Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 23 juin 2009 17:31:47 EDT  
coucou!

Bonne St-Jean à toutes les mamans! est ce que vous fêtez la St-jean? Moi je n'ai pas le temps avec le bébé, surtout qu'elle a souvent des coliques le soir alors j'irai pas dans un party ce serait pas cool pour moi ni pour les autres alors on reste à la maison. je vais surement écouter un peu le show de st-jean à la télé, ça va passer le temps. Et aussi, ça fait des années que je fais rien à la St-Jean alors ça me dérange pas de rien faire, c,est un prétexte pour avoir congé avec mon chum Very Happy

premiers vaccins à 2 mois: comment ca fonctionne, est ce que je dois prendre le rv avec le clsc et appeler?

Bonne soirée de la St-Jean 

Mariebo

Posté le: 23 juin 2009 16:08:32 EDT  
rencontre rive-sud qc : hummmmm vous avez de bonnes idées! alors on se dit que c'est pas avant le 6 juillet!
pour que sabounette y soit ! Et Copine tu es la bienvenue ... tout le monde l'est !

sabounette

Posté le: 23 juin 2009 15:31:38 EDT  
emilie: cool!!! Very Happy le parc des chutes ce serait une bonne idée ça...sinon la térasse de Lévis sa peut être une option...et une bonne crème glacée par la suite au choco fav!!!! mmmmmmmmmmmmmmmmm Cool  

emilie936

Posté le: 23 juin 2009 14:50:51 EDT  
copine83 : tu es la bienvenue !! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 23 juin 2009 14:31:28 EDT  
rencotre rive sud QC: Je reste a qc mais je viens de lévis, si ca vous dérange pas que je m,invite j,aimerai bien ca, apres j'en profiterai pour aller voir ma famille!!!! 

emilie936

Posté le: 23 juin 2009 13:36:09 EDT  
couche lavable : j'ai commencé depuis plus de 2 semaines. J'adore !!! J'avais débuté plus tard avec mon fils, mais là j'en avais cousu des toutes petites pour Arielle donc ça fait plus tôt.

rencontre rv québec : on peut aller au parc des chutes, chez Ben à St-Nicolas manger des cochonneries, à la terrasse de Lévis, dans ma cours, c'est comme vous voulez !! Sabounette, on va attendre que tu puisses y être. 

mamanmia29

Posté le: 23 juin 2009 11:09:59 EDT  
rencontre rive-sud MTL: Parfait, on peut se rejoindre au chalet ca va être plus simple de se retrouver puisqu'on se connait pas. Puis moi j'emmene ma poussette parce que mon bébé n'aime pas le porte bb.

à jeudi les maimans! 

sabounette

Posté le: 23 juin 2009 10:27:57 EDT  
rencontre qc-rive-sud: sa pourrait etre bien, je suis partante! mais la semaine prochaine je ne pourrai pas y etre... donner la date et l'endroit et je vous donnerai du feed back! Very Happy  

Mariebo

Posté le: 23 juin 2009 10:15:14 EDT  
couche lavable : j'ai commencé depuis 3 semaines et j'adore ! C,est un de mes meilleurs achat !

rencontre qc rive-sud: un petit pic nic ou autre dans quelques jours ça pourrait être génial ! Émilie avait parler d'un pic nic au chutes chaudières sinon ça peut être autre chose !

marie9902

Posté le: 23 juin 2009 09:25:20 EDT  
Salut

pique-nique montréal : je suis dispo le 6-7-10 juillet juste avec ma poupoune sinon le 13-14 avec mes trois !

nuits : elle a sa routine s'endort vers 21h00-21h30 et se réveille entre 4h00 et 5h00 pour se rendormir jusqu'à 7h00-7h30 et après elle fait des siestes dans le jour de 20min à 40 min

lavage: sans arrêt, à 5 y en a toujours !!!!

couche lavable : j'ai pas encore commencé Embarassed mais je souhaite débuter quand elle aura son deux mois

je vois ma doc aujourd'hui..hâte de me peser Wink

demain nous serons 4 à la maison..mes cocos auront finis l'école donc moins de temps pour venir vous lire !!!

bonne journée xx 

sabounette

Posté le: 23 juin 2009 09:14:02 EDT  
calins: de notre côté on a recommencé 2 semaines et demi après la naissance de Zak, je n'en pouvais plus! Mais caline, je ne croyais pas que ce serait comme sa...c douloureux en cibole, sa va arrêter quand?? Faut dire que je n'avais plus de pertes et que je n'ai pas déchiré...merci mon dieu!

Mon fils a eu 4 semaines hier....ca va vite, trop vite même si c pas toujours facile, on a fêté ça avec des amis! Bon, je vous laisse , je vais rentabiliser mon temps pendant que mon ti-poulet fait un dodo!

a plus les girls! 

Meltherock

Posté le: 23 juin 2009 07:37:25 EDT  
Salut les filles!

Je ne donne pas de nouvelles souvent, mais contrairement à vous je suis arrivée à la maison avec Zach alors qu'il avait 3 semaines, alors je suis en phase d'organisation Laughing Mais la ça va. Nous avons eu de la visite de Saguenay mes parents et mon frère et sa blonde! Il y avait du monde dans la maison. Là il ne reste que ma mère, elle est ici encore pour une semaine, ca m'aide beaucoup!

Hier nous sommes allés à notre deuxième rendez-vous de suivi à Ste-Justine. À part le temps d'attente qui a été extrêmement long (mon rendez-vous était à 8h30 et nous somme partis à 13h00) tout est sous contrôle pour le coeur de mon ti-minou! Nous devons y retourner dans un mois Very Happy

Pour ce qui est de ses nuits, mon ti coco fait des bons 5 ou 6 heures en ligne! Au début je devait le réveiller aux 3 heures, mais maintenant qu'Il prend du poid (il pesait 5.2 après l'opération et il est rendu à 7.7 20 jours plus tard) je peux le laisser dormir Wink

Le seul petit problème ce sont ses selles. Durant son séjour à l'hopital je tirais mon lait et nous complétions avec du enfamil quand il en manquait. Mais lors du retour à la maison, je devais de continuer à lui donner au biberon pour calculer les quantités. Cependant, il buvait environ 3 onzes aux 2 heures, alors je ne fournissiat plus... Donc graduellement je l'ai mis au lait maternisé (enfamil) mais il avait de la difficulté à le digerer (il vomisait en jet). J'ai donc passé au SIMILAC, aucune difficulté à le digerer, mais il est constipé sans bon sens... 1 selle par jour dure et sèche... Alors la je ne sais plus quoi faire. La cardio m'a conseillé de mettre 1/4 de suppositoire à la glycérine, mais j'hésite... je vais voir aujourd'hui comment ca va aller!

Pic-nic : peu importe la date, je devrais être là avec mon ti-minou!

Thalie
: je suis un peu en retard, mais mon chum est couvreur... il me dit qu'Il peux aller voir ca si tu veux! Au pire viens m'écrire sur msn.

Bon une belle journée qui s'annonce, on va en profiter !

Bonne journée !

barbouille

Posté le: 23 juin 2009 06:30:17 EDT  
Bonjour les filles!

Ici aussi ça roule! Renaud demande beaucoup les bras de maman donc c'est plus difficile d'avoir du temps pour moi durant la matinée, En Pm, il dort donc moi aussi, j'en profite!

Pour ses nuits, il se réveille maintenant aux 2h45! On a gagné un 15 min par heure depuis la semaine dernière! Quand je lis que plusieurs bébés font déjà leur nuit, je vous trouve chanceuses mais comparativement à ma fille (qui se réveillait aux 2hoo, hurlait au changement de couche et avait de la difficulté à se rendormir) , je trouve quand même ça plus facile. Renaud boit en 7 minutes et ne se réveille pas au changement de couche donc en 10 minutes tout est fini!

Lotussia:
Je voulais juste te dire que ma fille aussi ne pouvait dormir que sur le ventre et mon garçon aussi! On dirait que certain bébé ne sont bien que comme ça! Alors, ne t'en fait pas! Aussi, moi aussi, ma fille marchait comme ça dans le bain...et elle a marché à 8 mois et demi!!! Alors, attends toi à courir après binetôt! Laughing

Mon fils a découvert la suce! Enfin! Parce qu'avec les coliques qu'il a, ça aide un peu! Merci Thalie pour la plogue sur la binki!

Je vais chez le médecin avec Renaud aujourd'hui! J'ai hâte de voir combine il pèse, sa grandeur,etc...J'ai une feuille de questions à lui poser!!! J'espère qu'il aura le temps de tous y répondre!

Bonne journée de chaleur! 

Marycha1976

Posté le: 22 juin 2009 23:20:11 EDT  
bonsoir un petit mot pas rapport mais j'ai besoin de votre pour mon chum ...Voilà lui et sob copain se sont fait voler le remorque(trailer) dans la nuit de dimanche a lundi. Ils l'ont fabriquer eux même et ils ont mis beaucoup de temps et de sueur pour faire se projet. Voici le liens sur Kijiji.

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-v-hicules-caravanes-remorques-Remorque-artisanale-Jaune-W0QQAdIdZ137429214[url]

SVP ouvrez les yeux si vous le voyer dites-nous le.... Si vous pouvez aussi envoyez le liens a vos contact cela serait apprécier. Nous avons contacter la police mais il a peu de chance qu'il le retrouve.  [/url]

Anonyme

Posté le: 22 juin 2009 21:48:05 EDT  
Coucou! JE viens vous rejoindre... vous vous souvenez surement pas de moi Razz je venais aussi sur les futures mamans mais vraiment pas souvent! lol

Votre pseudo: laura20
Votre âge: 22
Lieu de résidence: Sherbrooke
Prénom du bébé: Camille
Date de naissance: 24 mai 2009
Semaines de grossesse: 40.4sa
Poids/grandeur: 6lbs14 et 20po
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: CHUS
Particularités: première contraction à 22h le soir (du 23)... arrivee a l'hopital a minuit j'etais a 8cm... et elle est née à 1h23 le 24 donc moins de 3h30 en tout! elle avait 2 tours de cordon serré et ils ont du le couper pendant la poussée...

papa la nuit: mon chum se lève pas... de toute facon, le temps que ca prendrait pour se réveiller, elle a le temps de finir de boire lol! je l'allaite moi aussi et en 10 min on est rendormies toutes les deux hihi! je suis chanceuse c'était comme ça à mon gars aussi... Camille boit pendant 5-7 min + le changement de couche (dan s mon lit haha) ben ça fait pas long qu'on est rendormies toutes les deux! elle fait jamais de période éveillée en pleine nuit. et elle est championne hier elle a fait un 8h Wink c'est son record même si elle fait entre 5-7h toutes les nuits.

lavage: oui ca fait du lavage en maudit 2 enfants! en plus des couches lavables... pour les deux bébés maintenant, je mets des couches lavables à ma cocotte depuis 1 semaine environ!

calins: ici... disons que j'ai juste eu quelques petits points a mon premier accouchement et cette fois-ci aucune déchirure, donc les 2 fois ca pas été trop long! Wink

bon.. c'est tout ce que j'ai retenu des quelques dernieres pages!

j'espère que ma cocotte va se réveiller pour reboire une fois avant sa nuit! elle a bu y a 2h déjà et dort depuis ce temps la dans son petit moïse! pour moi elle fait sa nuit mais on sait jamais j'ai espoir qu'elle se réveille d'ici 30 min lol
bonne soirée!

tigresss46

Posté le: 22 juin 2009 21:24:48 EDT  
crème solaire : ma doc m'a dit que la chose la plus ridicule écrit sur les pots de crème solaire étaient pas avant 6 mois. Si le bébé ne réagit pas, il est préférable de mettre de la crème qu'il prenne un coup de soleil qui est plus dangereux.

c'est tu moi, ou ça en fait en maudit du lavage à faire avec 2 jeunes enfants ???
Mets en, en plus de mes brassières d'allaitement et des piqués souillés... 

vality

Posté le: 22 juin 2009 20:25:31 EDT  
Lavage: Ouff!!...oui ca en fait!....moi aussi c'est une régurgiteuse...

Calins....tout dépends de l'état de la dite région!! Après un mois c'est raisonnable...En y allant doucement, on reprends vite le bateau!  

Moi aussi papa a recommencé à travailler la semaine dernière...Ça été une semaine trèèès éprouvante...Mon chum travaille de soir alors c'est tout de même moins pire, mais c'est pratiquement impossible de donner du temps de qualité à mon plus vieux...Pauvre mini, je me sent coupable...c'est difficile de jouer avec lui car milie a découvert qu'elle est bien mieux dans mes bras!....Préparer le repas ou aller aux toilettes est une course contre la montre. Milie a le hoquet, ou a soif ou pleure ou échape sa suce et Gabriel profite de chaque instant ou j'ai le dos tourné pour faire un truc qu'il n'a pas le droit!! Il a presque 15 mois alors impossible de laisser Milie dans son tapis d'éveil, il vient lui mettre la couverture sur la face(il joue à cache cache...cé cute pareil!!), ou les doigts dans les yeux...tout en disant douuuu...!lol Si je la mets dans la balancoire, c'est pareil!...Je ne vous parles même pas du bain!! Gabriel aussi l'a ressenti cette semaine...il est plus grincheux(ce qui n'aide pas!)...Mais on va s'y faire!...on a pas le choix! Je suis tout de même chanceuse car Gabriel est super facile à coucher depuis qu'il est tout petit. Bon...Milie me réclame! 

michaelle

Posté le: 22 juin 2009 20:09:43 EDT  
rencontre longueuil: moi aussi c'est ok. Jocarie c'est sur que si sa te derange pas je vais embarquer avec toi. est ce que je prevoie ma poussette ou j'apporte juste mon kangourou?

rencontre montreal: en juillet les seule journée que je suis pas dispo c'est le 7 et 8. a part de sa je suis toujours libre a moin d'un changement 

emilie936

Posté le: 22 juin 2009 18:34:39 EDT  
c'est tu moi, ou ça en fait en maudit du lavage à faire avec 2 jeunes enfants ??? je ne fournis plus, ma laveuse est quasiment en feu !!!! Et avec ma fille qui régurgite un peu partout, ça n,aide pas !!

Je sais qu'il y a une question sur les calins qui s'est posé plus tôt, je ne veux pas être redondante, mais pour la plupart, vous avez attendu combien de temps ??? Moi j'ai le goût, vraiment beaucoup, mais j'ai la chienne... ça fait quand même juste un mois... 

Wolfili

Posté le: 22 juin 2009 18:21:46 EDT  
diner mlt moi ca me va pour le parc Laurier.. il reste juste a fixer une date..
jeudi ou vendredi??? il annonce tres beau

Se connecter pour répondre