Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 27 décembre 2010 13:23:10 EST  
joyeuses fêtes les maimans!

Vous êtes merveilleuse, merci d'être là et de me donner de précieux conseils, c'est tellement apprécié et réconfortant ce vous lire quand je vis des moments difficiles. C'est tellement enrichissant dans ma vie d'échanger avec vous sur la vie de maman, de parler de nos enfants, de nos préoccupations, nos aspirations.

Je vous souhaite des fêtes remplie de joie, de paix, de bonheur et d'amour avec vos cocos et cocottes. Je vous souhaite de beaux moments en famille, chaque instant est précieux et il faut les savourer!

Gros bisousxxx 

Veroro

Posté le: 26 décembre 2010 22:12:02 EST  
Moi aussi je passe vous souhaiter de joyeuses fêtes! J'apprécie vous lire chaque jour Smile

Une pensée pour celles qui ont de vilains virus dans la maison en ce temps des fêtes! Je pense notamment à thalie et lotussia Razz Bon courage... je compatis tellement avec vous! :)

C'est si beaux ce Noël à l'âge de nos enfants... les voir s'émerveiller devant tant de choses, déballer les cadeaux... wow! Smile Ils ont tellement grandis nos bébés!!

Que la prochaine année soit riche en amour, chance, santé et plus encore Smile

Véro et Olivier xxxx 

Genevievemai

Posté le: 24 décembre 2010 11:36:25 EST  
Joyeuses fêtes chères amies et collègues de maternité!!!

Je vous aime fort et vous embrasse! Merci d'être présente dans ma vie, vos conseils sont précieux!!!

Bonne année 2011 avec vos amours, beaucoup beaucoup de bonheur!!

À bientôt!!!

Geneviève, Marianne et bébé 2 qui n'a plus de nom (mais on lui en cherche un autre!!!) 

Mariebo

Posté le: 24 décembre 2010 07:49:48 EST  
Joyeuses fêtes à toutes les maimans!

Que tous vos voeux se réalisent et que le joie emplisse vos maisons! ha oui! j'oubliais amusez-vous aussi ! reposez-vous ! 

thalie3

Posté le: 24 décembre 2010 01:34:24 EST  
Joyeuses Fêtes à mes amours de maimans...

tout simplement, MERCI d'être là vous êtes extrêmement précieuses dans ma vie... que vous habitiez tout près de chez moi ou à 500 km d'ici... je vous adore xxxx

j'ai déjà hâte qu'on se revoit en 2011

j'ai aussi hâte de lire vos récits des Fêtes avec vos p'tits précieux

xxxxxxxxxx 

baby_love

Posté le: 23 décembre 2010 20:37:42 EST  
Oui Smile Joyeuse fêtes a vous tous les maimans Razz

beaucoup de bonheur a vous santé amour et tout le reste va venir avec

xxxxxxxxxx Marie et Zack xxx 

Lotussia

Posté le: 23 décembre 2010 19:34:58 EST  
Joyeuses fêtes les maimans! Very Happy  

Patchouli

Posté le: 22 décembre 2010 21:08:29 EST  
Merci pour vos conseils !
Cool
Je vais relaxer pendant le repas...
Elle a bien mangé ce soir, mais elle n'a pas beaucoup utilisé sa cuillère. Elle n'a pas lancé son bol. Quand il n'est pas resté beaucoup de lasagne, elle a poussé son bol en faisant non de la tête. Je lui ai mis du brocoli. Elle a presque tout mangé. Ensuite, du pain... ah là le gros sourire, un peu de fromage et un biscuit aux raisins de grand-maman. Une maman à la garderie m'a dit que si un enfant jette son bol par terre, qu'il ne fallait pas réagir fortement parce que cela encourageait le comportement. Je n'y avais pas pensé comme cela. Ouf ! On en fait des apprentissages !!!

Sur ce, bonne soirée... demain dernière journée d'école ! Aujourd'hui, les élèves ont fait mon bulletin de prof (genre comment ils me trouvent, points forts/à améliorer, qualités, comment sont mes explications). J'ai eu mon meilleur bulletin à vie ! yéééééé J'suis sûre que d'être maman m'aide à être une meilleure prof. 

Mariebo

Posté le: 22 décembre 2010 19:48:55 EST  
Alimentation: je fais comme Marie13 et ça fonctionne rapidement. Il s'insulte de se faire débarquer alors, il s'assoit et mange.

Escalier: Oli aussi fait des caprices pour ne pas monter mais je fais comme libellule et ça s'arrête là. sinon pour descendre, il est assis et descend, sinon il nous donne la main et descend debout avec notre aide.

Cellulite: c'est le médecin qui l'a diagnostiqué mais ce n'est pas un problème de l'oeil mais plus une infection de la peau.

J'ai bien hâte que ce soit passé .... il fait pitié mon ti-homme et vu que c'est un garçon ben c'est pire d'être malade! Wink Laughing  

thalie3

Posté le: 22 décembre 2010 10:59:44 EST  

thalie3

Posté le: 22 décembre 2010 10:12:26 EST  
Miss Cocotte et Copine : Félicitations... je vous souhaite bcp de bonheur avec vos ti-minous Smile Smile xxxx quand vous aurez le temps, venez nous raconter votre accouchement Smile

Mariebo : c'est la 1ere fois que j'entends parler de cellulite... c'est le Dr ou un ophtalmo qui a diagnostiqué ça ?

Patchouli : moi aussi elle a commencé la grosse phase du NONNNNNNNNNNNN avec du gros wining dans la voix... j'suis déjà tannée... j'ai hâte qu'elle dise juste "non" normalement LOL ! pour la bouffe, moi non plus je ne lui donne pas autre chose... je la met en retrait sur une marche d'escalier et si ça ne marche pas, je la met dans son lit... après 2 mins elle se calme, elle me tend les bras et je lui demande de s'excuser et me donner un câlin... normalement elle accepte de manger par la suite... si elle veut pas, elle n'avait pas vraiment faim non plus...

le problème que j'ai présentement, c'est qu'elle ne veut presque plus être dans sa chaise haute... elle veut s'asseoir à la table comme les grands... même avec juste le booster, elle ne veut pas Rolling Eyes en créole on dit "ti gran moun" qui veut dire elle est petite mais elle se pense vieille Rolling Eyes

déshabillage : quand je fais couler son bain, elle court dans la chambre enlever ses bas, les mettre dans le panier à linge, son pantalon et le plus souvent la couche vient avec LOL ! et elle se bat avec son chandail et fini par me demander de l'aide... ensuite, elle s'asseoit par terre, me prend la jambe et veut m'enlever mes bas aussi Laughing une chance qu'elle n'est pas capable d'enlever son PJ pcq sinon, elle enlèverait sa couche aussitôt Rolling Eyes

escaliers : je fais le même truc que Libellule... et soit elle me suit, soit elle répond "bye bye maman" pis elle continue à jouer... dans ce temps là, j'essaie de l'attirer avec la carotte au bout du bâton... genre "vite Mélie vient voir à la TV" ou "Mélie, Vanille (notre chat qu'elle adore trop) veut te faire un câlin" et là ça marche Wink

qu'est-ce que vous faites pour les faire descendre les marches ? ils le font comment ? de reculons ? assis ? avec votre aide seulement ? pcq je sens qu'elle aimerait bien tenter, mais elle comprend quand on lui dit reste en haut c'est dangereux... mais elle veut rien savoir de descendre de reculons sur les genoux... 

libellule883

Posté le: 21 décembre 2010 20:57:02 EST  
Allo les filles. Je ne suis pas morte. Je vous lis presque chaque jour mais je manque de temps pour écrire. Je cours pas mal avec les enfants qui ne vont plus à la garderie. Une chance que j'ai ma mère pour s'en occuper quand on travaille les deux en même temps. On a étalé nos journées afin d'être avec eux le plus possible. Je n'ai plus de journée de congé en même temps que mon chum mais c'est pas trop grave car je travaille avec donc je le vois beaucoup. Nos cocos se font donc garder seulement 3 jours par semaines. Par contre, c'est pas évident à voyager car ça me fait beaucoup de route ces jours-là. Faut quand même voir les deux côtés de la médaille. Mon grand pleurait tout le temps à la garderie et avait recommencé à faire pipi dans ses culottes. Je n'ai plus jamais eu de pipi après le départ de la garderie et il est heureux comme jamais alors ça n'a pas de prix. Ça compense pour les inconvénients. Ma cocotte a découvert un nouveau sport ces temps-ci : le déshabillage. Elle ne s'endort jamais avant d'avoir complètement enlevé son pyjama. C'est la même chose le jour, elle se déshabille tout le temps.

Féliciation aux nouvelles mamans.

Patchouli : Moi si elle refuse de manger, j'enlève l'assiette. Habituellement ça suffit à la convaincre. Sinon, c'est qu'elle a vraiment pas faim. Pour les escaliers, je lui dit que maman a assez attendu et monte en haut, le tout accompagné d'un bye, bye. Elle me croit et se dépêche à monter. 

marie13

Posté le: 21 décembre 2010 20:51:25 EST  
Félicitation à miss cocotte et copine!!!J'ai hâte que mon tour s'en vienne.

Patchouli Moi aussi ma fille refuse de manger des choses qu'elle aimait avant.Elle ne goûte même pas et nous redonne son bol.Au moins ,elle le lance pas.Nous,on lui donne pas d'autre chose à manger si elle refuse,car au début nous avions pitier et elle nous manipule.Donc tu veux pas manger tant pis ,on la débarque pour l'apporter au salon.Et ce soir ,quand elle est revenue nous voir à la table,elle s'est assis et à manger.Je connais pas de trucs miracle mais dans mon cas ma fille nous tester à savoir si elle aurait d'autre chose de meilleur à manger.Et elle n'est pas morte de faim.Bonne chance!!!Es-ce qu'elle fait pareil à la garderie??? 

Patchouli

Posté le: 21 décembre 2010 20:33:30 EST  
Félicitations miss cocotte et Copine !!!!!!

Pour ma part, ça m'a pris 2 semaines pour que mon oreille se débouche et fasse moins mal... je capotais enseigner avec une oreille !!! J'ai pris 2 rdv en acuponcture et ça m'a fait le plus grand bien... je me donne beaucoup au travail ces temps-ci + énergie avec la petite.

Je ne sais plus comment réagir... ma fille a commencé à refuser de manger, à lancer son bol, sa cuillère, ne veut pas essayer de monter les marches une à la fois (fait la ''molle'' devant des marches, mais avant elle se faisait un plaisir de les monter à 4 pattes). aaaaaaaaaaaaaah Que faire ???? Merci à l'avance !!!!! 

Mariebo

Posté le: 21 décembre 2010 20:11:25 EST  
Félicitation miss cocotte et Copine ! Profiter de ces beaux moments!

finalement, j'ai été à la clinique avec Oli et il a deux otites, une conjonctivite et de la cellulite autour de l'oeil. ( cellulite= ce n'est pas ce que l,on a sur les cuisses les files mais une infection de cellules de la peau)

voilà alors antibio pour mon ti-loup en espérant rien attraper.

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 21 décembre 2010 18:28:06 EST  
Félicitation MISS COCOTTE!

DÉsolée les filles de vous avoir déélaisser! Mais comme vous le savez surement

Laurence est née le 9 dec a 6h23. J'ai réussi mon avac, je suis tres fiere!

On se porte bien, sauf la les 2 cocottes sont un peu congestionner alors les nuits sont plus dure!

Je vous reviens plus tard, mais j'ai pas beaucoup de temps pour l'ordi j'essaie de passer du temps avec ma grande!!

Joyeux noel si je repasse pas d'ici la!

MissCocotte

Posté le: 21 décembre 2010 17:50:21 EST  
J'ai le bonheur de vous annoncer la naissance de ma cocotte, dimanche le 19 décembre 2010, à 21h24. Un accouchement de rêve et une belle cocotte en santé de 7 livres et 3 onces, 19 pouces. Toute la famille se porte bien et Thomas est complètement sous le charme de sa petite soeur!

À plus!
xxx 

Lotussia

Posté le: 21 décembre 2010 16:51:38 EST  
Baby_love: C'est possible, Will aussi a eu ça en même temps que ton gars. Des selles horribles qui sentent pire que la mort! Razz Ça me rappellait l'odeur de ses selles la dernière fois qu'il avait eu la gastro. Après être guéri, ses selles ont sentis mauvais pendant 3 jours. Il fallait sortir les couches dehors tellement c'était épouvantable.

Will a commencé à faire de la fièvre hier, donc ce matin clinique! Pour une fois, j'ai eu un rdv... Il a une otite et un début de rhume. Ça explique son caractère pénible des derniers jours... Rolling Eyes  

thalie3

Posté le: 21 décembre 2010 12:11:20 EST  
moi je crois que oui... le corps combattait le virus... 

baby_love

Posté le: 21 décembre 2010 08:08:02 EST  
Bon matin les filles Smile

et bien je crois bien que fiston commence un rhume finalement ce matin éternue bcp bcp et le nez qui coule
pas habituer a ca il a eu un seul rhume depuis qu'il es au monde !

ce matin super bien manger cette nuit super bien dormie et ses selle son bcp moins pire coté odeur !

croyez vous que le rhume aurait pue jouer sur les selle pendants une semaine avant que les symptôme de rhume sorte ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne journée les filles xx 

Se connecter pour répondre