Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 8 novembre 2010 12:11:58 EST  
Baby_love : super Very Happy Félicitations ! Smile 

baby_love

Posté le: 8 novembre 2010 11:40:55 EST  
Bonjour les maimans:)

j'ai eu mon écho ce matin :)

nous attendons notre deuxième petit garçon il es en pleine santé on es très content Smile il vont avoir une très belle complicité les deux frères Smile

à suivre pour les noms mais ca devrais etre Mathis ! xx 

MissCocotte

Posté le: 8 novembre 2010 09:24:11 EST  
Veroro: Thomas très bavard! LOL C'est tellement vrai! Mon Thomas ne dit pas bcp de mot, les seuls mots clairs sont maman et papa! Mais il à tout un jargon!!! Une vraie pie! Il parle, il chante, il cri, il n'y a pas de silence avec lui!Smile

Genevièvemai: Très beau nom, Leah! Est-ce que ton conjoint ou toi êtes anglophone? Super pour le 4 jours, profites-en!Smile

Bonne journée à vous les filles....ici la journée va être looooongue. Thomas s'est réveillé en pleurant à 4h du matin. L'humeur est assez ordinaire ce matin!Smile

Veroro

Posté le: 8 novembre 2010 09:03:39 EST  
Noms: Je vais aussi vous donner mon avis en tant qu'enseignante au secondaire!

William: Des petits tannants (on le savaient déjà hein Razz)
Chloé: Fille calme, douce, souriante, semble gênée
Zack: Des montres.. Razz Par contre, les Zachary semble moins pire lol
Olivier: Des petits ange.. sauf que j'en ai eu un en secondaire 2 un VRAI monstre mal élevé.. alors je me suis dit qu'heureusement, le nom qu'on choisi ne va pas toujours avec le comportement de l'enfant.. comme mon Olivier est plus du genre doux doux doux qui ne tappe jamais lol.
Thomas: TRÈS bavard, responsable et à ses affaires.
Laurence: Intelligente
Marianne: Vive d'esprit

J'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit... mais de toute façon, il ne faut pas se fier à ca hein... Wink

Olivier pèse un peu moins de 21 lbs.. est rendu au 2e percentile :O Il a baissé dans sa courbe, mais il était un peu malade et le médecin à dit de ne pas s'inquiéter.. s'il mange bien et est actif et en forme.. c'est ok... de toute façon, à leur âge, c'est normal qu'ils prennent moins de poids... il est plus petit lol, c'est son métabolisme et son anatomie qui sont fait comme ça!!

Bye bye les mamans!  

Patchouli

Posté le: 7 novembre 2010 20:18:47 EST  
Lotussia Pour le prénom, tu as raison... je crois que souvent on a comme une poussée qui nous dicte le nom de notre enfant. Nous on a trouvé son nom tard dans la grossesse, mais quand on l'a choisi, c'était ça et rien d'autre...

Miss Cocotte J'sais pas pour Thomas, mais j'ai juste eu une Chloé en 5e-6e année et elle était souriante et responsable, du genre ''bonne amie de tous''. C'est un joli nom. J'approuve ! 

Genevievemai

Posté le: 7 novembre 2010 20:12:50 EST  
Salut les filles!

Wow des prénoms de gars...nous c'était Zachary ou David. J'aime beaucoup Jérémie...mais pas mon chum!!

Finalement, nous avons choisi le nom de notre cocotte, ce sera Leah (donc Léa écrit à l'anglaise). Je suis pas mal contente car j'ai pris le nom dans un livre qui m'a beaucoup touché!

Je suis allée chez le pédiatre cette semaine et Marianne fait 21lbs! Tout va bien, elle a sa propre courbe et sa santé est très bonne:) Je suis bien contente...prochaine rencontre en mai pour ses 2 ans!

Ici avec le changement de groupe à la garderie, disons que la semaine a été rock and roll...c'est pas facile, ils ont coupé le dodo du matin et on le sent...Mais on voit une amélioration et elle est beaucoup plus stimulée!!! Elle grandit ma cocotte!!!

Nous sommes allés faire des photos de famille tantôt chez magenta...putain que c'est cher...mais j'ai des supers photos de bédaine et de Marianne! Je suis vraiment contente du résultat et de la collaboration de ma poulette! Disons qu'ici aussi c'est quelque chose le caractère!

Je suis à 4 jours maintenant au bureau, ça fait vraiment du bien, en décembre, mon docteur veut me mettre à 3 jours...je vais voir le temps que je peux faire à 4 jours. J'ai l'impression de respirer de nouveau! Marianne va quand même à la garderie, mais c'est une petite journée! et moi, je fais dodo et mon travail d'université!

Bon je vous laisse, j'entends ma fille ronfler! Je vais me faire un petit dessert et écouter la télé avant le dodo..

Baby_love, bonne écho demain! 

MissCocotte

Posté le: 7 novembre 2010 18:41:07 EST  
Baby_love: Bonne écho demain matin!Smile 

Lotussia

Posté le: 7 novembre 2010 14:35:44 EST  
Baby_love: LOL tu m'as servie à réconforter mon chum ce matin qui se plaignait que Will s'était levé à 6h30!!!

Patchouli: Tu m'as bien fait rire! Mais tu sais, je crois qu'on choisi souvent un nom en fonction que ce qu'on sent que sera notre bébé. Je ne pense pas que si j'avais appelé mon fils Olivier, il serait sage comme une image lol TOUT le monde m'a averti que les William sont tannants. JE SAIS!!! hahaha! Il était encore dans mon ventre et je savais qu'il serait quelque chose! Contente que la petite Danaé que tu as connue était une perle! Ça m'encourage lol 

baby_love

Posté le: 7 novembre 2010 12:52:39 EST  
Nous pas trop numéro 1 pour le changement d'heure
on la coucher a 8h00 hier soir aulieu de 7h30 et il c'est lever a 5h00 ce matin (pour lui il etait plus 6hrs)
donc la journée a ete assez longue et apartir de 10h30 il pleurais en disant FAIM FAIM FAIM il voulais deja diner lui ouff la journée me semble longue ou lala
pourquoi changer les heures je trippe pas moi Razz

Bonne journée et miss cocotte je te souhaite ta fille pour noel

Nous demain echo une petite pensé pour moi a 8h00 demain matin xxxxxxx 

MissCocotte

Posté le: 7 novembre 2010 12:42:54 EST  
Patchouli: Et je suis curieuse de savoir, les Thomas et les Chloé ???? Smile

C'était le 50e anniversaire de ma maman ce week-end, on a eu une super belle journée, je suis très heureuse!Smile Et oufff la pression est tombée...Smile

Changement d'heure: Numéro 1! Thomas s'est couché un peu plus tard hier soir donc levé ce matin vers 7h, et dodo pour sa sieste vers midi, comme d'habitude, ni vu ni connu!Smile

Plus ou moins 50 jours avant de voir ma pinotte, j'ai tellement hâte! On a installé le moise ce matin, ma valise est faite, la chambre est terminée, je suis de plus en plus excitée!!! Je me demande si elle sera avec nous pour son premier Noel cette année!Smile

Papa est partis travailler pour le dernier dimanche de l'année...Thomas fait dodo....alors je vais en profiter moi aussi pour relaxer: un bon bain chaud!

Bon dimanche!
xx 

Patchouli

Posté le: 5 novembre 2010 22:34:16 EDT  
J'vais vous dire mon opinion de prof au primaire... William (Lotussia, arrête de lire maintenant... Laughing ) en général c'est tannant. Loïc, c'est sensible. Loïc est mieux que Loïk au niveau du comportement. Olivier, c'est doux doux et responsable. Alexis, ça bouge un peu, mais super rapido et Danaé, j'en ai juste eu une et c'était une vraie perle !!! Donc, rien d'officiel juste mon observation...

Et hier j'ai remplacé dans une classe où il y avait une élève qui s'appelait Sophie !!!! J'étais toute énervée... elles se font rares enfants... la majorité sont des adultes sinon c plus Anne-Sophie... En t-k, elle était super calme, douce, bonne.

à +  

mamanmia29

Posté le: 5 novembre 2010 19:39:49 EDT  
Bonsoir les filles!

Vous parlez de prénoms de bébé! C'est super ça! Smile J'ai adoré chercher des noms quand j'étais enceinte, je pouvais passer beaucoup de temps à me faire des listes hihi.
Baby_love : Mathis c'est un super beau nom! Thomas et William c'est beau mais à mon avis, c'est trop populaire maintement mais si tu as un coup de coeur, tu vas te ficher de ça lol
Lotussia: Danaé j'adore! la fille de ma cousine s'appelle comme ça et elle est trop mignonne! elle l'a surnomme Danayou Wink

Et moi si un jour j'ai un garçon, on l'appelle Zack c'est certain! Pour une fille, ça serais surement Élodie mais je parle pour parler parce que je ne suis pas rendue là! Avec le travail, j'ai une autre perspective de ce que je veux comme famille et je veux attendre encore un an avant de parler d'avoir un bébé 2 bien sûre si mon chum est d'accord.

Ma fille a eu une deuxième conjonctivite cette semaine à cause d'un rhume, j'espère qu'elle est guérie je trouve ça extrêmement dur de lui mettre des gouttes dans les yeux, elle bouge tellement et ferme ses yeux je me demande toujours si la goutte a bien entré dans son oeil. Et moi je pense que j'ai une sinusite, je tousse et j'ai des sécrétions j'espère que ça va partir vite. Depuis le début de la garderie, les virus font presque partie de la famille Surprised je veux m'en débarasser!!! Surprised

Ma cocotte marche de plus en plus mais pour elle s'est plus un jeu qu'un moyen de déplacement, elle se pratique et s'améliore de plus en plus. A la garderie elle a marché cette semaine et tous le monde l'a applaudie, elle était pas mal contente et fière je pense. A part ça, elle va bien, elle dort sur le ventre depuis deux semaines c'est bizarre avant elle dormait toujours sur le dos.

Avez vous commencé vos achat de Noel? je ne sais pas quoi acheter à ma fille, je n'ai pas beaucoup d'inspiration. J'ai pensé à une boutchou, une cuisinière, une ferme d'animaux, un garage avec des autos. Et vous avez vous des idées?

Bonne soirée! 

baby_love

Posté le: 5 novembre 2010 15:30:33 EDT  
Mon fils on lui as donner le diminutif de Zachary ( Zack) et je trouvais que (Gaby) etait beau diminutif de Gabriel mon homme aime pas ca Sad

jaurais bien essayer hihi

Lotussia

Posté le: 5 novembre 2010 15:21:14 EDT  
Baby_love: William c'était tellement pas dans nos choix hihi! C'est quand il est né et qu'on l'a vu, c'est le nom qui nous est venu. Comme s'il l'avait lui-même choisi! On savait qu'il était populaire genre top 10-15, mais jamais je n'aurais pensé qu'il était populaire au point d'être carrément 1er en 2009 Surprised Mais c'est pas grave, même si je voulais un nom assez original, je voulais surtout un beau nom que j'aime. J'ai toujours trouvé que William est vraiment dans les plus beaux noms masculins. Yen a plein de beaux, mais qui m'accroche pas...

Olivier, Alexis, c'est des beaux noms, mais je sais pas, j'imagine pas appeler mon enfant comme ça. Jsuis super difficile! Laughing Mais quelqu'un me dirait qu'il appelle son fils de même, je trouverais que c'est un super bon choix!

J'adore Alexis, mais en anglais. C'est un nom féminin. Avoir été anglophone, c'est probablement comme ça que j'aurais appelé ma fille (si j'en avais une!).

J'aime vraiment Léo, mais mon chum trouve ça court un peu. J'aime bien Émile, mais c'est le nom de mon grand-père qui est toujours vivant! En plus William, c'était le nom de mon autre grand-père lol

C'est compliqué!

Oh, et Baby_love, Amélia, j'adore ça! Vraiment un beau nom! Very Happy  

Lili25

Posté le: 5 novembre 2010 14:04:41 EDT  
Garçon moi j'aime bien:

Loik, Olivier, Alexis, ... mais disons que c'est pas mal selon tes coups de coeur... tu connais le site RRQ http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx?langue=fr
pour les prénoms les plus populaire de 2009... ça donne des idées yen a 500 choix si je ne m'abuse...

Bonne rencontre Lundi ;o) 

baby_love

Posté le: 5 novembre 2010 13:43:08 EDT  
cest beau Danaé :)

a mon fils si c'était une fille c'était Amélia donc on reste encore avec notre coup de coeur

la mere a mon chum veux ABSOLUMENT qu'on appelle notre fils William mais j'en connait tellement et j'ai un oncle qui s'appelle comme ça :S

jamais bcp Thomas mais encore la il en as de plus en plus ...

sinon y,avais Mathis et encore là hihihi
pas facile du tout les noms de garçon et je suis difficile en plus Surprised ça aide tellement pas.....

C,est quand ton Écho Lotissia  

Lotussia

Posté le: 5 novembre 2010 12:54:13 EDT  
Nous aussi je pense qu'on a trouvé un nom de fille! Very Happy Danaé!
William & Danaé, ça ferait une belle paire! Si jamais c'est un gars ben on sait pas! Au pire, si c'est un gars à l'écho, je vais m'inspirer de ce que je vois! Smile  

baby_love

Posté le: 5 novembre 2010 08:50:18 EDT  
Bon matin les mamans :)

j'ai une question pour vous Smile

Lundi c'est mon écho de bb2 et j'aimerai bpc donne un nom cette journée !

si c'est une fille elle se nommera Amélia !
mais pour un tit gars on as pas trop didées :(

Mon fils se nomme Zack !

j'aimerai savoir si vous avez des petites idées a me donner Smile

le Nom de famille es Boucher !

merci a vous les mamans  

thalie3

Posté le: 3 novembre 2010 16:52:44 EDT  
baby_love : nous aussi on a parfois ce problème... elle se crampe et c'est presque impossible de la plier en deux Rolling Eyes je lui donne quelque chose pour détourner son attention... genre mes clefs d'auto (j'ai un démarreur à distance et elle aime tout ce qui est pitons Laughing ) mais j'ai remarqué qu'elle fait ça surtout quand on ne lui a pas laissé assez de temps pour se dégourdir les jambes... genre si on la met dans un panier à l'épicerie, c'est sûr qu'on a un problème pour la remettre dans l'auto... elle veut marcher, courir... bref... être grande fille Wink 

baby_love

Posté le: 3 novembre 2010 13:48:20 EDT  
Oh que je vous comprend les mamans ;)

Mon fils aussi fait p-e 2 ou 3 mois la qui a sortie son méchant caractère oufff watch out
il pete des coche pour tout quand ça fais pas son a faire il crie tellement fort et lance ce qu'il as dans les mains :O toute un numéro en tous cas, quand il monte sur le divan et saute je lui dit assis il me regarde et me dit AH NON NON MAMAN ! je lui dit heille j'ai dit assis il me regarde a nouveau et me dit oui mais le fait pas le tit maudine!

mais nous le plus gros problème c'est le carosse et l,auto Surprised pour aller a destination c'est ok mais pour revenir il nous pete une coche on as de la misere a lattacher dans l'auto oufff, ou quand on va au parc et on doit revenir oublie ca il ce met raide et veux pas s'assoir dans le carrosse ! ça va bien passer un jour

pour ce qui es du langage je fais aussi partie des mamans que leur enfants parle bcp mon fils aussi dit a peu pret 70 mot et il commence a dire des phrase simple de 2 a 3 mot de suite comme va dehors maman ou du jus mamam mais le seul mot qui dit pas encore et qui m'éttoner c'est ( LAIT) il dit jus eau mais pas lait pour le lait il me dit ( du yo ) je comprend tellement pas pkoi !

mon fils es entrain de préparer les toutes dernière dents du fond Surprised
il me scappe les suce tellement qu'il mordille son roff en titi ceux là ouffff il bave en ttiti pas de sens oufff ! mais je suis pas capable encore de lui enlever la suce il l'a aussi souvent dans le jour il pete des coche pour l'avoir dans le jour même si je les caches !

5 dodos avant mon echo les fille j'ai tellement hâte mais je suis toute de meme nerveuse
bonne journée a vous les super mamans ! 

Se connecter pour répondre