Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Oui le groupe sur facebook s'appelle "novembrettes". Pour mercredi 5 décembre je serai là soit à 10h15 ou 10h45 selon l'horaire de l'autobus...bienvenue à toutes... j'en profite pour nous souhaiter une bonne année 2011..mais on sait déjà qu'on aura pleins de petits changements...ça change tellement vite à cet âge là! Couche papier...j'ai remarqué que dry ça va mais super dry ça assèche la peau qui rougit!...et il semble que les stades 3 et plus en sont toutes faites je dois quitte déjà poulette chigne le soir...mais c'est nettement moins qu'avant! Demain matin vaccin... |
magicieuseInscrit le : |
bonjour les filles et bonne année!!
ohlala aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral : mes parents et ma soeur viennent de prendre l'avion et j'avoue que je me sens un peu seule... enfin ca va passer mais mes parents sont la depuis la naissance du petit alors il faut que je me refasse des habitudes. j'espère que le temps sera bon et que je pourrai sortir Nahele pour me changer les idées!! je sais que parfois la famille ce n'est pas facile car ils se mêlent parfois de l'education mais profitez de vos familles!!! ici je sens que le souper sera un peu triste on passe de 5 à 2... bon allez j'arrete de "pleurer"!!! J'ai cru comprendre que vous aviez un groupe facebook?? bonne soirée |
*Maria*Inscrit le : |
Bon, je viens de lire mon retard.... bb va se réveiller bientôt! Je copie/colle mon message!
Dabord, bienvenue aux nouvelles!!! Poids : Bon, ben j'ai officiellement engraisé dans le temps des Fêtes! De quoi faire de l'eczéma sur les cuisses!!!! je suis stressée de cette prise de poids alors il me pousse des affaires bizare sur le corps... Misère... J'ai fais une grosse soupe aux légumes, j'ai du concombre, du goberge... je pourrais essayer le truc des bonbons durs pour les rages de sucre... Jadis, quand je me suis mis au régime, je mangais des bâtons de cannelle (j'aimais ça) mais c'est pas super bon pour les dents ça... Suce : pour l'instant je la donne et assez souvent... Elle aie bien téter et parfois c'est pratique pour la faire patienter. Soit parce que je suis occupée 5 minutes ou encore parce que je veux qu'elle prenne un vrai bon boire et non une colation. Pour la sorte de suce, j'ai su que c'était la Playtex orthodontique qui était la meilleure... J'ai pour le moment des Nuk et des Free Born. J'ai acheté ça en spécial au cas ou.... Recette de lingettes : Désolé, 3 semaines plus tard mais voici ma recette de lingettes : 1 tasse 1/4 d'eau bouillante 1 grosse cuillère à soupe de base gaxale 1 grosse cuillère à soupe d'huile d'amande douce 1/2 paquet de Bounty (ils sont plus résistant que les essui-tout cheap) Faire la recette de l'eau, crème et huile. Placer les bounty dans un plat (moi je les plie et les coupe à la bonne taille dans un contenant à lingettes) et verser le mélange dessus. Bien entendu attendre avant de laver les fesses de bb avec! trixie : J'habite Vaudreuil, pas très loin de chez toi! Et moi aussi j'ai accouché à Valleyfield! Qui était ton médecin? J'avais le Dr Kawerk, ça s'est bien passé! Bébé Read #2 : Les fesses de bb sont redevenu blanches en moins de quelques jours. J'étais pas mal certaine que c'était des cacas acides ou quelque chose du genre.... Vive les lingettes maison! Regina31 : À quel endroit tu travailles? Je suis graphiste et je vais devoir me chercher une job pour la fin de mon congé... Percer les oreilles : je pense que c'est 5 mois? Bon, je lâche un peu l'ordi... je viens d'y passer 2h.. je vais aller chercher mon beau bébé tranquille! A+ *Maria* |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les filles,
Désolé (ENCORE),je ne viens pas souvent sur le forum... Facebook est plus facile à consulter rapidement... mais bon, je vais tenter de venir tout lire très bientôt! Les filles de Mtl, si ça vous dit, on parlait d'un déjeuner mercredi le 5 janvier à La Mère Poule, sur Masson dans Rosemont. Par contre il annonce 4 jours de neige mais aucune idée des quantités... S'il y a tempête, je ne me déplacerai pas... trop compliqué et je ne veux pas prendre le risque de faire un accident pour un déjeuner... (j'suis moumoune un peu je pense) mais bon, je vous lance l'idée quand même! De notre bord ça va. On a des soirées un peu plus agité, avec des tétées aux heures ou aux 2h, la nuit c'est plus des 4-5h, fini les 6-7h... on dirait qu'elle ne boit pas assez. Là j'essaie de l'étirer au moins aux 3h parce qu'elle aime collationner et en prend une habitude... c'est pas bon pour moi ça! On reprend tranquillement la routine, autant pour la plus grande pour que bb! On a eu beaucoup de dégats pipi/caca avec tout le chamboulemet du temps des fêtes et on a presque rien fait... ouf! Voilà! *Maria* |
lyly007Inscrit le : |
merci pour la suggestion ron911
miss brassens : non mais ça fait juste un mois que tu as accouché calme-toi un peu! En plus tu t'es fait attaqué par une cellulite (je vais rire à toute les fois que je l'écris je peux pas m'empêcher de penser à l'autre cellulite lol) et le temps des fêtes en même temps. Pour les conseils le truc miracle c'est de répondre que c'est un bon conseil mais d'expliquer ton choix. exemple : - il faudrait le couvrir - merci lorsque je le touche sur la nuque il est au chaud donc tout est ok. ou (il suce son poing) - il doit avoir faim - peut-être mais il a bu il y a 30 min il doit se réconforter en suçant son poing je vais attendre. Juste pas dire non aux conseils c'est le principal ça demande plus de temps et de tact mais on se respecte plus. C'est un truc de vente que j'utilise tout plein. Puis c'est drôle d'entendre les gens redire la raison que tu as donné quand quelqu'un fait le même commentaire. ex tu vois pas que son cou est chaud il est correct ou il vient de boire, c'est comme une suce pour lui. Pratique ! endormir : je pense que ma belle-mère a le trophée de la meilleure endormeuse de bébé et au début je me sentant super poche à côté d'elle et coupable de lui laisser le bébé en pleurs. Elle m'a dit un jour que elle elle n'avait pas le bébé 24h sur 24 avec elle et que une crise pour elle c'était presque beau et émouvant puisque elle peut bercer et se coller sur un bébé qui est son petit-enfant. Aussi qu'elle avait l'expérience de 3 enfants que mon chum m'a rappelé. Elle aime tellement s'occuper de la petite ça a pas de bon sens, elle est venue lors de l'accouchement pour garder et elle pleurait en nous quittant, qu'elle retournait à sa vie tranquille. Il faut laisser les gens, famille et amis nous aider et nous donner un 'break' de temps en temps. Mais se laisser aider ça aussi c'est tout un défi parce qu'on pense parfois être des superwomen mais on est humaine. C'est pas facile j'apprend encore mais il faut lâcher prise :) Ron911 : C'est pas facile! ton chum a bien répondu et ta cousine de quoi elle se mêle. fleur de mai : Je t'appuie pour les lavables des belles petites fesses en santé. J'ai utilisé 2 couches jetables et il était tout rouge. Jour de l'an : Bon mes parents étaient arrivés en fin d'après-midi pour le souper avec des vols-aux-vents à la dinde miam! La veille elle m'avait dit ne pas bien se sentir (elle me fait ça souvent, je n'aie plus d'attente) mais qu'elle allait venir quand même pour garder les petits. On partait à 22h et de retour à 3h max, donc les cocos déjà couchés et pas de boire à donner en théorie. Ma mère à 22h les 2 petits couchés me dit qu'elle veut retourner chez elle et ne se sent pas bien (envie de dormir). Alors mon chum et moi on a passé la soirée ensemble à écouter la télé en buvant des cosmo 1,2,3 On voit le beau côté, on pouvait boire tous les 2, pas d'auto à conduire et on pouvait se gâter. Bref une bonne nouvelle année qui commence. bonne et heureuse année! Résolution : perdre mes 15 livres d'ici le 3 nov. et trouver mon orientation de carrrière d'ici le 31 dec 2011. |
fleurdemaiInscrit le : |
il faut s'endurcir! Mon petit me dira bientot qu'il me déteste et n'aime que son papa. Il dira par apres qu'il n'aime que moi et personne d'autre...pareil pour les votres!
Allaitement ou pas, bébé vous reconnait et c'est dans vos bras qu'il est en sécurité. La senteur et les vibrations de maman sont incomparables! S'il pleure, hé ben il est choqué, c'est tout! parfois seulement le changement de position lui rappel qu'il est faché héhé.Meme s'il semble dire le contraire, son amour pour maman et papa est infini! Moi je suis plutot fiere quand quelqu'un d'autre réussis a le calmer! En plus ca donne un break. Je suis bien d'accord que les mautadis conseils on peut s'en passer!! S'pas de tes affaires si j'veux que mon ptit poux se promene tout nu! Couches JETABLES: Elles détruisent les fesses de mon bébé! En meme pas 2 jours il est devenu tout rouge, irrité...j'ai bien hate de retrouver ma maison...et mes couches lavables!! Pour les tite-fesses sensibles c'est un miracle! Des la naissance, Alaric avait de gros bobos(il a guéri avec une creme prescrite). En passant aux lavables, elles ont continué de guérir et pu jamais de bobos.Et voila que ca recommence...povre ptit choux... J'espère que vous avez toutes passé du bon temps, meme si c'est moins facile et plus compliqué avec nos nouveaux minis! Nous ici va a vraiment bien été(et ca va encore, puisque je suis toujours chez mon papa ) Alaric continue ses nuits et est un ange qui nous pique seulement quelque crises...Je l'ai fait garder pour la premiere fois!!! Mettons que j'suis pas rentré tard hihi et oubli ca prendre un verre!!(ben..2-3) J'suis pas capable..trop peur d'avoir a le nourrir la nuit et ne pas pouvoir lui donner mon lait! Toute facon, difficile d'avoir un fun fou toute la nuit quand celui qui prend toute la place dans ma vie n'est pas avec moi...Je l'aime trop, je peux pas m'en passer!!!Mais ca bien été, grand-papa et grand-maman ont bien fait ca! Bon ben bonne année , vous etes vraiment des super mamans et je vous souhaine vraiment une année pleine de surprise! |
AnonymeInscrit le : |
Je te raconte une anecdote si tu veux ;)
Nous étions dans un party de Noël chez ma mère et tout le monde se passe le bébé à qui mieux-mieux. Je ronge évidemment mon frein car ça fait pas réellement mon affaire... On fini finalement par me redonnez mon bébé (lorsqu'on sent qu'elle commence à être tannée, j'imagine) et à la seconde où je la prends... elle se met évidemment à hurler. Mon coeur de mère en prend un coup et je me dis "ma fille est bien dans les bras de tout le monde sauf dans les miens. Elle me déteste..." J'ai le coeur gros. Une de mes cousines, nouvellement maman aussi me lance: "Bah, c'est normal que ta fille n'éprouve pas d'attachement pour toi, tu ne l'allaites pas." ... J'ai les larmes qui me montent aux yeux et mon chum le remarque tout de suite. Il lance donc à ma cousine, du tact au tact: "Je te prierais alors d'arrêter d'allaiter ma fille." Ma cousine ne comprends pas trop et lui dit qu'elle n'allaite pas Alexandra... Alors mon chum de lui dire "Bin, si elle a pas pleurer dans tes bras tantôt, suivant ton raisonnement, c'est parce que tu l'allaites, non?" Bref, moi aussi j'ai un pincement au coeur et un sentiment d'échec quand je n'arrive pas à apaiser mon enfant et que quelqu'un d'autre y arrive... et je suis prête à parier que c'est pareil pour toutes les nouvelles mamans du monde. Ton p'tit loup est encore bien jeune et ne réagit probablement pas encore beaucoup à ta présence... mais garde confiance, dans très peu de temps, il va te sourire et pédaler de plaisir chaque fois que tu te penchera au dessus de son lit |
MissBrassensInscrit le : |
Bonjour les filles!
Bonne année! De la santé, de l'équilibre et de cotoyer des personnes magnifiques! Ouf le tourbillon achève! Quel bonheur de retrouver la maison et ses petites affaires! Ses repères, son divan, ses coussins, sa tranquilité... J'apprécie que les gens veulent prendre le petit et m'aider, mais parfois ça me ... Je sais pas, j'aime pas toujours ça...Il faut dire que pendant les fêtes tous le monde se l'arrache, heureusement que la période des boires m'est réservée, sinon je ne le verrais jamais ce bébé! Quand quelqu'un me dit: couvre-le il fait froid je n'aime pas ça... Euh...C'est mon bébé! C'est moi qui décide si je veux le faire cuire comme un homard ou non! Ou quelqu'un qui me dit: je vais te l'endormir moi (alors que j'ai lamentablement échoué...) Je sais qu'il ne faut pas le prendre personnel, mais j'aime bien ça me plaindre et me victimiser, alors j'espère que vous allez m'encourager là-dedans, rires! Sérieusement disons qu'à 2h du matin ça m'a mis les larmes au bord des yeux et des pensées négatives me trottaient dans la tête du genre: ton fils ne t'aime pas, tu es une mère minable! Alors je me suis rapellée des encouragements que je vous donnais et je me les ai rapellé! Ça m'a permis de dormir et de recouvrer la raison le lendemain! Oups, de la visite! Je vous reviens plus tard! |
Arf... je viens de voir que les activités sont organisées pour les 4 à 7 ans
Je laisse quand même la suggestion pour les mamans d'enfants un peu plus vieux |
Une amie à moi a utiliser les services de:
http://www.fetedeprincesse.com/default.html Et les enfants ont ADORÉS! Même les adultes étaient sous le charme, en fait ;) Je lance l'idée, comme ça ;) Oh, et ils avaient choisis le forfait "La Fête Royale" |
défoncer l'année : Mes parents viennent garder pour le nouvel an alors on va fêter avec des amis en amoureux cette année. Oh my que j'ai hâte. Ça fait longtemps que l'on a pas célébré seul juste les 2. On part juste quelques heures mais j'en suis ravie.
se : Touche du bois et garde ta routine qui marche. Moi ça continue ici ;) belledyvorie : j'espère que la puce ira mieux. Il faut préparer la fête de ma fille de 2 ans et je ne sais pas si on va faire ça avec des 'amis' ou juste entre adultes. Il n'y a pas beaucoup d'enfants de son âge que l'on connaît 2-3. Avez-vous des suggestions les mamans? des idées ou thèmes ? Quelle est votre résolution de l'année 2011 et qu'allez-vous faire pour la tenir |
magicieuseInscrit le : |
alors nous pour le nouvel an, on reste à la maison avec mes parents et ma soeur. de toute facon, pas de sortie à l'exterieur avec un si petit bébé d'autant plus qu'on n'a pas de famille ici!!
Nahele commence un peu allonger ses periodes de sommeils : il a dormi de 8h (pm) à 2h de matin! je ne sais plus qui me demandait pour le congés. en fait je suis post doc ici. je ne paie pas les impots provinciaux, juste les fédéraux. je ne cotise donc pas au rqap. j'ai pris un congés sans solde et mes vacances l'instant. mais mon mari qui a un job "normal" a droit au congés. c'est donc lui qui va s'arreter jusque septembre en esperant que l'on trouve une garderie d'ici la!! mais je bosse proche de la maison, je vais donc rentrer le midi pour faire un bisou à mes deux cheris! je sens que je me suis enrhumée, j'espère ne pas contaminer le bébé. bonne soirée! |
dragéeInscrit le : |
** En vertu de nos règles d'utilisation, le présent message a été supprimé. **
L'Administration |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles,
Jour de l'an : Je sais pas ce que je donnerais pour aller fêter. J'ai pas fêter à l'extérieur depuis des années. Mais mon mari veut qu'on reste tranquille à la maison à cause des petites, donc on va écouter le bye bye... Je suis vraiment heureuse avec les 2 petites à la maison. J'espère que ça va durer. Par contre, c'est vraiment rushant. Pas le temps de faire grand chose. Bouffe vite faite : Avez-vous des recettes de plats vite fait et bon ? J'ai pu vraiment le temps de cuisiner et je commence à être à court d'idée. Malheureusement j'ai pas suivi l'exemple de Miss Brassens et faire des provisions de bouffe comme la fourmi (alors je suis la cigale qui chante maintenant !). |
belledyvorie25Inscrit le : |
Coucou les mamans !
Bienvenue aux nouvelles ! Je viens pas jaser sur le forum bien souvent ! Je suis plus sur facebook..! Je crois que ma cocotte fais du reflux..ca fais 2 fois en 2 jours qu'elle régurgite dans son sommeil et manque de sétouffer dedans...pauvre tite mais ca n'a pas l'air à la faire souffrir..pour l'instant ! Si ca continue comme ca je vais en parler à son pédiatre ! Jour de l'an : J'ai un souper le 30, on sort le 31 et le 1er aussi ! Papa recommence à travailler demain..j'espère que ca va bien aller avec cocotte !! Désolée de ne pas être venue au brunch...mais probablement la prochaine fois ! |
SofïeInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Petite question pour celles qui sont déjà passées par là, Thomas (qui ne dort pas beaucoup habituellement) à fait trois nuits de 7h en ligne. Je suis toute énervée et je me demande si je peux crier victoire Comme il est encore petit, je me disais que c'était peut-être que transitoire, qu'en pensez-vous? Nouvel ans: RIEN !!! Le reste de la famille à les fesses dans le sable à cuba alors on va en profiter pour se reposer! |
4therineInscrit le : Localisation : |
nouvel an Rien ici parce que nous avons des party le 29,30, 1 et 2... avec un bébé de 2 semaines c'est pas super et surtout avec une cocotte de 17 mois qui chiale pas mal c'est temps-ci... nonn merci de se coucher à 2h du matin!!!
|
MissBrassensInscrit le : |
Se faire défoncer par l'année! Rires! Ici c'est plutôt ça!
Je suis une fille animée, assez de party, mais le nouvel an a toujours été tranquille ici! Sans doute parce qu'habituellement je bosse cette journée là... |
demain mère poule avec les mamans ;)
qu'allez-vous faire pour défoncer l'année? fête avec ou sans les enfants ? |
Interactions bébé/reste du monde : étant donné que c'est la famille il peut passer de bras en bras ça me fait plaisir même à mon party de job. Il me le renvoie assez vite si il a faim ou si il faut changer la couche! Je ne suis pas contrôlante pour ça. Qu'il se fasse prendre le coucou.
tapis : Je vais commencer cette semaine le tapis. Il n'était pas hyper interessé avant. sortie : on sort presque tous les jours mais des vraies promenades au moins 2 fois par semaine en traîneau ou porte-bébé. noël : bon ma fille est vraiment toute toute à l'envers et ne veut plus se coucher... seule ou à des heures raisonnables. Le coucou à été un adorable et merveilleux bébé qui pleure comme une souris seulement lorsqu'il a faim. Des belles nuits à part de cela mais c'est moi qui ne filait pas avec des maux de tête. |