Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
Eau: En effet, normalement un bébé allaité n'en a pas besoin, moi j'ai fait ça pour me donner un break, parce qu'il avait si chaud et il suait tellement qu'il voulait boire sans arrêt. Mon doc avait dit aussi qu'en journée très chaude on pouvait en donner un tout petit peu.
|
mamanmia29Inscrit le : |
Bonjour,
Il a fait tellement chaud aujourd'hui, j'ai allaité mon bébé avant qu'elle pleure pour signifier qu'elle a faim, je veux pas qu'elle se désydrate et je veux qu'elle prenne du poids...me semble qu'elle engraisse pas assez vite c'est peut être parce que je suis toujours avec elle et que je remarque moins l'évolution...la semaine passé, quand je suis allée à son rv à la pharmacie, on m'a dit qu'elle pesait 8 livres et 13 donc elle a prit 1 livre en 1 mois et elle est dans le 50 ième percentile. Je ne l'ai pas fait peser au clsc cette semaine mais je vais y aller la semaine prochaine. muguet: c'est donc ben long à partir le muguet! Ca fait presque 1 mois que je traite ma fille avec Nystatin liquide 4 fois par jour et je me met du canestin sur les mamelons 2 fois par jour. Est ce qu'il y en a qui on vécu ça? Je commence à être tannée..mon rv avec le médecin est le 12 aout parce que j'ai dû changer de médecin... J'ai écouté la météo et ça va se rafraîchir, il annonce de la pluie...je suis quasiment contente quand il pleut parce que moi et ma fille on va être mieux et dormir mieux. |
MarieboInscrit le : |
Merci les filles c'est ce que j'avais lu mais il dort tellement aujourd'hui que ça m'inquiétais, il fait plusieurs pipi ses couches sont bien lourde ! Je ne suis pas habitué qu'il dorme en Pm plus qu'une heure et là il a dormi 2 heures bu 10 minutes et dodo encore et ça fait 1 heure ! Je crois que la chaleur l'endort ! Pauvre ti-loup!
Je su c'est fou !!! j'ai les cheveux mouillée!! maudite hormones! |
JocariInscrit le : |
pour l'eau voici ce qui est écrit dans le mieux vivre :
Quand donner de l'eau ? Un bébé seulement nourri au sein comble sa soif naturellement avec le lait maternel. En général, il n'a pas besoin de boire de l'eau. Au début de chaque tétée, le lait maternel contient une quantité suffisante d'eau. Après quelques minutes, le lait devient plus riche en gras et en protéines. Un bébé nourri avec une préparation commerciale pour nourrissons peut avoir soif entre les biberons, ce qui peut expliquer ses pleurs. Un bébé aura besoin davantage d'eau lorsqu'il fait chaud, s'il a la diarrhée ou s'il fait de la fièvre. Avant l'âge de 4 à 6 mois, il est préférable de ne pas lui en donner dans l'heure qui précède le biberon pour qu'il boive avec appétit. Vers 6 mois, lorsque votre bébé commence à manger des aliments complémentaires, offrez-lui de l'eau au gobelet, en petites quantités à la fois. Un bébé nourri au sein n'a pas besoin de boire de l'eau. Un bébé nourri au biberon peut avoir besoin de boire de l'eau. http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/ |
ZazoudouInscrit le : |
eau: les bb allaités n'ont pas besoin d'eau avant trois mois. ils vont chercher ce qu'ils ont besoin dans votre lait.
Mariebo: si Olivier ne boit pas plus c'est qu'il n'en a pas besoin. Vérifie ses couches si elles sont bien mouillées c'est ok |
GenevievemaiInscrit le : |
Amy Lee, j'ai un pédiatre et une clinique où ils prennent encore des bébés mais c'est à Longueuil...avis aux mamans de la rive-sud de Montréal!
J'ai chaud!!! J'arrive pas à dormir mais en même temps je suis super fatiguée, je bois de l'eau et je ne vais même pas aux toilettes!! J'irai me coucher dans le bain! Je vais que je vais en prendre un avec Marianne ce soir, ça va nous faire du bien à toutes les deux!! Pauvre chouette, elle est détrempée Il y a des enfants qui crient dans la piscine en arrière de chez moi et j'irai bien avec eux!!! |
GenevievemaiInscrit le : |
Amy Lee, j'ai un pédiatre et une clinique où ils prennent encore des bébés mais c'est à Longueuil...avis aux mamans de la rive-sud de Montréal!
J'ai chaud!!! J'arrive pas à dormir mais en même temps je suis super fatiguée, je bois de l'eau et je ne vais même pas aux toilettes!! J'irai me coucher dans le bain! Je vais que je vais en prendre un avec Marianne ce soir, ça va nous faire du bien à toutes les deux!! Pauvre chouette, elle est détrempée Il y a des enfants qui crient dans la piscine en arrière de chez moi et j'irai bien avec eux!!! |
amy lee: de mon côté, c'est mon médecin de famille qui fait le suivi de mon fils! Alors je ne peux pas beaucoup t'aider ! As-tu appeler à la maternité de l'hôpital ?
|
Amy leeInscrit le : |
Recherche d'un pediatre
Salut les filles! Bon.. mon fils à maintenant un mois ..et ca fait deux semaines que je me questionne sur comment trouver un pediatre dans mon coin... la semaine passée jai appeler au CLSC pr me renseigner.. la fille n'a pas pu m'aider.. m'a dit d'appeller à la maternité de l'hopital..J'ai appeler à la clinique externe de pediatrie.. et la le super message du repondeur m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour les RV avant SEPTEMBRE!! On est pas sensé avoir un rv après 2 mois? Pouvez vous me pister.. me dire comment vous en avez trouvé un ? Merci!! ..J'ai besoin de savoir! |
Amy leeInscrit le : |
Nouvelle Maiman
Votre pseudo: Amy Lee Votre âge: 22 ans Lieu de résidence: St-Charles-Borromée (Joliette) Prénom du bébé: Hayden Date de naissance: 22 mai 09 Semaines de grossesse: 41,6 SA Poids/grandeur: 9Lbs et 20'' et demi Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Vaginal Lieu d'accouchement: CHRDL (Hopital de Joliette) Particularités: Déclenchement par cervidil et pitocin. 12 heures de travail actif (viva l'épidurale), Hayden est né à 23h52, après 1hr30 de poussée. On voulait le 22, et on l'a eu!! =) |
Lotussia: super qu'il est répondu ça !
job : mon chum s'est trouvé une job permanente au gouvernement alors fini le chômage !!! Il commence le 16 juillet, nous sommes tellement content ! Chasse moustique: oui ( sabounette) sur maman au naturel il y a même des recettes maison pour faire notre chasse moustique sinon il y a des produits qui se vendent . Alors je vais surement essayer une des recette! Il fait chaud et humide . Olivier était incapable de s'endormir en haut alors je l'ai couché au sous-sol et il dort très profondément depuis près 1heures. Il ne boit pas plus parce qu'il fait chaud!! Est-ce que je devrais lui donner un peu d'eau ? Ou vu que j'allaite ce n'est pas nécessaire ? |
LotussiaInscrit le : |
Une autre belle nuit pour ti-Will! Je suis contente, il commence à avoir une belle routine de dodo. Toujours sur le ventre par contre!
Durant la journée hier, il a pas été du monde par contre. Il faisait trop chaud, il a braillé toute la journée. En plus papa était pas content parce qu'il pensait que c'était sa faute vu que Will avait été sage les journées où il travaillait lol Will a voulu boire toute la journée sans arrêt, sûrement parce qu'il avait trop chaud! Il était tout détrempé, le pauvre. Je fournissais pas, j'étais complètement à terre hier soir. Une chance qu'on tenait pas à sortir! J'ai finalement essayé de lui donner un tout petit peu d'eau pour voir. OMG trop drôle! La face qu'il a fait quand il a goûté. Méchante grimace! Le pire c'est qu'il buvait goulument quelques gorgés parce qu'il avait trop soif, il prenait un break, grimaçait et en redemandait! Il faisait trop pitié, donc j'ai devancé son biberon de fin de soirée d'une heure et il a fait dodo plus tôt. C'est tellement plus facile le dodo avec le biberon du soir, je ne m'en passerais plus!!! À date, ça va bien aujourd'hui. Il dort encore en ce moment! Ça me permet de me faire à diner tranquillement! On a joué ensemble tantôt et il était crampé! C'est tellement beau à voir! J'ai juste hâte d'être certaine de sa routine de dodo pour pouvoir prendre ma douche le jour. Je la prend le soir, mais j'aime pas ça, surtout qu'il fait TELLEMENT chaud en ce moment! J'irais bien en prendre une bien froide! Chéri a presque pas dormi de la nuit, il avait un pressentiment par rapport à sa job. L'assistante chef de département est partie en burn out et il se doutait qu'il se ferait offrir le poste et il le veut pas (pas pour rien que la fille est partie en burn out!!!). Pour une augmentation de 50 cents en plus! pffffffff Bref, il s'est préparé mentalement. Quand il s'est fait demandé dans le bureau du boss, il n'a pas été surpris! Le boss lui demande: «Où te vois-tu dans 1 an ou 2?» en espérant sûrement se faire dire «J'espère monter dans la compagnie». Chéri a répondu: «À Verdun.» Le boss était bouché (on est à Laval actuellement), il s'attendait pas trop à ça «À Verdun...? Comment ça?» Chéri de répondre joyeusement: «Ben oui, je déménage moi l'année prochaine, j'm'en va!» LOL Le boss était tout mêlé, ses plans sont complètement foutus (il avait menacé l'ancienne assistante de lui enlever son poste quand mon Chéri reviendrai de son congé de paternité, parce qu'il était vraiment meilleur qu'elle, elle a pété une coche et elle est jamais revenue). Le boss lui a demandé au moins de les aider le temps qu'ils trouvent quelqu'un et il a répondu «Non, je suis trop fatigué» LOL Il est super fier de lui, le boss est bouché ben raide. Il savait juste pu quoi dire. Il va appliquer ailleurs lundi. J'espère qu'il va avoir une nouvelle job bientôt, qu'il sorte de là! Le boss avait essayé de l'acheté avec une boîte de chocolats belges en début de semaine lol Non mais! La journée que tu vas payer un salaire qui a de l'allure, tu vas avoir plus de chances de pas te faire virer de bord! Le CON! Désolée, mais fallait que je le raconte, je la trouve trop bonne! «À Verdun»!! Pouhahaha! La face qu'il a dû faire, gros point d'interrogation dans le front!!! |
mymi1977Inscrit le : |
Mirka Oui je suis sur Facebook et aussi inscrite dans le groupe des maimans... Moi aussi je n'ai pas encore eu le temps de prendre ma douche!! Pas toujours facile de se préparer avec la petite!
Myriam |
sabounetteInscrit le : |
mariebo: p-etre sur le forum des mamans au naturel elles pourraient te renseigner...car pas de deet et aussi il me semble que ya qqch de contre indiqué avec la cotronelle.....tu nous le diras si ta des réponses, c bon a savoir!
|
mamanmia29Inscrit le : |
Mimy: Oui ça serait chouette pour une séance de magasinage sauf que j'ai rien de faites lol...il est 11h23 et j'ai même pas eu le temps de prendre une douche. ma puce a soif vu qu'il fait super chaud chez moi et réclame le sein souvent alors tout ce que j'ai pu faire c'est de regarder la télé une chance qu'il y avait un bon film avec Nicolas cage est ce que tu es sur facebook? moi je suis inscrite sur le groupe des maimans, on pourrait s'échanger nos numéro comme ça ça serait plus simple de planifier qq chose!
Bonne journée! Amélie |
michaelleInscrit le : |
voici quelque truc pour les moustiques et bébé
Protéger bébé des insectes L'été rime souvent avec moustiques et autres bibittes. Les insectes sortent souvent à l'aube et le soir. Il s'avère donc important de protéger bébé en lui mettant des vêtements longs et de couleurs pâles. Ne jamais utiliser de produits chasse-moustiques (ex : Off, Muskol), ils sont très nocifs pour le bébé. Ne pas en mettre non plus sur le haut de votre corps, bébé pourrait alors le mettre à sa bouche. Lavez le bébé le matin avec des produits non parfumés. Si vous portez votre bébé, il est plus facile de le protéger des insectes. En effet, vous êtes plus à l'affût de ceux-ci et pouvez les éloigner rapidement. Si bébé est dans sa poussette, mettre le protège moustique. Il existe aussi des moustiquaires universelles qui s'adaptent au siège-auto et au parc. voila j'espere que sa a pu t'aider rencontre rive sud: a la prochaine alors. c'est vrai que c'est chose en crime dehors je pense ben que je vaispartir ma clime moi aussi. en plus ils sont en train de faire l'asphalte dans ma rue alors sa pue en crime bonne journée |
chasse moustique : je me demande si l'on peut mettre quelques chose sur nos bébés pour ne pas qu,ils se fassent manger pas les moustiques ! Je vais surement aller dans le bois 2 jours avec mon ti-poulet et je ne voudrais pas qu'il se fasse dévorer !
|
JocariInscrit le : |
Rencontre Rive-Sud Mtl : Bon donc je pense que la rencontre va être un autre jour! Je vais suivre les développement pour savoir ca va être quand car moi la semaine prochaine je débute mon cardio poussette finalement j'ai été accpeté. Mais si je peux venir ca va me faire plaisir.
bonne journée chaude et collante ( je pense que je vais profiter de mon air climatisé aujourd'hui!) |
mymi1977Inscrit le : |
Rencontre Rive-Sud Mtl Ce serait bien de reporter cela. Ils annoncent des orages et en plus avec la chaleur c'est pas super aller marcher.
Mirka Je suis partante pour la séance de magasinage à l'air climatisé!! Ça te dit les promenades St-Bruno? 13hres? |
ValouTInscrit le : |
calins: dU À MON ACCOUCHEMENT ASSEZ DIFFICILE, on a commencé vraiment les calins 2 mois et demi après l'accouchement, mais nous avions quand meme des moments intimes autrement avant sa.
nuits: mon fils fait ses nuits depuis 1 semaine environ et il a 2 mois et demi....il se couche vers 9h et il va a 5-6h le matin....sa fait du bien mettons... |