Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

vality

Posté le: 15 juin 2009 19:48:43 EDT  
Allaitement: Moi aussi à mon premier j'avais un sein plus petit et on m'avait conseillé de faire attention aux canaux en variant les positions de façon à bien les stimuler tous...et aussi de le donner à bébé en premier pour le stimuler....ca m'avait pris une journée et c'était réglé!...Parfois on oublie de quel coté on est rendu...moi je mets un bracelet élastique autour de mon poignet!  

Mariebo

Posté le: 15 juin 2009 19:13:21 EDT  
Ça parait qu'il fait beau ..... ya pas grand monde qui jase !!!

Super au moins on en profite!

asfval: et puis comment as-tu trouvé l'espace allaitement à la ressources naissance ?

bon j,ai pas grand chose à dire alors bonne soirée !

Marycha1976

Posté le: 15 juin 2009 12:21:02 EDT  
Thalie:C'est normal que ton autre sein coule quand tu allaites c'est les hormones qui fait ca je crois. Et qu'il y a des élancements aussi c'est la stimulation qui fait ca...

Couches: Moi je prends la marque de chez Costco. Et elle fuit pas du tout.

Selles dure: Stéphanie tu peux pe lui donné quelques chose pour les colliques ca aide pour les selles.

Maryse

thalie3

Posté le: 15 juin 2009 11:50:51 EDT  
bon lundi matin

stefanie : appelles info-santé... ils pourront te rassurer... à moins bien sûr qu'une maman expérimentée te répondra... Mélie n'a pas fait ça encore...

karinam : pauvre toi... tu l'as pas facile... est-ce qu'il y a des haltes-allaitement à Verdun ? p-ê qu'une marraine pourrait t'aider... je suis allée faire un p'tit tour par chez toi vendredi... chez le vétérinaire pour ma bouffe à chats et ensuite au magasin de vêtements pour enfants sur Wellington entre de l'Église et Hickson... j'ai pris 2 petits ensembles... même si elle en a déjà trop LOLLL

Meltherock : je te l'ai écrit sur FB, mais je te le redit... ton ti-minou est vraiment mon idole et c'est un champion xxx bon retour à la maison Smile

couches : on utilise les Teddys de Maxi et ça va vraiment bien et elle est grandeur 1 depuis sa 3ème semaine de vie... sinon ça fuyait...

régurgits : elle en fait des petits, seulement 1 nuit qu'elle a vraiment plus vomit... ça a sorti en grand LOL ! une chance que c'était pendant le changement de couche, donc sur le piqué pcq il aurait fallu changer mon lit en plus Rolling Eyes

chum vs travail : il a réalisé que c'était vrai que ça me faisait du bien quand il était à la maison avec nous... je suis moins stressée et j'ai plus de temps aussi pour moi... ça se ressent dans notre relation... cette semaine il travaille tous les jours... même samedi... ça va être long... mais en même temps, j'aime la bulle que ça créé avec ma fille et j'essaie de m'occuper... comme là, j'ai décidé à la dernière minute d'aller magasiner avec Lotussia Very Happy... et la nuit il se lève pas pcq j'allaite... mais si j'ai besoin de lui, je dois prendre le téléphone, l'appeler par l'intercom (du tél) et il va se lever... mais pas évident pcq il dort dans une autre chambre (encore) et en plus il a son appareil pour l'apnée du sommeil depuis vendredi soir... il dort encore plus dur avec ça LOLLL

allaitement : petite question... est-ce que c'est normal que lorsque vous donnez le sein, l'autre sein coule pendant que bébé boit ? aussi, quand je la met au sein gauche, j'ai le sein droit qui élance... mais j'ai pas de plaie, ni de crevasse... weird... je vais demander à l'infirmière vendredi à la halte-allaitement...

allocation fam : j'ai appelé la semaine passée, et j'ai droit à un gros 77$ pour le mois de juin... on va aller loin avec ça hein ??? LOL !

acnée : elle en fait aussi un peu, mais c'est surtout les boutons de chaleur qu'elle a... et elle a encore du Milium près des yeux... ça tarde à partir je trouve...

bon je vais aller me préparer pcq je vais arriver à 14h00 au lieu de 13h00 chez Lotussia LOLLL 

Stefanie24

Posté le: 15 juin 2009 11:12:58 EDT  
Selles plus dures Bonjour les maimans ! Je suis super inquiète ce matin... Bébé a des selles un peu plus dures que d'habitudes, verdâtres et avec comme des petites craquelures à cause qu'elles sont plus consistantes que d'habitude. Habituellement c'est presque comme un p'tit tas de boue verte. Mais là il se tortille, devient tout rouge tellement il force et lâche des petits cris et est plus impatient. Je vois le pédiatre lundi prochain, dois-je attendre jusque là ou je dois m'inquiéter pour vrai ??? Merci de votre aide ! 

Karinam

Posté le: 15 juin 2009 10:31:17 EDT  
Fuites de couches : j'avais beaucoup de fuites avec les Huggies, ça ne s'ajustait pas bien au contour des cuisses mais là avec les Pampers je suis correcte!! Nous sommes rendus à la grandeur 1 ... et j'utilise les couches de coton pour la maison!

allaitement : il est encore à boire aux 2 heures ... oufff!!! j'envie les fille que leur bébé font des 6-7 heures en ligne! Et là j'ai un de mes mamelons qui me fait terriblement mal ... a l'oeil il n'a rien du tout mais quand le petit se met a teter ça brule comme des auguilles .. je me met du canesten pour le muguet mais ça n'a pas l'air de rien changer Arrow mais je pense qu'il me mord un peu avec ses gencives ... pourtant de l'autre côté il ne le fait pas ... ahhhhh depuis qu'il est né que j'ai toujours un problème avec mon sein droit ... plus petit que l'autre, produisait moins, arghhh je sais pas si ça va finir par me lâcher tout ça!!  

Mapibou

Posté le: 15 juin 2009 09:15:06 EDT  
Bonjour les filles,
Je n'écris pas souvent mais avec 2 enfants... pas évident! Mais bon, je m'adapte super bien à ma situation et mes amours sont adoables. Mon garçon qui a 2 ans 9 mois a été difficile les 2 premiers jours mais là, ça va très bien. Il teste un peu plus les limites mais vraiment, pas tant que ça. Et il est adorable avec sa soeur. Il me demande souvent que j'aille la chercher. Ca le fatigue quand elle dort trop longtemps dans son lit. "va chercher ma soeur maman..." trop mignon.
Meltherock: super que vous soyez tous de retour à la maison et réunis avec votre tit homme... Prenez le temps de créer votre petit cocon familial.
ouff: mon chéri travaille en fou depuis 2 semaines (il a pris 1 semaine de paternité) il travaille souvent sur 2 chiffres. matin, revient vers 14h et repart vers 15h30 jusqu'à 11h... alors pas facile de s'installer une routine avec les 2 moineaux! Je commence tout de même à m'y faire et à adapter ma routine. J'aimerais bien qu'il soit plus présent par contre. Mais je sais qu'il ne peut pas vraiment refuser des chiffres. Il n'est pas encore compagnon et disons que avec sa peur de la récession (il est électricien) il veut prendre tout ce qui passe. (son rôle de bon pourvoyeur bien entendu!) Quand nous avions suivi nos cours prénataux à la premiere grossesse, l'infirmiere nous disait que c'était régulier que les papas travaillent beaucoup plus à l'arrivée d'un bébé. Ils sentent que c'est leur façon de contribuer au bien être de leur famille. Je constate en effet sur le forum qu'on est plusieurs à avoir des chéris qui ont redoublés d'ardeur au boulot! Même si c'est pas particulièrement ce qu'on voudrait!

couches qui débordent: à mon garçon, c'était fou comment il en faisait déborder... même si le pénis était par en bas! mais la solution... changer de grandeur de couches! Quand les couches commençaient à déborder, c'était parce qu'elles n'étaient plus tout à fait assez grande. Même si c'était écrit jusqu'à 10lbs par exemple, à 8let demi j'ai du les changer et après... plus de fuites!

bébé qui régurgitent: ma fille régurgite pomal.... je dois la changer plus de 3 fois par jour (et moi aussi bien entendu parce que c'est pas de petits régurgits...) Le pédiatre m'a dit que c'était normal. Que 40% des bébés régurgitent beaucoup et que c du à l'immaturité de la valve (anti-retour) que ça peuyt durer jusqu'à 6 mois. de ne pas sauter trop rapidement à la conclusion des intolérences alimentaires dues à ce qu'on mange quand on allaite.

Bon, bébé appelle, je vous laisse... 

marie9902

Posté le: 15 juin 2009 09:12:16 EDT  
salut

Quelle belle fin de semaine Smile j'ai passé la fds dans les parcs avec les 3 cocos, nous avions des pique nique, vente trottoir de mont-royal, et des fêtes, Clara a bien fait cela, elle s'est promenée de bras en bras et était éveillée tout le pm dort très peu en pm et une heure max de suite le matin...ca fait de longues journées et le soir elle saute sa coche toujours de 6h30 à 8h30 mais s'endort toujours à 21h00 elle a vraiment une routine, elle se réveille pour de bon à 7h30 avec deux-trois boire de nuit !

Acné : il n'y a rien à faire...ca part tout seul, faut surtout pas jouer avec les boutons...c'est pas joli mais c'est tout ! mes trois cocos en ont fait

chum : il bosse tellement ces temps-ci qu'à la maison il s'occupe de la bouffe, des plantes et de sa fille quand elle n'est pas au sein ou collé à moi le soir...mais sinon ca va bien il est en amour avec sa fille et la nuit ben comme j'allaite il peut pas faire grand chose et je la change dans mon lit avec un piqué et le moïse est juste à côté..donc je me lève pas Wink

je vais chez le pédiatre cet pm..à suivre...

xxx 

Marycha1976

Posté le: 14 juin 2009 22:57:19 EDT  
Bonsoir

Lotussia: Caline Marieville c'est pas si loin que ca de Montréal. C'est plate que ma van soit pas encore adapté quand je vais voir mon père à Sherbrooke on passe juste devant.

Allocation familiale:J'ai reçu un ajustement de 135$ dans mon compte de caisse aujourd'hui des allocations du Québec. Je présume que c'est le montant pour Kamille.Car je suis pas supposé recevoir un ajustement pour les 3 autres.

Chaleur :Bon ma fille ne la tolère pas du tout . Je vais poussé dans le dos de mon chum pour qui pose l'air climatisé.

Chum: Bon je pleindré pas trop... Moi il fait la première partie de la nuit. Moi je me lève pour le boire vers 4... Moi c'est le matin qui est bon rien et qu'il est super pas patient...

Maryse 

Lotussia

Posté le: 14 juin 2009 22:48:51 EDT  
Couche: LOL Je change des couches depuis que j'ai 10 ans et j'ai toujours mis le petit pénis par en bas, c'est la première chose que j'ai dite à mon mari quand il a changé la couche pour la première fois! C'est un must! Je fais absolument tout ce que vous dites de faire et ça change rien... d'autres idées? 

Wolfili

Posté le: 14 juin 2009 22:43:23 EDT  
Lotussia: J'avais le même problème j'usqu'à temps que chez la pédiatre... on le voit faire pipi et que ça sorte de la couche... elle nous a dit... toujours le penis en bas.. euhhhhh... Elle riait et elle nous a dit que nous allons apprendre vite... Le pire dans tout ça c'est que nous pensons que Samuel avait chaud car ses pyjama était toujours mouillé Embarassed Maintenant on mets le penis en bas et il a beaucoup moins chaud Wink ...
c'est ça un premier bébé Laughing

Pour l'acnée... ma pediatre qui est assez bête... nous a dit.. de 1 mois a 2 mois c'est le pire mois.. les bébés pleurent et ils sont laids.. plein de bouton... Ce sont c'est parole!!! Surprised Elle dit le premier mois les bébé dorme et le deuxieme il pleure.. je suis sortir de la un peu découragée... je me disais que c'était les premières semaines les pires... Bref, j'en prends et j'en laisse... moi je suis certaine que ca va aller mieux..
Pour les boutons.. moi aussi il en a.. mais je sais que ca va partir c'est normal.. on nettoie avec de l'eau!! 

Veroro

Posté le: 14 juin 2009 22:41:03 EDT  
Lotussia: Une fois que la couche est mise, est-ce que tu ressort les "côtés" de la couche autour des cuisses? Moi avant si je ne prenait pas soin de bien déplier la coucher pour que l'anti-fuite (les 2 lanières bleus dans les huggies à l'intérieur) et si, une fois la couche mise, je n'allait pas replacer les côtés de la couche autour de ses cuisses, il me fesait toujours pipi dessus!! Je sais pas si j'explique bien, c'est un peu difficile!!

Vedda: Bravo!!! Moi aussi mon fils à seulement voulu prendre le sein à 5 semaines!! C'est tout un soulagement et tellement gratifiant quand on sait que nos efforts sont récompensés. Ce n'est pas facile tirer son lait à chaque jour et plusieurs fois par jour en plus d'y donner leur boires ;)

Acnée: Moi, ça disparu au bout de 2-3 semaines!! Ma marraine, qui est infirmière me disait que c'était bon de mettre de la crème sans huile et sans parfum. Ça hydrate bien (elle m'avait conseillé de la crème glaxal).

Bonne fin de soiréexxx 

vality

Posté le: 14 juin 2009 22:30:13 EDT  
marie-la-lune a écrit
Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question ou si quelqu'un l'avait fait, mais est-ce que vous connaissez un truc pour l'acné du nourrisson? Ma fille en fait vraiment beaucoup!!

Moi je lui ai nettoyé le visage plusieurs fois par jour à la débarbouillette avec de l'eau claire et c'est parti en 2 semaines...Ma pédiatre m'avait conseillé de lui nettoyer avec du dove bébé si ca ne partait pas.... 

vality

Posté le: 14 juin 2009 22:26:17 EDT  
Lotussia a écrit
Couches: Avez-vous des problèmes de fuites vous? William m'a fait pipi dessus 4 fois aujourd'hui + 1 fois dans le lit. Ça sort de partout! Pourtant, on la met bien serrée... je comprends pas! On a essayé les Pampers et les Hugies et c'est pareil! Ya tu des trucs pour éviter les fuites, j'ai pu de linge après 2 jours à force de me changer. Même si je mets une couverture pardessus moi, ça passe au travers. Je suis à veille d'allaiter avec un imperméable moi là! Il faut dire qu'il fait des méchants gros pipis aujourd'hui!

Par expérience...la seule chose que je verrais c'est de faire particulièrement attention de mettre son petit pénis bien par en bas!!....bonne chance!! 

Mariebo

Posté le: 14 juin 2009 21:48:49 EDT  
couches: moi ça déborde quand je lui mets des couches jetables mais les lavables ça ne débordent pas ! Alors, je ne peux pas t'aider !

qu'il a fait en fin de semaine !!

Coliques: je donne de l'infacol a mon garçon mais dans la posologie, ils disent qu'il ne faut pas lui donner plus longtemps que 2 semaines en ligne !! Est-ce que je devrais lui en donner une journée sur 2 mais il a des coliques quand on lui en donne pas !

Je sais qu'il existe le coccyntale aussi !

Lotussia

Posté le: 14 juin 2009 21:14:31 EDT  
Couches: Avez-vous des problèmes de fuites vous? William m'a fait pipi dessus 4 fois aujourd'hui + 1 fois dans le lit. Ça sort de partout! Pourtant, on la met bien serrée... je comprends pas! On a essayé les Pampers et les Hugies et c'est pareil! Ya tu des trucs pour éviter les fuites, j'ai pu de linge après 2 jours à force de me changer. Même si je mets une couverture pardessus moi, ça passe au travers. Je suis à veille d'allaiter avec un imperméable moi là! Il faut dire qu'il fait des méchants gros pipis aujourd'hui!

Vedda: Je suis contente pour toi que ton bébé prenne enfin le sein. Probablement qu'il ressent que tu te sens plus à l'aise face à lui et le lien commence à être fort. Smile

Meltherock: Bravo à ton petit champion! 

marie-la-lune

Posté le: 14 juin 2009 17:34:51 EDT  
Salut! Belle fin de semaine, non? En avez-vous profité un peu pour aller dehors avec vos bébés?

Nous ça a été une belle fin de semaine relaxe, on a été à Québec voir des amis. La puce a été adorable pendant le jour, et apassé sa plus mauvaise nuit, mais n'a pas réveillé nos hôtes (par chance!). Elle s'est endormie à 2h00 AM et s'est réveillé à 5h00 pour boire, puis on a eu toute la misère du monde à la rendormir pour pouvoir se reposer un peu plus...

Lotussia: c'est le fun les grands-parents proches, s'il ne sont pas achalants... moi je suis hyper chanceuse de ce côté-là. Et en plus, Laurie est toujours super fine en visite (le jour!!), elle dort presque tout le temps! La mienne aussi boit un peu moins quand je suis en visite, peut-être que de passer de bras en bras la garde occupée et elle ne pense plus à têter...

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question ou si quelqu'un l'avait fait, mais est-ce que vous connaissez un truc pour l'acné du nourrisson? Ma fille en fait vraiment beaucoup!!

Bon dimanche soir les maimans!

Chum: le mien aide beaucoup, mais ça arrive qu'il rechigne aussi la nuit. Par contre, ça m'arrive aussi... je suis toujours de mauvaise humeur quand je me fait réveiller... Habituellement, mon chum s'occupe d ela petite le soir, puis vers 11h00-minuit me la redonne et va se coucher. Il se lève la nuit quand je ne suis plus capable et que j'ai besoin qu'il prenne la relève.  

Lotussia

Posté le: 14 juin 2009 13:05:43 EDT  
J'ai appelé mon doc et il devrait me voir en début de semaine dès qu'un rendez-vous est annulé (plusieurs de ses patientes de lundi sont sur le bord d'accoucher). Je ne veux pas aller voir un généraliste, je n'ai pas le goût d'amener mon bébé dans une salle d'attente pleine de monde malade. Il boit trop souvent pour que je le laisse avec mon mari. Finalement, mes lochies sont terminé je crois bien... les pertes que j'ai sont trop étranges, je pense que c'est plutôt mon infection qui coule un peu. DÉGEU! J'ai hâte de pouvoir traiter ça!

Je suis allé chez ma mère hier, ça m'a fait du bien. Elle vient d'emménager dans une maison à Marieville, pas mal loin de chez nous! Ah! L'air de la campagne! C'est tellement reposant. William a dormi pratiquement toute la journée et ma mère s'en est occupé la plupart du temps, donc on a eu un break. Durant le souper, elle l'a prit sur elle pour qu'il me laisse manger tranquille et elle demandait à son frère de lui couper son steak au fur et à mesure pour qu'elle puisse manger d'une main! Laughing Elle était trop contente de voir son petit-fils, ça lui dérangeait pas pantoute de manger tout croche. Elle le prenait aussi et le berçait pour aider à espacer ses boires et ça a vraiment marché! Surprised Il a bu jusqu'à 12h45 avant qu'on parte, on est arrivé chez elle à 15h et elle l'a prit pendant au moins une heure avant qu'il pleure et insiste pour son boire et ensuite, je l'ai allaité vers 20h-20h30! 2 fois seulement quand j'étais chez elle! Un vrai miracle!

Dommage que ce soit si loin de chez nous parce que j'irais plus souvent! 

Mariebo

Posté le: 14 juin 2009 11:20:13 EDT  
chum : je ne peux pas me plaindre non plus , mon chum se lève pour donner le boire de 1h00 am environ ( ok il est sur le chomage mais nous avons convenu qu'il donnera un biberon en fin de soirée lorsqu'il aura un travail )

Sinon, il change les couches et tient à être présent au bain ! 

eRiK@

Posté le: 14 juin 2009 10:55:20 EDT  
Bon, j'ai fini mon rattrapage. En espérant que je me garde à jour pour vous suivre !!!

Baisse de production J'ai 2 hypothèses pour vous là-dessus... je pense qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une baisse de production de lait, mais plutôt la stabilisation... Notre production s'ajuste à la demande de nos enfants. Sinon, il peut arriver qu'on ait une baisse de production avec la contraception (stérilet avec hormones ou pilule) contrairement à ce que les médecins nous dise. Les consultantes en allaitement vous le dirons, sur le terrain il est très fréquent d'observer des mamans qui ont des baisses de production reliée à la contraception... Quoi qu'il en soit, les trucs et produits qui ont déjà été mentionné devrait nous aider sans trop de problème Wink

Directeur de l'état civil Merci les filles pour vos réponses, je vais téléphoner demain, car je trouve ça assez anormal, mon fils a 7 semaines aujourd'hui et je suis toujours sans nouvelles.

mirka_21 Honnêtement, je trouve la réaction de ton chum très plate. Une nuit que tu lui demandes de l'aide et il rechigne... travaillait-il le matin ?? Ici, mon chum travaille de nuit, alors j'assume toute seule, MAIS le dimanche et le lundi il est là, donc il est bien averti que c'est 2 matins là sont à moi. Je DOIS récupérer un peu.

Ici, bien, je ne l'ai pas facile avec mon tit dernier. Il fait du reflux, je trouve ça très inquiétant parce que même en position semi-assise il s'étouffe avec rien. Le coeur lui lève tout le temps. Sans compter que c'est un bébé qui régurgite énormément, donc il peut arriver que je le change de vêtements 3x dans une même journée, sans compter les vêtements de maman à changer aussi... Enfin, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé le régime d'éviction des produits laitiers puisque je crois qu'il est au moins intolérant et peut-être même allergique comme ma fille. J'ai réessayé d'en manger dernièrement pour voir et c'est la crise assurée... Sinon, c'est un amour qui est de plus en plus éveillé, qui commence à faire des sons et on a déjà droit à de très beaux sourires. La routine avec la plus vieille qui n'a quand même que 19 mois s'installe. Ça va bien en général, mais elle commence une petite réaction à l'arrivée de son frère...

Alors voilà les nouvelles !

A+

Erika
xx 

Se connecter pour répondre