Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 4 mars 2011 19:24:35 EST  
félicitations Wolfili! est ce que ça faisait longtemps que tu voulais être enceinte?

Thalie: Merci ma belle tu es super fine Smile Tu m'encourages! Et oui j'essaie d'être une femme forte et de faire mon possible Wink

Bonne fin de semaine! 

thalie3

Posté le: 4 mars 2011 16:34:42 EST  
wolfili : Félicitations Very Happy j'aurais aimé te suivre ce mois-ci, mais ce ne sera pas pour moi...

mamanmia : t'es bonne t'es fine t'es capable, t'es forte, t'es belle, t'es une super maman et une super femme Smile xxx 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 mars 2011 07:58:28 EST  
FELICITATION WOLFILI!!!!

Viens nous jaser de temps en temps ca nous ferai plaisirs! 

Wolfili

Posté le: 3 mars 2011 22:53:08 EST  
Bonjour les maimans de 2009...
pour celles qui se rappelle de moi je viens vous annoncer la bonne nouvelles nous attendons bébé n2.
On est bien surpris et content.
MOn petit Samuel est un amour même s'il commence parfois ses crises de terrible two! j'ai un peu peur des changements avec un deuxième... j'aime tellement mon garçon!!! mais j'imagine que c'est toujours les mêmes questionnement pour une deuxième.

Bon je cours me couchée... Sam se lève tellement tôt!

mamanmia29

Posté le: 3 mars 2011 21:08:16 EST  
Genevièmai: Sens toi pas poche, tu as fait de ton mieux et tu as essayé tu devrais être fière de toi! Tu as donné le colostrum au début c'est hyper bon ça donne des anticorps. Ca ne donne rien de souffrir en endurant des mastites, tu dois récupérer de ton accouchement et économiser ton énergie le plus possible, c'est pas toujours facile de s'occuper de deux bébés! Prend soin de toi et quand je serai installée dans mon appart, j'irai te voir pour aller voir ta petite Alice Wink  

mamanmia29

Posté le: 3 mars 2011 20:59:41 EST  
baby love : Mais tu es bonne en français! je n'aurais jamais deviné que tu étais anglophone. Ton fils peut bien être rapide dans son apprentissage, il a de qui retenir lol
Et bonne chance dans ton accouchement, j'espère que ce sera vite fait et sans trop de douleur. Bonne chance!

Patchouli: Ca aurait été chouette un déjeuner mais la seule journée de congé que j'ai c'est pour faire le ménage de mon appart.

Je vous ai lu sur le terrible two et pour ma fille ça ressemble à ça. Quand elle est fatiguée elle fait le bacon à terre et crie comme une perdue! Quand elle veut pas manger, elle crit et pitche toute à terre, elle est dans sa phase du non et s'affirme beaucoup lol Le plus dur cest particulièrement les repas, je mange assise sur un fesse prête à rammasser l'ustensile à terre, le gobelet qu'elle lance à bout de bras etc Apres faut nettoyer le plancher et même les murs parfois quand elle lance sa compote Twisted Evil Je lui dit non, que je suis tannée quelle fasse ça mais ca change rien. Je suis moins axée sur la discipline avec ma fille ces temps ci parce que jai beaucoup de préoccupations et de problèmes et je me dis que ma fille réagis à la séparation et ressens mon stress.

J'ai eu une offre d'achat vendredi pour la maison et nous avons accepté, c'est conditionnel à l'inspection, test de radon et faut que les acheteurs passent au crédit. Je me croise les doigts pour que tout se passe bien! On passerait chez le notaire le 1ier juin.

Pis j'ai mon appartement, je dois faire le grand ménage et faire la peinture. Le chum a mon amie va venir peinturer mon appart, je veux le mettre à mon goût pour être bien dans mon nouveau chez moi avec ma puce. Je pense vraiment que ça va m'aider à tourner la page et j'ai le feeling que je vais aimer vivre là.

Puis je suis toujours dans des démarches légales, j'ai demandé la garde exclusive de ma fille et une requête est envoyée à la Cour la semaine prochaine, j'attend de voir comment ça va aller mais je peux vous dire que c'est stressant ça aussi et qu'il y a beaucoup de tension quand je vois mon ex...J'ai bien hâte de pouvoir tourner la page et de refaire ma vie avec ma cocotte dans notre appartement. Si je donne pas souvent des nouvelles pour les prochaines semaines c'est que je suis hyper occuppée, je déménage le 26 mars et jai du packtage de boîte à faire, en plus d'entretenir la maison seule et de m'occuper de ma fille cest demandant! Heureusement que je suis bien entourée et que mes parents et des amies peuvent m'aider!

Bonne soirée   

Genevievemai

Posté le: 3 mars 2011 20:44:18 EST  
Salut les filles!

Thalie, concernant ta job, je leur dirai...ils ont pas l'air de faire de cadeau et ils vont clairement te revenir sur le sujet tôt ou tard...au pire place ton argent pour faire quelques sous d'intérêt mais ils vont te revenir j'en suis certaine.

Baby-love, je ne veux pas te décourager mais moi aussi j'ai eu ses douleurs..je ne pensais pas me rendre à terme mais non, j'ai eu Alice à 39/5 semaines. Les chocs c'est le bébé qui touche la vessie et tes hanches doivent commencer à ouvrir...mon chum m'a dit que mon vagin était différent juste avant d'accoucher (dsl des détails) mais tout se place pour le grand jour! Lâche pas!

C'était ma première soirée seule avec les filles. Mon chum a des cours de plongée les jeudis (cours que j'ai offert comme cadeau de Noël et pour ses 30 ans!). Alors, il a fait le souper et la vaisselle (c'est pas mal tout ce qu'il fait dans la maison honnêtement)et j'avais à donner les bains! Alice a décidé de faire des coliques ce soir et Marianne de ne pas m'écouter et de monter sur son petit divan debout en riant...bref, elle a mis le bordel dans la maison et m'a fait genre 45 crises en 5 minutes! Bref, on est monté rapidement aux bains et là elle m'a bien aidé avec Alice et après elle a pris le sien. Disons qu'elle a été mise au dodo tôt ce soir!!!

J'ai arrêté l'allaitement...J'ai encore eu une mastite et j'ai fait de la fièvre intense 2 jours...bref, je me suis remise super vite de l'accouchement (je reporte mon linge d'avant la grossesse) mais l'allaitement me tuait...disons que mon chum est pas d'un grand support et avec Marianne qui demande ultra attention j'en pouvais plus...je me sens poche un peu mais c'est mieux ainsi, j'en pouvais plus d'avoir mal...j'ai encore le sein gonflé et rouge.

Je vous laisse Alice a vraiment mal au ventre! 

baby_love

Posté le: 3 mars 2011 15:56:49 EST  
ces mon chum qui dit ca les muscles de la nounes haha !

en passant je peux faire souvent des faute en français fait 9 ans je parle français avant je parlais uniquement anglais alors je m'améliore de jours en jours Razz Very Happy

Lotussia

Posté le: 3 mars 2011 15:37:07 EST  
LOL les muscles de la noune!! Super élégant Laughing
Mais je te comprends, ça fait un certain temps que ça me travaille dans la région. J'ai l'impression que les os se déplacent pour faire de la place pour le passage du bébé. C'est pas super agréable. Douleurs aux aines, moi aussi j'ai ça depuis un moment.

Mais là, j'ai recommencé à avoir des douleurs aux jambes et ça, ça me décourage solide! Quand je me réveille le matin, je prends le temps de bouger mes jambes avant de me lever pour m'habituer à la douleur. Aujourd'hui, j'ai pas encore prit de Tylenol, mais je sens que ça s'en vient. Pas chouette!! 

baby_love

Posté le: 3 mars 2011 15:02:11 EST  

Lili25 Merci du compliment ces vrai qu'il es pas mal beau mon fiston !

thalie3
ouff tu m'encourage pas hihi ! j,aimerai tellement ca accoucher avant 40 semaines ! surtout avec ce mal a Zack j'ai accoucher a 41 semaines si je rend la aussi je vire folle lolll !

le pire ces vraiment que j'ai de la misère a marcher ces vraiment affreux et la nuit quand je me lève pour aller au toilette 3 a 4 fois Very Happy lol j'ai tellement mal a l'aine ! on dirait que tout mes os vont lâcher en même temps ! :(

Lundi j'ai rdv chez la généco j'ai hâte de voir si ça travail ! 

thalie3

Posté le: 3 mars 2011 14:56:01 EST  
baby_love : pauvre cocotte... je peux malheureusement te confirmer que ça ne garantie pas que tu vas accoucher avant terme... j'ai porté Mélie très bas tout le long et moi aussi le dernier mois j'avais de la misère à marcher... j'avais tout le temps des chocs dans le vagin... ça faisait mal en maudit... et finalement j'ai accouché à 39.1... mais Ô que je te comprends d'être plus qu'écoeurée rendu à ce stade.... 

Lili25

Posté le: 3 mars 2011 14:55:05 EST  
Baby_love: lâche pas ça achève... je prendrais bien ton mal jusqu'à la fin mais à condition que tu me donnes ton tit loup en échange... surtout s'il est aussi beau que Zack hihi. Moi aussi j'me rappelle à la fin les maux de "nounes" pas plaisant on dirait que tout va lacher et en plus j'ai accouché à 36 sem. imagine si je m'étais rendue à 40 !!

Thalie: coup dont vous etes badlucké depuis un bout !!c'est coups sur coups... lâche pas super maman!

Petite phrase cute ou pas cute je ne sais pas.. hihi souvent on tape "d'amour" les fesses de Sarah-Maude et on grosses fesses d'amour ... On a un ptit rituel aussi je dis JE elle T'aime moi GROS et elle dit LE CIEL mais hier dans cette meme phrase elle dit je t'aime gros elle dit FESSES À MAMAN ahaha mon chum l'a bien ris et moi aussi d'ailleurs... ah nos petits cocos !!

Bonne fin de journée les filles 

baby_love

Posté le: 3 mars 2011 14:43:38 EST  
Bonjour les mamans Smile Very Happy

bébé dans bedaine pousse bcp dans le bas depuis ce midi :O
mon vente es très basse pas sur ma accoucher a 40 semaines Confused

dsl des détails mais j'ai mal dans tout les muscles de la nounes Crying or Very sad j'ai de la misère a marché tellement ça fait mal , j'ai tellement rien eu de tout ca a Zack !

et quand je suis au repos j'ai plein de contraction et hier j'en es eu dans le dos aussi mais qui n'a pas durer longtemps ! j'ai tellement mal dans l'aine et les muscles que je prend des tylenol au 4 hrs Confused la bedaine es tellement lourde en plus ! oufff pas sur ma ''toffer'' la 'run' lollll  

thalie3

Posté le: 3 mars 2011 13:48:25 EST  
bon ben fiston aussi y a passé hier... pauvre coco... même le Pedialyte ne passait pas... il a finalement eu droit au suppositoire de Gravol... qui a marché comme un charme... il a dormi toute la nuit sans vomir... mais c'est moi à 4h00 qui a commencé à avoir des grosses crampes dans le ventre... pour aller aux toilettes 4 fois... avant de prendre une Immodium à 5h00 et m'endormir en foetus sur le sofa... pour me faire réveiller à 6h10 par la grande qui se préparait à aller à l'école... de retour dans la chambre pour dormir jusqu'à 8h45... je me sens encore fragile, mais ça va... j'espère juste que Mélie ne sera pas encore plus malade...

elle ne fait plus de fièvre... mais est tjrs pleine de sécrétions nez-gorge... j'ai hâte que ça passe...

et je vous annonce que je suis officiellement................. sans emploi depuis le 25 fév... mardi j'ai reçu mon package deal de départ... et ils ont fait une erreur... enfin je crois... mais c'est à mon avantage.... et je sais pas quoi faire....

c'est comme s'ils m'avaient donné le double du montant que j'étais supposé avoir......... personne ne m'a encore appelé, ni écrit pour m'en aviser... et j'ai pas le goût de leur dire... que peuvent-ils faire selon vous ????? peuvent-ils m'exiger de rembourser le montant en trop ? si oui, ils ont combien de temps pour le faire ?

merci de m'aider si vous avez des connaissances dans le légal Smile 

Patchouli

Posté le: 3 mars 2011 12:26:39 EST  
baby_love: appelle c'est sans frais... moins compliqué et tu es sûre de ne pas te tromper ! Pour le papa, oui il ne peut appeler avant la naissance. 

Jocari

Posté le: 2 mars 2011 19:30:02 EST  
Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne pour le RQAP mais si vous voulez il y a la partie du congé parental qui peut être donner au père donc ca peut vous faire longtemps ensemble et l'employeur n'a pas le choix d'accepter!

Lotussia

Posté le: 2 mars 2011 15:18:57 EST  
Il me semble qu'en tant que maman à la maison tu n'a pas le droit au RQAP et ton chum doit faire lui-même sa demande à partir de la naissance du bébé.

Ça me stress cet affaire-là... je vais devoir faire ma demande bientôt et j'ai toujours peur de me tromper!!! 

baby_love

Posté le: 2 mars 2011 13:48:59 EST  
Question pour vous mesdames Razz

je suis un peu mêlé :P

je suis aller voir sur le site de la RQAP pour les prestations pour mon homme il prend 5 semaines avec nous !

mais quand je lis leurs renseignent il marque comme quoi

(savoir que chacun des parents doit faire une demande de prestations;)

je peux pas la faire si je ne travail pas ? je suis mère a la maison ! je suis nounoune ou bien j'comprends pas haha ??

je me rappel plus trop non plus la demande mon chum doit la faire dès la naissance de notre bébé ou avant ?
dsl des questions j,ai un blanc de mémoire en ce moment Surprised

merci les mamans  

baby_love

Posté le: 2 mars 2011 07:37:38 EST  
langage

Le miens aussi je crois connait le dictionnaire !
il parle vraiment beaucoup aussi et dit des phrase de 3 a 4 mots de suite ! il essaie de compté a 5 mais ca ressemble bcp plus a 2 4 5 hihi 1 et 3 arrive une fois sur 3 hihi mais ces tellement cute il ces la couleur bleu rouge vert et jaune si tu lui demande il te le dit !

si tu lui demande il es quel heure il dit quatre heure et demi haha parce que papa arrive a cette heure la et il me demande papa arrive quand je lui dit 4h30 hihi il es Très brillant et n'impressionne moi aussi énormément

la il es partie sur le BUZZ histoire de jouet quand il en voit un il dit maman acheter Buzz haha ! ou quand il voit une auto comme celui de papa il dit papa n'a un ! papa n'a un et répète jusqu'à ce qu'on lui dit oui papa en as un lol  

thalie3

Posté le: 1 mars 2011 23:04:29 EST  
langage : la mienne n'est vraiment pas évoluée... elle dit plusieurs mots, mais seulement quelques uns clairement... le reste je les ai deviné avec le temps (genre mebi c'est merci... pomme c'est orange Surprised , mlé c'est mouillée...) mais elle en dit de plus en plus à chaque semaine et m'impressionne Smile mais est loin de faire des phrases...

jouer seul : j'apporte une observation, mais c'est sans aucun jugement... se pourrait-il que les enfants qui ne vont pas à la garderie, s'occupent moins seuls ?

Mélie : finalement après la visite chez le Dr hier, je n'étais pas satisfaite, pcq elle faisait encore 40.3 ce matin... j'ai réussi à avoir un rdv d'urgence à sa clinique de pédiatrie... et diagnostique: grosse amygdalite et il pense que c'est p-ê dû à un streptocoque Mad encore 10 jours d'Amoxil... j'étais ben en maudit contre le Dr d'hier qui me disait qu'elle n'avait rien d'anormal.... j'ai même vu le pu et les sécrétions dans le fond de sa gorge aujourd'hui...

mais en même temps, comme disait une autre maman sur mon FB... ça donne le goût d'aller voir un 3ème Dr juste pour être sûre de qui dit vrai Mad Mad

pis moi, ben j'ai pogné son microbe évidemment... elle me tousse constamment dans le visage et c'est moi qui la mouche... faque me vlà repartie encore avec des quintes de toux à pu finir pis de la congestion nasale... j'espère ne pas avoir besoin d'antibios une 5ème fois cette année Sad

bonne nuit xx 

Se connecter pour répondre