un peu de lait tous les matins et bientôt nous allons pouvoir nous planifier une soirée en amoureux. Enfin!
Planification au quotidien... Vraiment pas facile, surtout que bien souvent je réussis à prendre ma douche vers 3hres en pm. Demain je commence mes cours de cardio poussette et je dois être prête pour 8am. Je ne sais pas comment je vais faire! Mon c'hum va arriver de sa nuit de travail et il devrait s' occuper de la petite pendant que je me prépare. |
JocariInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ici la période des coliques est belle et bien commencer hier soir a été la pire soirée! Mais bon on s'en ai sortie! Et ca l'a tellement épuisé que elle a dormi dans son lit 3 h ce qui est très rare ici! DODO : Ici c'est loin d'être parfait, Milianne dort dans sa balancoire, chaise vibrante, porte bébé, poussette, auto durant le jour et le soir et la nuit je tente de la mettre dans son lit pour dormir (j'essais aussi le jour et quand ca marche pas je la met ailleur) mais c'est rare qu'elle fait plus que 30 minutes donc après je l'ammene dans notre lit question d'être en forme et elle fini son dodo dans notre lit. ORGANISATION : Pour le moment ca va très bien puisque papa est toujours à la maison et ce jusqu'à la fin juillet, je me sens énormément moins stressé qu'à mon premier donc je suis capable de planifier des sorties d'avance. Comme la je prévoyait aller chez mon père à la fin de la semaine pour quelque jours (on va remetre ca la semaine prochaine à cause du mauvais temps) et la fin de semaine du 18 juillet on va aller à Chicoutimi voir un couple d'amis. ENFERMÉE : Puisque mon chum est encore là je me trouve pas trop pire, je suis quelqu'un qui aime être avec du monde donc je m'arrange pour! La fin de semaine on va voir du monde, la demain je commence cardio poussette donc le mardi et jeudi je vais avoir cela, je vais au parc avec mon garçon plus vieux, sinon ben je vais commencer du scrapbook! BÂTHÈME : Je vais a une rencontre d'information le 14 juillet pour cela et ca devrait surement être le 6 sept on va faire une petite réception avec environ 20-30 personnes de notre entourage proche et si possible épluchette de blé d'inde ou BBQ. CALINS : On a pas encore débuter car même après un mois j'ai encore des pertes brunâtre et je veux être sur de pas faire d'infection... Mais ca devrais plus tarder, pauvre mon chum les petits plaisirs commencent à pus faire la job! Jocari |
marie-la-luneInscrit le : |
salut!
baptême: moi non plus je n'ai pas encore commencé les démarches, est-ce qu'il y a beaucoup d'attente? Si ça va trop loin (genre octobre-novembre), je pense plus faire un genre de petit party de bienvenue avec la famille, parrain-marraine... Biberons: à date, seule ma mère a réussi à lui en donner un. Mon chum a essayé quelques fois, mais la petite se fâche, elle est tellement insultée qu'elle n'arrête pas de hurler, on ne l'avait jamais entendu crier si fort que ça! J'aimerais vraiment qu'elle prenne le biberon, une fois par jour... Quotidien: Moi ça va, je n'étais pas du genre à tout planifier avant d'avoir ma Laurie, donc ça n'a pas changé de ce côté-là. Ce qui a plutôt changé, c'est mon horaire de dodo... ma petite commence sa nuit à minuit-1h... avez-vous des trucs pour la faire veiller moins? Et ces temps-ci, elle pleure si on n'est pas en train de marcher avec elle dans nos bras, et encore... Bref, les soirées sont difficile, mais c'est un ange le reste de temps! Elle nous a même fait un 8h en fin de semaine (WOW!!!), sinon elle dort 4h30-5h et refait une autre longue sieste le lendemain matin. Je vous laisse, je vais marcher avec ma petite pour que mon chum puisse écouter un film avec les 2 grands! |
Stefanie: Pour le captême tu appelles au presbytère de ta paroisse. Ils vont t'indiquer les démarches à faire.
Biberon: Ma cocotte enfile environ 120 ml en 5 minutes. Elle fait un beau rot et c'est fini. Il faut dire que l'on a pris les tétines débit rapides parce qu'elle se fâchait après celle à débit lent... Quotidien: J'ai de la difficulté à planifier ma journée le matin même alors deux jours à l'avance c'est tout un défi:) |
Stefanie24Inscrit le : |
Megan Moi bébé prend environ 30 minutes pour boire entre 100 et 160 ml. Parfois c'est plus long aussi.
Bapteme Question vraiment niaiseuse : Comment ça marche ?? Faut appeler ou ? On a comme pas encore pensé à regarder pour ça... Caprice Merci pour vos réponses. Je suis persuadée moi aussi qu'il est beaucoup trop jeune pour les manipulations et les caprices. Je suis contente de voir qu'il n'est pas le seul dans une passe semblable. Câlins Finalement on a essayé de nouveau en fin de semaine et tout est ok.. La seule chose c'est que c'était un peu sensible le lendemain mais ça s'est replacé. Quotidien Est-ce que je suis la seule qui a de la misère à planifier plus de deux jours à l'avance ? ha ha !! C'est ma fête samedi et j'ai même pas pensé à ce que je veux ou à ce que j'ai envie de faire.. Me semble que cette année c'est tellement pas une priorité. Les autres années, un mois avant je me peux pu et cette année çca m'est tellement égal on dirait ! Enfermée Moi aussi je suis tannée des fois d'être à la maison. J'ai pas de permis de conduire en plus, alors je sors jamais, même pas pour faire les courses car c'est mon conjoint qui y va... Alors mes seules sorties sont la poussette et les visites dans la famille ! ça va être encore pire quand mon chum va retourner travailler en septembre... |
Marylou25Inscrit le : |
Megane_31 pour ce qui est du biberon, mon fils boit de 4 a 5 onces par boire (120 a 150 ml) et ça lui prend environ 15 minutes quand il est bien réveillé et quand il s'endort dessus ça peut prendre 30 a 45 minutes... avant c'était toujours long et mes tétines faisaient entrer bcp d'air dans la bouteille et il avait mal au ventre.j'ai changé de tétines pour voir et depuis ça va bcp + vite et en plus il n'y a plus de bulles qui entrent dans la bouteille.
emilie936 merci pour ton idée |
Réception baptême: Nous ce sera épluchette de blé d'inde avec une trentaine de personne..
Marylou: Tu peux essayer l'osteopathe aussi, C'est plus doux que le chiro |
emilie936Inscrit le : |
réception de baptême : je reçois la famille immédiate et 3 couples d'amis avec leurs enfants. On fait un BBQ à la maison.
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Je m'étais aussi inscrite dans le forum des futures mamans de mai mais faute de temps au bureau avant mon congé et d'une connexion internet à notre nouvelle maison (vive les nouveaux développements !!!) j'en ai manqué des bouts dans les derniers mois mais maintenant on est enfin branchés et j'aimerais bien me joindre à vous de nouveau si ce n'est pas trop tard. Votre pseudo: Megane31 Votre âge: 32 Lieu de résidence: Outaouais Prénom du bébé: Benjamin Date de naissance:7 mai 2009 Semaines de grossesse:38 6/7 Poids/grandeur:7lbs 6onz et 20 pouces Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne planifiée Lieu d'accouchement: Hôpital de Gatineau Particularités: J'ai eu une césarienne planifiée parce que Benjamin se présentait par le siège. On a essayé la version mais sans succès. À la naissance il avait du liquide amniotique dans les poumons et est resté en néonat sous surveillance les premières 72 heures au cas où il aurait eu une infection bactérienne. Il n'avait finalement rien et on a pu le ramener à la maison après 5 jours à l'hosto. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages mais j'ai regardé les quelques dernières pages. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui ne veut pas rester ailleurs que dans nos bras. Benjamin pleure le jour aussitôt qu'on le dépose quelque part, que ce soit quand il dort ou quand il est éveillé. Il n'aime pas rester dans son siège balançoire, ni dans la chaise vibrante qu'on nous a prêtée, ni dans son parc...bref, il est constamment dans mes bras alors on oublie ça la douche avant que mon chum revienne du travail et me faire à manger relève de l'exploit. Ce qui aide un peu c'est que je réussis à le faire dormir un peu dans un babyhawk (j'ai essayé le maman Kangourou d'une amie mais il n'aimait pas ça?) alors ça me libère les deux mains pour une ou deux heures l'après-midi. En tout cas, si vous avez des trucs pour qu'il accepte de passer un peu de temps dans son parc ou son siège je suis preneuse? J'aimerais ça réussir à faire une sieste le jour parce que là la fatigue commence à s'accumuler. La nuit c'est moins pire même s'il ne fait pas encore ses nuits et boit aux 2 heures le jour et 3 heures la nuit. Au moins il accepte de dormir dans un moïse à côté de notre lit. J'ai une question pour celles qui donnent le biberon. Ça lui prend une heure boire environ 100-125 ml au biberon, est-ce que c'est comme ça pour vous aussi??? |