Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
simbuleInscrit le : |
Mirka : ben moi il se leve pas vraiment puisqu'il est déja debout...il travaille de soir..alors c'est toujours lui qui lui donne un biberon vers 2h00 am...c'est le seul biberon que ma fille prend car je l'allaite et croyez-moi je m'en passerais plus de se biberon la...et moi c'est mon chum qui a insister pour lui donner se biberon la....mon chum c'est toujours impliquer pour les enfants..et même a celle-ci il trouve ca dure de juste lui donné un biberon car j'allaite..mon chum a toujours aimer donner le biberon..mais bon il fait d'autre chose...le changement de couche le bain ca l'énerve pas...donc je peux pas rien dire sur mon chum..il m'aide beaucoup malgré qu'il travaille....mais pour ton chum je te trouve pas dure...c'est une fois semaine..cE'st pas la fin du monde et c'Est le pere lui aussi..donc faut pas te sentir mal de lui demander ca...
Bonne journée les filles..XxX |
mamanmia29Inscrit le : |
Lotussia: je voulais te dire que tu pourrais aller voir un médecin généraliste au lieu d'attendre ton rendez-vous avec le doc qui a suivi ta grossesse parce que si ça pique ou brule, selon moi tu as une infection...moi j'en ai une aussi parce que ma plaie me piquait et j'avais des écoulements branchâtres( ca ressemblait à du papier de toilette)...c'est assez décourageant alors je te comprend. j'applique de la creme pour les infections 4 fois par jours apres un bain de siège 4 fois par jours...Tu as déchirée à combien de degré? les chums devront être patients...pas facile lol
Ici tout ,va bien, je m'adapte à ma nouvelle vie de maman. Hier soir, Mia a eu des coliques donc je lui ai donné du cossyntal et ça duré 45 minutes et elle a été soulagée donc maman aussi! ça doit être à cause du virgin ceasar ou à cause du lait dans mes céréales...c'est fou comme je dois vérifier tout ce que je mange et boit, j'essaie de faire attention mais bon...pas facile...j'ai pris un café mi-décaféiné, j'espère que ça va être correct... Papa: est ce que vos chums se lèvent la nuit parfois? moi j'ai demandé à mon chum de se lever cette nuit parce que j'ai allaité ma fille et après elle avait des problèmes de digestion...il a rouspété et s'est levé frustré en me disant ben cé ça, demande moi pas d'aller marcher demain...je sais bien qu'il travaille la semaine mais c'est pas la fin du monde de me donner un break une nuit semaine, qu'est ce que vous en pensez? Sa vie doit changer à lui aussi...deplus je trouve ca dure de voir que lui, il peut avoir des activités quand il veut et que moi, je ne peux rien prévoir, ce n'est pas juste. Bon je vais me préparer pour la journée ciao |
ZazoudouInscrit le : |
dauphin:
Oui il y a une clinique d'allaitement à l'organisme ressources naissances à Lévis (st-romuald) c'est de 9h00 à 11h00. Il y a plusieurs mamans et une conseillère. Tu poses tes questions et il y a un sujet du jour (la semaine dernière il n'a pas été abordé.) Pour te rendre je te suggère d'aller sur le site internet et de sortir le plan avec google map.... http://www.ressources-naissances.com/ Sinon si tu arrives de Québec, tu prends le pont de Québec et tu continues tout droit après le pont. Tu en as pour environ 5-7 minutes. Tu vas arriver sur le coin de la 4ème avenue (il ya une lumière et un normandin surle coin et un ultramar de l'autre côté). Tu tournes à gauche (rue Montfort) et la ressources est au bout de cette rue sur le coin... Je sais pas si c'est clair. C'est assez difficile à expliquer.... Bonne journée! |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans
Merci pour les encouragements! Je me rends compte que je suis complétement exténué et que ca joue énormément sur ma perception des choses... J'ai une question un ti peu urgente... j'ai lu qu'il y avait une clinique d'allaitement dans le coin de Lévis le lundi matin... pourriez-vous m'en dire un peu plus ??? J'aimerais vraiment y allé! Je dois descendre à Québec lundi de très bonne heure et je repasse par Lévis vers 8h30-9h... Donc j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup y allé mais je ne connais RIEN là-dessus... alors j'aurais besoin de tout les détails svp Merci les filles |
VeddaInscrit le : |
Test
|
VeddaInscrit le : |
Ah bin moi j'en reviens pas ! Imaginez-vous donc que mon bébé-minou a décidé de commencer à prendre le sein à 6 semaines !!! Il tète à la perfection ! Pourtant, j'ai des bouteille playtex drop in, des bouteilles playtex Ventair et une suce qui n'a rien a voir avec la binky et tout bonnement, en faisant du peau à peau, il se décide lui là !!! J'espère que je vais avoir assez de lait pour fournir ! Au pire je vais essayé d'avoir recours à des produits que vous avez cités !! Chose certaine, FINI LE TIRE-LAIT !!!! Youppi...
Sinon on a passé une très belle nuit... de 1h30 à 6h00 et de 7h00 à 10h15 !!! Meltherock: Bienvenue à la maison et bravo pour tout le courage que vous avez eu !! Erika: Moi j'ai accouché le 2 mai et j'ai recu mes papiers du directeur de l'état civil il y a 2 semaines et la carte d'assurance maladie lundi passé... alors.. je crois que c'est pas normal... mais pas de nouvelle des allocations par exemple ! Partie dehors... parti comme c'est la... on va peut-etre pouvoir etreiner notre nouvelle piscine ! Bonne journée !! |
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les girls!
Bonne journée sous le soleil!Ici la routine s'installe!!Au début je courrais comme une folle le matin et là j'ai le temps de siroter un café devant l'ordi!!! C'est bon signe.Lundi je vais rencontrer une gardienne pour ma fille afin qu'elle aye en garderie 2 jours/semaine.Un peu de répit pour maman et de nouveaux amis pour poupoune! Hier je suis allé m'acheter une coupe de morceaux de linge!J'étais tannée d'être habillée tout croche. Ici on passe de belles nuits, le petit se réveille une fois pour boire et se rendort ensuite..espérons que ça va rester comme ça!! Bonne journée! |
VeroroInscrit le : |
Bonjour!!
Pour les mamans qui ont vu leur production de lait baisser: on peut prendre du fenugrec et du chardon bénit. Ça se trouve dans les magasins de produits naturels. Si la méthode "homéopathique" ne fonctionne pas et que vous voulez vraiment continuer à allaiter, il y a toujours le dompéridone (Motilium) qui est un médicament utilisé pour les problème digestif mais qui augmente aussi la production de lait. Par contre, ce médicament n'est pas en vente libre et doit être prescrit par votre médecin. J'avais une très faible production de lait et ça fait 1 mois que je prend le dompériode et wow, j'ai plein de lait maintenant. Voici un lien intéressant: http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19a-domperidone.htm Bonne chance |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Lotussia: on m'avais dis a l,hopîtal que ca peut durer jusqu'a 40 jours!
moi depuis 2 semaine ca avait pas mal diminué, pis le semaine passer je mettais juste un protege dessus, pis ca arreter cette semaine! Pis la je pense que depuis hier je suis MENSTRUÉ! J'ai super mal au ventre pis j ai recommencer a saigner rouge!! au mois je saigne pas beaucoup!!! Moi j,ai pas passé une super nuit, la petite a ey super mal au ventre, elle s'est endormi a 1h! j'ai dormi 2h pis 1h un peu plus tard! au moin elle a dormi de 9h30 a 12h30 j'ai pus me recoucher! vive le cododo ( juste le jour la nuit elle dors dans son lit) Je pense qu'elle fait une intolérance au saumon, en general elle a pas mal de colique mais ca dure pas trop longtemps, mais j'ai mangé 1 fois du saumon et 2 fois du paté au saumon et OUFFF! 1 fois elle m'a fait un gros vomi en jet , et les autre fois des méga grosse colique qui dure des heures! Je vais prendr 2 semaine sans en manger pour voir si elle a d,autre gros épisode, si non je vais reessayer pour voir si c'est vraiment ca!!1 Est-ce que ca veux dire qu elle va peut etre etre allergique au poisson??? |
marie13Inscrit le : |
Salut les filles!
Je vous lis régulièrement mais je manque de temps comme vous tous.Mon petite cocotte va bien et elle est assez facile comme bébé.Mais je vis la même chose que Cigogne,ma plus grande pleure toute la journée pour des riens et je trouve ça très dure car avant c'était une petite fille très joyeuse.Je me demande si elle va changer car là j'en vois pu le boute,je n'ai plus de patience. Bon fini le chialage! Meltherock Je suis vraiment contente pour toi que vous soyez revenue tous les trois à la maison. |
barbouilleInscrit le : |
Bonjour les petites mères!
Je n'avais telement pas le temps de venir sur le site, c'est fou! J'ai donc dû tout relire depuis la première page!!! Renaud buvait aux heures, heures et demies! Ça ne me laissait pas beaucoup de temps de libre ou pour ainsi dire, aucun temps! Moi aussi, j'ai trouvé ça difficile l'arrivée de Renaud. Même si je savais plus à quoi m'attendre, je ne savais pas comment gérer mon temps avec ma puce de 4 ans et les boires de Renaud aussi collés. En plus, il a des colliques alors c'est aussi drainant sur la patience quand tu manques de sommeil! Mais au moins, cette semaine les poussées de croissance sont terminées et il boit aux 2h00, 2h30! Pour moi c'est le paradis! Ma fille est retournée à la garderie et j'ai pu passer du temps plus agréable avec mon fils! J'apprends tranquillement à le connaître et je suis sous le charme! Mon coeur de maman s'est maintenant multiplié et je suis bien contente de ça. Moi aussi mon petit a l'acnée du nourrisson! C'est vraiment tentant de les toucher mais bon, on se raisonne! En plus, j'ai décidé d'engager une femme de ménage. Elle commence la semaine prochaine. Ça aussi, ça m'a aidé au moral! Je paniquais parce qu'il fallait que je me couche em PM au lieu de frotter. Résultat: la maison me tape sur les nerfs et mon chum en fait déjà plus qu'il ne le peut! Ça m'a enlevé un poids de régler ce dossier!!! Lotussia: je pense comme toi que tu devrais aller voir un médecin. En passant, moi aussi j'avais encore mal au points la semaine dernière et mon médecin m'a dit que tu es mieux de prendre des motrin parce que c'est un anti-inflammatoire. Cela va peut-être mieux te soulager. En tout cas, dans mon cas ça a beaucoup aidé. Sur ce, je vais aller m'étendre car mon petit loup dort... À bientôt les filles! |
LotussiaInscrit le : |
William a dormi un 6h en ligne cette nuit!!! J'en revenais pas!!! Ça fait du bien!
Ça fait un mois que j'ai accouché... je pensais que je pourrais avoir recommencé les relations sexuelles après 3 semaines-1 mois, mais non... je pense que je fais un infection. Il y a 2 points qui me font encore mal, je dois prendre des tylenols tous les jours pour la douleur et en plus ça pique. J'ai remarqué qu'un de mes points saigne un peu aussi. J'ai appelé à la clinique et la secrétaire devrait parler à mon doc pour voir ce que je peux faire ou s'il peut me voir avant mon rendez-vous le 14 juillet! J'ai hâte que ça guérisse, j'en ai ma claque! Lochies: avez-vous fini vous autre? Je commence à m'inquiéter... il y a 2 semaines ça avait arrêté 2 jours, puis recommencé un peu (toujours un peu de sang brun dans mon protège dessous), mais je n'ai jamais de sang quand je m'essuie... Sauf parfois quand je me lève le matin, j'ai un peu de sang rouge. J'ai aussi des feeling étranges dans le bas du ventre. Me semble que c'est long là! |
MeltherockInscrit le : |
Slaut les mamans!
Je n'ai aps le tmeps de tout lire, vous avex de la jasette pas mal... et les discussions ont l'air ben intéressantes! Hé oui, nous sommes à la maison depuis mercredi soir! Petit minou va très très bien! C'est sure qu'Il ne dort pas beaucoup, car je crois qu'Il est habitué de se faire brasser et d'être exposé au bruit... C'est notre deuxième journée ici et je crois qu'il est en train de s'adapter tranquillement pas vite (et la maman aussi par le fait même!) Je suis tellement contente d'être à la maison, enfin nous trois réunis! On trippe ben raide, c'est un amour! Je vous redonne des nouvelles! |
Marycha1976Inscrit le : |
Mariebo: WOw tu es chanceuse toi... J'ai hâte que Kamille fasse ca...
Se j'ai du répit hahahah mon chum est partie pour son bateau et j'ai envoyé Yorik promené Kamille en poucette... Genre qu'il revient a tout les 10 minutes mais au moin je l'ai pas dans les bras... Production de lait: Moi aussi ca baissé mais c'est de ma faute... Avec tout ce qui est arrivée a mon père et la fatigue j'ai donné plus de bibrons. Et allaité pendant 1h30 chaque fois... Je l'aime ma puce mais malheureusement je manque de temps... Bon bizzare a dire mais meme si les enfants sont assez grand des fois ils ont besoin de moi.. SUrtout Zack... Je donne quand meme le sein le soir et le matin. Bonne journée a vous tous Maryse |
ZazoudouInscrit le : |
Je m'incruste...
Mariebo: Tu aurais pu le laisser dormir encore....Surtout qu'Olivier a un mois. Il se serait réveillé par lui même...un enfant ne se laisse pas mourir de faim... Mais bon c'est un réflexe normal de maman... |
LotussiaInscrit le : |
Mariebo: LOL moi aussi je l'aurais réveillé... même si je suis morte de fatigue... trop mère poule! Mais je crois que tu aurais pu le laisser dormir, il ne se laisserait pas se déshydrater comme ça me semble.
Erika: C'est pas normal ça... Moi j'ai reçu la lettre du directeur de l'état civil il y a 2 jours et j'ai accouché le 14 mai!! Dauphin: My god, un peu trop d'émotion là... pour la préparation, je te comprends tellement. C'est niaiseux dans le fond, parce que celle qui décident d'en donner, j'ai rien contre, mais on dirait que je me suis donné une mission à allaiter moi là! Tu as bien fait de lui donner. Moi aussi ma production avait diminuée considérablement à cause de l'épuisement, le stress et le fait que bébé buvait tout le temps. J'ai prit aussi des capsules de levure de bière, mais le plus efficace est de se reposer! Donc, s'il faut que tu donnes un biberon de préparation de temps en temps pour te donner un break et pouvoir allaiter la majeur partie du temps, parce que tu es plus reposé, c'est pas mal mieux! Va te chercher un biberon qui imite le débit du sein (playtex) si tu t'inquiète que bébé s'habitue trop au biberon. Pour ton chum, c'est sûr que c'est bizarre, mais comme il a déjà été dit,tu étais enceinte et il ne voulait pas t'inquiéter. Oups, bébé m'appelle! Je reviens plus tard! |
MarieboInscrit le : |
Bonjour les filles !!
Olivier a dormi 7h30 en ligne ! Oui oui et il aurait dormi plus si je n,avais pas été le réveillé! J'avais peur qu'il soit déshydraté ou malade( fièvre) Est-ce que j'ai bien fait de le réveiller ou non ? qu'auriez-vous fait à ma place !?? Thalie: courage tes autres minous vont te remplir d'amour !! Dauphins: la nature a décidé que c,était fini !! ne te culpabilise pas tu a fait ce que tu pouvais ! Moi aussi ma production a beaucoup baissé !! j,étais capable de me tirer 5 onc par jour et là je tire max 2-3 once! Bonne journée! |
eRiK@Inscrit le : |
Oh que j'ai de la misère à vous suivre ces temps-ci.... Je suis à bout de souffle. J'ai quand même une petite question pour vous. Je n'ai toujours rien reçu du directeur de l'état civil, ni de la RAMQ, donc rien pour les allocations non plus pour mon petit Justin né le 26 avril ?? Et vous, avez-vous commencé à recevoir vos papiers ?? Il me semble que ça n'avait pas été si long à ma fille...
Je suis rendue à la page 6, dès que je finis mon rattrapage, je vais essayer de faire des persos. A+ |
marie9902Inscrit le : |
ahhh les chums...moi le mien travaille comme jamais donc il est pas là... demaine je suis encore seule avec les trois...je vais aller à la vente trottoir sur Mont-Royal me gâter
Je trouve parfois les journées un peu longue et vous ?? seule avec bébé, elle est adorable mais je viens que je ne sais plus trop quoi faire..encore trop petite pour réagir vraiment, j'ai hâte que mes deux grands soient avec moi finalement ! Sinon un nuit pas si pire et les soirées sont de moins en moins rushantes, elle se calme plus facilement ! Lotussia : j'avais fait pareil et après j'ai finalement trouvé la bonne mais Clara veut rien savoir de la suce..donc je suis super équipée pour rien ! Thalie: mes sympathies ! Moi le chat de mon chum est malade je crois, il pisse à côté de la litière et je dois toujours nettoyer...mais comme mon chum bosse ben il va pas au Vet..je suis une peu tannée ! Dauphin :L cesse de culpabiliser...on fait de notre mieux et le rôle de maman est pas toujours facile mais on le fait avec notre coeur et c'est ce qui importe, pense aussi à toi il le faut ! xx à plus encore une super journée de nuages et de pluie grrrr hâte au beau temps ! |
simbuleInscrit le : |
Lotussia : ben non tu es pas épaisse....j'ai faillis faire la même gaffe quand j'étais allé les acheté...moi je m'en suis rendu compte en attendant pour payer a la caisse....moi aussi j'avais pris les 6 mois et + mais heureusement yavait une fille alors dans une file d'attente avant de payer j'avais juste ca a faire lire l'emballage...si il y avait pas eu de file d'attente j'aurais fais comme toi...mais ca sur le dos de la fatigue d'être une nouvelle maman....
Bon moi je vais au lit..bonne nuit les filles...que tout les bb de mai soit des anges cette nuit... |