Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 48 mamans de mars 2013 et leurs petits marsiens

Auteur Message

Petitefleur4

Posté le: 18 juillet 2012 18:54:02 EDT  
Crespita : Est-ce que tu t'appelles Andréanne Temblay ? Car si oui, j'ai accepté ton amitié FB. Sinon, j'ai accepté une inconnue ! lol

Josee80:
Tu est à 4 semaines et 2 jours sans règle ou de grossese? Car si c'est sans règle, je crois qu'on est au même stade. Quelle est ta DPA ?

Symptômes:
Ouf la fatigue...Et ma fille qui a refusé de siester aujourd'hui, pénibleeeeeeeeee !! 

Solo0507

Posté le: 18 juillet 2012 18:34:39 EDT  
Josée80: Si j'ai un gars il s'appellera Samuel (on a choisi le nom depuis 2009) mes 2 fille se nomme Émilie et Chloé. Par contre si j'ai une autre fille ..ben j,ai aucune idées LOL mais je cherche mais pas trop car la je vais l,avoir mon ti gars haha 

Josee80

Posté le: 18 juillet 2012 17:37:34 EDT  
crespita : je viens d'accepter ta demande d'amie pour le groupe facebook... ça l'air compliqué comme forum... est-ce que ça jase plus qu'ici ??? il me semble qu'on est pas beaucoup sur MPLV... comparé à mes anciens forums !

symptômes : je suis maintenant à 4 semaines et 2 jours environs... c'est drôle mais j'ai quand même des symptômes style SPM... genre mini douleur dans le bas du dos, etc... je me rappelle qu'à ma fille, ça m'avait fait ça, mais je ne me rappelle plus pendant combien de temps !!!

idées de noms : je sais qu'il est extrèmement tôt mais avez-vous commencez à y penser ?? mon chum m'a demandé hier si j'avais des idées, j'ai été très étonnée qu'il en parle car d'habitude, c'est moi qui part ce genre de discussion... mais j'étais ben contente ! à date, on a aucune idée de noms...

quels sont les noms de vos enfants actuels ??? ça peut toujours donner des idées, moi, j'ai une Émilie et un Gabriel ! Des noms très classiques. 

Mariebo

Posté le: 18 juillet 2012 15:06:48 EDT  
Crespita : voici mon nomcpmplet pour FB : Mariève LeBourdais c'est une photo noir et blanc d'unchat couché! 

crespita

Posté le: 18 juillet 2012 14:52:58 EDT  
De retour!

Premièrement, j'avais oublié de souhaiter la bienvenue aux nouvelles, désolée!

FB: J'ai remonté les dernières 4 pages et j'ai envoyé des demandes d'amitié à celles qui n'avaient pas été ajoutées. Dès que vous l'acceptez, je vais essayer de vous rajouter au groupe. Je ne suis pas très FB, alors soyez clémente si je me trompe.
Luvebo: envoie-moi un message avec ton nom si tu veux que je t'ajoute.
Vicky Labrecque: Peux-tu me décrire ta photo de profil, il y a trop de Vicky Labrecque! 

crespita

Posté le: 18 juillet 2012 14:25:15 EDT  
Coucou!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue, j'ai du rattrapage à faire!

Alors de mon côté, je suis enfin en vacances! Ben, en pseudo vacances en fait, j'ai fini mes examens, il ne me reste plus qu'un article à avancer, mais au moins, je récupère mes soirées et mes fins de semaine!

Sinon, j'avais mon écho dating aujourd'hui. Le sac est là, le bébé aussi, et on a vu le petit coeur battre. Par contre, j'ai une semaine de moins que ce que je pensais, alors écho dans deux semaines environ pour contrôler le tout et DPA (provisoire) vers le 7 mars.

FB: Je suis dans le groupe, alors celles qui n'ont pas été ajoutées, je me mets sur votre cas dès que j'ai une petite minute!

Bonne fin de journée, je continue mon rattrapage! 

Luvebo

Posté le: 17 juillet 2012 21:58:03 EDT  
Coucou!

Ici mon principal symptôme c'est vraiment la fatigue? et moi aussi islaf45 je me sens parfois comme les seins engorgés!

Maevarock : Laughing je te comprends, ça m'a pris quasiment 3 semaines avant de le réaliser!

Josee80 : moi non plus je ne me fierais pas à ce test. Moi ça été l'inverse. J'ai regardé le premier test que j'ai fait (marque personnel) et la 2e ligne avait vraiment bcp pâli. Le lendemain j'ai fait un fr et full positif!

Sophie111 : pour le prénatest ça doit dépendre des cliniques. Moi c'est au premier rdv que le doc nous en parle et donne la prescription si on veut le faire.

Fb : toujours pas ajouter non plus. Faut lui laisser la chance de venir ici! Mais bizarre par exemple que vous êtes 30 sur fb et ici aussi, mais que ce n'est pas tout le monde qui a été ajouté?

Bon, j'ai faim?  

dauphinmauve

Posté le: 17 juillet 2012 21:09:00 EDT  
Je n'ai pas de page facebook, mais si tout le monde migre vers facebook je m'en créerai une. 

Petitefleur4

Posté le: 17 juillet 2012 20:33:00 EDT  
Votre pseudo : Petitefleur4
Votre prénom :
Votre âge et celui de votre conjoint : Moi 30 et lui bientôt 27
Date de fête : 23 juin
Lieu de résidence : Rive-sud de Québec
Profession : Educatrice
BB# : 2
En essai depuis: Mai
DPA : fin mars 2013
Date de la première visite chez le médecin : ???
Date de la première écho : ???
Lieu d'accouchement: Lévis
Préférence pour le sexe: Fille mais peu importe
Prédiction sur le sexe : Pas encore de feeling
Particularités: J'ai déjà des fausses couches à mon actif donc je suis très craintive... Beaucoup de symptômes (tiraillement,maux de coeur, douleurs aux seins, pipi fréquent, etc.).

J'aimerais être ajoutée sur Facebook: Dominique Demers ma photo de profil est moi avec mon conjoint.  

Josee80

Posté le: 17 juillet 2012 20:28:50 EDT  
liveandlove : moi non plus je ne suis toujours pas sur facebook... j'ai donné mon nom dans les pages précédentes.. est-ce qu,on recoit un courriel quand on est acceptée ??? j'aimerais bien y être... comme tu dis, on aurait juste un endroit à gérer ! 

Mariebo

Posté le: 17 juillet 2012 20:23:30 EDT  
Live and love : merci pourta r?ponse surle pr?natest c'est clair!

Facebook: je pense que je ne suis toujours pas invit? sur facebook ! 

Macha36

Posté le: 17 juillet 2012 20:22:24 EDT  
Je suis heureuse de me joindre à vous!

Votre pseudo : Macha36
Votre âge et celui de votre conjoint : 31 et lui 32
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Gestion de projets
BB# : 1
DPA : 11 mars 2013
Date de la première visite chez le médecin : 17 août
Date de la première écho : à confirmer
Lieu d'accouchement: CHUM St-Luc
Préférence pour le sexe: peu importe
Prédiction sur le sexe : pré-sentiment fille?
Particularités : Bébé surprise de voyage "made in France"

liveandlove

Posté le: 17 juillet 2012 20:20:16 EDT  
Prénatest: apparemment que le prénatest est maintenant gratuit dans certains hôpitaux. Informe-toi! sinon, il coûte autour de 400$ au privé et c'est normalement remboursé par les assurances si tu en as. Le prénatest (ou combitest) combine les résultats d'une prise de sang avec la mesure de la clarté nucale du bébé prise en échographie. Le but principal est de détecter les risques des trisomies 13, 18 et 21. Il existe aussi un programme public de dépistage de la trisomie qui est gratuit, mais il est moins efficace et plusieurs femmes subissent des amniocentèse inutilement. Tu peux déjà prendre un rendez-vous pour le prénatest avant de voir ton doc. Il doit être pris entre la 11e et la 13e semaine de grossesse. Tu demanderas une prescription à ton doc lors de ton rendez-vous! Smile

Suivi de grossesse:
premier rendez vous, ils te pèse, prennent ta tension artérielle, te remettent ton guide de suivi de grossesse (en tout cas, au CHUL!). Ensuite tu vois le médecin: paptest, série de question sur ta santé et ton style de vie, réponse à TES questions, remise de prescription des échos (la seule écho prescrit de routine au Québec est l'écho morpho de 20 semaines. Certains médecins prescrivent des échos à 12sa (clarté nucale) et à 32sa (croissance)), prescription des prises de sang (rubéole, fer, glycémie, etc.) et tests pipi (vers 14-15sa et vers 26-27sa). C'est le plus long des rendez-vous de suivi. Après ça, si tu as une grossesse normale, ça va vraiment vite, le plus long bout, c'est l'attente! Laughing

Facebook: Je constate que nous sommes 30 mamans sur le forum et 30 mamans sur Facebook. Est-ce qu'il y en a ici qui ne sont pas sur FB? Parce que sinon, moi j'annonce mon heureux départ de MPLV. Nous pourrions quand même signaler aux filles qui viendraient écrire ici de nous envoyer un message perso sur FB pour être ajoutée à la page, mais nous pourrions poursuivre nos échanges uniquement sur FB pour éviter de se répéter aux deux endroits! Qu'en dites-vous?  

MissDiamond

Posté le: 17 juillet 2012 15:18:28 EDT  
premiere visite .... faut pas oublier le pap test, culture vaginal et dépistage de ITS...  

MaevaRocks

Posté le: 17 juillet 2012 14:34:30 EDT  
Sophie111 : avec une écho, on peut voir le coeur battre à compter de la 6e semaine... Wink ta crevette va mesurer environ 7mm et son petit coeur sera visible à l'écran. Very Happy  

sophie111

Posté le: 17 juillet 2012 14:29:38 EDT  
Ok pour le battement de coeur, j'au une premiere echo le 30 juillet, soit a 7 semaines et on m'a dit que c'est pour vérifier le coeur et si l'embryon est bien dans l'uterus....
Je trouve ca tôt pour entendre le coeur mais bon....on verra bien rendu la!
Merci pour l'info Mariebo !
J'ai été chanceuse car au premier téléphone que j'ai fais, j'ai trouvé un medecin pour me suivre! Very Happy  

Mariebo

Posté le: 17 juillet 2012 14:28:14 EDT  
Prénatest: celles qui en sont à leurs deuxième, troisiëme ou quatrième..... Savez-vous si ça chenger dans votre coin ? Genre prise de sang avec clarté nucal ou seulement prise de sang?
À mon fils en 2008, pour ma région c'était seulement prise de sang. Mais je ne sais pas maintenant! 

Mariebo

Posté le: 17 juillet 2012 14:25:51 EDT  
Premier r-v chez le gynéco: elle va tentez d'entendre le coeur si il est pas trop tôt dans le développement à partir de 10 semaines tu as des chances..... Sinon, elle va te donner tes papier pour tes r-v à venir exemple prise de sang, test de gycémie ..... Ensuite, elle va te poser des questions comment tu te sens? As-tudes nausées? Insomnie? Migraine? Et aussi, tes antécédents familiales ( diabète, asthme, trouble cardique, malformation, trisomie.... )

Je crois que c'est pas mal cela dans mes souvenirs! 

sophie111

Posté le: 17 juillet 2012 13:50:48 EDT  
coucou les filles!!!

Question: POur la clarté nucale....est ce que c'est ca le prénatest?? Si oui, est ce que je doit prendre r-v tout de suite ou je dois attendre a mon premier r-v de suivi avec la gyneco?
C'est ma première alors.....je vais vous harceler de questions!!! pohahahahaha!!!
Et ce premier r-v chez le gyneco.....elle va faire quoi au juste?? examen complet??? 

Matilde6

Posté le: 17 juillet 2012 12:50:28 EDT  
Prévue en mars 2013
Votre pseudo : Matilde6
Votre prénom : Marie-Ève
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 ans et 37 ans
Date de fête : 6 juin
Lieu de résidence : St-Boniface
Profession :Agente soutien téléphonique
BB# : # 2
En essai depuis: 1er mois.
DPA : 17 mars (à confirmer)
Date de la première visite chez le médecin : 14 août
Date de la première écho : ??? Fin août
Lieu d'accouchement: Hôptal Shawinigan-Sud
Préférence pour le sexe: Déjà une fille. Veut bébé en santé c'est tout.
Prédiction sur le sexe : Féminin
Particularités : Ma fille a 16 mois. J'ai eu césarienne à bébé#1. 

Se connecter pour répondre