Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

malikka

Posté le: 27 janvier 2011 19:36:49 EST  
Allo les filles,

Moi aussi je préfères le forum à facebook, mais comme tout le monde ... manque de temps. Je trouve que sur le forum on parle plus de ce qui nous préoccupe, nos conversation sont plus profonde que sur facebook (qui est trop rapide), en plus on peut discuter de plusieurs sujets à la fois et répondre à tout le monde par un seul message. C'est juste plate qu'on commence à le délaisser... les filles de décembre ont plus de messages que nous Smile

Lyly : Bravo à toi, on manque tellement d'infirmière. Bonne chance, ce sera pas facile, mais vouloir c'est pouvoir.

Brunch : Moi aussi j'ai hâte au prochain brunch. J'ai pas eu le temps de parler à tout le monde, alors j'aimerais bien me reprendre. 

lyly007

Posté le: 27 janvier 2011 09:38:09 EST  
Je vais recommencer en septembre, ça me laisse le temps de m'y faire. C'est juste le travail-étude qui va être quelque chose. Les horaires mais au moins la baisse de salaire je vais savoir déjà ce qui m'attend Wink 

Miss Joly

Posté le: 26 janvier 2011 21:28:15 EST  
wow!! t'es courageuse pour un retour aux études mais c'est tout à ton honneur!!!  

lyly007

Posté le: 25 janvier 2011 23:11:13 EST  
se : merci ! je vais te faire signe en aout et lâche pas tu devrais sentir une différence dans les boires bientôt.

Sofïe

Posté le: 24 janvier 2011 22:54:14 EST  
Pour moi qui n'a pas encore de facebook (et oui ca existe encore!!!) c'est plus facile de vous poser mes mille et une question ici! Very Happy

Diane : Énergie cardio avec bébé. Je commences jeudi alors je t'en donnerai des nouvelles, mais j'ai eu plusieurs bons commentaires par des mamans qui ont suivi ce cours.

Lyly : Si tu as besoin de livre de soins infirmiers tu me feras signe, je l'ai ai toujours achetés du céjep à la maîtrise. Si les versions n'ont pas changé il me fera plaisir de te les refiler!

Sinon de mon côté, Thomas boit toujours aux 3h de jours comme de nuit. J'ai hâte qu'il dorme un 6h en ligne !!! Confused

lyly007

Posté le: 24 janvier 2011 22:02:40 EST  
Je vais retourner aux études en soins infirmiers, j'avais commencé puis je suis retourné pour poursuivre mon rêve de danse. Je vais faire ma demande cette semaine et j'ai bien hâte de recommencer. Je souhaite que certains cours seront crédités mais je ne suis pas certaine puisque le nom des cours semble différent.
Mettons que je vais être ben occupé en septembre :)

ah les réveils de la grande, je te comprend!

brunch : c'était super le brunch il faut refaire ça! Les 17 bébés et les 16 mamans, de la bouffe en masse et du plaisir à profusion. De belles rencontres et de la jasette. J'ai plus de voix tellement Smile 

*Maria*

Posté le: 24 janvier 2011 07:34:08 EST  
Introduction de la suce... heummmm ben j'ai tenté à plusieurs reprise de lui mettre dans la bouge et je la zigonne un peu dans sa bouche pour qu'elle parte le moteur a suction, comme ça elle ne tombe pas... En fait je force peut-être un peu des fois mais c'est instantanné comment elle se calme et s'endort avec sa suce...

Pour les dodos, c'est souvent la plus grande qui se réveille la nuit, elle se lève mais c'est à n'y rien comprendre, elle ne nous appelle pas! Donc, elle peut se pisser dessus, elle va se mettre à chigner en silence avant de nous appeler! Donc on a décidé de laisser sa porte de chambre entrouverte mais... elle vient dans notre chambre et nous regarde jusqu'à ce qu'on se réveille!!! un moment donné elle était en face de mon chum depuis j'sais pas combien de temps... quand il s'en est rendu compte il est resté bête!

Retour aux études... tu retourne en quoi?

Bon, c'est le dîner chez Yasmine tantôt... je vais lâcher l'ordi un peu!

A+ 

lyly007

Posté le: 23 janvier 2011 21:10:20 EST  
moi j'aime mieux le forum c'est plus facile à suivre que de revenir en arrière et suivre les conversations.

Maria : comment as-tu introduit la suce? il la crache tout le temps et j'aimerais l'introduire pour éviter le pouce dans la bouche comme ma fille.

pas de sieste? c'est laquelle qui ne dort pas?

retour aux études : bon je pense que je me suis fixé sur mon choix de carrière et je retourne à l'école en septembre. Je trouve ça un peu plate d'aller au cégep ENCORE mais je pense ça vaut la peine.
septembre = travail-famille-études wow!!!

déjeuner demain Wink 

*Maria*

Posté le: 23 janvier 2011 14:30:52 EST  
c'est vrai... mais cest si rapide sur Facebook! J,espère seulement que tout le monde d'actif dans les novembrettes sont bien sur Facebook... du moins on continue à s'entraîder!

J'devrais pas aller dormir un peu moi... encore une journée pas de sieste... 

Miss Joly

Posté le: 23 janvier 2011 12:50:15 EST  
je trouve ça plate qu'on délaise autant le forum... ici, il y a plus de place pour les gros textes et les gros témoignages... Sad 

*Maria*

Posté le: 19 janvier 2011 11:30:49 EST  
lyly007 : Imagine la mienne s'en va sur ses 3 ans....

Suce : Je donne aussi la suce. Je pense et je réalise, qu'il y a des bébés à suce et des bébés qui n'en ont pas besoin. J'ai juste hâtede voir comment je vais lui enlever. Je pense que je vais tenter de lui enlever avant ses 1 an ou autour d'un an. On verra rendu là! je pense très fortement qu'on est gagnant a rendre notre bébé autonome pour s'endormir seul même si c'est avec une suce! C'est mon avis! Chez nous, je berce 5 minutes et c'est au besoin seulement. Pas que j'aime pas ça, je ne veux pas qu'elle soit capable de s'endormir seulement dans mes bras et dans une chaise berçante.

Activités bb : Je commence mon atelier de stimulation précoce avec la Maison de la famille. J'ai bien hâte. C'est beaucoup plus un endroit pour échanger avec les mamans mais on fait des chansons, on stimule avec les bruits le toucher, on en apprend sur la motricité fine, globale, ... plein de trucs le fun quand même! Je l'ai fais 2 fois avec ma plus vieille.

Dîner chez Malikka! J'ai serai, j'ai tellement hâte!

Nuits : Ici c'est ruchant parce que des fois c'est la plus vieille en plus de bb qui se réveille! C'est fou comment on s'habitue vite à recommencer à dormir... J'avais parfois des 8h de sommeil, on vient de revenir aux 3h... J'essaie de la faire boire aujourd'hui aux 2h pour qu'elle boive plus de lait de jour voir ce que ça va donner.

Perte de poids : J'ai commencé la semaine passé à faire du kinect et de l'éliptique et mardi dernier je me suis blessée au genou... bref, 1 semaine plus tard j'ai encore mal. Y faut dire que j'prend pas ben ben soin de moi... J'ai mis de la glace et pris des anti-inflamatoires pendant les premiers jours et ensuite plus rien. À force de monter les marches, aller porter la plus grande à la garderie, embarque dans l'auto, sort de l'auto et tout le reste, j'fais trop souvent des mouvements qui me rappelle que j'ai mal et donc, çane guérit pas...

Toujours passer après : J'ai une douleur au sein depuis plusieurs jours. Encore là je ne prends pas assez soin de moi. C'est toujours le même sein qui me fait mal... J'ai mis quelques fois des compresses d'eau chaude, ça fait du bien mais on dirait que j'suis pas capable de continuer jusqu'à guérison... J'imagine que c'est un peu ça être mère... s'oublier sans arrêt... Il y a aussi mes doigts qui sont tous fendus par le froid et l'exzéma... mes pieds qui sont terriblements secs, tellement que je passe à travers mes bas en 2 mois... encore là, pas le temps de prendre soin de mes pieds, de mes mains!!! Mais, je dois préciser pour terminer que je trouverai toujours du temps pour aller acheter quelque chose pour les filles ou encore pour réparer un pantallon à mon chum!!!!!

*Maria* 

Angéliq

Posté le: 17 janvier 2011 10:21:40 EST  
Salut les filles

c'est pas mal tranquille ici a comparé a facebook...

Ma petite n'a pas voulu que je dorme ce matin et je suis tellement fatiguée la journée va être longue en titi.

sinon rien de nouveau a?ors on se revoit sur facebook Smile 

lyly007

Posté le: 16 janvier 2011 22:28:06 EST  
ma poulette a 2 ans aujourd'hui que d'émotions et mon ti-loup qui fait des sourires toute la journée!!!!! 

lyly007

Posté le: 13 janvier 2011 22:59:32 EST  
énergie cardio : je sais qu'il y a des endroits avec des garderies et des cours avec bébés aussi. Il faut voir...

évolution : oh ça va vite et de façon exponentielle!!!! Ma puce a 2 ans et je ne réalise pas tout a fait.

Massage : le cours était bien et mon yoga d'hier super! Des moments spéciaux avec bébé.

diane : il y a quelque chose pour un brunch collectif lundi le 24 chez malikka ! Il faudrait pas manquer ça Smile
Tu vas voir pour les activités ça va arriver vite février.

Je suis allé au cinéma voir Black Swan, je ne peux plus arrêter de fredonner le lac des cygnes! Le film est super bon.... ça pue les oscars à plein nez Smile Vous pouvez même convaincre votre chum en disant qu'il y a des scènes de nudité ! Blagues à part vraiment bien. Toute ma tribu dormait et je suis allé.

Diane67

Posté le: 13 janvier 2011 11:47:42 EST  
Allo!

J'ai manqué le commentaire à propos d'énergie cardio avec bébé...j'aimais bien ce centre mais je ne savais pas qu'ils faisaient ça avec bébé!
Je suis un peu déçu les activités au centre communautaires sont en février-mars seulement.
Me semble que ce congé va passer vite et bébé change sans arrêt...normal vous me direz si à 1 an ils marchent mais ça me surprend toujours quand même.

Lily le massage de bébé comment ça a été...

Pour bébé le soir...quand elle prends son boire entre 19h-21h je lui donne le sein et je la garde collée: j'écoute la télé pis quand je la pense bien endormie je la couche ... je me gâte, c'est un moment relax...et puis sinon quand elle voit son mobile dans son lit...wow le show commence elle crie, sourit, faut que ça tourne ou que le bonhomme mauve et rouge soit devant elle! c'est quelque chose! 

Angéliq

Posté le: 11 janvier 2011 19:40:06 EST  
se moi je lui donne son bain vers 21h30 ensuite boire et dodo..j'ai remarquer qu'elle dort mieux quand elle a eu un bain avant le coucher. Moi j'allaite alors d'habitude les nuits sont plus tard mais moi tu vois la nuit derniere elle a dormi de 22h30 a 6h30. C'est comme ca depuis que je lui donne son bain a chaque jour..avant cetait aux 2 jours. Moi jai de la difficulté a la faire dormir de jour maintenant, elle ne fait que des "power nap" de 30 min lol 

Sofïe

Posté le: 11 janvier 2011 11:33:44 EST  
Bonjour,
J'essais tant bien que mal en ce moment d'aider mon fils à dormir (nuit et sieste) et je voulais savoir si vous aviez introduit une routine pour le dodo. Si oui, quelle est-elle et à quel âge vous l'avez débuté?

Bonne journée 

lyly007

Posté le: 10 janvier 2011 22:35:40 EST  
anecdote : ma fille de 2 ans bientôt .... dimanche déjà, répétait sans arrêt 'nez raisin' en se mettant le doigt dedans. Bon elle avait des raisins secs dans son lunch à la garderie, je le sais c'est moi qui fait son lunch pas fourni. Mon instinct de maman veut que je lui regarde attentivement le nez pour découvrir un raisin sec dedans. J'ai vraiment découvert l'utilité complète du mouche-bébé et d'une pince à sourcil. Mon chum l'a tenait fort durant 'l'opération' (vraiment pas envie d'aller à la clinique pour ça) et le raisin qui est sorti était plus sec mais juteux et rond. Elle en mange vraiment souvent depuis plus de 6 mois et elle se décide aujourd'hui de se le mettre dans le nez!?!

ti-loup : Aujourd'hui je suis en amour avec mon ti-loup... je sais pas si c'est parce qu'il me sourit vraiment, me regarde plus, réagit, me semble moins frêle, que j'étais seule avec lui aujourd'hui mais ça m'a fait du bien. J'adore ma fille mais lorsque je suis avec les 2 elle prend beaucoup de place ou toute. Un petit 6 heures seule avec mon ti-loup c'était agréable Smile Il est tellement silencieux mon ti-homme.

Cours de massage de bébé demain, j'ai hâte de voir ça!!!

anneeh

Posté le: 9 janvier 2011 16:35:49 EST  
Coucou les filles !

Ici tout va bien de mon coté encore... Apars que la ptite a decidé de se coucher plus tard maintenant.. Madame se couche environ de 1 a 2h30 la nuit... Mais se leve de 11h a 1h pm... Jai pas a me plaindra paske jarrive a dormir beaucoup mais maudit quest comme sa mere... Couche tard leve tard ! Sa va devnir un probleme plus tard la maudite !

Sinon jespere que tout va bien pour vous, celle qui suive pas sur FB héhé.

Sinon et bien je sais pas trop quoi dire, je vous lis toujours sur le forum mais je conte telement tou ce quil se passe sur fb que quand jarrive sur le forum jsais plus quoi dire Razz

Bonne journée les femmes ! 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 21:42:46 EST  
Je ne me souviens plus de qui posait la question de laisser dormir bébé dans la chaise vibrante/balançoire!

J'en ai parlé justement avec la physiothérapeute et l'ergothérapeute d'Arthur il y a quelque temps et ce n'est pas conseillé de les laisser dormir là-dedans pour les raisons suivantes:
- les bébés à cet âge-là n'ont pas assez de tonus pour garder une position équilibrée et symétrique, par exemple la tête peut difficilement rester droite sur une longue période, elle peut balloter d'un côté ou de l'autre et provoquer des torticolis;
- le torse n'est pas encore assez fort, donc la colonne peut encore une fois ne pas être dans une bonne position.

Il est donc préférable d'attendre que bébé soit capable de tenir sa tête tout seul, ce qui se passe vers 3 mois! 

Se connecter pour répondre