Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans des flocons de janvier 2012

Auteur Message

desjarmp

Posté le: 26 avril 2012 13:48:54 EDT  
Mistrale: Oui j'ai l'impression qu'elle vide les 2 seins alors qu'avant elle ne buvait jamais le 2e... mais là je doute si elle boit parce qu'elle a faim ou parce que ca lui fait du bien de téter qqchose... Elle a peut-être vraiment mal aux gencives, même si je ne vois aucun petit point blanc à l'horizon. Aujourd'hui c'est un peu moins pire alors je me demande si c'est le advil qui aide (je ne savais pas pour l'estomac par contre alors je vais retourner au tempra!). En tout cas, autant physiquement que moralement, je me sens épuisée et j'ai vraiment hâte de retrouver mon petit bébé bonheur d'avant ou bien d'avoir de l'aide un peu...

Chipee

Posté le: 26 avril 2012 07:12:55 EDT  
Bon matin les filles!

Mistrale: j'avais completement oublie de t'en reparler mais j'ai essaye ton truc de bebe nu pour aider les crises du soir et ca marche!!! Aucune idee pourquoi mais merci pour le truc!
Vous vous embarquez dans de gros travaux si vous decidez de faire une autre chambre, est-ce que vous pensez rester ds la maison pendant les travaux?
Et merci pour les infos sur l'intro des aliments, je vais continuer avec le riz seulement et les fruits et legumes!!!! ( je me demandais si je devais introduire l'orge, je fais attendre)

Desjarmp: ouf, tu dois etre brulee! Ici aussi les boires se sont rapprochees et elle vide les 2 seins a chaque fois ou presque, chose qu'elle ne faisait que rarement. Pourtant, j'ai commence les cereales. Je pense que je devrais donner des cereales le midi et des legumes/fruits le soir, on va voir...

Perso: je trouve que la passe "peur des etrangers" de Romy est longue et plate!!! Hier son parrain est venue la voir et pas moyen de la prendre! Il n'y a plus personne a part mon chum et moi qui sont capables de la prendre. C'est decevant pour les autres et moi, je me sens comme si elle etait sauvage et comme si je faisais qq chose de pas correcte. Il faut dire que ma belle-mere n'aide oas ma cause... Tse quand j'ai accouche, elle etait en Floride et y est restee pendant 2 mois. Et elle reste a 20 maisons de moi sur le meme chemin et elle est venue seulement 2-3 fois. Et la, elle s'attend a ce que Romy lui fasse de la facon. Elle la prend comme un bb naissant, couchee mais Romy est rendue qu'elle veut etre assise droite. Mais le pire c'est qu'elle la prend et ne s'en occupe pas...elle la traite comme une poupee...en tout cas, ne me dis pas quoi faire avec ma fille si tu ne sais pas quoi faire avec...ark, elle me fait chier!

Sur ces beaux mots, bonne journee!

Anonyme

Posté le: 25 avril 2012 22:01:20 EDT  
mmecyr: mon 3e (je me mêle presque dans la lignée), j'ai arrêté de l'allaité à 4 mois et il a maintenu le rythme de 2 boires par nuit un petit bout... Mais à partir de 6 mois, j'ai sevré les boires de nuits et ça s'est bien passé.

Desjarmp: c'est pas facile... Elle vide les 2 seins quand elle boit? Aurais-tu moyen de l'allaiter plus longtemps à chaque boire? Avais-tu vu une différence pour la plus grande quand tu avais commencé les légumes, parce que moi je dirais que les premières semaines, bébé buvait autant...

J'ajouterais aussi, l'advil est très irritable pour l'estomac, c'est pourquoi souvent on le conseille juste à partir de 6 mois et même un an.

En tous cas, bonne chance, prends soins de toi un peu. 

desjarmp

Posté le: 25 avril 2012 20:33:14 EDT  
Ca va pas fort par ici... maman a le moral et l'énergie à terre parce que bébé boit aux 1h30 depuis maintenant 3 semaines et pleure beaucoup. Rien de fonctionne, même la balancoire et les ballades en auto. Je commence de plus en plus à me demander si je dois commencer les purées. Je ne voulais vraiment pas avant 5 mois, mais la, je ne sais plus quoi faire. C'est vraiment difficile... et mon chum a travaillé de 3h am à 6h pm toute la semaine alors il m'aide pas trop. Là je viens de lui donner un peu d'advil pour voir si ce serait pas les dents qui seraient responsables de tout ca...

Alors vite vite je répond à la question d'intro des aliments. Comme je l'ai dis sur facebook, j'adhère au courant qui dit qu'il est préférable de donner des légumes et fruits en premier et cela pour plusieurs raisons dont la diminution du risque d'allergies alimentaires.

Bonne soirée,

Marie  

mmecyr35

Posté le: 25 avril 2012 16:54:06 EDT  
Salut les filles!

Bon ben je me rends bien compte que j'ai un petit glouton... Au biberon, il boit entre 39 et 44 onces par jour en plus de ne pas faire ses nuits... Confused Il se réveille 2 fois par nuit. J'ai donc pris la décision de lui donner des céréales hier matin. Ben il a quand même bu 39 onces. Aujourd'hui, il a mangé des céréales à 8h00 ce matin, il a bu 6 onces à 9h00 et a rebu 3 onces à 10h00. Il a pris un 9 onces à 13h00 et je crois qu'il en aurait encore pris... Je me demande quand je vais lui en donner de le matin et le soir parce que si ça continue comme ça, il est à la veille de boire 50 onces dans la journée!!!

À part ça, je croyais qu'en arrêtant l'allaitement, qu'avec le lait maternisé il dormirait plus mais non c'est la même chose... peut-être un peu plus mais on dirait que j'ai un bébé sans fond... je capote!

Sinon c'est pas mal tranquille!

Film: J'adore la cloche et l'idiot malgré que ce soit vieux, je connais pleins de répliques et je le connais par coeur.

Alors je vous souhaite une belle soirée! 

Anonyme

Posté le: 25 avril 2012 10:46:06 EDT  
Salut!

Ça fait un petit bout que je n'ai pas pris le temps d'écrire ici. En fait, depuis jeudi passé, je pense que je n'ai pas pris 5 minutes pour m'installer devant l'ordi et rédiger sur le forum à partir de mon cell, c'est un peu trop long à mon goût!

On va bien. J'ai recommencé à faire dormir Max sur le dos et les nuits ont recommencées à allonger! On est rendu à des 9-11 heures presque à toutes les nuits depuis une semaine! Je ne me plaindrai pas, ça fait vraiment du bien.

Pour la maison, bien toujours rien. Donc puisque je dois faire une 4e chambre assez vite, on risque d'abandonner le projet et se chercher un contracteur pour faire faire les travaux dans le courant de l'été ou au plus tard en septembre. Max dort toujours dans son berceau, mais ça commence à être juste pas mal. J'ai pas de place pour la basinette dans ma chambre, alors je pense bien que je n'aurai pas le choix que de l'installer dans le parc jusqu'à ce qu'il ait sa propre chambre.

Vêtements d'été: si je me fie à mon premier qui est né en janvier, ça devrait être du 3-6 mois pour mai et peut-être juin et du 6 mois, ou 6-9 mois pour le reste de l'été.

Stephiboo: je vous souhaite plus de chances que nous dans votre projet maison!

Heure du dodo: moi je trouve qu'il se couche tard. L'horaire d'un peu tout le monde ici fait que je dois commencer sa routine dodo vers 19h30 et ça dure autour de 2h-2h30 chaque soir... C'est long et j'aimerais vraiment réussir à le coucher plus tôt pour avoir un peu de temps pour moi. Mais comme je suis par moment toute seule pour les 4, bien j'ai pas trop le choix de lui réserver toujours le même moment.
Mon 3e partait pour sa nuit vers 19h30 max....

Bain: jamais le soir, toujours le jour. Aux 3 jours environ... Je le lave à la débarbouillette chaque soir avant le dodo parce qu'il régurgite pas mal.

Mc32: ici il y a eu 16 mois entre les 2 premiers et 15 mois entre les 2 derniers! Au milieu, 27 mois. Pour un calcul rapide, pas tout à fait 5 ans entre le plus vieux et son plus petit frère!!! Quand j'ai eu mon 2e, le premier n'allait pas du tout à la garderie. Il y a eu dans le temps quelques trucs qui m'ont aidé à survivre, car je dirais que dans tout ça, mon premier était au moins 5 fois plus demandant que le bébé, même avec le type d'allaitement que je fais qui demande beaucoup de temps.
- le portage avec bébé
- organiser un horaire avec sensiblement les mêmes activités aux mêmes moments, établir des routines bien claires
- installer le plus souvent le plus vieux à la table pour des activités, dans son siège et attaché (dessiner, casse-tête, pâte à modeler, etc)
- sortir de la maison, prendre des marches, aller au parc, faire des commissions
- moins focusser sur le ménage. Une maison propre avec des enfants c'est impossible
- de brèves périodes de télé (surtout si l'enfant a peu d'intérêts pour les livres)

Mon grand regret moi, c'est au niveau des siestes. Xavier qui est mon plus vieux a toujours eu beaucoup de difficulté avec le sommeil. Vers 22 mois, je mettais 45 minutes au moins pour qu'il s'endorme pour ses siestes (encore plus le soir), il en dormait 30-45 minutes seulement... Ça n'a pas été long que j'ai abandonné, résultat, à 2 ans il ne dormait pratiquement plus le jour.

Anoushauyukon: j'ai personnellement tendance à croire que bébé pourrait manquer de vitamines à long terme avec les céréales faites maison... D'ailleurs on devrait en donner jusqu'à 18 mois car l'alimentation même complète d'un enfant ne contient pas tout ce dont il a besoin...

Intro des aliments: j'en parlais récemment avec une infirmière du CLSC, je vous en donne le compte rendu vite fait... La mère de mon chum a très récemment appris qu'elle a une intolérance au gluten suite à une année très difficile côté santé(elle avait 58 ans) et il semble qu'il arrive quand même souvent que ce soit quelque chose qu'on apprend sur le tard. Ses propres enfants ont 8 chances sur 10 de développer l'intolérance ou la maladie coeliaque, nos enfants ont 2 chances sur 10. Mise à part cela, ici absolument aucune allergies alimentaire dans la famille. Reste que la recommandation de commencer les céréales à 6 mois, tient maintenant compte de ce fait. Un important pourcentage de la population développe une intolérance au gluten, et une des façon de protéger bébé et son avenir c'est de ne pas l'exposer aux produits céréaliers (excluant le riz, tapioca) avant l'âge de 6 mois.

Perso, j'ai toujours commencé à 5 mois, mais j'ai offert du riz, de l'orge et de l'avoine, dans les premières semaines de l'alimentation. Je regardais dernièrement les symptômes de la maladies coeliaque ou de l'intolérance et je pense que mon plus vieux pourrait lui aussi en être ''atteint''... Une partie des symptômes de la maladie peut être comportemental et mon fils rejoint exactement les effets (agressivité, manque de contrôle, diarhées répétitives, maux de ventre).

En tous cas, je vous donne l'info. Faites-en ce que vous voulez, moi je ne le savais pas précisément avant, car ma belle-mère vient tout juste de recevoir le diagnostique et je me fiais aux tableaux qu'on nous donne. Mais cette fois-ci, jusqu'à au moins 6 mois, bébé mangera uniquement du riz et des fruits et légumes. On verra dans les prochains mois pour introduire autre chose.

Films préférés: moi ça me prend un film assez collé à la réalité. J'aime pas les histoires fantastiques ou les suspences qui sont trop poussés, mais j'aime le type de film où on met en scène un psychopathe. J'aime beaucoup le cinéma québécois aussi. Je me fais un devoir de voir le plus de films d'ici possibles. Film préféré en soit, j'en n'ai pas vraiment... J'écoute rarement un film plus d'une fois, mais j'ai beaucoup aimé la série du silence des agneaux...

Alors voilà!  

littlebird

Posté le: 24 avril 2012 20:44:46 EDT  
Bonsoir les filles,

Zachary boit encore max au 3h et se lève 2-3fois par nuit! On continue d'attendre et de voir s,il y a d'autres signes qu'il serait prêt à manger!

Tirer son lait : Quand je suis engorgée, je tire un peu! Je dois dire que j'ai déjà une pas pire réserve!

Séjour à Québec : Mon chum semble se désintéresser de l'activité? je pense que je vais lui dire de laisser faire?

Bb rapprochés : Ici, mon grand aura 22mois dans 4jours et bébé 4mois le 1er mai! En général les journées se passent bien! Ma maison est un vrai bordel aussi! Pas le temps ni le gout de ramasser? Mathys adore son frère, mais j'ai parfois aussi l'impression qu'il m'en veut de passer moins de temps avec lui! J'essaie de passer le plus de temps possible individuellement avec les enfants? Dès que Zachary est couché je joues avec mon grand et quand le bébé est debout, je joues un peu avec lui et je retourne avec mon grand? en touka, c'est pas toujours facile, mais c'est beaucoup plus pour le ménage que ce n'est pas facile? Je ne sais pas si je suis claire?

Film préféré : Je n'ai pas vraiment de film préféré, mais j'adore les films familiales, film pour enfants(ben oui, je m'assume?)

Je vous souhaite une bonne soirée!! 

harlem

Posté le: 24 avril 2012 08:05:33 EDT  
Intro des aliments: Je l'ai écrit sur facebook, mais le redis ici, j'ai un bon de commande pour un guide d'intro des aliments fait par les nutri de Ste-Justine alors pour celles qui sont intéressées écrivez moi à julie_fortin09@hotmail.com et je vais vous transferez le courriel de la nutri de Ste-Ju (Il y a aussi une trousse pour maman allaitant avec bébé intolérant aux protéines bovines)  

Anonyme

Posté le: 23 avril 2012 15:50:29 EDT  
Question: Avez-vous déjà pris un R-V à Ste-Justine pour vos cocos? Je dois en prendre un en cardiologie, mais je n'ai toujours pas reçu ma recommandation écrite du cardiologue que j'ai vu à Vancouver???

Introduction des aliments : J'ai acheté une boîte de céréales à riz brun bio (healthy times avec fer), mais j'ai aussi vu les céréales que l'on peut peut faire soi-même. Je me demandais si bébé allais manqué d efer si je lui donne les faire que je ferais cuire moi-même? Je préferais les faire moi-même, mais je veux pas nuire à la santé de mon ti-loup! Pour ce qui est des purées à faire soi-même, j'ai trouvé un site qui donne les légumes et fruits selon les mois de l'année (c'Est bien si on veut des produits vraiment de saison) Voici le lien: http://www.eattheseasons.com/index.htm 

mc32

Posté le: 23 avril 2012 15:47:02 EDT  
Bonjour Smile

Je n'écris pas beaucoup, souvent par manque de temps... c'est pour ça que j'hésitais à m'inscrire. Je trouve FB le fun car on peut vite écrire un commentaire et avoir une réponse, par contre je préfère beaucoup ce forum pour suivre les discussions de toute et chacune.

Coralie31: Moi j'ai tout de suite désactivé les alertes , en haut à droite de la page Alertes et tu mes à off.

Dodos: POur celles qui ont de la difficulté à faire dormir bébé dans la bassinette, je vous recommande fortement le livre Bébé fait ses nuits de Cathryn Tobin. Ici coco dort dans sa bassinette depuis le début mais on lui a tout de suite appris à s'endormir seul et je crois que c'est la clé de succès. ça demande un peu de travail au début et c'est plus long (c'était la job de mon chum hihi!!) mais je trouve qu'à plus long terme on y gagne car tôt ou tard c'est ce qui fait que bébé va bien dormir dans son lit. Maintenant le soir on le couche pis même s'il n'est pas complètement endormi il s'apaise seul (avant fallait lui parler et le caresser). Bref, je le recommande vraiment et je relis des bout une fois de temps en temps!! Là ce sont les siestes le jour à travailler car Alexandre dort max 45 min 1heure de la shot...

Heure du coucher: C'est tu moi qui a un couche tôt? Le mien depuis un gros mois c'est max 20h30 dans son lit le soir et depuis qqes jour on est plus proche du 19h30... j'ai même de la difficulté à l'allaiter à cette heure car il dort alors je le réallaite sans le réveiller avant que j,aille me coucher vers 22h et après il se réveille vers 3h ou 4h du matin.

Routine du dodo: donnez vous le bain à tous les soirs comme routine? ici c'est souvent le jour et aux deux jours quand j'ai du temps mais je sais que bientôt je devrais le faire.

Purées: mon dieu que je ne suis pas rendue là. Alexandre n'a pas d'intérêt pour la bouffe encore et avant 4 mois je trouve ça jeune. Ma fille j'avais commencé à 4 mois et demi car le doc m,avait dit n'importe quand entre 4 et 6 mois quand ils commencent à avoir de l'intérêt car si tu manques la fenêtre dès fois après ils ne veulent plus rien savoir. Ben ma fille, elle s'en foutais pas mal de la bouffe et avant 8-9 mois (quand j,ai commencé les morceaux) j'avais toutes les misères à la faire manger, elle ne voulait rien savoir.

Bébés rapprochés: Bon là j,ai une questions pour celles qui ont un autre (ou d'autres!!) enfants de moins de 2 ans. Comment faites vous vos journées avec les deux? Là ma fille est au CPE mais elle est restée bcp ici car elle était tout le temps malade ou il y avait tout le temps qqe chose au CPE et je vous dit, avec les 2 je trouve les journées vraiment difficile. On dirait que je ne suis pas là assez ni pour un ni pour l'autre. Aussi, on habite un cottage et ma fille est pas trop automone dans les marches, après ça faut tout le temps la surveiller avec son frère car bien qu'elle soit très gentille elle peut le taper ou essayer de lui mettre qqch dans la bouche, après quand on va dehors elle veut pas rentrer pis marcher et fouiner mais là faut que je surveille la poussette du coco aussi... bref, je ne sais pas si c clair mais on dirait que je ne m'organise pas trop bien, la maison devient vite un vrai bordel et on dirait que ma fille n'est pas heureuse car je ne m'occupe pas assez d'elle... je me trouve vraiment poche.

Sur ce je dois y aller car Alexandre me réclame! 

Coralie31

Posté le: 23 avril 2012 14:45:18 EDT  
Purée : Moi pas pour tout de suite, je trouve ça quand même assez rapide à faire et en plus au début ils en mangent tellement pas beaucoup qu'on en a pour assez longtemps alors j'vais faire ça quand je vais voir qu'elle est prête pour les céréales.

Céréales : Non je ne pense pas les introduire tout de suite, ma fille se couche au alentour de 9h15 à 10h15 le soir et se réveille jamais avant 6h et parfois 7h donc, elle a pas l'air affamée et elle est loin de démontrer un intéret quelconque pour la bouffe. Je vais asseyer de me rapprocher du 6 mois le plus possible.

Tirer son lait : Est ce que certaine d'entre vous le font encore, moi oui, j'attend des nouvelles de ma résonnance magnétique car à ce moment là je devrai avoir arrêter mais pour le moment on continue ça va bien :)

Littlebird : Cool très contente pour ta fds, et vous verrez de toute facon au jour le jour ce que vous allez avoir le gout de faire, de toute facon dans les hotels tu vas avoir des pamphlets (oufff ça doit pas s'écrire comme ça) avec les chemins, les tarifs et activités. et vous pouvez toujours vous renseigner à la personne à l'acceuil. Entk s'il fait aussi mauvais comme température en fds je te conseille d'attendre question que vous ayez une belle fds.

Linge : Oufff les filles, le 6 mois est grand ici un peu comme Chipee je suis loin du 9 mois donc encore moins du 12 mois.

Rire au éclat : My god que j'avais aimé ça à ma première puce et je le redis encore wow c'est le plus beau son du monde hehehe Smile j'adore... 

littlebird

Posté le: 23 avril 2012 11:44:05 EDT  
Rebonjour les filles!

Sur facebook on parle de l'introduction des aliments!
Les questions qui y sont posées sont les suivantes:

Pensez-vous faire les purées bientôt?
Vous pensez commencer par quel aliment? Céréales ou légumes fruits???

harlem

Posté le: 23 avril 2012 10:51:50 EDT  
Film : J'aime beaucoup trop les films d'amour!!! Ahhh c'est trop beau hihihi J'ai vu le film 10 1/2 dernièrement (pas un film d'amour pentoute) mais c'tait excellent!!! 

littlebird

Posté le: 23 avril 2012 08:35:10 EDT  
Bon matin les filles,

Petite anecdote:
Mathys m'a dit maman!, et par la suite a fait le bruit du lion en pointant le VHS! Traduction: Maman, je veux écouter le Roi LioN!!

Céréales: je pense que les céréales sont pour bientôt... bébé se lève maintenant au moins 2fois par nuit, lui qui ne se levait qu'une seule fois, il admire nos assiettes de plus en plus..... en touka, on laisse passer encore quelques jours, mais je sens que c'est pour bientôt!

Séjour à québec: Merci pour les idées les filles! Nous allons aller au centre d'amusement Candyland, peut-être l'aquarium... je garde vos idées en note pour en discuter avec mon chum! Finalement, je ne sais pas quand je vais y aller, mon chum n'a pas l'air de vouloir y aller en fin de semaine! JE continu d'espérer pour que que se soit en fin de semaine...

Vêtements:
ici, c'est du 12mois. Parfois, je me demande si ça va être assez grand ! Il porte déjà du 9mois et certains morceaux(chandails) 12mois! On va bien voi! Et les vente de garage vont aussi bientôt être de la partie! On va pouvoir trouver des morceaux pour pas cher!

Questions du jour! Votre film péféré ou genre de film préféré!!

Bonne journée grise! 

harlem

Posté le: 23 avril 2012 07:51:38 EDT  
Chipee: C'est vrai que c'est drôle de s'appeler par nos noms de forum hihihi!! ChapeauX(à la puissance 1000 pour mademoiselle Small!!)

Vetements: Ouan... pcq j'ai acheté des t-shirts MEXX du 12-18 mois vu que ça rapetisse.... à date ça lui fait une robe Rolling Eyes

Stephiboo: Cool pour la maison!!! 

Chipee

Posté le: 22 avril 2012 22:21:41 EDT  
Coucou les filles!

Stephiboo: wow, bonne chance pour votre projet! C'est tellement excitant l'idee d'un nouveau nid!

Harlem: ca fait drole de t'appeller Harlem Wink comme j'ai un mini format, j'ai du 9 mois pour cet ete et qq morceaux 12 mois. Mais xa depend des marques. Je lui ai mis qq ensemble en finde semaine en vue de notre semaine ds le sud et tout est trop grand...je ne sais pas si j'aurai besoin d'acheter du 6 mois. J'attends, il reste 3 semaines et de toute facon, elle risque d'etre soit en costume de bain, soit en cache-couche. Mais elle a bcp de chapeaux ;)

Perso: tout roule, pas geand chose. Controle de poids mardi, j'espere que ce sera le dernier! 

harlem

Posté le: 22 avril 2012 20:28:29 EDT  
Bonsoir les mamans!!

J'ai tellement ris ce soir, Zoé riait aux éclats ce qui faisait rire Isaac aux éclats! Je riais tellement, c'tait tellement beau à voir!! Ahhhhhhhhhh ce que je les aimes!

MA cocotte qui dormait tout le temps vieillis, je pense bien faire une routine bientot pour les siestes, elle dort 3x par jour à peu près, le reste du temps elle veut jouer dans son tapis d'éveil et se promener dans mes bras en regardant devant elle... oufff... j'ai les bras morts et j'ai mal au dos moi!! Elle est de plus en plus curieuse

Vetements d'été: Vous avec acheté quelle grandeur? J'ai acheté du 12 mois, j'ai peur que ce soit trop grand... je suis embêtée

Coralie: Je vais dire comme evenlight, tu peux enlever les alertes de cette façon tu pourras voir les photos et en mettre toi aussi Very Happy Ou zieuter une fois de temps en temps! 

nana02

Posté le: 22 avril 2012 20:19:39 EDT  
Bonsoir,

upgirl je viens du Sud-Ouest de la France, en dessous de Bordeaux, proche de Pau et des Pyrénées. Vous partez avec Air Transat directement pour Marseille? ton conjoint habite depuis longtemps au Québec? Cela fait toujours plaisir de savoir que des confreres francais habitent au Québec.

stephiboo j'espere que la diarrhée d'Emma passera vite.

Ici c'est le contraire. Pas de selles depuis 2 jours donc quand cela va sortir, attention!!!

bonne soirée et bonne nuit 

StephiBoo

Posté le: 22 avril 2012 18:53:30 EDT  
MISs-Y : Va à la pharmacie et investit dans une boite de bouchons! Je fais ça le weekend et je n'entends pas Emma pleurer

Manie : Je me mange la lèvre du bas continuellement et j'ai beaucoup de TOC... Les serviettes doivent être pliées d'une certaine façon, le papier de toilette doit être placé vers le haut (comme LadyJud), j'ai mon rituel de lavage, je replace la vaisselle dans le lave-vaisselle quand elle n'est pas comme je l'aurais fait... Mais bon, ce n'est pas au point où j'empoisonne la vie des gens qui m'entourent!

Recette : Rien de plus réconfortant qu'une bonne sauce à spag qui cuit ou un boeuf bourguignon. J'ai aussi une recette de gâteau débile (meringue, crème fouetté et palette de chocolat crunchie)

Vacances : Je sais pas trop. On verra en temps et lieu. Mon chum sera en congé parental avec nous pendant 10 semaines!

Emma grandit trop vite! Je n'ai pas vu la poussée de 3 mois passer. Elle boit maintenant plus (5-6 onces par boire) mais moins souvent. Alors on reste à un 22-26 onces par jour. Selon le mieux vivre, elle est dans la norme alors pas d'inquiétude.

Elle a la diarrhée depuis hier! Je suis tannée de changer des couches!!! On part d'une selle aux 2 jours à une par boire! Mais elle est super de bonne humeur et boit bien. Ça ne semble pas la déranger du tout.

Mardi soir, on a rendez-vous avec un contracteur. On est allé visiter une maison neuve à Chambly la semaine dernière et disons que ça nous travaille. On va aller voir s'il peut modifier le plan selon nos spécifités et combien ça nous coûterait et si tout fonctionne, on met la maison en vente!!! Mon chum a passé le weekend à finaliser des trucs dans la maison dans cette éventualité. On a l'avantage par rapport aux autres maisons dans le coin d'avoir un véritable clé en main dans un secteur recherché. Pour une raison inexpliqué, les maisons non rénovées se vendent rapidement et à un prix ridicule (je ne paierais pas ce prix la pour ces maisons) alors je me dis qu'on devrait avoir notre prix rapidement... Ça reste à voir!

Sur ce, passez un bon dimanche soir! 

Upgirl

Posté le: 22 avril 2012 18:20:42 EDT  
Bonsoir les filles!!!

Je sors de table d'un brunch qui a duré 4hres!!!! Florent a dormi pendant presque tout le temps! Aujourd'hui, il a dormi beaucoup! J'espère que cette nuit ce sera la même chose!
Nana02 : Dans un autre post tu me demandais si j'étais Française. En fait, c'est mon conjoint, il est de Marseille! Nous y partons vendredi! Tu es de quelle ville?

Marieless
: Je vais regarder pour le Maxalt, je vais me renseigner! Si ça peut m'aider! Je prends 4 B2 par jour! Ça a l'air qu'à cette dose, il y aurait un effet préventif! On verra!

Nous on a toujours donné le biberon à la demande et ça va bien! Par contre, évidemment avec le reflux, il boit un peu plus souvent. De 15 biberons par jour au début nous sommes rendus à environ 9. Je vois une amélioration! Il dort de mieux en mieux la nuit aussi. Ça nous fait du bien à nous aussi!

Florent dort dans son lit depuis qu'il a 3 semaines. Avant qu'il y passe une nuit complète, je lui ai fait faire quelques siestes dans l'après-midi, question qu'il s'y habitue! Ça s'est super bien passé!

Mel Very Happy  

Se connecter pour répondre