Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
WolfiliInscrit le : |
Dej Mlt:... Il y a la parc laurier qui serait bien... c'est pres du métro laurier!
|
thalie3Inscrit le : |
les filles oubliez pas notre album photos...
allez mettre des photos de vos ti-poux Le lien : http://www.aufeminin.com/world/co mmunaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&des turl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5F todo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum Pseudo : mamansmai2009 Mot de passe : bbmai2009 (sorry le piton pour le lien URL ne semble pas fonctionner ce soir |
G!NY : pour les mamans de Laval, voici ta réponse: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/mamans-de-laval-et-environs-prise-2/page/61#1519198 on va justement déjeuner mardi prochain vers 10h30-11h00 au Tutti Frutti sur St-Martin à côté du Bô Bébé
dauphins : mes sympathies pour ton parrain... j'espère que tu pourras quand même te reposer un peu copine83 : je lui donne des gouttes homéopathiques de Homéocan (sur la bouteille c'est écrit "coliques" K*I*D*S) et il y a Boiron qui est très bon aussi... marie-la-lune : personne n'a proposé de date pour le pique-nique... que proposes-tu ? marycha : je suis super contente pour toi pour la van... ça doit être un méchant soulagement comment va ton père ? à la maison, une autre tuile nous est tombée sur la tête... mon toit coule... et ça coule directement dans notre chambre... le contracteur envoyé par l'assurance est passé aujourd'hui et il y a toute une feuille de gyproc à faire changer... le problème c'est que le toit a été refait en 2006, 1 an avant que j'achète... j'ai la facture... à quelque part... je l'ai égaré calvaire !!!! je la trouve plus... et là il me la faut pour faire respecter la garantie de la cie... sinon je devrai payer de ma poche.... pis on n'a pas les sous c'est ben évident... ça coûte cher changer un toit en bardeaux pis en plus l'assurance couvre les dommages, mais pas la cause... et si en ouvrant le plafond, il voit que c'est tout noirci sur le bois, l'assurance va refuser de payer pour réparer les dommages... pcq ce serait des dommages répétitifs....... pis dites moi pas de poursuivre l'ancien proprio pour vices-cachés.... je sais que je pourrais le faire, mais quand ils ont vendu, c'était pour aller à logement et ils n'ont vraiment pas d'argent... même que mon notaire m'avait confié qu'ils étaient obligés de vendre, sinon ils auraient perdus la maison !!!!!! j'essaie de pas le montrer, mais je suis hyper stressée avec tout ça !!!!! chu ben écoeurée des problèmes avec la maison !!! la porte de garage à faire changer, la porte-patio aussi (j'ai la nouvelle, mais faut la faire installer), le deck et la clôture à changer, l'année dernière j'ai eu un dégât d'eau par un barrage de glace sur le toit... 5 pièces de la maison avaient été touchées... pis le contracteur a botché sa job dans la salle de bain... je fais une plainte à l'assurance (c'est pas le même contracteur pour cette réclamation-ci) je me console en regardant ma puce dormir si tendrement dans son moïse... depuis 23h30 ... et j'ai essayé la gigoteuse pour la première fois ce soir pcq elle est tout le temps en train de se découvrir avec la couverture... là au moins, elle a les jambes et les pieds bien au chaud... et je peux profiter de l'air frais qui entre par la fenêtre bonne nuit xxxx |
G!NYInscrit le : |
saluttttttttttt, biberon: ma fille bois 4 onces environ desfois un petit peu moins bébé rapproché: nous pensons attendre que notre poupoune aie 2 ans on veux etre capable de profité de tout le temps qu'on a avec elle et quand elle aura 2 ans on va essayer pour un 2e ;) Dodo: Lilly-Rose commence a faire des belles nuits entre 5 et 6 hrs je suis contente... ce n'est pas encore constant mais je suis confiante elle a quand meme l'aire bien partis ;) Premier rdv médical avec son docteur de famille, aujourd'hui, elle est née a 8lbs 1once 3/4 et maintenant (5 semaines apres) elle pèse 10.4 lbs je suis contente c'est un bon gros bébé! elle est en pleine santé, elle boit bien, bouge bien et je pense qu'elle va etre hyper-active comme sa maman ;) Est-ce qu'il y a beaucoup de maman de Laval? ca serais cool d'allez déjeuner toutes ensemblent avec nos bébés. Qu'en pensez-vous??? |
simbuleInscrit le : |
biberon : moi ma cocotte boit un biberon de 6 à 7 onz...elle a seulement un biberon de nuit sinon j'allaite...
Bon la gastro est chose du passé et personne d'autre la attraper..on a désinfecter tout tout tout et mon grand va beaucoup mieux...il lui manque juste de retrouver son appétit normal....au moins il va etre ok pour sa fête...il va avoir 6 ans demain....oufff déja ca passe beaucoup trop vite.... bb rapproché moi je suis vraiment pas sur...sérieusement j'adore le fait que mon gars est assez vieux...vraiment si il aurait eu dans les 2 ans c'Est officiel que j'allaiterais plus présentement....la au moins mon grand comprend bien il se fache pas de voir que j'ai toujours sa soeur accroché au seins...hihi..il m'aide beaucoup..c'Est un grand frere extra.....mais je comprend qu'on ne peux pas toujours attendre un long laps de temps avant d'avoir d'autre enfant...moi non plus je ne les veux pas trop tard en age....mais moi j'ai eu mon gars a 20 ans et la ma fille a 26...donc au pire si j'en veux un dernier ca irait pe a 30....en t k on verra...mais pour le moment c'est pas du tout dans mon planning..... Bon je vous souhaite un bonne soirée...et pour la maman du mois d'avril...(dsl c'est pas noter ton pseudo...) ben ya pas de problème...joins toi a nous...plus on es de fou plus aon rit....bienvenue a toi... |
eRiK@Inscrit le : |
RQAP Bien, je n'ai pas tout à fait travaillé mes 6 mois entre les 2 grossesses et ça n'a rien changé à mes prestations de RQAP, même que j'en ai un peu plus qu'à mon premier congé à cause de ma petite augmentation de salaire à mon retour...
Biberon Il en a pris qu'une seule fois et avait bu presque 4 onces, c'était il y a 2 semaines. |
MarieboInscrit le : |
biberon : mon garçon boit 4 onz 1/2 environ et ça le comble parfaitement ! Mais ça doit dépendre du nombre de boire que ton enfant prends! moi il prend environ 7-8 boire par 24 heures . Mais ce n'est pas toujours au biberon !
|
Marycha1976Inscrit le : |
Alloooooooooooooo
Ma VAN : Bonne nouvelle j'ai reçu la lettre du gouvernement et il accepte de payé pour le strapontin pour la van(modification pour avoir une place de plus). Mais nous avons bien faillie avoir un non mais mon ergo a travaillé tres fort et aussi elle anticipé l'avenir pour faire gobber la bonne femme de la SAAQ que c,était ce que nous avions de besoin. Bibron Vaut bébé au bibron boivent combien d'oz???? Moi Kamille boit 4 oz et des fois il faut que je complete avec le seins parce qu'elle a encore faim... Autre bébé: Hahahaha je laisse ca aux autres... Nous la famille est terminé on profite de ma grosse toutoune Maryse |
G!NYInscrit le : |
Votre pseudo: G!NY
Votre âge: 29 (bientot 30) Lieu de résidence: Laval Prénom du bébé: Lilly-Rose Date de naissance: 10 mai 2009 Semaines de grossesse:38sem 6/7 Poids/grandeur:8 lbs 3/4 , 20 pouces 1/4 Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne Lieu d'accouchement: cité de la santé Particularités: j'étais prévue le 13 et le 10 mes o ont crevé... |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut!
Autre bébé: Mon chum en veut un autre raproché, moi je ne sais pas trop... on dirait que malgré que ma petite est un amour, je ne veut pas en avoir un autre tout de suite... Même que certaines journée je n'en veux plus d'autre!! C'est toff quand la petite fait pas ses nuits, pleure ou veut juste être dans nos bras quand on marche (pas assis, non!!) et que papa ne veut pas prendre la relève... mais en même temps, quand ma fille me sourit ou qu'elle dort 5 h en ligne la nuit, j'en voudrais un autre tout de suite!! Bref, je ne suis pas encore branchée et je pense que je vais laisser le temps passer un peu avant de me décider... C'est trop frais à ma mémoire encore! hihihi!! Parraît qu'ion oublie quelques-uns des mauvais côtés avec le temps Rencontre Mtl: est-ce que quelqu'un a proposé une date? Marie |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo les maman!
Elizabeth nous a fait un beau 7h de dodo, mais de 17h a 1h allors j,ai dormi juste 2h! pis apres elle a pas beaucoup redormi, mais bon, la ca fait 2 niut queel dors 2x 4 ou 5h . ca fait du bien! Thalie: ma petit a beaucouop mal au ventre c,est quoi les goutte que tu donne? Les autre vous utiliser quoi? JOCARI; Pour tes douleur moi aussi j,ai eu ca' c'est musculaire, Quand ils ouvre ils tire la peau etdéplace les muscles! ca durér environ 4 sem pour moi, fait attention et ca va passé! Moi ma petite dors dans son lit mais elle s,endors pas seule, je l' met quand elle est endormi et elle file plusieurs hrs! (3-5) Mais si je la met pis elle dors pas assez profondément elle se reveille , ca prend pas de temps et elle pleure! Alors on l'emdors en la bercant et hop dans le lit! mais le jour elle se reveille apres 10 min au lit alors elle dors soit sur nous ou dans la chaaise!!! 2e bb: nous aussi on en parle, mon chum est + vieux ( moi 26 lui 37) et veux pas avoir des enfant trop tard il a peur d etre impatient, ( il l est déjà un peu) alors je recommence a travailler apres un an et on commence les essaie bb. donc environ 2 ans de différence! Bon cocotte dors sur moi je vais la mettre dans sa chaise et en profiter pour faire le tri de mon linge!! A+ |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans
Mon chum est parti lundi matin pour 25 jours.. théoriquement, il revient la journée de ma fête.. mais avec son métier.. on ne sait jamais! J'espérais pouvoir profité de ce temps-là pour me reposer, ce que j'ai réussi à faire lundi... mais hier j'ai appris que mon parrain est décédé.... donc je dois faire mes valises et celle de la petite aujourd'hui et descendre sur la Côte-Nord pour les funérailles... ouf! Aussitôt que je pense que je vais enfin pouvoir récupéré, un autre affaire arrive... Toute cette fatigue n'aide pas mon allaitement, j'ai dû donné un biberon hier soir à ma puce, elle en a pris 1 once 3/4... mais elle a mal feelé toute la nuit, elle s'est réveillé au 2 heures... en plus de son muguet... RQAP: j'ai entendu dire qu'il faut travaillé 6 mois pour pouvoir bénéficié d'un autre RQAP... en tout cas pour avoir plein RQAP.. Pour le prochain bébé, je veux attendre minimun 3 ans... que ma fille soit assez autonome et qu'elle aille 4 ans... avec mon chum parti sur des longues périodes, je trouve cela beaucoup moins complexe Bon je retourne à mes bagages le temps que ma puce sommeille un peu Bonne fin de semaine à tous! Je vous reviens encore plus fatiguée la semaine prochaine |
eRiK@Inscrit le : |
RQAP Les filles, il est possible d'enchaîner 2 congés... seulement à la fin du premier congé, vous devez en être à 24 semaines de grossesse, sinon retour au travail.
Autre bébé Ici, je suis toujours en réflexion à savoir si j'en veux un 3e. Mon chum avait toujours dit 2 ou 4, mais quand je lui ai dit que j'étais absolument certaine de ne pas en vouloir 4, il m'a dit qu'on pourrait s'arrêter à 3. Il cherche déjà des noms... Bébés rapprochés Je peux vous parler de mon expérience personnelle... mes enfants ont exactement 18 mois de différence d'âge... Ce que j'ai trouvé difficile c'est la grossesse !! Pas le temps de se reposer et faire des siestes ou encore la grasse matinée lorsqu'on en a de besoin, on a l'autre à s'occuper. J'étais vraiment épuisée tout au long de la grossesse, donc j'ai trouvé ça plus difficile. Mes deux accouchements, même si on dit qu'il n'y en a pas un de pareil, ont été assez similaire, mais j'ai trouvé le 2e plus difficile. Enfin, le post-partum... à ma fille je pétais le feu litéralement !! Là, mon fils aura bientôt 2 mois et je suis encore loin d'être rendue là... C'est ça que je trouve difficile. Quant à m'occuper des 2 enfants seule, il n'y a pas de problème... oui, c'est plus demandant physiquement et côté patience Sinon, avec un peu d'organisation ça se fait très bien et je ne regrette pas mon choix. Même qu'en avoir un 3e, je voudrais retomber enceinte dès mon retour au travail pour que Justin ait environ 2 ans avec le dernier bébé... je voudrais bien faire encore 18 mois, mais je me vois revenir au travail encore une fois enceinte de 3 mois Saison Entre un bébé du printemps et un de l'automne, je dois avouer que j'ai de loin préféré l'automne ! J'ai trouvé ça beaucoup plus simple... avec la température qu'on a je sais jamais comment habiller justin toujours peur qu'il aille froid ou chaud, faut trouver de l'ombre et j'en ai juste pas sur mon terrain... tandis qu'à l'automne, je savais que je devais habiller Léana pour pas qu'elle ait froid, y'avait moins de soleil et à l'été ben elle était assez grande pour la crème solaire... |
JuliettaInscrit le : |
Allo les maimans!!
Contente de vous retrouver! Vous me faites rire en parlant des essais pour le prochain bébé. Je suis pareille, je suis déjà en train de négocier avec mon homme pour en avoir un autre rapproché.. Moi aussi, j'aimerais bien retomber enceinte à l'été prochain, mes petits auraient alors pas tout à fait deux ans de différence. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis nostalgique de l'accouchement, je voudrais revivre tous ces premiers moments qui sont allés trop vite. Ma puce va avoir trois semaines dimanche, c'est un super bon bébé. Elle boit aux deux trois heures un gros 4 oz desfois plus à la bouteille... J'ai pas été capable de l'allaiter, j'ai tout essayé, mais sans succès.. Elle était constamment affamée et après une soirée de tétage intensif de quatre heures d'affilée et sur le bord de la crise de nerfs, mon homme m'a fait comprendre que le biberon serait préférable pour ma santé mentale. Je suis pas encore totalement en paix avec ce choix, même si je sais que j'ai tout tenté. Anyway, je vais men remettre. Je retourne à mon ménage intensif! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et une belle journée sous le soleil! |
MarieboInscrit le : |
autre bébé: suite à mon accouchement difficile ! je vais laisser passer du temps donc pas d'essaie avant au moins 1 an et plus même ! Je vais attendre d'avoir le goût de revivre une grossesse ! Je crois que j'attendrais qu' Olivier ait 1 an1/2 - 2 ans avant de commencer les essaie même ! Mon chum m'a dit qu'il en voulait un autre mais pas avant un petit bout alors là-dessus on est bien d'accord !
Grosse journée pour nous aujourd'hui!!! Mon chum a une entrevue ce matin à 9h30, à 11h00 j'ai un r-v chez le dentiste et Olivier se fait garder par son grand-papa, ensuite j'ai un r-v chez la coiffeuse( je ne sais même pas quelle coupe de cheveux je veux !!! ) et à 18h30 nous avons un pic-nic avec des amis !!! Et on va essayer de profiter le plus possible de la belle température ! Bonne journée! |
MissCocotteInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses à propos de la crème solaire! En effet, l'ombre est de mise...mais comme nous sommes très souvent à l'extérieur, j'aimerais avoir une solution au cas ou, je vais m'informer sur la bébé pain d'épices et la neutrogena! Merci:)
Mon petit loup fait ses nuits depuis 3 jours!!!! Il boit un biberon vers 19h-20h et il s'endort seul dans son lit jusqu'à 2h du matin, un boire et il file jusqu'à 5h-6h! WOW!!!! Le jour il fait des belles siestes dans sa balançoire, son parc, la poussette, nos bras ou dans le porte bébé...mais il ne veut pas s'endormir seul le jour...bizzard!lol Deuxième bébé: Moi j'aimerais avoir un autre bébé de printemps! L'idéal pour nous serait que je tombe enceinte vers le mois de juin 2010 ainsi avec mon retrait préventif j'aurais tout l'été avec mon petit loup Thomas qui aura 1an et avec le papa qui ne travaille pas l'été. Bébé serait là vers le mois de mars et un deuxième été de congé avec la petite famille! Comme nous voulons avoir 3 ou 4 enfants...hihi...1 an avant de retombé enceinte est bien logique si je ne veux pas être enceinte jusqu'à 40 ans! lol Bonne journée, il annonce SUPER beau, profitez-en!!! Moi je vais aller au marché me chercher des fraises! xxx |
WolfiliInscrit le : |
RQAP: je ne pense pas que l'on peut avoir deux rqap de suite... il faut et je cite: Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d'au moins 2 000 $ au cours de la période de référence et ce, peu importe le nombre d'heures travaillées; ( ce qui est en soit pas beaucoup). bon je retoune me coucher... le petit dort |
fidèle à mes habitudes, il est 2h15am et c'est maintenant que j'ai le temps d'écrire...
ValouT : bienvenue parmi nous ton bébé est très cute crème solaire : j'ai demandé à ma pharmacienne l'autre jour et en général on n'en met pas avant 6 mois, mais elle m'a conseillé la Neutrogena FPS 60 si jamais j'ai à en mettre... pcq on va aller à la piscine cet été c'est sûr !!! elle m'a dit qu'elle en mettrait à ses enfants elle-même... Jocari : tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux... comme là, ma fille s'est endormie dans son moïse... ok avec la vibration au plus fort et avec sa suce que j'ai dû remettre au moins 10 fois, mais elle l'a fait quand même Lotussia : je pense que Will n'a pas aimé le sunday que tu as mangé hier... pour moi il ne digère pas les peanuts LOLLL ! moi aussi elle a eu mal au ventre... et ce matin elle n'arrêtait pas de grogner dans son sommeil LOL ! essaies les gouttes homéopathiques tu vas voir ça marche Vedda : que veux tu dire par "je crois qu'il est possible de prendre deux RQAP de file ?" est-ce que tu penses qu'on ne peut PAS en avoir 2 de file ou le contraire ? autre bébé : c'est vrai que j'aimerais en avoir un autre quand ma fille aura 1 an, tant qu'à être dans les couches, aussi bien l'être par dessus la tête LOL ! je sais pas combien de temps je vais allaiter ma fille et/ou tirer mon lait, mais j'ai de la misère à m'imaginer allaiter 2 bébés en même temps... comment vous faites les mamans de jumeaux pour gérer tout ça ? aussi je suis déjà en train de me demander je voudrais un bébé de quel mois ou quelle saison LOLLL ! je sais qu'on ne peut pas vraiment être sûre de quand on tombera enceinte avec les essais, mais j'aimerais mieux éviter d'avoir un bébé en fin sept et octobre pcq c'est la fête de mon chum et de son fils... et éviter le mois d'août... c'est con mais j'ai ben de la misère à m'accorder avec des lions (mon père, ma tante, ma 1/2 soeur, sa mère et sa tante le sont et pas capable de m'entendre avec eux pantoute)... et je veux surtout pas un bébé de Noël... faque il me reste pas grand période dans l'année LOL ! un autre bébé de mai ???? bon je vais essayer d'attaquer sur mon récit d'accouchement que je n'ai tjrs pas fait... bonne nuit les maimans xxxx |
VeddaInscrit le : |
Bienvenue Valout ! Bien sur que l'on t'intègre !!
Yééé une amie du Saguenay ! Question: J'ai vu que Thalie pensait a avoir un autre enfant quand Mélie aurait un an... les autres ? Quand prévoyez-vous avoir un autre enfant... je crois qu'il est possible de prendre deux RQAP de file ? Acné de bébé: j'ai mis de la crème dermalibour de aderma et ca a parti en 2 jours... pov ti... Cheveux: est-ce que vos bébés perdent leurs cheveux ? Moi oui... il lui reste juste ses cheveux en arrière... il a l'air d'avoir une couronne de grand-père chauve !! |
LotussiaInscrit le : |
Journée difficile pour mon ti coco, il a eu mal au bedon toute la nuit. Il a fait son caca juste ce matin et il a pleuré beaucoup jusqu'à 11h à peu près. Il nous a fait une couple de tas, puis il s'est calmé, mais ce soir il est braillard encore pas mal...
Je suis allé voir mon doc, et finalement je n'ai pas d'infection. Je n'ai pratiquement pas déchiré, mais je guérie extrêmement lentement. Il n'y a rien à faire pour changer ça, je dois être patiente. Et pas de calin au moins jusqu'à mon rendez-vous du 14 juillet... 2 mois après mon accouchement. C'est long! Je suis en train de me demandé si la guérison lente n'est pas relié à mon traumatisme de l'accouchement. Je ne suis pas encore guérie mentalement, alors peut-être que mon corps réagit mal. Va falloir que je passe à autre chose! Thalie: Je n'a pas encore essayé les couches mais la Binky oui. Il a l'air de l'aimer plus que les autres! Mais il ne l'accepte pas toujours. D'après moi, ça risque plus d'être un suceux de pouce, il préfère de loin le contact de la peau. Mais au moins, un fois de temps en temps, il accepte de la prendre et ça me donne un break! C'était cool notre scéance de magasinage. Mon chum adore mes nouveaux chandails lol. Ils les trouve ben sexy! Et il était étonné que je n'aie pas acheté plus que ça lol. Finalement il était sérieux quand il m'a dit de dépenser en masse! Ah et puis, c'est cool pour la déclaration de ton chum! Stéfany: Je sais que ca fait longtemps de ta question sur le caca... Je peux pas t'aider vu que les selles des bébés allaités sont pas pareil, mais peut-être que tu pourrais aller dans la section de biberon et préparation lactée pour demander aux maman qui donne du lait de formule pour être certaine! Mais c'est vrai que c'est bizarre la texture que tu décris. On a donné 2 fois du lait de formule à Will et la seule différence c'est que ça donne un caca super collant, plus difficile à nettoyer. |