Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
bonsoir les maimans,
j'ai oublié de vous raconter mon anecdote du jour pour vendredi... je suis allée à la halte-allaitement au CLSC, c'était massage pour bébé... finalement je n'ai pas vu grand chose, Mélie a bu tout le long et a fait un beau cadeau #2 et j'ai dû la changer LOL ! arrivé à la fin de l'activité, je prépare ma poupoune... me dit que je vais prendre mes clefs tout de suite dans ma sacoche pcq j'ai les mains pas mal pleines... merde !!! oublié ma sacoche dans l'auto... avec les clefs dedans... il a fallu que je demande à la secrétaire du CLSC de les appeler pour moi... une chance que Mélie n'était pas dans l'auto aussi et hier en revenant de chez ma mère, en roulant on a malheureusement assisté à une scène d'horreur... petit quartier paisible (St-François Laval), on était sur le Boul Lévesque, donc près du bord de l'eau... tout à coup je vois plusieurs personnes se diriger à la droite de la rue... et j'entends crier... je pensais qu'il y avait quelqu'un qui s'était fait écraser ou quelque chose du genre... donc je voulais arrêter pcq j'ai mes cartes de secouriste... finalement c'était un pitbull qui a attaqué un autre chien (genre petite moppe) et l'a attrapé direct à la gorge... les gens tentaient de séparer les 2 chiens, mais rien à faire... le pauvre petit chien ne tenait plus par terre... j'ai encore les images en tête et j'en frissonne... il a fallu que j'arrête un peu plus loin pcq je pleurais trop... en plus que je viens de perdre ma chatte... j'espère que le proprio du pitbull se fera actionner et que le chien devra être euthanasier !!!!!! suce : je pense que tout le monde sait que je donne la Binky à ma fille... c'est la seule qu'elle aime... et impossible de l'attacher dans sa coquille sans sa suce, sinon c'est la crise... et souvent elle s'endort avec dans son moïse ou dans mes bras et je dois la lui remettre une bonne 20aine de fois si c'est pas plus... et depuis 2 jours elle a commencé à téter son poing fête des Pères : j'ai pas trouvé de carte assez belle à mon goût... j'espère en trouver une demain... et le cadeau, je lui ai acheté une paire de pantalon et un pantalon de pyjama... pique-nique Mtl : bon !!! on fait quoi là... personne ne décide d'un parc, personne ne décide d'une date...... voici les dates que je ne pourrais PAS: 4-6-9-14 juillet. Le reste je suis assez disponible... surtout les jours que mon chum travaille G!NY : alors est-ce que ça te tente de te joindre à nous pour le déjeuner mardi matin à Laval ? bonne nuit xxx |
tigresss46Inscrit le : |
asfval écrit : quote]depuis quelques jours elle pleure tres fort pendant ce temps la elle se fache apres mes seins et même après le biberon. Ca dure 2hrs. Le mien aussi me fait ça au sein lorsqu'il doit faire un rot et qu'il n'y arrive pas. D'autre fois il pleure lorsqu'il fait ses colliques et c'est avec le Békébobo que ça passe en 15 min généralement. Augmentation de la production de lait : à mon premier je prenais de l'Ovalitine que je mélangeais à mon verre de lait, c'est fait avec du malt comme la levure de bière et ça goûte le chocolat. Ça ce vend en épicerie avec les cafés, thés, tisanes et cie. Les maudits hémorroïdes : Moi aussi j'ai eu ça. J'ai mis des compresses d'huile de Ricin chaude (15sec au micro onde) en plus de la crème 2x par jour que ma doc m'avait prescrit et c'est parti en 7 jours. Mirka écrit : j'ai hâte de sortir plus avec bébé et de profiter plus de mon congé de maternité quand ma déchirure du périnée va être guérie...je suis juste déçue parce que je ne pourrais surement pas aller me baigner cet été ni aller dans un spa. Nous avons un spa et ça fait depuis septembre que je 'y suis pas allée Habituellement tu peux recommencer à te baigner 3 sem après ton accouchement, surtout si c'est ta piscine ou ton spa, pour les endroits publiques là j'attendrais 6 sem au moins. Bonne journée!!! |
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les filles!
Côté allaitement, j,ai un sein qui fait pu de lait pantoute Il m,a fait ça aussi à mon premier allaitement.L'infirmière me dit que c pas grave et que je peux allaiter avec seulement un sein.Le problème c que mon ti-loup boit aux 2 heures pis la je fournit pu!!!Donc suite a vos suggestions je prends des capsules de levures de biere pr augmenter la production.Sa prends combien de temps a faire effet??Sa fait 2 jours j,en prends..Aussi c marqué sur la boîte d'en prendre 6 a 8 comprimés par jour..g prends tu tout d'un seul coup ou en plusieurs parties??? De plus chu pognée avec les maudits hémoroides Je mets un onguent mais sa pas l,air a full marcher Sa fait 4 jours chu pogné avec ça!!!Quesse qu'on doit faire pour que ça parte??!! Bonne journée! |
asfvalInscrit le : |
bonjour
ma peanut à un mois aujourd'hui et ca fait 2 nuits quelle dors 5 hrs en ligne wow. Le soir elle fait encore des tétées groupée mais la depuis quelques jours elle pleure tres fort pendant ce temps la elle se fache apres mes seins et même après le biberon. Ca dure 2hrs. J'ai enfin trouvée une suce quelle aime. Elle s'endort avec dans nos bras et nous lui enlevons après, c'est le seul temps que nous lui donnons, nous aussi nous étions anti suce mais la pour ce petit moment la ca fait un miracle. Je reccomence à m'entrainer lundi et j'ai très hâte ca va faire du bien de m'activer, car juste la marche c'est pas assez. Petite question: les comprimés de levure de bière pensez vous que ca peux donner mal au ventre au bébé??? Avez-vous acheter un cadeau à votre chum pour la fête des pères??. Je vais mettre des photos de la petite aujourd'hui. Bon week end |
MarieboInscrit le : |
mirka: il l,a depuis la naissance et oui ça fait des miracles et de plus longue nuit !!! Il s'en vient meilleur avec sa suce et l'échappe de moins en moins ! Le plus plate c,est quand il s,endort avec sa suce et qu'elle tombe, il se réveille alors la nuit c'est moins pratique !
|
mamanmia29Inscrit le : |
rencontre rive-sud: Je sais aussi qu'il y a un parc à St-Hubert qui est bien et c'est pas loin de chez moi, je suis de St-Basile alors ça peut aussi être une option à moment donné. Pour le parc de Longueuil, je pense qu'on peut bien pousser le carosse dans les sentiers et il y a pas d'obstacle comme à la montagne alors ça va faire du bien d'être dans la nature! Donc on checkera la température la semaine prochaine pour mardi ou jeudi.
J'ai hâte de sortir plus avec bébé et de profiter plus de mon congé de maternité quand ma déchirure du périnée va être guérie...je suis juste déçue parce que je ne pourrais surement pas aller me baigner cet été ni aller dans un spa. Nous avons un spa et ça fait depuis septembre que je 'y suis pas allée...tantot je vais faire un tit tour chez ma mère pour voir mon grand-père et lui présenter ma puce, ça fait drole qu'il soit arrière-grand-père ! suce: je n'étais pas pour avant mais la je crois que ça fait des miracles. ma fille est toute calme et s'est endormie Et vous, est ce que vous donnez la suce à vos bébés? Moi il faut que je lui remette souvent dans la bouche car elle l'échappe souvent. A+ |
MarieboInscrit le : |
libelulle: ohh ça doit être un stress! Je te souhaite que tout soit correct !
bon magasinage Thalie ! bonne journée à toutes ! |
thalie3Inscrit le : |
libellule : pauvre toi... je te souhaite bonne chance... j'ai une amie aussi que sa garderie est fermée à cause de ça...
G!NY : moi ça m'intéresse c'est combien le ciné-bébé ? et je vois pas quels films ils passent... je vais t'écrire sur Facebook pour te laisser mon no tél... demain c'est MA journée... ma mère m'amène magasiner ça va être notre sortie de filles j'espère qu'il ne pleuvra pas... bonne nuit xxx |
libellule883Inscrit le : |
Allo les filles,
j'ai eu une nouvelle pas très cool tout à l'heure. La gardienne de mon garçon ferme sa garderie pour un temps indéterminé car elle a attrapé la grippe A H1N1. Comme ma fille nouche vert depuis 10 jours et que moi je suis congestionné, nous devrons probablement tous être testé. Je me croise les doigts pour qu'on évite ce microbe-là. |
JocariInscrit le : |
Je viens d'envoyer un couriel pour le cardio-poussette de Sorel-Tracy car il est marqué qu'il faut que bébé ai 6-8 semaines suite à une césarienne et mon bébé aura 4 sem et 4 jours mais je me sentirais à l'aise de commencer au début pareil... J'ai hâte de savoir si je vais pouvoir pareil! Merci les filles je n'y pensais plus à cardio-poussette et pourtant ca va me faire du bien car j'ai encore l'aire enceinte de 4-5 mois... Maudite bédaine, chu pus capable pis en plus est toute ratatiné, mon nombril est encore sortie car j'ai un hernie dedans faque cé laid en maudit... Donc plaignez vous pas celle qui sont rapidement revenu à leur poids ou presque... le pire c'est que je n'ai pas prit ailleur ou presque... Mais bon faut faire avec... je suis aller magasiner tantôt donc au moins je ne suis presque plus obligé de porter mon linges de maternité.
|
mymi1977Inscrit le : |
Ouin... je viens de regarder ça pour le cardio-poussette... tous les cours sont pleins sauf à Chambly (un peu loin pour mon gout) et celui de St-Hubert (qui est à 8:55 le matin, donc trop tot pour moi...) C'est pas super... Je vais devoir me trouver une autre activité ça d'l'air!! C'est plate parce qu'il n'y a pas vraiment bcp de choix d'activités à faire avec un bébé...
|
GenevievemaiInscrit le : |
Voici le site web pour le cardio poussette, ils ont toutes les régions du Québec.
http://www.cardiopleinair.ca/ Les cours commencent dans 2 semaine (la semaine du 29 juin) et tu as le choix du nombre de semaine que tu veux 8 ou 10. Moi je vais au cours de Brossard/La Prairie les mardis à 10h30. En passant les filles de la rive-sud de Montréal, si vous n'avez pas de pédiatre, voici une place qui prenne encore les bébés: 450-646-6363. L'endroit est un peu crado en arrivant, mais j'ai bien aimé ma première rencontre. C'est proche du métro de Longueuil! |
G!NYInscrit le : |
salut les filles,
Moi je vais au ciné-bébé (région de laval) au colossus laval tous les mercredi a 13h00 vous pouvez voir l'horaire ----- http://www.cinemamontreal.com/aw/ctha.aw/que/Montreal/f/Colossus_Laval.html j'ai adoré mon expérience, il on meme installé des tables a langer et des couches sont disponible... c'est vraiment génial! si jamais yen a qui veulent pas y allez seule avec leur tout petit faites moi signe!!! see ya |
tigresss46Inscrit le : |
Salut les maimans
J'essaie de venir vous lire régulièrement, mais c'est pas toujours facile de trouver du temps avec deux enfants, j'imagine pas avec 4. Cette semaine je me suis payée des petites vacances chez mes parents, puisque mon chum a arrangé le terrain de la cours arrière, teint le deck de piscine et hier il est parti pour 4 jours avec ses 11 amis à la pêche. Depuis 3 semaines au moins je cherche la solution miracle pour que les fesses de mon fils redeviennent normal. Je croix avoir trouvé le remède, d'abord j'ai rechangé de sorte de couche (ça semble la bonne cette fois), je mets matin et soir un mélange de Canestin et cortate (suggestion de Jocari) et je mets du sudocreme ou zicofac 40% en alternance avec de la vaseline et ÇA MARCHE FINALEMENT. Pour les boires, même si mon chum voudrait bien que je donne n biberon la nuit, j'ai plutôt opté pour la suce. L'autre jour j'écoutais Dre Nadia et elle disait qu'un bébé de 6 sem était capable de faire un 6 hres la nuit. Donc cette semaine comme il était rendu à 5 sem je me suis dit qu'il pourrait faire un 5hres et je lui ai donné la suce pour le faire patienter. Au début je me suis dit on va commencer par 15 min et finalement il s'est endormi je l'ai réveillé au bout d'heure car ça fesait 5hres. Depuis il fait un 5hres et des 2 1/2 par la suite, mais au moins je peux dormir un peu plus. dans 2 sem je recommence pour avoir au moins un 6hres. Mon fils ne tolère pas la crème-glacée à mon grand désespoir, c'est fou les coliques qu'il fait quand j'en mange. Mon chum m'a dit pour m'encourager que c'était mieux pour ma ligne du sorbet que de la crème-glacée, peut être mais ça goûte pas pareille pantoute. A+ les filles |
marie13Inscrit le : |
jujube Je te souhaite que ton ti-loup arrête de faire de la fièvre,car je l'aie vécue avec ma première la ponction lombaire et c'est pas facile pour le coeur de maman.Bonne chance et redonne des nouvelles.
fille de rive-sud de qc Il y a une vente chez Clément de 5 à 15$ par morceau.C'est au galerie chagnon dans le hall proche du sport expert et laura secord.Ç a dure jusqu'à mardi le 23 juin. |
Genevievemai Ou vas-tu pour ton cardio poussette? Je cherche aussi a me tenir occupée dans les prochaines semaines... Mon chum recommence a travailler la semaine prochaine et je ne me réjouis pas à l'idée de rester seule a la maison...
|
GenevievemaiInscrit le : |
Merci Mymi!! Hourra le 10-30 est à 5 minutes de chez moi!! Je vais y aller la semaine prochaine!!! J'ai le cardio poussette aussi le mardi, ça va faire du bien de sortir!!
|
eRiK@Inscrit le : |
marie9902 Dommage que tu n'habites pas Drummondville, car c'est ça le film cette semaine à ciné-bébé !!
|
Rencontre Rive-Sud Mtl Moi je suis dispo n'importe quand la semaine prochaine... pas de problème pour moi. La seule chose qui compte c'est que le beau temps soit au rendez-vous!! Je suis bien d'accord de faire ça au Parc Régional à Longueuil...
Ciné bébé il y en a aussi les mercredi pm au cinéma de Brossard (Quartier 10-30) |
marie9902Inscrit le : |
Coucou
Ca y est Clara fait vraiment ses nuits depuis deux-trois jours, dort 8 heures ne ligne, en souhaitant que cela continue !!! Pour les bébé nageurs c'est à Montréal vous devez contacter Pierrette 514-522-6523 et vous inscrire, moi je pouvais y aller quand je voulais car j'ai suivi mon aqua forme de bedaine avec elle aussi Jujube tiens nous au courant ! Pique nique Montréal et puis avez-vous des dates ? Sinon je me suis aussi inscrite au cercle des mamans et je vais aller le 23 juin à un atelier de massage au parc Laurier voici le lien www.supermamans.com ils font des activités partout au Québec... Encore de la pluie ;( bonne journée moi je vais chez le coiffeur cet pm avec bébé, pour moi bien entendue, ca fait du bien au moral ! à plus Cinéma : moi aussi je veux y aller mais je veux aller voir Millenium et pour le moment pas de salle avec bébé... |