Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
miss cocotte : t'es tellement belle à lire on ressent tellement tout l'Amour que tu portes envers tes enfants (en fait, envers les gens en général, mais évidemment +++ pour tes enfants LOL)...
en te lisant je me disais, c'est bien beau dire tout ça de ton fils... mais je pense que ça part bcp du genre de maman que tu es également... il faut rendre à César ce qui appartient à César ma belle tu semble une personne très à l'écoute des autres et très douce également... j'imagine que ton fils est à ton image simplement perso : ici je ne sais pas si on doit essayer ce mois-ci... ça me tente réellement pas d'avoir un bébé en sept... c'est une période achalandée pour mon chum à son travail, il y a pleins d'anniversaires dans la famille de mon chum... pis je pense pas que j'ai le goût de vivre les dernières grosses semaines de grossesse dans les grosses chaleur d'août non plus... mais en même temps, je me dis... hmmmm si c'était vraiment ce mois-ci que ça pourrait coller... pis après prendre un autre 2-3-4 mois à ne pas marcher si on n'essaie pas... je suis vraiment toute mêlée dans ma tête... je me dis pas ce mois-ci, mais en même temps, j'ai acheté 3 tests d'ovu et je prends ma température à chaque matin... en plus d'avoir acheté le sirop Robitussin qui apparemment aide pour avoir plus de glaire pendant l'ovulation je suis pathétique hein ??? bon je retourne travailler... bonne fin de journée les girlz xxx |
baby_loveInscrit le : |
je l,es coucher a 12h30 au lieu de 1 h00 pour aujourd'hui et il n'a pas fait de sieste ce matin alors a suivre ...
le miens a tout un caractère hihi il écoute pas trop les consignes il fait pas mal a sa tête c'est temps si on doit toujours lui dire NON et en revanche il nous tape pas fort hein? on essaie du mieux qu'on peux pour être constant et de lui dire que c'est pas gentil ce qu'il fait mais bon ça porte pas toujours fruits, il joue de moins en moins seule il veux constamment maman. mais il es très brillant aussi il parle bcp dit au moins une centaine de mot et commence a dire des petite phrases de 2 a 3 mot de suite, mais ne reste pas en place plus de 5 min :O quand je veux faire des casse tête avec lui ou bien jouer au bloc avec lui pour faire des chateau je m'assis avec lui et même pas 1 a 2 minute plus tard il es partie faire autre chose mais si je quitte il veux que je revienne jouer avec lui, et quand je fait le souper on oublie ça il veux TOUJOURS que je le prenne sinon il va pleurer tout le long ! ahhh tit coco hihi moi aussi j'ai hâte de voir mon autre fiston que j'ai dans ma bédaines xx |
MissCocotteInscrit le : |
Baby_love: Bon 18 mois à ton grand coco!
Et puis le dodo à midi? Thomas était réveillé à 5h45 ce matin! Mais il jasait tranquillement dans son lit jusqu'à 7h. Je peux dire que à midi je l'ai déposé dans son lit et pouf, les yeux ont roulés dans le beurre et dodo! C'est fou comment ils grandissent et évoluent! Je ne suis tellement pas objective, mais je le trouve tellement fin et tellement brillant mon fils! Il comprend tout, écoute super bien mes consignes, est super doux, toujours de bonne humeur, bref un vrai charme cet enfant! On tombe vraiment en amour avec eux! J'ai hâte de faire la connaissance de ma petite Chloé et je réalise maintenant que bien que l'amour est là dès la conception, l'attachement vient avec le temps et on les aime de plus en plus fort avec leur petit caractère unique. J'ai hâte de la rencontrer et d'apprendre à la connaître, de la voir grandir et s'épanouir au sein de notre famille! Ahhhhhh je pense que j'ai les hormones dans le tapis aujourd'hui! hihi Bonne après-midi! |
Bon matin les maimans
mon bébé a 18 mois aujourd'hui le temps passe BEAUCOUP TROP VITE !!!! et 22 semaines de bedaines aussi! ou la la tout passe beaucoup trop vite ! je vous souhaites une très belle journée xxxx Marie et Fiston Zacky |
Baby_love: Tu ne perd rien à l'essayer!
|
c'est p-e une bonne idées de lui donner la sieste a midi pour le miens aussi je pense je vais essayer cela, car la il en fais encore 2 a cause qu'il ce lève tot le matin si je lui enlève celui du matin mais je rapproche celui de 1 h00 a midi ça pourrait surement l'aider
|
Salut les poulettes!
Une vraie journée grise d'automne aujourd'hui! Mais dans ma maison ça sent la bonne sauce à Spaghetti et la tarte aux pommes, miam! Baby_Love: Chaque enfant à des besoins différents, mais si cela peut t'aider, voici la routine de Thomas pour les dodos. Réveil à 7h. Dodo de midi à 14h. Dodo le soir vers 19h. Sa sieste est vraiment en mi-journée, donc elle lui permet de récupérer son énergie tout en ne nuisant pas à son dodo le soir! Genevièvemai: Tu seras heureuse de ton choix, comme tu dis prendre le temps de vivre n'a pas de prix! Surtout que tu approche le dernier trimestre de ta grossesse, tu dois ressentir la fatigue de plus en plus! Repose toi bien aussi! Je te reviens avec des idées de site internet, pour ma part je consulte plus mes cahiers d'activités et mon imagination! Bonne après-midi les super maimans! |
GenevievemaiInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
j'ai pris une grande décision en fin de semaine. J'arrête de travailler le 10 décembre. Je vais me mettre sur l'assurance-emploi 15 semaines et après RQAP. En retirant Marianne de la garderie, j'arrive facilement, alors aussi bien ne plus travailler que travailler 3 jours semaine et gratter le fond de tiroir d'énergie. Je vais en profiter pour finir mon cours et m'occuper de ma poulette avant que l'autre arrive. Je commence à me demander si ça va bien à la garderie. Vendredi, elle est restée à la maison et étrangement nous avons eu une super fin de semaine avec un bébé enjoué....Elle ne fait plus de crise en arrivant à la garderie mais des fois, je me demande si ce n'est pas trop de stimulation...entk prendre mon temps le matin avec elle..ça n'a pas de prix! Miss cocotte as-tu des site web autre que Naitre et grandir pour des idées d'activités?? Ma belle mère est en train d'imprimer les dessins sur le site éducatour (il me semble que c'est ça!) au lieu de lui donner un cahier à colorier!! En fin de semaine c'était la fête des enfants à la job de mon chum...mais quelle belle journée!!! Marianne a fait un tour de carroussel et elle a joué dans les jeux gonflables. Elle a même pas vu la sortie du stationnement en sortant de là!!! Elle n'a pas voulu aller voir le père Noel, mais lui a donné des bizous de loin!!! Je me sens tellement soulagée de cette décision!!! En plus mon chum est en vacances pendant le temps des fêtes...ça va tellement faire du bien!! |
Lili25Inscrit le : |
Baby_Love : Pour am part j'ai une grosse dormeuse encore... elle se couche à 7h30 8h maximum et le matin je la leve a 6h45. Elle dormirait le matin mais plus de sieste en am à la garderie. juste en Pm et quand vient l,heure du souper elle demande son Pinpin(lapin) son lit.
La fin de semaine: elle se lève à 8h et quand on reste à la maison elle se recouche de 10-11h et en pm 2h20 à 4h... Donc c'est vraiment différent d,un enfant à l'autre. mais moi je serais portée à te dire de lui en faire faire une à la limite de 45 minutes le matin et en fin d'apres-midi... à moins qu'en faisait ça il se couche vraiment plus tard... Mais ma fille est tout un tout l'autre: Si on ne l'arrête pas elle ne dort pas... mon chum joue au hockey à St-pascal de Kamouraska... 1h45 de chez nous et la partie débute à 8h30 et se termine à 10h30 et ma fille écoute la game au grand complet elle dort juste au retour dans l'auto ! De toute façon pour te montrer à quel point la mienne dormirait tout le temps... elle a eu une passe ou elle nous écoutait plus du tout et se choquait en nous disaint NONN puis on lui disait si tu n'est pas gentille tu vas aller dans ton lit et elle nous répondait d'accard hihih on a changé notre façon de faire Bon assez le roman au travail... Bonne journée les filles !! et j'envies celles qui sont à la maison avec leur coco... particulièrement dans tes temps comme ça ;o) |
Bon matin les mamans
Petite question encore pour vous hihi ! quand vos enfants ce lève a 6 h00 le matin leur faites vous faire une sieste le matin et en Pm aussi ? mon fils depuis 2 semaine ce lève a 6h00 le matin mais si je ne lui fait pas de sieste le am et seulement en PM il a le sommeil agité la nuit et cest sur qu'il ce leve plus tot le lendemain matin ! mais en même temps je me demande si ce n'est pas trop quand il ce lève a 6h00 le matin il veux son lait et dit PAIN PAIN PAIN impatient je lui donne mais ne veux pas manger donc il déjeune rarement le matin a part la fds et vous comment ça se passe ? des lève tôt ? |
En tant qu'éducatrice, j'aime mieux reçevoir quelque chose fait à la main par l'enfant avec un beau mot des parents. C'est tellement agréable lorsqu'on prend le temps de dire merci, et c'est plus valorisant à mes yeux qu'une boîte de chocolat ou une bouteille de vin!
|
Mon fils ne va pas a la garderie !
mais moi j'offrirais, produit de *dans un jardin* ça sent bon et j,adore recevoir des produits :) sinon du bon chocolat, cest toujours bon hihihi Depuis Jeudi que mon fiston prend des produits laitier car son test d,allergie était enfin négatif tout ce passe bien pas de maux de ventre il dort bien, les cacas son des petite boule de minou, ca doit etre un peu normal ? sinon la seule chose qui m'inquiète un peu il as des rougeur autour de la bouche comme l'irritation un en dessous du nez une ligne a gauche de sa bouche et des mini mini sur lautre coté, c'est depuis l'intro des produit laitier que j'ai remarqué vraiment ça mais il se plaint de rien et n'a pas d,allergie, un hasard ? il es entrain de me percer un des dernière molaire du font p-e ça aussi? mais il as 16 dents et apart les joues j'ai jamais vue cest ((boutons) autour de ça bouche ! Jeudi je vois son pédiatre pour ses 18 mois je vais lui demander aussi ! bonne nuit les maimans ! xx |
MarieboInscrit le : |
Miss cocotte: ça s'en vient vite quand même!!!
question pour celles qui envoient leur petit en garderie ou autre: Que pensez-vous acheter à votre gardienne pour Noël? Je voudrais lui donner un petit cadeau de maximum 30 $ et je ne sais pas du tout quoi acheter ! AIDEZ-MOI!!! |
Bon samedi les filles!
Libellue: Je penserai à toi aujourd'hui, courage ma belle! Comme tu dis, après la pluie vient le beau temps. Bonne idée ta petite escapade de 2 jours!!!! Perso: Parade du Père Noel ce matin! C'était tellement beau!!! La première fois pour Thomas et il a vraiment adoré! Il tappait des mains, chantait et riait de bon coeur! J'ai versé quelques larmes tellement j'étais émue, c'est tellement magique à cet âge. Mamanmia: Je peux comprendre comment tu te sens, la vie va trop vite, mais il faut profiter de chaque petit moment, aussi anodin soit-il et garder ses images de bonheur dans notre tête pour les journées plus grise. Profite de ta fin de semaine avec ta cocotte et ton amoureux! Amuse toi! Perso: J'ai tellllllllllment hâte de voir ma petite Chloé d'amour, je souhaite vraiment qu'elle soit avec nous pour Noel! J'ai des contractions tout les jours, mais rien de significatif encore. Il est un peu tôt de toute façon! Bonne fin de journée et celle qui ont reçu de la neige: Profitez en gang de chanceuse!!!! |
mamanmia29Inscrit le : |
libellule : Mes sympatiesxxx Tu vis une période difficile, tu as raison de vouloir penser à toi et d'être généreuse envers toi même, c'est même sage de ta part Pour les sorties à faire seule, je suis déjà allée passer une après midi dans un endroit de spa à Magog et j'ai pris un massage, j'y suis allée un jeudi donc il avait moins de monde et je me sentais plus à l'aise d'y aller seule. Mais bon, c'est personnel à chacun et il ne faut pas se priver parce qu'on est seule. Si j'avais une fds seule, je me payerais une journée spa, une nuit dans un auberge avec salon, foyer pour lire, je souperais seule et j'irais aussi faire des randonnées pédestres ou de la raquette pour me ressourcer..J'espère que tu vas en profiter pleinement et de ficher du fait que tu es seule.
Bonne journée Mia jase de plus en plus, elle regarde des images dans un livres pointe et nomme des choses, elle marche plus et me donne des objets ça l'amuse c'est temps ci. Elle a un rhume, c'est à répétition qu'elle en a depuis le début de la garderie..en plus de ses deux conjonctivites qu'elle a eu il y a une semaine mais bon je trouve qu'elle est pas mal en forme pour une petite fille enrhumée, ils sont faites tought les enfants A part ca c'est la routine, desfois je suis nostalgique de mon congé de maternité, me semble que c'était la belle vie, la plus belle année de ma vie, j'ai adoré voir ma fille grandir et découvrir pleins de chose, avec ;e recul pour moi c'était des moments magiques et ils ne reviendront plus.. Avec le travail on dirait que je suis moins porté à jouer avec ma fille, surtout le soir et la fds il y a le ménage, l'épicerie et la fatigue accumulée de la semaine(ok je fais 4 jours sem mais bon je trouve ca difficile quand même)..mais en même temps elle devient de plus en plus autonome et peut jouer toute seule comme une grande. J'aimerais être plus disponible pour jouer avec elle, pour faire des activités etc. Il y a des activités qui s'en vienne comme notre sortie au cachaleau yé! Bonne journée les filles! |
MarieboInscrit le : |
Bon courage Libellule! Pour une sortie spa et détente c'est une très bonne idée! C'est ce que je ferais... après une bonne heure de bain nordique et un bon massage tu dors comme un bébé! Tu peux très bien y aller seule... sinon tu peux demander à quelqu'un de t'accompagner mais seule tu auras l'air très normale!
Il y a de la neige!!!! youppi on va jouer dans la neige avec nos cocos! Je ne sais pas si dauphins nous lis mais je crois qu'elle réagirait à mon propos!!! |
libellule883Inscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements. Demain c'est les funérailles. Après ça, on va espérer le meilleur pour nous. J'avoue que je suis vraiment épuisée de tout ce qui nous est tombé dessus depuis quelques semaines. Je ne pensais pas avoir encore des larmes à verser mais ça bien l'air que oui. J'imagine qu'après on aura le retour du balancier et pleins de joie et de bonnes nouvelles.
J'en ai profité pour prendre une décision dans le nuit de jeudi. Tant qu'à ne pas dormir. J'ai une semaine de vacances de prévue après Noël. J'ai décidé de partir pour deux jours. J'ai avertie mon conjoint que je lui laissais les enfants histoire de refaire le plein d'énergie un peu. Depuis que mon grand est né il y a 4 ans, je ne me suis jamais permis de prendre 2 jours pour moi toute seule alors je vais en profiter. Vous avez des idées? Je cherche quelque chose pour me reposer, me détendre et m'évader. J'ai pensé à une journée spa, massage, etc mais j'y suis jamais allée. Est-ce que ça se voit souvent des filles seules là-dedans? Si vous avez des idées gênez-vous pas. Bon, je vais aller au dodo. Journée pénible demain. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Merci Miss cocotte!
J'AI FINI DE TRAVAILLÉ!! YOUPPI!!!!!!! Maintenant je dois faire ma valise, laver le siege de bb et plein d'autre trucs... Je suis un peu en retard! |
Bonne dernière journée de travail Copine ! Profite bien ce congé et repose toi avant l'arrivée de ta cocotte!
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Super Babylove, tres contente pour vous!
MIss cocotte: je sais pas trop si elle réagis ou si c'est les dents ( elle perce ces 4 canines). Elle est toujours apres moi, elle embarquerai dans mes culotte si elle pouvait. Pis elle se reveille en pleurant le matin et pas mal plus tot que d'habitude genre 5h15 6h au lieu de 7h! |