Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
les filles, j'ai reussi a convaincre mon chum de passer une nuit a l'exterieur... on va aller dans le nord samedi pour revenir dimanche il y a seulement 2 petites choses 1- il a pogne une grippe d'homme... 2- mes regles s'en viennent probablement pour demain alors on va oublier les calins encore bouhouhou !!!
mais pas grave, on va se payer un bon souper, on aura un bain tourbillon dans la chambre et je verrai si on prend aussi un massage :) on s'est dit que si on peut payer 2500$ en reparations suite a la tinque d'eau chaude qui a pete, on peut surement prendre 200$ pis se gater itou non :roll: la j'attends gentiment dans la salle d'attente du dentiste pour faire reparer un maudit plombage pis j'hais ca les dentistes pis les piqures bonnnn |
baby_loveInscrit le : |
brossage de dents ! on s'assoie toute la famille a terre et on se brosse les dents dans la salle de bain !
Ongles le miens vrai femme il adore cela et surtout les pied il rit au éclat quand je lui lime les ongles haha ! mais sinon moi je lui coupe les ongles devant la tv aussi et je lui laisse une lime a ongle ! mouchage rien a faire ici aussi IL VEUX JUSTE RIEN SAVOIR ! moi c,est temps si mon problème avec mon fils cest que tout tout tout est ( VEUX PAS) il dit pas non il dit (VEUX PAS) ET cela meme si oui il le veux, oufff il as toute un caractère mon tite homme 28 semaines de bedaine j'ai hate de faire la rencontre ! |
mouchage : Mélie s'essuie le nez toute seule, mais ne se mouche pas encore... elle commence à comprendre le principe d'inspirer par le nez quand je lui met de l'Hydrasense... mais elle ne collabore pas... alors je dois m'asseoir sur elle, donc je bloque ses bras et jambes avec mes jambes et je tiens sa tête avec une main et je mouche avec l'autre main (avec la Pompunel)
ongles : j'ai aucun problèmes, elle se laisse faire depuis bébé... mais quand ça ne lui tente pas, y'a rien à faire... alors j'attends simplement un meilleur moment... et moi j'aime mieux les ongles durs car moins de risque (je trouve) d'arracher ou de couper trop court... mais ça va bcp mieux si elle est concentrée devant la TV... vive Yoopa dents : elle se fait brosser les dents 2x/jour à la garderie... alors le soir, j'y vais plus mollo... souvent je la laisse se brosser les dents elle-même... elle aime trop ça... et surtout rincer sa brosse à dents et cracher dans le lavabo comme les grands ici c'est plus lors du changement de couche le problème... eh oui, on se bat encore avec elle... quand c'est pas du tortillage, c'est qu'elle serre les jambes et impossible de lui écarter pour passer la couche... et pourtant elle n'est pas du tout prête pour la propreté... pédiatre : ça m'écoeure que mon rdv du 18 mois ait été déplacé au mois de fév... tsé aussi bien attendre à 24 mois dans ce cas là.... |
PatchouliInscrit le : |
mamanmia Voici mes petits trucs...
pour le brossage de dents: Sophie tient dans ses mains le tube de dentifrice pendant que je lui brosse les dents (sinon ça ne marche pas, elle ne veut rien savoir du brossage).ça l'occupe. Il y a aussi la chanson de Passe-Partout: brosse, brosse, brosse, j'me brosse les dents celles d'en arrière celles d'en avant pendant le brossage. Parfois, je la laisse se brosser les dents seule et je repasse après. Des fois, elle a un besoin d'autonomie. pour couper les ongles: j'avais lu que c'était plus facile après le bain parce que les ongles sont plus mous... pour couper les ongles je la place parfois devant la télé et je lui coupe les ongles... Elle me lime les ongles après. [url]pour moucher:[/url] pas vraiment de truc si ce n'est que de lui dire ''mouche'' et de la féliciter avec beaucoup trop d'enthousiasme quand elle fait bien ça ! J'espère que ça peut aider. Bonne chance !!! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou!
Je sais ça fait longtemps que je suis pas venue! J'ai travaillé pendant 2 mois de temps (mi-oct à mi-déc) dans mon ancienne école secondaire (c'était pas du tout prevu) et après ben, c'était les fêtes! Je vous ai lues de temps en temps mais je prenais pas le temps de répondre... FÉLICITATIONS A Miss Cocotte, Copine, et Marie! PLein de bonheur avec votre famille maintenant agrandie! Et bonne année à toutes!!!!! Mamanmia: tu posais la question... OUI un couple peut survivre à un break... j'ai justement un couple d'amis qui se sont séparés y a 2 ans, pendant quelques mois et ils sont revenus ensemble, tout va bien, c'est juste la confiance qui est difficile a ravoir après selon mon amie... ils ont pas d'enfant mais se sont acheté une maison depuis et sont tres heureux! mais comme tu dis c'est là que tu vas voir si ça passe ou ça casse! faut que les deux y mettent du leur aussi! pense a toi dans tout ça!! genevievemai: J'ADORE le prénom Alice!!! ma fille: elle est trooooooop cute! lol je sais je suis pas objective hihi! elle est tellement rendue grande, on la prend souvent pour une tite cocotte de 2 ans. elle parle énormément (quelques centaines de mots, je compte pu depuis longtemps, et fait des petites phrases), c'est fou! a son rdv de 18 mois, le médecin a décidé de la lacher pour son poids, elle dit que ça devient sa courbe. Camille est dans le 10e percentile (a peine + de 20lbs) et mesure... 85cm je pense jsuis pas sure mais elle est ds le 95e percentile. ca fait une GRANDE puce MINCE! bonne soirée! |
mamanmia29Inscrit le : |
Miss cocotte: je suis contente de voir que tout ce passe bien avec ta petite Chloé! Tu vis un grand bonheur avec ta famille et cest vraiment beau de voir ça Pis un lave-vaisselle, c'est jamais de trop dans une maison lol Pis moi c'est le contraire, peux être que je suis trop active sur le forum a parlé de mes problèmes mais bon, ça me fait du bien et je me sens moins seule.
question : Avez vous des trucs pour rendre votre enfant plus collaborant lors des soins comme pour couper les ongles, moucher, brosser les dents? Jai de la misère avec elle depuis une semaine, elle se débat et ne se laisse pas faire, j'essaie la diversion mais ça ne marche pas..je réussis a lui couper un ongle par jour lol Est ce que c'est ca le terrible two? Pis elle a fait beaucoup de crise et le bacon en fin de semaine je pensais que cétait les dents mais la elle va bien....jai de la misère à la comprendre desfois et on dirait que ça la frustre..je commence à avoir hâte qu'elle parle et me dise ce qu'elle veut cest pas toujours le fun de jouer à la devinette Bonne soirée les maimans je vous aimexox |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les filles!
Mamanmia: Fais attention à toi ma belle! Je suis moins active depuis quelques semaines, vous devinez pourquoi! On commence à avoir une belle petite routine avec les deux cocos et c'est agréable! Plus de temps de couple aussi et on en profite pendant que chéri est à la maison! Thomas parle de plus en plus, c'est tellement mignon! Il apprécie vraiment papa à la maison avec nous! Achat de l'anée: Un lave-vaisselle! Je suis une femme comblée! lol:) Bonne journée! xxx |
Lotussia: Ben non je ne suis pas choquée voyons, ça me fait du bien de lire ton opinion et moi aussi je t'apprécie. C'est vrai que je me trouve passive un peu mais je me donne un mois et après discussion ca passe ou ca casse..Je ne crois pas qu'il va essayer de sortir avec quelqu'un d'autre pendant son break, il va juste réfléchir parce qu'il est mélangée et ne sait plus ce qu'il veut, il n'est pas heureux. Il dit qu,il n'aime pas la routine dans un couple je ne comprend pas pourquoi il n'a pas fait d'effort pour apporter des solutions comme de me proposer un souper au resto, une sortie à quelque part ou je ne sais pas quoi.
En même temps, il veut s'impliquer et être présent pour m'aider et on ne se chicane plus. En fds, il se propose de venir faire une sauce à spag et l'épicerie et il va venir passer la journée avec Mia dimanche...Il va parler à ses parents demain pour leur demander d'aller vivre la temporairement pour prendre un break. De mon côté, je suis prête à m'investir dans mon couple mais à certaines conditions, je vais prendre du temps moi pour réfléchir a ce que je veux et prendre du recul..Je suis tellement épuisée que je n'y vois plus clair... Bonne soirée et merci d'être là pour moixox Je vais me reposer de mon rhume.. |
LotussiaInscrit le : |
Mamanmia: Ça me fait de la peine de lire ça... mais en même temps, je crois que tu t'y attendais un peu. Ça s'enlignait pas mal vers ça. Vraiment, à ta place, je le laisserais tout de suite. Je dis ça, par rapport à mes propres valeurs, je sais que t'es assez intelligente pour savoir ce qui est le mieux... c'est juste que, selon moi, un couple peut passer au travers d'un paquet de difficultés, mais le manque de respect, c'est inacceptable. Tu mérites beaucoup plus de respect que ça, c'est vraiment scandaleux. Comme tu disais, il y a des chances qu'il veule tester "si ça pourrait marcher avec l'autre" et si ça marche pas, il va revenir? Et oui, c'est possible de parler d'arrangement en cas de séparation dans un couple qui s'aime et qui fonctionne, mais dans ta situation, ça donne vraiment plus l'impression qu'il n'a juste plus envie d'avoir de famille.
Je m'excuse, moi aussi je suis raide avec toi, mais je ne peux faire autrement. Quand on s'est rencontré l'autre jour, j'ai eu un super bon feeling positif sur ta personne et je t'apprécie beaucoup. Je ne pourrais pas faire autrement que de te dire exactement ma pensée. C'est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi. Peut-être devrais-tu faire une liste de tes priorités en amour et une liste de ce qu'il t'apporte. Ça pourrait peut-être t'éclairer. En tout cas, ne sois pas passive. Ne sois pas la femme qui attends désespérément que son chum lui revienne... Tu te dois de te respecter. Si selon toi le break est une bonne solution, c'est correct, mais ne subit pas le choix de l'autre. Dans un couple, on est 2 êtres égaux. Tu as autant d'influence que lui sur votre couple. En tout cas, c'est ce que je pense. Gros calin à toi! J'espère ne pas t'avoir choquée ou offusquée... |
Geneivièvemai: merci tu as raison, un break c'est la meilleure chose qui peut se passer comme notre couple stagne et qu'il ne fait aucun effort de son côté..Il va aller chez ses parents dans quelques jours mais a partir du moment qu'il quitte la maison, je me donne un mois de break maximum pour la réflexion après ca passe ou ca casse..
Je suis triste parce que mon idéal de petite fille est détruit dans ma tête, avoir une famille unie est ce que j'ai toujours rêvé dans ma vie et ce que je vis me fait souffir beaucoup mais je ne peux pas me mentir à moi même, je ne peux continuer à vivre comme ça, c'est destructeur et ca va me mener tout droit vers la dépression. Merci de ta disponibilité, profites de tes dernières semaines de grossesse Thalie: Je m'en vais sur mes 31 ans, si ça ne marche plus avec mon chum, je ne ferme pas la porte à une nouvelle vie avec un autre homme incluant peut être la famille reconstituée.. Je veut juste être heureuse et même si mon rêve de petite fille de Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants ne se réalise pas, l'important c'est que j'ai mis au monde ma fille que j'aime inconditionnellement et que j'essaie de me construire une vie qui me ressemble et dans laquelle je vais me sentir bien et m'épanouir. Mon dieu je 'épates d'écrire ces mots ce soir! Patchouli: C'est vrai qu'il y a des chances qu'on se sépare..Merci pour les tests mais je ne suis pas très bonne en anglais, je vais essayer de lire ça. Puis, j'ai comme l'impression que c'est de la fuite moi aussi mais il me dit qu'il a besoin de réfléchir pour voir si il veut donner une deuxième chance à notre couple, que si il ne fait pas ca il tombe en dépression..Je respecte son choix et je ne veux pas me chicaner avec lui. Pour la garde, il croit qu'elle est mieux avec moi pour les premières années mais moi ce que je verrais plus c'est une fds sur deux et deux soirs l'autre semaine mais je ne veux pas qu'elle vive dans des valises et qu'elle ait deux maisons, je crois qu'elle a besoin de stabilité. Bon vous me donnez le gout d'écouter le Bye bye je ne l'ai pas vu, je m'en vais faire ça ca va faire du bien de rire c'est thérapeutique y parait.. |
Mamanmia Je vais être crue, alors si ce n'est pas le bon moment... relis plus tard ! lol
Fais un petit test si ça te tente... ça donne des indices. http://www.oprah.com/relationships/Is-He-Cheating Un couple sur 2 à peu près se quitte, mais je me dis qu'il faut tout essayer avant de se quitter. C'est trop facile de prendre des distances en faisant un ''break'' et de poursuivre sa vie. Aussi, ca sonne bizarre à mes oreilles quand un gars d'une petite fille de moins de 2 ans se dit que c'est bien correct pour lui de la voir qu'une fin de semaine sur 2. C'est comme s'il voulait avoir une vie de jeune célibataire et qu'il ne voulait pas de responsabilités familiales. C'est juste une impression. C'est un lien que je trouve aussi intéressant: http://www.drphil.com/articles/article/23 Je t'enveloppe virtuellement d'amour en ce temps incertain !!!!!!!! Genevievemai LOL LOL J'ai regardé mon chum saliver devant Véronique Cloutier si peu habillée en Lady gaga ! LOL Ayoye en plus la télé donne 10 livres de plus... wow méchant beau body !!! |
libellule: wow... j'ai aucun mot pour decrire les frissons que j'ai eu en lisant ton message... j'espere que tout ira bien pour eux...
mamanmia: ma belle... je n'ose imaginer comment tu dois te sentir... j'ai envie de te serrer dans mes bras et te bercer... je pense aussi que tu n'ose pas dire a haute voix c'est aussi que tu esperais avoir un 2eme bebe avec le papa de Mia, pensant que tu risques de ne pas en avoir d'autre vu ton age et que ca se fait pas en rencontrant le 1er venu... etc... pcq quand je pense a mon chum et moi advenant separation c'est aussi ce que je me dis... par chance ca semble s etre replace... est-ce que ton chum regarde ton FB parfois ? pcq j aurais le gout de laisser un sacre message subtil montrant ce que je pense des gars pas de couilles qui fuient au lieu d affronter et de regler les embuches... en tout ca je suis la pour toi ok ? xxxx |
GenevievemaiInscrit le : |
Mamanmia, je pense à toi très fort. Mais je ne veux pas être plate, mais depuis tout ce temps où ça ne va pas entre vous, tu ne penses pas que c'est la meilleure chose. S'il ne veut pas faire d'effort et que vous n'avez pas les mêmes buts, peut-être que c'est un signe. Un signe plate mais un signe quand même. Oui parfois un break ça fait du bien, se décoller le nez de sur le problème et de prendre un peu d'air extérieur ça peut être bénéfique.
Je te souhaite que tout finisse le plus vite possible que ce soit positivement ou négativement mais que tu sois branchée et que tu puisses revivre des grands bonheurs. Pour la garde, ne t'en fait pas, nous en parlons souvent mon chum est moi. Nous venons de 2 familles séparées et ça nous chicotte beaucoup. Pas qu'on pense à le faire, mais parce que présentement ça va bien et qu'on veut le faire pendant que ça va bien justement. On hésite encore entre le 1 semaine chaque et la garde complète de ma part mais qu'il s'occupe des enfants quelques soirs par semaine. De cette façon, ils n'ont pas à changer de maison et papa est aussi présent...ça demande beaucoup de respect par contre entres les parents. Je suis dispo si tu as besoin de jaser cette semaine!! Ici, retour à la routine. Papa est de retour au travail ce qui me permet de me reposer!! J'attends de recevoir la literie d'Alice et j'ai tout trouvé pour finir sa chambre (sauf el lumiaire). Je vais donc faire du lavage cette semaine, finir mon travail d'université et commencer ma valise...ça s'en vient vite en titi!!! En écoutant le byebye, je me suis rendue compte que Véronique Cloutier c'est assez bien conservée pour une femme qui a eu 3 enfants!! Je vais avoir de la job à faire. Mon chum riait, je disais, ouin, je vais avoir quelques livres à perdre. Surtout qu'on veut se marier et partir en voyage de noces à Hawai dans 3 ans...bel objectif!!! Bon, faudrait que je fasse mes lectures pour finir mon travail!! Ça me tente pas!!! Il me reste 4 semaines pour le faire...après je prends un break de quelques semaines et en avril je refais un cours!! On lâche pas!! |
MarieboInscrit le : |
maman mia: ouf !!! je compatise. On dirait que j'aurais le goût de lui dire que moi aussi je veux un break d'émotion! Je ne sais pas quoi te dire. On dirait que j'aurais le goût de lui démontrer que je suis autonome et qu'il perd un gros morceau, je me mettrais sur mon 36 pis je lui montrerais qu'il pourrait perdre de quoi de génial toi ! Je suis peut-être de mauvais conseil par contre !
|
libellule: Ouf! il y a eu plus de peur que de mal! une chance qu'il n'y a pas de blessé!
Je suis tellement déçue et déprimée. Hier mon chum m'a dit qu'il veut prendre un break et aller chez ses parents pour réfléchir à notre couple afin de prendre une décision..Il ne veut pas faire d'effort pour sauver notre couple et ça me désole de voir que sa solution c'est de fuir et d'aller chez ses parents.. Croyez vous au break dans un couple? je me demande si c'est parce qu'il veut qu'on se laisse et qu'il n'a pas le courage de la faire, ou bien il veut voir son amie fille sans se faire poser de question pour vérifier si ça marche avec elle...Je me fais pleins de scénarios...Il me semble que quand on a une famille, on fait des efforts pour que le couple marche! Il ne fait aucun effort, comme je vous avait dit, il n'est pas venu dans ma famille chez mon oncle pour Le Jour de l'an. Il ne m'a même pas offert de cadeau de Noel, même pas de carte c'est assez ordinaire.. Hier, on a discuté de se qui se passerait si on se sépare, il m'a posé des questions sur la garde de Mia, la maison etc...On s'est mis d'accord pour que j'aille la garde principale et lui une fds sur deux...c'est assez pathétique comme discussion c'est à croire qu'il veut vraiment se séparer mais ne me le dit pas.. Je ne sais pas ce que me réserve 2011 mais tout ce que je sais c'est que le début d'année est difficile moralement et que j'essaie de sortir la tête de l'eau et rester forte malgré tout.. Bon dernière journée de congé, après travail pour 3 jours.. merci de votre soutien |
baby_loveInscrit le : |
libellule883 oufff oui le principal c'est les vies l'auto c'est seulement du matériel , contente d'entendre qu'il vont bien ! et oui faut pas tu manque le bateau surtout si ces elle qui te le demande |
libellule883Inscrit le : |
Bonne année les maimans.
Ici tout va bien. J'ai bien failli ne plus être matante en février. La blonde de mon frère qui est enceinte de 33 semaines a fait un accident avec leur voiture. C'est elle qui conduisait. Elle a été transportée à l'hôpital en ambulance et gardé sous monitoring pendant plus de 24 heures. Heureusement, elle n'en pas blessée et le bébé non plus. C'est une chance car l'auto va probablement être déclarée perte totale. Complètement bossée sur un côté complet, sacs gonflabes ouverts, etc. Ils l'avaient acheté neuve l'été dernier. Ils ont beaucoup de peine mais l'essentiel c'est que les vies soient sauvées. Sur une autre note, je crois que je vais devoir me mettre à l'apprentissage de la propreté prochainement. J'ai au moins 2-3 pipis dans la toilette par jour et c'est elle qui le demande alors... Comme on dit, quand il sont prêts faut pas manquer le bateau. C'est la maman qui n'était pas rendue là. LOL |
Je te comprend Maribo! quand les premières amies qui ont eu des bébés m'ont appris qu'elles étaient enceinte, j'avais une pointe de jalousie...je voulais être enceinte mais fallait attendre, ce n'étais pas le bon timing.
Je te souhaite pour 2011 de revivre le bonheur de la maternité, de la santé et pleins de belles surprisesxo Hier, j'ai passé une belle soirée chez mes beaux parents, on a mangé un bon souper, on a jaser et c'était bien mais à 11h j'étais fatiguée et je suis rentrée à la maison avec Mia( sachant que c'est moi qui se lèvait pour elle ce matin). Même si mon couple ne va pas bien, j'ai bien apprécié la soirée, je me suis attachée à ma belle-famille et on a tissé des liens donc j'ai essayé de mettre mes problèmes de côté et d'en profiter. Ca me surprend, mon chum est revenu à la maison à pied pour dormir(on habite dans la même ville), il était 4h du matin..je ne m'attendais pas qu'il revienne, je pensais qu'il coucherait chez ses parents...Et bien! Un autre souper ce soir dans ma famille chez mon oncle, celui la me tente moins, je ne pense pas que mon chum va venir avec moi et va falloir que je me justifie si on me pose des questions, je déteste ca... Bonne journée les maimans et Bonne année 2011!!! Je vous souhaite la santé, pleins de moment de bonheur, de l'amour et pour ceux qui sont à la maison avec un nouveau né, un beau congé de maternité, et ceux qui sont enceintes, un beau bébé en santé et un bel accouchement! |
MarieboInscrit le : |
Bonne année chères mamans! Le fait que vous soyez là m'aide beaucoup à relativiser merci d'être d'aussi bons conseils.
Hier une amie m'a annoncé qu'elle est enceinte ! C'est une super nouvelle mais j'ai comme un sentiment d'envie ou de je ne sais pas trop quoi . Caline ça fait 2 amies qui m'annoncent qu'elles sont enceintes quand elles devaient commencer les essaies seulement au printemps et moi j'essaie depuis l'automne! Je suis super contente pour elle mais c'est moi qui veut être enceinte!! hihi Je suis égoïste! Bref, j'ai pas rapport mais fallait que je vous le dise! |
Bonne année 2011 à vous toutes mes très chères copinettes virtuelles !
Je nous souhaite la santé. Et de la zénitute. Et beaucoup d'amour. xoxoxoxo à + |