Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 1 mars 2011 21:01:23 EST  
J'en ai manqué des bouts hihi... Heille on est en MARS!!!!!! Presque fini l'hiver hihi Smile

Genevievemai: FÉLICITATIONS pour ta belle petite puce! Tu as eu un bel accouchement! Smile

baby_love: wow ça s'en vient pour toi aussi!! moins d'un mois!

caractère: ici ça va bien avec ma puce ! Par contre, quand mon gars avait cet âge-là et que j'étais enceinte ou que j'avais eu ma puce, il ressembalit beaucoup a ce que décrivent baby_love et Lotussia Wink Je sais pas si c'est parce que c'est une fille comme dit thalie hihi ou pcq je suis pas enceinte ou pcq elle est juste comme ça! Elle me suit beaucoup aussi, mais elle est capable de jouer seule aussi. Ces temps-ci elle joue beaucoup avec des poupées et des livres, mais surtout, nouvelle découverte, les MONSIEUR PATATE!!!!! elle me crie qu'elle veut ca chaque matin jusqu'à temps que je lui donne lol Razz Dès que je veux faire une tâche ménagère, elle m'aide (vider lave-vaisselle, balai, cuisine...) Et elle s'exprime énormément, ça aide à son caractère! J'ai plutôt connu les crises à mon grand qui disait un GROS 3 mots à l'âge de nos cocos.

langage: parlant de langage hihi ils sont rendus où les vôtres? ma fille me fait capoter. C'est sur que mon point de comparaison est vraiment l'autre extrême hein! mais ma fille fait des phrases (3-4 mots), a un vocabulaire tellemen impressionnant (des centaines et centaines de mots, elle sait le dictionnaire au complet j'pense!), elle prononce super bien (dit meme des sons que mon grand de 3 ans 1/2 dit pas...). Elle sait même plusieurs chansons (mais ça elle sait que quelques phrases après c'est l'air avec du n'importe quoi hihi), elle commence à savoir ses couleurs et à compter !! Elle est toujours en train de décrire tout ce qu'elle voit, tout ce qu'on fait... c'est fou!!!

bon je vais peinturer dans mon sous-sol!! on fait la salle de jeux et le salon! Smile 

Lotussia

Posté le: 1 mars 2011 15:48:48 EST  
Caresses: Will aussi m'en fait! Parfois, je le gronde un peu et il vient me flatter la cuisse en faisant son cute LOL

Il me caresse la bédaine aussi parfois. C'est tellement cute! Il sait aussi que Sam est dans la bédaine à maman (bédaine qu'il appelle "la pata" lol), mais je sais pas à quel point il comprend par contre. Quand on demande "Il est où Sam?" il me lève le chandail et pointe mon nombril ou me flatte la bédaine. Il fait aussi "COUCOU!" en regardant dans mon nombril! Laughing  

Patchouli

Posté le: 1 mars 2011 13:37:29 EST  
C'est en semaine de relâche que je prends conscience à quel point ma petite puce est douce et calme quand elle a assez dormi ! Elle a besoin de sommeil cette enfant-là. Hier, sieste de 12h45 à 16h. J'en reviens pas...
Elle a commencé à nous flatter avec ses petites mains. J'avais tellement hâte de vivre ces moments-là enceinte... c'est arrivé yééééé Ça fait oublier les NON, NON et les OH NON OH NON des derniers jours

Bisous à Mélie pour qu'elle soit en pleine forme ! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 1 mars 2011 12:19:06 EST  
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG

JE SUIS FACHÉ LÀ.... C'est tellement con! Maudit gouvernement a marde!

L'an passer quand j'ai fait la demande de frais de garde pour la garderie pour Elizabeth, ILS ont pas tenu compte du revenue de Charles ( aucune idée pourquoi) Alors j'ai eu un bon montant! Fine, moi je connais rien la dedans donc ca doit etre correcte! Là je fais mon rapport d'impot, ils prennent sont salaire. Dons j'ai recu plus de 1000$ en TROP que JE LEUR DOIS! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

thalie3

Posté le: 28 février 2011 15:27:32 EST  
c'est peut-être moins pire avec une fille !? Mélie joue seule... mais pas très longtemps... mais c'est de leur âge... elle aime être en cie des autres enfants, mais elle joue encore bcp en paralèlle... mais si elle a passé la journée à la garderie ou si elle est juste un peu trop fatiguée, là c'est foutu... c'est les jupes à maman seulement Rolling Eyes

ma puce est encore malade... mais elle prend du mieux... ce que j'aime quand elle ne file pas, c'est qu'elle s'endort ben plus rapidement Laughing Embarassed

là c'est mon p'tit moment de repos... le grand se repose dans sa chambre et poupoune fait dodo... ça fait du bien...

bonne fin de journée xx  

baby_love

Posté le: 28 février 2011 14:38:56 EST  
Ah vous me rendez fiere de vous lire hahahaha

je suis pas la seule YÉÉ jpensais cetais la grossesse et moi qui avais pas de patience lol !  

Mariebo

Posté le: 28 février 2011 14:14:18 EST  
ouf!! les filles on dirait que vous parlez d'Olivier! :lol:

C'est pareil ici mais il joue quand même seul et effectivement ce qui aide c'est quand il va à la garderie ou quand on va dehors ou courir dans le sous-sol. finalement, il faut le bruler!  

MissCocotte

Posté le: 28 février 2011 13:29:50 EST  
PAREIL ici!Smile J'ai assez hâte que l'hivers finisse pour aller dépenser son énergie DEHORS! Smile Parce que j'ai beau vouloir aller dehors, il se laisse tomber dans la neige, ne veut par marcher, les parcs sont pas déneigé et avec la poussette pour Chloé c'est juste MERVEILLEUX! Evil or Very Mad
Mais pour les filles enceinte, Thomas était pire à la fin de ma grossesse, puis s'est calmé un peu après la naissance de sa soeur!Smile
Il joue bien seul si il a dépensé son énergie AVANT, quand papa l'amène jouer dehors une grosse heure, ensuite il est tout calme, joue bien! Mais sinon il est comme une bombe et ne sait pas ou se garocher!Smile
Vive le déménagement aussi pour avoir une cours et un sous-sol pour jouer!Smile

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 28 février 2011 12:32:43 EST  
ca ressemble a ca aussi ici les filles! Jai assez hate que l'hiver finisse! 

baby_love

Posté le: 28 février 2011 09:37:17 EST  
Lotussia

même même chose ici pareille loll
il ce lêve plus tot comme tu dit et avant moi aussi il dormais plus en pm ! et la environ 1h00 aussi

je trouve juste que les journée son LONGUE a toujours faire comme Mr. de pas dormir un peu plus le matn et que lui doit de bon humeur avec la température et la neige full dur qui peux meme pas jouer dedans aussi la grossesse la bedaine ca doit pas aider non plus Surprised

Moi quand il es fâcher il es partie sur je frappe pas nous non non jamais le plancher ou le mur mais il ce fait mal et dit MAMAN bisou bobo ! la je lui dit non Zack tu t'es fait bobo parceque tu l'a voulu ! quand tu te fais mal vraiment la oui maman te donne un bisou , j'essaie de le calmer le plus possible en lui parlant a son niveau mais pas toujours facile Confused

COUCOU LE BEAU TEMPS ET MATHIS OU ES TU !?!?!?!??! lol

courage on va l,avoir un jour lol 

Lotussia

Posté le: 28 février 2011 09:21:20 EST  
J'ai trouvé 1 seule activité qui l'occupe, mais je dois être à côté de lui, c'est jouer avec ses casses-têtes en bois. Si je joue avec lui à ça, ça peut durer près de 30 minutes de tranquillité. Jouer dehors aussi il adore ça, mais je suis pas capable la semaine. Si le parc était pas si loin, ça serait pas pire, il pourrait marcher, mais c'est un peu trop pour lui en ce moment. Pour aller ça irait, mais pour revenir (on a essayé) il est trop fatigué et il se laisse tomber (dans la slush Rolling Eyes ). 

Lotussia

Posté le: 28 février 2011 09:13:12 EST  
Je pourrais copier-coller ton texte pour te répondre lol

Depuis environs 1 semaine, Will se lève 1h plus tôt, donc près de 6h45. Il est juste pas du monde, il se lève de mauvaise humeur et ne fait que chialer et brailler. Il passe son temps à se péter la gueule aussi, trop fatigué pour bien se tenir et être alerte. En plus, avant il dormait toujours au moins 1h45-2h après diner, mais là, c'est plus 1h. Donc, il n'est pas assez reposé pour le reste de la journée non plus.

Il s'exprime aussi uniquement en crise du bacon.

Il a faim Idea crise du bacon
Il a soif Idea crise du bacon
Il veut écouter la télé Idea crise du bacon

etc etc etc

Il n'exprime rien à part en cris et en pleurs... c'est vraiment épuisant. J'essaie de l'encourager à parler, mais il veut rien savoir. Il dit des mots, mais il n'aime pas ça s'exprimer comme ça Rolling Eyes  

Et lui non plus trippe pas tellement à jouer avec ses jouets. Ça lui arrive, mais la majeur partie de la journée, il nous suit partout et si jamais j'ai le malheur de devoir faire une tâche (vaisselle, ménage, bouffe) il braille tout le long. Il ne veut pas que je fasse rien.

Parfois, il est tranquille et il joue dans sa chambre et j'en profite subtilement pour passer le balai... ben maudit! Il a comme un radar, il arrive en courant et chialant et encore une crise du bacon!

JSUIS FATIGUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE lol 

baby_love

Posté le: 28 février 2011 09:03:24 EST  

Mariebo Wow ces vrai que ça fait du bien de l'entendre Wink

Thalie j espère que tout va mieux de ton coté Confused ?

De mon coté ça va relativement !
ces avec mon tit homme que je commence a avoir de la misère Sad il ce lève tôt le matin et se lève tellement de mauvaise humeur j'ai juste hâte a la sieste de l'après midi ouff ! je sais il perces ces dernière molaires du fond en même temps je sais pas si ça joue la dessus mais en tous cas ! jle donnerais une couple d«'heure Wink lol

j'aimerai savoir vos enfant joue seul ? le miens nous suit PARTOUT comme un vrai tit chien et joue avec tout ce donc il n'a pas le droit et joue Jamais avec ses jouets a lui et dieu ces qu'il en as en titi ! il s'amuse a poussé les chaise au comptoirs et de grimper et de fouillé partout !

le matin quand il se lève il nous suit partout veux pas jouer et pourtant maudine tu viens de te lever va jouer un peu laisse moi me réveillé il me suit au toilette partout partout partout ! et bien sur il es dans son terrible two alors ces assez rock n roll les crises quand je lui dit non et va jouer un peu Surprised

et vous autres ca se passe bien avec vos coco de bientot 2 ans ???? 

Mariebo

Posté le: 27 février 2011 18:53:10 EST  
Les filles !!!!!

J'ai eu mon premier Je t'aime d'Olivier avant son dodo !!!!! Je suis tellement contente! 

thalie3

Posté le: 26 février 2011 11:31:16 EST  
je pense aussi à un virus pcq elle a l'air correcte de ce côté là ce matin... mais de l'autre, son nez coule comme un érable au printemps... ça doit faire 10 fois que je pompe son nez... et elle est congestionnée, mais pas de sécrétions de couleurs...

je commence à être assez d'accord avec ma gardienne qui dit qu'elle vomit pcq elle ne supporte pas les sécrétions dans son nez et sa gorge... on verra ce que ça donnera plus tard dans la journée... je vais lui faire un spag blanc tantôt... 

Lotussia

Posté le: 26 février 2011 11:23:24 EST  
thalie: Est-ce que Mélie a l'air d'avoir mal au ventre? Parce qu'il y a un virus étrange qui court que j'ai moi-même attrapé dimanche... ça dure pas longtemps, lundi après-midi j'étais déjà guérie. J'ai eu un mal de ventre terrible (tout l'abdomen) puis j'ai vomi 2 fois. Pas de diarrhée, rien d'autre! C'était pas une gastro... je sais pas c'était quoi. Une amie a eu la même chose, la même fin de semaine que moi d'ailleurs. C'est peut-être ça qu'elle a? Si oui, au moins, ça dure pas longtemps. Pis moi j'ai été la seule malade, personne l'a attrapé chez nous. Pour sa toux, moi c'est ce qui m'inquiète le plus... j'espère qu'elle ne fait pas d'asthme! Sad  

thalie3

Posté le: 26 février 2011 09:28:44 EST  
mariebo : je n'ai pas vraiment de malaise pour l'instant... mais merci pour le lien... si je l'ai je vais essayer... et j'espère que tu seras plus chanceuse que moi... ma température est redescendue ce matin pis spotting a commencé... grrrr !

beau w-e de fête qui commence pour moi... mon chum travaille toute la journée et soirée... Mélie ne file pas vraiment... elle a toussé toute la nuit, prise sans ses sécrétions-mucosités, mais pourtant elle n'a pas le rhume... ce matin, pas de lait pour elle... Pedyalite seulement... pis je vais essayer de lui faire manger une toast, mais je sais qu'elle n'aime pas ça...

bonne journée les girls xxx 

Mariebo

Posté le: 26 février 2011 07:40:56 EST  
Thalie: pous la gastro si tu veux essayer tu peux prendre du gingembre. Une tasse d'eau pour 1/4 de cuillère à thé de gingembre. Ça fonctionné chez nous en janvier .

voici le lien : http://www.chezmaya.com/07/gastro.htm

Je crois que Copine aussi est pognée avec la gastro!

Thalie: et oui je devrais tester lundi mais je crois que je n'aurai pas le temps de tester puisque j'ai 0 symptôme!Bonne chance à nous deux quand même! 

thalie3

Posté le: 26 février 2011 01:58:04 EST  
déjeuner Mtl : si c'était seulement de moi, je serais partante pour le déjeuner (Tutti-Frutti ou Eggcetera) Smile mais je sais pas si j'aurai fiston toute la semaine... pcq son père (mon chum) travaille, mais comme les congés fériés il est avec nous, j'imagine que je l'aurai... j'en saurai plus dimanche pm...

ici j'ai droit à un genre de virus-gastro, mais sans diarrhée... ma fille a vomi 2 fois (hier soir juste avant le dodo et ce soir, vers l'heure du souper... (ben oui Lotussia, elle n'a rien gardé de son repas au resto câline)... mais rien d'autre... ma gardienne m'a annoncé ce soir que son fils a été malade aussi 2 fois et qu'un ami de la garderie a aussi vomi 1 fois... mais elle pensait plus que les enfants n'avaient pas digérés le repas d'hier soir (poisson)... elle-même a eu mal un peu à l'estomac, mais sans plus pour l'instant...

pis moi, ben comme je suis assez hypocondriaque concernant la gastro, ben je suis sûre que je suis en train de la couver... ça me brasse dans le ventre pas mal, mais j'ai pas mal au coeur... en fait, les seules choses que j'ai mangé aujourd'hui sont mon déjeuner-diner avec Lotussia, pis un bol de céréale vers 00h30 tantôt... j'ai peur de manger Rolling Eyes

Mariebo : je pense qu'on teste en même temps ce mois-ci... Rosie est dûe dans 4-5 jours... je me croise les doigts pour nous xxx 

Patchouli

Posté le: 25 février 2011 12:22:54 EST  
Si des mamans sont libres mardi ou mercredi prochain pour un petit resto avec les cocos/cocottes à Montréal (Chez Tutti frutti déjeuners genre... Jean-Talon/Langelier) je suis partante. Je suis en semaine de relâche ! Yéééé
Thalie ? Mamanmia, c'est quand ton jour de congé ?
Et les autres ? 

Se connecter pour répondre