Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

Diane67

Posté le: 8 janvier 2011 13:52:02 EST  
Allo!

J'en parlais pas car je voulais voir si ça marchait:
Je disais que ma petite faisait peu ou pas de selles et ça m'inquiétait...et bien c'était probablement simplement parce que ces boires n'étaient pas assez longs...depuis que je la stimule à boire quand elle s'endort sur le sein...elle fait des selles et elle dort la nuit...j'ai 21h-5h moi aussi!
Elle dort + le jour aussi enfin il me semble.
Quand elle est réveillée elle est plus active Smile
Mais je me réveille quand même à 3h du matin par habitude...ça va se replacer je suppose Smile

Mais les routines de bébé changent souvent!
Mère Poule (rue Masson) cette semaine?

Miss Joly

Posté le: 8 janvier 2011 13:18:18 EST  
malikka: c'est drôle parceque moi à l'hopital où j'étais ils étaient complêtement anti-suce... (sauf pour les prématurés vu qu'ils passent leur temps en incubateur et qu'ils ont besoin de réconfort)...

Aripou: dsl mais je n'avais pas de linge de maternité d'été... je m'Achetais des camisoles dans n'importe quelle boutique et des jupes large vu que mon bassin s'était élargie... je trouvais que le prix du linge de maternité vallait pas la peine que je paie pour ça!

malikka

Posté le: 7 janvier 2011 15:36:18 EST  
Aripou : Moi je te les donnerai... mais je porte du XL alors je pense pas que ca te soit très utile.

Se140209 : Moi aussi je suis plus capable des commentaires. Mais je dis oui, oui à tout le monde et je fais à ma tête quand je suis toute seule. Par contre, celle qui t'a dit qu'il faut bercer le bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme, je voudrais bien la voir avec des jumeaux elle ! En plus, à l'hôpital ils donnent tout le temps la suce pour calmer les bébés, c'est bien un endroit où si c'était mauvais pour les bébés ils lui donnerait pas. Moi, une chance que j'ai la suce.. c'est ce qui permet de faire patienter le bébé quand il a faim et que je m'occupe déjà de une ou bien de faire endormir plus vite quand les deux veulent dormir en même temps

Lyly07 : En tout cas, j'aurais bien aimé vous voir au déjeuner... mais vous connaissez mes péripéties à l'hôpital. On dirait que ça tombe toujours mal pour moi. On se reprend la prochaine fois.

Petit kit : Moi j'ai tellement de beau linge (qu'on m'a donné) que je leur met presque tout le temps un petit kit Aripou : Moi je te les donnerai... mais je porte du XL alors je pense pas que ca te soit très utile.

Bon, pour le reste, Marwa est toujours à l'hôpital. Ils ne savent pas trop ce quelle a mais elle va beaucoup mieux. Tous les tests sont revenus négatifs donc elle n'a pas de virus ou d'infection mais son ventre est toujours extrêment gonflé. Ils ont recommencé à lui donner du lait petit à petit. On va voir ce que ca va donner. Au moins elle est de bonne humeur et ne semble plus souffrir. Elle devrait quitter les soins intensifs ce soir pour aller dans une chambre normal.durant la journée même si on sort nul part. Je les mets toutes belles pour moi-même Smile et je leur met un pyjama la nuit.

Sab06

Posté le: 7 janvier 2011 10:44:59 EST  
Bonjour les filles

je suis désolé de vous déranger mais étant donné que vous avez été enceinte l'été c'est pour ça que je viens vous voir.

Je veux savoir si certaine d'entre vous veulent vendre quelques morceaux de maternité de grandeur small été.

c'est que nous partons en voyage au mois de mars et je n'arrive pas à trouver des vêtement plus léger ailleurs pour des températures chaude.

Écrivez moi en message privé si ça vous intéresse...je suis de la rive nord de Montréal.

Merci à l'avance.  

Patvin

Posté le: 6 janvier 2011 10:52:11 EST  
Balançoire: moi je dis oui, mais avec parcimonie. Comme 4therine, mon plus vieux a dormi dedans pendant 6 mois (juste les siestes) et après j'ai dû travailler très fort pour le coucher dans son lit. Je continue à mettre mon plus jeune dedans car je trouve ça pratique mais je tente toujours de lui faire faire au moins une sieste par jour dans son lit pour qu'il s'habitue.

Lyly007: je dois dire que de ceux que je connais, les bébés au biberon font souvent leur nuit plus tôt. C'est peut-être juste une coïncidence pour ceux que je connais mais tu es chanceuse! Smile. Il faudrait faire un sondage ;p.

Nuits: ici les nuits ne sont pas si pire mais il se réveille encore 2 fois par nuit. J'ai remarqué qu'il se réveille toujours vers 1h15 peu importe qu'il se couche à 19h ou 20h (c'est un couche-tôt). Je tente donc de le faire toffer un peu avec la suce pour qu'il se réveille plus aux alentours de 2h.

Je tape juste avec un doigt alors je reviendrai plus tard!

4therine

Posté le: 6 janvier 2011 07:46:29 EST  
Se140209 Pour ta question au sujet de la balançoire, moi aussi j'avais eu ce commentaire à ma fille l'an passé et... ils avaient raison. Ma fille ne voulait s'endormir que dans sa balançoire, rendu à 1 an ça commence à faire!!! Donc à 13 mois on a du lui apprendre à s'endormir seule ouffff ça été vraiment dur, le premier soir elle a pleurer/crier pendant 1 heure, le deuxième pendant 45 minutes et le troisième 15 et finalement le quatrième 5 minutes. Alors cette fois-ci avec mon garçon ça va être le moins possible la balançoire! 

lyly007

Posté le: 5 janvier 2011 23:07:39 EST  
vêtement-petits kit : je suis Vraiment petits kits, on sort sur notre 36 lui et moi j'essaie. Ça me donne le moral de le voir mignon comme tout et pyjama la nuit si le petit kit est pas trop comfo.

se : je vais répndre à la 2e que le bébé a un besoin de succion qui doit être combler au même titre que manger certains bébés doivent se satisfaire plus ou moins que d'autres. Si il n'a pas de suce il se sucera les poings et ou pouces.Une suce c'est moins dure à enlever qu'un pouce ;)

nuits : J'en parle pas trop parce que ça va bien ici de ce côté depuis quelques semaines déjà. Il dort à 21h ou 22h et se lève entre 5h et 6h. Il fait un peu comme sa soeur au même âge. Je suis fatigué parce que ma fille de 2 ans se réveille!!!!!!! au moins l'autre va mieux alors maman est plus patiente

anecdote : mon hygiéniste dentaire lors de mon rendez-vous de ce matin m'a demandé si j'allaitais.
moi -oui
hd-il doit pas faire ses nuits dans ce cas
moi-euh oui
hd-wow c'est rare pour un bébé allaité
moi-c'est pas rare et ma fille le faisait aussi
hd-ah moi au biberon il se levait mais j'avais un gourmand c'est pour cela

cours : j'ai adoré cardio plein-air !!!

le déjeuner c'était chouette, merci les beautés mamans et bébés. 

Sofïe

Posté le: 5 janvier 2011 22:05:48 EST  
Bonjour les mamans!

Temps des fêtes. Comme plusieurs d'entre vous j'ai subi les commentaires désobligeant de la famille pendant la période des fêtes. Dès que le bébé pleurait, automatiquement on entendait OH pauvre petit tes parents te maltraite ? BEN VOYONS! Le doute persiste dans ma tête pour deux de leur commentaire. Je vous explique et j'aimerais avoir votre opinons.

La première : Thomas s'endort souvent pour ses siestes dans sa chaise vibrante ou dans la balançoire et moi je le laisse dormir là. Pour moi ce n'était pas grave et puisqu'il ne dormait pas dans son lit pour les siestes et qu'il devenait maussade le soir je trouvais même ca bien. Cependant voilà que nos deux famille trouvent que ca n'a pas de bon sens qu'on le laisse dormir là. Qu'en pensez-vous?

La deuxième : mon petit se tète souvent les doigts et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas faim puisque si je lui donnais un biberon, il ne buvait qu'une onze ou deux. J'ai donc décidé de lui donner une suce, même si je n'étais pas tellement pour au départ, et il tête, se calme, sourit bref il à l'air bien. Est-ce que c'est si pire que ca? Pour eux, on ne devrait pas donner de suce, JAMAIS et plutôt le bercer jusqu'à ce qu'il se calme et lâche ses doigts. En tout cas, vivement que cette période soit terminé, je les adore mais trop souvent je remarque que je suis ultra sensible à la critique. Il va falloir que je me détache de cela parce que je me rends compte que ca m'affecte beaucoup?

Nuit Mon petit à fait 3 nuits dans le temps des fêtes, mais c'est du passé. Il devait trouver que sa maman se réveillait trop souvent pour vérifier qu'il respirait toujours hihihi Smile Par contre il dort des 3-4 h en ligne et je le berce un peu et le recouche toute suite après, me couche près de son lit lui et après avoir jasé un peu il s'endort.

Cours avec bébé J'ai envie de me remettre en forme et de me raffermir un peu ! Rolling Eyes Énergie cardio offre le cours en forme avec bébé. Est-ce que l'une d'entre vous en à déjà entendu parler?

Je vous laisse, c'est leur du boire!!

trixie

Posté le: 5 janvier 2011 20:12:54 EST  
*Maria*: Mon doc c'est Dr Dominique mais c'est finalement Dr Paquin qui ma accoucher.

Allaitement: ca allait bien dernierement et la je recommence a faire des crevaase, je trouve ca poche.

nuit: il me fait souvent un 5-6h mais apres 2h du matin mais la hier, il s'est endormie a 23h et c'est lever vers 9h30 (2 boire pendant la nuit)

Papa retour au travail: c'est plate qu'il reste pas plus longtemps a la maison, la semaine prochaine y travaille de nuit, j'ai vraiment pas hate 

Chrisy

Posté le: 5 janvier 2011 16:35:32 EST  
Bonjour les filles!
J'espère que vous avez eu du plaisir à votre déjeuner. Moi, j'ai été couchée toute la journée. Je me remet péniblement de mon intoxication alimentaire. Un jour, je viendrai déjeuner avec vous.

Bonne journée!

*Maria*

Posté le: 4 janvier 2011 18:22:13 EST  
Copié/collé de FB :

Déjeuner : Celles qui ont confirmé : Cindy, Diane, Marie-Lyne et moi-même.

Les peut-être : Yasmine, Judith, Angéliq (nick sur forum). Est ce que les nouvelle ou d'autres veulent se joindre à nous?

Déjeuner 9h30 La Mère Poule, mercredi 5 janvier, 3100, Rue Masson (Rosement), près de St-Michel.

J'appelle demain en me levant pour réserver 

*Maria*

Posté le: 4 janvier 2011 15:17:39 EST  
Chrisy, viens déjeuner avec nous demain matin si t'as besoin de sortir...

Gaffe de maman!J'ai sauté une dose de Zantac hier matin... résultat, bébé vomit, dort et boit mais vomit presque tout... c'était dégeu en plus mais elle fait pitié... Elle n'a pas l'air mal, elle sourit dans son sommeil mais c'est tannant pareil....

A+ 

Chrisy

Posté le: 4 janvier 2011 13:05:10 EST  
Salut les filles, désolée de ne pas écrire plus souvent. Là, je me remets d'une intoxication alimentaire. Quel bon début d'année 2011!

Ouf!! Ça m'a pris 3 jours pour faire du rattrapage et vous lire.

Selles et allaitement : Ne t'en fais pas Angéliq. Moi aussi, mon Samuel faisait plein de cacas plusieurs fois par jour et à partir de 5 semaines, il a commencé à en faire moins. Maintenant, il a 10 semaines et il ne fait qu'une selle par jour. Moi aussi, j'étais inquiète au début.J'ai parlé avec une infirmière du CLSC et elle m'a dit que c'était normal étant donné que le lait maternel est naturel à 100% et que le bébé a moins de déchets à éliminer. Son estomac et ses intestins prennent aussi de la maturité, ce qui explique que les bébés font moins de selles. Je te rapporte tel quel ce qu'elle m'a dit.

Gaz : Mon bébé a moi aussi beaucoup de gaz. J'ai dû couper mes comprimés de fer et je coupe pour l'instant les produits laitiers, car il avait aussi des maux d'estomac. Je ne sais pas trop s'il fait une intolérance au lactose ou non.
Commentaires des gens : Moi aussi, je suis tannée des commentaires des gens. « Ah, il doit avoir faim » « Euh, c'est parce que je viens de lui donner le sein? ». « Passe-le-moi, MOI je vais te l'endormir », etc.Je crois que je devrais faire abstraction des commentaires et ne pas me laisser atteindre. Ça pompe du jus pour rien.

Nuits : Depuis 3 jours, mon petit loup fait des nuits de 5-6 heures, mais je ne crie pas victoire. Nous avons tellement de difficulté à l'endormir. Ça peut nous prendre parfois 1h. Il lutte pour ne pas dormir malgré les signes évidents de sommeil (il bâille et se frotte les yeux). C'est le même problème pour les siestes. Il adore être dans les bras. Je n'étais pas en faveur de le laisser pleurer, mais je dois avouer que j'ai essayé aujourd'hui pour sa sieste et là il dort. J'avais les larmes aux yeux à l'entendre pleurer pendant 10 minutes? Je ne sais pas trop si c'est la meilleure chose à faire. J'essaie de faire de mon mieux.

Résolutions : J'aimerais me juger moins sévèrement. Je me remets toujours en question en tant que mère et je me trouve assez poche ces temps-ci en tant que conjointe. Je dois me dire que je fais de mon mieux. Bref, ma résolution est de me juger moins sévèrement et de vivre une journée à la fois.

Sorties à l'extérieur : Pour celles qui ont un traîneau, lequel avez-vous? Couchez-vous votre bébé sur le dos? Le mien ne tient pas sa tête, alors c'est plus difficile de l'asseoir.

Cours avec bébé : Je me suis inscrite à un cours avec mon petit loup. Ça s'appelle « Maman, bébé, bouge ». C'est 30 minutes de cardio avec le porte-bébé et 30 minutes de musculation avec bébé sur un tapis. Même si je suis fatiguée, je dois sortir pour mon moral Smile

Je vous souhaite à toutes une bonne année 2011!
Bonne journée les filles!

anneeh

Posté le: 4 janvier 2011 01:58:31 EST  
Salut les girls !!

Oui oui je sais je viens presque jamais sur le forum, mais maudit que je 'flood' facebook haha Wink

Bon, vous mavez tellement donné envie de faire une montée de lait la, cest fou... a GO je fais ma montée de lait.. GO

Tout dabbord je deteste quand mes parents disent que mon bébé cest deja un gros bébé gaté... Jai ben beau leur dire quon ne peut gaté un bébé de cette age, que si elle pleure c quelle a besoin de moi... Mais non EUX ils ont eu un enfant vla 23 ans, ils savent plus que moi...

Et je detesteeeeeeeeeeeeee quand les gens se permettre de dire genre : Vite vite fermez la porte Lily-Rose va avoir froid, vite cache lui les oreilles, ahhh elle doit avoir trop chaud comme ca, elle a faim cest sur, elle a pas lair bien elle doit avoir trop mangé, elle a lair davoir mal au ventre sa remonte pas mal son affaire, a dort tlt, a serait mieu coucher dans un lit que sur toi, tu devrais lui donner a boire ailleurs dans une place plus tranquille, tu lallaite pas jespere.. cest ben mieu le biberon, lalaittement ils mangent jamais a leur faim, ah non cest sur quelle a faim la elle pleure...ETC yen aurait telement a ecrire...
SA menerve telement... CEST MON BÉBÉ JE LA CONNAIT PLUS QUE TOUTE LE MONDE ENTIER, JE SAIS TOUJOURS BEN SI ELLE A FAIM, FROID OU CHAUD CALVAIRE !
Et la quand je les voit avec Lily dans leur bras, des fois jme sens mechante, je souhaite presque quelle commence a pleurer dans leur bras et que jla reprenne et quelle arrete.. ( Sa larrive souvent en plus hihih disons quelle est en amour total avec sa maman YEAH )
Une chance sinon jcapoterais... Jveux pas etre mechante, ni sauvage mais maudit que le monde sy prennent mal.. Ils me donnent meme pas un 'conseil' ils me disent quoi faire... SA MENERVE !

Quand je disais que jessayais de lallaiter au debut.. si vous auriez vu le visage dla parenté... Hey esti lallaitement cest telement merveilleux, jai ldroit moi aussi dessayer, le bébé boi a sa faim, ya pas moin ou plus soif... sa depend des bébés... ' Nonnnn mais moi je connais kkn que son bébé est allaité et il pleure tlt blabla ' Ouai mais est-ce que le bébé sappele Lily-Rose et la maman sappele telle Annie ? Cibole ... Tk

Pour linstant jsuis contente paskelle sourrit a tlm, mais quand elle me voit cest la panique, elle me veut Cool Ou elle me lache pas des yeux... Elle regarde tout ce que je fais et dis, meme quand jmhabille pour men aller, elle a telement lair davoir peur que jla laisse la... Pauve tite chouette... Jlai faite gardé par son arriere grand-mere la semaines passé et quand jsuis arrivé mon coeur de maman a telement été choyé de voir sa reaction... My god quelle etait contente !

Bon arretons de peter une coche la !

Pour moi les fetes cetais asser relax, a Noel le 24, jai eu limpression de rien faire, jetais stressé dmandez moi pas pourkoi ? Je checkais tjs ma fille, et yavais trop dmonte partou qui developpais toute leur cadeaux en meme temps.. Tk stais etrange... Et le 25 on etait chez ma tante qui est decedé une journée avant que ma ptite cocotte naisse alors je sais pas trop, cetais vraiment bizzare de me retrouver chez elle ..
Et pour le 31 bien tranquil, jai ecouter le bye bye chez moi, et le 1er cetais chez ma grand-mere et on est rentré tot... En plus que dans le soir du 31 la mere de mon pere est rentré en ambulance a lhopital, il lui donnait 72h a 'essayer de se remettre' avec les medicaments et tout, et si sa revenais pas tellement mieu, cest elle qui decidais de se laisser mourrir ou pas... et comme on la connait, elle saurait laissé mourrir car sa fais au moin 20 ans quelle le veut Surprised Mais la finalement elle a repris un peu de mieu et je crois quelle sennui decoute sa tv dans son salon... Alors on sait plus trop... Alors vous voyez le genre de 31-1er quon a passé... Pas trop plaisant...

Pour ce qui est de Lily, cest une ANGEEE venu du ciel... sa fais maintenant 3 semaines quelle fait ces nuits la championne ! Des beaux 8h et + en ligne la nuit cest plaisant ca ! Elle se reveille pas mal toujours vers 8 a 9h, on aime ca dmeme !
Elle est telement drole a voir... Elle adore ces jouets, elle veut etre de plus en plus independante de moi on dirait bien, elle veut tenir ces jouets, se tenir assise toute seule la coquine, et quand jla met debout sur moi, elle se met toute raide et se tien bien comme faut... Je sais, elle marchera pas avant un maudit bon boute, mais cest juste drole de la voir hihi elle adore ca ! Mercredi je vais lui acheter un jolly jumper, elle va trop tripper.. Elle tient super bien sa tete alors jsuis pas inquiete.

Cest plaisant parce quelle a vraiment pris une routine... Genre quelle se reveille tout les matins vers 8-9h, elle boit ensuite se rendors a peine 1h apres son boire.. Pour au moin de 2 a 4h de sieste... Elle fait environ 2 siestes en avant midi et 1 sieste en apres midi et une le soir. Elle prend toujours 6 boires par jours... Alors en moyenne par jour elle boit de 20 a 26oz et fait de 4 a 8h de sieste. Jai pas trop a me plaindre disons.. Mais je parlerai pas trop vite, sa peux changer assez vite je sais hihi

Promenade : Jadore me promener dehors avec le maman kangourou, mais ces temps ci je suis pas mal sur le break hihi

Pyjamas-Ptits kits : Quest-ce que vous leur mettez vous ?? Moi maintenant je trippe trop petits kits.. Alors le jour petits kits et pour le dodo cest pyjama... Jai du mal a lui mettre un pyjama toute la journée maintenant... Je sais ma petite est un peu plus vieille que la moyenne ici mais bon..

Bon et bien jecris pas souvent mais jecris pour au moin 3 mois haha Wink

Je vous laisse il est 2h du matin et jsuis pas couché.. Je vais aller dormir, vu quil me reste environ 6h a dormir Wink ( Euh je dis pas sa pour vous ekeurer la , loin de la )

Alors je vous souhaite une belle année 2011 les femmes ! On est les mamans les plus merveilleuses sur terre je suis sur ! On sentraide tellement, cest telement beau nous voir allez.. Quest-ce quon ferais pas pour nos amours... Alors je vous souhaite de la SANTÉ pour vous et votre famille, et tout le bohneur du monde !

Bonne nuit les filles Wink  

magicieuse

Posté le: 3 janvier 2011 23:03:50 EST  
bonsoir les filles,

aujourd'hui grande promenade avec mon cheri et bébé. ca m'a fait bcp de bien!!

j'ai fait une demande pour le groupe sur FB, mon prénom est sandrine, si ca vous dise que je me joigne à vous!! 

Miss Joly

Posté le: 3 janvier 2011 20:45:10 EST  
wow les filles: vous avez des familles encombrantes... j'ai pas autant de patience que vous et je serais montée dans les rideaux depuis longtemps... pour ma part, les seuls commentaires poches que j'ai c'est quand ma fille pleure et que je la prend: "elle est trop gâtée"... au début j'expliquais sans arret que c'était impossible de gater un bébé de 8-9 semaines mais maintenant je dis pu rien...  

Diane67

Posté le: 3 janvier 2011 14:10:32 EST  
Allo!

Angéliq moi aussi j'ai le même problème, elle travaille très fort et pousse sans arrêt...j'ai eu 7 jours sans selles...le doc a vérifié et il n'y avait pas d'obstruction...ma fille a 8 semaines... après 3 jours sans selles je pourrais prendre un suppositoire pédiatrique coupé en 4 mais elle m'a déconseillé de le faire régulièrement...elle m'a aussi suggéré 30 à 60 ml d'eau (ayant bouillie 10 min) entre les boires ou du jus (poire, pomme ou pruneau) acheté en pharmacie car stérile...les sucres collent et attirent l'eau dans les intestins...
J'utilise pas encore les suppositoires mais hier je lui ai donné du jus de poire, elle a bu 10 ml...
Elle a eu une selle liquide...je suppose qu'elle doit s'habituer à digérer le jus...
Mais je te comprends...
Le doc dit qu'elle digère bien, elle urine normalement...
Je vais essayer de boire plus d'eau ça aura peut etre aussi son impact.

Angéliq

Posté le: 3 janvier 2011 10:22:39 EST  
Salut les filles!

dejeuner mercredi j'y serai peut-être tout dépend de la nuit que j'aurai passé, ma petite dort le matin alors cest la que je peux récupérer

cadeau de noel j'en revient pas, si petit et deja tellement gâté pourri! Va falloir qu'on change de maison si ca continue..

belle-mère bon ca fait 2 fois ds le temps des fetes que je passe 2 nuits la-bas et je vous confirme que je n'en peut plus..La vous aller peut etre me trouver bébé mais je suis pu capable qu'elle dise '' mon bébé..donne moi mon bébé, mon bébé a faim, mon bébé si etc..ca me rend folle C'EST MON BÉBÉ CR$%%?@. Aussitot qu'elle pleure elle dit toujours :'' bon tes parents t'on pincé là, y te magane hein c'est pas drole....maudit y vont ben finir par appeller la dpj le monde a l'entendre parler loll. En tk c'est plein de chose comme ca je pourrais ecrire un livre grrr

selles de bébé bon moi j'allaite exclusivement, mon bébé a 5 semaines et la ca va faire 3 jours qu'elle a pas fait de selle quand elle m'en faisait tout plein avant...elle semble confortable a part tout plien de gaz. Y'a qq'un a qui c'est arrivé? selon le site de la ligue la leche ca arrive parfois mais ca minkiete quand meme

Bonne journee les mamans desoler mais ca sautait 

MissBrassens

Posté le: 2 janvier 2011 19:35:55 EST  
Bonsoir les filles!

Lyly : tu me fais rire avec la cellulite, comment tu en parles on dirait un gros monstre poilu qui me pourchassait, rires! Very Happy

Bébé a froid? Bébé homard : J'y ai encore eu droit aujourd'hui: il doit avoir froid, mets lui une couverture! J'ai répondu de regarder sa nuque et qu'il n'a pas froid, mais rien à faire! J'ai donc dis, mettez-lui une couverture sa tante a froid, rires!

Couche jettable et derrière rouge : Petit Lapin n'a jamais eu les fesses rouges de sa courte vie! Jeudi matin je change sa couche, c'est rouge! Je lui dis: mon petit tannant, tu as choisis la journée de ton rv chez le médecin, rires! (Il faut dire qu'il a fait pas mal de caca très liquide aussi) Comme cette journée là nous devions partir pour trois jours nous étions pas mal désorganisés à la maison et les couches lavables n'étaient pas prêtes, j'ai donc mis des couches de papier. Alors au rv la doc remarque les fesses rouges et me recommande un produit en disant que comme mon fils est pâle il est plus sensible que les autres... Qu'il faut mettre seulement avec les couches jettables, pour quelques jours me dit la doc... On court à la pharmacie (ma deuxième maison ces temps-ci) on l'achète (Aquaphor de Eucérin), mais my good! Ses fesses ont empirées jusqu'à devenir rouge vif! J'ai coupé court au traitement pour revenir à ma crème Patatras (je dois avoué que nous ne lui en mettions pas systématiquement à tous les changements de couche) et ses fesses sont revenues toutes belles, comme quoi il faut se faire confiance parfois! Et ses fesses sont encore plus belles depuis que nous sommes de retour aux couches lavable!!!

Biberon : Le doc m'a dit que je n'étais pas obligé de stériliser chaque fois, ouf! Quel soulagement!!! C'était quelque chose de stériliser tous le temps! Aussi elle m'a dit que je pouvais faire bouillir l'eau à l'avance, et quand bébé a faim mélanger avec le lait et servir! C'est beaucoup plus simple que de préparer le lait à l'avance, mettre dans le frigo, dans le chauffre biberon etc et mon bébé n'a aucun problème à boire ça tablette! Bref ma vie est beaucoup plus facile depuis le rv chez le doc! Merci encore à la fille qui me l'a recommandée (dont je me souviens du nom, mais pas du nick), merci, merci, merci!

Attachement, biberon et allaitement : Je pense que le lien d'attachement ne provient pas de ce que le bébé ingère, ce n'est pas le lait maternel qui fait l'attachement, selon moi en tout cas! C'est le moment privilégié, la proximité du geste, la complicité! Et je crois fermement qu'il est possible de recréer se lien même avec le biberon! Mais ça demande de la vigileance, parce que c'est facile de nourir le bébé froidement et machinalement avec le biberon... C'est ma petite opinion bien personelle! Very Happy

Cadeaux de Noel : Petit Lapin a été gâté, il est rendu à son troisième tapis d'éveil et son troisième porte-clé musical...(Il devait y avoir un bon deal en quelque part sur ces cadeaux là, rires!) Very Happy

Résolutions : Je suis bonne pour les trouver, mais pour les tenir c'est autre chose! Disons que j'aimerais faire le défi 5/30, limiter les gâteries à 5 cheat day par mois... Voilà! Aussi je voudrais cultiver davantage de belles pensées envers les autres et envers moi-même! Bon ce n'est pas un objectif mesurable et quantifiable, donc je devrai le reformuler, mais en gros c'est ça!

Fleurdemai : Tu as raison, il faut s'endurcir! Tantôt ma mère a dit quelque chose qui résumait bien mes réflexions: changer les choses que l'on peut! Dans le fond les petits commentaires il y en aura toujours, je ne peux pas changer ça, par contre je peux changer ma réponse à moi et changer comment ça m'affecte! J'ai déjà commencé à modifier mon attitude, mais parfois c'est difficile, quand je suis fatiguée, quand j'ai de mauvaises pensées je suis plus vulnérable...  

Diane67

Posté le: 2 janvier 2011 19:15:11 EST  
Diane67 a écrit
Allo!

Oui le groupe sur facebook s'appelle "novembrettes".
Pour mercredi 5 décembre je serai là soit à 10h15 ou 10h45 selon l'horaire de l'autobus...bienvenue à toutes...

j'en profite pour nous souhaiter une bonne année 2011..mais on sait déjà qu'on aura pleins de petits changements...ça change tellement vite à cet âge là!

Couche papier...j'ai remarqué que dry ça va mais super dry ça assèche la peau qui rougit!...et il semble que les stades 3 et plus en sont toutes faites Sad

je dois quitte déjà poulette chigne le soir...mais c'est nettement moins qu'avant!
Demain matin vaccin... 

Le rendez vous est à 9h30 Mère Poule rue Masson, tu y seras Lily? 

Se connecter pour répondre