Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

MissBrassens

Posté le: 7 février 2011 18:04:27 EST  
Suce: moi j'ai insisté un peu, c'est à dire que quand il crachait je lui remettais en la tenant un peu dans sa bouche, le temps que le réflexe de succion embarque! Aussi il n'aime que la Nuk! Ce n'est pas un gros preneux de suce, seulement quand il en a vraiment besoin! De plus il la rejette quand il s'endort, à suivre! C'est très pratique ici pour le calmer en tout cas!

Marie_July
: nous avons les mêmes études! Souvent j'ai songé à me ré-orienter, jusqu'à ce que je trouve des milieux et des gens qui me plaisent! Je te souhaite bonne chance là-dedans!

Sleep a sheep : moi je voudrais la tortue qui fait des étoiles!!! Trop génial!!!

Délaissement du forum : je trouve ça dommage moi aussi, je préfére de loin le forum à facebook! Very Happy Il y a des sujets que je suis plus à l'aise d'aborder ici, le poids notamment! Par contre sur facebook il y a plus de chances d'avoir des réponses! Souvent moins complète, mais des réponses quand même...

Finalement le forum c'est comme la saucisse, plus de gens en mangent parce que plus fraîche, plus fraîche parce que plus de gens en mangent! Very Happy

Alors répondez-moi en grand nombre, sinon je ne reviendrai plus, rires! 

MissBrassens

Posté le: 7 février 2011 17:05:41 EST  
Bonjour les filles!

I'm back!

Je me questionne... Au niveau de mon poids ... Mincavi ou Wegth Watcher? J'ai déjà fais mincavi et perdu beaucoup de poids, mais... Je trouve ça dur que le programme ne comprenne aucune gâteries, je n'arrive pas à le suis correctement, je déraille! Je veux vraiment... Mais je bouffe comme un porc...

Du reste mon bé bé devient de plus en plus adorable ! Je deviens gaga, on se regarde et on s'aime!

Bienvenue au nouvelles mamans! Je vais prendre un temps pour aller vous lire! 

Mary_July

Posté le: 5 février 2011 14:05:58 EST  
Bonjour les filles!
Ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum!!! J'ai pas repris mon retard, mais je vais tenter d'être plus assidue!

Mouton sleep-a-sheep: moi aussi je l'ai! Je l'ai reçu en cadeau et je l'aime beaucoup, mais je n'ai pas pris l'habitude de l'utiliser... j'ai gardé l'habitude du mobile! Mais je préfèrerais le toutou puisque le mobile n'est pas aussi durable (il faut l'enlever vers 6 mois) alors que le toutou lui il peut rester dans la couchette!

Dodo: moi elle dors toujours sur le dos! Elle DÉTESTE être sur le ventre! elle a un gros rond avec plus de cheveux derrière la tête tellement elle est toujours sur le dos! Mais au moins, elle ne semble pas présenter de début de plat de tête. Mais je surveille de près, mon gars a dû porter le casque, j'ai pas envie qu'Ophélie aussi aie besoin de ce casque!

Travail: Moi j'ai pas d'emploi, j'ai fini l'université et 2 semaines plus tard j'accouchais de ma première! Et ma grande est sur des listes d'attente de garderie depuis que je sais que j'étais enceinte et je n'ai toujours pas eu de nouvelles! Et avec 3 enfants dans une garderie à 25$ par jour... on a décidé que je resterait à la maison jusqu'à ce qu'ils aillent les 3 à l'école. J'aime l'idée de les éelver et de les voir grandir, mais en même temps, je trouve difficile d'être toujours à la maison! Mais bon, c'est un choix à faire!
Mais pour le travail, j'ai fini un bacc dans un domaine que plus le temps avance, moins j'ai envie d'y travailler! Je pense à une réorientation totale! J'ai un bacc en psychoéducation et je pense aller au cégep pour être soit technicienne en architecture, soit technicienne en arpentage! L'arpentage m'intéresse beaucoup... j'aimerais bouger, aller dehors, travailler manuel etc. Même qu'être plus game, j'irais faire un cours au professionnel en menuiserie! J'adore le donmaine de la construction! Si j'étais plus jeune ou si on m'avait bien orienté quand c'étais le temps, j'aurais été vraiment dans ma branche en génie Civil!
Entk, on fait pas toujours les bons choix!

Bon, sur ce, je vous dit à bientôt!
Marie xxx

Squid

Posté le: 4 février 2011 21:37:21 EST  
Allo gang,

Véro , moi j'ai le même toutou que toi et bien des fois il m'a sauvé la vie, depuis que je l'ai je le traine partout avec moi.

Diner chez Yasmine . Je suis décue de ne pas avoir été capable d'aller a votre dinner chez Yasmine. Ça serai plaisant si vous pourriez mettre une ou deux photos ici ou sur Facebook.

Dodo sur le dos ou sur le ventre . De mon côté, mon ti-pou dort sur le dos la nuit mais j'essaie de le faire dormi un peu sur le ventre le jour. Il ne veut pas toujour mais j'essaie pareil.

De mon côté, rien de neuf, je suis en trains de réfléchir à mon avenir et je ne sais pas pentoute qu'est-ce que je fais faire après mon congé de maternité. Je ne veux pas retourner à mon travail, donc je suis en recherche pour quelque chose d'autre ou bien comme lyly007 retourner au étude, mais je ne sais pas encore en quoi.

Garderie , avez-vous une place pour vos enfants après votre congé? Moi pas encore je suis dans la m... 

HaiLieS

Posté le: 3 février 2011 14:56:48 EST  
vaut mieux tard que jamais loll

Votre pseudo: HaiLieS
Lieu de résidence: Mercier, Rive-Sud de Mtl
Métier: Préposer aux Bénéficiaires, Et Étudiante en soins infirmier
Prénom du bébé: Magali & Elysa
Date de naissance: 29 octobre 2010 normalement du le 20 novembre
Semaines de grossesse: 36.7 semaines
Poids/grandeur: Elysa; 6,11Lbs 19po1/2 Magali; 6.14Lbs 19po3/4

Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal les 2
Lieu d'accouchement: Anna-Laberge,Châteauguay
Particularités: grossesse gemelaire
Allaitement/Mixte/Biberons: Biberons  

stephfi

Posté le: 2 février 2011 23:02:51 EST  
salut les mamans je me suis inscrite sur facebook mais je viens donner mes renseignement au plaisir de jaser

Votrepseudo:Stephfi
Lieu de résidence:brownsburg-chatham (lachute)
Métier:infirmiere
Prénomdubébé:cedric
Date de naissance:25 novembre
Semaines degrossesse:38 sem 4jours
Poids/grandeur:8,4lbs| 20 pouces
Typed'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieud'accouchement:st-eustache
Particularités: j ai du avoir l epidural pour que le papa aille le temps d arriver sinon y manquait tout .quand ye arriver bien j ai pousser une fois et bb etait la un accouchement de reve en moins de 4 heures pas d egratignures rien sauf hemorragie post accouchement .
Allaitement/Mixte/Biberons:mixte

Coquette27

Posté le: 2 février 2011 17:42:48 EST  
Yéé!! Fiston se retourne par lui même aujourd'hui!! Je peux donc officiellement le laisser dormir dans la position qu'il veut... donc sur le ventre!!
Youpi!! 

lyly007

Posté le: 2 février 2011 14:48:00 EST  
moi aussi j'ai un dormeur sur le ventre comme sa soeur! Il fait tellement des belles nuits comme cela!
Sinon fais-le pour les siestes lorsque le bébé est VRAIMENT fatigué et puis nous lorsqu'on était bébé c'était sacrilège de faire dormir sur le dos alors....

merci kloveh !

dents : ok ça y est je les vois les fameuses dents d'en bas....grrrrrr camilia et préparation de clou de girofle, c'est pour cela qu'il a eu la fièvre lundi. On peut même les toucher, elles sont en train de percer la gencive ouch pauvre ti-loup. Il devient un vrai bébé kangourou alors on se colle et il se réconforte au sein souvent. Il fait encore de belles nuits par bonheur!!

Miss Joly

Posté le: 1 février 2011 19:43:09 EST  
je peux pas vraiment t'aider... ma fille dort sur le ventre depuis qu'elle à 1 mois environ... j'ai lachée prise et depuis, elle me fait de belles nuits (elle se réveille pour boire mais se rendort aussitot)...

Coquette27

Posté le: 1 février 2011 12:51:41 EST  
Salut!!

Alors moi j'ai besoin de vos conseils.
J'en ai parlé dans un autre forum mais j'ai pas eue beaucoup de réponse.

Depuis que bébé est né, nous ne sommes pas capable de le faire dormir sur le dos. Il se réveille dès qu'on le dépose. Les 2 premiers mois, il dormait sur nous, ou à coté de moi la nuit. Donc je l'allaitais et on s'endormait comme ça. Sauf que j'avais pas un très bon sommeil. Donc, depuis maintenant presque 3 semaines, bébé fait dodo sur le ventre. Et ça se passe très bien.
Par contre, mon ostéo m'a dit de le faire dormir sur le dos au moin dans la journée pour ne pas qu'il soit toujours dans la même position lors des dodos (pour éviter qu'il se fasse des petites tensions).

Alors, hier, toute la journée j'ai essayer de le faire dormir sur le dos... rien à faire.
Il a été 12 sans dormir (a part 3-4 petit 15min dans la journée). On s'entend que c'est vraiment pas suffisant pour un bébé de 3 mois... et a la fin de la journée, il était brulé. J'ai donc encore abandonnée la bataille et je l'ai couché sur le ventre pour la nuit.

J'aimerais avoir vos conseils... j'aimerais vraiment qu'il réussisse à dormir sur le dos. Je serais moins stréssé la nuit et je passerais pas mon temps à vérifier s'il respire toujours (eh oui.... malgrés que j'ai pris la décision de le couché sur le ventre... ça me fait quant même peur un peu la mort subite du nourrisson)

J'espères avoir de nombreux conseils que je pourrai mettre en pratique!!

Merci 

Miss Joly

Posté le: 1 février 2011 02:11:08 EST  

malikka

Posté le: 31 janvier 2011 23:22:55 EST  
Véro : c'est quoi un sleepsheep ? 

Miss Joly

Posté le: 31 janvier 2011 21:46:54 EST  
ohhh pauvres poissons Sad

moi ma fille, je la couche dans son lit, je oars son sleepsheep et je lui tapotte les fesses jusqu'à ce qu'elle s'endorme...

depuis la semaine passé, je lui part une berceuse et je la laisse seule... elle se tête la main et s'endort parfois seule... dès qu'elle se met à pleurer, je vais la chercher et je la berce...

kloveh

Posté le: 31 janvier 2011 13:52:56 EST  
lyly je t'invite sur mon forum de poisson rouge. Tu trouveras surement les réponses à tes questions! Moi je suis sur facebook plus souvent que sur ce forum

www.fancypoissonrouge.com 

malikka

Posté le: 31 janvier 2011 13:19:33 EST  
Lyly007 : Y a juste toi et moi qui écrit encore sur le forum Laughing !!! 

lyly007

Posté le: 31 janvier 2011 10:18:47 EST  
poisson : noir est mort samedi , doré survit mais ne mange plus et rouge est top shape . On va réintégrer rouge bientôt dans l'aquarium.  

malikka

Posté le: 30 janvier 2011 00:55:58 EST  
Cocorico : Bienvenue à toi. Surtout gênes toi pas, on est toute une belle gang. Partage avec nous tes questionnements, tes doutes, tes peurs, etc... on est là pour échanger et s'entraider.

4therine : Moi les miennes ont 5 mois et je les berce pour dormir. Pas que j'ai pas essayé de les laisser dormir toute seule dans leur lit, mais ca marche pas. Bien souvent j'en mets une dans son lit pendant que je berce l'autre et quand celle que j'ai dans les bras réussi à s'endormir, alors je prends l'autre qui n'a pas réussi à dormir toute seule. J'ai essayé plusieurs mobile, plusieurs aquarium, les laisser pleurer, rien à faire. Alors je préfères les faire dormir dans mes bras et être sûr qu'elles dorment.

Lyly : Désolée je suis nulle en poissons et tout ce qui est animaux...donc je peux pas t'aider là dessus.

A + 

lyly007

Posté le: 29 janvier 2011 21:25:15 EST  
4therine : il s'endort dans nos bras ou il est sur le bord de s'endormir et on le dépose dans son lit avec une petite musique.... mais il a maintenant 3 mois. Il me semble que à 1 mois et demi je l'endormait encore emmaillotté serré avant de le déposer.

Bon j'ai pas rapport mais j'ai besoin d'aide pour mes poissons rouges.... ils font la grève de la faim!!!!!!!
J'ai 2 enfants, un chien, un chat et un chum en parfaite santé mais mes poissons se laissent mourir après 1 semaine!!!!
Ils se tiennent dans le fond et ne mangent pas. Voici leurs symptômes et l'eau avait reposé-traité.
noir : il a la queue qui se défait
rouge : plume
doré : bosse rouge
( le nom des poissons c'est de ma fille, trop original la puce!)

Je suis désespérée présentement on les a séparé dans 3 bocaux pour stopper la contagion si contagion il y a.  

4therine

Posté le: 29 janvier 2011 20:15:46 EST  
Bienvenue Cocorico26

Dodo Comment vous fonctionnez pour le dodo? Je veux dire que ici on l'endort et ensuite on le dépose dans son lit mais ma belle-soeur (nos bébés ont 1 semaine de différence) elle le laisse dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme de lui même mais je suis incapable de faire ça Confused Me semble que c'est petit 1 mois et demi pour s'endormir seul déjà... à moins que ça soit moi qui n'est pas correcte... 

Coquette27

Posté le: 28 janvier 2011 22:01:57 EST  
Je suis sur ce forum depuis peu...

Votre pseudo: Cocorico26
Lieu de résidence: Lasalle
Métier: Infographiste
Prénom du bébé: Étienne
Date de naissance: 1er novembre
Semaines de grossesse: 38
Poids/grandeur:19,5po
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Lasalle