Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Mariebo

Posté le: 20 décembre 2010 21:06:20 EST  
Mamanmia : merci de l'info. c'est ce que je fais ! je lui nettoie l'oeil 4 fois par jour ... je vais voir si ça aide! 

mamanmia29

Posté le: 20 décembre 2010 21:00:15 EST  
Maribo: tu vas peut être aller chez le médecin pour rien, quand j'ai été consulté pour Mia le doc m'a dit que pour les onjonctives de bébés, souvent c'est viral et que ca part tout seul et que les gouttes antiobiotiques c'est plus pour rassurer que ca part pas plus vite..Et puis de mon expérience, j'en ai fait plusieurs et la dernière fois j'avais consulté et je m'étais fait dire la même chose et j'ai attendu que ca parte tout seule ca prit 4-5 jours. Nettoie ses yeux le matin avec des tampons de démaquillage et de l'eau ou avec de l'eau bouillie et débarbouillette pour enlever les sécrétions. Bonne chance!

Thalie: Ouains c'est poche ça! peut être que c'est son erreur et que quand elle a laissé un message c'était le mauvais numéro?! C'est pas le fun avoir un mauvais service, tu aurais pu prendre son nom et si ca se reproduit, porter plainte?

Mariebo

Posté le: 20 décembre 2010 19:13:39 EST  
Thalie merci pour le truc. Pour le moment, ce qui est bien c'est couche jetable ( habituellement il est au couche lavable) et crème de zinc, avec un petit spray d'eau thermale d'Avène et les fesses à l'air quand c'est possible.

Et pour en ajouter, il a l'oeil tout enflé(conjonctivite ou autre ?) alors là on fait un petit traitement et si ça passe pas demain ... on va devoir aller à la clinique ... au moins ma soeur est chez nous demain pour garder Olivier.  

thalie3

Posté le: 20 décembre 2010 11:41:35 EST  
baby_love a écrit
Je vais appeler son pédiatre demain matin ! d'habitude j'ai un rdv dans meme journée !

aujourd'hui il va bien mais ces selle pue vraiment ca pas de bon sens faudrait je mettre un masque tellement sa pue, on dirait l'odeur de vomit ou ammoniaque je sais je suis pas trop clair Rolling Eyes Confused mais cest pas du tout liquide cest vraiment tout plein de petite boule dur dur dur ou un grosse pate a modeler sèche Confused
dsl des détails !

une otites ou les dents peuvent t'il faire ca vous pensez ?

je vais prendre rdv avec son pédiatre demain ! ca me tracasse vraiment bcp !  

les bébés passent souvent les infections par leurs selles... rhume, gastro, mauvaise assimilation de nourriture... etc... vois avec le pédiatre demain 

thalie3

Posté le: 20 décembre 2010 11:39:50 EST  
là faut que je passe ma frustration Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'appelle la clinique pédiatrique de Mélie (à Laval)... pour me faire un refresh sur l'heure du rdv... la petite secretaire me dit qu'il n'y a pas de rdv le 23... que ça a été modifié, qu'elle a appelé pour reporter le rdv le 1er fev 10h40 !!!!!

- vous n'avez pas parlé avec moi ni le papa en tout cas...

elle: j'ai pas indiqué que j'ai laissé un message sur un répondeur alors j'ai parlé avec quelqu'un et on est des personnes consciencieuses et on considère que lorsqu,on laisse un message à quelqu'un que cette personne est responsable et transmettera le message à qui de droit...

- non si vous étiez consciencieuses, vous diriez à la personne que la personne responsable de l'enfant doit rappeler la clinique... pas laisser un message à n'importe qui, n'importe comment !!!

on prend du temps de vacances à l'avance avec le bureau pour s'arranger du mieux qu'on peut, pis le Dr peut canceller les rdv n'importe quand Evil or Very Mad Evil or Very Mad pis en plus, il priorise même pas les rdv cancellés pour les remettre avant les autres, ou entre 2 patients...

pis si je peux pas le 1er fév, c'est seulement le 29 mars !!!! rendu là, aussi bien attendre à ses 2 ans le 4 mai DAHHHHHHH ! je lui ai dit que je pourrais y aller en urgence un matin.... elle me dit qu'il faut vraiment qu'il y ait urgence et que le Dr va voir seulement à CE problème là !!!

franchement ! je sais pas si c'est mon mal de tête, mon manque cumulé de sommeil ou que je suis tout simplement trop intolérante à l'incompétence humaine, mais je trouve ça vraiment déplaisant !!!

sorry pour ce trop plein Embarassed  

baby_love

Posté le: 20 décembre 2010 11:35:36 EST  
Je vais appeler son pédiatre demain matin ! d'habitude j'ai un rdv dans meme journée !

aujourd'hui il va bien mais ces selle pue vraiment ca pas de bon sens faudrait je mettre un masque tellement sa pue, on dirait l'odeur de vomit ou ammoniaque je sais je suis pas trop clair Rolling Eyes Confused mais cest pas du tout liquide cest vraiment tout plein de petite boule dur dur dur ou un grosse pate a modeler sèche Confused
dsl des détails !

une otites ou les dents peuvent t'il faire ca vous pensez ?

je vais prendre rdv avec son pédiatre demain ! ca me tracasse vraiment bcp !  

thalie3

Posté le: 20 décembre 2010 11:23:36 EST  
Lotussia: tu l'as vu sur FB ?

Baby_Love: je seconde Lotussia... vas voir son pédiatre ou un médecin de garde à la clinique...

Mariebo : je suis tellement contente de ne pas avoir ce genre de problèmes... pauvre minou... ça doit tellement faire mal... as-tu essayé la crème de Zinc Pur Noisettier ? c'est celle là que j'utilise depuis le début... et je l'aime vraiment bcp...

ici... affreux mal de tête à tous les jours depuis vendredi, surtout la première partie de la journée... genre du levée au diner... et nausées en prime... mais nonnnnn je ne suis pas enceinte, je viens d'avoir Rosie pis j'ai même testé vendredi pour être sûre pcq je trouvais que j'avais pas mal de symptômes... mais c'est sûrement l'après virus de ma fille Confused

2 jours 1/2 de travail et ensuite congé pour 6 jours !!!! ça va faire du bien... 

Lotussia

Posté le: 20 décembre 2010 10:01:18 EST  
Baby_love: Caline, pauvre tit-homme! C'est pas drôle ça... est-ce que c'est difficile avoir un rdv avec son pédiatre rapidement? Ça vaudrait la peine d'y aller je pense, c'est bizarre tout ça.

Oh, en passant! Je crois que Miss Cocotte a accouchée!!! J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Very Happy  

Mariebo

Posté le: 19 décembre 2010 20:58:10 EST  
babylove: hum je viserais vers peut-être une otite.... Olivier en a fait 2 sans fièvre les signes étaient d'être plus irritable, de se réveiller la nuit et de moins manger. est-ce que tu lui mets de la crème hydratante sur la partie de son bras ou il a mal ... peut-être que c'est un début d'eczéma ou d'une irritation quelconque .

De mon côté, Olivier, nous aurions du l'appeler fesse-rouge, a encore les fesses irrités. J'ai hâte de ne plus être au couche caline. Depuis qu'il est né qu,il a les fesses rouge une semaine sur deux là ça faisait 1 mois qu'il avait de belles fesses mais à cause d'une poussée dentaire c'est repartie! Mad Il ne veut même plus s'asseoir pauvre coco! 

baby_love

Posté le: 19 décembre 2010 19:38:59 EST  
Bonsoir les mamans

jespere que pour certain ca va mieux et que la gastro ou et le rhume soit partie ou s'en vas Confused

Moi je suis un peu confus et je ne sais plus quoi penser

Mon fils ca fait 3 semaine que nous avons débuté les produits laitier car il n'es plus allergique et ca fait 5 mois que nous avons arrêter sa médication pour son reflux gastrique qu'il avait depuis la naissance

mais la depuis une semaine il se réveille 2 a 3 fois dans la nuit soit en gros pleur comme si il rêvais cest toujours entre 3 et 6 hrs le matin qu'il ce réveille en pleur si il se réveille pas en pleur il me crie MAMAN DE L'EAU ! il se recouche toujours sans problème j'ai juste a aller le voir re donner la suce et il se rendort mais cest a recommence entre 2 et 3 fois chaque nuit

il tousse mais pas un rhume comme si il s'éttoufait avec sa salive et il éternue 10 x a peu pret par jours tout ca depuis une semaine environ et quand il as la suce dans sa bouche 'son nez ronfle'' il se pogne un peu les oreilles aussi mais pas plus on dirait qu'il le fait quand il es fatigué,

pour ses selles cest soit des petite petite boule dur ou une grosse pate 'dsl des details' Confused et mon chum dit que ca sent le vomit encore la cest depuis une semaine

coté comportement ca depends de chaque jours hier numéro super bien manger et bue super de bonne humeur et aujourd'hui tout le contraire mange pas bcp bois pas bcp à apart bcp deau et bcp pleurnicheur!

est ce que vous avez une petite idées de ver ou je devrais regarder ??? il semble inconfortable pas bout et je ne sais pas ou regarder Crying or Very sad Confused

Une autre petite question
mon fils depuis 4 ou 5 jours il ce frotte les bras ou ce gratte un ou lautre de ses mains et me dit bobo je sais pas pkoi il fait ca on dirait qu'il a mal a un bras ou que ca main lui picotte tout le temps j'ai beau essayer de regarder mais je ne voit pas du tout quelque chose !?!?!?!?!? Shocked Rolling Eyes
une idées ? 

thalie3

Posté le: 18 décembre 2010 20:08:19 EST  
Mamanmia : je te trouve vraiment forte... pour Noël je vais glisser un mot au Père Noël et à la Fée des Étoiles pour lancer un peu de poussière magique sur la tête et le coeur de ton chum Smile

Miss Cocotte : wow tu es chanceuse Very Happy

pour ce qui est de ma soirée, ben finalement je l'ai passé à la maison avec ma peanut (en plus j'avais plus personne pour la garder, ma mère est super malade et très faible)... après avoir été dévaliser le Zellers, Walmart et Dollarama... j'ai la moitié des cadeaux de fait et déjà ça m'a coûté
plus de 250$ Surprised vive la marge de crédit Rolling Eyes

pis j'avais une surprise à la maison... le cousin est venu nous rendre visite... il s'ennuie seul dans son p'tit studio... c'est tellement cute de le voir chaque fois qu'il revoit Mélie... il vient les yeux dans l'eau et remarque plein de choses qu'elle ne faisait pas la semaine d'avant LOL ! et il est reparti quand mon chum est arrivé.... vers 1h30 !

pis pour rajouter la cerise sur le sundae, on s'est fait réveiller à 7h00 par Mélie qui a vomit dans notre lit Sad beurkkkkk ! vite dans le bain... pendant que papa lavait les draps, oreillers et alèze du lit Rolling Eyes on pensait qu'elle avait juste l'estomac chargé, mais après 3 fois, on s'est rendu à l'évidence... la gastro semble s'être installée pour la 1ere fois.... merci Papa Noël juste avant les Fêtes Mad Mélie a vomit 6-7 fois de 7h00 à 13h00... à 13h30 elle s'est endormie (moi aussi) et on s'est réveillées vers 16h15... depuis elle n'a pas revomit et tolère mieux le beurk de Pedialyte... avec quelques biscuits soda et presque la moitié d'une toast sèche.... mais je vais attendre encore avant de redonner du lait...

moi j'ai mangé 3 biscuits soda dans toute ma journée... pis j'ai un affreux mal de tête, du genre indigestion... alors je pense que je ne serai pas épargnée... je pogne toujours ses microbes Rolling Eyes

en tout cas, j'espère que ce sera réglé avant lundi matin... pcq je ne peux vraiment pas me permettre d'encore manquer le travail... en plus que je suis en vacances le 22 am, 23 et 24 déc Rolling Eyes

si elle (et moi aussi) est correcte demain, je vais aller voir le Père Noël avec elle, on devait y aller aujourd'hui câline Sad  

mamanmia29

Posté le: 18 décembre 2010 17:08:23 EST  
Lotussia: Merci!! tu ne remontes vraiment le moral Wink Bonne soirée! 

Lotussia

Posté le: 18 décembre 2010 08:01:57 EST  
Mamanmia: Tu fais bien! Tu es effectivement jeune, tu parait très bien en plus, c'est sûr que tu pourrais aisément te trouver quelqu'un de bien et tu fais très bien de lui dire. Parfois, c'est ce genre de parolent qui fessent dans le dash! Ça va peut-être le réveiller... 

mamanmia29

Posté le: 18 décembre 2010 07:46:08 EST  
b]Thalie : C'est assez poche merci pour ton chum parce que tu t'es organisé pour rien. Sais tu ce que je ferais à ta place? j'irais manger dans un resto ce soir et je me gâterais, après tout, tout était mis en place pour avoir une belle sortie, faudrait pas que ça tombe à l'eau? Si tu es dans le coin de son souper, tu peux lui faire coucou mais si tu es loin, ça fait bizarre que tu te déplaces, il va tu penser que tu ne lui fait pas confiance? Je me poses là question, mais je te comprend, j'aimerais ça être un petit oiseau pour aller voir desfois...

Lotussia
: Tu vas voir, deux gars ensemble, ça va être super! ils vont peut être avoir une belle complicité et jouer ensemble plus tard aux cowboys, aux autos, au hockey dans la rue lol

Miss cocotte : merci de penser à moi! mais moi j'ai une pensée pour toi qui va bientôt accoucher de la petite Chloé et je souhaite que tout se passe bien, je vous souhaites la santé et des belles fêtes avec votre cocotte! elle va surement arriver pour Noel?

Bon, en fds je vais faire des confiseries, sucre à la crème et fudge et ce soir je suis toute seule, mon chum va voir la partie de boxe de Jean pascal avec ses chums, je sais pas quoi faire, peut être me louer un film..

Hier, je suis allée au Walt Mart pour les photos de Noel à Mia, elles vont être belles! Il y a une promo à 7.99 ça vaut la peine. Pis j'ai été magasiné avec une amie, j'ai découvert le magasin Old navy il y a pleins de beaux linges pas cher, ça se compare un peu à l'aubainerie pour les intéressées.

Couple: le temps des fêtes s'en vient vite et on va passer les fêtes ensemble, après on va voir comment ca va aller...Ca va être mieux pour tous le monde d'être ensemble pour Noel et le J de l'an et surtout pour Mia je crois..au moins on ne se chicane pas et on est capable de passer un peu de temps ensemble genre écouter la télé mais bon, c'est pas suffisant pour moi...Je lui ai dit que je me donnais 3 mois et que si ça va pas mieux qu'on va se séparer parce que je ne peux pas vivre comme ça indéfiniement. Je lui ai dit que je sais ce que je vaut et que je peux refaire ma vie avec un autre homme, je suis jeune et que je ne tiens pas continuer une relation qui me fait souffrir...Désolée pour mes romans avec ma vie de couple mais c'est ca ma vie en ce moment..je vous en redonne des nouvelles...

Byebye 

Lotussia

Posté le: 17 décembre 2010 22:32:01 EST  
Ma nouvelle DPA est le 26 avril! Very Happy  

MissCocotte

Posté le: 17 décembre 2010 15:06:09 EST  
Thalie: Juste un mot à propos de ton chum et de son party de bureau: ORDINAIRE ... Bonne soirée quand même!Smile

Perso: J'ai eu une super belle surprise ce matin!!!! Ma maman est venue nous chercher, Thomas et moi, et elle m'avait réservé un facial au SPA près de chez moi, le pur bonheur de relaxer pendant une grosse heure juste pour moi!Smile Et demain matin nous avons rv ensemble pour un pédicure!Smile C'est la plusss fine ma maman! Razz Ensuite je serai toute belle et relaxe pour le grand jour, pourquoi pas dimanche?!Smile

Bonne soirée les maimans!
xxx

MissCocotte

Posté le: 17 décembre 2010 15:03:22 EST  
Lotussia: Félicitation pour le beau petit bébé en santé!!!Smile Et je suis très heureuse pour vous et pour ton petit Will, il sera un grand frère super et les deux formeront un team d'enfer! Attache ta tuque maman!Smile
Sam est un très joli nom, coquin Razz mais mignon!Smile
C'est quoi ta DPA?  

baby_love

Posté le: 17 décembre 2010 13:23:54 EST  

Lotussia

que je te comprend de l'action tu dit :O
hihi moi honnêtement j'etais un peu decue aussi que ca soit pas une fille car on s'arrête a deux et de pas connaitre ces quoi avoir une fille ma fait un pincement au coeur pas de lulu de tite robe et tout le tra la la et mon entourage aussi surtout les parents de mon mari on l'air très deçue qu'on attend pas une fille mais que veux tu on es fait pour avoir des garcons

mais aujourd'hui j'en veux aucunement a la vie d'être enceinte d'un autre garçon c'était vraiment sur le coup que j'ai eu un peu de peine mais comme tu as dit sur facebook vue qu'Il naurons pas tout a fait 2 ans decart la relation sera super j'en suis certaine j'ai deux grand -frère du même age d'écart et ca toujours ete deux inséparable vraiment ! alors je me dit et bien GO ! héhé

et super comme nom j'aime bien Sam ! xxxx 

Lotussia

Posté le: 17 décembre 2010 13:01:03 EST  
Thalie: Ah! T'es ben fine! Arrête, avec les hormones, j'ai failli pleurer!!

Bon ben ça y est, on est fixé... c'est UN GARS!!! Un autre! My god, il va y avoir de l'action en tabarouette chez nous! Mon chum se peut pu, il parade comme un paon lol. Ça vraiment été long l'écho, le ptit ne voulait rien savoir et se mettait en boule. Une chance qu'il s'est finalement décidé!!

C'est poche un peu, parce que à part ma soeur moi et mon chum, la famille semble déçu que ce soit une autre gars... à moins que ce soit simplement parce qu'ils pensent que je suis très déçue qu'il me dise que "c'est pas grave, tant qu'il est en santé" lol

On n'avait absolument pas d'idée de nom, mais vu qu'on a attendu le doc près de 30 minutes après avoir vu la technicienne, on a eu le temps et pour l'instant, notre choix s'est arrêté à Sam. Je n'aimais pas ce nom là avant, mais là, je sais pas, j'aime bien et mon chum aussi. On continue de chercher, on verra bien! Very Happy  

thalie3

Posté le: 17 décembre 2010 10:03:14 EST  
genevievemai : pour la toux de ta fille, achètes du sirop Stodal pour enfant... c'est homéopathique et TRÈS efficace Smile et pour la garderie... suis ton instinct... xx

j'ai une déception ici... depuis 2 semaines que je me creuse la tête pour m'organiser pour aller au party de bureau de mon chum ce soir... j'ai même dealer avec ma boss pour prendre 1/2 journée de vacances cet après-midi afin d'avoir le temps de me préparer et de voir un peu Mélie avant de partir... ma mère devait la garder... mais tout ça pour rien !!! hier à 17h00 il s'est enfin informé et c'est un souper juste pour les employés Mad Mad Mad Mad je suis vraiment fru pcq à chaque fois que je lui demande de prendre certains renseignements, il ne pose pas de questions et attend que ce soit la personne qui lui fournisse les infos........ et ce peu importe les situations !!!!!

j'ai presque le goût que lorsque Mélie sera couchée, d'aller là-bas pour lui faire un coucou.... après tout, c'est un restaurant donc une place publique non ??? Rolling Eyes

je déteste le principe qu'un bureau n'accepte pas les conjoints dans ce genre d'événement..... même pour ma cie, s'ils me disaient que c'est employés seulement, je n'irais même pas par respect pour mon conjoint..... on sait comment ça peut dégénérer ces party là....

je ne ferai sûrement l'unanimité dans ce que j'avance, mais c'est pas grave Laughing

bonne journée...

et j'envoie une pensée positive toute particulière à Lotussia qui a son écho ce matin à 10h30 Smile je t'aime Véro xx 

Se connecter pour répondre