Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lili25

Posté le: 25 février 2011 08:27:18 EST  
Thalie:
Effectivement c'est la garderie de ma mère. Et bien la petite en question habite avec son cousin du même âge et elle mord à la maison aussi. La maman utilise le retrait dans la chambre et ça fonctionne... du moins la petite comprend le mal qu'elle a fait`. à la garderie même chose ça passe pendant un bout mais ça revient après quelque temps.. mais aussitôt qu'elle mord elle donne un bisou à ma fille et lui dit pleure pu... elle comprend quand même que ce n,est pas bien.

entk en espérant que ce soit la dernière fois mais ce matin elle avait hâte d'aller à la garderie oufff une chance... et imaginez le coeur de la mamie quand elle la voyait arriver le matin en disant qu'elle voulait aller à la maison :S 

thalie3

Posté le: 24 février 2011 23:42:45 EST  
lili25 : WOW ! je sais vraiment pas quoi te répondre... mais je me suis sentie super mal en te lisant... j'essayais d'imaginer comment je réagirais si ça arrivait à la mienne... je vais voir avec ma gardienne ce qu'elle suggère de faire dans ces cas là... et si ça lui est déjà arrivé...

si je comprends bien, ta fille va à la garderie de ta mère... comment elle gère ça ? est-ce qu'elle met Aurélie en retrait ? est-ce qu'elle récupère la situation avec elle ? pcq je crois fermement qu'ils sont capable de comprendre quand ils font bobo... pcq la mienne a eu une phase "je tape quand ça fait pas mon affaire"... (elle est encore un peu dedans)... mais à chaque fois je l'avertis que je n'aime pas ça, qu'elle ne doit pas taper et que si elle continue, elle va sur les marches de l'escalier... et maintenant elle a compris pcq je n'ai qu'à dire "Mélie, veux-tu aller t'asseoir dans les marches ?" et elle me répond "non, excuse, je t'aime" et me fait un câlin LOL ! 

Lili25

Posté le: 24 février 2011 13:56:30 EST  
Bonjour les filles,

Je vous lis religieusement chaque jour mais je ne prends pas toujours le temps de vous écrire. Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans!! Wow comme je vous envie et surtout à voir vos photos sur FB je vous envie encore plus Wink

Bonne chance aux prochaines je suis certaine que tout se déroulera aussi bien!

Je dois vous faire part de ma peine ... à la garderie de ma fille il y a une amie qui mord... elle a une journée de différence avec la mienne. et elle mrod tjrs la mienne. (6 fois en 2 mois...) et la mardi une méchante morssure elle a els dents impreignées et ça galle déjà.. Depuis 2 matin c'est une crise monumentale et je dois vous avouer que JAMAIS elle ne fait de crise c'est vraiment un bébé géniale... elle avait le coeur en sanglot quand je lui ai dit vient on s'habille pour la garderie... elle me disait non pas gaderie pas lili (Aurélie) ! elle a pleurer de chez nous à la garderie (5min) elle était toute plaquée les yeux bouffis... j,avais juste le gout de pleurer avec :s

Pour vous situer un peu en plus c'est ma mère qui a une garderie donc je sais vraiment comment ça se passe. Et le pire dans tout ça ma fille et Aurélie sont 2 inséparable toujours ensemble et tout mais quand qqchose ne fait pas l'affaire elle la mord...

Voilà je voulais vous partager la peine qui nous habitait depuis 2 matin :p et pour celle que j'ai sur mon FB ... pas de commentaires car la maman est sur mon facebook et elle est tout aussi découragée elle m'a appelé hier pour s'excuser et tout...

Bonne journée à vous toutes !! 

baby_love

Posté le: 23 février 2011 19:18:17 EST  

Genevievemai WOW Smile félicitation xxx 

Mariebo

Posté le: 23 février 2011 19:08:13 EST  
Wow Genevièvemai!!! Tu as eu un bel accouchement ça me donne le goût d'accoucher! Wink Smile  

thalie3

Posté le: 23 février 2011 15:48:25 EST  
genevievemai : j'ai adoré lire ton récit... j'en suis vraiment tout émue Crying or Very sad ... tu as eu un bel accouchement Smile et une très belle poupoune Smile Félicitations à vous 4 Very Happy 

Genevievemai

Posté le: 23 février 2011 15:02:44 EST  

Récit d'accouchement:

Jeudi pendant la journée, j'ai eu quelques contractions. Rien d'important mais pour faire avancer le travail, j'ai marché beaucoup, fait du squat et pris MArianne en masse. Ma belle-mère était présente, alors je me sentais en confiance et prête à partir à tout moment.

Vendredi matin, je me lève et plus rien, même pas de contractions dans la douche. Je prends le temps de me laver, d'aller voir mon chum et de lui dire qu'il pourrait aller travailler. Je vais lever Marianne et sa couche avait débordé alors je change son lit. En poussant son lit contre le mur, je sens de l'eau entre les cuisses...Je retourne à la salle de bain et je dis à mon chum de se dépêcher, que je crois que j'ai crevée mes eaux. Il est 8h30.

Nous partons donc vers le Royal Victoria et tout au cours de la route, j'ai quelques grosses contractions et je perds de plus en plus mes eaux. En arrivant à l'hôpital, j'attends mon chum et je vois mon docteur qui vient de terminer à la maternité, je ris en disant qu'il n'avait pas tort, j'aurai mon bébé avant la fin de la semaine. J'ai les culottes pleines et même les bottes avec du liquide amiotique. Finalement, mon chum arrive et nous partons vers la maternité. Je suis excitée! Finalement, je vais accoucher!

Arrivée à la maternité vers 10h30, l'infirmière me demande ce qu'elle peut faire pour moi, je lui dis que j'ai crevée mes eaux, elle me regarde et éclate de rire...il y en avait vraiment partout! Elle m'installe au triage car il n'y a pas de chambres de libre. Commence une longue attente de 4 hrs pour avoir une chambre. Entre temps, j'ai quelques contractions mais rien de régulier. Je suis dilatée à 5 cm.

Finalement vers 13h30, on m'installe dans ma chambre et on commence le pitocin. Les contractions partent très vites et très forts. Après quelques contractions qui partent dans le dos, je dis à mon chum que ça fait mal à m'en donner mal au coeur. J'ai de la misère déjà à les supporter. Je me sens vraiment pas bien et je lui dis d'appeller l'infrmière. Je pars dans les vapeurs et passe proche perdre connaissance. Toute l'équipe médicale arrive en urgence mais finalement, tout va mieux. On ne sera jamais vraiment ce que j'ai eu mais ce n'était pas grâve!

Vers 16h00, le doc me donne l'épidurale et recommence le pitocin. Il est 17h00, toujours dilatée à 5 cm. Vers 18h45, la nouvelle équipe vient me voir pour se présenter car ils vont faire la soirée. L'infirmière est vraiment gentile et la résidente aussi. Elle en profite pour voir l'état du travail. Quoi, dilatée à 10 cm...on laisse le bébé descendre tranquillement. Vers 19h30, je dis à l'infirmière que je sens des grosses poussées. Elle appelle la résidente, et oui, le bébé est prêt. On m'installe donc pour pousser. L'infirmière me prépare et prépare le tout car ça va aller vite. Le temps de m'installer, on voit les cheveux du bébé. Ils vident ma vessie et vraiment Alice est sur le point de sortir. 20h00, je commence à pousser, 1, 2, 3 nous y allons en douceur pour ne pas déchirer, 4, 5 et voilà, ma petite fille aux cheveux noirs est sortie! Il est 20h11 et j'entends son premier cri!!

Par la suite, les infirmières m'ont laissé le temps d'être avec elle et de l'allaiter avant de prendre son poids. 8 lbs et 3 onces, j'en reviens pas! vers minuit nous sommes transférés vers la post-natal. Pendant la nuit, Alice c'est étouffée avec ses sécretions et est devenue toute bleue...les infirmières ont donc décidé de la garder avec eux pour la nuit. Comme je suis encore avec le soluté, je reste dans ma chambre à attendre. Vers 9h00 le pédiatre passe et m'annonce que tout est beau, qu'elle va bien. Je veux sortir très vite alors je demande si on peut quitter le soir même. À 21h00, nous étions en route vers la maison. J'avais vraiment hâte de présenter Marianne à Alice. La réaction a été très bonne et Marianne adore sa soeur! L'allaitement est encore difficile, mais grâce à la tétrelle, je cicatrise mieux. Je crois que le combat est pas gagné, mais je fais de mon mieux. Alice buvait au 2hrs les 2 premières nuits et m'a fait un beau 3 et 4 hrs cette nuit. Elle boit les deux seins + 2 onces de lait maternisé! Gros bébé cochon!!

Je vous lis régulièrement pendant que j'allaite mais ça écrit ben mal! Je vais reprendre le dessus;) hahahah 

Lotussia

Posté le: 23 février 2011 09:28:10 EST  
Thalie: J'ai des contractions depuis mon 4e mois environs... donc ce n'est pas nouveau! Ce qui est nouveau, c'est qu'elles commencent pendant que je suis au repos.

Mamanmia:
Ben, je dirais pas tout à fait comme une junkie, parce que au moins, c'est pas une seringue normal, mais un stylo injecteur, donc ça aide un peu à pas se sentir comme ça. Mais c'est pas loin... Je sais même pas comment l'expliquer. Il faut dire que je n'aime pas prendre de médicaments en général de toute façon! La pilule me faisait même cette effet-là (sensation de me faire du mal). Là, j'ai les materna (ça, ça me dérange pas vraiment, mais c'est une capsule de plus à avaler!), mes pilule de fer, le collasse pour contrer les effets secondaires du fer, me piquer pour le taux de sucre, me piquer à l'insuline... la liste est un peu longue! Heureusement que je n'ai plus à prendre les diclectin! J'ai juste hâte de passer à autre chose!

Bon, je vous laisse, mon papa vient nous chercher, on va faire couper les cheveux de Willie! Il a une vraie moppe sur la tête! Laughing  

thalie3

Posté le: 22 février 2011 23:29:05 EST  
Lotussia : t'inquiètes pas pour ton poids... te souviens-tu qu'à mon accouchement j'étais 5 lbs de moins qu'AVANT d'être enceinte ??? pis Dr Lacombe ne m'a jamais rien dit... vive le surpoids pour au moins ça Rolling Eyes Laughing pis imagine... moi j'ai pas fait attention pantoute à ce que je mangeais Embarassed Cool

as-tu remarqué si tu avais commencé tes contractions depuis que tu prends de l'insuline ?

mamanmia : pas obligée d'attendre que tes affaires soient réglées pour lâcher ton fou 1 soir... fais le dès maintenant... ça fait du bien et ça te redonnera de l'énergie pour continuer et aller de l'avant Smile xx 

mamanmia29

Posté le: 22 février 2011 20:54:25 EST  
Lotussia : Bon courage pour la fin de ta grossesse. Ca doit pas être facile de se piquer, te sens tu un peu comme une junkie qui se pique à lhéroine? Je dis ca de même parce que tu as dis que tu as l'impression de te faire du tort. Moi ca me donnerait se feeling la je pense mais dis toi que c'est pour votre santé à tous les deux et que ta grossesse achève dans quelques semaines.

Thalie
: Wow! Je suis contente de voir que tu as lâché ton fou et que tu t'es amusée! Je vas faire pareil je pense une bonne fois quand mes affaires vont être réglées.

Geneviève: Ton accouchement a été rapide! Il paraît que le deuxième accouchement est plus facile, est ce vrai dans ton cas? Elle est super belle ta petite Alice! Félicitations encore!

Merci les filles pour vos mots d'encouragement, ça me fait un baume de savoir que vous êtes là pour m'épauler, ca fait quand même depuis 2 ans qu'on s'écrit et je suis contente de vous avoir et de pouvoir parler avec vous. Je vais me coucher, je suis trop épuisée de ma journée mais je reviens jaser en fds.

Lotussia

Posté le: 22 février 2011 16:22:30 EST  
Même chose ici... pauvre Will, il a des journées pas mal toutes semblables...

Et j'espère que c'est baby_love qui va accoucher avant moi! J'ai ben hâte de voir la binette de mon ptit Sam, mais ça doit attendre un peu! Je suis juste à 31 semaines.

Par contre, j'ai de la misère pas mal avec mes contractions. J'en fais même au repos maintenant. Parfois je me réveille en contractions. J'aime pas trop ça. J'ai hâte à mon prochain rdv pour voir si tout est encore beau!

Depuis maintenant 2 semaines que je me pique à l'insuline et c'est pas trop mal. En fait, j'aime mieux ça que prendre mon taux de sucre. Ça fait moins mal. Par contre, ça m'atteint psychologiquement toutes ses piqûres... Je sais pas trop comment expliquer ça. J'ai une drôle de réaction face à la douleur, ça me fait de la peine de me faire mal. C'est con non? J'ai comme le sentiment de me causer du tort... en tout cas, ça a rien de rationnel, c'est juste un feeling désagréable. J'ai hâte que ce soit fini.

L'éducatrice de Will est venue me porter le relevé pour les impôts tantôt et elle avait l'air très inquiète en me voyant. Elle trouve que j'ai trop maigris! Une chance que mon médecin n'est pas inquiet pantoute de ça, parce qu'avec la diététicienne qui veut que je prenne du poids et tout le monde qui s'étonne que je maigrisse, je paniquerais un peu. Mais franchement, ça m'inquiète pas trop. Si j'avais pesé 130 lbs avant ma grossesse, ok, mais là, j'étais en surpoids, donc c'est juste normal de maigrir quand on fait attention à ce qu'on mange me semble!!

Insuline:
Ça coûte tu cher? Je dois aller acheter ça pour la première fois bientôt et ça me stress un ti peu. Je prends une dose assez forte en plus... 

baby_love

Posté le: 22 février 2011 14:23:20 EST  

Miss Cocotte

Je pense que c'est moi la prochaine a acccoucher lol à part si Lotussia décide de faire une avance sur moi Razz

je suis due pour le 28 Mars mais avec le diabète de grossesse elle m'a dit on c'est jamais des fois il peuvent provoqué a 37 semaines mais a date ça va bien !

jeudi je serais a 35 semaines Smile

pour ton fils sera t'il dans même passe que le miens haha ! le miens es pareille avec ses bas grr. et évidement il gèle la nuit aussi ! mais très souvent il as un pyjamas une pièce alors il peux pas l'es enlevé hihi et le miens aussi perces ses dernière molaires et je peux te dire qu'il es tout un numéro dans le jour déjà avec ses crises des 2 ans plus les dents oufff

le miens es partie a tout mettre dans la toilette et Mrs a trouver comment on fait pour tirer la chasse génial mais il crie a peur a chaque fois qu'il tire la chasse a cause du bruit loll

de mon coté je vais bien mais je sais pas si c'est juste moi mais enceinte de celui la j'ai BCP MOINS d'énergie je me sans coupable en vers mon fils de pas être plus la a 100% la bedaine a vraiment de la misère à suivre j'ai mal au jambe a l'aine je dort presque pas la nuit en plus du diabète oufff il doit tellement me trouver platte mon fiston Sad en tous cas il es très content quand papa arrive car papa a bcp plus d'énergie pour courir après lui dans maison,

j'ai tellement hâte d,accoucher pour me permettre de retrouvé de bon moment avec mon fils de courir après lui au parc ect. juste nous deux ensemble !

on lâche pas !!!!!!! 

MissCocotte

Posté le: 22 février 2011 13:54:57 EST  
Genevièvemai: Féliciation pour l'arrivée de la belle petite Alice! SUPER accouchement!!!!Smile Repose toi autant que tu peux...pas toujours facile avec deux enfants!Smile

Qui la prochaine à accoucher???Smile

Thalie: Heureuse que tu te sois amuser!Smile

Première soirée pour mon chum seul avec les enfants, j'ai rv chez le dentiste! Est-ce qu'il va survivre??? À suivre! Smile

Mes amours vont bien, mais les nuits sont difficile depuis 4-5 jours...Thomas perce ses molaires eten plus il se réveille toujours geler la nuit...il enlève ses bas et ne reste pas en dessous des couvertures...des solutions?
Et cocotte se réveille aux heures...pour aucune raison, elle ne boit pas, prend sa suce et se rendort...

Mais on les aimes tellement!!!Smile

Samedi soir Chloé va chez mes parents et Thomas chez son mononcle pour la soirée et la nuit! Soirée d'amoureux, une bonne bouffe, du bon vin et je vous laisse deviner la suite....DORMIR bien sur!Smile hahahaha.....

Bonne journée! 

Lotussia

Posté le: 21 février 2011 10:17:25 EST  
Genevièvemai: Super rapide comme accouchement! J'ai hâte d'en savoir plus! Félicitations pour ton beau gros bébé plein de cheveux!! Very Happy

Thalie: LOL ooooooooooooooooooooon môman peut pu boire? C'est ti pas assez plate! lol C'est fou quand même à quel point on peut être feeling vite quand on n'est pas habitué. J'ai jamais bu beaucoup, alors il m'en faut très peu!! Tant mieux, autant de fun, pis ça coûte moins cher! Je suis bien contente pour toi, ça doit t'avoir fait du bien de sortir te défouler un peu! 

thalie3

Posté le: 20 février 2011 23:38:37 EST  
genevievemai : WOW ! très rapide comme accouchement Smile Félicitations ! ta poupoune est très belle... justement à voir les photos sur ton FB je me demandais combien elle pesait pcq elle est "toxonne"... WOW ! 8.3 gros bébé quand même... j'imagine que tu n'as pas eu le temps de recevoir l'épidurale (si tu en voulais une) Surprised

j'espère aussi que Marianne fonctionne bien avec sa petite soeur Smile

moi de mon côté, hier soir ma meilleure amie est venue souper avec ses 2 filles, mon chum travaillait tard... alors j'ai proposé un peu à la blague que ma belle-fille pourrait p-ê garder nos 3 filles et qu'on pourrait sortir.... ben câline, c'est ce qu'on a fait... ses 2 filles dans un p'tit lit simple, la mienne dans mon lit, ma belle-fille est allée se coucher avec elle, juste au cas où... pis on est sortie clubber jusqu'à 3h00 !!! ça faisait 2 ans que je n'étais pas sortie comme ça... mis à part, les 2 nuits que mon chum et moi on s'est permis depuis le début de l'année...

j'avais peur d'être vraiment trop fatiguée aujourd'hui, mais ça a roulé comme un charme... ça a ses bons côtés faut croire de lâcher notre fou de temps en temps... mais oubliez l'alcool... à la moitié de mon sex on the beach, je commençais déjà à être feeling Embarassed Laughing faque ça a été le seul que j'ai pris Rolling Eyes môman est pu capable de boire comme avant... avec la grossesse + l'allaitement 19 mois, mon corps s'est vraiment sevré faut croire Confused Laughing

bonne nuit xx 

Mariebo

Posté le: 20 février 2011 19:12:56 EST  
Genevièvemai : wow félicitation!!! Tu sembles avoir eu un bel accouchement! vient nous raconter cela en détail quand tu auras plus de temps .

Patchouli

Posté le: 20 février 2011 13:58:26 EST  
Bienvenue Alice parmi nous sur terre !!!!

Wow bel accouchement pour maman !

Prenez soin de vous !

Bisous à Marianne et à mini Alice ! 

baby_love

Posté le: 20 février 2011 13:22:08 EST  

Genevievemai

yéé contente que tout ces bien passé Smile wow !
reposez vous bien maintenant ! Smile

bisou a toute la belle famille ! xx 

Genevievemai

Posté le: 20 février 2011 12:26:42 EST  
Bonne nouvelle!!! Alice est née le 18 février à 20h11!! Tout le monde va bien!! L'accouchement a été de 3hrs de travail et 11 minutes de poussées!!! Elle pèse 8 lbs 3 onces! Je vous reviens avec plus d'infos!! 

Patchouli

Posté le: 19 février 2011 13:47:29 EST  
Miss Cocotte: Bon finalement la cuisine sera potentiellement refaite cet été ! Smile C'est mieux !!! Smile
Et on devrait l'habiter dans quelques mois.
C'est à Montréal dans le quartier Anjou. J'ai habité 4 ans dans ce coin quand j'étais en appart (et que mon chum restait à Québec) et je m'y sens bien.  

Se connecter pour répondre