Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Jocari

Posté le: 18 juin 2009 22:08:33 EDT  
genevievemai : Je suis allé au star cité à côté du stade olympique. Je sais qu'il y en a a Boucherville aussi.

http://www.moviesformommies.com/MFM_fr/LocationsQC.html

http://www.cinemamontreal.com/aw/ctha.aw/que/Montreal/f/Starcite_Montreal.html

Je crois qu'il y en a ailleur mais je sais pas ou ni quand! Si il y en a qui le savent surtout pour la rive sud je suis intéressée! 

Genevievemai

Posté le: 18 juin 2009 20:33:20 EDT  
Jocari, tu es allée où au ciné-bébé, je veux tellement y aller!!!

Pour la rencontre quand vous voulez, je suis pas mal toujours dispos!!! 

Jocari

Posté le: 18 juin 2009 18:57:26 EDT  
Bonjour les maimans

Aujourd'hui j'ai fait une grosse sortie! On est aller au ciné bébé! On a été voir A vos marque party 2 (décevant) mais j'ai bien aimé l'expérience du ciné bébé! Milianne a fait cela comme une championne, je l'ai allaité 1 fois et sinon elle a pas mal dormi tout le long sur moi.

Rencontre de la rive-sud : Dépendant c'est quand je pourais surement être de la partie et Michaelle je pourais te lifter sans problème si j'y vais. Pour la rencontre à Montréal je pe y aller si cé pas trop compliqué y aller et si je suis disponible! On trote pas mal.

Jujube: jespère que ton ti lou va se rétablir avant samedi

Autre enfants : ca me suprendrais que mon chum accepte d'avoir un autre enfant, il dit commencer à manquer de patience, il trouve les grossesses plus difficile que moi... Donc à moins de gros changement on va arrêter cela à deux merveilleux enfants. Moi ca dépend des jours mais je serais pas dure à convaincre pour un petit dernier!

Habillement : a date c'est pas mal en piggama mais les journées chaudes comme ont a eu j'ai pas de problème avec les vêtements courts si j'ai une tite doudou pour protèger du soleil et du vent.

tirer le lait : je ne l'ai pas encore fait cette fois ci mais à mon premier je le tirait après le premier boire du matin. J'en tirais environ 3 onces et c'étais pour consomation occasionelles, mais finalement il en a jamais voulu... Il a aimer mieux s'en passé quand j'allais à mes cours à l'université que de boire au biberon!

a plus je vais essayé de coucher ma coupinette!

mamanmia29

Posté le: 18 juin 2009 18:06:00 EDT  
rencontre rive-sud: Mimy, Genevièvemai et michaelle vous êtes partante pour qu'on se voit sur la rive-sud. Est ce qu'il y a une journée qui vous convient? Moi la semaine prochaine, je peux être libre mardi ou jeudi. ce qui est le fun du parc de la base de pleine air c'est qu'il y a un chalet, on peut aller marcher et même jouer a la pétanque lol.

suivi post-natal: Finalement, j'ai été voir mon doc qui a suivi ma grossesse car je ne voyais pas d'amélioration de ma plaie de déchirure du périnée...je croyais que c'était une infection...ça me brule quand j'urine car ça touche à ma plaie..apres 5 semaines c'est pas normal...donc Dr Laurence m'a examiné et m'a dit que la plaie de c'était pas fermée parce qu'il y a de la peau granuleuse qui l'a empêché.de fermé...il m'a sortie un terme médical que je me souviens pas j'étais tellement stressée, il a pris des ciseaux et enlevé cette peau et a appliqué un baton de carbone de nitrate, je vous dis que ça faites mal!!!! j'en ai pleuré, ça piquait car je n'étais pas gelée...il dois me revoir la chaque semaine et refaire surement la même chose...il m'a dit de prendre des motrins avant...je capote vraiment!!!!! Sad

bébé je ne sais plus si j'en veux d'autres avec ce que je vis actuellement, c'est tres difficile d'endurer ça( complications de guérison) alors j'aime mieux pas penser à ca...j'ai pas le gout de vivre un autre accouchement...mais on verra avec le temps...et mon chum veut juste un enfant alors ca peut poser un probleme...l'important pour moi c'est d'être heureux en famille et profiter de chaque moment...meme si je suis moi même enfant unique et que j'en voulais au moins 2 avant, la je ne suis pas sure..

bonne soirée...en espérant ne pas faire de cauchemar cette nuit a propos de mon r-v... 

Wolfili

Posté le: 18 juin 2009 17:38:58 EDT  
Marie: il est ou ton centre pour bébé nageur.. le centre lucie bruneau?! c'est ou ça cela semble bien intéressant 

Anonyme

Posté le: 18 juin 2009 16:53:12 EDT  
coucou les mamans !!

bon bon je sais que ca fait longtemps que je ne vous ai pas écrit....
désolé !!

ya trop d'action chez nous avec 4 enfants !!

et la bébé nathan est malade.....il fait de la fievre......

j'ai été a l'hopital de montréal pour enfant hier soir....et apres prise de sang, test d'urine, ya rien..
en tout cas, rien de bactérien....donc nathan fait surement de la fievre a cause que son corps combat un virus...
j'espere juste que ca va partir vite son affaire...

et en plus, une amie m'a dit qu'au children, un bébé en bas de 4 mois qui fait de la tempé non expliqué, ils font test de sang, test urine ( fait hier...) et une ponction lombaire !!

oui oui ponction lombaire !! j'capote !! faut que c'te maudit virus la disparaisse avant samedi...

parce que si samedi il fait encore de la fievre, je vais devoir retourner au children et je veux surtout pas qu'il ait une ponction lombaire !!!

bon je retourne a mes besognes.......changement de couche, prise de tempé...... allaiter, etc...... la routine quoi !!

a++

eRiK@

Posté le: 18 juin 2009 14:47:32 EDT  
michaelle Je lui mets des trucs à manche courte, même que hier c'était un petit jumper manches courtes et short. Je lui avais quand même mis des bas dans les pieds et je tenais une petite couverture proche pour qu'il soit bien à l'abris des rayons du soleil et le protéger du p'tit vent. Bien que ça soit mon 2e bébé, je trouve ça vraiment difficile de savoir comment l'habiller à ce temps-ci de l'année avec la température qu'on a... Ma fille est du mois d'octobre et c'était 100 fois plus facile !!

sabounette Ici, comme mon fils fait du reflux, je dois l'allaiter seulement 1 sein par boire, donc lorsque j'ai du lait à tirer, je tire du sein auquel il n'a pas bu. Toutefois, il m'est arrivé de tirer du lait tout de suite après son boire même au sein qu'il avait bu. Pour les capsules de levure de bière, ça aide à augmenter la production de lait. Sinon, dans les magasins de produits naturels il y a du Fenugrec et Chardon bénit, je crois qu'on peut prendre.

Siège d'auto Ce que vous avez dit est vrai, j'ajoute aussi que ce n'est pas bon pour la plagiocéphalie (tête plate)... Toutefois, comme tout faut en prendre et en laisser... Le médecin de mon fils m'a dit de le faire dormir dans sa coquille si d'avoir la tête de son matelas surélévé n'était pas suffisant pour l'aider avec son reflux... Je lui ai donc posé la question ??? Dans le fond, ce qui importe c'est la surveillance qu'on fait.

Genevievemai My god !! 35$ par jour c'est du vol !!! Ici, je paie 20$ par jour pour ma fille et comme mon fils ira au même endroit, ça m'en coûtera 40$ par jour pour 2 enfants... J'espère qu'elle obtiendra bientôt son accréditation pour être à 7$ !! 

Genevievemai

Posté le: 18 juin 2009 13:54:28 EDT  
Salut les filles!!

Je suis aussi une maman rive-sud alors si vous faites de quoi je suis partante!! Ici tout va bien, Marianne a dormi de 10h30 à 7h00 ce matin!! Oui!! Ça fait une semaine qu'elle se lève vers 5h00-5h30, maman récupère beaucoup et le couple se porte mieux!!

Pour les longs trajets, on en fera bientôt, nous devons aller à Québec voir la famille, je vais lui donner le biberon et ça devrait bien aller!! En entendant le bruit de la voiture elle dort!!!

Est-ce que votre bébé aime le kangourou! Moi c'est très drôle car elle aime pas être dedans mais elle dort super bien une fois qu'elle comprend qu'elle est sur moi!! Je trouve ça super pratique quand je vais au marché faire des courses de l'avoir sur moi, ça prend moins de place!!

J'ai trouvé une garderie pour la petite, je vais l'inscrire lundi matin, hourra, c'est une garderie privée à 35$ par jour mais ça me stressait de pas avoir de place en CPE, elle commencera en mars...ça va passer vite! C'est bien la garderie est à 5 minutes à pied de chez moi et proche de l'arrêt d'autobus, ce sera facile le matin et le soir!!

Voilà!  

marie-la-lune

Posté le: 18 juin 2009 12:36:04 EDT  
Tirer son lait: j'avais lu en quelque part qu'il était mieux d'en tirer le matin, notre production est plus grande à ce moment-là. L'infirmière qui était venue me voir m'avait aussi dit qu'il n'était pas nécessaire de se tirer une très grande quantité à la fois, si on veut donner un biberon occasionnellement (parce que justement, c'est long avec un tire-lait manuel!!). Elle m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter pour le manque de lait, plus bébé tète, plus on produit de lait il parraît!

Siège d'auto: moi aussi j'avais entendu ça, mais bon on s'entend que c'est pas toujours évident de sortir bébé 15 min par heure quand on a un long trajet de voiture à faire... je crois que si on n'abuse pas trop, on ne devrait pas s'inquiéter. Ne pas laisser bébé dans son siège inutilement, comme dans la maison...  

sabounette

Posté le: 18 juin 2009 12:27:27 EDT  
pour celles qui se tirent du lait: quand le faites vous?? mon fils boit environ aux 2 heures et j'ai peur de tirer du lait au cas ou lui en manquerait par la suite! je l'ai fait une fois le matin, mais c long avec un tire lait manuel....donc avez vous des trucs pour moi????

et je vois que vous parler de comprimés de levure de bière...est-ce que sa aide a la production de l;ait?????? d'autres trucs comme ceux la??? Laughing

bon je vous laisse le temps de faire quelques trucs, je reviens de faire des comissions avec mon ti-poulet et il fait dodo ds son siege d'auto! en passant, est-ce que vous vous êtes fait dire de ne jamais laisser bb plus d'une heure ds son siège??? ma s-femme m'a dit que si on doit partir on doit le sortir au moins 15 min par heure de son siege...ca serait dangereux pour la mort subite du nourisson!?  

michaelle

Posté le: 18 juin 2009 12:17:40 EDT  
fille de la rive sud: moi je suis de contrecoeur. c'est a peu pres a 40 min de longueuil. je pourrais vevir avec vous si l'endoit est accesible en bus car je n'est pas d'auto.

biberon: moi pour le moment ma fille ne trippe pas sur les tetines ni sur les suces alors j'ai pas le choix peu importe ou on est c'est l'aillaitement. je me garde toujours une petite couverte proche pour etre sur de pas deranger les autres.¸

question comme sa, comment habiller vous vos enfants quand il fait chaud comme hier? moi je lui met encore des pyjama long mais j'ai peur qu'il soit trop chaud et les manche courte j'ai peur quel est froid.

moi ici mon petit ange a deja 7 sem aujourd'hui et elle a commencer a avoir de petite collique. je lui est donner le medicament de la marque biron pendant 1 journée et sa l'air de l'avoir aidé. on aurait dit qu'elle etait pas capable de faire caca non plus. il n'y avait que des traces dans ses couches et elle forcais a en venir rouge vin.
hier je suis allée reserver la date de son batheme qui aura lieu le 6 sept au lieu du 5 juillet comme j'avais choisis au debut(son pere a oubiler d'avertir le parrain et lui sera en vacance sur la cote nord a se moment la) et sa me fait chier. j'aurais tellement aimer que ma fille soit encore toute petite pour sa
vous avez vous decider de faire bathiser vos bébé?

pour un autre bébé et bien je sais pas quand se sera puisque je suis revenu celibataire pendant que j'etais enceinte. alors je vais prendre mon temps pire me retrouver un chum et surtout pour faire un bebe. pour le moment je prendre tout l'amour que je peux de ma fille et c'est drole depuis qu'elle est née on diraut que j'ai pas vraiment le gout de retomber en amour. pour celle qui disait avoir de la misere a laisser leur bébé au autre, et bien moi pas de probleme avec ma famille, mais quand je vais voir la famille a mon ex, la c'est autre chose. on dirait que tout se qu'il font m'énerve. leur facon de lui parler ou de m'ignorer. il veulent voir la petite moi il se foute bien que je sois la. a que j'ai pas hate que ma fille soit plus vielle pour qui la veulent avec lui.

pour le pique nique de montreal je peux n'importe quand sauf les 7 et 8 juillet, c'est rendez vous docteur pour moi et vaccins pour pitchounette. deja aller la faire souffrir...

bon je vous laisse j'ai assez deblaterer comme sa je vais retourné voir mon petit ange  

marie-la-lune

Posté le: 18 juin 2009 12:10:07 EDT  
Salut!

Long trajet de voiture: Nous on a fait un trajet de 3h30 avec la cocotte, et ça a super bien été. Je l'ai allaité juste avant de partir, et je l'ai endormi avant de la mettre dans son siège d'auto. Comme ça on savait que le premier arrêt ne se ferait pas après 15 minutes d'auto!! Et on est arrêté après 2h-2h30 je l'ai allaité dans l'auto. Bon, ce n'est pas la place la plus confortable pour allaiter, mais j'avais emmené mon coussin d'allaitement et ça a été bien correct. Ma petite Laurie a dormi tout le long à part ça, donc ça a super bien été. Dans 1 mois on ira en gaspésie (c'est un bon 8h de chez nous!), alors le 3h30 c'était aussi une sorte de test!

Dîner Mtl: Je ne connais pas le parc Laurier, est-ce que c'est facilement accessible en voiture? Est-ce qu'il y a du stationnement tout près?

Pour une date, ça tombe un peu dans les festivités de la St-Jean et de la fête du Canada, mais j'y vais avec mes disponibilités. Comme ça si toutes celles qui veulent venir donnent leur date, on en trouvera peut-être une qui plaît à tout le monde (ou presque!). Mes disponibilités: 23 et 26 juin, peut-être aussi le 25. Sinon ça irait probablement juste à la semaine du 6 juillet (je suis dispo du 6 au 10, jusqu'à maintenant!).

Rive-sud: Moi aussi je suis de la rive-sud... On n'était pas beaucoup, alors je m'incruste dans le ergroupement de Mtl. Joignez-vous à nous si vous voulez, c'est pas trop loin Wink

Biberon: Moi non plus je n'ai pas encore osé. Je me suis tiré quelques fois mon lait, mais il est au congélateur. J'ai reçu quelques biberons en cadeau, mais je n'ose pas m'en servir. Pourtant ça me ferait du bien que papa donne à boire une fois de temps en temps...  

Mariebo

Posté le: 18 juin 2009 11:33:14 EDT  
sabounette: contente d'avoir de tes nouvelles !! Ton garçon t'aimes et moi aussi il fait ça et quand je le donne à mon chum il arrêtes de pleurer !! c'est fâchant mais faut s'y faire !

Mon chum s'est trouvé une job !!!! Youppi et pas youppi !! Youppi pour lui et nos finances et pas youppi parce que je n,aurais plus son aide précieuse de jour !!

Biberon: mon garçon boit bien au biberon ( un par jour donné par papa ou autre personnes mais pas moi ) j'ai playtex ventair et il boit bien avec les débit lent. Je tire mon lait à tous les jours pour son boire et je réussi à tirer un boire par jour !

voilà bonne journée !

asfval

Posté le: 18 juin 2009 10:51:20 EDT  
Salut les filles

Moi non plus je n'écris pas souvent, j'ai une fille très gourmande qui passe des 2-3 heures accrochées au sein en pleine apres midi. Je me croise les doigts depuis 2 jours quelle ne la pas fait. Le soir elle souffre beaucoup de la chaleur.

La balancoire fait des miracles, car un peu comme plusieures elle ne s'endort pas seule. Mais dans la balancoire ca l'endort, j'ai découvert ca hier.

Mariebo: oui je suis très contente de ma visite à ressources naissance lundi et j'étais contente de te revoir, je vais y retourner c'est certain.

Je me suis louée un tire lait électrique et je peux me tirer plusieures onces par jour.

Hier je suis sortie toute seule, je suis aller magasiner des vêtements pour moi et aussi acheter le cadeau de fêtes des pères pour mon chum. Je suis partie 2 heures, ca fait vraiment du bien, je me sentais égoiste mais mon chum à insister. C'était la première fois que je la laissais.

Pour le reste ca va bien, j'ai commencé à prendre de comprimés de levure de bière et ma production de lait est à son max. Pensez-vous que ca peux donner mal au ventre à la petite.

Je trouvais difficile d'allaiter un peu n'importe où, je suis pas confortable et la petite non plus donc avec tout le lait que je réussis à me tirer nous pouvons nous permettre de sortir plus longtemps.

Mardi s'était le r-v de la petite chez la physio, elle est super gentille et très compétante, c'est certain que nous avons beaucoup de travail à faire à la maison, des exercices et toujours de vérifier que tout le monde la prend du bon côté pour que son cou se replace. Au début je trouvais ca ben gros et très contraingnant mais la je vois déja des résultats, donc ca va mieux

Bébé rapprocher, nous avons convenu que nous reccomenceront les essais quand la petite aura un an.

Bonne journée les filles 

mamanmia29

Posté le: 18 juin 2009 10:27:19 EDT  
Bonjour,

Sortie rive-sud de montreal: Mymi c'est vrai qu'on est pas nombreuses lol. Moi je me disais qu'on pourrait aller faire un pik-nik dans un parc de la rive-sud comme à la base de pleine air à longueuil. Si tu as d'autres idées dis le moi! Je pourrais inviter une amie qui a un bébé de 3 semaines de plus pour qu'on soit plus lol! Bon tu as d'autres idées fais moi en part!

bon je dois quitter bébé m'appelle lol 

mymi1977

Posté le: 18 juin 2009 09:19:00 EDT  
Bonjour,

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit... Disons que nous sommes bien occupés ici. Depuis notre sortie de l'hopital nous nous sortons beaucoup!! Sois pour aller prendre des marches ou bien aller visiter des amis... Je n'aime pas être enfermée à la maison.

Ici, ca se passe plutot bien avec la cocotte. On a vraiment un bon bébé, elle ne pleure pas bcp et lorsque ca arrive, elle est vraiment facile a calmer. Elle dort assez bien la nuit en général sauf que souvent elle finit par dormir avec moi car je m'endors en l'allaitant.

Mirka: Tu demandais s'il y avait des mamans de la Rive-Sud de Mtl . Moi je suis de St-Hubert et je serais partante pour qu'on s'organise quelque chose!! Smile On dirait par contre que nous ne sommes pas nombreuses!!

Bon je vous laisse, je dois me préparer pour mon RDV avec mon médecin... Je reviendrai vous jaser un peu plus tard!! 

eRiK@

Posté le: 18 juin 2009 09:04:14 EDT  
Biberon Pour mes 2 enfants, j'ai commencé à 5 semaines à en donner 1 par semaine avec mon lait que j'ai tiré. Pour les 2, j'ai pris les Playtex soit Avance Large ou Drop Ins Original avec les tétines Natural Latch en silicone et ça super bien fonctionner. Pour les 2, ce n'est jamais moi qui le donnait au début, c'était papa, grand-maman ou tantie...

Trajet en voiture Le plus long qu'on a fait c'est 1 heure et ça s'est super bien passé. Ça fait au moins 3 fois que je vais en dehors avec le petit. 

sabounette

Posté le: 18 juin 2009 08:42:05 EDT  
salut les moms!

hé oui je suis toujours en vie...mais tellement occupée...mais je vous lis!
je suis triste depuis hier...mon petit amour ne sembvle plus m'aimer, il pleurs souvent ds mes bras et arrête quand qqn d'autre le prend....on dirait qu'il y a juste si je lui donne le sein qu'il m'aime, mon chum dit que c a cause de sa poussée de croissance (il a 3 semaines) qu'il agit comme ça....mais sa me brise le coeur, je me sens poche, j'ai peur qu'il ne m'aime plus.

sinon tout va bien, mon garçon est super....je l'aime tant! mais j'ai de la misère a avoir 2 minutes pour moi....c difficile! est-ce qui en a qui ont fait de longs trajets de voitures jusqu'a maintenant??? on s«'en va en ontario ds quelques semaines...sa me fait peur un peu, comment sa s'est passé pour vous???? 

marie9902

Posté le: 18 juin 2009 08:33:30 EDT  
Salut à vous

Je suis allé à la piscine bébé-nageur hier avec Clara, elle est petite encore mais je voulais l'habituer au grosse piscine, elle a adoré, pas pleuré s'est baigné 15 minute sdans la grande piscine et 40 min dans le bain chaud à côté c'est au centre Lucie Bruneau avec super Pierrette et Valérie, c'est vraiment génial, j'ai allaité dans l,eau et c'est vraiment super Wink
Sinon Clara dort des 7-8hrs en ligne !!!! et après son boire elle se rendort un deux-trois heures ! Donc cela vaut la peine qu'elle soit éveillée le jour !!!

Wolfii : Parc Laurier super bonne idée c'est pas trop loin pour moi qui est à pied et près d'un métro et c,est un beau parc !

Date pique nique : moi à partir du 24 juin j'ai mes trois cocos avec moi donc si cela ne vous dérange pas cela peut être une date dans ces eaux là mais pas le 24, 25 juin et le 1er et 2 juillet et je préfère en semaine !

THalie : je vais tenté d'aller ajouter des photos en pm

autre enfant : nous c'est terminé j'ai ma fille qui a 10 ans mon fils 6 ans et là la poupoune et je vais avoir 36 ans donc c'est ma dernière et j,en profite au maximum !!!

Biberon : Tout le monde ici donne des biberons...avec votre lait ou pas ? moi j'ai pas encore débuté...j'attends 6 semaines ou deux mois...mais mes deux autres cela avaient pas été évident il ne voulait pas trop têter une tétine en plastique...vous comment cela a été ? quel biberon utilisez-vous ?...comme c'est ma dernière je veux profiter de l'allaitement Wink

Bon une journée de pluie...je vais relaxer on est sortie beaucoup cette fds et cette semaine !

Bonne journée à vous xx

G!NY

Posté le: 18 juin 2009 05:08:17 EDT  
coucou,

j'ai ajouté quelques photos de ma fille et moi... et je voudrais pas vous obstiner mais tout nos bébés sont les plus beaux Wink maudit qu'on travail bien hein?! lol

thalie: je connais pas mal de monde dans la construction si jamais tu en a besoins fait moi signe... Wink

Bon je vais essayé de prolonger ma nuit de sommeil, ma fille a décidé de me donner seulement 4hrs cette fois

Wink  

Se connecter pour répondre