Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Zazoudou

Posté le: 28 juin 2009 11:15:07 EDT  
Piscine: Dauphin j'aimerais bien trouver une piscine aussi...Mais pour moi...J'ai envie de recommencer à nager mais j'hésite à laisser la cocotte sur le bord de l'eau...Sinon il y a la piscine de plaza laval qui est chauffé, mais je sais pas s'ils font des bains libres l'Été. Il faudrait que tu appelles à Québec Natation.

Baptême: Nous c'est le 6 septembre le baptême. Il faut d'ailleurs que je m'occupe des faire part cette semaine. Vu que c'est la fin de semaine de la fete du travail et que j'ai de la famille de l'extérieur. Il faut que je prévoie.

Libellule: J'ai eu les même problème avec les gerber....Ma puce se fâchait. Les Ventair sont bon et il y a d'autres marques sur le marché aussi pas pire. À éviter les biberons Nuby avant 6 ou 7 mois, ils sont trop difficiles à teter pour nos ti bouts.

Gâter les bébés: Avant trois mois je ne crois pas qu'on peut gâter un bébé. Profitons en dans quelques mois ils ne voudront plus être collé à maman...En tk moi j'en profite parce que mon plus vieux n'a jamais voulu se coller....

Social: Je sais pas si je suis la seule, mais je suis déjà tannée d'être à la maison. J'ai hâte d'avoir une vie sociale plus active mettons.... Je me cherche plein d'activité à faire. Je crois que je vais m'inscrire au cours de massage de Ressources naissance (s'il y a encore de la place) et aller au marche le vendredi, mais s'il y en a qui connaissent d'autres activités sur le rive sud de QC je serait preneuse... 

Mariebo

Posté le: 28 juin 2009 10:18:30 EDT  
libellule: J'ai les biberon playtex ventair et je n'ai rien à dire contre ... je sais que les écritures disparraisaient cet hiver mais pour le moment les miens sont correct !

libellule883

Posté le: 28 juin 2009 10:05:33 EDT  
Biberons : Je vois que plusieurs ont commencé à donner des biberons (avec leur lait ou des préparations). Je commence à en donner à ma puce pour qu'elle s'habitue au cas où je dois m'absenter. Est-ce que je suis la seule à avoir un problème avec les tétines? J'ai les biberons et les tétines en silicone de marque Gerber et le lait coule toujours sur le côté qui est vissé à la bouteille. J'ai essayé de serrer plus fort mais c'est pas mieux. C'est pas compliqué, il en coule plus à côté que dans la bouche du bébé Evil or Very Mad Evil or Very Mad . J'ai remarqué que, dans la base de la tétine il y a un petit trou sur le côté (probablement pour faire passer l'air) et ça semble être ça qui cause la fuite. J'essaie de mettre le petit trou par en haut et de ne pas trop pencher la bouteille mais ça devient technique un peu. Avez-vous ce problème-là? Sinon, quelle marque de bouteille (ou de tétine) me conseillez-vous? 

simbule

Posté le: 28 juin 2009 09:32:44 EDT  
caprice : moi non plus je ne crois pas au caprice avant un bon 4 mois....il veulent juste être rassuré...mais bon des fois c'est quand même pas évident....mais la c'est l'fun je commence vraiment a différencier ces pleures....elle pleure très différemment si elle a faim ou si elle a mal au ventre ou si elle a peur...p.c.q on s'entend qu'avec un grand frère de six ans des fois il fait ben du bruit a coté d'elle et des fois elle fait juste le saut alors elle se réveille en panique mais j'ai juste a lui mettre une main sur elle et lui murmurer des petits mots et elle se calme et se rendort....

Papa aussi s'en viens très bon avec sa petite puce...il commence a avoir ces trucs pour la rassurer et la calmer..et je dois dire que c'est a lui qu'elle fait le plus de sourire a date....mais je dois dire que mon chum adore les bébé et es très a l'aise avec eux donc...il lui fait plein de singerie et elle trouve sa drôle...

Bon je vous laisse mon chum s'en va travailler alors je vais m'occuper de mes 2 amours....bonne journée les filles.... 

dauphins20

Posté le: 27 juin 2009 23:24:00 EDT  
Allo les filles!

Je n'ai pas le temps de vous écrire souvent, mais je prends le temps de vous lire chaque jour, depuis mon retour de Sept-Îles. Ouf ca n'a pas été évident de descendre toute seule sur la Côte-Nord ( avec ma fille évidemment) mais elle a fait ca comme une grande! C'est tout de même 800 km! Donc environ 10 à 11h avec tout les arrêts! Elle a fait ça comme une grande au Salon et durant la messe, elle a dormi! En plus, elle a toute fais ses nuits les 6 jours que nous avons été là-bas! ( C'est sur qu'il faisait plus froid, donc elle avait pas besoin de boire au 4 heures comme ici!) Je commence à trouver cela difficile d'être seule avec ma puce... Ca va faire 2 semaines que mon chum est parti lundi... et même si j'ai un bon bébé, c'est de l'occupation! J'ai laissé tombé le ménage, j'essaie de me ramasser au fur et à mesure et pour le reste ben tant pis! De toute façon, à partir de lundi je me cherche une femme de ménage pour faire mes planchers et mes salles de bain... je ne peux quand même pas tout faire!!! Je trouve cela dure d'être toute seule, des fois une autre paire de bras ca serait très utile...

Sabounette: J'ai lu que tu te questionnais sur les longs voyages en auto... j'en avais parlé à ma pédiatre avant de partir de Sept-îles( elle a 3 enfants et reste sur la Côte-Nord alors elle connait ça Smile ) Et elle m'a dit qu'il était important de les sortir du siège d'auto aux 3 heures, le temps de les changé de couche et de les faire boire. Par expérience, je peux te dire que c'est vrai! Ma puce à déjà fait 3 longs voyages( son premier elle avait 3 semaines) et c'est à peu près ça que j'ai fait et ça super bien été! En temps normal je l'habille le jour mais pour faire les voyages je lui mets un pyjama ( vu qu'elle est assis et pour pas que l'élastique de ses pantalons lui serrent la taille). J'espère que ça va t'aider un ti peu Smile

Levure de bière: moi j'en prends 2 capsules 2 fois par jour et ça m'a beaucoup aidé, surtout que je suis très fatiguée et que je n'ai pas vraiment eu la chance de me reposer encore... et je prends mes Materna pour être sur de ne pas manquer de vitamines... c'est pas évident de me faire à manger avec la petite, je réussis 1-2 repas par jour mais.. je mange sur le pouce plus souvent qu'autrement

Baptême: je ne me souviens pas qui en parlait, moi je fais baptisé ma puce dimanche le 12 juillet. Je trouve cela important et en plus, la majorité de ma famille va être en vacances au mois de juillet et c'est sûr que mon chum va être en congé et à la maison cette journée-là. Ici, il n'y a pas de cours de préparation au baptême, ce n'est qu'une rencontre avec le curé qui dure environ 30 minutes Very Happy

rencontre rive-sud de Qc: pour la prochaine rencontre je ne crois pas que je vais pouvoir y être car les vaccins de la petite sont le 6, j'ai mon rendez-vous chez le médecin pour mon stérilet le 7 et mon chum arrive le 8 à 10h45 je dois être à l'aéroport... mais ca me ferait plaisir d'y être la prochaine fois

Piscine: est-ce qu'il y a une piscine assez chaude où je pourrais allé avec ma puce sur la rive-sud de Qc ou à Qc? Est-ce qu'il y a des cours de piscines avec nos bébés?

Dodo: j'avoue c'est de ma faute je gâte ma fille! Mais c'est tellement plus pratique de la couché avec moi! Je peux lui remettre sa suce sans trop me réveillé et dormir un peu plus longtemps! Les 5 premières semaines, elle dormait dans son moïse et le matin après son boire, on l'a couchait avec nous, mais depuis que mon chum est parti, je lui fais faire dodo avec moi... le jour, je fais un somme avec elle dans l'après-midi mais elle dort seule le matin!

Gâter nos bébés: je pense pas que l'on peut gâté nos bébés car ils sont trop jeune, mais je crois qu'ils prennent les habitudes qu'on leur donne... Je suis d'accord avec Zazoudou, elle est trop jeune pour la laissé pleuré dans son lit... ils ont besoin de savoir qu'on est capable de répondre à leur besoin... ( j'ai lu un truc la dessus sur le sur naitre et grandir)

2e enfant: pour ma part, je ne me vois pas avec 2 bébés sur les bras!!! Je veux attendre que ma puce aille au moins 3 ans avant que l'on essaie pour un autre, pour qu'elle marche et qu'elle se débrouille un peu toute seule... c'est déjà difficile juste une, je ne vois pas retombé enceinte bientôt! C'est sur que si mon chum revenait à tout les soirs et me donnerait un coup de main j'y repenserais peut-être mais la réalité est très loin de ça!

Bon sur ce je vais profité que ma puce dorme pour moi aussi allé dormir un peu!

Bonne soirée les maimans! 

Zazoudou

Posté le: 27 juin 2009 21:46:56 EDT  
Caprice: Les filles les caprices commencent seulement aux alentours des 4 mois. Présentement nos bb n'ont pas suffisament conscience de ce qui se passe pour être capricieux. Ils ont seulement besoin d'être dans nos bras et de notre chaleur. Ma cocotte me fait la même chose, mais elle est trop jeune pour la laisser pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme alors c'est cododo jusqu'à ce qu'elle soit endormie profondément et ensuite on la dépose dans son lit ou écharpe le jour...  

Lotussia

Posté le: 27 juin 2009 21:38:29 EDT  
Thalie: Moi aussi j'ai commencé à avoir ce genre de glaire. Peut-etre pas rosie qui se pointe bientôt, mais peut-être signe qu'on recommence à être fertile? Je pense qu'on peut ovuler sans être menstruée quand on allaite... Bon, Will pleure encore... m'a aller voir ça! 

libellule883

Posté le: 27 juin 2009 21:01:34 EDT  
Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles. J'ai été un peu dans le jus dernièrement à cause de la garderie qui était fermée (elle a attrappé la grippe H1N1). Heureusement, c'est du passé. Mon plus vieux est tannant ces temps-ci. Recherche d'attention intense (autant par les bonnes actions que par les bêtises). Aujourd'hui, je crois que je l'aurais loué pour quelques heures LOL. Enfin, je vais avoir un peu plus d'aide car mon conjoint commence son congé de paternité ce soir. Enfin!!! Il l'avais pris plus tard pour que je ne sois pas seule avec les deux enfants durant les vacances de la garderie. J'avoue qu'à certains moments j'ai regretté qu'il ne l'ai pas pris après l'accouchement.  

DeLy-CaT

Posté le: 27 juin 2009 19:22:28 EDT  
Votre pseudo:DeLy-CaT
Votre âge:20ans
Lieu de résidence:Mascouche
Prénom du bébé:Kellyanne
Date de naissance: 30 mai 2009
Semaines de grossesse:39
Poids/grandeur:7livres et 4oz et 19 pouces et demi
Type d'accouchement (vaginal/césarienne):vaginal
Lieu d'accouchement:Cité de la santé à laval
Particularités:accouchement de 6h30 de temps....15 minutes de poussé !sa cest super bien passé!!!

thalie3

Posté le: 27 juin 2009 18:45:13 EDT  
ah oui... j'avais une question depuis quelques jours, mais trop gênée pour la poser...

pendant 2 jours j'ai eu bcp bcp de glaire... moi qui n'en avait presque pas avant d'être enceinte lors de mes ovulations (aussi pcq j'avais le stérilet Mirena j'imagine)... si j'étais encore enceinte et s'il y avait du sang dedans, j'aurais crû que je perdais mon bouchon muqueux tellement c'était souvent et en bonne quantité... même enceinte je n'ai pas remarqué quand je l'ai perdu.....

est-ce que vous avez eu ça ???? est-ce déjà le signe du retour de Miss Rosie même si j'allaite à 100% ??? Surprised Mad  

thalie3

Posté le: 27 juin 2009 18:40:53 EDT  
NAS : est-ce que c'est obligatoire pour faire venir un passeport pour bébé ?

marycha : j'ai des idées pour occuper tes gars, mais c'est pas gratuit...

Jungle Adventure 5930, boulevard Des Grandes-Prairies, Saint-Leonard N° de téléphone : 514-955-1300

Musée des enfants à Laval http://www.museepourenfants.com/musee.html

le Planétarium, le Biodôme, l'Insectarium, le Centre de la Nature à Laval, juste de l'autre côté du pont Pie-IX (ça c'est gratuit et il y a une petite ferme) le Parc Angrignon à Lasalle offre pas mal la même chose aussi...

caprices : je crois que bébé peut en développer approchant le 2 mois... pcq sa vue devient meilleure, donc il est plus conscient de son environnement et donc des personnes qui sont près de lui... la mienne commence à en faire quand c'est quelqu'un d'autre qui la prend... j'espère qu'elle ne restera pas comme ça, mais elle a bcp chigné lorsque d'autres hommes que son papa la prend Surprised aussi elle commence à me faire des faces de "si tu me prends pas, je vais pleurer... je t'avertis" LOL ! les coins de sa bouche se replient pour faire le contraire du sourire (pas très bonne pour imager hein ? Laughing ) et si j'ignore, elle se met à pleurer... pis ça brise mon coeur... pis c'est pire maintenant qu'elle a des larmes dans ses yeux... Lotussia tu en as été témoin d'ailleurs LOL

Julietta : 40 oz ????? est-ce que c'est une dose normale les filles ? pcq allaitant, je n'ai aucune idée combien elle peut boire par jour...

crampes : j'ai demandé à ma marraine d'allaitement si j'avais une bonne idée et elle est d'accord avec moi... pour les bébés qui ont bcp de crampes/coliques/gaz/inconfort... vous pouvez tirer votre lait 1-2 mins avant de faire boire bébé... le lait qui contient le plus de lactose sortira et bébé boira le lait gras en plus grande partie... et vous pourrez quand même congeler le lait tiré... saviez-vous que vous pouvez faire congeler votre lait par couches ? ex: vous arrivez à tirer 2 oz, vous congeler, le lendemain juste 1 oz, vous congeler par dessus la partie déjà congelée (évidemment le faire dans le même contenant)... etc... je ne savais pas ça... et ça l'air qu'en dégelant, tout va se mêler et bébé ne verra pas la différence... ça peut aussi aider les bébés qui sont gloutons et donc difficiles à rassasier... boire le lait gras les remplira plus que lactose + lait gras Smile

Julietta : rôle du papa.... le mien non plus n'a pas été très présent au départ... un jour je lui ai dit que les premières semaines sont cruciales pour que lui et bébé s'apprivoisent... il faut qu'ils apprennent à se connaître... et c'est pour ça que ta fille pleure dans ses bras... elle ne le connait pas... je ne suis pas bien placée pour donner des conseils pcq j'ai énormément de misère à faire de la place à mon chum vis-à-vis notre fille... mais il faudrait que tu les laisses seuls pendant au moins 30 mins 1 hre... même si elle pleure... il va trouver SES façons de la consoler qui ne sera pas nécessairement celles de maman, mais qu'elle apprendra à reconnaître... moi je le fais quand je vais prendre ma douche... et j'allume le ventilo + je ferme la porte pour pas l'entendre pleurer... et il réussit de plus en plus... même si parfois je ne peux m'empêcher de lui donner quelques trucs LOL ! et elle pleure encore quand il lui donne son bain pcq il est encore maladroit, mais je reste à leurs côtés pour veiller sur eux Wink

bon ben ça l'air que c'est parti pour l'été.... le fils de mon chum est en ville... et il est parti le voir chez son ex belle-mère... et son ex-femme est là aussi... il a pris le banc d'auto en disant "juste au cas où il voudrait rester avec papa ce soir".... Surprised euh... il vient d'arriver d'un voyage de 7 hres en autobus, n'a pas vu sa gr-mère depuis 3 mois ni ses cousins... et il pense à l'amener à la maison dès le 1er soir à Mtl ??? non merci... pas le goût de me taper des VRAIS caprices là.... pis sa "chambre" n'est même pas arrangée encore... pis ça fait exprès... mon chum s'en va travailler à Toronto du 2 au 5 juillet... juste comme son fils arrive de Toronto justement LOL ! ensuite il travaille 9-10-11 juillet... ça laisse pas grand temps jusqu'à la mi-juillet pour s'en occuper... j'espère juste qu'il ne sera pas dans notre maison 2 longs mois en ligne....... je sais... chu pas fine, mais je me sens comme ça !!! pis qu'elle vienne pas demander le 300$ par mois que mon chum lui envoie maintenant qu'elle est ici pis qu'on va l'avoir souvent avec nous... je vais m'assurer qu'il l'amène s'habiller... comme ça on va être sûr que l'argent va vraiment aller là où il devrait aller !!!!! en plus qu'elle a dit à mon chum qu'elle sera à Mtl 2 mois ou 1 an, qu'elle n'est pas sûre encore Surprised Confused Mad Rolling Eyes

bon suffit pour le roman (habituel LOL) je m'en vais me chercher à manger... car on passe une soirée entre fille Mélie et moi vu que papa n'est pas là jusqu'à au moins 21h30 selon moi  

Karinam

Posté le: 27 juin 2009 17:02:04 EDT  
Erika : les nuits d'Olivier ressemble un peu aux tiennes .. en général j'ai un 4h qui se termine vers 12h-1h ... et ensuite au 2heures ... cette nuit par contre il s'est endormi seulement a 23h ... et levé a 3h du mat et 6h00 ... ouff ca m'a fait du bien et là on vient de se relever d'une sieste de 2h Smile

Rendez-vous médecin
: Hier c'était notre rendez-vous chez le médecin.. Olivier est rendu a 12 lbs .. Smile il a eu ses 2 petits vaccins et en soirée une petite montée de fièvre ... 38 .. je lui ai donné 1 ml de tylenol au cerises et ça a passé ... Moi tout va bien ... mes points ont très bien cicatrisés!!! ouhouu!

Ladysystem : est-ce votre médecin vous a parlé de ladysystem pour la rééducation du plancher pelvien?? Moi ça m'intéresse car des petites fuites urinaires a 25 ans ca me tente pas bin bin ... :P

BIBERON : j'aimerais commencer a donner le biberon .. votre bébé boit combien d'onces pour un boire?? que je sache combien tirer Smile 

Lotussia

Posté le: 27 juin 2009 17:01:01 EDT  
J'oubliais! J'ai aussi mis une petite horloge dans son lit, ça ressemble au battements du coeur et ça rassure bébé! 

Lotussia

Posté le: 27 juin 2009 16:58:03 EDT  
Caprice de bébé: J'ai ben de la misère avec l'idée qu'un bébé est capricieux si jeune! Le mien fait la même chose depuis la naissance. Même à l'hopital il se réveillait dès qu'on le couchait. Papa le promenait dans le couloir toute la nuit pour le faire dormir, et dormait pendant que j'allaitais. Il dort seul seulement depuis qu'il est sur le ventre. C'est peut-être juste une passe où vos bébés commencent vraiment à s'attacher à vous et ressente le besoin d'être à vos côtés? Je sais pas! Mais, je suis contre l'idée de parler de caprice avant 3-4 mois au moins! Par contre, mon pédiatre a un avis contraire au mien. Selon lui, j'aurais du laisser pleurer bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme et même ne jamais l'endormir, mais le laisser s'endormir tout seul. Je trouve cette méthode plutôt cruelle... pour un si petit bébé. Mon mari a essayé la journée même du rendez-vous. Après 2 reprises et maman qui pleurait, le coeur en miettes, je lui ai interdit de le refaire. Pauvre petit, il s'étouffait tellement il pleurait. De toute façon, c'est réglé là! Smile  

eRiK@

Posté le: 27 juin 2009 16:55:52 EDT  
Coucou les filles !!

Prestations du Québec Tout débloque une fois que le directeur de l'état civil confirme la naissance... c'est eux qui envoie l'information aux ministères pour le calcul des prestations et également pour la RAMQ. Chez nous, tout était bloquée et ça largement pris plus de 20 jours ouvrables, mon fils est né le 26 avril, ils ont reçus mes papiers (ici c'est l'hôpital qui les envoie) le 7 mai, je leur ai téléphoné le 15 juin parce que j'étais toujours sans nouvelles et j'ai finalement reçu la confirmation de la naissance de Justin le 19 juin. J'attends maintenant ma première prestation (c'est aux 3 mois)...

Prestations fédérales L'hôpital nous avait remis les papiers et nous devions les compléter et les poster nous-même, j'ai reçu mes allocations pour mai et juin le 19 juin dernier. C'est toujours autour du 20 de chaque mois, donc si vous n'avez rien reçu ce mois-ci, ça va aller autour du 20 juillet.

Dodo Celles que les bébés font leur nuit, vous êtes bien chanceuse... Ici, j'ai droit à un 4h qui se termine autour de 1h ou 2h du matin et ensuite, il boit aux 2 heures jour et nuit... Cette semaine, j'ai eu droit à une nuit avec un 6h et une autre avec un 5h30, mais ces journée là, il m'a bu ça aux 1h, 1h30... Puis cette nuit, je n'ai même pas eu droit à mon 4h habituel...

Faire garder Je ne fais pas garder beaucoup mes enfants... Ma plus vieille qui a 20 mois n'a découché de la maison que 2x et c'était avec son père qui l'avait emmené dans sa famille pour me donner un break pendant la grossesse. Puis, comme elle va à la garderie à temps plein la semaine, j'essaie de ne pas la faire garder la fds en plus... Ce soir fait exception à cette règle, on fait garder les 2 enfants et on s'en va voir le nouveau spectacle de Cathy Gauthier en amoureux...

A+ 

mamanmia29

Posté le: 27 juin 2009 16:47:49 EDT  
Allo les filles!

j'ai fait gardé ma fille un gros 2h30 par ma belle-mère ce matin pour aller déjeuner avec mon chum et tout c'est bien passé, elle lui a donné un biberon et elle l'a accepté et bu 6 onces. Je vais donc lui donner un biberon 2-3 fois semaine pour qu'elle continue à l'accepter quand elle se fait garder. Meme si c'est pas long, je m'ennuyais déjà de ma pitoune lol

Julietta: Elle a combien de semaine ta fille? Ma fille aussi voulait toujours être dans mes bras au début mais apres un mois elle a prit de l'assurance et peut rester sans moi sur son tapis d'éveil ou dans sa berceuse. Pour les nuits, j'avais réchauffé le matelas avec un sac magique et j'avais acheté un ourson qui fait le bruit de l'utérus et ça fonctionné mais je l'endors toujours sur moi. Je donne aussi la suce et ça la calme au besoin. Bonne chance. Pour le bain, nous on le donne à deux, je lave et lui essuie lol et il la tient quand je la rince, ça va pas mal mieux puis pour les couches, il les change pas souvent. Tu pourrais t'arranger pour lui laisser 1h pendant que tu vas faire des commissions pour qu'il apprenne à se faire confiance, ça va peut être aller mieux...

Julietta

Posté le: 27 juin 2009 16:12:20 EDT  
Allo les filles!!!

Je donne pas de nouvelles souvent, j'ai une petite fille gloutonne (elle boit un 40 oz de lait par jour) et très demandante.. Justement Stéfanie et Maribo, la mienne aussi me fait ca.. Depuis deux ou trois jours, elle dort pas.. Je la garde dans mes bras pour l'endormir, ca c'est comme ca depuis sa naissance elle ne sendort pas seule, et après 10 minutes dans son moise elle se réveille et pleure.. Elle veut boire encore un petit onz, se faire bercer, repleure après 10 minutes et tous mes après midis sont comme ca depuis quelques jours.. Je me demande aussi si c'est pas des caprices.. J'ai demandé de l'aide au CLSC pour son alimentation, car je trouve quelle boit trop.. Je me demande si je pourrais pas introduire les céréales plus tôt. Elle me fait des cycles de sommeil de moins de deux heures la nuit et le jour, les après midi, comme je vous disais, elle veut toujours être dans mes bras.. Mon homme est toujours pas en congé, donc cest moi qui se lève les nuits et il n'a toujours pas changé une couche, ni donné le bain... Je la trouve ruff. Dès quil commence ses semaines de congé, il m'a promis de s'y mettre (ca lui fait peur changer la couche). Aussi, la petite pleure quand il l'a dans les bras, donc il se sent encore plus incompétent.

Hier, ma mère l'a gardé pour la nuit, ce qui nous a fait un grand bien pour le sommeil et pour prendre le temps de se retrouver en amoureux. J'ai trouvé cela difficile de lui laisser pour une aussi grande période, mais il est vrai que nous avions vraiment besoin de décrocher. Donc, cest là de mon côté que jen suis.. J'ai des journées plus difficiles que d'autres. J'ai lâché prise sur le ménage et tout, je le fais quand cest possible. Dans une journée, si jai le temps de me laver et de me préparer un repas, c'est déjà bcp ces temps ci. Jai hâte que mon homme soit plus présent et impliqué avec le bébé et quil apprécie son rôle de père, car il ne se fait pas confiance. Il n'a pas le temps non plus, avec ses longues journées de travail de prendre la relève...

J'ai hâte aussi de voir vos réponses pour les caprices de bébé. Bon weekend avec vos petits anges!!! 

mymi1977

Posté le: 27 juin 2009 16:09:23 EDT  
stefanie et mariebo j'ai le même problème avec Elyane. Elle chigne du moment qu'on tente de la mettre dans son moïse ou bien la balançoire. Je ne peux pas toujours l'avoir dans mes bras!! J'ai pas le temps de rien faire d'autre... 

Mariebo

Posté le: 27 juin 2009 15:39:08 EDT  
stefanie: moi aussi il me fait ça et je me demande si ce n'est pas des caprices ! Il y a des journées pire que d'autre! J'ai hâte de voir ce que les autres vont te répondre ! 

Stefanie24

Posté le: 27 juin 2009 15:17:17 EDT  
Prestations et carte soleil Moi aussi j'attends toujours. Ça l'air de prendre en moyenne un mois et demi à vous lire.. alors ça ne devrait plus tarder.

Chaleur Bébé dort beaucoup aussi et il transpire un peu. C'est pas facile pour eux non plus...

Câlins Finalement on a essayé cette semaine et j'ai été capable d'endurer un gros 2 secondes avant de dire à mon chum d'arrêter parce que ça faisait trop mal... Crying or Very sad Je suis vraiment déçue de voir qu'en plus de tous les changements physiques que j'aime pas qui sont arrivés ben je ne peux même plus faire l'amour en plus !!! Cette nuit on fait garder bébé car c'est les 30 ans de ma soeur alors on verra si une nuit seuls aidera...

Pédiatre J'ai eu ma visite lundi et tout va bien. Bébé pèse maintenant 11 livres 8 et mesure 23 pouces.

Bébé capricieux ? Question comme ça, depuis 2-3 jours bébé nous dort dans les bras et dès qu'on le met au lit ou dans son parc, il chigne jusqu'à ce qu'on le reprenne. Aussitôt qu'on le prend, il fait un sourire à faire fondre le coeur et se rendort dans nos bras... Ça peut durer des heures comme ça où il ne supporte pas être seul on dirait.... Est-ce des caprices ou il a vraiment besoin d'être dans nos bras ? 

Se connecter pour répondre