Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
ici encore une nuit pas facile! ¸Elizabeth a dormi de 11h30 a 3h30 et a bien bu et se rendormais vite, ca avait bien commencer mais elle a fait un gros vomi en jet ( ca fait environ 3 fois, j'espere qu'elle a pas une intolérence a de quoi que je mange) pis ca pris un boutte avant de se rendormir! Elle a encore beaucoup mal au ventre aujourd,hui! TK elle chigne beaucoup! Je sais pu trop quoi faire! jai du cocyntal mais c pas avant 1 mois! je vais aller a la pharmacie tantot! en plus elle a un oeil qui coule depuis un boutte!
A+ |
VeddaInscrit le : |
Thalie: Moi j'avais une demande à remplir que l'hôpital m'avait donné pour les prest fiscales canadiennes pour enfant et il disait que les informations seraient transmises pour les autres... Je les ai envoyé par la poste à partir de la maison. C'était un formulaire bleu et blanc. Pour ce qui est du numéro d'Assurance sociale, tu dois en faire la demande soit par la poste ou en te présentant dans un bureau de service Canada. Cependant, ça te prend le certificat de naissance. Moi je l'ai commandé sur internet quand j'ai reçu la confirmation de l'état civil. J'attends de le recevoir d'ici quelques jours.
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/nas/demande/comment.shtml |
thalie3Inscrit le : |
PUGE, PFCE et alloc fam : est-ce que c'est avec les papiers que l'hôpital envoie ou si c'est nous qui devons faire la demande ? je suis toute mêlée... et je trouve ça long... aussi où doit-on aller pour faire la demande du N.A.S. ?
|
doudou26Inscrit le : |
Votre pseudo: doudou26
Votre âge: 27 Lieu de résidence: Mont-Carmel Prénom du bébé: Livia Date de naissance: 7 mai 2009 Semaines de grossesse: 37 1/7 Poids/grandeur: 5lbs 9oz et 18po et demi Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Trois-Rivières Particularités: Quand j'ai accouché l'infirmière m'a dit pousse pas il faut que le Dr. arrive et 2 min plus tard Livia est née ... alors une poussée ... DSL de n'être pas revenue avant ajd ... mais les jours sont difficile .... Livia demande bcp le sein alors difficile de venir à l'ordi ... Simbule et Mystie: je crois que l'on a été à l'hopital en même temps Alors encore une journée sous la pluie Bon je reviens faire mon tour ... ma petite puce m'appelle ... |
libellule883Inscrit le : |
Ouf, une nuit difficile par ici. La petite s'est réveillé souvent pour boire juste un peu à chaque fois. Elle a de la difficulté à boire car elle est trop congestionné . J'ai beau essayer avec l'eau saline et la poire nasale, elle est congestionné quand même. Je réussi à l'aider un peu mais sans plus. C'est difficile de lui nettoyer le nez car ses sécrétions sont épaisses. Elle s'étouffe en buvant et régurgite beaucoup plus que d'habitude. J'ai bien hâte que ça lui passe.
|
simbuleInscrit le : |
Marie : je le fais déja ce truc la...ca ou la pousette ca marche a tout coup....mais merci....on a jamais assez de truc dans la vie d'une maman.....
|
Jocari : je te comprend...faut croire que c'était la journée des bb accroché aux seins....oufff...y'a des journée plus dur que d'autre hein....une journée a la fois.....
|
marie9902Inscrit le : |
allo !
Clara dort encoe la nuit mai reste éveillée tout le pm avec petites siestes de 20 min sur maman ou une autre personne...après elle saute sa coche..trop crevée ! un bon truc...aller dehors avec bébé dans le porte bébé...c'est génial et cela la calme ! je re plus tard |
Dauphin : Merci pour l'info je vais aller voir a la pharmacie demain...je t'en redonne des news....
|
marie-la-luneInscrit le : |
Encore une journée pluvieuse...
Mais pour une fois, Laurie a été sur le même fuseau horaire que nous: elle a dormi la nuit!!!! Elle a bu aux 3 heures, mais au moins elle ne nous a pas tenu réveillé comme ce fut le cas depuis 4 semaines Acné du nourisson: moi aussi j'aimerais bien savoir quand ça part, à peu près... c'est pas très joli une peau raboteuse pour un bébé!! Mais elle est la plus belle quand même hihihi!!! Sexualité: ma libido n'est pas revenue... pauvre chum!!! et avec mes points, je commence seulement à ne plus les sentir... je ne veux pas risquer de me maganer... donc encore quelques jours d'attente pour lui! je ne sais pas encore qu'est-ce que je ferai aujourd'hui, peut-être une bonne bouffe pour ce soir... vive les journées de pluie |
JocariInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vois que ca a été une dur journée pour bien des maman aujoud'hui nous aujourd'hui contrairement à hier ma cocotte a été accrochée à moi pas mal toute la journée sinon elle pleurait... Elle buvait un peu se rendormait, s'éveillait calme puis la crise pour avoir quelque gorgés... Une chance il y avait pas vraiment autre chose à faire avec la température (on s'entend j'aurais trouvé de quoi!) La elle dort encore sur moi (j'écris à une main ca va mal lol) En plus on avait notre grand qui était marabou puisqu'il ne pouvait pas sortir... Pis en plus demain il annonce pas mieux... mais la mon grand va aller à la garderie, nous ca va être une journée commisions... Côté sexualité moi ca me manque pas du tout pour le moment mais mon chum lui fait pitié car je lui ai dit pas avant un mois ou plus si encore saignement, césarienne oblige... ti boutons au visage : après combien de temps c'est partie chez vos ti loup? La mienne a l'air d'une ado! Je m'en fais pas avec ca je sais que ca part tout seul mais je me souvient plus quand! |
dauphins20Inscrit le : |
!
Je passe en coup de vent... Les filles qui pensent manqué de lait... ma pharmacienne m'a donné des capsules de levure de bière... c'est génial! Ca fait presque faire une montée de lait Ca augmente +++ la production Ma puce fait une infection à l'oeil! Je dois lui mettre de l'onguent en plus de ses coliques,... Disons que je suis pas mal occupé! Pour la première fois j'ai pris mon bain avec mapuce! J'ai adoré! Je vais en profité le temps que Papa est encore là... 6 jours J'y retourne Bonne soirée |
Copine : Moi aussi la journée a été assez ruchante coté allaitement...
Ma puce était littéralement accroché a mon sein depuis 8h00 ce matin..sinon elle hurlait...a 15h00 je me suis tanné et j'ai dit a mon chum de lui donné un biberon..et miracle elle c'est endormit après avoir bu son 4 onz.... Sérieusement ca me fait douter de mon allaitement..je me demande vraiment si je fournit assez ou quoi..ca pas de bon sens...dire que ma puce hurlait depuis ce matin p.c.qu'elle avait tout simplement faim..ca pas d'allure...mais au sein elle ne pleure pas du tout..c'est bizarre...si yavait pas assez de lait pour elle est crierais un peu non....moi qui tenait mordicus a ce que ma puce prenne seulement un biberon la nuit....j'ai trouvé ça dur de voir mon chum lui donné un biberon de jour et surtout de voir que la petite était satisfaite....ca me fait douter ben gros pour mon allaitement....je sais plus trop quoi penser....je pense que je vais essayé de trouver une place ou il pourrait m'aider pour mon allaitement...je vais essayé de voir..car sérieusement j'ai la larme a l'oeil depuis tantot..et avec la plui ca aide pas pantoute disons....bon je vais aller faire a souper...j'ai un grand gars qui demande aussi sa maman....dur dur la journée.... |
MarieboInscrit le : |
copine: tu n'es pas la seule à avoir de la misère à venir !!
Journée difficile pour mon ti-homme ..... maudite colique ou maux de ventre!!! |
mamanmia29Inscrit le : |
Bonjour,
Je commence a être tres fatiguée à cause des coliques de ma fille, elle fait des crises à chaque jour et ça peut durer 3h par jour et même plus donc c'est épuisant pour moi. Je ne croyais pas que d'être maman serait aussi difficile meme si je ne regrette rien et que j'aime ma fille inconditionnellement. Coliques: Je lui donne du cocyntal depuis hier er ça semble soulager, elle a eu 2 épisodes de 30 minutes dans la journée d'hier plus 1h dans la soirée. Le jour, elle dort pas beaucoup mais au moins la nuit, elle dort dans son moise vers 10hh30-11h, se réveille 1 à 2 fois pour être allaitée et je lève vers 7h donc ça me donne une pause pour récupérer un peu de sommeil. Desfois, j'aimerais bien avoir qq pour m'aider quand elle est en crise pour que je puise me reposer parce que ça siffone toute mon énergie et je me sens impuissante de voir ma fille comme ça. Je veux sortir mais c'est pas évident d'aller dans des endroits publics dans des moments de crise, mieux vaut rester tranquille et éviter trop de stimulis. Je me sens un peu isolée chez nous mais j'essaie de me dire que c'est temporaire...vendredi je vais aller magasiner avec ma mere, mon linge d'été me fait plus, ça va surement me remonter le moral. Sexualité: Cigogne, tu es tellement chanceuse de ne pas avoir eu de déchirure. Moi ça fait 4 semaines que j'ai accouché et ma plaie du périnée est pas guérie, je suis allée chez le doc hier et il m'a prescrit une crème pour infection et je dois prendre des bains de siège 4 fois par jours..avant je prenais pas le temps parce que bébé me demandait bc mais la je veux prendre le temps si je veux guérir un jour et reprendre ma vie sexuelle! a bientôt |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Suis-je la seule a avoir de la misere avec le site aujourd'hui, ca fait des heures que j'essaie de venir!
Félicitaion cigogne!!! Depuis hier, la petite veux tout le temps teter et elle le fait pas bien, elle se frotte sur le mamelon et boit pas beaucoup, elle arrete et recommance! Cette nuit elle a dormi de 11 a 3h30 pis apres elle a pas trop dormi, je suis pas mal fatiguer! Elle s endors pis se reveille pas longtemps apres... Ouf... Ca fait 2 jours, j'espere que ca durera pas trop longtemps! Hier elle a bu son premier biberon ( avec mon lait) ca bien été , ca pas été trop long, apres 4 oz elle en voulais encore, j ai fini ai sein! Maintenant je sais qu elle le prend bien elle qu elle reprend le sein apres, comme ca si j ai besoin de la faire garder ou si je la laisse avec papa il y a pas de probleme! Je pense demander a ma mere de garder bientot , j ai le gout d aller au resto en amoureux! Beaux-Parent: ILs me tape sur les nerf! Sont ben fin mais Ils sont comme TROP gaga pis ca m'énerve! J'ai pas le gout de les voir pis qu ils prennent ma filles. Mais famille ca me dérange pas, le frere de mmon chum ( pis sa blonde et ses enfant non plus) non plus mais mes beayx-parent... Ils parles comme des bébés ( mais comme trop) pis ma belles meres prend une tite voix aigue... Pis ils font plein de commentaire pas rapport... Ils m,énervent!!! Ma belle mere me dis tout le temps de pas me gener pour aller la voir, pis de l'appeler si j,ai besoin. Ca me tente tellement pas, meme si j'aurai un peu besoin d aide des fois mais j,aime mieux m'organiser, ils m'épuisent trop! Désolée ca me fait du bien de me vider le coeur! Bon je vais essayer d aller dormir! A + |
libellule883Inscrit le : |
Vous êtes chanceuses les filles de pouvoir dormir aussi bien. Ici, mon plus vieux a attrapé un rhume et il nous l'a refilé. Je l'ai attrapé et la petite aussi. Pauvre cocotte, elle est congestionné et elle tousse. Elle a un peu de difficulté à boire à cause de la congestion et elle régurgite plus aussi. Celle dont le bébé a déjà passé son premier rhume, avez-vous des trucs à me donner pour l'aider? J'ai monté un peu sa tête de lit et je lui mets de l'eau saline dans le nez + poire nasale pour nettoyer mais c'est pas facile. J'espère juste que ça durera pas trop longtemps.
|
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les filles!!
Contente de vous retrouver!!Moi qui pensait être une fausse maiman et accoucher en retard au mois de juin et bien NON!!J'y suis arrivée à temps!!Ou plutôt, Sammy est arrivé à temps! Je suis tellement ds le jus avec ma pitoune de 16 mois et mon bébé de 9 jours!!Une chance que mon chum est là!!Sa prends de l'organisation et nous devons nous faire une routine!! Je sais pas si je vais avoir le temps de venir vous écrire souvent..mais je vais prendre du temps pour vous lire c sur! Sexualité Ayoye!!J'ai les hormones dans le tapis pis je peux rien faire!!Je capote!!Mais puisque je n'ai pas déchirée à l'accouchement, je crois pas que ça va prendre beaucoup de temps avant de reprendre les activités! J'ai hâte en maudit!Surtout que ça va full bien avec mon chum depuis la naissance du petit..on prends le temps de se coller et il me dit 10 fois par jour(ou plus yyééé!) kil maime! Donc vraiment hâte de refaire l'amour!!!!!!!!! Allaitement :Sa va super Bien!!Seule ombre au tableau..g un mamelon sensible a fond!!L'infirmiere du clsc e dit que c normal la premiere semaine vu qu'on est pas habitué de se faire têter autant!Mais là ça passe pas et il est tjrs sensible a max!Pouratnt la prise au sein de bébé est bonne et mon autre mamelon est correct..Avez-vous des trucs??? Bonne journée!! |
cigogne 31Inscrit le : |
Votre pseudo:Cigogne 31
Votre âge:24 ans Lieu de résidence:Charlesbourg Prénom du bébé:Sammy Date de naissance:31 mai 2009 Semaines de grossesse:40 semaines et 1 jour Poids/grandeur:8 livres 21 pouces Type d'accouchement (vaginal/césarienne):vaginal Lieu d'accouchement:St-Francois d'assises ParticularitésMeme pas eu besoin de pousser mon fils est sorti tout seul!!Le doc a pas eu le temps de mettre ses gants et il me disait en paniquant de ne pas rire pour kil ait le temps d'attraper bébé!!LOL |
marie9902Inscrit le : |
Bonne journée sous la pluie
Wolfili: moi je vais au CLSC sur De Lorimier, j'habite sur Chapleau et ne te culpabilise pas l'important c,est que bébé soit bien et toi aussi MarieLa-lune moi aussi à partir du 23 juin j'ai mes deux plus grands ave moi 10ans et 6 ans donc si tu viens avec les plus vieux je viendrai avec le miens aussi Piscine : cela dépend surtout de la température de l'eau, moi je vais débuter aqua-bébé dans une semaine elle aura 6 semaines environ et je peux y aller mais elle sera dans la piscine à 38 degré, comme un bain en fait et moi je lui ai acheté un maillot couche on en trouve un peu partout. Clara a encore dormie sa nuit 6 heures, deux heures et une heure yessss mais elle est éveillée toute la journée avec des petits sommes de 20-30 minutes, cela me tient occupée à plus xx |