Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

anonyme06

Posté le: 31 octobre 2008 13:57:21 EDT  
up! je rectifie 1/2t pas 1t1/2 de céréale. Désoler 

Nadine30

Posté le: 31 octobre 2008 13:38:46 EDT  
Joyeux Halloween les filles!

Lilia: Je suis bien contente que tout se soit bien passé pour le test d'audition de ta puce et que tu sois soulagée!

Quantité de céréales: Mon plus grand n'a jamais mangé une tasse et demie de céréales avant un an. Wow! Bahia! Il a un appétit de loup ton petit garçon! je ne sais pas si tu devrais lui en donner plus...S'il a faim, peut-être...Il boit combien d'onces de lait par jour? Si je me souviens bien, AnnMarie a raison, c'est bien 1/2 à 3/4 de tasse de céréales par jour vers un an. Ma puce pour l'instant mange environ 1/2 tasse de cécérales sèches par jour pour l'instant et je trouve que c'est beaucoup...

Pour les magasins: Walmart, Zellers, Toys'r'us ou magasin de jouets indépendants; ça m'importe peu...Je vais un peu partout...

Bonne journée et gardez la bonne humeur! Wink

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2008 13:28:36 EDT  
Merci AnMarie je m'en venais donner l'info, car sérieusement si j'avais attendu a ma première qu'elle bouffe 1 tasse et demi de cereales avant de débuter autre chose elle mangerais encore que des céréales a 2 ans!

Blandinette 

AnnMarie

Posté le: 31 octobre 2008 13:05:53 EDT  
Pour votre information, dans le Mieux-Vivre c'est écrit que l'on peux débuter les légumes quelques jours après les céréales. Ils disent aussi que la quantité de céréales doit atteindre 1/2 à 3/4 de tasse vers 1an.... 

anonyme06

Posté le: 31 octobre 2008 12:56:00 EDT  
Lilia je suis contente pour toi
Blandinette mon garçon a commencer à manger des céréale a 3mois 1/2 et il a commencer ses légumes samedi passé donc 3 repas depuis samedi. Mais j'ai lue je me souvien plus ou il faut qu'il mange 1t1/2 de céréale dans la journée avant d'introduire le reste.
Au maman dont bébé se retourne pas ne vous en faites pas il le feront un jours. Moi j'ai stresser avec ma fille elle a maintenant 2ans3/4. Et elle a commencer a se tourner du dos au ventre à 6 mois et 1sem. 1 sem plus tard pour dos au ventre et elle a marcher à 18 mois et des poussière. Tout ça pour vous dire qu'il a des bébé plus rapide que d'autre côté physique et d'autre c'est intellectuel. Je pourrais vous dire que ma fille a 18 mois disais des petit phrase simple et 24 mois elle savait beaucoup de mot mais physique ça laissait à désirer. Maintenant elle est corect
bon je me sauve et heureuse hallowen 

Lilia

Posté le: 31 octobre 2008 12:21:02 EDT  
Rebonjour!

Tout est sous contrôle! Elle entend bien des deux côtés! Ils vont juste lui repasser un autre test quand elle va être plus vieille pour voir si elle entend bien tous les sons! Je suis tellement soulagée.

Bonne journée, je reviendrai répondre plus long plus tard là j'ai pas le temps... Merci pour vos encouragements!  

kat2008

Posté le: 31 octobre 2008 11:04:43 EDT  
lilia : bonne chance pour ta fille

Wal mart : souvent c est moins cher mais les quantités sont plus petites...

joyeuse halloween.... 

Karolina

Posté le: 31 octobre 2008 10:57:27 EDT  
genev11: bonne chance pour les céréales!! Nous on devrait faire ca bientôt aussi!!

Bahia: bonne question pour la quantité, j'imagine que tu ne peux pas trop en donner tant qu'il boit bien son lait? Peut-être que les autres pourront nous éclairer plus!

Lilia: donne nous des nouvelles de ton test d'audition!

Merci les filles pour vos encouragements concernant le sommeil de mon Léo. Je me dis que ça se placera le temps venu... ya du bon dans les techniques et les livres mais j'ai décidé de lacher prise un peu et de m'écouter (et d'écouter mon b.ébé aussi!)

Solde: je vais aller voir ça le solde chez toys r us!

Joyeuses Halloween tout le monde!!

Karolina 

genev11

Posté le: 31 octobre 2008 09:42:45 EDT  
Allo les filles!

Bonne chance pour le test d'audition Lilia !!!

Introduction des aliments : oui dans le guide du clsc ils disent d'attendre au moins 3 jours avant l'introdution d'un nouvel aliment, mais aussi qu'il est préférable d'attendre 2 à 3 semaines avant l'introduction d'un nouveau "groupe" d'aliments.

Moi je fais mes purées en fin de semaine avec ma mère!!! Et je commence les céréales demain matin!! J'ai tellement hâte! 

Bahia

Posté le: 31 octobre 2008 09:39:53 EDT  
Booo ! C'est l'Halloween ! Laughing

J'ai une question concernant les céréales : Quelle quantité donnez-vous à vos bébés ????

Cédric mange depuis presque 2 semaines et on lui donne l'équivalent qu'une tasse de céréales sèches par jour (matin et soir) ! Je trouve ça énorme. Le pire, c'est que je suis certaine qu'il en mangerait plus. On arrête parce qu'il n'y en a plus dans le bol pas parce qu'il refuse de manger. Il boit du lait avant les céréales et parfois après. Est-ce que je devrais lui en donner plus ????

Wall-Mart : J'ai toujours détesté ce magasin. Il m'agresse, trop de monde, trop de lumière,trop de bruit et il manque toujours la patente que je suis allée chercher. Avant d'avior ti-pou, on n'y allait jamais. On y va un peu plus souvent quand je sais que ce que je veut est vraiment moins cher. Je suis un peu freak sur les comparaisons de prix....déformation professionnelle.....Des fois, ça vaut vraiment la peine et d'autre fois c'est pas mal plus cher qu'ailleurs (les couches par exemple). Je préfére Toys'R'Us pour les jouets...pas mal plus de choix et d'inventaire. Mais si ce que je veux est moins cher ailleurs, je vais ailleurs.

Bonne chance Lilia, donne-nous des nouvelles.

Anonyme

Posté le: 31 octobre 2008 08:25:17 EDT  
Liv... tu as raison tout le monde monte toujours sur ses grands chevaux un peu trop rapidement. Mais bon ce sont des choses qui se tassent avec le temps et du sommeil dans le cas de bien des nouvelles mamans (même moi)

Jouets et magasins, ici je préfère de loin toys'r'us, mais rendu là une chaine américaine ou une autre il y a pas ben ben de différence peut-être à part le fait que chez toys la gamme de jouets est plus grande et que je trouve toujours ce que je veux! Pour le prix, je n'ai jamais été du genre a m'indigner pour un rabais ou un autre (au grand dam de mon chum d'ailleurs).

Lilia je dirais comme Liv pour les céréales, attend sle 3 jour réglementaire et essaie autre chose, peut-être qu'elle aime vraiment pas. Ou peut-être ne les as-tu pas assez diluées, au début, je les rends assez liquides le céréales ca permet a bébé de bien avaler tout en s'habituant au goût et peu a peu on peu épaissir la texture.
Bonne chance pour le test d'audition de ce matin. je t'envoie plein d'ondes positives.

Blandinette 

Lilia

Posté le: 31 octobre 2008 07:58:49 EDT  
Bon matin!

Test d'audition C'est ce matin... je vous reviens avec des nouvelles cet après-midi...

Bonne journée les mamans! 

liv

Posté le: 31 octobre 2008 07:53:23 EDT  
Lilia , pour les céréales j'attendrais un peu. Donnes lui une autre sorte et réessaye l'orge un peu plus tard.

Respect des opinions . Je sais pas trop ce qui se passe avec nous, mais depuis un bout, on dirait qu'on se sent attaqué dès qu'une autre dit quelque chose qui diffère de ce qu'on pense. Je crois pas que personne juge personne dans ses choix ici. Mais je trouve ca plate, on dirait qu'il y a toujours un peu de tension. (C'est peut-être moi qui imagine des trucs). Smile

Sur ce bonne journée à toutes.

Liv 

PiTouNe

Posté le: 31 octobre 2008 07:16:53 EDT  
C'est vrai que Toys'r'us c'est cher.. mais parfois, il font de très bon spéciaux!! Ils peuvent même être moins cher que Wal-Mart... Je reçois pas la circulaire ici, vu que je suis à l'extérieur.. mais je vais tout de même allée la consulter sur le web! Merci pour l'info Lilia

Lilia

Posté le: 30 octobre 2008 22:05:26 EDT  
Est-ce que je continue à lui donner ces céréales là demain même si elle a vomit ou je suis mieux de changer de sorte et les réessayer plus tard? 

Respect des opinions Je n'ai pas dit : wallmart c'est de la marde. J'ai dit que JE suis anti wallmart. C'est juste pour ça que je propose une autre alternative. Je ne vais jamais juger personne qui va a une place que j'aime moins. Je voulais juste faire part des grosses réduction pour 14 jours....

Sur ce, bon soirée... 

Lilia

Posté le: 30 octobre 2008 19:51:23 EDT  
Bon! Céréale d'orge première journée = vomit...  

josianne25

Posté le: 30 octobre 2008 19:49:14 EDT  
renata ecoute je t ai amener faire des economie la au wal-mart:P 

Lilia

Posté le: 30 octobre 2008 18:10:42 EDT  
Ouais surement mais je suis un peu anti wall-mart... 

Lilia

Posté le: 30 octobre 2008 16:25:24 EDT  
Bonjour!

5-10-15 Ça fait deux jour que je le fait pour les siestes le jour et franchement, je suis contente de m'être enfin décidé de le faire. Je n'ai même pas le temps de me rendre au premier 5 minutes de pleures sans aller la voir. Elle se rendort après 2-3 minutes! Je n'avais vraiment pas une dormeuse le jour et là ça fait deux siestes de 2 heures qu'elle me fait aujourd'hui!

Jouets Il y a un mega solde chez toys pour les 14 prochains jours. J'ai regardé un peu pour le cadeaux de Noël et ça vaut vraiment la peine! Les animals amazing ne sont pas en vente par exemple.... Sad

3 repas Si on se fie au calendrier d'introduction des solides du CLSC, il n'y a pas vraiment de laps de temps recommandé. C'est juste le trois jours à donner le même nouvel aliment qui est très important. Pis si on essaie deux sortes de céréales avant de donner le premier légume, bin ça donne apeuprès une semaine avant de donner les trois repas.

Bon réveil en panique!! Elle s'est endormi dans son siège d'auto et réveillé dans sa couchette! Le drame à chaque fois! À plus! 

Nadine30

Posté le: 30 octobre 2008 13:38:28 EDT  
Blandinette: Pour les 3 repas par jour, j'ai commencé environ 1 mois après le début des céréales... 

Se connecter pour répondre