Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mymi1977

Posté le: 22 juin 2009 18:02:46 EDT  
Moi aussi ça me va... On se rencontre au chalet? 

Jocari

Posté le: 22 juin 2009 17:48:58 EDT  
rencontre rive sud : moi ca me va 

mamanmia29

Posté le: 22 juin 2009 17:38:11 EDT  
rencontre rive-sud: Est ce que 13h jeudi vous convient? moi finalement jecrois que je vais diner chez moi, ça va faire moins de choses à apporter mais je vais apporter une collation. Bon ben on se croise les doigts pour qu'il fasse beau!!! Smile

Jocari

Posté le: 22 juin 2009 17:07:01 EDT  
Bonjour les maimans!

Rencontre rive-sud: pour jeudi je pourais surement être là si je ne vais pas chez mon père pour quelque jour mais je prévois y aller plus la semaine prochaine... Pour l'heure ca m'importe peu, mon grand va aller à la garderie et Milianne je vais adapter ses boires en conséquence, les trajets d'auto se font bien jusqu'à maintenant.

nuit et papa : J'allaite donc c'est sur que c'est moi qui l'a fait boire mais souvent je fais faire un changement de couche par papa ca m'évite de trop me réveiller ... des fois c'est mon chum qui me rappel que j'ai allaiter à tel heure car je lui ai demander de faire une changement de couche!

Calins : Ici on est aux petits plaisir car j'ai encore des écoulements brunâtres donc j'attend de plus en avoir

Aujourd'hui j'ai fais un bon achat je crois! J'ai acheter un porte bébé ergo baby ! Je l'ai plus acheter pour mon plus vieux pour le moment pour le proter en randonné montagneuse mais je l'ai essayer avec Milianne et finalement il va très bien même sans le paneau pour nouveau né : elle semblait pas confortable avec et sans ca super bien été! Donc pour cet été on devrait être bon pour pouvoir se promener avec Milianne dans mon maman kangourou (que j'avais) et avec l'ergo baby!

Bon je vais aller plier du linge ! Je vais revenir voir pour la rencontre de jeudi et Michaelle si tu veux venir fais moi signe si j'y vais on peux monter ensemble!

mymi1977

Posté le: 22 juin 2009 16:41:08 EDT  
Rencontre Rive sud de Mtl: C'est parfait au parc régional de Longueuil. Pique-nique aurait été bien mais si vous préférez après le diner c'est bien pour moi aussi. Est-ce qu'il y en a d'autres qui veulent se joindre à nous? Vous êtes la bienvenue!!

Voici les coordonnées du Parc : 1895 rue Adoncour, Longueuil, Québec, Canada, J4K 5J5 

Lotussia

Posté le: 22 juin 2009 16:32:47 EDT  
Pic-nique Montréal et environs : Bon, alors je vais essayer de trouver une date. Le parc Laurier est une bonne idée, c'est à côté du métro et c'est pas mal grand. Donnez-moi vos nom celles qui veulent être là et les dates que vous ne pouvez pas dans les 2 premières de juillet. On va voir si ya moyen d'arranger ça pour tout le monde!

Will dort encore dans son petit lit!!! Victoire! Finalement, il a dormi 2h ce matin et là ça fait environ 30 minutes qu'il dort! Je suis fière, il fait des progrès. Il faut dire qu'il a tellement l'air bien sur le ventre. Crime, j'ai même eu le temps de me faire les ongles! J'en reviens juste pas. Il a eu un petit 2 heures où il voulait boire tout le temps et qu'il voulait être dans mes bras, mais c'est très raisonnable. Il n'a pas pleuré le temps que je me suis fait à diner, j'ai pu manger en paix en le berçant dans sa chaise vibrante. Chéri devrait arriver d'une minute à l'autre et je suis pas mal contente de ma première journée seule! À part du bout où une gigantesque guêpe est entrée dans mon salon. J'ai caché Will dans ma chambre et j'ai du m'y prendre à 2 reprises pour la tuer. La première fois je l'ai manqué et je me suis poussée en courant dans ma chambre. J'ai consolé Will un peu puis j'ai prit mon courage à 2 mains et j'y suis retournée! Confused Sinon, c'est une bonne journée! Very Happy  

Wolfili

Posté le: 22 juin 2009 16:28:58 EDT  
Tire-Lait: Pour ma part nous avons loué un tire lait electrique et je tire 7 a 8 onces... meme des fois apres allaité.. je tire environs 20 onces par jour et en plus d'allaiter entre ça.. il boit au n=boberons quelque fois dans la soirée.. et avant se coucher.. et une fois dans la nuit.. Je pense que j'ai beaucoup de lait.. j'ai plus que 40 onz dans le congélateur... mon chum rigole en disant que l'on va en vendre sur ebay!!!

Bon mon ti-pou a 6 semaines aujourd'hui... je me sens de mieux en mieux.. ma plaie de césarienne qui s'étais oreouverte et maintenant refermée... je dois faire attention.. mais c'est deja beaucoup mieux.. Le morale aussi et la confiance vont mieux... Finalement, je prends un beat... bâtard que je trouvais ca difficile au détour.. une chance que vous avez été là Wink

COnjoint et nui: Depuis 3 semaines mon chum se prend un boire la nuit....... et bonté divine ... je ne m'en passerai plus.. ( tant pis pour lui) en general samuel se leve deux fois... donc nous alternons.. c'est génial.. Mais le petit chou commence a nous faire des 6 heures.. donc il s'endore vers 9h00-10h00 et fille jusqua 3h-4h00.. et se reveille pour de bon vers 6h-7h. Il arrive qui nous dorme seulement des 3h00 comme pour la fêtes des pères... j'ai eu pitié de mon chum et j'ai pris les deux boires Wink

miss prof

Posté le: 22 juin 2009 16:28:46 EDT  
Votre pseudo: Miss prof
Votre âge: 34 ans
Lieu de résidence: St-Eustache
Prénom du bébé: Lucas
Date de naissance: 14 mai 2009
Semaines de grossesse: 38 4/7 d'après les docs, 39 selon moi !
Poids/grandeur: 3400g / 21 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal mais à un cheveu d'une césarienne (j'ai accouché au bloc opératoire !!!)
Lieu d'accouchement: Hôpital de St-Eustache
Particularités: J'ai fait du diabète de grossesse alors je devais être provoquée, mais je ne me suis rendue qu'au tampon de cervidil la veille....Mon récit d'accouchement est dans le post des anciennes dans les groupes des testeuses.

Je suis contente de vous retrouver, je reviendrai un peu plus tard !

miss prof xxxx

sabounette

Posté le: 22 juin 2009 16:09:03 EDT  
filles rive sud de qc! c vrai que ce serait bien une petite sortie entre maman!!! merci emilie.....j'espère aussi que sa se replacera, au moins ce matin il lui a fait prendre son bain et l'a endormi après....ouf! 

emilie936

Posté le: 22 juin 2009 15:39:09 EDT  
salut les filles

j'écris pas souvent, mais je vous lis.

Ma fille a une mois aujourd'hui. Ça passe vite. Elle m,a fait un beau 7h30 de sommeil la nuit dernière. Ça fait du bien !!

Sabounette : gros calin à toi. J'espère que ton chum va finir par comprendre...

Les filles sur la rive - sud de québec, si vous avez envie d'une petite rencontre, on pourrais se planifier de quoi.

asfval : je t'ai vu dans le journal avec ta petite Wink

Prenez soin de vous !!! 

Genevievemai

Posté le: 22 juin 2009 12:18:48 EDT  
Moi j'aimerai mieux après le diner, c'est le dodo de Marianne alors elle va dormir en y allant!!

Pouvez-vous me donner l'adresse de la base de plein air que je m'y retrouve sur google earth!? 

mamanmia29

Posté le: 22 juin 2009 11:44:53 EDT  
rencontre rive-sud: Moi aussi je suis libre jeudi alors Mymi et genevievemai, on va ou? est ce que la base de pleine air de Longueuil ça vous tente? Est ce qu,il y a d'autres personnes intéressées? aussi, est ced qu'on fait un pik-nik ou on se voit après diner?

ciao Very Happy  

Genevievemai

Posté le: 22 juin 2009 11:34:38 EDT  
Pas de problème jeudi pour moi!!! Bon la petite est inscrite à la garderie, 35$ par jour et elle commence à temps partiel le 8 mars et temps plein le 29 mars...comme moi:( Ça l'air pas mal bien comme garderie, ils offrent beaucoup de cours et beaucoup de stimulation, ils vont même avoir des cours de yoga, musique et espagnol en septembre. Les éducatrices ont toutes tripés sur ma poulette, j'ai bien aimé leur réaction et les voir agir avec les autres enfants!

Lotussia, moi aussi j'ai trouvé ça difficile ma première journée seule, surtout que Marianne avait 3 semaines, mais tu vas voir, tu vas prendre une routine et ça va pratiquement te tanner quand papa va être à la maison!!! Je suis contente car il lui reste encore 2 semaines de paternité et 2 semaines de vacances, nous allons à New York en septembre et sans doute dans le sud ce hiver:) J'ai hâte de faire découvrir du pays à ma poulette!! Elle a fait du surf en Californie, mais elle avait 8 semaines dans mon ventre, je crois pas qu'elle s'en soit rendue compte:) 

mymi1977

Posté le: 22 juin 2009 11:14:32 EDT  
Mirka Moi pour tirer du lait ça ne va pas super bien... J'ai un tire-lait manuel et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps lorsque j'essaie. Mon chum m'a acheté un tire-lait électrique, je vais le recevoir cette semaine. J'espère vraiment que ça va fonctionner car j'aimerais bien faire garder la petite bientôt afin d'avoir une soirée seule avec mon chum. Pour ce qui est de la quantité de lait que tu dois donner,ça dépend pour chaque bébé mais vers l'âge d'un mois c'est environ 4 onces que tu dois lui donner à chaque biberon. 

mymi1977

Posté le: 22 juin 2009 11:04:52 EDT  
Rencontre Rive-Sud de Mtl: Alors les filles on fait ça cette semaine? Jeudi il annonce ensoleillé avec passages nuageux. Est-ce que ça vous conviendrait?

Lotussia

Posté le: 22 juin 2009 10:47:55 EDT  
Bon, finalement, fausse alerte, il dort encore lol. Il a juste un sommeil agité.

Je vais en profiter pour vous demander quelque chose. Vos bébés arrivent-il déjà à se tenir debout? Parce que le mien oui! Surprised Surprised Surprised Il est fort comme un cheval le ptit maudit, ça a même pas de sens! Évidemment, il faut le retenir parce qu'il a pas d'équilibre, mais si je le met accroupi, il arrive à se lever tout seul en poussant avec ses petites jambes. C'est rare qu'il reste longtemps comme ça, mais ça dure parfois un quinzaine de secondes. L'autre jour, il a prit son bain avec papa et il s'est levé debout. Chéri l'a même lâché légèrement pour voir. Je capotais, il est resté un bon 2 minutes debout dans le bain!!!! Surprised Surprised Surprised Il n'avait besoin que de support pour être en équilibre, mais il arrivait à retenir son poids tout seul. Ok, c'est sûr que dans l'eau, il devait être pas mal moins lourd, mais il avait de l'eau jusqu'à la taille seulement. J'en reviens pas... C'est tu normal ou j'ai une force de la nature? lol 

Lotussia

Posté le: 22 juin 2009 10:24:44 EDT  
Vedda : Je sais pas combien de fois j'ai dit: «Une chance que t'es beau toi!!!» hihi! J'imagine que ça doit être pareil pour toi! C'est du sport en maudit!

Première journée sans papa qui est de retour au travail. J'en ai braillé une shot hier soir, ça me tente pas qu'il retourne travailler. Surtout qu'il n'a pas trouvé de nouvel emploi donc il est de retour dans cette compagnie merdique...

Ti Will a dormi une partie de la nuit dans son petit lit. Un gros 3h! C'est la première fois qu'il dort aussi longtemps dans son lit. Surtout qu'il avait déjà dormi plus d'une heure avec nous avant. Là il est encore dans son lit, mais je l'entend se réveiller. Je lui ai fait faire sa petite sieste du matin dans le petit lit et il a dormi plus d'une heure, ce qui m'a permis de manger, tirer mon lait et venir ici un peu! Very Happy J'ai hâte de voir combien de temps il va toffer avant de se réveiller pour vrai.

J'ai décidé de le coucher sur le ventre depuis avant-hier et franchement, c'est pas mal mieux. Il accepte de dormir dans son lit comme ça et je ne m'inquiète pas trop, car il est juste à côté de moi, le moindre petit son me réveille. Un moment donné tu fait ce qui fonctionne, pas trop le choix! Il dort pas autrement.

Il a fait une pas pire nuit jusqu'à ce qu'il se réveiller pour boire à 3h40. Il a bu longtemps (d'habitude la nuit il boit que 20 minutes gros max). Une heure plus tard on est retourné se coucher, mais il était super réveillé... rien à faire. Papa l'a prit sur son bedon, il s'est assoupi 2 minutes, puis s'est réveillé. Après 15 minutes à essayer de l'endormir en vain, je suis retournée l'allaiter (il se mangeait le poing!!!) Il a à peine bu puis s'est endormi sur moi, mais de retour dans le lit, il voulait rien savoir! Je l'ai couché sur ma bédaine et je l'ai bercé. J'ai dormi par petit coup jusqu'à 6h15, l'heure où chéri se lève, je l'ai couché à côté de moi sur le ventre et il s'est finalement endormi!!! Et comme une bûche! Il s'est réveillé 2h30 plus tard. Ça m'a permis de rattraper un peu de sommeil perdu cette nuit. Very Happy

Fête des pères : Chéri s'est payé lui-même un cadeau, mais je lui ai acheté une carte et je lui ai écrit un petit mot. J'ai aussi été à la pâtisserie et j'ai acheté des minis-gâteaux. Ils sont cute et celui qu'on a mangé était super bon (mousse pomme et caramel). On a commandé aussi du resto à son choix!

Bon, je crois que Will se réveiller pour vrai (ça doit faire 20 minutes que je l'entends une fois de temps en temps). Je reviens plus tard si mon mini-monsieur me le permet!!! J'ai hâte de voir comment va se passer cette première vraie journée de maman à la maison!  

marie9902

Posté le: 22 juin 2009 09:11:44 EDT  
Bon lundi !

Ouff toute une fin de semaine, brunch chez des amis samedi avec 7 enfants Wink et on a reçu hier 9 amis venus voir Clara, tout le monde contribuait mais cela faisait du monde à la maison, bien agréable et la poupoune a été la vedette Wink elle a charmé tout le monde avec ses sourires et ses gazouillis

menstruations : moi cela n'est jamais revenu avant un bon 6 mois...
calins : pas vraiment envie mais je fais des petits plaisirs à mon chum autrement...moi en général j'ai une baisse de libido qui suit la grossesse et l'accouchement et cela fini par revenir mais on ressent les choses autrement après je trouve !
faire garder: je suis pas pressée, j'ai jamais fait garder avant 3-4 mois mes autres et elle aussi à part peut-être pour un show que nous voulons voir en salle..sinon elle nous suit au resto ou ailleurs !
sinon mes deux grands seront avec moi dès le 24 juin ca va me faire de la compagnie et de l'action:) papa lui travaille jusqu'au début août donc après on quittera pour nos vacances !

à plus je vais gazouiller avec Clara xxx

Stefanie24

Posté le: 22 juin 2009 09:00:11 EDT  
Salut les filles,

Je donne pas de nouvelles souvent ces derniers temps mais on est souvent à l'extérieur de la maison en visite...

Fête des pères J'ai fait faire un tapis de souris chez Jean Coutu avec une super belle photo de papa et bébé, il était bien content !

Faire garder bébé Comme je n'allaite pas, c'est plus facile pour nous de faire garder bébé. Nous l'avons fait garder vendredi pour la première fois. C'est les parents de mon conjoint qui le garde. Il doit d'ailleurs y retourner samedi, mais cette fois pour la nuit. Je pense que je vais vraiment m'ennuyer !!!

Menstruations Câline !! Moi j'avais recommencé la pilule, mais après 9 mois sans avoir besoin de la prendre, évidemment sur 14 jours j'en ai oublié 3 alors ça a déclenché mes règles !! Maudit, mes saignements de l'accouchement venaient juste d'arrêter ! Alors c'est reparti !

Câlins Me semble que mentalement j'étais prête 2 jours après l'accouchement, mais physiquement j'ose pas encore... Mais là, je pense que dès que les règles finiront, on essayera. Mais sinon depuis 3-4 jours après l'accouchement je prend soin de mon homme. Je me dis que c'est pas parce que moi je peux pas que je dois le laisser en plan pour autant.

À part ça tout va bien ici. Bébé a un mois et on va chez le pédiatre tantôt. J'ai bien hâte de voir si tout est normal et si sa consommation de lait est normale pour son âge ou s'il ne mange pas assez ! Je vous redonnerai des nouvelles plus tard ! 

mamanmia29

Posté le: 22 juin 2009 08:42:27 EDT  
Bonjour les filles!

Question comme ça, est ce que vous trouvez ça long tirer votre lait et est ce que ça prend moins de temps avec la pratique? moi ça ma pris 45 minutes presqu'une heure pour avoir 4 onces. Et aussi, pour un bébé de presque 6 semaines, on doit donner combien d'onces de lait? je veux habituer ma fille au biberon car je prévois sortir un peu mais je ne crois pas tirer mon lait a chaque fois si je sors plus de 3 heures...enfin, on verra.

calins: Je n'ai pas de vie sexuelle et je n'ai pas le goût..ma déchirure stade 3 sévère n'est pas guéri car complications...le médecin ne veut pas que j'ai de relations donc je dois attendre...je sais bien que mon chum aimerait qu'on ait des rapprochements et que je lui fasse plaisir...mais la je n'ai pas ben le temps avec le bébé, comment trouvez du temps? en plus, Mia dort dans notre chambre dans le moise alors ca me tente pas de faire des choses à côté meme si je sais qu'elle aura pas conscience...lol, je vais la transférer dans sa bassinette bientôt pour avoir de l'intimité avec mon chum.

Bon je vous laisse!

Bye

Se connecter pour répondre